Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Touen vs la mode

Mer 12 Déc - 22:44


Taxaris m'avait surprise ce matin. Elle d'habitude qui me prévenait toujours à l'avance pour mes "rendez-vous importants", et me confisquait tout titres de téléportation par la même occasion. Elle avait changé d'attitude, un sourire en coin, elle ne me prévenait que dans l'heure avant le fameux rendez-vous. Apparemment, j'étais convié à la boutique de Chapellerie pour affaire ou un truc du genre, faut dire que quand elle me parle boulot, je n'écoute qu'à moitié.

La chapelière m'avait fait forte impression durant le marché de noël et j'étais donc curieuse de savoir pourquoi elle me demandait. Je prenais soin de ramener le chapeau qu'elle m'avait donné avec moi, et après avoir mis mes vêtements d'hiver (mitaines et bonnet gris, manteau en cuir (style aviateur)), je descendais de la Res Publica de Touen, direction Rivetiel.

Mes trajets volant avaient bien changé depuis Arvak. Il me suffisait de lui demander de se transformer en aigle et de lui ordonner de me ramasser une fois changée en épée. Il m'emmenait dans ses pattes direction la terre ferme en un rien de temps !

En redevant humaine, je reçus un appel qui m'inquiétai de suite. Taxaris. Elle m'appelait pour trois fois rien cette fois-ci : "Tu vas adorer ahah", et bip. Elle avait déjà raccroché. Ma secrétaire avait beau être pro et ne pas faire de blague quand il s'agissait de Touen, elle prenait bien trop plaisir avec ce rendez-vous... Elle me voulait quoi la chapelière, enfin ?!

Je chevauchais Arvak dans sa forme de cheval, et m'arrêtais devant la boutique pleine de chapeaux. Je lisais "Chapellerie de l'arc-en-ciel" sur les vitrines. J'étais au bon endroit. Après avoir pris mon souffle, je rentrais. Ayant l'impression de rentrer dans l'antre d'un monstre, l'inconnu était droit devant et ce qui faisait rire Taxaris n'annonçait rien de bon. Même Sirius serait du gâteau face à la source du rire de ma conseillère.

Sur mes gardes, je me présentais au comptoir et vis une sonnette. Au moins c'était rassurant, un peu de connu dans ce monde de fou ! Un sourire se dessina sur mes lèvres alors que je commençais à taper sur l'engin. Ding, ding, ding !

Yo ! C'est Hir-... C'est Touen ! J'suis là, c'est pour quoi alors ?
Hiryu
Modérateur | Maitre du Miroir
Hiryu

Avatar © : Christelle Ponche

Féminin Suivi :
Touen vs la mode FICHE Touen vs la mode FEUILLET Touen vs la mode PIMS


Titre : Noble, Artisan, Cosmos, Perçant, Hotel, Kohë, Curo, Kesukuan, Tchi, Sarkina, Crépuscule, Précision, Chasseur

Race : Katana
Statut : Maitre du Miroir Touen / Quartier : Fumeroles
Notes : Parler: #5A5A5A
Messages : 608
Titre débile : Championne, Hiryusmith, Yuyu

Re: Touen vs la mode

Jeu 13 Déc - 11:27


Cela fait un certain temps que Janis préparait son nouveau catalogue pour la prochaine saison printemps-été. Trouver quels articles mettre en avant, comment les mettre en valeur pour susciter l’envie, c’était un travail complexe et prenant. Un point sur lequel elle ne comptait pas déroger, c’était son égérie. Au marché de noël, l’idée folle de faire de la rebelle Touen une égérie de la mode chapelière l’avait prise. Pour un défi, c’était un défi. Il y avait un sacré boulot pour l’amener à cela mais la fin justifie les moyens. Et pour faire connaitre sa chapellerie, avoir la Touen en égérie, c’était le must du must.

