Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Une monture gratuite, quoi de mieux ?

Sam 28 Avr - 15:11


C'est en cette belle journée ensoleillée que je poussai la porte de l'épicerie. J'étais très contente. J'avais remporté le lot mystère de la tombola et celui-ci comprenait une monture de mon choix. J'allai pouvoir voyager plus vite ce qui me réjouissait. Même si j'avais des ailes, celles-ci n'étaient faites que pour nager dans l'eau et ne me permettaient pas de voler. C'est avec un sourire que je m'approchai du comptoir et dis d'un ton enjoué :

- Bonjour, je viens pour choisir la monture que j'ai gagné à la tombola


Je montrai la preuve de mon obtention du lot.

Spoiler:

- Qu'avez-vous à me proposer comme monture qui soit à la fois assez petite et qui puisse voler sur de longues distances ? continuai-je sur le même ton.

Hé oui. Je savais ce que je voulais : ne plus me fatiguer à marcher sur mes deux jambes mais voler, assise sur mon destrier. J'avouais que j'étais assez paresseuse mais le fait d'avoir une monture volante me ferait gagner un temps fou entre chaque ville. J'avais hâte de l'obtenir.


Dernière édition par Zelda White le Dim 29 Avr - 6:56, édité 2 fois
Zelda White
Zelda White

Féminin Suivi : Une monture gratuite, quoi de mieux ? Fiche

Une monture gratuite, quoi de mieux ? Journal_de_bord

Une monture gratuite, quoi de mieux ? Home

Une monture gratuite, quoi de mieux ? Banque

Race : Ange d'eau
Messages : 77
Titre débile : Zely Lili

Re: Une monture gratuite, quoi de mieux ?

Sam 28 Avr - 17:32


Le carillon à la porte d'entrée tintait joyeusement, pour Lys c'était l'heure de se redresser derrière son comptoir. La semaine n'avait pas été riche en clients et pour cause à chaque grands concours ses clients potentiels disparaissaient avec leurs lots gagnants puisqu'ils n'avaient plus besoin de venir dépenser leurs pims durement gagnés à l'épicerie. Au début c'est assez agréable, pas de client signifie jours de congés déguisés. Mais à la fin... L'ennui guète.

-Bonjour !

Enjouée au début, elle déchanta... L'écurie n'est vraiment pas son lieu préféré. Non pas qu'elle n'apprécie pas tous ses compagnons mais quand il faut aller quérir la commande d'un client dans l'un des enclos, c'est toujours épique. Ils se pressent autour d'elle ou s'enfuient. Où sont passés les acheteurs d'armes ?

-Des créatures volantes. Hum... fit-elle en réfléchissant. La plus petite que nous ayons est un Hi-bou, ils font environ un mètre de haut mais supportent de fortes charges. Vous n'avez pas l'air bien lourde il devrait être assez rapide avec vous à son bord. Le seule problème c'est son agressivité, si vous n'avez pas une poigne solide il vous en fera voir de toutes les couleurs. Enfin, venez, je vais vous faire visiter les enclos des créatures volantes.

[NB : Accès au catalogue de l'écurie]

Se dirigeant vers l'écurie, elle désigna un à un les enclos. S'arrêtant sur la Palmapluie, silencieuse mais peu endurante, l'Uffly pour les voyages qui ne demandent pas de grimper trop haut en altitude, le daken puissant et rapide mais son intelligence nécessitait d'abord de nouer un lien de confiance réciproque, et surtout, d'être en mesure de le faire obéir un minimum. Lys se permit de déconseiller le Sphynx tigré fait pour les êtres de grande taille mais surtout pour des personnes assez fortes pour le maitriser, car le sphynx n'était pas uniquement caractériel... Le Griffe, cousin du griffon, ferait bien l'affaire en revanche, il s'adaptait plutôt bien à ses possesseurs.

-Pour finir, si vous souhaitez un compagnon amical le dhampir conviendrait parfaitement.
Lys
Lys

Avatar © : A.Baille

Féminin Race : Nekaïrim
Statut : Intérimaire
Notes : Fille adoptive d'Ayame
Messages : 37

Re: Une monture gratuite, quoi de mieux ?

