Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: L'épaule attentive d'une amie

Jeu 8 Nov - 13:30


L'épaule attentive d'une amie - Page 2 180619091945512236


Moana se faisait la voix de la raison en me rappelant que Kaname aura l’opportunité de se défendre. Mais avant ça, il faudra que je l’enferme à la caserne… Est-ce qu’elle pourra me pardonner cette trahison ? Il y a tellement de possibilités et pas assez de fin heureuse à mon goût. Moana se relève en me proposant un chocolat chaud pour me remonter le moral.

Je suis certaine que tu te débrouilles très bien pour ça ! En tout cas, mieux que pour recoudre tes patients !

J’essaye de plaisanter un peu avec elle pour chasser mes idées noires. Même si les points suture qu’elle m’a fait la dernière fois n’étaient pas magnifiques, je n’en ai gardé aucunes marques. Elle m’oblige à me lever à mon tour et à me mettre sur le canapé.

Pendant que mon amie s’affaire en cuisine pour préparer un chocolat chaud pour une prétorienne en carton-pâte, j’essaye de remettre un peu d’ordre dans ma tête. Même si mon enquête montre que ma succube est coupable de ce dont elle est accusée, elle n’a pas encore eu l’occasion de se défendre, d’expliquer les choses à sa manière… Je dois avoir confiance en elle, en sa capacité à se sortir de ce mauvais pas.

Le retour de Moana, avec des tasses humant une bonne odeur, me tire de mes réflexions. Je lui fais un grand sourire, un peu crispé mais sincère quand même. Je ne voudrai pas qu’elle s’inquiète pour moi. Je prends une gorgée en lui faisant une place à côté de moi.

Tu vois que tu sais faire un bon chocolat !

Je reprends une gorgée et me perd dans la contemplation des flammes de la cheminée.

Dis-moi, tu crois qu’il y aura une issue heureuse à tout ça ?

Est-ce qu’au moins il existe une issue heureuse à cette affaire ?
Invité
Invité
Anonymous


Re: L'épaule attentive d'une amie

Jeu 8 Nov - 18:23




Northrives

L’épaule attentive d’une amie


Je crois que j’avais fini par arriver à bout de cette discussion, plus on y réfléchit plus ça ne servait à rien de s’avancer, on n’avait pas entendu les aveux de l’accusée, ni la délibération mais surtout elle ne l’avait toujours arrêtée mais plus elle attends plus ça sera difficile pour elle.

Le chocolat chaud à le mérite de nous réconforter toutes les deux, la voir dans cet état m’était difficile, je ne pouvais rien faire pour elle à part être présente, je ne dois pas chercher une plante miraculeuse en haut d’une montagne, ni frapper quelqu’un pour la sauver, non j’étais aussi spectatrice qu’elle et je devais l’aider à faire le bon choix et l’aider. Lin essaye se tente à l’humour en comparant mon chocolat et mes coutures…

- Je ne t’ai pas recousu dernièrement, tu verrais la différence depuis l’autre fois, je fais des oeuvres d’art en fil de suture !

J’attendais le verdict du chocolat chaud avec impatience, je sais qu’il ne sera jamais bon que sa Kaname, elle la mettait sur son piédestal mais je pense que je rivalise, je devrais être sur le podium. Je la regarde prendre la tasse et observe ses réactions, ça avait l’air bon, je crois que j’avais attends le podium et celle-ci confirme, j’avais un bon chocolat, je sautais de joie intérieurement car je voyais que la prétorienne avait le regard vide, elle devait certainement réfléchir à la situation encore et encore.

Une fin heureuse elle demande ? C’était difficile à répondre mais encore une fois, je préférais être honnête avec elle.

