Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Panique au temple

Jeu 17 Juil - 22:55


Une foule dense se massait au bord du glacier, l'effroi sur leur visage le glaçait plus que l'atmosphère polaire du Nord de l'Entre-Monde. Karan observait s'enfoncer dans le lac les restes d'un morceau de glace de la taille d'une petite colline.

Le timing était juste.Une minute plus tard et la foule entière, lui y compris, plongeait dans les eaux noires.

-Mesdames, messieurs, reculez je vous prie, le glacier n'est pas sûr.

Lentement, la panique s'empara des visiteurs, des groupes se massaient pour quitter les lieux. Dans l'autre sens débarquaient des sanctuaris par vagues, des techniciens et des hommes armés envahirent le sommet du glacier.
Les témoins parlèrent de la bombe et Karan parla du Jour des Dieux.

-Nous avons déjà reçus des menaces d'attentats, j'ai fais vérifier le temple moi-même. Voyez-vous même, le temple est isolé sur le lac, personne n'a pris les menaces au sérieux.
-Vous savez de qui elles proviennent ?
-Et bien...

Karan n'était pas enclin à accuser des chimères. Alors il dit exactement ce qu'il avait lu sur les notes laissées à son sanctuaire.
Et elles étaient nombreuses depuis qu'il avait pris en charge le temple durant l'absence de sa collègue.

-La silnà. C'est ce qui était signé, je peux vous apporter les lettres, elles sont dans mon temple.

Le policier n'était pas convaincu. Puis Karan ajouta :

-Il faut inspecter le temple à nouveau, si une bombe explose là bas à cette période où la glace est tendre c'est toute la demeure du dieu qui finira à l'eau !
-Je veux bien, mais on n'a personne de disponible, des feux d'artifices illégaux ont été retrouvés dans le désert, pour le lion v'savez, on a envoyé nos experts en explosif les dénicher. Il y a vraiment beaucoup de monde là bas... Ce temple n'est pas... Enfin vous voyez, y a pas grand monde ici, on doit s'assurer que personne ne sera blessé là bas.

Devant l'air mécontent de l'aveugle, le sanctuari se permit tout de même de le consoler :

-Vous inquiétez pas, on connait notre métier, on a déjà prévenu la bibliothèque, des volontaires ne devraient par tarder à arriver pour vous aider. Vous êtes miliciens aussi, non ?

Karan songea alors que porter les écussons de K'ouen et de K'ien en évidence n'était pas sa meilleure idée du jour.

-Vous pouvez gérer ça !


...................................... Conditions pour participer à la mission spéciale .......................................................
Vous devez poster ici pour indiquer votre volontariat, en RP.
Le rp durera tout le temps de l'évènement du jour des dieux, avec des prolongations si vous etes motivés et proches de la fin.
J'interviendrai comme Maitre du Jeu pour vous guider durant votre quête des bombes dissimulées.
Vous gagnerez 5pims par post.
Karan
Prêtre de Na'keisärin
Karan

Avatar © : 霜月汐さん

Masculin Suivi : Ma fiche, Mon compte,
Le temple du dragon


Titre : Perçant, Dies Na'Keisärin

Race : Dieu
Statut : Milicien de K'ien, Commissaire
Notes : Sinmora : loup cybernétique

Messages : 738

Re: Panique au temple

Mer 23 Juil - 15:31


Atrya tentait tant bien que mal d'accrocher son propre écusson. L'objet était deux fois plus lourd que la fine tunique qu'il avait revêtu. Il ne regardait plus vraiment où il mettait les pieds et passait son temps à relever la tête d'un air désolé chaque fois qu'il bousculait quelqu'un.
Même si cette personne était aveugle.
Le poisson fit l'honneur de ne pas paraitre stupide et sut reconnaitre le handicape du prêtre.

-Désolé, je ne... faisais pas attention.

Heureusement encore, il n'avait pas osé dire qu'il ne l'avait pas vu.

-Atrya, monsieur, je viens aider aux recherches des explosifs.

Parce que là où une mission parlait de flotte, Atrya accourait plus vite que Soare à l'annonce du dîner.
Cette comparaison le fit rire. Un rire nerveux en hommage à cette panthère qui lui faisait froid dans le dos.
Atrya Luyten
Atrya Luyten

Masculin Suivi :

Titre : Perçant, Lin

Race : Hybride Poisson Ange (sirène)
Statut : Guérisseur, Commissaire de K'ouen
Messages : 139

Re: Panique au temple

Sam 9 Aoû - 15:00


Un temple, de l'action, la Silnà... Un mélange qui promet d'être intéressant, ou explosif en l’occurrence. Une immense affiche se tenait à la bibliothèque pour annoncer que l'on cherchait des volontaire afin de venir en aide à un temple pris pour cible. Je prenais les vêtements chauds proposés et rejoignais le temple.
Arrivée là-bas, je regardais autour de moi, tout le monde marchait dans tous les sens, les uns essayant de s'éloigner du temple, les autres partant pour aider à la recherche des explosifs.

