-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Qui sera le vainqueur de cette manche ?

Groupe 1 : Noryan et Wergeld I_vote_lcap53%Groupe 1 : Noryan et Wergeld I_vote_rcap 53% 
[ 9 ]
Groupe 1 : Noryan et Wergeld I_vote_lcap47%Groupe 1 : Noryan et Wergeld I_vote_rcap 47% 
[ 8 ]
 
Total des votes : 17

Groupe 1 : Noryan et Wergeld

Lun 28 Mar - 20:10


Ciel a ouvert ses portes aux poètes qui désirent s'exprimer. Charmante initiative, avec un peu de chance, le beau miroir de K'ien allait certainement attirer les foules. Pour l'ouverture de cet heureux événement, le maître avait fait appel aux magiciens les plus doués. Une énorme toile maintenue par des câbles dorés planait au dessus du sol, formant un dôme. C'était magnifique et gratuit. L'esprit trônait fièrement à la tête de ceci, sur un escalier de verre, formant une spirale. Il éleva sa voix qui résonna dans tout Ciel.

-Ciel est fier de vous accueillir ! Bienvenue aux cieux antiques !

Une douce lumière d'origine magique illumina le centre de l'escalier qui paraissait de glace. Ces magiciens offraient leurs services et afin d'épater la galerie, une légère brume enveloppa la spirale.

-Nos grands, fier et doux écrivains, dans leur mission
Se doivent de traverser les manches fréquentes imposées
Qu'ils ne gardent en tête, qu'un poème par fonction
Une liste de mots fixés, sous peine éliminé.

Une manche de terminée, quelques pims de gagnés.
Le grand finaliste se verra remporter
Un familier obéissant au son d'une flûte
Et de l'argent à conserver dans votre hutte.


La liste de mots :


Affliger
Assumer
Vagabond
Coléreux
Contrainte
ensanglanter
fabrique
ronfleur
querelleur
infliger

Les verbes peuvent être conjugués, utilisés comme infinitifs ou encre accordés. Pour les noms communs, vous pouvez jouer du masculin/féminin.


Dernière édition par Hilde le Lun 4 Avr - 15:43, édité 1 fois
Hilde
Hilde

Masculin Suivi : Groupe 1 : Noryan et Wergeld 2morr0nGroupe 1 : Noryan et Wergeld FycorrGroupe 1 : Noryan et Wergeld 20qnlsp


Titre : Noble

Race : Esprit
Statut : Maitre du miroir
Notes :
Groupe 1 : Noryan et Wergeld Victoi11Victoire, jeune secrétaire

Messages : 369

Re: Groupe 1 : Noryan et Wergeld

Jeu 31 Mar - 22:30


La dernière fois que j'ai visité Ciel ? Je voulais implicitement me trouver une bonne raison d'aller à l'hôpital. Aujourd'hui je m'amuse à écrire de la poésie. Moi qui ne suis jamais allé à l'école et qui ai appris à lire entre deux coups de têtes d'on ne sait quel créature. Le mérite revient à ces bestioles d'avoir fait imprimé à mon cerveau l'art de la lecture et les bases de l'écriture.
On nous fourni de quoi gribouiller sur une feuille de papier. Ils nous laissent du temps pour réfléchir, juste ce qu'il faut.

Je relève les yeux de la feuille un bon moment plus tard. J'ai terminé le poème. C'est pas si mal de se servir de sa tête d'une nouvelle façon...

Sur le chemin, j'ai vu,
Le vagabond endormi
Sur le chemin, je l'ai vu,
Charogne aux gouttes de pluie.

Entre ses mains il fabrique
Des oiseaux fragiles et magnifiques.
Des enfants querelleurs
Et des larmes de bonheur.

Là haut sous les nuages,
D'un vieux saule affligé.
Là bas comme un mirage,
De ses feuilles allongées.

