Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Un repas bien mérité

Lun 13 Déc - 15:30

La mission était finie, mais j'étais encore sous le choc. On s'était fait dévoré vivant, recouvert de bandages venant d'une poubelle, et on avait reçu notre prime. Mais quand même... La tête du robot qui nous avait accueilli était légèrement dérangeant et son maître était quand à lui carrément flippant. Aussi aimable qu'une porte de prison...

Le quartier de Tern était emplis de gens, comme a son habitude à cette heure. Les passants, les employés, les aventuriers.... Tus se croisaient dans cet immense marée humaine.A mes cotés Cixi marchait ce que je supposait être tranquillement, bien qu'elle fut en aussi bon état que moi, voir pire. Ma cheville me brulait, et mon épaule semblait être un peu paralysée, vu la dose de morphine qui trainait sur le pensement. Mais je reussi tout de même à m'arreter danvant une boucherie sans avoir l'air d'un psycopathe que regarde de la viande comme un canon de beauté.

-Yo ! Un gros morceau d'viande, svp, un truc juteux et assez bon pour la madame derrière.

Je pointais Cixi du pouce, dans mon dos. Le boucher ne se fit pas prier et sorti de sa réserve un genre de croisement entre un lapin et un boeuf.

- Le Vachin est très aprécié des animaux dommestiques car il possède beaucoup de viande, et des os asses fins. vous verrez ca va lui plaire. Hein, ma toute belle que tu vas aimer ça, le bon gros vachin.

Levant les yeux au ciel devant cette attitude stupide du boucher, je payais et attendais qu'il l'emballe pour aller m'assoir un peu plus loin sur un banc. J'ouvrais le paquet, et souriais a ma compagnon.

-Tiens, tu l'as amplement mérité. Régale toi.

Je posais le sac par terre, et penchais la tête en arrière pour me reposer. Les bars coincs derrière le banc, je regardais le ciel, en faisant attention a ne pas perdre mon chapeau. En quelques minutes, le cadavre de l'animal avait disparu. Je riais doucement et caressait la tête de Cixi. Elle avait eu l'air de reclamer la dernière fois, alors ca devait lui plaire.

- Bon et maintenant ma grande, tu fais quoi ? T'as encore faim, ou t'as hate d'aller de laver ? Moi j'pense que j'vais devoir aller chercher un vrai boulot, mais toi ?

Je fourrais une main dans mes poche et sentait mon jeu de carte. L'envie d'une partie me titilla, et je regardais ma "camarade" dans les yeux. C'était la fin de notre petite ballade, mais comme dit l'expression, l'Entre-monde est petit. Alors je finirais bien pas la recroiser un jour.
Corben Krayt
Admin | Technomage
Corben Krayt

Masculin Suivi : Un repas bien mérité FICHE Un repas bien mérité FEUILLET Un repas bien mérité PIMS Un repas bien mérité DEMEURE

Titre : Chance, Sarkina, Artisan, Lin, Hôtel, Bénédiction Divine, Jus, Ferra, Hanami, Titan, Précision, Tchi, Unelma, Blum, Ballast, Aquarius, Cie, Perçant

Race : Demi-Dieu
Statut : Technomage
Notes : PNJ : Raku Un repas bien mérité Microv13
Nounours vivant pervers
Titre débile : Bouboule Boum Boum / M'sieur Magique

Re: Un repas bien mérité

Lun 13 Déc - 16:23

Cixi avait été contente de voir que sa carte de pims avait enfin servi à quelque chose! Elle avait eu besoin d'un peu d'aide pour la sortir de son petit sac et la ranger, mais néanmoins, elle était heureuse, son premier travail achevé! Elle suivit ensuite Zedd à travers Tern qu'elle ne connaissait pas du tout... et elle n'aimait pas... très bruyant, de grosses maisons qui montaient haut dans le ciel, des lumières, des gens qui criaient pour vendre quelque chose... non non non elle n'aimait pas le coin. Mais Corben était venu ici et elle l'avait donc suivi. Ils s'arrêtèrent dans un magasin qui sentait incroyablement bon et la louve renarde avait les oreilles dressées et ses narines palpitaient en sentant la bonne odeur de viande fraiche..

