Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Zous le zoleil [libre]

Mar 4 Mai - 22:38


Je venais de faire une halte au bord d'un lac après avoir passé la journée à crapahuter pour trouver une information intéressante à revendre. Et j'avais les poils dans un état absolument lamentable, entre la terre, l'eau et toutes les graines de je-sais-pas-quoi tellement que je pouvais en faire un plantation d'au moins un hectare, il fallait vraiment que je me lave. Je jetais un coup d'oeil autour de moi et retirant mon sac de mon épaule, j'en sorti une petite trousse en tissu. De celle-ci je sortais une petite brosse avec des poils rétractables et plusieurs petits embout d'un manche que j'emboitais les uns dans les autres. Bénies soient les inventions de Tern ! Et me voilà parti dans l'eau avec ma brosse et mon savon hypo-allergénique qui prend soin de la nature. Bein oui, je suis un raton-laveur écologique !

* On oublie tout !!! Zous le zoleil de Meczico !!! On devient fous !!! Au zon des rythmes tropicaux !! Meczico ! Mecziiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiicoooooooooooo !!!! *

Et ma voix devait porter dans les esprits de tous les êtres pensant se trouvant à proximité de moi pendant que je me frottais le dos avec ma super-brosse-magique-qu-elle-est-trop-bien ! Et je continuais ainsi poursuivant ma chanson de ma douce voix mentale, et me frottant le dos en bougeant mon postérieur et ma queue au rythme de ma chanson. Je me demandais vaguement si j'avais attiré du public mais vu que personne n'avais encore râlé, c'était que j'étais seul, donc je continuais !
Et hop ! Sous une patte avant ! Et puis sous l'autre ! Ah ! Il fallait pas oublier derrière les oreilles non plus....
Zid
Zid

Masculin Suivi : Fiche - Carnet de bord

Race : Raton laveur
Statut : Espion
Messages : 28

Re: Zous le zoleil [libre]

Mar 4 Mai - 23:05


Rien de tel que... Qu'une escapade dans la Zone du dehors pour oublier ces derniers jours de folie ambiante! Non mais, entre ma nomination, ma femme qui m'annonce qu'elle attend un quatrième enfant (par Illuvatar, faites que ce soit une fille sinon elle s'en remettra pas...), le fait que j'ai encore plus de travail qu'avant (heureusement je suis un elfe et notre particularité, c'est qu'on ne dors jamais) oui mais quand même... On a le droit à des instants de repos sans quoi nos pauvres neurones grillent totalement.
Et là, j'étais pas loin de cet état et donc... Là, j'avais décidé de les planter histoire de deux jours, seul Eldariel savait où me joindre, même Essaidel l'ignorai. En même temps, si il arrivait quoi que ce soit, je suis certain qu'elle arriverait malgré tout à me contacté.
Cette femme elfe était pas une femme mais... Un radar a elle toute seule! Je pouvais pas faire un pas sans qu'elle soit derrière moi...
Bref, je suis donc sur les rives de ce lac, tranquillement, profitant de père nature...
Rhaaaaaa que c'est.... Jouissif! Et le mot est pas faible! J'aime la nature, ça me manque quand je suis aux Fumeroles, mais j'ai trouvé mon équilibre. Je sais qu'aujourd'hui je ne pourrai pas vivre trop longtemps loin de mon quartier, surtout maintenant d'ailleurs. Mais deux jours de vacances s'était pas trop demandé non?

Je pousse un soupir et continu de frôler de mes pieds nu cette herbe bordant cette eau paisible quand je me fige soudain....

J'écarquille les yeux, je rêve où... Pour le coup, je me met à me demander si le soleil ne m'a pas taper sur la tête... Je porte mes mains à mes yeux, les frottes et rive de nouveau mes iris sur...

Un raton-laveur qui se lave dans l'eau, avec une brosse visiblement tout en se trémoussant au rythme de quelque chose d'inaudible!

Dediou! Je dois être vraiment, mais vraiment plus fatigué que je ne le pensait!

Je m'approche encore, aussi lentement que possible et contemple ce spectacle pour le moins plus qu'étrange, encore un phénomène paranormal à Entre-Monde, enfin, là, en l'occurrence c'est dans la Zone du Dehors... Wu abritait des créatures bien étrange sur ces terres...

Je m'agenouille et pour le coup, cela m'amuse...

Si bien que je ne peut m'empêcher de dire, comme si il allait me comprendre:

"Oublie pas derrière tes oreilles et entre tes doigts de pieds!"