Dim 29 Avr - 6:56


La jeune fille me conduisit à travers l'écurie et me montra chacune des montures en m'expliquant ce qu'il fallait savoir sur chacune. Le Sphynx tigré était magnifique mais le fait que la vendeuse me le déconseillait me résigna à ne pas le prendre.
Le Dhampir était assez grand mais, au moins, je pourrais emporter des amis avec moi lors de mes voyages. Enfin . . . quand j'aurais des amis. Le fait que la monture que la jeune vendeuse me proposait était, comme elle l'avait fait remarquer, amicale acheva de me décider. Même si j'hésitai encore entre elle et le Hi-Bou. Je me tournai vers la jeune femme et lui dis :

- Le Hi-Bou me semble être une très bonne monture mais je craint de ne pas avoir assez de poigne pour le maitriser.

Je souris de cette remarque et continua, caressant mes cheveux comme à chaque fois que je réfléchissais :

- Alors je crois que je vais prendre le Dhampir.
Zelda White
Zelda White

Féminin Suivi : Une monture gratuite, quoi de mieux ? Fiche

Une monture gratuite, quoi de mieux ? Journal_de_bord

Une monture gratuite, quoi de mieux ? Home

Une monture gratuite, quoi de mieux ? Banque

Race : Ange d'eau
Messages : 77
Titre débile : Zely Lili

Re: Une monture gratuite, quoi de mieux ?

Dim 29 Avr - 9:17


-Le Dhampir est un très bon choix, et original avec ça ! Je...

Elle se figea. Il fallait entrer dans l'enclos et faire sortir l'un des spécimens. Elle risquait certainement d'être littéralement submerger par les bêtes trop affectueuses. Ce problème récurent n'avait toujours pas trouvé de solution. C'était à chaque fois le même cirque, elle entrait, ils convergeaient tous vers elle, elle flippait, elle ressortait en les invectivant que c'était vraiment pas possible de continuer comme ça. Sauf qu'ils prendraient ça comme un jeu et recommenceraient...

-Hum... Venez devant l'enclos, vous pourrez choisir celui qui vous plait.

Un petit temps de sursit avant d'aller au casse-pipe.
Lys
Lys

Avatar © : A.Baille

Féminin Race : Nekaïrim
Statut : Intérimaire
Notes : Fille adoptive d'Ayame
Messages : 37

Re: Une monture gratuite, quoi de mieux ?

Dim 29 Avr - 11:58


La jeune vendeuse s’arrêta au milieu de sa phrase. Je la regardai, un peu surprise. L'expression de son visage ne me disait rien sur ce qu'elle ressentait en ce moment mais je savais que quelque chose n'allait pas. Elle m'invita a m'approcher de l'enclos afin de choisir celui qui me plairait ce qui me tira de mes pensées. Je m'avançais et regardai attentivement chacun des Dhampir. Il étaient plus beaux les uns que les autres. Je finis par en remarquer un. Il était tout au fond mais j'arrivai quand même à voir la magnifique couleur violette qu'il avait. Je pointai du doigt vers lui et tournai la tête vers la vendeuse :

- J'aimerais bien celui-ci s'il vous plait
, dis-je en baissant ma main levée

Je regardai encore une fois l'animal. Il était vraiment beau et il avait l'air assez fort pour porter plusieurs personnes. Il ferait une monture idéale.
Zelda White
Zelda White

Féminin Suivi : Une monture gratuite, quoi de mieux ? Fiche

Une monture gratuite, quoi de mieux ? Journal_de_bord

Une monture gratuite, quoi de mieux ? Home

Une monture gratuite, quoi de mieux ? Banque

Race : Ange d'eau
Messages : 77
Titre débile : Zely Lili

Re: Une monture gratuite, quoi de mieux ?

Dim 29 Avr - 19:19


Evidemment, la cliente choisi le plus au fond de l'enclos... Armant son courage, Lys pénétra la cage. Et ce qui devait arriver, arriva : le groupe se bousculait d'un côté et de l'autre pour la rejoindre. Autant dire que Lys eut bien du mal à repérer le choix de la jeune femme dans la cohue !
Le repérer était une chose, l'harnacher dans la foule en était une autre. Aux grands maux les grands moyens ! Lys dégaina une corde épaisse qu'elle avait accroché à sa taille. Un noeud coulant et son lasso formé, elle fixa la créature et tira jusqu'à pouvoir passer les monstres ! Une vraie cowboy comme on en fait plus ! Quand elle ressortie de la cage, elle tirait derrière elle la monture toute excitée par l'effet de groupe, et sa jolie chevelure à elle était sans dessus dessous.. c'est ça de jouer des coudes avec des créatures aussi énormes !

