-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Tribune d'urgence : Les dieux furieux

Dim 9 Nov - 14:29


Jusque là on n'entendait plus beaucoup parler d'eux. Un pouvoir par ci, un mariage par là... Ils prônaient la libre religion dans l'Entre-Monde et tout un tas d'autres trucs dédiés à nos communautés libres.

Et d'un coup, d'un seul, ils débarquent avec la ferme intention de nous faire participer à l'éradication de la Silnà.

D'ailleurs, on ne sait pas grand chose de cette Silnà.

Mais selon eux, il y en a parmi nous. Et si nous ne les traquons pas et ne les livrons pas rapidement... Qui sait ce qu'ils vont nous faire, eux !

Un Conseil des Maitres va se réunir pour traiter de la question. Ce serait bien qu'ils entendent ce qu'on a à dire...

D'ailleurs, vous en pensez quoi ?

Eva Carine
Bibliothécaire
Eva Carine

Avatar © : A.Baille

Féminin Suivi :
Tribune d'urgence : Les dieux furieux FICHETribune d'urgence : Les dieux furieux DEMEURE Tribune d'urgence : Les dieux furieux FEUILLET Tribune d'urgence : Les dieux furieux PIMS


Titre : Artisan, Cosmos, Sarkina, Perçant, Hotel, Lin, Lux, Cie, Oxygène, Curo, Domus, Uva

Race : Loup Garou
Statut : Bibliothécaire
Notes : .
Messages : 1185

Re: Tribune d'urgence : Les dieux furieux

Lun 10 Nov - 13:23


C'est quoi ces dieux en carton plâtre ? Ils nous abandonne pendant des années puis ils débarquent "coucou, livrez nous de pauvre gens ou on vous détruit." Je dis je-suis-un-poisson ! Je suis une sanctuaris et je me battrais pour protéger l'entre monde !
Ambre Javel
Sanctuari
Ambre Javel

Féminin Race : humaine
Statut : Sanctuari
Messages : 69

Re: Tribune d'urgence : Les dieux furieux

Ven 14 Nov - 14:37


Corben a écrit:J'aurais tendance à dire... "Qu'on les livre, mais."
Du calme.

Je veux dire... On en sait quoi de cette Silnà ? Qui nous dit que c'est pas à cause d'eux que les Dieux nous menacent ? Je ne veux pas perdre mon commerce à cause de fauteurs de troubles et jusqu'à maintenant, ceux qui vennaient me voir n'avaient rien de particulièrement fourbes ou secrets. C'est les gens de l'Entre-Monde qui viennent me voir, pas ceux de la Zone Inconnue !

Et en même temps... Je suis un demi-Dieu, et j'ai un peu la nature divin en grippe. Surtout que... Vous avez vu comment ils nous ont demandé ça ?
"Pour son humilité il devra se taire". Je cite, hein !

Je voudrais en savoir plus sur ce peuple moi. Je ne vais pas jeter un peuple peut-être innocent en patûre aux Dieux... Mais j'ai pas envie de resubir une colère divine.

Corben Krayt
Admin | Technomage
Corben Krayt

Masculin Suivi : Tribune d'urgence : Les dieux furieux FICHE Tribune d'urgence : Les dieux furieux FEUILLET Tribune d'urgence : Les dieux furieux PIMS Tribune d'urgence : Les dieux furieux DEMEURE

Titre : Chance, Sarkina, Artisan, Lin, Hôtel, Bénédiction Divine, Jus, Ferra, Hanami, Titan, Précision, Tchi, Unelma, Blum, Ballast, Aquarius, Cie, Perçant

Race : Demi-Dieu
Statut : Technomage
Notes : PNJ : Raku Tribune d'urgence : Les dieux furieux Microv13
Nounours vivant pervers
Messages : 1741
Titre débile : Bouboule Boum Boum / M'sieur Magique

Re: Tribune d'urgence : Les dieux furieux

Sam 15 Nov - 21:45


Amy P. Winters a écrit:Ce soudain ultimatum des Dieux n'est-elle pas surprenante ?

