-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Notre bière, qui êtes au fût...[Avenka et Solomone]

Jeu 29 Juil - 18:46


Ordae était sans doute le quartier le plus puant, le plus bruyant, le plus bouseux, le plus sale de toute la mégapole d'Entre-Monde. Même à Magna, pourtant considérée comme un coupe-gorge notoire et la poubelle où se rassemblaient les pires ordures de toute la ville, Swan n'avait pas l'impression de vivre aussi dangereusement. En effet, le centre de sa vie, à l'heure où se déroule ce récit, c'était sa nouvelle paire de bottes : un cuir splendide, un confort inégalé, et un prix imbattable. Autant dire que les ruelles du quartier médiéval, où l'on risquait en permanence de mettre le pied dans une substance dont l'odeur n'avait d'égale que sa résistance à n'importe quelle sorte de nettoyage, étaient pour la Harpie un lieu à haut risque. Mais son affection pour Ordae reposait sur un autre pivot de son quotidien, à savoir le fait que la bière des établissements de cette partie d'Entre-Monde n'avait jusque-là pas trouvé son égale. Aussi, malgré la pluie qui s'abattait sur la ville, bravant les éléments déchaînés, notre héroïne avait-elle cheminé jusqu'à son pub favori, où elle avait pris - ou plutôt repris - son rôle habituel de pilier de comptoir. Le soleil venait de se coucher et Swan en était déjà à sa troisième chope de bière.
Elle avait repoussé sa cape imperméable sur laquelle la pluie ruisselait, laissant apparaître l'une de ses nombreuses tuniques blousantes, dont les couleurs vives contrastaient avec sa chevelure sombre, et, la chope à la main, riait à une des plaisanteries franchement grivoises du tavernier. Elle tenait plutôt bien l'alcool pour une femme de sa constitution, on le lui disait souvent. Plus résistante. Plus forte. Pas normale, en somme. Mais bon, qu'est-ce que c'était que la norme dans l'Entre-Monde?

- Allez, donne-moi ça, le piaf, dit le barman en tendant la main vers sa chope comme pour la lui prendre.

Reculant, riant toujours, la Harpie heurta du coude le consommateur voisin, la chope de bière versa... et la moitié du liquide houblonné se retrouva sur les genoux dudit consommateur. Swan se retourna vers sa victime, un air catastrophé peint sur son visage enfantin.

- Je suis désolée! C'est la faute de l'autre débile, là... Y a du mal de fait?
Swan Adhar
Swan Adhar

Féminin Suivi : Fiche - Carnet de bord

Race : Harpie
Statut : Mercenaire
Messages : 14
Titre débile : Le Piaf

Re: Notre bière, qui êtes au fût...[Avenka et Solomone]

Jeu 29 Juil - 19:56


Solomone avança dans la ville, une pancarte lui annonça «Ordae ». Il se dirigea parmi les petites ruelles dans l’espoir de trouver un logement pour la nuit car la journée avait été très longue et son ventre criait famine. Il découvrit l’odeur pestilentielle et les saletés qui constituaient la ville. A chaque pas il avait peur que ses vêtements de cuirs soient imprégnés d’une quelconque substance. Kane se faufila entre les marchands, il était dans le centre dédié au commerce et il y régnait un vacarme pas possible. Ce rassemblement de personne et de vacarme eu don d’énerver vite Kane. Il chercha ou se trouvait la voie principale pour sortir de là. Certain des marchands se montaient presque dessus, Kane profita d’une engeulade entre deux vendeurs pour dérobés une pomme et un pain. Il mangea sa « trouvaille » sur le chemin qui était toujours aussi sale et puant. Soudain l’odeur de l’alcool parvint à ses narines il arriva devant un bar. Solomone poussa la porte, secoua son chapeau pour enlever les gouttelettes qui s’y étaient déposé puis il claqua sa cape. Il s’approcha du bar fit un signe au barman.

« Je voudrais une chambre pour la nuit et un whisky avec deux glaçons, ordonna Kane »

« Bien ma femme vous amène sa pour la chambre monté avec moi la choisir. »

Le barman parla à sa compagne, prit un trousseau de clé et monta un vieux escalier en bois usé. Kane lui emboita le bois et fit attention à ne pas se prendre les pieds dans les marches cassées. Il proposa trois chambres libres, Solomone opta pour la seule qui était à peu près propre. Le barman le laissa y déposa sa cape :

« Voter whisky doit surement être près, je vous souhaite une bonne soirée. »

Solomone ne prit pas la peine de répondre et ferma la porte, il prit un peu de temps pour s’habituer à la chambre et descendit boire son verre. Il était comme à son habitude tranquillement assis dans un coin de la pièce à examiner les personnes qui étaient dans la pièce une fille interpella son attention avec ses longs cheveux sombres et sa tunique très colorées. Elle commençait à avoir l’alcool qui lui montait à la tête. Solomone reporta son regard aux alentours. Quand son verre fut vide il se dirigea vers le bar pour se resservir, il était du coup assis à côté de la fille aux cheveux sombre. Maladroitement elle lui renversa de l’alcool dessus ce qui énerva Solomone, il cacha son émotion derrière son chapeau pour pas provoquer de déboire dans ce bâtiment.

« Je suis désolée! C'est la faute de l'autre débile, là... Y a du mal de fait? »

Elle avait vraiment l’air contrarié, il vérifia ses vêtements noirs mais apparemment il n’y avait pas de dégâts.

« Ne t’inquiète pas, répondit Kane »

Puis il retourna à sa place pour calmer sa colère.
Solomone Kane
Solomone Kane

Suivi : Fiche - Carnet de bord

Race : Humain
Messages : 54

Re: Notre bière, qui êtes au fût...[Avenka et Solomone]

Ven 30 Juil - 9:20


Il pleuvait des cordes. Avenka, depuis peu, avait trouvé un travail. Serveuse dans une Taverne un peu crasseuse d'Ordae. Il avait fallu aller jusque là pour trouver de quoi manger ! Le barman acceptait les services d'Avenka en échange d'un repas par jour et d'une chambre sous les combles. Horrible, cette chambre. Mais bon, comme elle commençait à avoir du mal à payer le loyer, chez elle, fallait bien s'expatrier.
La seule raison pour laquelle le barman avait accepté de l'engager pour la semaine, c'était que sa serveuse était enceinte jusqu'aux yeux, et qu'Avenka n'avait aucun mal à apporter trois assiettes et six chopes d'un coup, d'une main.
Elle ne venait aider que le soir, moment le plus chargé. Ce soir-là, elle avait attaché ses longs cheveux trop voyants et les avait cachés sous son capuchon. Quelques courtes mèches seulement dépassaient. Pour le moment, il n'y avait pas grand monde : une femme assez curieusement vêtue, aux vêtements très colorés, et un homme, tout en noir, l'air pas commode. Elle avait suivi de loin le coup de la chope renversée. Elle comprit bien que l'homme était venu pour se resservir, avant l'incident. Elle s'approcha donc de lui pour demander :


- Vous désirez autre chose peut-être ?
Avenka Siaiyone
Avenka Siaiyone

Féminin Suivi : Fiche - Carnet de bord

Race : Humaine (?)
Notes : Notre bière, qui êtes au fût...[Avenka et Solomone] Peelfique33ls
La belle dague d'Avenka, pendue à sa ceinture dans son fourreau de cuir =)

Messages : 227
Titre débile : Loveuse de nuages, Nez-en-l'air

Re: Notre bière, qui êtes au fût...[Avenka et Solomone]


Contenu sponsorisé


- Sujets similaires