En revanche, elle pencha la tête sur le côté lorsque le monsieur qui apparemment vendait la viande, lui parlait comme à un bébé ou éventuellement, comme à un chien. Elle ne s'en offusqua pas en revanche, si elle avait pu cerner son aura, elle lui aurait parlé pour lui expliquer qu'elle n'était pas le chien de compagnie de Corben, mais là, elle ne pouvait pas faire grand chose, et puis au fond, elle s'en fichait.. ce qui l'intéressait, c'était le gros morceau à l'odeur délicieuse qu'il tenait dans la main.

Finalement, ils allèrent s'assoir et Cixi remarqua que Zedd n'avait rien pris pour lui

Tu n'as pas faim toi? lui demanda t'elle lorsqu'il la regarda dans les yeux en lui tendant le morceau de vachin... elle se jeta dessus en revanche et n'en fit qu'une bouchée! C'est vrai que c'était drôlement bon! Puis elle se lécha doucement les babines avec insistance, à la recherche de quelque miette ou goutte de sang qui se serait perdu quelque part sur son museau alors que le bipède lui caressait la tête... elle garda quelques secondes les yeux fermés, c'était vraiment agréable comme sensation, pourquoi Mouna ne lui avait jamais fait ça?

" Je pense que je vais d'abord aller prendre un bain, oui... l'Ourgandi et l'Arcos ne sont pas très loin, mais je préfère me baigner en dehors de la ville car l'eau par ici a une drôle d'odeur... puis j'irai surement à Fumerolles me faire soigner... ma blessure au dos me fait vraiment mal..."

Ces sales bêtes ne l'avaient pas loupée, elle espérait qu'elle ne s'était pas infecté quelque chose, au cas où, elle préférait aller au Sanctuaire

" Tu ne veux pas venir avec moi? Tu es blessé aussi non? " rajouta t'elle avec un petit regard d'inquiétude... il semblait vouloir se trouver un travail... effectivement, les bipèdes n'étaient pas comme elle, elle se nourrissait de chasse et de pêche et n'avait besoin de pims que pour les cas d'urgence, comme là par exemple, pour payer ses soins ou si elle devait se rendre sur l'île du miroir de Li (quoi qu'elle n'y soit encore jamais retournée depuis qu'elle était coincée sur l'Entre-Monde)...

" Du travail... oui je comprends... moi j'avoue que je n'en ai pas trop besoin, je n'ai pas à m'acheter à manger, pas de vêtements, je n'ai pas besoin de payer un endroit pour dormir... ça ne doit pas être facile d'être un bipède! " elle pencha la tête sur le côté d'un air curieux... s'il n'avait pas de travail, comment avait-il fait jusqu'à présent?

" Mais... tu faisais comment avant? Tu as perdu ton travail il n'y a pas longtemps c'est ça? "

Mouna lui avait expliqué une fois que parfois, les bipèdes qui ne travaillaient pas bien pouvaient perdre leur travail, et que c'était pour ça qu'elle essayait de bien rendre service au Sanctuaire des Sages pour pouvoir avoir un vrai travail chez eux un jour... elle se demandait si Corben était en réalité un bipède fainéant... son regard curieux ne pouvait pas échapper au demi-dieu, cela lui donnait un air assez "chiot"
Cixi
Cixi

Féminin Suivi : Un repas bien mérité 2morr0n Un repas bien mérité 20qnlsp
Un repas bien mérité Noizumne:5

Race : Loup-renard

Lun 13 Déc - 23:03

A peine Cixi avait-elle posé la question fatidique que mon ventre gargouillait. J'avais les crocs, mais contrairement a elle, je n'avalais pas la viande quand elle venait tout juste de trépasser. Je restais tout de même assis quelques instants, la tête toujours penchée vers le haut. Je baissais les yeux vers la louve, puis les fermais en soupirant.

- J'ai super faim, mais j'ai pas envie d'aller jusqu'a la taverne... Je m'acheterais un sandwich sur le chemin.

