-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Une monture spéciale

Mer 5 Mai - 13:03


J'avais entendu parler de l'épicerie par un de mes amis, et j'avais besoin d'une monture capable de m'aider dans mes déplacements, qui avec les derniers évènements devenaient de plus en plus nombreux mais aussi dangereux. Il me fallait une monture qui soit capable d'assurer autant ma sécurité que la sienne. Aussi, je profitais d'être à jour dans ma paperasse pour aller faire un tour du côté de chez cette femme que les gens nommaient Médusa. Et en entrant, la première chose que je remarquais fut un amas de serpents. Je repris une expression neutre, le premier moment de surprise passé et me dirigeais vers le comptoir et la propriétaire des lieux, avec un petit sourire. Mais tout en restant assez loin pour que la gérante puisse me voir sans avoir à escalader son propre comptoir.

- Bonjour ! Je suis à la recherche d'une monture et on m'a dit que vous pouviez surement avoir ce que je souhaite.

Et voilà, il ne me restait plus qu'à voir si oui ou non cet endroit est vraiment la caverne aux merveilles que l'on décrit partout autour de moi.
Caliope
Maitre du Miroir
Caliope

Féminin Suivi : Fiche - Carnet de bord

Titre : Noble

Race : Renard
Statut : Maitre du miroir Souen
Notes :
Une monture spéciale Rin210[PNJ] Rin
Renard,
Garde du corps

Une monture spéciale Thor10[PNJ] Thor
Dragonflable,
Monture et animal de compagnie


Messages : 641
Titre débile : Tyranimbus-rex

Re: Une monture spéciale

Mer 5 Mai - 16:13


Ennui quand tu nous tiens. Un seul client depuis le début de la matinée. Je commençais à désespérer, la tête littéralement affalée sur mon comptoir quand j'entendis la sonnette de l'entrée tintinnabuler. Je me redressais toute drapée d'un charme commercial au vernis sans faille. Mais personne devant moi à hauteur de regard. Juste un nœud rose de taille assez conséquente... Je baissais le regard et tombais sur une petite demoiselle toute menue et mignonne.

-Bonjour mademoiselle.

Quand j'entendis sa demande, un sourire fleurit sur mon visage, de ces sourires tendres d'adulte qui entend un enfant dire une ânerie plus grande que lui. Et d'une voix affable et douce.

- J'ai bien des montures, mon enfant, mais je doute que tu ais les moyens de te payer l'une d'elle avec l'argent de ta cache-maille. Elles sont assez chères.

Puis je retournais à mon ennui, délaissant là une cliente inintéressante. A moitié dans le vague, je rajoutais sur le ton de la plaisanterie.

- Reviens avec ton papa si tu veux acheter un poney.
Médusa
Modérateur | Commerçant
Médusa

Féminin Suivi : Fiche - Carnet de bord

Titre : Artisan

Race : Gorgone
Statut : Commerçante
Messages : 36

Re: Une monture spéciale

Mer 5 Mai - 16:42


Le nerf au dessus de mon œil droit se met à tressauter de façon nerveuse en entendant sa réponse, même si je commençais à avoir l'habitude, c'était pas pour autant que j'arrivais à l'accepter. Je lui fis mon plus grand sourire mignon, ne sachant même pas si elle le voyait et de toutes façons je m'en fichais comme de ma première graine. Je plongeais la main dans ma sacoche qui ne me quittait jamais et en sortis mon écusson de Souen qui ne me quittait plus depuis l'affaire de notre arrestation dans Northrives avec Wergeld. Je le posais sur le comptoir sans un mot, continuant de sourire.
Caliope
Maitre du Miroir
Caliope

Féminin Suivi : Fiche - Carnet de bord

Titre : Noble

Race : Renard
Statut : Maitre du miroir Souen
Notes :
Une monture spéciale Rin210[PNJ] Rin
Renard,
Garde du corps

Une monture spéciale Thor10[PNJ] Thor
Dragonflable,
Monture et animal de compagnie


Messages : 641
Titre débile : Tyranimbus-rex

Re: Une monture spéciale

Mer 5 Mai - 18:40


Elle fit claquer un truc sur mon comptoir. Au début, je pensais que c'était une pièce mais quand mon regard se posa dessus, l'espace d'un instant, j'affichais un air on ne peut plus pensif. Du genre " J'ai déjà vu ça quelque part mais où ?". Puis la jonction neuronale se fit et je sortais inconsciemment mon sourire le plus commercial.

