Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Un barrage plus si barré

Sam 7 Mai - 10:30


Précédemment
=======================
Un «plop» significatif venait de se faire entendre devant la grande bibliothèque de Cerclon, une renarde rose dont la fourrure était tachée de sang, d'herbe et de terre, les pattes trempées se tenait aux côtés d'un homme aux yeux bandés avec plusieurs corbeaux sur les épaules.

Ils revenaient d'un barrage sur le Brihm où ils avaient livré un combat face à des chiens qui avaient choisi de faire des castors du coin leur repas traditionnel, cependant, ces castors venant du miroir de Li étaient doués d'intelligence contrairement aux simples lapins des montagnes, et c'est pourquoi ils avaient été envoyés pour essayer de calmer les choses et convaincre les canidés d'aller se trouver d'autres chats à fouetter.

Au cours de la mission, ils avaient découvert que les chiens étaient menés par une femelle qui semblait être croisée avec une autre créature de Li car elle semblait être douée d'une plus grande intelligence, et c'est Cixi qui s'était chargée d'elle pendant que Nicolaïs s'était occupé de tous les autres chiens, les bombardant de grenades hallucinogènes qui les avaient alors fait se battre entre eux, les laissant s'entretuer jusqu'à ce que les castors eux mêmes se décident à leur lancer ce qui leur tombait sous les pattes: cailloux, petits bouts de bois... la panique avait gagné les canidés qui, sans leur meneuse ne voyaient plus vraiment d'intérêt à se compliquer la tâche pour se nourrir alors qu'en allant voir ailleurs ils pourraient simplement se trouver des proies plus simples et ils avaient fini par décamper. Certains s'étaient retrouvés aveugles, leurs yeux ayant été crevés par les griffes et les becs acérés des corbeaux du Malphas. Ils avaient donc plutôt bien travaillé en équipe, et si la renarde s'en était sortie avec de belles morsures et griffures en affrontant la chienne de Li, il n'y avait pas eu trop de bobo finalement et il était probable qu'elle ne soit même pas obligée d'aller au Sanctuaire pour une fois, elle irait voir rapidement Mouna pour qu'elle lui passe son produit qui pique et cela suffirait.

Mais en attendant, ils étaient devant la bibliothèque et comme à son habitude... Cixi était malade. Elle tremblait légèrement, ses pattes semblaient avoir du mal à la soutenir et il lui fallut de longues minutes pour se remettre d'aplomb. Finalement, elle se secoua et leva les yeux vers Nicolais, elle semblait bien fatiguée tout de même, la journée avait été longue


«Allez... on va prévenir que les castors sont sains et saufs, et je pense que ce sera terminé»

Elle eut presque un pincement au cœur à l'idée qu'elle ne le reverrait peut être plus. Après tout, de tous ceux avec qui elle avait, un jour, accompli une mission, il y en avait très peu qu'elle ait revu un jour. Si ses souvenirs étaient bons, il n'y avait eu que Kallistrat. Ils se dirigèrent donc vers la bibliothèque, la renarde avait les oreilles couchées, un peu honteuse car ses pattes pleines de boue laissaient des traces sur le sol, elle se les était un peu essuyées quand même avant d'entrer, mais ce n'était pas suffisant. Elle laisserait Nicolais s'expliquer avec Éva, car elle se disait qu'elle n'arriverait surement pas à expliquer correctement comment les choses s'étaient passées
Cixi
Cixi

Féminin Suivi : Un barrage plus si barré 2morr0n Un barrage plus si barré 20qnlsp
Un barrage plus si barré Noizumne:5

Race : Loup-renard
Messages : 1773

Re: Un barrage plus si barré

Sam 7 Mai - 14:05


La téléportation avait provoqué un léger mal de tête au Malphas. Sa vision était troublée car les corbeaux avait perdu l'équilibre suite à se déplacement instantané. Ils étaient enfin de retour à Cercleon, devant la grande bibliothèque où leur voyage à commencer. Ils allaient pouvoir être payés. Comment allaient-ils se partager la récompense? Bah ils verront bien ça une fois qu'ils l'auront.

