Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Cerclon - le cercle mécanique

Ven 23 Déc - 9:34


« Cerclon c'est... une barrière, les remparts de la forteresse la plus impressionnante jamais vue, parce qu'ici le futur protège le passé. Quand je suis venu ici pour la première fois, j'y ai vu des machines volantes, des êtres faits de métaux brillants. Leur intelligence dépassait souvent la mienne, et ici, j'ai aussi appris que rien ne pourra jamais percer l'entre-monde.

Je me suis demandé pourquoi ce rempart technologique refermait la ville, qui voudrait briser la plus belle ville du monde ? Et j'ai compris que sans cela, la ville n'existerait déjà plus. Le monde peuplé de milliers de dangers aurait fait tomber les miroirs avant qu'ils ne s'endorment, l'univers extérieur, au delà des miroirs, était le seul danger que la ville connaissait... Jusqu'à ce qu'ils s'éteignent.

Le rempart, Cerclon, cet ovale qui dessine les contours de la ville c'est le dôme impalpable d'une immense barrière, une barrière que vous ne verrez peut-être jamais... Moi je l'ai vu parce que je travaille dessus. Cette barrière invisible s'enfonce dans le sol et recouvre même les îles du quartier Ciel. Cette immense protection fait des meilleures technologies que nous avons su créer, c'est l'essence même de Cerclon.

Enfin... ici, il n'y a pas que ceux qui travaillent, Cerclon est aussi un quartier. L'intérieur des remparts est creux, les hauts murs sont en réalité un monde enfermé dans du métal... Les robots à l'intelligence ahurissante croisent d'autres intelligences artificielles, des vivants à moitié machines et des touristes venus des autres zones de ce monde y profilent de temps en temps leur nez.

J'aime les remparts parce qu'il y a ici un accord tacite qui fait prévaloir le quasi-silence. Ce quartier que beaucoup qualifient de terne et souvent de morbide c'est l'antre des créatures les plus impressionnantes que l'être vivant ait su fabriquer. Évidemment, les nouveaux arrivants ont du mal avec le bourdonnement des machines, et aussi le fait qu'ici les gens chuchotent et parlent rarement à haute voix.

Des fois on a quelques dragons et autres oiseaux qui viennent squatter la courbe de promenade... Mais la plupart du temps vous y verrez surtout des touristes qui veulent profiter de l'immense allée des remparts, sur laquelle prolifèrent aujourd'hui un nombre incalculable de commerces... Comme quoi, fabriquer les remparts les plus larges et les plus solides qui soit a eu certains avantages.

Vous êtes ici en Cerclon, quartier circulaire de l'Entre-Monde. »


Makina, androïde
Wergeld
Admin | Maitre du Miroir
Wergeld

Avatar © : A.Baille

Masculin Suivi :
Cerclon - le cercle mécanique FICHECerclon - le cercle mécanique FEUILLETCerclon - le cercle mécanique DEMEURECerclon - le cercle mécanique PIMS


Titre : Optimus - Noble, Héros, Voyageur, Artisan, Acolyte, Perçant, Precision, Fashion, Bling-Bling, Make-Up, Rockstar, Voleur, Tchi, Daya, Titan, Abracadabra, Arcturi, Cir

Race : Humain mutant
Statut : Maitre du miroir K'ouen/ Quartier : La zone extérieure
Notes : Taranis : monture Cabow
Heimdall : familier Loup Cyber
Soare : familier panthère
Mornir : Cyliong
Messages : 14152
Titre débile : Wu, Wuzord

https://www.facebook.com/Dodonosaure/

- Sujets similaires