Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Rude ascension pour une bien noble conquête.

Lun 20 Aoû - 19:16

Je souris la voyant équipé comme il se fallait. Ca ne semblait pas trop lourd et tant mieux, car il valait mieux voyager léger pour ce genre de trajet. Histoire de parcourir une distance assez importante à une vitesse régulière.
    J'acquiescais lorsqu'elle me demanda de tenir ma langue. Je souris même, à moitié amusée. D'un autre côté je craignais que la féline ne se décourage réellement.

«  D'accort, allons-y alors. »

Fay se cala dans mon cou et j'apposais une main sur l'épaule de Lys pour utiliser mon titre de Perçant et nous amener à Verdi comme prévue.
    Lorsque j'ouvris les yeux le paysage avait changé. Nous étions aux portes de la ville. Dans un soupire de satisfaction je regardais Lys avec enthousiasme.

«  Bien. Es-tu prête ? Parce qu'il nous faudrait partir dans moins d'une heure, dernier délais, si nous voulons atteindre leur territoire ce soir. »

Je dépliais la carte et lui pointait le chemin de l'index.

«  On passera par là, c'est le moins escarpé que j'ai trouvé. Si on part maintenant, ça devrait nous prendre le reste de la journée à un rythme modéré. »

Je souris pour l'encourager et finit par décréter.

«  Bien, on est partit donc ! J'espère que tu aimes l'escalade. » lançais-je avec un clin d'oeil.

Je m'engageais donc sur le chemin, espérant que Lys me suivrait.
Myra Férréol
Modérateur | Commerçant
Myra Férréol

Féminin Suivi : Rude ascension pour une bien noble conquête. Fiche

Titre : Perçant, Artisan, Loquor, Cie

Race : Humaine
Statut : Commisaire de K'ouen, Commerçante
Notes : Pnj :
Rude ascension pour une bien noble conquête. 120713033638395209
Fay : Créature hybride, mi-fée mi-dragon, qui m'accompagne.

Gaea : Jeune Efle, soeur adoptive de Myra, l'aide à l'épicerie. Commerçante hors pair ayant un gout prononcé pour les pims !
Titre débile : Army ~

Re: Rude ascension pour une bien noble conquête.

Mar 21 Aoû - 17:56

Alors c'est comme ça Verdi ! C'est plutôt mignon, époque moderne et de jolies rues engoncées entre des bâtisses à plusieurs étages fichées dans la montagne. C'était pas trop mal pour y passer quelques jours de vacances...
C'est tout ce à quoi pensait Lys après avoir lutté un moment pour conserver son déjeuner dans son estomac. Passer du niveau de la mer à près de mille mètres d'altitude d'un coup voilà que son corps avait du mal à apprécier la plaisanterie.

Elle sourit, essayant d'oublier la vague nausée que les basses pressions faisait s'éterniser. Elle mémorisa à peine la carte de Myra, de toute manière si elle voulait retrouver son chemin, elle aurait la sienne. D'ici là, elle se contentera de faire confiance à la jeune commissaire.
C'est fou comme une bonne nausée vous rend docile la plus maniérée des félines !

-Courage !

Oui elle en avait besoin.

-Je n'ai jamais fais d'escalade, dit-elle durant le trajet, mais j'ai toujours eu un bon équilibre.

Pour un chat... Il était presque certain que la varappe ne lui ferait pas plus peur que ça.

-L'altitude ne me dérange pas non plus.

Car elle adorait venir sur K'ouen. Elle aimait cet espace au milieu du ciel. Sortant une bouteille d'eau de son sac, elle en proposait à Myra, tout en reprenant la conversation :

-Si la chasse commence à durer j'ai prévu de quoi manger un morceau. On aura juste besoin de se trouver un abri.

Tout en se disant que ce serait bien que ça ne dure pas trop longtemps non plus. Même si une part d'elle espérait que le voyage serait long et palpitant. L'instinct de chasse...
Lys
Lys

Féminin Race : Nekaïrim
Statut : Intérimaire
Notes : Fille adoptive d'Ayame

Ven 24 Aoû - 19:15

J'écoutais d'une oreille la réponse de la féline, concentrée sur le chemin que nous empruntions. Le sentier grimpait déjà, mais il s'agissait là d'un parcours préalablement tracé pour les amateurs de randonnées. Certains paysages qui entouraient Verdi étaient époustouflants – si on savait faire abstraction des quelques usines. C'est pourquoi, on trouvait quelques chemins attrayants pour les fervents marcheurs. Bien évidemment, la plupart étaient sécurisés et il y avait très peu de chances que les randonneurs tombent sur Ours Tigré géant et affamé.
    Nous, nous n'emprunterions aucun de ses chemins. Enfin, pour l'instant, nous les suivions tranquillement mais le parcours que nous devions suivre déviait des sentiers sécurisés.