Nicolaïs entra dans le bâtiment, suivis de Cixi. Son bras lui fessait encore un peu mal, mais dans quelques heures il ira mieux, après tout ce n'était qu'une simple morsure, ce n'était pas pire que la fois où il a été mordu par un mort-vivant. La plaie avait c'était infectée et ce n'était pas beau à voir, il en était tombé malade pendant une semaine. Contrairement à une espèce de légende basé sur des films d'horreur, on ne se transforme pas en zombis quand on est mordu par ceux-ci, en tout cas dans le monde mort c'était comme ça. Le démon se dirigea vers les comptoirs attendant la bibliothécaire afin de lui annoncer accomplissement de la mission. Il lui fit alors un rapport complet de la situation au barrage.

" - Bonjour. Nous revenons de la rivière Brihm où nous avons effectué la mission Barrage. La meute de chien a été affaiblis, leur chef est mort et les castors sont en sécurité maintenant. Je ne pense pas qu'ils reviendront les embêter et quand bien même ils le ferraient, sans meneuse leurs attaques seront voués à l'échec, surtout les castors osent se défendre maintenant. "


Le démon fit une pause puis avant qu'elle ne consulte ses registres il rajouta.

" - Oui nous étiez trois au départ. Mais la fille nommée Nehla est restée à Cabèche suite à une maladie. Elle a dit qu'elle rentrerait à Entre-Monde par ses propres moyens donc .... "

Le démon espérait que la Bibliothécaire ne se fasse pas d'idée. Non, ils n'avaient pas éliminé la fille pour avoir une plus grosse part. Il savait que les rumeurs pouvaient aller vite et étaient souvent très caricaturale. Pour calmer le jeu, le Malphas lui sourit maladroitement. Un des corbeaux croassa, mais enfaîte il s'agissait d'un bâillement.
Nicolaïs Amadeus
Nicolaïs Amadeus

Masculin Suivi : Un barrage plus si barré 2morr0n

Journal de bord

Titre : hanami, Lin

Race : Malphas (démon)
Statut : Ex-Fossoyeur
Notes : Aveugle de naissance.
Inventaire:
Pipe avec du tabac créant des illusions
épée fouet avec fourreaux
Messages : 494

Re: Un barrage plus si barré

Sam 7 Mai - 21:59


Les castors osent se défendre ? Maintenant nous avons des castors qui savent taper sur des loups ? C'est le monde à l'envers. Non, c'est l'Entre-Monde. Il n'y a vraiment qu'ici que ça arrive, que ça existe et qu'on puisse l'imaginer ! Chez moi les loups sont des monstres qui mangent les castors et les humains sans distinction.
J'en suis la preuve. Et j'en ai dans la tête.

Je cherchais dans les missions en attente. L'index soulevant les feuilles quand l'autre main les tenaient fermement. Technique ancestrâle de la secrétaire à l'index corneur de feuille. Les castors... les castors... Oui, voilà ! J'extirpe la feuille de son groupe de copine.

-Je dois verser la prime en une seule fois. Je vais donc diviser par deux, si votre partenaire se décide à venir chercher ses pims nous vous assignerons en paiement de sa part.

16 pims de préparation et 40 pims si la quete est convenablement accomplie. Première étape voir si on a reçu les rapports concernant la mission. C'était le cas, un commissaire était passé peu après eux et... Il avait constaté un certain revirement de situation sur le Brihm si c'est pas scientifiquement intéressant je ne serais pas surprise de voir K'ouen investir dans un maitre Zen pour calmer les castors...

-20 pims chacun. Combien vous reste-t-il des 16 pims alloué pour le commencement de mission, je créditerai le restant en partageant par deux de la même manière ?