Avant de rire de ma phrase plus où moins ridicule...
Eönwë
Maitre du Miroir
Eönwë

Masculin Suivi : Fiche - Carnet de bord

Titre : Noble, Perçant, Hanami

Race : Elfe
Statut : Maître du Miroir / Guérisseur
Notes : Zous le zoleil [libre] Essaidel
Pnj: Essaidel, secrétaire particulière d'Eönwë
Messages : 473
Titre débile : Eo, maître pervers selon Ez ! xD

Re: Zous le zoleil [libre]

Mar 4 Mai - 23:21


Je continue de chanter tout en me lavant quand une voix me fait sursauter en mode kangourou épileptique, à tel point que j'en lâche ma brosse. Bon sang, j'avais un public, et je l'ai même pas entendu arriver, tu parles d'un espion... Je lui fais un petit sourire plein de dents et plonge la tête dans l'eau pour récupérer ma brosse d'un air gêné, avant de lever la-dite brosse pour finir de me frotter derrière les oreilles et d'attaquer les pattes, d'abord avant puis arrières. Je me rince bien et sors de l'eau, ma brosse entre les pattes.

* - Euh... Bonzour... Belle zournée n'est-ze pas...? *

On est censé dire quoi à quelqu'un qui vient de nous surprendre en pleine douche ? Et puis dans un sens, c'est lui qui joue les voyeurs... Moi je ne suis que la victime... Bon c'est vrai que vu ma masse de poils y'a pas grand chose à voir... Je décide donc de faire comme s'il ne s'était rien passé, je me déplace sur mes pattes arrières, difficilement avec ma brosse toujours entre les pattes avants et commence à défaire toutes les parties de ma brosse, les rangeant au fur et à mesure dans sa housse posée sur mon sac.

* - Euh... Ma chanzon vous z'a dérangé....? *

Oulà, première fois que j'étais aussi mal à l'aise, mais il faut dire qu'il était sacrément grand, même à genou... Mais j'étais armé ! J'avais ma super brosse ! Même si l'effet dangereux était quelque peu amoindri par mes poils ébouriffés et mouillés...
Zid
Zid

Masculin Suivi : Fiche - Carnet de bord

Race : Raton laveur
Statut : Espion
Messages : 28

Re: Zous le zoleil [libre]

Jeu 6 Mai - 13:41


* - Euh... Bonzour... Belle zournée n'est-ze pas...? *

Je me relève assez brusquement, je pensais être seul et bien apparement ce n'est pas le cas puisque l'on vient de me parler. Je regarde autour de moi afin de voir qui étais là, mais rien, personne... Je fronce les yeux, c'est quoi ce délire là...
Je tourne de nouveau les yeux, j'aperçois mon cheval un peu plus loin, celui que j'ai pris une fois à l'extérieur de la ville afin de me déplacer plus tranquillement et plus rapidement, mais là encore, personne.
Je finis par me tourner de nouveau vers le raton-laveur, les yeux froncés et je le vois ranger sa brosse dans une housse poser sur ce qui semble être son sac. Je sursaute une nouvelle fois quand j'entends:


* - Euh... Ma chanzon vous z'a dérangé....? *

Par Illuvatar et tout les dieux, ce n'est pas possible! Je pensais avoir perdu cette faculté de parler avec les animaux depuis des années! Non, c'étais pas possible... Je secoue la tête et demande:

"C'est toi qui parle ainsi dans mon esprit, où bien est-ce déjà la folie qui me guette?"

Non parce si j'étais fou, autant le savoir non? Dans un mouvement, je m'agenouille de nouveau et ne peut m'empêcher de dire:

"Il y a bien des années que je n'ai pas parler avec des animaux. Je pensais ce dons éteins en moi. Où alors, cela vient-il de moi? Comprends tu ce que je dis?"

Je me sentais un peu stupide de parler comme ça, mais bon, autant mettre ces hypothèses à plat et les exprimés non? Sans quoi, aucun mystère risquerait d'être éclaircit.
Je n'avais vraiment jamais, depuis que j'étais à Entre-Monde, fais face à ce genre de chose et pourtant, j'en avais vu des choses étranges...

"Eönwë, elfe de la la lune de mon état mais cela ne te dira probablement pas grand chose, alors, je dirai: guérisseur au Sanctuaire des Braves, d'ailleurs, je peux te dire que sous ta patte droite, je le vois d'ici, tu as une petite plaie que si tu ne soigne pas, pourrais s'infecter et t'handicaper..."