Comme la sève aux plumes colorées,
Pleure sur le tronc renversé
D'un ronfleur à la peau ensanglantée
Du doute à son cœur infligé

Assume la solitude
À cette colérique certitude.
D'une contrainte faite de joie
Nait les petits rois.
Wergeld
Admin | Maitre du Miroir
Wergeld

Avatar © : A.Baille

Masculin Suivi :
Groupe 1 : Noryan et Wergeld FICHEGroupe 1 : Noryan et Wergeld FEUILLETGroupe 1 : Noryan et Wergeld DEMEUREGroupe 1 : Noryan et Wergeld PIMS


Titre : Optimus - Noble, Héros, Voyageur, Artisan, Acolyte, Perçant, Precision, Fashion, Bling-Bling, Make-Up, Rockstar, Voleur, Tchi, Daya, Titan, Abracadabra, Arcturi, Cir

Race : Humain mutant
Statut : Maitre du miroir K'ouen/ Quartier : La zone extérieure
Notes : Taranis : monture Cabow
Heimdall : familier Loup Cyber
Soare : familier panthère
Mornir : Cyliong
Messages : 14152
Titre débile : Wu, Wuzord

https://www.facebook.com/Dodonosaure/

Re: Groupe 1 : Noryan et Wergeld

Dim 3 Avr - 13:22


Quelle idée que mes parents ont eu de me pousser à faire ce genre de concours… Certes ils trouvent que j’écris bien, mais de là à être capable d’écrire un poème tel que ça pourrait apaiser un Dieu ! Et le premier en plus ! D’après ce que j’ai entendu. Mais autant multiplier les chances avec autant de participants possible.

Je me rendis donc à Ciel pour la… première fois je crois. Trouvant le lieu où se déroulerait le concours, mes yeux s’émerveillaient devant un évènement si spectaculaire. Un voix se fit entendre et présenta le concours dans son ensemble.
A la fin de ce discours formulé de façon s’accorder avec le thème du concours, on nous procura une feuille de papier et de quoi écrire. J’étais un peu nerveux car je n’avais jamais exposé mes écrits… Me concentrant, je me plongeai dans la poésie

Passé un moment suffisant, je relisais mon poème, plutôt satisfait de ce qui en ressortait après plusieurs reprises, gribouillages et changements d’idée.

Spoiler:
Noryan Alénor
Sanctuari
Noryan Alénor

Masculin Suivi : Groupe 1 : Noryan et Wergeld 2morr0nGroupe 1 : Noryan et Wergeld FycorrGroupe 1 : Noryan et Wergeld Jha5hw

Race : Dragon
Statut : Sanctuari
Messages : 1550

Re: Groupe 1 : Noryan et Wergeld

Dim 10 Avr - 21:10


Noryan remporte cette manche.
Vous remportez tous les deux 10 pims pour la participation. Noryan aura l'insigne honneur de rejoindre la finale !
Wergeld
Admin | Maitre du Miroir
Wergeld

Avatar © : A.Baille

Masculin Suivi :
Groupe 1 : Noryan et Wergeld FICHEGroupe 1 : Noryan et Wergeld FEUILLETGroupe 1 : Noryan et Wergeld DEMEUREGroupe 1 : Noryan et Wergeld PIMS


Titre : Optimus - Noble, Héros, Voyageur, Artisan, Acolyte, Perçant, Precision, Fashion, Bling-Bling, Make-Up, Rockstar, Voleur, Tchi, Daya, Titan, Abracadabra, Arcturi, Cir

Race : Humain mutant
Statut : Maitre du miroir K'ouen/ Quartier : La zone extérieure
Notes : Taranis : monture Cabow
Heimdall : familier Loup Cyber
Soare : familier panthère
Mornir : Cyliong
Messages : 14152
Titre débile : Wu, Wuzord

https://www.facebook.com/Dodonosaure/

Re: Groupe 1 : Noryan et Wergeld


Contenu sponsorisé