Aidons notre prochain.

Mer 21 Mai - 17:24


[HRP : Selon les demandes de Kaliska, ce RP (et ceux qui vont suivre) se passent 3 ans auparavant. Merci de prendre compte de ce qui aurait pu se passer à l'époque, et de ne pas parler des évènement actuels]

~Quelque part en Magna~


- Je suis désolé, mais tu me dois déjà une table et 4 bouteilles pour le ramdam que ta dernière demande de cachette m'a couté.

- Eyh ! Je t'ai ramené 15 clients d'un coup ! Ils n'ont peut-être pas bu énormément, mais tu pourrais faire un geste pour un rabatteur tel que moi.

- Zedd. C'est non.

Suite à un commentaire un peu trop acèrbe sur "la qualité de son alcool frelaté, de toute façon", le propriétaire du "Garzak" me fit jetter dehors et je retombais nez-à-nez avec l'enemi.
Littéralement, mon visage entrant en collision avec celui d'un de mes poursuivant. Après la course-poursuite d'usage, et les brafs empoignades qui arrivaient quand mes tentatives de semer les bougres échouaient lamentablement, je reussi tout de même à me cacher dans une ruelle, attendant que la tempête passe. Par contre, Magna avait peut-être eu sa dose de demi-dieu explosif. M'assurant que la voix était libre, je me dirigeais discretement vers un quartier, pour trouver une solution pour quitter la villes quelques temps. Le temps qu'on m'oublie.

Ca n'allait pas être facile...

~ bibliothèque de Cerclon


Passant la porte principale en évitant de croiser les regards des gens, je me dirigeais rapidement vers le tableau des missions en murmurant une ou deux chansons, la main droite massant ma tempe pour cacher tant bien que mal mon visage. Au cas où.

Une mission qui m'enverrait à l'extérieur des murs. Ou à Ciel. Loin de Magna et de ses malfrats en tout cas. J'avais vidé mes comptes avec mes derniers paris et les bookmakers commençaient à trouver le temps long. Et ils n'avaient pas spécialement patience...
Corben Krayt
Admin | Technomage
Corben Krayt

Masculin Suivi : Aidons notre prochain. FICHE Aidons notre prochain. FEUILLET Aidons notre prochain. PIMS Aidons notre prochain. DEMEURE

Titre : Chance, Sarkina, Artisan, Lin, Hôtel, Bénédiction Divine, Jus, Ferra, Hanami, Titan, Précision, Tchi, Unelma, Blum, Ballast, Aquarius, Cie, Perçant

Race : Demi-Dieu
Statut : Technomage
Notes : PNJ : Raku Aidons notre prochain. Microv13
Nounours vivant pervers
Messages : 1741
Titre débile : Bouboule Boum Boum / M'sieur Magique

Re: Aidons notre prochain.

Mer 21 Mai - 19:01



Kaliska avait désormais deux armes, la première était un cadeau de bienvenue, modeste et simple, un bâton d'un mètre vingt en pin, la seconde était un don fait par son parrain, solide et efficace, œuvre de Voiz Montis, elle possédait désormais une lance. Bien mieux équipée, elle reconsidérait les conseils que plusieurs personnes lui avaient fait. Les recommandations portaient toute sur une seule et même personne : Eva. Pour la contacter, il fallait se rendre à la bibliothèque qui se situait au sud du Cerclon, immense muraille qui encerclait la capitale, et par la grâce des dieux, accessible depuis Ciel sans qu'il soit nécessaire de passer par le quartier de Tern qu'elle détestait cordialement. Elle quitta la forge et l'Ordae, rejoignant à la hâte l'un des moyens de transport permettant de regagner les îles de Ciel. Pendant le voyage, elle observa les îlots qui abritait les miroir. Pensive, elle se demanda alors si tout était joué et si un jour, de nouveau, des créatures traverseraient les portes dimensionnelles. Mais rapidement, son embarcation volante annonça l'arrivé au point sud du Cerclon. De là où elle se trouvait, elle voyait le quartier qu'elle ne pouvait sentir... Comment des êtres pouvaient-ils appréciés ce lieu?! C'était l'enfer, le lieu des damnés! Mais certainement pas un endroit qu'on pouvait appeler son "chez soi". Certains lui avaient expliqué que les cités tels que Rome ou Athènes, finiraient ainsi dans de longs siècles. Kaliska avait eu alors un sourire perplexe et un brin moqueur envers ces interlocuteurs, prêtes à remettre en cause le fil de l'histoire en prétextant que les hommes ne seraient pas assez stupides pour commettre une erreur pareille. Son véhicule finit par s'amarrer. La guerrière descendit et observa alors la gigantesque tour qui s'élevait au-delà des murailles, semblant vouloir toucher les cieux. Elle n'avait plus qu'à faire quelques minutes de marches pour atteindre son but.