Les couvre-chefs prêts, il ne manquait qu’une chose pour faire un shooting photo, la Touen… Armée d’un aplomb sans faille, Janis s’était rendue directement à la Res Publica de Touen pour demander une entrevue avec la demoiselle. Elle était tombée sur l’assistante de Hiryu, une certaine Taxaris qui s’était montrée très emballer par l’idée. Taxaris avait même fournis toute les mensurations de la Touen pour préparer les tenues nécessaires. Rendez-vous pris, Janis était prête pour faire un tabac dans les magazines spécialisés.

Occupée à préparer les différents paquets contenant les couvre-chefs et tenue du mannequin dans l’arrière-boutique, elle entendit la sonnette du comptoir retentir plusieurs fois. Puis une voix qu’elle reconnut immédiatement. Son mannequin était là. Heureuse et surexcité par la séance s’annonçant, elle se dépêcha de rejoindre la Touen. Elle contourna le comptoir et se saisit des mains de la jeune femme. Des étoiles pleins les yeux, Janis sautait presque sur place.

Bonjour, mademoiselle ! Je suis tellement ravie de vous voir ici.

Réfléchissant deux secondes, elle se rendit compte que la maitresse de miroir n’avait pas l’air très au courant de la raison de sa venue. Elle balaya cela, c’était un tout petit contretemps, rien de grave.

Votre assistante ne vous a rien dit ? Ce n’est pas grave ! Ma chère demoiselle, j’ai l’immense plaisir de vous demander si vous voudriez bien être mon égérie pour la prochaine saison ?!

Janis se recula un peu pour observer plus en détail la jeune femme. C’est une belle femme si dit la chapelière. Elle s’était un peu renseignée sur la maitresse pour adapté ses couvre-chefs à son caractère. Pour elle, le maquillage ne serait pas nécessaire, bien au contraire. Par contre, le style vestimentaire, les magazines s’en donnait à cœur joie avec elle… Et ils n’avaient pas tort… Heureusement que la chapelière avait prévu le coup. Et qui sait, elle arriverait peut-être à lui faire apprécier les chapeaux et des vêtements plus féminins au passage. Le regard de Janis se porta ensuite sur le bonnet de la Touen. A défaut de porter le chapeau qu’elle lui avait offert, elle reconnut l’un de ses bonnets. Certainement un cadeau qu’on lui avait fait.

Avez-vous emmener le chapeau melon que je vous ai offert au marché de noël ? Et plus important, êtes-vous prête à devenir une étoile montante du mannequinat entre-mondiens ?!

L’impatience et l’excitation reprenait le dessus. Janis entraina la jeune femme vers l’arrière-boutique pour lui montrer la pile de boite à chapeau et la penderie à vêtements prévue pour le shooting photo.
Invité
Invité
Anonymous


Re: Touen vs la mode

Jeu 13 Déc - 17:45


Son égé-quoi ? Elle parle une langue que je ne connais pas là. Et la prochaine saison ? Je veux bien, mais le printemps, c'est dans un moment, nan ? Pourquoi elle me disait ça maintenant ?.. Ah ! Elle allait hiberner ! Nan ! On commence début hiver... Bon bah. Je n'avais aucune idée de ce qu'elle voulait, et elle m'avait vouvoyé d'ailleurs. Elle ne pouvait pas m'écouter et me tutoyer à la fin ?!

Stooooop ! D'une, tutoie-moi, et de deux... J'ai rien compris. Je veux bien, hein, parce que t'es sympa et tout, mais j'sais pas c'que tu veux. Être ton égéchose, ça veut dire quoi ? J'dois t'escorter ? Taper des gens pour toi ? Explique steuplaît !

Elle me demanda ensuite si j'avais le chapeau qu'elle m'avait offert. Il apparut aussitôt dans ma main, merci à l'enchantement de mon sac sans fond. Tandis que je lui présentais, elle continua sur une autre question. Etoile montante ?.. Je n'avais pas vraiment compris ce qu'était le "mannequinat", mais "étoile montante" ça sonnait comme un défi, et tout le monde sait que j'aime les défis !