Durant le trajet, j'acceptais volontiers la bouteille d'eau et en but quelques gorgées en la remerciant. J'en proposais à Fay qui lapa le goulot de sa petite langue pointue avec un gargouillis propre à la petite créature. Je souris amusée.
    J'étais bien contente car Lys semblait finalement plus motivée qu'elle ne paraissait au début de l'expédition. Cependant, je grimaçais lorsqu'elle employa le mot « chasse ». Je me raclais la gorge et tournais ma tête vers elle.

«  Si tout se passe bien, la nuit sera tombée mais nous serons sur le territoire des Sombrelunes. On devra agir pendant la nuit »

Je regardais où je mettais les pieds car le chemin commençait à se faire escarpé.

«  Je ne sais pas si nous parviendrons à notre but – qui est de récupérer un couple de Sombrelune – en une seule nuit. J'en serais très surprise si c'était le cas... Cependant j'ai l'intention de les mettre en confiance – Fay sera d'une grande aide pour communiquer avec eux... - et je préférerai utiliser la force en dernier recours. Il suffirait de leur attraper la corne pour les immobiliser, alors attraper un Sombrelune ne se révèle pas si difficile – si bien sûr jusque là, nous sommes parvenues à trouver leur territoires et qu'ils soient bien présents. Ceci dit, les capturer est une chose, les ramener en est une autre. Et je doute qu'un Sombrelune furieux se montre très docile... »

Je soupirais, consciente de la grande fierté de ces créatures.

«  Évidemment, je sais qu'espérer les convaincre de nous suivre dans la plus grande pacification est un peu naif de ma part – je grattai l'arrière de mon crâne, l'air embarrassé un instant. Mais ! - je levais mon doigt soudain plus confiante – je compte les appâter avec ceci ! »

Je fouillais dans mon sac et en tirait mon butin. J'exposais alors un lièvre inerte, d'un air satisfait. Prenez moi pour une barbare, mais je ne me réjouissait pas de la mort de ce petit animal : seulement des miracles qu'il pourrait accomplir.

«  Les Sombrelunes étaient friands des lapins et des lièvres lorsqu'ils peuplaient le territoire d'Entre-Monde. Maintenant qu'ils se sont reclus dans les sommets les plus élevés et difficiles d'accès, ils n'ont plus l'occasion d'en manger, ou très rarement.
    C'était leur met favoris il y a quelques années, il n'y a aucune raison que ce ne soit plus le cas ! 
    »

Je souris, ayant finis d'exposer mon raisonnement et ma tactique d'approche à Lys. Je rangeais le lièvre bien aux frais pour ne pas qu'il pourrisse – on aurait eut l'air maligne sinon.. - puis continua la route.
    Le chemin devenait vraiment plus difficile et je fus forcé de me taire un minimum pour me concentrer sur le terrain. Nous descendions une pente rocailleuse pour atteindre une plate forme plus plate et sûre. Devant nous, les parois rocheuse s'étiraient vers le ciel et je désignai une paroi, moins raide et périlleuse que les autres.

«  On va un peu escalader à partir d'ici. »

La paroi était légèrement inclinée et les prises étaient nombreuse et stable. Rien de bien effrayant. Je m'agrippais et commençait à grimper. J'entamais mon ascension pour devenir commerçante !
Myra Férréol
Modérateur | Commerçant
Myra Férréol

Gaea : Jeune Efle, soeur adoptive de Myra, l'aide à l'épicerie. Commerçante hors pair ayant un gout prononcé pour les pims !

Jeu 30 Aoû - 8:45

Les premiers temps, Lys écoutait bien plus qu’elle ne parlait. Ses muscles étaient trop peu entrainés à une randonnée en montagne sur des pentes ascendantes au nivelé plus ou moins important… La pauvre respirait bruyamment et s’était tenue un point de côté durant toute une partie de la montée.

-Pour tout te dire, soufflait-elle avant d’inspirer et de se reprendre un tant soit peu, même si on en appâte un ou deux, les capturer ne sera pas une partie de plaisir.