La femme entra dans le bâtiment et fut frappée par l'architecture des lieux. Tout était démesurée comme construit pour stocker tous les savoirs de ce monde et au-delà. Elle resta interdite, pleine d'admiration, se faisant la réflexion qu'un jour, elle pourrait s'instruire sur les us & coutumes de ce monde, ainsi que sur les créatures qui y sont recensées et qui l'habitent... peut-être même qu'elle écrirait un manuel sur les créatures des territoires inconnus. À ce qu'elle avait compris, la terre où ils se trouvaient était en immense partie inconnu car les peuples ne s'étaient installés que depuis treize ans et ils apprenaient encore tout de leur environnement. Kaliska finit par sortir de ses pensées et rêveries et s'avança vers un grand panneau d'affichage où se tenaient d'autres personnes. L'objectif de chacun était de trouver une mission à se mettre sous la dent, histoire de gagner quelques Pims. L'attention de la jolie blonde fut attirée par l'un des postulants. Il se massait les tempes et regardait l'affichage de biais. L'attitude étrange l'amena à remarquer l'accoutrement étrange de cette homme fin et habillé de noir de la tête au pied. Elle se décala légèrement et tenta de regarder discrètement le visage de ce personnage. Finalement, elle se dit que le plus simple était d'entamer la conversation avec l'inconnu. À voix basse, elle lui souffla le plus discrètement du monde :

- Bonjour, excusez-moi de vous déranger dans votre tentative de rester discret, mais vous ne réussissez qu'à paraitre plus suspect.

Elle ponctua sa remarque d'un petit sourire taquin. Et présenta sa main en guise de salutation tout en se présentant :

- Je m'appelle Kaliska et je cherche des camarades de chasses. Intéressé par une mission en dehors des murs?
Kaliska Colchis
Kaliska Colchis

Féminin Suivi : Aidons notre prochain. Fiche
Aidons notre prochain. Journal_de_bord


Titre : Perçant

Race : Humaine
Statut : Commissaire de K'ouen
Notes : - Bâton simple de un mètre vingt en bois de pin.
Messages : 16

Re: Aidons notre prochain.

Sam 24 Mai - 8:57


Peut-être que je n'étais pas super discret, mais jusqu'à maintenant, il n'y avait qu'elle pour m'avoir fait la remarque. Peut-être que les autres étaient trop absorbés pour me calculer. Ou peut-être que ça avait très bien marché jusque là et qu'elle avait un genre de super vision ?

Je restais prudent, après tout j'étais poursuivi et qu'une inconnue se présente tout gentiment comme ça avait le don de me rendre encore plus nerveux. On ne survit pas à Magna en serrant chaleureusement les mains des premiers venus – Je le savais particulièrement bien puisque la plupart du temps, c'était moi qui était de l'autre coté de la main.

Après... Est-ce que les types se seraient fait suer à envoyer des potes à eux partout dans la ville et essayer de me retrouver ? Ils auraient du être sacrément rapides... Allez, accordons-lui au moins le bénéfice du doute. Et puis, bon, la bibliothèque est grande et surveillée. Il ne devrait rien m'arriver dedant. Une fois sorti, par contre...

Reprenant un visage plus détendu – réflexe : toujours mettre l'autre en confiance, je tendais ma main et serrait la sienne.

– Zedd. Enchanté.

Je tournais mon regard vers le tableau des missions et répondais à sa question

– Une mission à l'extérieur ? Ma foi, pourquoi pas, j'avais envie de voir du pays, dernièrement. Avez-vous trouvé quelque chose d’intéressant?