Bien sûr que j'suis prête ! J'sais pas c'que c'est l'mannequinat, mais j'suis prête de chez prête !

Je prenais une pose de combat et elle me tira avec elle dans l'arrière-boutique. Qu'est-ce qu'elle me voulait enfin ?! J'arrivais dans une salle avec devant une pile de boîte similaire à celle qui protégeait les chapeaux et pleins de vêtements de partout. Je comprenais enfin. Taxaris, tu me le paieras. Un jour, je me vengerai, et ma vengeance sera terrible.

S'il y avait bien une chose sur laquelle je ne prêtais pas attention, c'était bien la façon de m'habiller. Le mot d'ordre était "pratique et confortable". J'avais mis un kimono une fois et c'était bien le maximum de mes efforts pour paraître bien habillée. Le reste se résumait à des tenues masculines pour chasser ou être prête à me battre à tout instant. Mais là... C'était l'enfer. Rien qu'en voyant cette masse de vêtements, je sentais l'inconfort qu'ils allaient me procurer, et il n'était plus question de faire machine arrière, j'avais accepté...

Au secours... Disais-je à mi-voix.

J'étais pétrifiée.
Hiryu
Modérateur | Maitre du Miroir
Hiryu

Avatar © : Christelle Ponche

Féminin Suivi :
Touen vs la mode FICHE Touen vs la mode FEUILLET Touen vs la mode PIMS


Titre : Noble, Artisan, Cosmos, Perçant, Hotel, Kohë, Curo, Kesukuan, Tchi, Sarkina, Crépuscule, Précision, Chasseur

Race : Katana
Statut : Maitre du Miroir Touen / Quartier : Fumeroles
Notes : Parler: #5A5A5A
Messages : 608
Titre débile : Championne, Hiryusmith, Yuyu

Re: Touen vs la mode

Dim 16 Déc - 19:28


En voyant la pile de boite à chapeau et de vêtements, la Touen avait compris une partie de l’affaire qui l’amenait chez Janis. Son assistante avait prévenu Janis que la demoiselle n’était pas portée sur la mode, elle avait donc essayé de prévoir des tenues pour la mettre à l’aise. Elle pariait aussi fortement sur le fait qu’elle se prendrait vite au jeu… Elle entendit clairement la plainte de Hiryu. Elle vint se placer devant la Touen et posa ses mains sur ses épaules. Elle avait un plan d’attaque pour la motiver grâce à Taxaris.

Ma chère Touen ! Voyez cela comme un défi qui s’offre à vous ! Ce n’est pas une petite séance d’essayage qui va vous faire reculer tout de même ?

Libérant Hiryu, elle commença à empiler les boites sur un petit chariot. Elle pariait sur le côté compétitrice de la maitresse de miroir pour l’amener à s’amuser un peu. Une jeune femme souriante, c’est clairement mieux pour un catalogue. Tout en rangeant ses boites, elle essaya d’expliquer à la demoiselle ce qu’est une égérie et le but de sa venue.

Une égérie, c’est une personne qui va représenter une marque, en l’occurrence la chapellerie de l’Arc-en-Ciel. Tout comme tu représentes le miroir de Touen. De temps en temps, je vous enverrai des chapeaux que vous pourrez porter pour vos ballades officielles par exemple. Et, ce qui t’amènes aujourd’hui ici, l’égérie pose pour les catalogues de vente !

L’enthousiasme de Janis était clair. Transformer la Touen, la maitresse de miroir la moins coté niveau style, en star de la mode était un défi supplémentaire. Son tas de boite transféré sur le chariot, elle invita la jeune femme à la suivre avec la penderie mobile. Elle traversa la boutique pour sortir et les emmener jusqu’à une autre boutique non-loin. Le photographe de la place avait accepté de louer son matériel et sa chambre de shooting à la chapelière. Passant rapidement à la chambre de shooting, Janis expliqua le programme de la journée.