Oh, elle n’avait sûrement jamais participé à une vraie chasse et encore moins à un safari pour capturer des animaux sauvages. Mais Lys avait un avantage sur nombre d’humains. Elle avait dans son sang cet instinct particulier aux chasseurs. Sa nature féline lui faisait connaitre aisément celle des créatures que toutes les deux espéraient approcher.
Plus exactement, elle était persuadée de déchiffrer convenablement les Sombrelunes, même si elle n’en avait jamais croisé.

-Si nous en obtenons un ce sera déjà beau. Mais l’idéal serait un couple. Nous devrions éviter les jeunes, si ces animaux sont si intelligents que ça, j’ai peur qu’ils nous poursuivent longtemps pour retrouver leur progéniture.

Elle, c’est-ce qu’elle ferait sans aucun doute possible.
Nul ne saurait lui ôter ses enfants sous son nez sans qu’elle lutte de toute ses forces pour les retrouver.

Qu’ils soient carnivores ne l’aidait pas du tout à être à l’aise. Elle-même du genre prédateur, elle sentait bien que l’apprentie commerçante et l’intérimaire ne feraient pas long feu devant un clan de Sombrelunes furieux.

Sur ces quelques mots, elle entreprit de faire pleinement confiance à sa postulante. De toute manière, la pente se fit rapidement plus abrupte. Il devint moins aisé de parler, ni même de respirer. Lys n’en revenait pas de se découvrir à chaque instant des muscles inconnus nouvellement douloureux.

-Par tous les Dieux !

Elle glissa sur une pente dont les graviers et éclats de roches ne soutinrent pas suffisamment son poids. Une belle éraflure couvrit son genoux et imprégna la toile de son pantalon d’une tache sombre et humide.
Assise sur un rocher le temps de panser l'égratignure qui menaçait de s'infecter, elle reprit son souffle et questionna avec un ton anodin :

-Qu'as-tu prévu pour capturer les Sombrelunes ?
Lys
Lys

Sam 8 Sep - 15:33

Spoiler:

Nous nous rapprochions un peu plus du sommet à chaque pas. Les escalades étaient entrecoupées par des pentes sinueuse et rocailleuse. Le chemin était de plus en plus escarpé, rendant la conversation difficile tant il fallait se concentrer pour ne pas glisser, tomber ou se tordre la cheville.
    Je sentais ma partenaire peiner et lui lançais des regard inquiets par moment. Mais je ne pouvais qu'admirer son courage et sa détermination tandis qu'elle continuait de débattre sur la chasse qui nous attendait.

Nous nous retrouvions face à une nouvelle paroi à escalader et je me tournais vers elle pour m'assurer qu'elle était toujours et lui donner aussi une réponse.

«  Tu as parfaitement raison, je suis tout à fait d'accort avec toi. »

Seulement je ne suis pas sûre qu'elle eu vent de ma réponse car elle s'écorcha le genoux et nous fûmes forcée de nous arrêter. Je soufflais. Moi aussi je commençais à être fatigué mais nous n'avions pas encore couvert la moitié du chemin. Ceci dit, une petite pause ne nous ferais que du bien.
    Assise sur un rocher, en face de Lys, j'admirai son courage et son implication dans la tâche. Je décrochais le sac de mon et l'ouvrit de nouveau pour en sortir des cordes solidement tressées et deux harnais plutôt étranges. Il s'agissait de filets normaux en vérité, mais démonté et remonté par mes soins afin que le bec et la tête de nos Sombrelunes puissent y passer facilement. J'exposais mon matériel, simple. Mon Knout serait aussi utile.

«  Une fois leur corne attraper, ils perdent toutes leurs forces et deviennent plus docile. Tant que leur corne est tenu, bien sûre. C'est pourquoi, il suffira de leur maintenir le temps de les ramener et j'ai spécialement bricolé ces harnais dans ce but ! »

En effet, de grande lanières partaient du frontale – se dernier était relier dans un grand cercle pouvant être resserré et destiné à y laisser passer la fameuse corne – et se rattaché une partit plus basse du harnais, un bricol, entourant le cou de la créature et s'appuyant sur ses épaule. Le bricole était ensuite lui même attaché à une sangle, ainsi, son point faible était maintenu et il était impossible à la bête de trop lever la tête.

«  Le plus dur ça sera de leur enfiler ça tout en leur maintenant la corne, c'est pourquoi j'aurais besoin de toi pour m'aider. Évidemment, on ne pourra pas faire en plein du groupe non plus ! Les lièvres serviront à en attirer quelques individus pour les isoler. Ensuite, on tentera de gagner leur confiance et si ça se passe pas trop mal, on n'aura pas besoin de trop les forcer pour mettre ce harnais. »

J'attendais qu'elle est terminer son pansement et grimaçait, espérant que ça ne nous ralentirait pas trop.