Je me faufila jusqu'à l'homme qui semblait diriger tout ce bazar et me présenta.

"Freya monsieur, volontaire pour la recherche des explosifs."

Et s'il vous plait, pas dans l'eau, je ne serais pas d'une très grande aide, à la surface par contre bien plus.
Freya Firnen
Freya Firnen

Féminin Titre : Bénédiction divine de N'hakeisärin, Fashion, Bling-bling, Make-up, Zelva, Tchi, Precision

Race : Néphilim
Notes : Equipement:
Flasque de rhum inépuisable
Longue-vue qui voit à travers les portes

Messages : 181

Re: Panique au temple

Sam 9 Aoû - 15:43


-Freya ! Tu es volontaire aussi !

Atrya se précipita vers la jeune femme, lui tendant une main amicale Atrya se ravisa et la serra dans ses bras.
Encore une bêtise que lui avait enseigné Ayame sans le prévenir qu'on ne prenait pas n'importe qui dans ses bras...

-C'est bon te revoir !

Même si c'est pour aller à la chasse aux bombes.

-En t'attendant, j'ai déjà eu quelques idées. Nous ne sommes pas sûrs que les bombes soient toutes dans le temple.

Ce trait de génie prouvait bien qu'Atrya était plus malin que son apparence le supposait.

-Et vu que nous n'avons pas beaucoup de temps, je propose d'inspecter dès à présent sous l'eau !
Atrya Luyten
Atrya Luyten

Masculin Suivi :

Titre : Perçant, Lin

Race : Hybride Poisson Ange (sirène)
Statut : Guérisseur, Commissaire de K'ouen
Messages : 139

Re: Panique au temple

Sam 9 Aoû - 16:13


"Bonj..."

A peine ai-je eu le temps d'ouvrir la bouche et de tendre la main qu'Atrya me pris dans ses bras... Il est vraiment trop gentil celui-là. J'hésita un moment et répondis à son geste, après tout, je ne connais pas grand monde qui me prend encore dans leur bras.

"...Jour Atrya, ravie de te revoir aussi."

Toutes les bombes ne seraient pas dans le temple ? En même temps, au vu de la structure du temple et de sur quoi il tient, le plan B serait bien dans mettre pour faire exploser la structure supportant le temple.

"S'ils ne peuvent pas faire exploser le temple, ils vont essayer de le couler, basique. Très bien, toi va sous l'eau moi je vais aider à inspecter le temple !"
Freya Firnen
Freya Firnen

Féminin Titre : Bénédiction divine de N'hakeisärin, Fashion, Bling-bling, Make-up, Zelva, Tchi, Precision

Race : Néphilim
Notes : Equipement:
Flasque de rhum inépuisable
Longue-vue qui voit à travers les portes

Messages : 181

Re: Panique au temple

Sam 9 Aoû - 16:37


Pas besoin de se le faire dire deux fois. Atrya fit signe à Karan que tous les deux ils se chargeraient des bombes. De son côté, le prêtre avait bien assez à faire avec la foule paniquée et les curieux venus là pour voir le temple s'enfoncer dans la mer. (en plus le poisson n'avait pas encore tout à fait compris que le prêtre était aveugle...)

Il ôta sa chemise et plongea depuis le haut de la falaise. Après tout, on n'a jamais vu de poisson avoir le vertige...
Dès qu'il eut crever la surface de l'eau, son apparence de triton repris le dessus et une queue de poisson dorée se faufila sous la crête des vagues.

Si l'eau était froide ? Mais bien sûr ! Atrya senti tout ses muscles, vraiment tous, se contracter sous l'effet du froid. La tête lui tourna quelques secondes avant qu'il ne s'élance dans les eaux noires.

La surface du lac était clairsemée de morceaux de glace, survivant difficilement sous la montée de température estivale. Il lui fallait trouver le morceau le plus gros de tous, celui qui plongeait dans la mer jusque dans ses profondeurs les plus mystérieuses.
La masse blanche infusait une légère lumière bleutée cent mètres plus bas. De loin, Atrya pensait à un iceberg, jusqu'à ce qu'il en approche.
C'était une montagne inversée, devant laquelle, le poisson-ange se trouva minuscule.