- Qu’est-ce qu’une fin heureuse pour toi ? Votre affaire ne se conclura pas la mort, c’est certain. Oui Kaname risque ne pas comprendre pourquoi depuis tout ce temps, tu ne l’as pas arrêté ou du moins prévenu, elle serait peut-être présenté d’elle-même à la Caserne. Peut-être votre affaire sera heureuse après qu’elle soit sortie de prison si elle y va, elle aura purger sa peine, tu auras fais ton devoir, il n’y aura plus de secret entre vous. J’appelle ça une fin heureuse à long terme mais vous allez passez des moments durs mais si vous survivez à cela, je crois que rien n’arrêtera votre amour.

Je lui laissais quelques instants pour réfléchir à mes propos et goûte ma boisson.

- Tu crois que tu arriveras à pas t’en vouloir toute ta vie ? Ton choix est difficile mais juste, personne ne pourra te contredire là-dessus, c’est à toi de faire en sorte que ça soit une fin heureuse et t’inquiète pas que je ferai en sorte que tu ne vacille pas entre temps !



L'épaule attentive d'une amie - Page 2 Image_11
L'épaule attentive d'une amie - Page 2 Orkan113



Invité
Invité
Anonymous


Re: L'épaule attentive d'une amie

Lun 12 Nov - 11:09


Ma question n’appelai pas vraiment de réponse, pour avoir retourné de nombreuses fois le problème dans ma tête, il n’y en a pas vraiment… Néanmoins, elle me délivre sa vision d’une fin heureuse à mon problème de cœur. Même après ça, je l’aimerai toujours, je n’ai pas peur que mes sentiments pour elle s’évapore, ce n’est pas comme si je n’étais pas au courant de tout. Ce qui me fait peur, c’est les sentiments de la succube à mon égard après ça… Est-ce que je lirai toujours de l’amour et du désir dans ses yeux ou de la haine ? Ses sentiments survivront-il à cette trahison ? Arrivera-t-elle à comprendre mes contraintes de secrets imposés par la caserne ?

J’ai peur, Moana. Peur de voir la haine dans ses yeux à la place de l’amour…

Je continue de siroter mon chocolat et écoute attentivement mon amie, voix de la sagesse de la nuit. Arriverai-je à ne pas me détester d’avoir ainsi trahi Kaname ? Difficile à dire. Tout dépendra certainement de l’évolution de notre relation après son jugement…

Je ne sais pas. Je ne me pardonnerai certainement jamais si elle se détourne de moi, je l’aime vraiment.

Ma tasse déjà vide, je la pose sur la table basse et change de position pour me lover contre Moana et poser ma tête sur son épaule.
Rien ne se perd, tout se transforme !

Invité
Invité
Anonymous


Re: L'épaule attentive d'une amie

Lun 12 Nov - 13:17




Northrives

L’épaule attentive d’une amie


J’essayais au mieux de la réconforter mais plus j’essayais, plus d’autres interrogations arrivaient, comment Kaname percevrait cette trahison et tout le reste. Lin ne supporterait jamais que la femme qui a réussi à lui donner du courage à aimer de nouveau lui tourne le dos ou pire la déteste ou voue une haine sans nom. Je pense Kaname plus intelligente que ça. Je ne sais pas si je pourrai être là le jour de son arrestation mais il ne faut pas que je laisse Lin seule à ce moment là.

- Si on arrêtait de se faire des films, tu as beau te faire des milliers de scénarios dans la tête, ça ne se passera jamais comme tu le voudras. Quand tu lui avouera tes sentiments, tu sauras si elle ferait tout pour toi, c’est quelqu’un d’honnête pour le peu que j’ai vu. Ne pense pas qu’elle t’en voudra, alors ne pense plus à ça !

La Prétorienne finit par se poser sur moi, je crois qu’avec ce surplus d’émotions, elle était fatiguée et je la comprends, elle avait des choix difficile à faire pour les prochains jours.

- Lin, si tu veux, dis moi quand tu prévois d’arrêter Kaname, je ferais en sorte d’être disponible. Je ne voudrais pas te laisser seule pour cette épreuve… enfin si tu veux bien bien sûr.