«  Dis moi lorsque tu es prête à repartir. »
Myra Férréol
Modérateur | Commerçant
Myra Férréol

Mar 11 Sep - 8:11

Spoiler:

Lys ouvrait des yeux ronds comme des soucoupes. Deux sentiments contradictoires l’étreignait. D’abord, en apercevant le harnais elle sentie l’angoisse poindre. Une peur primitive et certainement millénaire devant l’idée d’être retenue captive. Cependant, plus elle y pensait et plus elle se sentait admirative.

-Tu as eu le temps de le concevoir en te préparant pour le voyage !

Oui, elle était impressionnée.
Myra avait clairement bien réfléchit à son affaire, ce que n’avait pas du tout fait Lys qui se serait jetée tête la première dans la fosse en se disant qu’elle improviserait le moment venu… On peut vivre avec un chasseur et un père ancien sanctuari, ce n’est pas pour autant qu’on sera naturellement conçu pour une capture dans les règles.
Si elle pouvait donner son avis, elle aurait bien plus laissé libre court à ses instincts félins et fait griller l’un des lièvres pour son dîner.
C’est très bon le lièvre, avec quelques herbes et un bon vin chaud !

Fin prête, Lys jeta un dernier coup d’œil à son genoux. Une croûte se formait déjà sur la peau et le picotement s’estompait à mesure qu’elle l’oubliait. Elle pourrait parfaitement marcher, il n’y aurait aucun problème de ce côté-là.
Aussitôt se remirent-elles en marche vers le territoire des Sombrelunes. Tout en silence, elles gravirent les mètres de gravier puis de roche plus abruptes. De moins en moins d’arbres bordaient les aspérités du sol, celui-ci se changeait en granit dur et rêche au touché.
La pierre scintilla au crépuscule. Le spectacle la poussa à s’arrêter quelques seconde. Le soleil nimbait d’or la montagne qui ruisselait littéralement de lumière là où la pierre brillante emprisonnait les derniers rayons rosés de l’astre couchant.

-C’est l’heure.

La Lune déjà pointait son nez avec les premières étoiles du soir.
Il ne leur restait quelques centaines de mètres à parcourir pour retrouver un pan plus touffus de la montagne. Une pinède impressionnante s’étendait alors gagnant l’autre versant du pic et se déversant jusqu’à son pied mille mètres en contrebas.

-Trouvons un endroit sûr où déposer les lièvres et où nous éviter d’autres prédateurs…

Attirer les Sombrelunes n’était pas du tout une mauvaise idée, mais le destin pourrait choisir de mettre sur leur chemin d’autres genres de créatures bien moins intéressante et tout aussi peu commodes !
Lys
Lys

Dim 23 Sep - 12:24

Le sommet. Enfin. C’est dans un soupire soulagé que je gravissais les deniers mètres en compagnie de Lys. Comme la féline l’annonçait, c’était l’heure. La lune scintillante apparaissait, accompagnée du chœur de quelques étoiles chantante. C’est fou ce qu’on les voyait bien d’ici. Le spectacle en valait la peine.
    Fay ne tarda à pointer le bout de ses cornes et voletait gaiement dans l’air frais de la nuit qui débutait. Et si elle semblait s’annoncer calme et paisible, nous savions toutes trois que la soirée serait mouvementé. Nous profitions de ces dernières minutes de répit.

J’acquiesçais d’un hochement de tête entendu et engagée quelques pas vers la forêt. Je ne l’avais imaginée si dense et la vue de tous ses arbres ne firent que renforcer mon idée : leur méfiance avait poussés les Sombrelunes à se reclure loin des plaines dégagées dans des forêts abrité par les arbres aux feuillages épais.
    A la lisière, un appel déchira le silence qui régnait jusque-là. Un long cri éraillé, fendant la nuit, retentit, j’en suis certaine, dans toute la montagne. Pourtant, il ne semblait pas si fort. Ce n’était pas un appel à l’aide. C’était le cri d’un rapace. Un rapace qui en appelait d’autre. Ce signal fit bondir mon cœur. Nous étions proches.