Je prends enfin le temps pour les observer tous les deux. Ils ont l'air entier, c'est déjà pas si mal...
Eva Carine
Bibliothécaire
Eva Carine

Avatar © : A.Baille

Féminin Suivi :
Un barrage plus si barré FICHEUn barrage plus si barré DEMEURE Un barrage plus si barré FEUILLET Un barrage plus si barré PIMS


Titre : Artisan, Cosmos, Sarkina, Perçant, Hotel, Lin, Lux, Cie, Oxygène, Curo, Domus, Uva

Race : Loup Garou
Statut : Bibliothécaire
Notes : .
Messages : 1185

Re: Un barrage plus si barré

Dim 8 Mai - 10:53


Oui enfin bon, dire que les castors étaient capables de se défendre désormais était quand même un bien grand mot. Ils pouvaient lancer des cailloux et des morceaux de bois, c'est pas comme s'ils pouvaient réellement lutter contre les chiens s'ils revenaient... mais ça avait au moins été suffisant pour les déstabiliser.

Lorsqu'Éva demanda ce qu'il restait des pims du commencement, Cixi leva le museau en se souvenant de ce qu'ils en avaient fait


«Nous avons utilisé 6 pims à l'auberge de Cabèche pour la nuit et manger. Pour le reste, j'ai utilisé mon droit du perçant, Madame»

Il ne fallait pas lui demander combien il restait de sous au final, elle espérait que la bibliothécaire ferait le calcul elle-même, ce qui serait probablement le cas, après tout, la plupart des bipèdes savaient compter après tout. Concernant Nehla, le problème ne risquait pas de se poser puisqu'au final elle n'avait pas participé à la mission en elle-même, il fallait bien s'occuper des castors non? Et elle ne les avait même jamais vus puisqu'elle s'était arrêtée à Cabèche, et l'aubergiste pourrait le confirmer puisqu'elle était restée à l'auberge avec son renard ailé. Alors à moins qu'elle ne soit vraiment malhonnête, il était peu probable qu'elle ne vienne réclamer son dû.

Au final, la renarde n'était pas particulièrement intéressée par l'argent, son petit travail à l'épicerie lui permettait d'avoir assez de pims pour les quelques rares dépenses qu'elle effectuait. Elle se mit à se lécher un peu les quelques blessures qu'elle s'était faites au cours de la mission, c'est qu'elle avait de sacrés crocs la meneuse...
Cixi
Cixi

Féminin Suivi : Un barrage plus si barré 2morr0n Un barrage plus si barré 20qnlsp
Un barrage plus si barré Noizumne:5

Race : Loup-renard
Messages : 1773

Re: Un barrage plus si barré

Dim 8 Mai - 15:42


Donc ça voudrait dire que Cixi et Nicolaïs recevraient chacun 25 Pims pour cette mission. C'était pas trop mal pour 2 jours à crapahuter en forêt, à finir recouvert de boue et avec une sérieuse blessure au coude. "Tout travail mériter salaire" et "il n'y a pas de sot métier". Enfin, le Malphas à put sortir un peu de chez lui et faire autre chose que de creuser des trous.

" - D'accord .... Si jamais nous revoyons Nehla nous lui en informeront..... Je lui verserais sa part. "


Cixi c'était rappelée du prix du service à l'auberge, heureusement d'ailleurs car le démon avait totalement oublié. Enfin il suffisait pour lui de compter le reste des Pims de préparation.

" - Oui, il nous reste 10 pims des frais de déplacement......"



Spoiler:
Nicolaïs Amadeus
Nicolaïs Amadeus

Masculin Suivi : Un barrage plus si barré 2morr0n

Journal de bord

Titre : hanami, Lin

Race : Malphas (démon)
Statut : Ex-Fossoyeur
Notes : Aveugle de naissance.
Inventaire:
Pipe avec du tabac créant des illusions
épée fouet avec fourreaux
Messages : 494

Re: Un barrage plus si barré

Dim 8 Mai - 17:54


Spoiler:

Madame... Mademoiselle je veux bien. Madame ? Je ne suis pas vexée, mais je ne manque jamais de me poser la question. Par politesse je suppose. Après tout, mademoiselle fait jeune femme naïve, ecervelée, madame c'est respectueux et plus général. Je me serais vexée si elle m'avait appelé monsieur, je crois...

-Donc 25 pims chacun. Vous recevrez les sommes directement sur vos comptes en banque dans la journée.