- Bienvenue en mon humble magasin, maître de Souen.


Ben tiens que je fais comme si j'avais affaire à un nouvel acheteur.

- Que puis-je pour vous être agréable ?


Et je le fais vachement bien même. L'option voix mielleuse laissée au placard, j'affiche un air réjoui on ne peut plus naturel. D'un doigt, je repousse vers elle l'écusson. On ne va pas se démonter pour si peu quand même. Comme si j'étais sensée savoir que cette naine rose est le maître de Souen.
Médusa
Modérateur | Commerçant
Médusa

Féminin Suivi : Fiche - Carnet de bord

Titre : Artisan

Race : Gorgone
Statut : Commerçante
Messages : 36

Re: Une monture spéciale

Mer 5 Mai - 20:55


J'affiche mon sourire le plus professionnel en rangeant mon écusson, elle ne s'est pas complet dans une succession d'excuses et ce simple fait la fait monter d'un gros cran dans mon estime. Je déteste les fayots et là elle fait preuve d'un professionnalisme sans faille. Je l'aime bien !

- Je vous remercie ! Je suis là pour acheter une monture.

Mon sourire s'agrandit.

- Je dois partir en voyage et j'aurai besoin d'une monture pratique mais qui reste rapide. Vous auriez quelque chose à me conseiller ?

Ça ira sûrement plus vite que de chercher un truc toute seule, si ses écuries sont aussi fournies que son magasin j'allais galérer et je ne pouvais pas vraiment me permettre de perdre trop de temps.
Caliope
Maitre du Miroir
Caliope

Féminin Suivi : Fiche - Carnet de bord

Titre : Noble

Race : Renard
Statut : Maitre du miroir Souen
Notes :
Une monture spéciale Rin210[PNJ] Rin
Renard,
Garde du corps

Une monture spéciale Thor10[PNJ] Thor
Dragonflable,
Monture et animal de compagnie


Messages : 641
Titre débile : Tyranimbus-rex

Re: Une monture spéciale

Mer 5 Mai - 21:14


- Hum, le mieux reste que vous me suiviez voir les montures de mon écurie.

Elle n'a pas tiqué, excellent pour moi. Je l'invite donc à me suivre derrière la boutique où s'alignent boxs et autres cages. Plusieurs cris ponctuent notre arrivée dans les lieux. Hennissements, râles, feulements et autres piaillements nous accueillent. Qui se douterait que derrière ma modeste boutique, encerclées par le bosquet, se dressent des écuries dignes d'Augias, non pas par leur saleté mais par le nombre de ses habitants. Vraiment de quoi satisfaire n'importe qui. Me tournant vers Caliope, je jugeais son gabarit avant de jeter mon choix sur les montures à lui conseiller.

- Dans le style très commun, je peux vous proposer différents chevaux de courses, mais ça reste très hum commun.

Je désignais diverses races de chevaux, allant du Pur sang arabe au coursier de Sun. Mais j'n'étais moi-même pas vraiment convaincue.

- Sinon, un peu moins fréquent, nous avons le Lézard Tacheté qui devrait vous convenir. Très bonne monture pour peu qu'on évite les zones marécageuses où il va s'enliser plus qu'autre chose. Je vous passe le Cheval de Troie, bien trop grand pour vous, sans vouloir vous offenser. Le Lézard est excellent même s'il n'apprécie guère les climats vraiment froids. Sinon...

Je réfléchissais en silence quand une idée me vint. Nous avions bien ce nouvel arrivage de Cerclon mais je ne les avais pas testé, étant moi-même trop grande pour grimper sur l'un d'eux. Bah, c'est un maître, elle n'est pas sans ressources. Je la guidais donc vers un tout petit vivarium où une dizaine de petits dragons batifolaient gaiement.