-Voilà votre monture !

Essouflée, elle soupirait de satisfaction. Ca s'était plutôt bien passé, non ?

-Vous ne me devez rien vu que c'est un lot. Si vous ne savez pas où le faire loger, soit vous le laisser dans une écurie, on en a des gratuites dans toute la zone du dehors, ce n'est pas du grand luxe mais l'animal pourra s'en contenter... Ici aussi on peut conserver les animaux pensez juste à passer de temps en temps pour vous rappeler à son bon souvenir. Sinon, si vos moyens vous le permettent il y a le titre Sarkina à la banque, très populaire en ce moment ! Tout ça c'est si votre logement n'est pas assez spacieux pour une créature de cette taille, ou si vous voyagez beaucoup...

Explication terminée, elle tendit la corde d'attache à la cliente, et se prépara à aller chercher les selles.
Lys
Lys

Avatar © : A.Baille

Féminin Race : Nekaïrim
Statut : Intérimaire
Notes : Fille adoptive d'Ayame
Messages : 37

Re: Une monture gratuite, quoi de mieux ?

Lun 30 Avr - 5:58


La jeune femme fut littéralement submergée par les Dhampir. Les créatures l'encerclaient, se bousculaient, etc. Elle parvint tout de même à repérer la monture que j'avais choisis. Elle prit une corde attachée à sa ceinture et la passa au cou de la créature. Ensuite, elle arriva à sortir de la cage complétement décoiffée et essoufflée mais en un seul morceau. Elle m'expliqua comment loger ma monture si je n'avais pas assez de place chez moi. En effet, je ne crois pas que le Dhampir apprécierait d'aller sous l'eau. La vendeuse me tendit la corde et je la pris en la maintenant fermement dans ma main. Je la remerciai tout en observant ma nouvelle monture. Le Dhampir avait l'air très excité. Il gigotait dans tous les sens. Je resserrai encore plus l’étreinte de ma main sur la corde.
Zelda White
Zelda White

Féminin Suivi : Une monture gratuite, quoi de mieux ? Fiche

Une monture gratuite, quoi de mieux ? Journal_de_bord

Une monture gratuite, quoi de mieux ? Home

Une monture gratuite, quoi de mieux ? Banque

Race : Ange d'eau
Messages : 77
Titre débile : Zely Lili

Re: Une monture gratuite, quoi de mieux ?

Lun 30 Avr - 18:53


Un autre client fit teinter le carillon à l'entrée du magasin, Lys ne put qu'en terminer. Elle lui désigner l'armoire.

-Prenez une selle à votre taille, et si vous déposez votre monture à l'écurie pour qu'on la garde il vous suffit de signer le registre que vous voyez près des écuries là bas.

Les box d'écurie étaient éloignés des enclos pour éviter les confusions surtout chez des créatures qui se ressemblaient autant.

-Vous m'excusez je dois m'occuper d'un autre client. Si vous avez besoin d'autre chose, revenez me voir dans la boutique.

Sur ces mots Lys s'éloigna, laissant sa cliente faire connaissance avec son nouveau compagnon d'aventure.
Lys
Lys

Avatar © : A.Baille

Féminin Race : Nekaïrim
Statut : Intérimaire
Notes : Fille adoptive d'Ayame
Messages : 37

Re: Une monture gratuite, quoi de mieux ?

Ven 4 Mai - 8:36


Après le départ de la jeune vendeuse, je regardai les selles dans l'armoire ou elles étaient entreposées. J'en prit une qui semblait être à ma taille et la posa sur la dos du Dhampir à qui j'avais déjà donné un nom : Sind. Je montai ensuite sur son dos pour tester l'harnachement. Il s’avérait qu'il était parfaitement à ma taille. Je descendis du dos de Sind, le pris par les rennes et me dirigeai vers l'entrée de la boutique. J'attendis que la vendeuse ai fini avec le client qui venait d'entrer puis, la remercia et la salua avant de passer la porte de l'épicerie accompagnée de Sind
Zelda White
Zelda White

Féminin Suivi : Une monture gratuite, quoi de mieux ? Fiche

Une monture gratuite, quoi de mieux ? Journal_de_bord

Une monture gratuite, quoi de mieux ? Home

Une monture gratuite, quoi de mieux ? Banque

Race : Ange d'eau
Messages : 77
Titre débile : Zely Lili

Re: Une monture gratuite, quoi de mieux ?


Contenu sponsorisé


- Sujets similaires