« On y est presque Lys ! fis-je à mi-voix. Je pense qu’ils se sont regroupés dans une clairière. »

Fay se tenait prête. Ceci dit, même si moi aussi je n’attendais que ça, nous devions reprendre des forces. Quelques rochers gardait la lisière de la forêt, je fis signe à Lys de me suivre et déposait nos sac ici. Je me posais dans un soupir, adossée à la roche. Quatre grandes pierres nous cachaient de la surface dégagée du plateau. Nous pouvions un peu souffler.

« Il vaut mieux éviter d’allumer un feu… J’ai quelques vivres, dont quelques fruits, qu’on pourra manger avant de repartir. »

Je sortis la nourriture en question. Aucune viande – au grand regret de Fay qui grimaça devant une sorte de pomme orangée – mais mieux valait éviter les carnivores trop curieux. Ce n’était pas tant le conflit qui m’inquiétais, mais le bruit que nous pourrions causer et faire fuir ainsi nos précieux Sombrelunes.
    Je les proposais à Lys, croquant dans un morceau de pain à mon tour.

« Voilà ce que je te propose : Fay passera devant pour repérer les lieux. On déposera les lièvres non loin et on tentera de les attirer. Le but c’est qu’ils s’éloignent le plus possible de la clairière et des leurs. Dans un endroit dégagé, ils auront toujours l’avantage de s’envoler c’est pour ça que dans un endroit comme la forêt, il leur sera plus difficile de déployer leurs ailes. Et nous on aura l’avantage. » Expliquais-je, toujours à voix basse.
Myra Férréol
Modérateur | Commerçant
Myra Férréol

Ven 28 Sep - 19:29

La soirée serait mouvementée et fraiche ! Lys enfila un épais pull de laine près du corps. Elle aurait au moins chaud sur le haut du corps… Depuis le début du voyage elle avait apprit beaucoup de choses : entre autre, que les préparatifs sont primordiaux. Elle comprenait bien mieux pourquoi Ayame se chargeait toujours avec un sérieux inébranlable à la constitution des bagages.
Pourtant, elle m’avait toujours vu partir les mains dans les poches. Combien de fois s’était-elle représenter un K’ouen habillé d’une jupe de fourrure et armé d’une lance à la pointe d’os, le reste du mandibule fiché dans le nez, en plein hurlement bestiale dans une forêt d’un autre âge ? Si souvent que j’en étais navré à chaque fois qu’elle gloussait sans raison !

Actuellement, Lys prenait le temps de vérifier la direction du vent. C’était une petite coulée allant vers l’est, rien d’alarmant bien qu’elle songea :

-Il faudrait placer les carcasse de sorte que l’odeur aille droit sur les sombrelunes. Je ne tiens vraiment pas à attirer des ours ou des wyvern au beau milieu de la nuit.

Dans les grandes largeurs Lys était d’accord.

-Quand nous les aurons séparés, le mieux serait de se disperser nous aussi. L’une de nous pourrait faire diversion pendant que l’autre s’attèlera à capturer la créature.

C’était dangereux, mais la féline avait confiance en ses bons réflexes.

-Si tu l’accepte, je pourrais le faire, je n’ai pas peur des coups.

Mordant allègrement dans un morceau de pain bienvenu, Lys se concentra sur chaque bouchée pour ne pas s’étouffer. Puis, quand la lune s’éleva bien haut au dessus de l’horizon, elle sentit qu’il était temps d’aller chercher les Sombrelunes.

Spoiler:
Lys
Lys

Mer 10 Oct - 16:29

Le moment était venu. Après une dernière mise au point, nous nous enfoncions dans la forêt, Fay devant. La créature voleta à travers les arbres, silencieusement et concentrée, encore proches de nous. Au bout de quelques minutes, je fis signe de nous arrêtez là. On était assez proches et l'endroit était parfait pour les attirer. Je lançais un regard à Fay lui chuchota :

«  Tu sais ce qu'il te reste à faire. »

Un regard complice. Un hochement de tête. La fée fit un tour sur elle même et disparut en un éclair, prenant son rôle d'éclaireur à cœur. Je déposais les sac et en sortit les lièvres et les harnais. J'en donnais un à Lys. Son aide nous était très précieuse et finalement j'étais plutôt satisfaite qu'elle nous accompagne.
    Un sifflement retentit. Léger. Caractéristique de la petite créature. Mais qui n'alarmerait pas les autres alentours. Il se confondait parfaitement bien avec l'ambiance de la soirée. Un frémissement parcourus mon dos.
    Fay avait trouvé le groupe. C'était déjà une victoire de savoir qu'il était là. J'aurais tout donné pour m'approcher encore plus et les observer passivement. Sortir mon carnet à croquis et griffonner durant une nuit. Mais l'heure n'était pas au dessin mais à la chasse. Non sans un pincement au cœur, je me promettais tout de même que, si je parvenais à avoir l'épicerie, je ferais en sorte que les Sombrelunes ne se sentent pas trop prisonnier.