- J'ai bien aussi ces Dragonflables. Une création de Cerclon, voyez plutôt.

J'en sortais un du vivarium et lui faisait gober une des petites pilules prévues à cet effet. Le dragon commença à s'agiter puis grossit, grossit, grossit, jusqu'à ce qu'il soit assez grand pour être chevauché. Je lui enfilais rapidement un licol et lui chuchotais à l'oreille, tenant les rênes d'une main ferme.

- Ne songe même pas à te rebeller.

Mes serpents sifflèrent violemment et j'en laissais deux à la surveillance de la monture quand je me retournais vers Caliope.

- Alors ? Une idée ? Une préférence ?
Médusa
Modérateur | Commerçant
Médusa

Féminin Suivi : Fiche - Carnet de bord

Titre : Artisan

Race : Gorgone
Statut : Commerçante
Messages : 36

Re: Une monture spéciale

Mer 5 Mai - 21:41


Je suivais la propriétaire des lieux à travers les écuries, écoutant ses explications et hochant la tête de temps en temps. Les chevaux étaient bien pratiques mais il fallait reconnaitre qu'ils n'étaient pas conseillés dans certaines conditions, et j'étais trop petites pour certains... Les lézards étaient classes et j'allais me laisser tenter quand Médusa me montra le dragon miniature. Je haussais un sourcil en voyant la bestiole, me demandant comment elle pouvait qualifier ce truc minuscule de monture. Jusqu'à ce que je vois son autre forme. Et quand elle se retourna vers moi pour me demander si j'avais fait mon choix, j'avais les yeux écarquillés et brillants. Oui, je venais de faire mon choix.

- Génial ! Il est super pratique !

J'avais bien regardé la manière donc elle s'était adressé à lui, qui malgré le ton bas n'avait pas échappé à mon ouïe. Je changeais de forme pour reprendre ma forme hybride, oreilles, queue, crocs et pupilles fendues. Étant quand même plus dangereuse sous cette forme là.
Je me tournais vers Médusa avec un sourire plein de crocs.

- Je peux essayer de le monter ?

J'avais trouvé mon bonheur et il était hors de question que je le laisse filer.
Caliope
Maitre du Miroir
Caliope

Féminin Suivi : Fiche - Carnet de bord

Titre : Noble

Race : Renard
Statut : Maitre du miroir Souen
Notes :
Une monture spéciale Rin210[PNJ] Rin
Renard,
Garde du corps

Une monture spéciale Thor10[PNJ] Thor
Dragonflable,
Monture et animal de compagnie


Messages : 641
Titre débile : Tyranimbus-rex

Re: Une monture spéciale

Mer 5 Mai - 21:56


Elle avait l'air follement tentée. Je m'interrogeais quand même quand elle changea subtilement de forme pour acquérir des traits très canins mais pas tout à fait. Qu'importe après tout. J'attachais le dragon à un poteau d'acier profondément ancré dans le sol -on ne sait jamais- et libérais un de mes fils que j'assignais à la garde. J'avais autre chose à faire avant.

- Il va me falloir prendre quelques mesures avant, histoire d'être sûre que cette monture vous est bien adaptée. Elle ne supporte qu'assez peu de charge et son garrot assez bas finit par gêner au niveau des jambes. Pure formalité dans votre cas mais je dois m'en assurer.

Je la conduisis donc dans une partie de l'écurie munie d'un mètre à équerre et d'une balance. Taille et poids convenaient comme supposé. Je ramenais donc Caliope vers sa potentielle future monture.

- Par contre, il se monte à cru donc il faudra vous faire à la rugosité de ses écailles pendant les premiers temps. Et évitez de monter trop haut, les pilules sont inactivées par le froid et je ne veux pas me retrouver avec un mort à enterrer ce soir.

Je lui tendais les rênes que je venais de décrocher. Mon serpent amoureusement enroulé autour de mon bras, je lui prodiguais un dernier conseil.

