Personnage disponible : Monica Schreiber

le Mer 26 Sep - 20:02


Personnage disponible : Monica Schreiber Avatar10

Monica Schreiber
K'ien - Esprit

Relations connues avec des personnages actifs du forum : Klaus et Siegfried.

Nom : Schreiber
Prénom : Monica
Âge : Elle avait 24 ans quand elle est morte, ça fait 28 ans qu’elle est devenue un esprit
Profession : Écrivain (à faire évoluer selon ce que veut le joueur)

Physique : Monica est une jeune femme plutôt mignonne. Ses cheveux d’un doux rose pastel sont coupés au carrés. Son visage est assez rond, sa peau est pâle et supporte mal le soleil. Elle a de grands yeux fuchsia.
Elle mesure environ 1m60 pour environ 55kg, elle est mince (Ndlr : Pas étonnant, puisqu'elle mange comme un moineau).
Au niveau vestimentaire, elle aime ce qui est pratique. Elle n’est pas forcément friande de robe mais en a tout de même dans sa garde robe. Ses couleurs préférés sont les nuances de pastels. Elle porte assez peu de bijoux et se maquille uniquement pour ses sorties.

Caractère : Monica aimerait aider tout le monde, tout le temps. Dès qu’elle peut rendre service, elle le fait avec plaisir. Que ce soit pour aider une petite grand-mère à traverser, donner son sang, aider le voisin à faire ses devoirs, indiquer le chemin… ou se prendre une voiture folle à la place d’un enfant.
Elle préférera toujours se mettre en danger à la place des autres, ce qui la met parfois dans des situations très complexes. Ses amis lui reprochent même son manque d’égoïsme, car elle pense que sa vie n’a pas de valeurs si elle ne se met pas au service des autres.

Grande rêveuse, elle est assez fleur bleue. Elle rêve du grand amour, du prince charmant et de son cheval blanc, tout en étant consciente qu’il n’existe pas. Même s'il existait, elle aurait plutôt tendance à être le chevalier que la princesse en détresse.

Monica est du genre à sourire tout le temps, en toute circonstance et à enfermer ses sentiments négatifs au fond d’elle-même. L’air de rien, la jeune femme fait extrêmement attention à son apparence et à l’image qu’elle renvoi aux autres.

Elle n’a qu’une seule obsession : retrouver Klaus et arrêter ses méfaits avant qu’il ne fasse encore plus de mal au Monde. Cette obsession l’amène parfois à utiliser des méthodes détournées moins bonnes qu’elle le voudrait, ainsi elle est parfois amenée à manipuler ceux qui l’entourent ou à obtenir des informations en harcelant ceux qui pourraient lui en donner.

Histoire :

Monica a eu une enfance très classique. Un papa, une maman, une petite sœur adorable. Ils n’étaient ni pauvres, ni riches, s’aimaient en toute simplicité. Son caractère naturellement agréable faisait d’elle une fille populaire à l’école, sans jamais devenir hautaine.

Sa vie changea lorsqu'elle rencontra Klaus. C'était au collège. Comme il semblait, de prime abord, plutôt gentil aussi, ils s’entendirent vite et devinrent amis. Monica prit suffisamment de place dans sa vie pour qu’il la considère même comme sa meilleure amie. S’ils ont tout les deux les cheveux roses, c’est parce qu’ils ont partagé le même pari stupide. Klaus a gardé la couleur par provocation, Monica parce qu’au final ça lui allait bien.

Mais le jeune homme est tombé petit à petit dans les ténèbres. Son amie tenta tout pour le retenir et le garder dans le droit chemin, en vain. Ils finirent par s’éloigner lorsqu'il commença à tuer. Elle ne supportait pas de voir son meilleur ami, son premier amour, devenir un criminel. Elle intégra les rangs de la police et passa sa petite carrière à le poursuivre.

Leurs retrouvailles se firent dans un métro. Monica le tenait en joue de son pistolet, mais rien ne vint. Elle n’arrivait pas à lui tirer dessus alors qu’il lui promettait de détruire le monde pour mieux le reconstruire.

L’explosion de la ligne de métro les emporta tout les deux. Monica Schreiber est morte ce jour là.

A sa mort, la jeune femme fut choisie. Par qui ? Aucune idée, elle même ne le savait pas. Mais elle eut le droit de devenir un esprit et d’avoir accès à une pièce très spéciale : la Grande Bibliothèque.
Cette immense bibliothèque lumineuse était remplie de livres très spéciaux : chaque personne y a son propre livre, son destin y étant écrit, son passé également. Mais Monica n’avait pas le droit de les lire : elle eut en échange le pouvoir de modifier le destin, mais au prix d’immenses sacrifices quand elle le faisait.