Pourquoi nous menacer de fléaux divins pour obtenir gain de cause ?
Si leur courroux est justifier, ne devrions nous pas nous ranger à leur avis de notre plein gré ?
Après tout, la grande majorité d'entre nous respecte ces puissants êtres comme il se doit, n'est ce pas ?
Par quel biais les Dieux nous ont-ils fait parvenir leurs exigences ?
Ne peut-on pas les interroger en toute bonne foi pour tirer le fin mot de cette histoire ?

Quoiqu'il en soit, si cette traque métaphysique se révèle injuste et infondée, nous devrions sans doute nous rapprocher de la Silnà. Mais j'ai bien peur qu'ils se cachent davantage si une partie d'entre nous font mine de vouloir les livrer aux Dieux.

Une citoyenne qui s'interroge.



Amy P. Winters
Amy P. Winters

Féminin Suivi : Tribune d'urgence : Les dieux furieux Fiche

Race : Humain/Animorphe
Statut : Bouquiniste
Messages : 28

Re: Tribune d'urgence : Les dieux furieux

Dim 16 Nov - 13:19


Karan a écrit:Toutes ces questions méritent d'être entendues.
Les dieux sont ce qu'ils sont, mais personne ne mérite de mourir par principe. Ecoutons ce que la Silnà a à nous dire avant de les livrer pour assurer notre propre sécurité.

Je me pose moi aussi la question de l'opportunité de cette demande. Les Dieux arrivent si soudainement, de quoi essayent-ils de se protéger ?
A'vogenlhil lors de sa dernière visite avait maintes occasions de nous parler de cette Silnà, non ?

Karan, Prêtre de N'akeisarin

Karan
Prêtre de Na'keisärin
Karan

Avatar © : 霜月汐さん

Masculin Suivi : Ma fiche, Mon compte,
Le temple du dragon


Titre : Perçant, Dies Na'Keisärin

Race : Dieu
Statut : Milicien de K'ien, Commissaire
Notes : Sinmora : loup cybernétique

Messages : 738

Re: Tribune d'urgence : Les dieux furieux

Mar 18 Nov - 9:23


-Je ne suis pas bien pieuse mais dans ma région natale on a toujours fait preuve de beaucoup de déférence envers les dieux. Depuis, les varvandels sont particulièrement bien traités.
Alors je commencerai par dire que si la Silnà n'est pas aimée c'est peut-être bien pour une bonne raison. Et puis, choisir par foi peut être le meilleur choix à faire.
Je pose la question : que nous apporterait la Silnà et que nous apporteraient les dieux ?
Eva Carine
Bibliothécaire
Eva Carine

Avatar © : A.Baille

Féminin Suivi :
Tribune d'urgence : Les dieux furieux FICHETribune d'urgence : Les dieux furieux DEMEURE Tribune d'urgence : Les dieux furieux FEUILLET Tribune d'urgence : Les dieux furieux PIMS


Titre : Artisan, Cosmos, Sarkina, Perçant, Hotel, Lin, Lux, Cie, Oxygène, Curo, Domus, Uva

Race : Loup Garou
Statut : Bibliothécaire
Notes : .
Messages : 1185

Re: Tribune d'urgence : Les dieux furieux

Mar 18 Nov - 16:15


Ayame ne souhaite pas être celui qui s'exprime sur K'ouen. Cependant...

-Avez-vous seulement envie de voir les dieux nous pulvériser pour un peuple inconnu dont seulement quelques représentant sont parmi nous ? Qu'ils fuient hors des frontières si cela peut les sauver. Mais pour ceux qui sont dans l'Entre-Monde, ceux qui ont du sang de cette Silnà dans les veines sans même le savoir... Ceux-là ne doivent être quelques centaines, face à plusieurs milliers de vie à protéger sur notre territoire.
Il est triste de penser à cette extrémité, mais elle existe. Je suis contre la déportation d'un peuple pour la protection d'un autre. Mais sommes-nous certain de pouvoir essuyer la rancune des dieux ? Contrairement à la Silnà qui semble survivre depuis des siècles par un quelconque miracle... Nous n'avons aucune idée de comment faire pour survivre à notre tour.
Wergeld
Admin | Maitre du Miroir
Wergeld

