-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Re: Un instant de silence

Mar 24 Avr - 11:20


- C’est pour ça que tu m’a demander ce que je faisais ? Je me ferais une joie de passer la soirée avec toi si c’est le cas.

La jeune femme m'avait regardé avec surprise aux premiers abords mais au dur et à mesure de sa réponse m'avait sourit gentiment. Son regard avait cette même ... intensité que lorsque mon pouvoir faisait effet... Je l'observait quelques secondes, tête légèrement penchée sur le coté.
Layn avait un sourire ... doux ... sincère et je me perdis un peu à le contempler.

Je me rendais compte que cette jeune femme était plutôt belle ... Longue, fine, musclée mais ses traits étaient fins et quand elle souriait ... c'était comme un rayon de soleil qui vous réchauffe après une journée trop froide.

Malheureusement, c'est à ce moment là que j'ouvris ma bouche pour lui parler "famille" et effacer violemment son sourire. J'aurais pu me gifler d'être si maladroite ... Layn se tourna d'ailleurs brusquement vers moi et je me recroquevilla un peu, mes oreilles de Kitsune se baissant piteusement. Pourtant , elle prit la peine de me répondre mais au ton de sa voix, cela se voyait clairement que c'était un sujet douloureux et qu'il faudrait éviter à l'avenir.
La voix de Layn était sèche et je mordais la lèvre, m'en voulant d'être si curieuse. Elle me raconta que sa seule famille avait été son père. Elle finit par se tourner vers moi, retrouvant cet éclat de curiosité à mon égard, me demandant ce qu'il en était pour moi et ma famille.

- Et bien ... J'ai été séparée de mes parents lors de la fermeture des miroirs ... Je me suis retrouvée toute seule ici ... et ... quelques années plus tard, mon oncle m'a trouvé et m'a gardé. C'est mon unique famille ici
...

Au fur et à mesure des mots, mon regard se parait d'un voile nostalgique mais mon sourire restait doux.

Je posais mon regard ambré sur Layn et d'une petite voix lui murmura :

- Désolé ... pour la question indiscrète ...

Je ressera mes jambes et posa mon menton entre mes genoux, espérant que Layn ne m'en veuilles pas .... J'avais envie de pouvoir la compter comme une amie ... un jour ...
Invité
Invité
Anonymous


Re: Un instant de silence

Sam 28 Avr - 1:49


Layn avait tentée de se calmer et de reprendre un ton normal mais elle n’y parvint que trop tard, Lya avait bien remarquée le changement d’état chez Layn et s’était un peu recroquevillée comme si elle était coupable. Pour Layn, la seule coupable qu’elle voyait dans cette situation c’était elle-même et nullement la kitsune. Elle pensait avoir réussi à se calmer mais au final en voyant la réaction de Lya elle ne s’énerva que plus encore, ses yeux brûlait d’une colère presque haineuse à son propre égard. A défaut de se frapper elle se contenta de forcer sur l’une de ses mais avec l’autre comme si elle voulait se la broyer. Ça avait au moins le mérite de la soulager et d’être un peu plus discret que l’autre option.

Au final elle n’écouta que distraitement la réponse de la kitsune à sa question. Elle était trop occupée à essayer de se maintenir dans un état calme, en tout cas elle essayait du mieux qu’elle pouvait. Elle retint simplement que Lya était née avant la fermeture des miroirs ce qui lui donnait donc quelques année de plus qu’elle.

" - Désolé ... pour la question indiscrète ... "

Layn prit une bonne dizaine de secondes pour finir de se calmer, entièrement.

- Ce n’est pas à toi de s’excuser.

Layn s’était radoucie, recouvrant son sourire perdu. Elle remarqua aussi le regard encore éprit d’une nostalgie qu’arborait Lya, certainement des souvenirs familiaux mais le sujet de la famille pouvait vite devenir tendu. Or Layn souhaitait profondément que le bon moment qu’elle vivait en reste un et ne vire pas de bord. Repliant ses jambes et adossant son dos contre la pierre, elle adressa un sourire qui se voulait rassurant et contempla une nouvelle fois, sans trop s’attarder cette fois, la kitsune.
Invité
Invité
Anonymous


Re: Un instant de silence

Lun 7 Mai - 14:43


Layn ne répondit pas immédiatement à mes excuses et j'avais vraiment l'impression de l'avoir blessé avec ma question et mon manque cruel de tact. Mais elle finit par me sourire à nouveau, ses épaules s'affaissant un peu après la tension qui les avaient entourés.