Il lui fallut 10 ans pour maîtriser ce pouvoir et pour apparaître aux yeux d’un jeune policier qui poursuivait le groupe terroriste de Klaus et aidait un certain Siegfried Abelford, un agent double au service de la secte. Monica tenta de faire arrêter Klaus à travers ce policier capable de voir les morts, mais elle échoua à nouveau : Klaus disparu avec Siegfried, et elle fut retirer violemment de cette terre.

Comment elle est arrivée en Entre-Monde, elle ne le sait pas trop. Elle se souvint qu’elle avoir rejoint Klaus dans la Grande Bibliothèque, qu’elle l’avait suivi à travers une porte... Puis elle s’était retrouvée au milieu d’un champs. Elle pouvait toujours rejoindre la Grande Bibliothèque, mais n'y avait plus la même présence qu'auparavant. L'Entre-Monde lui avait ôté une grande part de ses forces.

18 ans plus tard, Monica a refait sa vie. Elle est écrivain à Tern, écrivant des romans policiers et fantastiques pour la jeunesse qui ont leur petit succès, suffisamment pour qu’elle puisse en vivre. Parfois elle participe aux missions de sauvetages proposés par la Tour du Savoir, pour arrondir ses fins de mois.

Mais récemment, Klaus est réapparu à la Grande Bibliothèque. Il semblait plus sombre encore qu’avant...
Et Monica s’est mise en tête de le retrouver. Cette fois, elle n’échouerait pas.


Pouvoir : L’Écrivain

Monica possède un journal qui ressemble à un journal intime d’enfant. Ce journal très spécial lui permet de changer le destin des gens. Elle peut par exemple effacer une blessure qui vient d’arriver, faire en sorte qu’une voiture tourne à droite plutôt qu’à gauche, que cet homme choisisse sa cravate bleue au lieu de noir. Mais chaque changement a un lourd prix : Monica est systématiquement blessée quand elle l’utilise. Par exemple, si elle empêche quelqu’un de se tordre la cheville, la sienne sera cassée. Plus le changement sera important sur le destin, plus elle sera blessée, jusqu’à parfois tomber dans le coma pendant plusieurs jours ou mettre sa propre vie en danger.

Il y a plusieurs règles qu’elle ne peut transgresser :

- Son pouvoir n’a aucun effet sur Klaus, ni sur elle-même
- Elle ne peut pas ressusciter les morts et ne peut pas provoquer la mort
- Si elle est déjà blessée, son journal ne fonctionnera pas tant qu’elle ne sera pas entièrement guérie. (exemple : elle a empêché une blessure au bras de quelqu’un, elle s’est cassé le sien en compensation, son journal restera inefficace tant que son bras sera dans le plâtre.)


Note du MJ : le joueur utilisant ce pouvoir devra toujours se concerter avec ses partenaires de jeux avant d'agir sur eux, ils peuvent refuser que leur personnage soit altéré par le pouvoir de Monica.
(Monica étant bonne jusqu'au bout des ongles, on imagine mal qu'ils préfèrent se faire blesser plutôt que de laisser Monica assumer cette blessure pour eux... Dans le doute, vos admins préférés ajoutent quand même leur grain de sel à ce pouvoir).






Relation principale :

Klaus Ackerman : l’alter-ego


Klaus et Monica sont les deux facettes d’une même pièce. Il est le Lecteur, elle est l’Écrivain. Ils ont été choisi tout les deux pour être les représentants du Destin et s’affrontent ainsi en utilisant les moyens à leur porter. Klaus est l’ombre tandis que Monica est la lumière. Ils s’aiment autant qu’ils se haïssent et cherchent sans cesse à se retrouver pour faire tanguer l’autre de son côté. Ils sont cependant incapable de se tuer l’un l’autre et ne vont donc pas hésiter à manipuler leur entourage pour arriver à leur fins indirectement.




Maitre du Jeu
PNJ
Maitre du Jeu

Avatar © : A.Baille

Féminin Suivi : C'est top secret !

Titre : N'a guère besoin de gadgets pour vous pourrir l'existence.

Race : Arcturienne
Statut : Maitre des jeux
Notes : Assurez-vous que le MJ ne s'ennuie jamais, sauf si vous ne tenez pas à la vie.
Messages : 1442
Titre débile : On me nomme aussi Témari (Maitre)

- Sujets similaires