Aujourd’hui, nous allons prendre les photographies nécessaires au catalogue présentant les chapeaux que la chapellerie vendra à partir de mars. J’ai prévu tout ce qu’il faut pour ça, toujours partante ? D’ailleurs, je ne connais pas ton prénom. Moi, c’est Janis Taurus !

Impatiente, elle commença à ranger ses boîtes dans un ordre précis sachant exactement ce que contient chaque boîte.
Invité
Invité
Anonymous


Re: Touen vs la mode

Lun 17 Déc - 19:39


Ma chère Touen ! Voyez cela comme un défi qui s’offre à vous !

Un défi ? Moi les défis, je les relève, mais des vêtements...

Ce n’est pas une petite séance d’essayage qui va vous faire reculer tout de même ?

Si même un gros machin comme Sirius ne me fait pas peur, ce n'est pas des vêtements qui le feront, hein ?! Les chasseurs, ça ne ressent pas la peur (sauf devant Eva), alors c'est pas ça des vestes et des chapeaux qui me feront peur ! Je vais les battre et être la meilleure égéchose ! Parce que je suis trop forte !

J'étais remontée à bloc, si elle parlait défi, j'allais lui montrer que je ne suis pas Touen pour rien ! Je suis Hiryu, grande chasseuse et j'allais le clamer devant elle haut et fort que rien ne me fera reculer ! Si je décide de trancher, je tranche ! Et si je dois m'habiller pour réussir et bah, je le ferais ! Allez, venez saletés de vêtements, je vais vous éclater la tronche moi !

Nan, j'ai peur d'rien d'abord et j'vais t'le montrer ! Tu verras l'tissu moi, j'le bats. Pas d'problèmes, je vais être la meilleure égéchose !

La femme m'expliqua brièvement ce qu'était une "égérie", ce n'était pas si contraignant au final. Tant qu'on ne m'obligeait pas à porter des trucs horriblement ch*ants en chasse et que je pouvais aussi être tranquille hors boulot, ça m'allait.

Je la suivis en l'aidant à sortir son chariot. J'étais les muscles après tout. On rentra dans une boutique où tout était installé pour prendre des photos. J'avais déjà dû aller dans un endroit similaire à ma nomination de Touen, après... Taxaris m'a dit de les éviter comme la peste.

Ok, ça m'va. Et euh... J'm'appelle Hiryu. Hiryu... Attends j'avais dis quoi au mir-... Ken ! Hiryu Ken ! 'Chantée Janis.

Je cherchais autour de moi, les mains dans les poches avant de briser le silence qui venait de s'installer.

On commence par quoi alors ? J'espère qu'y a pas trop d'robes, j'aime pas ça. D'ailleurs, tu devrais p't'être essayer d'faire une collection chasse. Un truc facile à porter, c'est bien !

Je tentais le coup en donnant l'idée, si je réussissais le défi tout en retirant les choses énervantes, la journée allait être drôle.
Hiryu
Modérateur | Maitre du Miroir
Hiryu

Avatar © : Christelle Ponche

Féminin Suivi :
Touen vs la mode FICHE Touen vs la mode FEUILLET Touen vs la mode PIMS


Titre : Noble, Artisan, Cosmos, Perçant, Hotel, Kohë, Curo, Kesukuan, Tchi, Sarkina, Crépuscule, Précision, Chasseur

Race : Katana
Statut : Maitre du Miroir Touen / Quartier : Fumeroles
Notes : Parler: #5A5A5A
Messages : 608
Titre débile : Championne, Hiryusmith, Yuyu

Re: Touen vs la mode

Ven 21 Déc - 11:50


Présenter la séance photo comme un défi était une idée merveilleuse, la Touen était maintenant remontée à bloc pour réussir cette mission. Hiryu était amusante, Janis ne doutait pas qu’elle tirerait de superbes photographies de la maitresse de miroir. Réfléchissant rapidement au commentaire d’Hiryu sur les robes, Janis modifia son organisation pour éviter de commencer avec une robe. Préparant la première boîte, elle annonça à la jeune femme qui visiblement commençait à s’ennuyer :

Si tu le souhaites, tu peux prendre la housse numérotée 12 et te préparer. Il y a une cabine là-bas.

