Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

La Bouteille à Souvenirs

Ven 20 Déc - 12:37


La fêtes de fin d’année. La joie dans le cœur des gens et la solidarité à son paroxysme. Les chants de Noël qui résonnent et les décorations qui illuminent les regards des enfants impatients.

Tout comme chaque année, Nabi se plia à la tradition de Noël. Bien qu'avant il n'y avait que sa mère à qui offrir des présents - ce qui était drastiquement plus simple - sa sociabilisation Entre-Mondienne fit qu'elle dû se creuser la tête un brin plus longtemps afin de satisfaire ses proches en cette période hivernale.

Le sapin fut décoré en famille, l'esprit, le dieu et la nymphe ayant tous mis la main à la patte. Mais les cadeaux n'y figurèrent guère encore. Emmitouflée dans son manteau, elle quitta le foyer pour ainsi réparer cette ignominie.

Sa première destination fut donc Rivetiel, là où elle pourra obtenir une grande partie de sa liste de cadeaux. Elle voulut rapidement se débarrasser de la case "Idlewild". Elle savait qu'elle devait passer par le Love Hotel et - non loin l'idée de maudire cet endroit au plus haut point - mais il serait dommage que Meliel ou Kénan la voit y entrer, c'était à se poser des questions.

Le bar fut calme en cette période de la journée. La fièvre acheteuse n'atteignit pas encore la population endormie et Nabi pu en toute tranquillité profiter du calme environnant pour commander timidement la bouteille d'alcool tant désirée.

- Bonjour, je voudrais acheter une bouteille de Spiritueux psychique s'il vous plaît.

Elle eut bien du mal à comprendre le processus pour enregistrer l'image ou la sensation. Mais elle réussit sans soucis à se souvenir de ces moments de sérénité devant un bon thé, en compagnie de la féline qui fut pendant un moment sa voisine. Elle vit encore difficilement le déménagement de cette dernière et elle compta beaucoup -trop ? - sur Meliel et Kénan pour lui mettre du baume au cœur.

Et puis ce cadeau sera l'occasion pour Leiline de ne pas l'oublier.
Nabi Astrella
Guérisseur
Nabi Astrella

Avatar © : Inooka-2014

Féminin Suivi : La Bouteille à Souvenirs Person10La Bouteille à Souvenirs Demeur11La Bouteille à Souvenirs Journa12La Bouteille à Souvenirs Banque12

Titre : Hotel, Salva, Sarkina, Tchi

Race : Nymphe
Statut : Guérisseuse
Pims : 39
Messages : 232
Titre débile : Madame Papaillon

Re: La Bouteille à Souvenirs

Ven 20 Déc - 20:08


Noël arrive à grand pas, et je n'ai toujours pas de clients dans mon salon. J'ai cruellement besoin d'argent, c'est donc pourquoi je me suis proposé pour remplacer le barman de l'Idlewild le temps qu'il sorte faire ses achats. Le deal est bon, et j'ai demandé à Kira de tenir ma boutique !

Le seul hic, c'est le code vestimentaire requis pour travailler à l'Idlewild. Faut être fringuée comme une bourgeoise : chemise blanche, cravate, gilet de costume noir et pantalon. "Classy", comme ils disent... Classe mes fesses, oui ! Plus qu'à me rajouter un balai dans le c** et j'ai l'attirail parfait de la femme d'affaire de Tern. Ça me donne envie de gerber...

Mais j'ai de la ressource, si vous pensez que ça m'arrêtera d'exprimer mon côté rock et punk, vous vous trompez lourdement ! Quelques jours avant de travailler, je me suis refait une teinture pour me faire un superbe dégradé partant du noir, passant par du violet pour finir par des pointes roses. J'ai aussi gardé mes piercings, en ajoutant un clou sur mon nez. On ne me fera pas plier !

Ma journée passe et c'est lors d'une période plus tranquille qu'une femme approche. Une jolie fille avec une paire d'ailes de papillon. Sympa ! Je l'accueille clope au bec, les bras croisés, un sourire aux lèvres.