- Celui-là est parmi les plus dociles mais n'hésitez pas à faire preuve d'une grande fermeté avec lui, sinon il en profitera pour vous bequetter un bout ou deux. Ça reste un dragon après tout.
Médusa
Modérateur | Commerçant
Médusa

Féminin Suivi : Fiche - Carnet de bord

Titre : Artisan

Race : Gorgone
Statut : Commerçante
Messages : 36

Re: Une monture spéciale

Mer 5 Mai - 22:18


Je la suivais et me pliais de bonne grace à toutes les vérifications qu'elle voulait, l'avantage d'être un rase-motte, c'est justement qu'on a pas trop de problèmes avec les petits trucs. Je retournais aux côtés de ma peut-être future monture et pris les rennes qu'elle me tendait avec un sourire et un remerciement. Le dragon tendant de reculer comme j'allais le monter et je poussais un grondement sourd montrant mes crocs, la raison pour laquelle j'avais changé de forme, j'en étais incapable sous forme humaine, du moins pas aussi profondément et menaçant. Le dragon se calma de suite et me fixa d'un air que j'étais parfaitement incapable d'identifier, mais je me doutais que j'allais en baver...

Une fois les rennes bien en main, je sautais sur son dos et il tenta de me désarçonner, je poussais cette fois un grognement plus virulent et grondais de manière à lui montrer que je n'hésiterais pas non plus à lui planter mes crocs dans la cuirasse. Je dirigeais le dragon de manière à le faire sortir de l'écurie pour un vol d'essaie. Et j'avais raison, j'allais en baver, il tenta de me désarçonner trois fois avant même de prendre son envol. Et au bout d'un petit moment à batailler je réussis à lui faire faire à peut près ce que je voulus. Et mon vol fut plutôt agréable bien que mouvementé, mes jambes de chaque côté de son encolure. Ce dragon était génial !

Je retournais dans l'écurie en tenant le dragon par la bride et le rattachais à son poteau.

- Les effets de la pillule durent combien de temps, et il se nourrit de quoi ?

J'adorais cette bestiole, même si elle était un peu harnieuse quand même, mais on finirait bien par s'habituer l'un à l'autre.
Caliope
Maitre du Miroir
Caliope

Féminin Suivi : Fiche - Carnet de bord

Titre : Noble

Race : Renard
Statut : Maitre du miroir Souen
Notes :
Une monture spéciale Rin210[PNJ] Rin
Renard,
Garde du corps

Une monture spéciale Thor10[PNJ] Thor
Dragonflable,
Monture et animal de compagnie


Messages : 641
Titre débile : Tyranimbus-rex

Re: Une monture spéciale

Mer 5 Mai - 22:28


Je l'avais pourtant prévenue, et elle partait confiante. La séance de rodéo fut plutôt amusante. Je la regardais, pelle en main, prête à aller ramasser des restes de maître. Caliope m'évita cette tâche supplémentaire en revenant au sol en un seul morceau. Quand elle fut revenue sur le plancher des vaches, je m'approchais d'elle.

- La pilule a un effet de deux heures mais un inactivateur est fourni avec si vous devez voler moins et avez besoin de lui faire reprendre sa forme naturelle. Par contre, ne lui donnez jamais plus d'une pilule par heure, sans quoi je ne garantis pas les effets sur sa croissance. Quand il retrouvera sa forme normale, il sera pris d'une fringale assez sauvage. Nourrissez-le de souris vivantes si vous le pouvez, sinon de viande. La fraîcheur importe peu tant qu'on arrive encore à identifier de la viande.


Je retournais vers le dragon, lui retirai son licol aant de lui donner une autre pilule pour le faire reprendre sa taille de poche.

- Je vous laisse choisir votre spécimen dans le vivarium. Celui-là sert uniquement de démonstration, je l'ai moi-même dressé.

Dans le vivarium, une dizaine d'autres petits lézards s'ébattaient, tous différents par leur couleur ou leur caractère.
Médusa
Modérateur | Commerçant
Médusa

Féminin Suivi : Fiche - Carnet de bord

Titre : Artisan

Race : Gorgone
Statut : Commerçante
Messages : 36

Re: Une monture spéciale


Contenu sponsorisé


Page 1 sur 2 1, 2  Suivant