Avec un clin d’œil, elle lui indiqua un rideau bordeaux un peu plus loin à leur gauche.

Je vais préparer le matériel de photographie pendant ce temps.

La housse contenait une tenue qui siérait certainement à merveille à la demoiselle en plus de lui plaire de par son côté aventurier et surtout pratique. La tenue, relativement simple, se composait d’une tunique violet d’évêque légèrement brodée de fils dorés sur les bords, un bustier en cuir, de gants longs mêlant résistance du cuir pour la main et le poignet et confort du tissu, de collants noirs, et pour finir de longue bottes en cuir marron. Une ceinture, toujours en cuir marin, vient compléter l’ensemble pour marquer un peu les hanches. La couleur ne devrait pas trop tranché avec ses cheveux vu la proximité des teintes.

Pendant qu’Hiryu s’habillait, Janis installa le matériel de photographie. Le fond vert était déjà installé dans la chambre de shooting pour le plus grand plaisir de la chapelière. Silver s’occupera facilement de remplacer ce fond par un décor plus vendeur. Les flashs additionnels mis en position, Janis positionna le trépied et l’appareil photo face au fond.

Une fois, Hiryu habillée pour la première série de photo, Janis déballa le chapeau associé à cette tenue. Un traveller en feutre marron-gris à bords large avec un fin cerclage en cuir, le chapeau parfait pour l’aventure. Elle le dépose sur la tête de la demoiselle avec nonchalance, elle avait en tête pas mal de poses qu’elle voulait faire essayer à Hiryu. Elle recula de quelques pas pour observer son mannequin du jour.

Cela te va à ravir Hiryu ! Taxaris serait heureuse de te voir ainsi.

D’un geste, elle l’incita à se placer devant le fond vert. Pendant qu’elle se mettait en place, Janis commença à prendre de multiples photos. Les mouvements spontanés de la jeune femme lui inspiraient des idées pour son catalogue. Pour commencer, Janis lui proposa d’essayer de prendre des poses qui lui viennent spontanément, histoire de la mettre à l’aise.

La tenue (sans la cape bien sûr):

Pour le chapeau:
Invité
Invité
Anonymous


Re: Touen vs la mode

Mer 2 Jan - 14:33


Sous les directives de Janis, je pris la housse désignée et me dirigeai dans la cabine. J'appréhendais le moment où j'allais devoir ouvrir cette horrible chose et découvrir la première manière dont on allait me torturer. Premiers vêtements, vous allez voir ! Je vais vous mettre la raclée !

J'ouvrais une fois cachée par le rideau, et commençais à me déshabiller en essayant de comprendre ce que la chapelière voulait me faire essayer. Je haussais un sourcil, la tenue n'était pas si horrible. Ce n'était clairement pas ce que je portais d'habitude, mais je pouvais tout de même me voir dedans sans trop de problèmes.

La bataille commença lorsque je voulus m'habiller. Comprendre comment attacher certaines choses fut très compliqué. Le bustier fut particulièrement difficile. À croire que la torture n'était pas de porter ces vêtements, mais bien de devoir les mettre. Je sortais au moins après une bonne dizaine de minutes et allais voir Janis pour qu'elle finisse de m'aider à tout resserrer et placer. Elle en profita pour me coller un chapeau sur la tête. Et je me dirigeais vers un miroir pour voir à quoi je ressemblais.

Wow... C'pas mal. L'chapeau est mieux qu'celui qu'tu m'as offert !


Je me plaçais devant un mur vert comme instruit par la femme et réfléchis rapidement à la pose que j'allais prendre. Elle avait demandé un truc spontané, naturel... Je tendais un bras et ma double lame apparut dans ma main. Les deux lames de l'épée luisaient sous les lumières du studio. En un instant, je prenais une pose de combat. Pas le genre pratique pour taper plus efficacement, mais plus le genre "classe". Une pose héroïque quoi. Je changeais quand Janis me le demandait pour d'autres du même registre.