Bienvenue à l'Idlewild ! Vous êtes au bon endroit pour butiner de l'alcool !

Je hoche de la tête en l'écoutant. Elle sait ce qu'elle veut, c'est bien. C'est beaucoup plus simple pour moi.

Reçu Miss ! Dis-je en regardant rapidement la carte pour comprendre de ce quoi il s'agit. Ah ouais... Puissant le machin ! Ils n'ont pas un remède à la c****rie dans le tas ? Ahem... Ce sera pour quel genre de stimulus le Spiritueux ?

Je lui laisse le temps de répondre en expirant une bonne bouffée de cigarette.

Okay, Miss ! Je reviens !

Je pars fouiller dans le bar à la recherche des bouteilles de la cuvée en question, puis reviens après plusieurs minutes avec le contenant en main.

Et voilà pour vous ! Badge pims, siouplaît.

Je lui présente le lecteur pims, croisant les bras le temps que la transaction soit effectuée.

Au fait, ne manquez pas les offres de Noël à Back in Black, c'est mon salon de tatouage. Effets magiques, et absence d'aiguille garantie. J'suis sûre qu'une femme aussi coquette que vous rêve de devenir une œuvre d'art, non ? On fait même des cadeaux. Dis-je avec mon plus beau sourire.

Oui, je fais du bouche à oreille et utilise la flatterie pour faire ma pub. Il faut bien trouver des solutions pour agrandir sa clientèle. Je lui ai même glissé une carte avec la bouteille. Pas sûr que l'Idlewild me repropose le job, mais bon...
Nora
Nora

Avatar © : Trung Nguyen

Féminin Suivi :

Titre : Rockstar

Race : Naga
Statut : Chanteuse de Nemesis, Tatoueuse
Messages : 82

Re: La Bouteille à Souvenirs

Sam 21 Déc - 17:07


La jeune femme à l'allure atypique fut très amusante, bien qu'un brin grossière. Nabi ne put s'empêcher de lui sourire timidement, tout de même amusée par le personnage. Elle n'osa pas répondre à sa remarque sur un quelconque remède à la bêtise, sa foi aux autres êtres vivants étant bien trop grande pour penser telle chose. Un comble lorsque l'on observe deux minutes son passé.

Définir le stimulus ne fut pas chose aisée, cela dit. Comment pouvait t'elle mettre un terme là dessus ? Elle posa sa main sur sa bouche, cherchant désespérément un mot. Une expression. Une citation ? Qu'est ce qui pouvait à coup sûr faire ressurgir ces souvenirs à Leiline ?

- Une odeur, un mélange de thé vert et de vieux bois.

Sa voix était douce. Presque inaudible. Rien que d'y repenser, elle eut un pincement au cœur.

Laissant la vendeuse s'occuper de sa bouteille, la nymphe fit défiler les souvenirs, sans un mot, sans expression. Elle crut pendant un moment que le départ de l'hybride était de sa faute. Combien de fois cette dernière dû lui répéter que non ? Les doigts des deux mains ne suffisent plus à compter.

Au retour de la demoiselle aux allures de rebelles, Nabi fouilla son sac, sortant son badge pour finaliser son achat. Seul les dernières flatteries de la barmaid lui donnèrent vaguement un sourire, en plus de jolies couleurs aux joues.

- M-Merci beaucoup. À bientôt !

Elle tourna les talons et quitta rapidement du bar, espérant que l'air glacial dissipe définitivement ses noires pensées.
Nabi Astrella
Guérisseur
Nabi Astrella

Avatar © : Inooka-2014

Féminin Suivi : La Bouteille à Souvenirs Person10La Bouteille à Souvenirs Demeur11La Bouteille à Souvenirs Journa12La Bouteille à Souvenirs Banque12

Titre : Hotel, Salva, Sarkina, Tchi

Race : Nymphe
Statut : Guérisseuse
Pims : 39
Messages : 232
Titre débile : Madame Papaillon

Re: La Bouteille à Souvenirs


Contenu sponsorisé


- Sujets similaires