Avatar © : A.Baille

Masculin Suivi :
Tribune d'urgence : Les dieux furieux FICHETribune d'urgence : Les dieux furieux FEUILLETTribune d'urgence : Les dieux furieux DEMEURETribune d'urgence : Les dieux furieux PIMS


Titre : Optimus - Noble, Héros, Voyageur, Artisan, Acolyte, Perçant, Precision, Fashion, Bling-Bling, Make-Up, Rockstar, Voleur, Tchi, Daya, Titan, Abracadabra, Arcturi, Cir

Race : Humain mutant
Statut : Maitre du miroir K'ouen/ Quartier : La zone extérieure
Notes : Taranis : monture Cabow
Heimdall : familier Loup Cyber
Soare : familier panthère
Mornir : Cyliong
Messages : 14152
Titre débile : Wu, Wuzord

https://www.facebook.com/Dodonosaure/

Re: Tribune d'urgence : Les dieux furieux

Mer 19 Nov - 18:50


Nulle vie n'en vaut une autre. Le sacrifice de quelques centaines ne sauvera pas celles de quelques milliers. Le sacrifice d'un être qui ne l'a pas choisi entâche l'âme des bourreaux. C'est un prix plus que n'importe quel autre.

Livrer la Silnà c'est sacrifier nos âmes.
Protéger la Silnà reviens à sacrifier des vies.

De ce choix Cornélien ne sortira rien de bon. Ceux que nous appellons dieux sont-ils seulement divins ? Ont-ils le droit de nous demander cela ?

Un citoyen qui s'interroge.
Zakariann Al'Silnà
Zakariann Al'Silnà

Titre : Sarkina

Messages : 59

Re: Tribune d'urgence : Les dieux furieux

Jeu 20 Nov - 11:58


-Si la Silnà avait gardé ses problèmes chez elle plutôt que de venir polluer la maison des autres, nous n'en serions peut-être pas là !
Eva Carine
Bibliothécaire
Eva Carine

Avatar © : A.Baille

Féminin Suivi :
Tribune d'urgence : Les dieux furieux FICHETribune d'urgence : Les dieux furieux DEMEURE Tribune d'urgence : Les dieux furieux FEUILLET Tribune d'urgence : Les dieux furieux PIMS


Titre : Artisan, Cosmos, Sarkina, Perçant, Hotel, Lin, Lux, Cie, Oxygène, Curo, Domus, Uva

Race : Loup Garou
Statut : Bibliothécaire
Notes : .
Messages : 1185

Re: Tribune d'urgence : Les dieux furieux

Jeu 4 Déc - 20:27


Êtes-vous toujours prêts à avoir la foi en nos huit dieux maintenant qu'ils menacent tous l'Entre-Monde ?

La question soulevé par Hüter lors du conseil a de quoi faire réfléchir. Nous avons des dieux dont le statut n'est remis en cause que pas une poignée, qui exigent respect mais en échange peuvent se montrer particulièrement imprévisibles...

Avec cela, une guerre ouverte contre eux serait dévastatrice, si vous avez un avis à donner sur le conseil en cours, je vous invite à l'exprimer ici. Avec de la chance, les oreilles des Maitres siffleront assez fort pour qu'ils vous entendent !
Eva Carine
Bibliothécaire
Eva Carine

Avatar © : A.Baille

Féminin Suivi :
Tribune d'urgence : Les dieux furieux FICHETribune d'urgence : Les dieux furieux DEMEURE Tribune d'urgence : Les dieux furieux FEUILLET Tribune d'urgence : Les dieux furieux PIMS


Titre : Artisan, Cosmos, Sarkina, Perçant, Hotel, Lin, Lux, Cie, Oxygène, Curo, Domus, Uva

Race : Loup Garou
Statut : Bibliothécaire
Notes : .
Messages : 1185

Re: Tribune d'urgence : Les dieux furieux


Contenu sponsorisé


Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

- Sujets similaires