C'est fun... Pensais-je tout haut.
Hiryu
Modérateur | Maitre du Miroir
Hiryu

Avatar © : Christelle Ponche

Féminin Suivi :
Touen vs la mode FICHE Touen vs la mode FEUILLET Touen vs la mode PIMS


Titre : Noble, Artisan, Cosmos, Perçant, Hotel, Kohë, Curo, Kesukuan, Tchi, Sarkina, Crépuscule, Précision, Chasseur

Race : Katana
Statut : Maitre du Miroir Touen / Quartier : Fumeroles
Notes : Parler: #5A5A5A
Messages : 608
Titre débile : Championne, Hiryusmith, Yuyu

Re: Touen vs la mode

Mer 9 Jan - 9:20


Janis prit son temps pour installer le matériel, la Touen n’étant visiblement pas habitué à enfiler des tenues plus complexes qu’un simple haut et un pantalon large. Elle sortit après une bonne dizaine de minutes de bataille avec les vêtements. Au grand plaisir de Janis, la tenue était intacte et était parfaitement taillée pour la demoiselle. ça lui donnait bien meilleure allure, la chapelière se permit une pensée pour l’assistante de la maîtresse de miroir qui adorerait la voir porter ce genre de tenue en permanence. Le chapeau en place sur sa tête, Hiryu s’admira dans le miroir marquant clairement sa préférence pour ce chapeau. Le coeur de Janis se pinça un peu à l’idée que son chapeau melon ne lui plaise pas mais elle se promit de lui faire apprécier ce magnifique accessoire de mode avant la fin de la journée. Avec un sourire charmeur, elle répondit :

Il est vrai qu’il ne s’accorde pas avec tes tenues habituelles mais tu verras bientôt qu’il te sied à ravir.

Hiryu prit rapidement place devant le fond vert pour le shooting principal. Elle fit apparaître deux lames dans ses mains et prit une position héroïque. Surprise par la capacité de la jeune femme à faire apparaître des épées, Janis resta pantoise. Elle se dit que la demoiselle n’était certainement pas maître de miroir pour rien et qu’elle restait une femme dangereuse quelque soit la situation. Elle débuta le shooting par une vue d’ensemble de la Touen héroïque puis quelques gros plans sur le visage et le chapeau. Elle invita Hiryu à prendre diverses positions de combat, celles où elle se sentait certainement la plus à l’aise. APrès quelques poses, elle exprima à voix basse son amusement. Janis ôta son oeil du viseur et fit un clin d’oeil à la jeune femme.

Bien sûr, le principale est que l’on s’amuse. On va changer de registre de poses. Essayes d’imiter cette pose.

Janis posa l’appareil photo pour lui montrer la pose. Elle saisit un chapeau, prévu à cet effet, par la forme. Elle stoppa son geste lorsque le chapeau toucha ses cheveux. Le bras passant presque devant le visage et le bord du chapeau masquant une partie de son regard, elle inclina légèrement la tête vers le bas.

Pour éviter de mettre des cheveux devant le visage, on place le chapeau en attaquant la mise en place par l’avant du visage. Il faut stopper le mouvement lorsque le chapeau touche tes cheveux. En inclinant la tête, quelques mèches de cheveux vont revenir vers ton visage, c’est normal. Fais moi ton regard de séductrice.

Janis reposa le chapeau pour reprendre en main l’appareil et shooter la demoiselle. Après plusieurs prises sous différents angles, Janis était déjà aux anges, le catalogue allait être une tuerie. Elle lui fit changer de position pour cette fois, prendre le chapeau en main et le placer devant sa poitrine en une pose très féminine. Après une nouvelle série de photo, elle lui demanda de cacher une partie de son visage avec le couvre-chef et de prendre une expression de femme timide. Si la Touen s’amusait, Janis était comme une petite fille dans un parc d’attraction.

