-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

[ Forêt du Nord ] - Refuge divin

Lun 23 Aoû - 13:03


Localisation: Forêt du Nord, coté ouest de l'Ourgandir, non loin au sud de la deuxième mer intérieure.

Vous vous promenez bien tranquillement dans la forêt et entre les arbres, vous distinguez une construction de pierres blanches. Le bâtiment est carré avec des bas relief sur chaque mur, des colonnes entourent le cadre de la porte et du jasmin ainsi que du lierre arpente les murs de façon harmonieuse. La construction à tout d'un petit temple romain. Vous montez les deux marches de l'entrée et passez la porte.

Vous vous retrouvez dans ce que l'on nomme l'atrium. C'est un petit hall au centre se trouve un bassin. Le toit juste au dessus du bassin est percé pour que l'eau de pluie alimente la cuve. Ici, le dallage est du même blanc qu'à l'extérieur et sur les murs cours un bas relief représentant la forêt et ses habitants. Le bassin au centre est rond et vous pouvez remarquer que les dalles autour sont peintes et représentent une rose des vents dont le réservoir d'eau est le centre. De petits poisson rouges et dorés y nagent tranquillement. Un caniveau finement taillé dans le dallage lui même part du bassin et s'enfuit plus en avant. Par une magie inconnue, l'eau y coule et pourtant les poissons nagent toujours dans le même volume de liquide. Suivez le courant et passez dans la salle suivante.

Vous êtes dans le Triclinium. C'est un passage protégé par un toit et qui fait le tour d'un jardin carré nommé le Péristyle. Ici vous découvrez que le jardin à des proportions incroyable. La végétation est luxuriante, dense et les arbres poussent librement. Pourtant, tout semble très propre et soigné, rien n'est à l'abandon. L'atmosphère est apaisante, tout est harmonie et calme ici. L'eau trace un chemin droit devant vous et vous remarquez qu'il y à un petit chemin: des galets blancs suivent l'eau courante. Vous vous engagez entre les fleurs et les buissons chargés de baies. Vous ne tardez pas à arriver à une fontaine. Le bassin est rond, creusé dans le sol et tapissé d'une mosaïque représentant des vignes. L'eau se jète dedans. Au centre se trouve, soutenu par un piédestal blanc, une fleur de lotus ouverte. Vous vous penchez pour la toucher: c'est une vraie. Et pourtant elle a des dimensions incroyables et un adulte peut facilement s'y assoir en tailleur. A condition de pouvoir monter dedans sans l'abîmer et sans se tremper jusqu'à mi-cuisse dans l'eau. En parlant du bassin, les mêmes petits poissons nagent dans celui-ci. De l'autre coté de la fontaine, le chemin de galet reprend sa route. Vous le suivez.

Vous sortez enfin de la végétation. Vous voila au fond du péristyle. Un mur plein vous fait face et vous vous demandez si c'est une blague. Visiblement, il n'y à plus de chemin et vous tournez en rond. Mais regardez le mur avec plus d'attention. Bien au centre du mur, dans l'alignement parfait avec l'entrée de l'autre coté et la fontaine, est gravé un loup grandeur nature, juché sur un petit rocher. Il est assis et vous fait face. D'autres animaux sont autour mais tous regardent vers lui. Tous ont leur taille à la bonne échelle. Le loup porte un collier autour du coup et le médaillon est une sphère de la taille d'un poing. Verte émeraude, elle semble avoir été incrustée dans les pierres du mur. Si vous êtes accompagné par la maîtresse des lieux, vous pourrez découvrir la vraie demeure. D'une pression sur la sphère, elle ouvrira un passage.

Le couloir est sombre et long. Il ne semble pas s'enfoncer sous terre et pourtant, vous ne l'avez pas vu de l'extérieur en faisant le tour. Il ne devrait pas exister. La seule source de lumière vient du plafond, des vers luisants s'y promènent. Suivez le guide et vous arriverez dans un hall avec un large bassin et des plantes aquatiques dedans ainsi que des plantes grimpantes aux murs. Tout n'est que végétation dans toute sa splendeur. Partant d'ici, plusieurs portes s'offrent à vous. Mais sans l'autorisation de la souveraine du domaine, aucune ne s'ouvrira. Des chambres, une cuisine, un salon, des jardins, des serres... Tout est de pierre blanche et de végétation, tentures transparentes et tapis de mousse.

Bienvenue chez moi
Amateratsu
Amateratsu

Féminin Suivi : [ Forêt du Nord ] - Refuge divin 2morr0n[ Forêt du Nord ] - Refuge divin Fycorr[ Forêt du Nord ] - Refuge divin Jha5hw

Race : Déesse
Statut : Gardienne des Forêts
Messages : 146
Titre débile : Mamie plante-verte