Je posais mes mains sur les genoux et me relevais en grimaçant, puis m'étirais longuement, le bras gauche tentu vers le ciel, le bras droit derrière la tête. Cixi semblait presque peinée que je l'abandonne. Moi aussi, je n'avais pas envie de la laisser seule comme ça. Je hochais la tête quand elle me demanda de l'accompagner à l'hopital. Après tout les morsures puouvaient s'infecter.

- Bon allez, de toute façon, le travail peut attendre. Allez direction les Fumerolles.

Je faisais craquer mon cou et mes épaules, et mit les mains dans les poches. Je suriais à la remarque de Cixi quand à son observation.

- Eh non, pas facile d'être bipède. C'est parfois plus simple de vivre dans la nature. Mais ça peut aussi offrir de remarquables opportunitées. Bon le soucis, c'est que les bipèdes ont tendance à se rassembler un peu trop aux mêmes endroits...

Je devais désormais jouer un peu des coudes pour me frayer un chemin dans la masse grouillante qui se massait devant nous. Il fallait refaire le chemin en sens inverse, vers Cerclon pour penetrer dans les Fumerolles. J'en profitais pour expliquer mon passé d'Entre-monde à la Renarde-louve.

- J'ai jamais vraiment bossé, tu sais. J'ai toujours survecu en me débrouillant. Et parfois à la limite de la loi. C'est fou le nombre de gens qui ont besoin de faire disparaitres de objets, en l'échange d'un foyer ou de quelques repas. Et puis, faut avouer que l'appat du jeu est fort chez certaines personnes. Donc, j'ai surtout vécu de petites arnaques ces dernières années. Mais bon, je pense que je suis un peu trop visible à certains endroits de Magna. Surtout grace à ça, ahah.

Je levais les mains, pour montrer ma "magnifique" paire de gants violets. Pas vraiment discerts, mais terriblement pratique.

- J'adore le violet pourtant, mais bon, c'est le seul moyen qu'on ait trouvé pour résoudre mon problème de pouvoir pas vraiment obéissant. Mais assez parlé de moi ! Et toi alors ? Tu viens d'où en fait ?

La grande porte du mur de Cerclon se voyait au loin, on en avait encore pour un petit bout de temps avant d'ariver à l'hopital, alors autant causer.
Corben Krayt
Admin | Technomage
Corben Krayt

Masculin Suivi : Un repas bien mérité FICHE Un repas bien mérité FEUILLET Un repas bien mérité PIMS Un repas bien mérité DEMEURE

Titre : Chance, Sarkina, Artisan, Lin, Hôtel, Bénédiction Divine, Jus, Ferra, Hanami, Titan, Précision, Tchi, Unelma, Blum, Ballast, Aquarius, Cie, Perçant

Nounours vivant pervers

Mar 14 Déc - 0:08

Cixi marchait désormais à côté de Corben, ce n'était pas très pratique de communiquer avec lui avec cette foule, finalement, il fit une pause pour s'acheter un sandwich, elle profita de l'attente pour lui raconter un peu son histoire

Depuis que ma mère et moi nous sommes coincées dans l'Entre-Monde, nous vivions dans la forêt à l'Est, près de l'Antre... sur ma planète, il n'y a que des animaux, soit des quadrupèdes, soit des oiseaux, soit des amphibiens... et les serpents qui ne rentrent dans aucune autre catégorie si je puis dire... j'ai rencontré, ici, une espèce étrange, une sorte de mélange de bipède et de canidé, je crois que vous les appelez des singes... nous n'en n'avons pas sur Feirth, ma planète...

Elle fit un peu bouger ses épaules, le sang séché était désagréable et lui causait pas mal de démangeaisons, et surtout, sa plaie dans le dos lui faisait mal

Peu importe les espèces, nous pouvons tous communiquer les uns avec les autres... choses assez désagréable en soit lorsque l'on chasse... je n'aime pas trop lorsque les lapins me supplient de ne pas les manger! Mais j'ai pas trop le choix moi... ils ont de la chance les herbivores! Les plantes ne se plaignent pas!