Je me sens bête... Allait-il me comprendre? Où mon imagination me faisait-elle des tours et cette voix n'étais que... Le fruit de mon imagination? Pour le coup, je m'étais jamais retrouvé dans une situation si... Burlesque!
Eönwë
Maitre du Miroir
Eönwë

Masculin Suivi : Fiche - Carnet de bord

Titre : Noble, Perçant, Hanami

Race : Elfe
Statut : Maître du Miroir / Guérisseur
Notes : Zous le zoleil [libre] Essaidel
Pnj: Essaidel, secrétaire particulière d'Eönwë
Messages : 473
Titre débile : Eo, maître pervers selon Ez ! xD

Re: Zous le zoleil [libre]

Jeu 6 Mai - 15:02


Je le regarde tourner la tête dans tous les sens, la mienne penchée sur le côté. Il y a un problème ? Je tente d'écouter aussi en bougeant mes oreilles, mais j'entends rien du tout, c'est parfaitement calme. Je continue de le fixer alors qu'il se remet devant moi et me demande si c'était moi qui parlait.
Comment ça, il a jamais vu de raton-laveur intelligent celui-là ? Il débarque d'où ce zouave ? Et puis évidemment que je le comprends, il me prend pour une nouille ou quoi...?
Je me demandais si je devais lui dire que j'étais télépathe. Mais je risquais pas de lui dire que j'étais espion par contre. Il manquerait plus que je lui dévoile mon super secret par dessus le marché... Alors je me contentais de le fixer avec la tête penchée et les oreilles droites, jusqu'à ce qu'il se présente et qu'il me parle de ma patte blessée, je l'avais complètement oubliée celle-là... Je fixais ma patte d'un œil vide et m'approchais de mon sac sur les pattes arrières en dandinant du postérieur pour me servir de ma queue comme balancier.

* - Enzanté... Ze m'appelle Zid. *

Bon, maintenant, il devrait comprendre que c'était moi qui parlais... Parce que sinon je savais plus quoi faire...
Je m'assis une fois devant mon sac, donc presque sous lui et l'ouvris pour en sortir une autre petite trousse avec des minis compresses et une petite bouteille de désinfectant. J'adorais vraiment Tern et toutes ses inventions bizarres, je pouvais trouver tout ce que je voulais pour ma petite taille là bas ! Et je commençais à me battre avec mon paquet de compresse pour l'ouvrir. Ça par contre c'était le point négatif, ils ont oublié l'ouverture facile pour les petites pattes... Je lui tendais le paquet.

* - Vous pouvez m'aider z'il vous plait ? *
Zid
Zid

Masculin Suivi : Fiche - Carnet de bord

Race : Raton laveur
Statut : Espion
Messages : 28

Re: Zous le zoleil [libre]

Ven 7 Mai - 0:01


Bon sang de bois, j'ai pas fais d'erreur, je suis pas en train de virer sénile, c'est bien ce petit raton-laveur qui me parle! Je rêve, j'hallucine! Enfin là en l'occurrence non! Je le regarde s'activer et il me fixe avec cet air si... Si... Adorable! Mince je suis en train de m'attendrir devant un raton-laveur! Bon, c'est pas la plus désagréable des créatures encore heureux. Pas sûr que j'aurai agis de même avec un dragon. Je le vois fixer sa patte avant de se diriger vers son sac avec une façon très particulière qui me fit sourire. Et je l'entend se présenter:

"Enchanter... Zid."

Et bien, pour sûr si on me voyait, on allait me prendre pour un parfait illuminer. Mais pour le coup, je me mis à douter. Étais-ce uniquement moi qui pouvait l'entendre où bien... J'avoue que ce don d'avoir pu comprendre les animaux dans mon ancien monde m'avait grandement été utile, combien de fois n'avais-je pas parler avec mon cheval? Oui oui, l'expression ici bien connue, j'en parlerai à mon cheval s'appliquait bien à moi. Sauf que voilà des années que je ne pratiquais plus, alors je ne comprenais pas grand chose. C'était assez déroutant quand même. Je veux bien être un elfe ouvert à toutes chose, mais les phénomène s'expliquant pas me dépassait et attisait ma curiosité.
Je l'observa s'asseoir près de moi, sortir cette pochette et je le vit se débattre. Et quand il me tendit le paquet, je ne pu m'empêcher de rire:

"Et bien au moins... Mais tu es si poli qu'il est difficile de te refuser quoi que ce soit, de plus, ce ne serait pas déontologique de ma part."

