Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

La 22ème tentative - 1ère Partie - SOLO

Jeu 16 Aoû - 13:04


Cela fait maintenant près de 4026 jours que Max Rénix, habitant de Syn'Lostar, soit prisonnier de L'entre-Monde. Bien que 11ans se soient écoulées, aujourd'hui allait être le grand jour. La 22ème tentative pour sortir de cet univers aller enfin sonner !

Bien qu'il eut t'échoué à ses nombreuse reprise, celui-ci resta tout de même optimiste à chaque essaie. Était-ce de la Naïveté pur ou bien même d'être têtu ? Max ne serait le décrire. A chaque parcelle d'espoir qu'il trouve dans n'importe quel moyen de fuite, et la confiance reprend de plus belle !

Aujourd'hui il avait décidé pour sa futur évasion d'utiliser une machine qu'il aura nommé "le projecteur". Une autre nouvelle invention parmi tant d'autres. Il y a consacré corps et âme dans son projet, y travaillant nuit et jour afin de savoir comment il fonctionnera, de quoi elle sera-t-elle faite, sous quelle forme, sous quelle manœuvre etc...Le schéma fut au complet ! Il ne lui resté qu'à trouver les éléments indispensables pour que son fameux "projecteur" puisse être animé. Et il n'y avait qu'un seul moyen...

Magna était devenu un quartier meurtri. Dirigé par la majorité des habitants connus pour être des hors-la-loie, la ville n'était que bidonville et quartiers infréquentables. Les nuits étaient longues. Entre les hurlements d'appel au secours et des cris de rage expriment une source de conflit entre populations. Max se demandait ou était la justice ! Mais oui, c'est normal, il n'y en avait pas. La seule loi, était celle du plus fort. Alors comme tous les soirs, il attendait avec impatience l'arrivée de l'aube afin d'être pile à son "rendez-vous". Un point de rencontre qui ne devait en aucun cas négliger. Les personnes qui devaient rencontrer dans les prochaines heures allez lui fournir des pièces détachées qui lui seront nécessaires pour sa fugue. En échange de quoi ce dernier devra lui remettre une commande assez particulière.

7 heures du matin. Max se lève et attrape fermement le sac noir dans laquelle demeurait la marchandise. Se dirigeant vers des escaliers de secours du tunnel souterrain ou il était. Il s'agrippa aux marches puis monta. Soulevant délicatement la bouche d'égout il fit des virées droites gauches du regard et patienter quelques secondes pour que personnes puissent le percevoir en flagrant délit. Il ne fallait guère négliger l'horaire, surtout pour ce genre d’entrevue. Mais Max avait l'habitude, à aucun moment, et ce, depuis ses 11 ans d'existence sur L'entre-Monde, notre jeune Rénix avait manqué à l'appelé. Par chance il a également su se montrer discret aux yeux du monde. Et l'itinéraire, il la connaissait sur le bout des doigts !

Pas l'ombre même d'un chat. Ce fut le moment, Max sortit silencieusement en ayant pris soin de déposer la plaque d'égout avec délicatesse. Sortant avec son sac sur le dos, il continua tout de même à scruter du regard les environs. Il remet la plaque en place et pousse une allure rapide et effrénée. Il continua à maintenir le rythme en passant par la droite, dans une petite ruelle. Se serrant de manière à mieux passer entre les murs délabrés. Il enjamba par ailleurs les détritus étalés sur le sol. Continuant toujours tout droit il finit par prendre les marches d'un n'autre escalier qui lui donna acces aux toits d'un voisinage. La phase la plus critique du voyage commença dès maintenant.

Afin de ne pas de se faire remarquer en allant plus loin dans sa course, il prit le chemin le plus discret mais aussi le plus dangereux: Les toits ! Cela lui demandait de dépensser son énergie en force. Il prit son élan et dans un excès d'effort, il bondit afin d'arriver sur un autre toit. Bien que cela lui demande un effort considérable et une douleur à son amortissement. Il s'empressa d'enchainer ses sauts. Une douleur qu'il avait égelament pris le t'en de supporter pendant 11 ans. Prenant de la auteur à travers Magna passant par des passerelles, se faufilant entres les murs, tapis dans l'ombre évitant quelques individus, sa course aura duré plus 1 heure. "Le rendez-vous" était prévue pour 8h10. Il ne lui restait plus que 2 min, le temps de franchir la porte gardée par un rebuste entre deux âges humain. Il avait une musculature excessive, sur ses deux larges épaules, il portait un veston bège drapé d'un tissu vert foncé. Les cheveux en bataille ayant une couleur blanchâtre. Son visage a été souillé par une marque en forme de croix au niveau de ses yeux qui dégagèrent un regard pour le moins meurtri. D'une voix rauque il annonça au petit garçon:

La 22ème tentative - 1ère Partie - SOLO 293859Sanstitre1 - On a faillit attendre gamin, le boss s'impatiente.

A ces mots il lui fit un signe de tête afin que Max puisse passer avec son colis. Il scrutat derrière lui une dernière fois puis redressa son sac avant de rentrer aux marchés noirs,
Max Rénix
avatar

Masculin Messages : 85

- Sujets similaires