Elle fronça légèrement les sourcils, signe de ce souvenir assez agaçant visiblement... mais au moins, cela justifiait qu'elle ait un tel réflexe de sectionner le cou de ses proies, pour les tuer plus vite et ainsi éviter les plaintes...

Ici au moins, les lapins sont silencieux... je n'en ai pas encore croisés qui pouvaient venir de Feirth...

Elle se lécha un peu la patte et essaya de retirer du sang séché qui lui restait sur le museau... elle vit le marchand revenir avec le sandwich et lui demanda s'il voulait autre chose, c'est alors qu'on l'appela dans l'arrière boutique et qu'il se retira un moment... ils avaient encore quelques minutes pour discuter

Mon père est toujours sur Feirth... je ne sais même s'il est toujours vivant, mais je suis sure que si! C'est un grand renard! Et très fort en plus! Une fois, il a chassé tout seul un énorme cheval sanglier! Il a été gravement blessé à l'épaule, mais il a réussi à le tuer quand même! On a eu à manger pendant une semaine avec une telle bête!

Elle se lécha les babines en repensant à un tel festin... malheureusement, c'était cette proie et cette blessure qui les avaient conduites sa mère et elle sur l'Entre-Monde... le regard de la louve renarde se perdit quelques secondes, jusqu'à ce que le monsieur remette son sandwich à Zedd... ils se remirent alors en route, parfois, Cixi levait le museau pour voir si Corben la regardait et ainsi poursuivre un peu

Enfin voilà... je suis maintenant coincée ici avec ma mère, mais bon, on s'est quand même bien adaptées, même si j'espère rentrer chez moi un jour... ma planète me manque!

Elle se cogna contre un passant et couina un peu, il lui avait marché sur la patte... elle boita pendant quelques pas jusqu'à ce que la douleur passe puis leva de nouveau le museau vers son nouvel ami bipède

Y'a t'il autre chose que tu souhaites savoir sur moi?
Cixi
Cixi

Mar 14 Déc - 23:25

Cixi me racontait son arrivée sur l’Entre-monde alors que je commandais de quoi me sustenter. Les voisins de comptoir me regardaient d’un drôle d’air quand je répondais parfois aux explications de la louve rose, alors qu’eux n’entendaient surement rien. Elle me parla des singes, des lapins et de la relation qu’ils ont avec l’herbe, ses histoires de famille. Lorsque le barman me donna (enfin) mon sandwich, l’essentiel de mes réponses ne fut plus que des « Hunhun » entrecoupé de bruits de mastication. On ne parle pas la bouche pleine quand même.

Mal du pays. J’connais pas trop ça, moi, vu que je me suis éclipsé dès que j’ai vu que mon avenir divin tournait à l’ambroisie vineuse. Mais je peux comprendre que Cixi veuille retourner chez elle. Après tout ça faisait 10 ans que les miroirs s’étaient refermés, et qu’on était tous bloqués là. Beaucoup de gens voulaient surement retrouver leur famille coincé de l’autre coté de leur vitre respective…

- T’inquiètes pas, va. Les maîtres de miroirs font leur maximum pour rouvrir ces foutus morceau de glace réfléchissants. Et puis comme ca tu me présenteras ta planète où les lapins causent.

Je souriais. Puis grimaçais sous la douleur. Les brûlures s’intensifiaient. Mais plaisanter avec un gros canidé n’était pas banal, cette ville ayant tendance à faire se rencontrer des être vivants que rien ne semblait lier, et l’originalité de ma situation calmais un peu ma cheville.. LA porte de Cerclon se dressait devant nous. Au loin, les collines de la Zone du Dehors se détachaient sur l’horizon. A droite et a gauche se trouvaient les entrée de Cerclon, mais nous, seule le gros escalier ferreux qui s’enfonçait sous Entre-Monde nous intéressait.

- Bon eh bin direction l’hôpital. Je peux nous payer un ticket de métro. Ca ira plus vite qu’à pied, et comme ça, on sera guérir plus vite. Par contre on sera plus serré. A toi de voir si tu peux supporter ces machines de ferraille.