Le premier shooting dura pas moins d'une demie heure avant que la chapelière ne décide qu’il était temps de changer de tenue. Elle se saisit de la housse numéro une, celle qui était destinée à normalement débuter la séance. Elle contenait une robe fabriquée avec un fin tissu de coton et quelques chaînettes dorées. Deux pièces de tissus constituait la robe. Une première, azurin, formait la robe en elle-même. Elle dévoilait les épaules et un large décolleté. Janis ne s’inquiétait pas trop pour Hiryu, elle n’avait pas une poitrine assez généreuse pour que cela soit gênant pour elle. Enfin, sauf si elle était très pudique… Une seconde pièce de tissu blanc venait habiller la robe en drapant le corps de la jeune femme. Ce drapé était maintenu en place par quelques chaînettes dorées apportant aussi une touche de couleur chaude.

Après avoir donné la housse à la maîtresse de miroir, elle déposa une paire de chaussures à talon aiguille adaptée à la tenue au pied du rideau de la cabine d’essayage. Profitant du temps d’habillage, Janis rangea le Traveler dans son écrin. Elle récupéra la boite contenant le prochain chapeau. Un magnifique fascinator en maille blanche tressée. Ornée d’un ruban et d’une plume de buse bleue proche de l’azurin, cette coiffe était un couvre-chef idéal pour les soirées huppées. Un monde que la Touen ne connaissait certainement que trop peu. Janis se demanda ce que dirait Taxaris si elle voyait sa protégée habillée ainsi ? Elle se demanda aussi si la femme viendrait contrôler la bonne présence de sa patronne. Un petit cliché des deux femmes ne serait pas de refus pour le catalogue.
la tenue et le chapeau:
Invité
Invité
Anonymous


Re: Touen vs la mode

Mer 16 Jan - 15:00


Janis commença à prendre les rênes du shooting en me donnant des directives. Elle avait une pose en tête et m'indiquait de l'imiter, tout en me donnant des conseils pour la reproduire. Quelques essais ratés avant de tenir la pose, la chapelière voulait maintenant mon "regard de séductrice". Je haussai les sourcils, et fis une moue. Je n'étais pas très à l'aise avec ça. En général je ne contrôlais pas tant que ça mon visage, il n'y avait bien que le regard menaçant que je savais faire sur commande.

Je plissais les yeux, les écarquillais et tentais tout ce que je pouvais pour trouver un regard qui satisferait Janis.

Euuuh... Tu peux me montrer ?

J'attendais d'avoir le modèle pour tenter une imitation approximative qui satisferait la jeune femme. Après avoir le signal comme quoi la pose et le regard était bon, je ne bougeais plus et la laissais prendre des photos. Les autres poses étaient plus simples, bien que l'air timide qu'elle me demandait fut aussi un obstacle particulièrement dur à surmonter. Je n'ai jamais eu de problèmes de timidité il faut dire...

Je partis ensuite changer de tenue. Une robe. Le plus dur arrivait... J'allais me battre un bon moment pour mettre ce truc.
Tandis que je me changeais, la clochette de la porte sonna et Taxaris arriva à l'encontre de Janis. Son visage d'habitude froid resplendissait de joie et de malice.

Bonjour Mme Taurus ! Elle tendit sa main. Alors, où est Hiryu ? Vous avez commencé, tout se passe bien ?

Je sortis la tête des rideaux et lançai un regard stupéfait vers ma secrétaire. Un jour, je me vengerais.
Je rejoignis les deux femmes quelques minutes plus tard, habillée dans ma robe et mes talons. Je me cramponnais à tout ce que je trouvais, ne réussissant pas à marcher dans ces horreurs.