Quelques clics, un tampon sur la fiche, elle alla rejoindre le paquet des missions accomplies et je me leur laissais un dernier sourire en guise d'au revoir.

-Et voilà, mission terminée.

Suivant !
Eva Carine
Bibliothécaire
Eva Carine

Avatar © : A.Baille

Féminin Suivi :
Un barrage plus si barré FICHEUn barrage plus si barré DEMEURE Un barrage plus si barré FEUILLET Un barrage plus si barré PIMS


Titre : Artisan, Cosmos, Sarkina, Perçant, Hotel, Lin, Lux, Cie, Oxygène, Curo, Domus, Uva

Race : Loup Garou
Statut : Bibliothécaire
Notes : .
Messages : 1185

Re: Un barrage plus si barré

Dim 8 Mai - 20:28


Cixi avait hoché la tête, elle avait l'habitude du mode de paiement de la bibliothèque désormais et elle était bien contente que tout cela soit terminé.

Elle allait faire un petit tour au Sanctuaire des Braves pour voir si Mouna s'y trouvait et si elle pouvait la soigner un peu, puis elle repartirait vers l'antre.

Elle leva le museau vers Nicolais, ses petits yeux pétillaient, mine de rien, elle était contente d'avoir fait cette mission avec lui, il avait été un excellent allié, particulièrement rusé et habile, et ses corbeaux avaient aussi été d'une grande aide


«Et bien voilà, Monsieur Nicolaïs. Nos routes vont se séparer ici, j'ai vraiment été très contente de vous rencontrer, n'hésitez pas à venir me voir à l'épicerie un jour!»

Qu'il évite celle de Cabèche et se rende plutôt à celle d'Entre-Monde où elle était plus souvent, mais elle devait quand même régler un petit détail, car même si Kip lui était d'une grande aide, il n'était pas pratique pour elle de s'occuper des autres animaux, elle avait entendu parler de noix qui pouvaient lui donner temporairement une apparence humaine... elle en profiterait pour parler avec Mouna de tout ça, peut être qu'elle pourrait utiliser ses pims pour en acheter?

En attendant, elle devait aller au Sanctuaire. Elle se tourna une dernière fois vers Nicolaïs


«Au revoir... et merci pour votre aide!»

Et elle fila, sa queue touffue rose traçant son chemin jusqu'à la sortie

Spoiler:
Cixi
Cixi

Féminin Suivi : Un barrage plus si barré 2morr0n Un barrage plus si barré 20qnlsp
Un barrage plus si barré Noizumne:5

Race : Loup-renard
Messages : 1773

Re: Un barrage plus si barré

Lun 9 Mai - 21:48


C'était peut-être la dernière fois qu'ils se voyaient. NicolaÎs avait aimé voyager avec Cixi et combattre à ses côtés. Il ne semblait pas comme ça, mais le corbeau sur l'épaule du Malphas était plutôt triste de la voir partir, bien qu'ils soit ennemis naturel et "fablique" (oui, le corbeau et le renard ^^). Le démon soupira doucement.

" - Au revoir, mademoiselle Cixi. Peut-être à bientôt. "

Peut-être qu'il ferait comme elle lui a dit et viendrait à son épicerie afin de voir ce qu'elle a à vendre. Mais sûre ce, il quitta la bibliothèque plus riche d’expérience et de rencontre. Il se rendit alors chez lui, à Ordae, afin de se reposer pour enterrer des cadavre le lendemain. Quoique, peut-être qu'il aurait besoin de lui dans un magasin. Peut-être à Elantra tien, autant essayer.




Rp Clos
Nicolaïs Amadeus
Nicolaïs Amadeus

Masculin Suivi : Un barrage plus si barré 2morr0n

Journal de bord

Titre : hanami, Lin

Race : Malphas (démon)
Statut : Ex-Fossoyeur
Notes : Aveugle de naissance.
Inventaire:
Pipe avec du tabac créant des illusions
épée fouet avec fourreaux
Messages : 494

Re: Un barrage plus si barré


Contenu sponsorisé


- Sujets similaires