Sous-entendu, un truc facile, qui payait bien, et qui m'envoyait loin de cette ville de fous, dont j'en faisais partie.
Et puis... Les bars de la Zone du Dehors ne me connaissent pas encore. Je pourrais surement y « travailler » en toute tranquillité...
Corben Krayt
Admin | Technomage
Corben Krayt

Masculin Suivi : Aidons notre prochain. FICHE Aidons notre prochain. FEUILLET Aidons notre prochain. PIMS Aidons notre prochain. DEMEURE

Titre : Chance, Sarkina, Artisan, Lin, Hôtel, Bénédiction Divine, Jus, Ferra, Hanami, Titan, Précision, Tchi, Unelma, Blum, Ballast, Aquarius, Cie, Perçant

Race : Demi-Dieu
Statut : Technomage
Notes : PNJ : Raku Aidons notre prochain. Microv13
Nounours vivant pervers
Messages : 1741
Titre débile : Bouboule Boum Boum / M'sieur Magique

Re: Aidons notre prochain.

Lun 9 Juin - 14:53


- Je m'appelle Kaliska et je cherche des camarades de chasse. Intéressé par une mission en dehors des murs?

Zedd. Enchanté.

- De même.

L'étrange bonhomme regarda de nouveau le tableau d'affichage, semblant chercher quelques chose de spécial dessus. Malheureusement, quant il reprit la parole, la jeune femme ne fut pas plus avancée. Elle n'en laissa rien paraitre cependant, par politesse et aussi, pour ne pas qu'il prenne la fuite. En effet, il ne parassait pas le plus serein du monde. Était-ce dû à quelques ennuis?

Une mission à l'extérieur ? Ma foi, pourquoi pas, j'avais envie de voir du pays, dernièrement. Avez-vous trouvé quelque chose d’intéressant?

- Parfait. Voyons voir...

Kaliska se saisit le menton, pensive, se demandant ce qui pourrait plaire à ce Zedd. Ses yeux glissèrent sur la liste, cherchant une mission qui ne soit pas trop difficile en dehors des murs. Malheureusement, son manque d'expérience extra-muros ne la servait pas et que dire de cet homme. Elle ne le connaissait que depuis quelques instants. Elle finit donc par reprendre la parole.

- Je crains de ne pas être la personne la plus à même de choisir. Je ne connais pas l'espace en dehors et je ne sais pas qu'attendre de vous. Je vous laisse donc le faire le choix pour nous deux. Je suis une guerrière maniant bien les armes blanches, j'ai combattue durant près de 10 ans dans les arènes de Ciel et je viens de l'époque que les autochtones appellent l'antiquité. En fonction de ces données, j'espère que vous pourrez nous trouvez une quête qui nous permettra d'exprimer nos compétences et talents respectifs.



Spoiler:
Kaliska Colchis
Kaliska Colchis

Féminin Suivi : Aidons notre prochain. Fiche
Aidons notre prochain. Journal_de_bord


Titre : Perçant

Race : Humaine
Statut : Commissaire de K'ouen
Notes : - Bâton simple de un mètre vingt en bois de pin.
Messages : 16

Re: Aidons notre prochain.

Mer 11 Juin - 17:00


Tournant mon visage dans sa direction, tout en reculant mes épaules, je levais un sourcil mi-étonné, mi-décontenancé à la longue tirade de la demoiselle. « En fonction de ses données » ? Pour qui me prenait-elle ? Un robot ? Mon système de choix des missions se bornait souvent en pointant du doigt une mission au hasard. Qu’importe les capacités de mes alliés – ce qui m’avait valu plus d’une fois plusieurs difficulté pendant ladite mission.

Mais quel était l’intérêt d’un voyage sans difficultés ?

Sans quitter ma pause, je tournais mon regard vers le tableau et le scrutait rapidement pour une mission à sélectionner. Un air content se dessina sur mon visage et j’attrapais le petit bout de papier de la mission d’aide à des villageois contaminés, non loin de la zone du Technomage. Ce type à moitié timbré y était surement pour quelque chose… Mais qu’importe ! En dehors de la ville, avec une zone contaminée. Ce serait le diable si mes détracteurs risquaient une épidémie pour quelques sous !

– Je me sens d’humeur samaritaine. Je compte sur vous pour le travail d’agent de sécurité et… Je ferais de mon mieux pour aider ces pauvres gens.