*L'inspection de toute cette zone prendrait des jours !*

Réfléchissant à où commencer Atrya se laissa flotter et remonter vers la surface. L'eau puissamment salée dans le fond, perdait en saturation en s'approchant du temple. Atrya aspira une goulée d'eau et senti sa langue se crisper au goût à la fois fade et âcre qui lui tapissa le palais.

*... erk !*

Pas étonnant que les beaux poissons comme lui préfèrent les eaux chaleureuses de l'océan, elles sont moins froides, évidemment, et bien moins étranges !
Les lourds courants ne manquaient pas de le balloter à droite et à gauche.

Jusqu'à ce qu'il comprenne que le mouvement venait d'un énorme banc de narvals qui l'observaient...

*Ah... Oups*

Atrya fonça vers la surface et tandis qu'il fit un bond au dessus des flots, les lances ciselées des créatures pointaient vers le ciel en un tapis de clous.

Il a soigné des tritons aux ascendants de requins blancs toute sa vie, il n'allait tout de même pas craindre quelques petites baleines !
Atrya Luyten
Atrya Luyten

Masculin Suivi :

Titre : Perçant, Lin

Race : Hybride Poisson Ange (sirène)
Statut : Guérisseur, Commissaire de K'ouen
Messages : 139

Re: Panique au temple

Sam 9 Aoû - 18:26


Atrya plonge, moi j'entre dans le temple à la recherche de ces maudites bombes. Le problème de ce temple est qu'il est entièrement fait de glace et la glace c'est bien connu, ça glisse. Alors quand on n'y pense pas qu'on ne fait pas attention et bien...

"Woohooh..."

Et bien moins de stabilité, je manque de me taper les fesses par terre. Heureusement qu'un autre volontaire à côté de moi me retint. La prochaine fois, mieux se renseigner sur le temple, histoire d'éviter ce genre de désagréments. Je recula pour sortir de la grande salle et demanda autour de moi.

"il n'y a pas des genre de chaussures cloutées ou même des patins à glace pour se déplacer comme il faut à l'intérieur ?"

Une femme s'avançait vers moi et me tendis des chaussures cloutées. Bien. Je la remercia avec un sourire et mis ces chaussures. Là déjà, je pourrais mieux me déplacer.
Je refranchi les portes et posa un pied, doucement, testant l'efficacité des chaussures. Apparemment, elle fonctionnait bien. Je me déplaçait vers le centre de la salle et regardait un peu partout. Pour faire s'écouler une telle structure, il y a des endroits stratégique où mettre les explosifs. Comme les piliers soutenant le toit. Quelques personnes inspectaient les piliers mais je trouvais qu'ils étaient peu.

"On a déjà inspecté les piliers ? Car je vois peu de gens autour."

N'attendant pas vraiment de réponses, je me dirigea vers le pilier le plus proche et commença a le regarder sous toutes ses coutures.
Freya Firnen
Freya Firnen

Féminin Titre : Bénédiction divine de N'hakeisärin, Fashion, Bling-bling, Make-up, Zelva, Tchi, Precision

Race : Néphilim
Notes : Equipement:
Flasque de rhum inépuisable
Longue-vue qui voit à travers les portes

Messages : 181

Re: Panique au temple

Sam 9 Aoû - 18:42


- Un gars va se faire manger par les narvals !

Le volontaire qui braillait entre ses gants polaires pointa du doigt Atrya en pleine esquive des cétacés.
Souplement, il se faufilait entre les monstres, manquant les cornes et les laissant s'embrocher entre eux.

*quand ils seront lassés...*

Les mastodontes n'avaient rien à envier à Atrya de son aisance sous l'eau, mais ils étaient tout de même moins rapides.
Peu à peu le troupeau s'éclaircissait. Les blessés ou les plus fatigués s'éloignaient sagement des plus agressifs qui faisait vivre un enfer au triton.

Au moins, il inspectait plus vite que prévu les dessous du temple ! Entre deux feintes il jetait un oeil aux parois de glace qui l'entourait et quand cela devint un peu trop critique, il bondit hors de l'eau et se laissa projeter sur la terrasse du temple, il se redressa sur les mains et regarda les créatures le surveiller depuis la mer.

-Qu'elles explosent ces bombes, ça m'évitera de me coltiner ces barbares !

C'était bien la première fois que le poisson-ange était hors de lui depuis qu'il avait découvert la vie à la surface.
Il se remit debout, sans se soucier que le titre lin mette un peu de temps à faire apparaitre les vêtements sur sa peau. Il n'a pas encore assimilé toutes les règles essentielles de la pudeur.