Comme pour m’expliquer, un wagon passa non loin, dans la gare souterraine. Le bruit des rails crissant me vrilla les oreilles comme d’habitude, mais ce truc avait au moins l’utilité d’aller plus vite que nos pieds blessés. Je regardais Cixi et son dos constellé de sang. Elle aussi devait souffrir. Surement plus que moi, d’ailleurs. Je m’accroupissais devant elle, ce qui me fit siffler entre mes dents.

-ShhhHHH… Alors miss, quel chemin on prend ?
Corben Krayt
Admin | Technomage
Corben Krayt

Nounours vivant pervers

Mer 15 Déc - 11:10

Cixi regardait le truc métallique avec des yeux anxieux... apparemment, cela permettait de se déplacer plus vite mais elle devait reconnaître qu'elle n'était pas rassurée, surtout que les gens risquaient probablement de lui marcher sur les pattes... elle regarda Corben, pourquoi c'était à elle de décider? Ses yeux trahissaient une certaine panique à l'idée de devoir donner une réponse qui ne conviendrait peut être pas finalement, elle ne savait vraiment pas quoi répondre

Euh... elle resta quelques instants à le regarder dans les yeux, il semblait souffrir d'être ainsi accroupi pour la regarder, il valait mieux qu'elle donne une réponse rapidement

Je... d'accord, prenons le euh... méro... finit-elle par dire... certes, elle avait mal partout, mais Corben semblait refuser de montrer sa douleur, preuve qu'il avait surement beaucoup plus mal qu'elle ne se l'était imaginée et elle s'en voulait un peu. Mais elle secoua la tête pour montrer son petit sac

Mais tu m'as offert à manger... je veux acheter les euh... tickets, tiens, prends ma carte!

Elle avait décidé de prendre un peu sur elle, après tout, il avait été vraiment gentil avec elle et elle lui devait bien ça... elle aurait préféré le porter sur son dos et courir à travers les rues de Fumerolles pour l'y conduire, mais sa blessure au dos était trop douloureuse pour ça, déjà que la course poursuite dans les rues de Cerclon n'avait pas été une partie de plaisir...

Ils se dirigèrent donc vers une drôle de grande boite bizarre et Zedd glissa la carte de Cixi dans un truc qui en sortit des petits bouts de papiers, il remit gentiment sa carte de Pims dans son sac et elle regarda les bouts de papier d'un air curieux, le suivant toujours pour voir comment il s'y prenait. Il était évident qu'elle ne prendrait jamais le "méro" toute seule vu la complexité de l'attirail, mais elle se disait qu'au moins, elle ne paraîtra pas trop stupide si un jour elle doit l'emprunter à nouveau... elle suivit Corben jusqu'au train, elle entra à sa suite et alla se caler dans un coin, bien assise et ramenant ses pattes le plus possible près d'elle pour ne pas qu'on lui marche dessus... elle aboya pour signaler à son ami qu'il y avait un siège près d'elle où il pourrait s'assoir, elle se disait qu'il serait mal à l'aise si elle lui parlait et qu'il devait lui répondre, agir comme un renard de ce monde était parfois plus simple pour les bipèdes... lorsqu'il se mit à côté d'elle, elle leva le museau pour le regarder

C'est la première fois que je monte là dedans! Ca va si vite que ça? Je me demande si je pourrais courir plus vite encore!

On sentait une certaine tension, ou peut être de l'appréhension, mais beaucoup d'excitation. Elle regardait les individus en tout genre qui se trouvaient ici, des bipèdes à l'allure à peu près humaine, d'autres visiblement croisés avec des animaux (l'un d'eux avait une tête d'aigle et une queue), d'autres encore avaient des parties métalliques sur eux, ses oreilles étaient dressées devant le spectacle hétéroclite de cet endroit, elle gardait cependant une oreille attentive à Corben pour le cas où il souhaiterait lui demander quelque chose, elle en doutait cependant, il ne voulait surement pas passer pour un fou à parler à un renard...

-------------------------

HRP: je pense qu'on peut clôturer pour aller au Sanctuaire des Braves?
Cixi
Cixi

Contenu sponsorisé