- Tu es magnifique Hiryu !
- Fais gaffe Taxaris... J'me vengerai.
Dis-je à voix-basse.
- Il faudrait d'abord réussir à marcher. Se moqua-t-elle.
Hiryu
Modérateur | Maitre du Miroir
Hiryu

Avatar © : Christelle Ponche

Féminin Suivi :
Touen vs la mode FICHE Touen vs la mode FEUILLET Touen vs la mode PIMS


Titre : Noble, Artisan, Cosmos, Perçant, Hotel, Kohë, Curo, Kesukuan, Tchi, Sarkina, Crépuscule, Précision, Chasseur

Race : Katana
Statut : Maitre du Miroir Touen / Quartier : Fumeroles
Notes : Parler: #5A5A5A
Messages : 608
Titre débile : Championne, Hiryusmith, Yuyu

Re: Touen vs la mode

Sam 19 Jan - 21:57


Un shooting de mode était peut-être un exercice un peu périlleux pour la Touen. les emotions ne semblaient pas être son point fort mais Janis prit à coeur de faire une démonstration de l’expression qu’elle espérait voir sur son visage. même si elle était la pour le travail, elle éprouvait une certaine fierté à l'idée de participer a une part de l'éducation de la jeune femme.

Pendant que la jeune femme changeait de tenue pour une robe d’inspiration greco-romaine, Janis visionnait les premières photographies. La maîtresse de miroir était particulièrement photogénique. Janis était heureuse de sa rencontre avec elle, le catalogue allait être la réussite du début d'année. Il allait propulser la chapellerie à un autre niveau. Elle releva la tête de l’appareil lorsque la clochette retentit. Elle reconnut Taxaris, l’assistante de la demoiselle sans qui rien n’aurait été possible. Janis lui sourit lorsqu’elle la salua et s’enquit de la situation.

Bonjour mademoiselle Taxaris. A merveille, Hiryu est nee pour etre mannequin. Avec votre aide, on en fera une icône !

Janis tendit l'appareil a Taxaris pour lui montrer quelques photographies de sa patronne. Hiryu passa la tête entre les rideaux pour lancer un regard mauvais à son assistante. Janis lui sourit, la robe pouvait avoir l’air complexe mais elle n'était pas la plus complexe de la journée, la demoiselle n'était pas au bout sa peine. Janis s’enquit de l’avis de Taxaris.

Qu’en pensez-vous ? Elle est belle n’est-ce pas ?

Il ne fallut pas longtemps pour qu’Hiryu quitte la cabine d’un pas peu assuré. Taxaris complimenta sa patronne.

Tu ferais fureur à un bal.

Cela n’avait pas l’air d'être son avis. Elle en voulait clairement à son assistante qui lui rendait bien. Janis sourit à la Touen, elles étaient amusantes ces deux là. Elle invita la jeune femme à reprendre place devant le fond vert avant de récupérer le fascinator blanc pour aller le poser sur la tête d’Hiryu comme il fallait. Posé sur le côté de la tête, le chapeau n'était pas très adapté pour la vie de tous les jours, il ne tiendrait jamais en place en temps normal. Elle tapota doucement la joue de la Toen en lui souriant. Elle commençait vraiment à apprécier cette petite. Appareil de nouveau en main, elle lança ses premières directive.

On va commencer par une pose assez simple. Prend une pose féminine comme si tu allais à un bal mondain. En tant que Maîtresse de miroir, tu as l’habitude de ces poses, non ?

Malgré tout, elle essaya de faire une petite démonstration pour aider la jeune femme avant de mitrailler. Après avoir photographié Hiryu sous tous les angles, elle posa son appareil pour se saisir d’une nouvelle boite à chapeau. Elle en sortit un Haut-de-Forme noir avec un ruban de tissu Chameleon, exclusivité de la chapellerie. Se tournant vers Taxaris, elle lui lança.

Mademoiselle Taxaris, j’aimerai avoir assistance pour la prochaine photo. Vous devez connaître la valse, non ? Voici votre accessoire, veuillez prendre place mesdemoiselles !

Elle déposa doucement le chapeau sur la tête de l’assistante en se mettant sur la pointe des pieds.
Invité
Invité
Anonymous


Re: Touen vs la mode


Contenu sponsorisé


Page 1 sur 2 1, 2  Suivant