Je me redressa aisément, je me dirigea vers l'étendu d'eau et aspergea mes mains d'eau, avant de retourner m'asseoir, de prendre le désinfectant et de m'en mettre sur les mains:

"Avant tout de chose, tout bon guérisseur, médecin où même vétérinaire doit se désinfecter les mains avant de s'occuper d'un malade."

Je prit le paquet qu'il me tendait et l'ouvrit, j'en sortit une compresse avant de reposer le paquet dans la petite trousse. Je mis du produit dessus et fit:

"Me permet-tu de te faire par de mes talents? Si tu accepte, dans moins de deux minutes tu seras comme neuf."
Eönwë
Maitre du Miroir
Eönwë

Masculin Suivi : Fiche - Carnet de bord

Titre : Noble, Perçant, Hanami

Race : Elfe
Statut : Maître du Miroir / Guérisseur
Notes : Zous le zoleil [libre] Essaidel
Pnj: Essaidel, secrétaire particulière d'Eönwë
Messages : 473
Titre débile : Eo, maître pervers selon Ez ! xD

Re: Zous le zoleil [libre]

Ven 7 Mai - 15:39


Je plissais les yeux en l'entendant écorcher mon nom. Mais pourquoi personne n'arrive jamais à le prononcer correctement ? Cid ! C'est pas compliqué à dire pourtant ! Et bien non... Personne y arrive... Je crois que je vais vraiment finir par adopter Zid, vu que de toutes façons tout le monde m'appelle comme ça... Mais j'aimais bien mon nom, donc une fois de plus j'allais devoir expliquer.

* - Non, z'est pas Zid... Z'est Zid, avec un zé... Zé, i, dé, Zid ! *

Voilà comme ça il allait peut-être enfin prononcer mon nom correctement... Ça commençait à devenir lassant à force. Déjà qu'il se fiche de moi, alors que je sais même pas pourquoi et ce qu'il y a de drôle à être poli. Avec la politesse on obtient pratiquement ce qu'on veut. Ouais, pratiquement... Y'a des fois, faut jouer des dents pour avoir un truc...

Je le regarde la tête à nouveau penchée sur le côté d'un air intrigué, il avait dit quoi déjà ? Ah oui, qu'il était guérisseur. Ça ira surement plus vite c'est sûr. Je lui présentais donc ma patte.

* - Zi za vous embête pas, ze veux bien... *
Zid
Zid

Masculin Suivi : Fiche - Carnet de bord

Race : Raton laveur
Statut : Espion
Messages : 28

Re: Zous le zoleil [libre]

Ven 7 Mai - 20:23


Je hausse un sourcil, oui j'ai bien compris, Zid quoi... Je secoue la tête il me présente sa patte et je me met à la désinfectée tout en reprenant:

"C'est étrange de t'entendre de la sorte."

Je désinfecte correctement la plaie, avant de poser la compresse près de moi et de tendre la main. J'aimai m'occuper des gens de la sorte et j'avoue que je n'avais plus pratiquer sur des animaux depuis quelques temps. Je ferme les yeux et tend ma main droite sur la patte blessé, je me concentre afin de laisser mon fluide magique atteindre, quelques secondes se passe, je sens mon don m'envahir et quand je les rouvre, je baisse le regard et constate que la plaie est refermée. Je ne peux m'empêcher de sourire et saisie de nouveau une nouvelle compresse, remet un peu de produit dessus et l'applique:

"Voilà, pas besoin de pansement, une chance que je sois passé par là."

Je farfouille dans ma poche et j'en sors une boîte d'allumette saisis les deux compresse, me redresse et je m'attèle à y mettre le feu, de préférence au-dessus de l'eau pour éviter tout soucis. Une fois terminé, je me retourne vers le raton-laveur et prend place de nouveau sur l'herbe. J'étends mes jambes et lève les yeux au ciel:

"J'en aurai des questions à te poser, mais je suppose que tu as tes secrets tout comme j'ai les miens. Mais... Tu vis dans cette contrée?"
Eönwë
Maitre du Miroir
Eönwë

Masculin Suivi : Fiche - Carnet de bord

Titre : Noble, Perçant, Hanami

Race : Elfe
Statut : Maître du Miroir / Guérisseur
Notes : Zous le zoleil [libre] Essaidel
Pnj: Essaidel, secrétaire particulière d'Eönwë
Messages : 473
Titre débile : Eo, maître pervers selon Ez ! xD

Re: Zous le zoleil [libre]

Sam 8 Mai - 0:01


Je le fixais toujours d'un œil intrigué, il était étrange comme humanoïde quand même. Mais c'était vrai que les télépathes couraient pas vraiment les rues, du moins je n'en avais pas rencontré beaucoup... Et pourtant je courais de partout pour mes missions. Et tout le monde semblait intrigué par ma façon de parler. Mais lui ça le faisait rire... Je le regardais s'occuper de ma blessure et quand elle se referma complètement, je ne pus que fixer ma patte en bougeant mes doigts d'un air complètement abasourdi et autant être franc, stupide. Aussi je ne réagis pas de suite quand il me demanda si j'étais du coin.