Après avoir évalué la distance, j'accrochais un lièvre à un arbre à mi-chemin, tandis que Fay qui s'était imprégné de l'odeur, était censé attirer la créature dans notre piège. Je faisais attention à la disposition de l'appâte comme me l'avait recommandé Lys.

Une fois mis en place, nous nous dissimulâmes dans la pénombre et les taillis en attendant. J'avais sortit mon Knout afin de saisir leur cornes au moment voulut. J'avais rappelé à Lys :

«  N'oublies pas... En cas de problème, attrape leur corne. »

Le temps passa. Il me sembla une éternité. Puis un petit cri rauque se fit entendre. Des pas tranquilles quoique hésitant. Ils étaient... deux... ? Oui mais a une bonne distance l'un de l'autre. C'était parfait. Il nous suffirait d'agir comme prévue. La créature n'était plus qu'à quelques mètres du lièvre. Je retenais mon souffle.

La diversion. C'était à moi. Je sortis lentement du taillis, un autre lièvre à la main. La créature se dressait à quelques mètre de moi. Mes yeux s'illuminèrent. Le Sombrelune était encore plus beau que dans les livres ! Son plumages reflétait les rayons lunaires et il me semblait qu'il scintillait. Le regard doux, je récupérer l'autre appât à pas lent et les déposais au sol sans quitter la bête des yeux. Cette dernier soufflait bruyamment, méfiante mais très intéressée par le gibier.

«  Chuuut... Tout doux... Tu aimes ça, non ? Prend les, allez... » soufflais-je.

Un grondement résonna dans sa gorge alors qu'il me jugeait trop près. Je reculais d'un pas sans pour autant le quitter des yeux. Lui avança. D'une patte avant, il saisit le lièvre et le ramena vers lui. Le Sombrelune me fixa longuement. J'arquais un sourcil et m'assit en tailleur devant lui, un sourire sur les lèvres. A ma ceinture, était encore accroché un lièvre. Je le voyais l'observer. Nous échangeâmes de longs regards tandis que lentement je m'approchais. Doucement. Je lui tendis le second lièvre. Il l'attrapa. Je fus à bonne distance. Agilement, je glissais ma main sur sa tête. Il eut un mouvement de recule mais trop tard, je venais de saisir sa longue corne. La matière était particulière et si elle semblait fragile elle était en vérité très solide. Je resserais mon emprise mais avec douceur, toujours en lui chuchotant des mots apaisants, le cœur battant. J'appelais.

«  Lys... le harnais. »

Le second n'était plus très loin devant et je devais continuer d’immobiliser le premier.

Spoiler:
Myra Férréol
Modérateur | Commerçant
Myra Férréol

Ven 19 Oct - 21:38

La lune faisait son chemin dans le ciel indigo et trois créatures s'enfonçaient entre les arbres. Sans réponse mais pas si incompétente, Lys s'éloignait de son côté.
Elle aurait pu se contenter de capturer le Sombrelune qui approchait derrière son compagnon, mais le premier était déjà trop aveuglant pour cela. Elle eut bien du mal à détacher ses yeux du puissant animal.

Harnais ? Ah ! Oui !
Elle se saisit de la construction et s'approcha à pas de loup (ou de chat en l’occurrence) vers le couple étrange que formait la jolie blonde et l'immense créature docile entre ses mains. le cuir s'accrochait aux aspérités de la corne et finit par se laisser faire. Le sombrelune fut réellement inoffensif lorsque la dernière boucle fut terminée.

-Et de un, chuchota-t-elle.

L'autre se déplaçait avec prudence. Il était intéressé et affamé. Mais loin de ne pas avoir compris le danger qu'il courrait à se laisser aller sans crainte alors que son compagnon ne répondait plus.
Assurant une distance entre elles et lui, il allait et venait entre les arbres. Apercevant sa moitié harnachée, lorgnant les appâts, la fée, les humanoïdes si atypiques à ces hauteurs.

Il s'ébroua. Nous jaugea entre deux branches.
Il fallait l'attirer. Le pousser à rejoindre cet espace plutôt que de le pourchasser.

-Reculons derrière les arbres, le premier ne s'enfuira pas de toute manière.
Lys
Lys

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant