-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Important : règles du combat dans l'arène de Ciel

Sam 24 Juil - 19:29


Réglementation des matchs et points importants à respecter pour les joueurs

Veuillez prendre le temps de lire ces points de règle, je vous prie. Elles peuvent vous sembler évidentes, mais l'évidence ne l'est pas pour tout le monde. Par précaution et pour éviter les débordements, merci de bien vouloir respecter le règlement du Colisée.

Nix Nivis

Les types de matchs

- Le nombre de participants :

Code:
 - Duel : un joueur se bat contre un autre joueur.
 - Match par équipe : deux joueurs se battent contre deux autres joueurs. Pour des équipes excédent deux personnes, ou pour se battre à deux contre une seule personne, merci d'envoyer un MP au Nix Nivis).

- Le niveau technique et technologique :

La diversité culturelle d'Entre-Monde nous oblige à classer les matchs selon les techniques et les armes utilisées par les joueurs. Mettez vous d'accord avec la partie adverse sur les armes que vous pourrez ou non utiliser lors du duel.

Code:
 - Combat à main nue : oui / non
 - Arme blanche, tranchante, contondante, perforante : oui / non
 - Arme de tir de type arc, arbalète : oui / non
 - Arme à poudre : oui / non

Les explosifs et les lanceurs d'engins de type roquette et missiles sont prohibés.
La magie et les compétences sont partie inhérente du personnage et sont donc autorisées.

- Si vous souhaitez l'intervention d'animaux lors de votre duel :

L'hypogée du Colisée regorge de cages, d'ascenseurs et de mécanismes qui permettent d'introduire directement dans le milieu de l'arène des lions des montagnes, des panthères ou autres bête du Bestiaire d'Entre-Monde. Faites-en la demande par MP au Nix Nivis qui se chargera de les faire intervenir pendant votre combat. Précisez si vous souhaitez qu'ils soient régi tout du long par lui ou si vous souhaitez décrire vous même les agissements des bêtes.

- Récompenses :

Lorsque le sondage a désigné le ou les vainqueurs, ceux ci recevront :

Pour un duel : 15 PIMs.
Pour un match en équipe de deux : 20 PIMs par personne.

Les règles du combat :

- La durée réglementaire :

Le combat comporte deux phases : posts et votes.
Les combattants disposent d'une semaine pour poster autant de messages qu'ils le souhaitent. S'ils désirent écourter le match, ils peuvent en faire la demande par MP au Nix Nivis. A la fin de cette période, un sondage sera ouvert et chaque membre du forum sera appelé à voter pour désigner le gagnant du match

Les combattants ne sont pas autorisés à déterminer eux même l'issue du match.

Lorsque le vainqueur sera désigné, il sera alors autorisé à poster une dernière fois pour achever le combat de la façon dont il le souhaite. Le perdant n'aura plus que ses yeux pour pleurer et se voir infliger une défaite sans rien pouvoir faire ou dire.

- Durant le match :

Je vous serai reconnaissante de bien vouloir respecter votre adversaire et sa liberté de jeu. N'infligez aucune blessures à votre ennemi, lui seul peut décider si oui ou non il a été touché et blessé ; contentez vous de décrire vos intentions.

Code:
Je lui colle mon point dans la tronche et lui décroche la mâchoire.
Pas bien.

Code:
J'envoie mon poing vers sa gueule avec la ferme intention de lui décrocher la mâchoire.
C'est mieux.

Lorsque vous prenez une liberté sur le personnage adverse, vous devez avoir obtenu son accord auparavant ET le spécifier dans votre post.

Soyez fair-play et réalistes (tout est relatif lorsque l'on parle de réalisme sur Entre-Monde, mais vous m'avez compris). Respectez les temps d'action : n'allez pas raconter que vous faites 4 ou 5 actions là ou votre adversaire n'aura le temps de n'en faire qu'une seule, sauf si votre pouvoir vous le permet (et là je ferai une vérification moi même). Tenez compte des capacités de votre adversaire, de ses pouvoirs, de ses blessures ; tenez compte aussi de vos propres blessures : le premier que je vois courir comme un lapin alors qu'il a une jambe cassée, je le colle six mois à nettoyer les latrines du Colisée, je vous jure je le fais.

N'essayez pas non plus de prouver que votre personnage est supérieur aux autres, cela se remarque très rapidement en général, et les autres joueurs qui auront le droit de vous juger en tiendront compte lors de leur vote. Utilisez vos pouvoirs mais ne négligez pas celui de l'autre.

Les combats de l'arène de Ciel ne sont pas des match à mort.

- La dégradation des lieux :

Vous n'avez pas idée de la somme colossale qu'il faut débourser pour entretenir un cirque comme l'arène de Ciel. Cette somme est directement prélevée sur vos impôts, aussi, faites attention à ne pas abimer l'arène lors de vos match. Normalement, l'arène est solide et il en faudrait beaucoup pour entamer la pierre dans laquelle elle a été construite, mais on ne sait jamais.

En ce qui concerne les animaux, si toutefois vous décidiez de les faire intervenir, la Ligue de Protection de la Faune et de la Flore d'Entre Monde (LP2FEM) nous surveille étroitement. Eviter de les mettre à mort, contentez vous d'une blessure grave qui pourra être soignée par nos guérisseurs spé-véto après le match.

***

Merci de votre attention. Je vous souhaite de très beaux combats.
Ravëfanwen
avatar

Féminin Suivi : Fiche - Carnet de bord

Titre : Héros

Race : Druchii
Statut : Nix Nivis
Messages : 432
Titre débile : Maître Assassin par défaut

http://ferraslann.free.fr/

- Sujets similaires