-Je replonge de l'autre côté... Y a un embouteillage sur celui-là, maugréa-t-il en passant devant Freya.
Atrya Luyten
Atrya Luyten

Masculin Suivi :

Titre : Perçant, Lin

Race : Hybride Poisson Ange (sirène)
Statut : Guérisseur, Commissaire de K'ouen
Messages : 139

Re: Panique au temple

Sam 9 Aoû - 22:44


Bien, j'examinais le pilier de plus près, voir comment ils étaient conçus. Façonné directement dans la glace, ça je m'en serais doutée mais, serait-il possible de découper un morceau, creuser un peu, placer une charge et reboucher en faisant en sorte que plus rien n'y paraisse ? Voilà une idée à creuser si je puis dire. Je commençais à toquer contre la glace, afin de voir si elle sonnait creuse. Puis je me tournais vers les gus qui restaient plantés là comme des stalagmites de glace...

"Quoi, si vous avez des idées je vous en prie, partagez ! D'ailleurs il y..."

Décidément, il a le chic pour me couper dans mes phrases celui-là. Mon cerveau fut interrompu dans son fil de pensées par un Atrya, marchant d'un air... Coléreux ? Oh ?! Je devais bien avouer que je ne pensais pas le voir comme ça un jour, mais ce qui est le plus surprenant, pour nous du moins, fut la tenue légère, très légère d'Atrya. Je ne pu empêcher mes yeux de faire un petit allé-retour de haut en bas...
Un embouteillage ? Ah bon, s'il le dit, après tout il s'occupe de l'eau, si ça lui convient. Mais hum...

"Atrya !! La prochaine fois essaie de prendre le temps d'enfiler ne serait-ce qu'un pantalon !"

Je ne pouvais pas dire que la vue était déplaisante mais quand même. Un regard de défi se posa sur les homme-stalagmites qui commençaient à rire doucement.

"Le premier qui, à le fin de ma phrase, continue de rire, se moquer ou quoi que ce soit, je le fait plonger tête la première dans le dit embouteillage pour me dire ce que c'est."

J'attendis quelque seconde puis repris, le temps était un luxe qu'on ne pouvait pas s'offrir.

"Bien, je disais donc, il y a des appareils qui permettraient de sonder les piliers ou non ? Sinon on est bon pour la méthode à l'ancienne..."

En espérant que ça marchera.
Freya Firnen
Freya Firnen

Féminin Titre : Bénédiction divine de N'hakeisärin, Fashion, Bling-bling, Make-up, Zelva, Tchi, Precision

Race : Néphilim
Notes : Equipement:
Flasque de rhum inépuisable
Longue-vue qui voit à travers les portes

Messages : 181

Re: Panique au temple

Dim 10 Aoû - 0:23


"Plouf!" Fit Atrya en plongeant, lâchant quelques mots juste avant de toucher l'eau de l'autre côté du temple :

-Les pantalons sont inutiles là où je me rends.

Il regarda sous l'eau, rien de bien étrange ne l'interpella alors il sortit la tête de sous les vagues et lança à la jeune femme :

-Essaye avec de la lumière ! La glace est très dense et donc quasiment translucide en de nombreux endroit.

Il n'expliqua pas le phénomène de la lumière qui rencontre des objets solides -des explosifs et des dispositifs de déclenchement à distance- et retourna sous l'eau.
De ce côté ci, il y avait beaucoup moins d'enquiquineurs. Atrya remercia Ha'kynai en personne de bien vouloir lui offrir quelques instant de répit. Il reprit son inspection du glacier. Effleurant la glace et se faufilant dans ses moindres petites alcôves.

C'est alors qu'il en trouva une. Minuscule petite masse noire, enveloppée dans un filme imperméable, la bombe laissait échapper un petit clignotement rouge.
Il se précipita vers la surface.

-J'en ai une ! Sous l'eau à environ 10m sous le sol du temple, c'est assez dur d'y accéder par en dessous, j'ai plongé à 200m avant de trouver l'entrée du trou. Et c'était plutôt récent.

Il laissa constaté les éraflures sur sa peau et l'un des voiles de ses nageoires déchiré.
On ne met pas à poisson aussi délicat dans des eaux aussi rugueuses... Mais puisqu'il s'y est mis tout seul, il garda sa bouche de poisson bien fermée et se hissa à la force de ses bras sur le rebord du temple.
Trempant sa queue dans l'eau histoire de ne pas révéler à nouveau toute son anatomie à la foule dans le temple.
Atrya Luyten
Atrya Luyten

Masculin Suivi :

Titre : Perçant, Lin

Race : Hybride Poisson Ange (sirène)
Statut : Guérisseur, Commissaire de K'ouen
Messages : 139

Re: Panique au temple


Contenu sponsorisé


Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

- Sujets similaires