Je ne sais pas si elle m’avait entendu mais je renforce mon emprise sur elle, posant ma tête par dessus la sienne.

- Ça va aller t’en fais pas…




L'épaule attentive d'une amie - Page 2 Image_11
L'épaule attentive d'une amie - Page 2 Orkan113



Invité
Invité
Anonymous


Re: L'épaule attentive d'une amie

Mer 14 Nov - 9:36


Au fond, Moana a raison de dire que cela ne se passera jamais comme je l’imagine. Par nature, lorsque les sentiments s’en mêle, il ne faut pas chercher de logique. Elle me propose finalement d’être présente lors de l’arrestation de Kaname. Je comprends son raisonnement mais, c’est un moment que je dois passer seule avec la succube. Je ne veux pas inclure de tierce personne dans notre relation aussi compliquée soit elle.

Non, ça doit se faire juste entre elle et moi. A la base, j’ai pris l’enquête pour éviter à une amie d’être blessée lors d’une arrestation plus ou moins musclée d’un autre sanctuari.

Quelques larmes recommencent à couler le long de mes joues. Je ne veux pas qu’on lui fasse de mal, je ne veux pas lui faire de mal non plus.

Si je veux la protéger un minimum, c’est à moi de le faire, aussi douloureux que ce soit… Je m’en voudrai trop si elle était blessée parce que j’ai eu peur de le faire.

Il y a trop de risque qu’un autre sanctuari essaye d’user de la force pour ramener Kaname à la caserne. Cela arrive régulièrement qu’un suspect doive d’abord passer par la case sanctuaire avant de finir en prison. Moana essaye de me rassurer… Comme elle l’a proclamé plus tôt, je suis une mauvaise patiente. Elle a beau être là à essayer de me rassurer, je trouve toujours le moyen de voir les mauvais côtés.

Merci Moana, merci d’être là pour m’écouter même s’il est deux heures du matin…

Même si je continue à broyer du noir, cela fait du bien d’avoir quelqu’un d’attentif avec qui partager mes sentiments.
Rien ne se perd, tout se transforme !

Invité
Invité
Anonymous


Re: L'épaule attentive d'une amie

Mar 20 Nov - 15:49




Northrives

L’épaule attentive d’une amie


Je comprenais parfaitement son raisonnement et je ne m'offusque pas de cette réaction, elle avait raison, j’avais proposé ça au cas où elle voulait mon aide mais elle n’en faisait toujours à sa tête. Des larmes font leur apparition encore, elle ne voulait pas qu’on fasse du mal à son amour, la voir ensuite passer par la case Sanctuaire comme elle pourrait le sous-entendre, certains sanctuaris n’étaient pas du tout tendre mais bon, ils avaient qu’à pas faire n’importe quoi ces méchants !

Je l’attrape dans mes bras, lui caressant sa joue pour effacer ses vilaines larmes, pour ensuite la blottir contre moi.

- Je serai chez moi ce jour-là, si comme ce soir, tu te t’en seule, je serai toujours là pour toi, il ne faut pas que tu restes seule après cette épreuve, je ne veux pas m’immiscer dans votre vie, je ne veux juste pas te voir souffrir, tu es une amie qui est chère à mon coeur.

Restant comme ça de longues minutes, je sens qu’elle se calme, sa respiration était plus douce. Je dépose un baiser sur le front.

- Allez dors bien Lin… tu en as grandement besoin.

Je dépose Lin sur la banquette et la recouvre d’une plaid. Je la réveillerai aux aurores pour qu’elle aille continuer son travail sinon sa secrétaire va lui hurler dessus encore…




L'épaule attentive d'une amie - Page 2 Image_11
L'épaule attentive d'une amie - Page 2 Orkan113



Invité
Invité
Anonymous


Re: L'épaule attentive d'une amie


Contenu sponsorisé


Page 2 sur 2 Précédent  1, 2