* - Hein ? Euh... Non, pas vraiment... Ze voyaze beaucoup, mais ze vis le plus zouvent dans Magna... *

Enfin, vivre était un bien grand mot, disons que l'aubergiste de Providence me laissait squatter ses cuisines et une salle de bain en échange de mes informations. Il faudrait vraiment que je me trouve un endroit où vivre définitivement. Même si dans mon cas, je me retrouvais plus souvent dehors que dans une chambre confortable avec l'eau courante. Mon quotidien c'est plutôt, la pêche, la cueillette et les bains en plein air, d'où ma brosse et la trousse de secours. Mais des fois quand je me dis que je pourrais me trouver une petite raton-laveur mignonne, je me dis que je m'ennuierais, alors je continue de vadrouiller.
Et puis d'abord, c'est moi l'espion ici ! Les questions c'est moi qui les pose !

* - Et vous, vous venez des Fumeroles z'est za ? Za doit vous faire bizarre le zangement de lumière... *

J'en profitais pour remettre mes poils en ordre avant qu'ils sèchent dans tous les sens et que je me retrouve avec une tête de porc-épic à défaut de raton-laveur.

* - Za fait longtemps que vous z'êtes dans ce coin ? Vous venez pour zoigner quelqu'un ? *

Et voilà ! Cid où l'art de poser des questions intéressantes juste en jouant les curieux ! Mouahahahah ! Je suis le meilleur !
Zid
Zid

Masculin Suivi : Fiche - Carnet de bord

Race : Raton laveur
Statut : Espion
Messages : 28

Re: Zous le zoleil [libre]

Lun 10 Mai - 13:54


"Oui... Et non. J'ai l'habitude, je me suis adapté et c'est volontairement que je me suis installé aux Fumeroles. Quand aux changements, on les choisit tous à un moment de notre vie."

Je ponctue ma phrase d'un léger clin d'oeil, avant de m'installer de tel sorte que mes jambes soient allongés. Je penche la tête en arrière et laisse mon visage se baigner de soleil, ça fais un bien fou. J'aurai peut être dû amener Eldariel avec moi en fin de compte. Cela ne lui aurait pas fait de mal de prendre un peu l'air, bien que maintenant, sur l'Ile K'an elle allait pouvoir en profiter.
Je tourne la tête vers le raton-laveur, c'est si surprenant que je puisse l'entendre que cela en est presque... Étrange.
Jamais depuis que j'étais à Entre Monde cette faculté ne s'était manifesté et là... A croire que ma nature elfique revenait au galop alors que j'essayais de l'adapter à ce monde depuis des années.

"Voilà bien des lunes que je ne suis pas aller à Magna, je devrai aller saluer Gwendall plus souvent."

En même temps, entre les Fumeroles et son administration et mon boulot au Sanctuaire... Bientôt, je devrai choisir, pas sûr de pouvoir cumuler les deux bien longtemps.

"Si je te dis que de t'entendre ainsi pour moi est étrange, depuis que je suis à Entre Monde, je n'avais plus entendus les animaux parler ainsi. Tu es un raton-laveur très particulier toi tu sais?"

Je laisse un sourire se dessiner sur mes lèvres, oui, un raton-laveur avec des habitudes typiquement humaine, s'était vraiment des pas banal!

"Je suis dans le coin pour aérer mes pauvres neurones, du moins si il m'en reste encore..."


(hors rp' désolé du retard Wink )
Eönwë
Maitre du Miroir
Eönwë

Masculin Suivi : Fiche - Carnet de bord

Titre : Noble, Perçant, Hanami

Race : Elfe
Statut : Maître du Miroir / Guérisseur
Notes : Zous le zoleil [libre] Essaidel
Pnj: Essaidel, secrétaire particulière d'Eönwë
Messages : 473
Titre débile : Eo, maître pervers selon Ez ! xD

Re: Zous le zoleil [libre]


Contenu sponsorisé


Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

- Sujets similaires