Moi et ma bonté d’âme… Ca me perdra un jour. Je me dirigeais vers le comptoir et saluait la jeune bibliothécaire qui semblait toujours être débordée, même si le bâtiment était vide. Je posais le papier sur le meuble et prenais un des stylos qui pullulaient sur l’immense comptoir, jouant avec en attendant la fiche d’inscription.

– Bien le bonjour, mademoiselle. C’est pour une inscription.

J’avais envie de quitter la ville le plus vite possible. Et si je pouvais gagner deux trois pims par la même occasion, qui étais-je pour refuser. Et puis... Certains gardes auraient surement une petite heure pour une bonne partie de carte.
Corben Krayt
Admin | Technomage
Corben Krayt

Masculin Suivi : Aidons notre prochain. FICHE Aidons notre prochain. FEUILLET Aidons notre prochain. PIMS Aidons notre prochain. DEMEURE

Titre : Chance, Sarkina, Artisan, Lin, Hôtel, Bénédiction Divine, Jus, Ferra, Hanami, Titan, Précision, Tchi, Unelma, Blum, Ballast, Aquarius, Cie, Perçant

Race : Demi-Dieu
Statut : Technomage
Notes : PNJ : Raku Aidons notre prochain. Microv13
Nounours vivant pervers
Messages : 1741
Titre débile : Bouboule Boum Boum / M'sieur Magique

Re: Aidons notre prochain.

Lun 16 Juin - 23:40


Fraichement débarquée ici et fraîchement mise au parfum : Entre-Monde ça craint !
Ici il faut travailler pour vivre, mais travailler ne consiste pas à faire le ménage chez la voisine ou à aider dans les champs. Travailler signifie obtenir un poste dont personne veut à la bibliothèque.

Jusque là, c'est dans mes cordes. Classer et mettre à disposition une telle somme de savoir me rendait fière.
Et puis on m'a parlé du vrai boulot. Celui qui n'est pas opéré par les ordinateurs et robots de Cerclon : la gestion des aventuriers.
Ceux-là sont tellement compliqués et soupe-au-lait qu'il vaut mieux que ce soit une créature consciente qui s'occupe d'eux. Mais... Aucun androïde censé n'a envie de gérer les humeurs de... ça.

Un Hall immense qui ressemble à une foire un mardi-gras.
Un panneau d'affichage qui prend un mur entier du sol jusqu'à ce que la mezzanine l'empêche de progresser vers le sommet.
Et sur ce panneau, des contrats juteux pour des morts douloureuses (parfois) moins douloureuses (plus rarement) ou moins juteux (très souvent).

Et maintenant il y a moi.
Je ne connais pas l'Entre-Monde et je cohabite avec un loup qui a élu domicile dans ma tête... Et Carine n'aime pas la ville. Pas du tout.

Dès qu'un "client" s'approche du comptoir, le loup grogne et montre les dents. Il n'a pas encore compris que ça allait arriver en moyenne 200 fois par jour.

-Bonjour !

Je dégainais la fiche d'inscription officielle.

Au tout début du job, j'ai bien essayé de sourire et d'avoir l'air avenante.
Ça n'a pas fonctionné. Je me contente d'être sérieuse. Et quand une vanne mauvaise fuse de la bouche d'un ou deux aventuriers je joue de la hache.

Littéralement !
Cette hache qui traine sur mon comptoir est un lot attribué pour une mission. Je n'ai pas pu la ranger dans la vestibule où attendent les paquetage de mission. Parce que le vestibule ne laisserait pas entrer une mouche de plus à l'intérieur...

-Remplissez-ça, Nom, prénom et nom de la mission.

Eva Carine
Bibliothécaire
Eva Carine

Avatar © : A.Baille

Féminin Suivi :
Aidons notre prochain. FICHEAidons notre prochain. DEMEURE Aidons notre prochain. FEUILLET Aidons notre prochain. PIMS


Titre : Artisan, Cosmos, Sarkina, Perçant, Hotel, Lin, Lux, Cie, Oxygène, Curo, Domus, Uva

Race : Loup Garou
Statut : Bibliothécaire
Notes : .
Messages : 1185

Re: Aidons notre prochain.


Contenu sponsorisé


- Sujets similaires