Elle me dit de sa voix calme que ce n'était pas à moi de m'excuser mais je m'en voulais tout de même d'avoir réveillé de vieux démons pour elle ... Je ne répondis pas, me mordillant la lèvre inférieure en réfléchissant à comment estomper cette ambiance pesante.
Mon regard est tourné vers le lac et sur l'éclat du ciel qui est à présent paré d'or et de rose.

- Est ce que tu as faim par hasard ? Vu l'heure, je pense qu'on devrait aller chasser notre repas avant que le soleil ne se couche totalement !

Je me releva et m'étira , secouant mes queues d'un geste paresseux avant de me mettre de profil pour observa Layn

- On pourrait se trouver un coin tranquille et faire un feu de camp ? ça te conviendrais comme programme ?

Je lui souris gentiment en tressant mes cheveux pour les passer sur mon épaule. Je pourrais aller chasser un ragondin ou un faisan et le farcir de champignons et si j'arrive à trouver quelques herbes aromatiques dans la foret, cela pourrait donner un bon goût à la viande.
Je lui fais un clin d'oeil "C'est moi qui cuisine ce soir !"
Invité
Invité
Anonymous


Re: Un instant de silence

Mer 9 Mai - 23:15


L’ambiance se faisait pesante et on pouvait aisément lire sur le visage des deux jeune filles que toutes deux cherchait à revenir vers une ambiance plus légère, plus joyeuse. Finalement c’est Lya qui changea de sujet et souleva au passage un point important, il se faisait tard et manger un peu ne serait pas du luxe. Layn se savait pas ce qu’il en était pour Lya mais, elle, n’avait rien mangée de la journée et après les effort physiques qu’elle avait dû faire elle ne refuserait certainement pas un repas.

" - On pourrait se trouver un coin tranquille et faire un feu de camp ? ça te conviendrais comme programme ? "

- Ça me va ! Je peux m’occuper de la chasse et du feu si tu veux.


Sur ces mots Layn se leva, passant sa main dans ses longs cheveux quelques peu emmêlés et se dégourdit un peu les muscles, puis elle sortit ses deux dagues. Comme à son habitude, elle s’apprêtait à jouer un peu avec avant de chasser puis elle se dit que ça tranchait un peu trop avec l’ambiance calme et douce qu’elle cherchait à retrouver. Elle évita alors de les mettre en avant et se mit en quête de nourriture. Vu le lieux, elle songea aux ragondins. Il y aurait sûrement un terrier dans les alentours du lac, un couple d’adulte serait parfait à ses yeux.

Layn s’éclipsa donc de longues minutes, explorant les alentours du lac avant d’enfin finir par repérer un terrier dissimulé par la végétation qui recouvrait l’entrée. Elle attendit patiemment le moment opportun pour tuer les deux ragondins vivants dans le terrier avant de revenir là où elle était auparavant. Elle déposa ce qui leurs servirait de nourriture et partit chercher du bois pour le feu.

- J’imagine que tu n’as rien pour allumer le feu ?

Elle attendit la réponse puis commença à allumer le feu de manière plus traditionnelle.
Invité
Invité
Anonymous


Re: Un instant de silence

Ven 11 Mai - 15:09


Layn se proposa pour aller chasser et s'occuper du feu ! Parfait, je m'occuperais de l'assaisonnement. Je lui souris et acquiesça. Elle se releva et fis jouer ces muscles avant de sortir de longues dagues. Je ne laissais rien paraître ... mais ce genre de dague me mettait mal à l'aise ... tout comme les armes en général à vrai dire. Mais peut être particulièrement les armes blanches. Plus jeune quand j'étais restait bloquée à ma forme de Kitsune, beaucoup de chasseur s'en prenait à moi, me confondant avec un basique renard (je n'avais à l'époque qu'une queue, les autres poussèrent avec l'âge) et plus d'une fois, alors que je me terrais dans les tanières ou le creux des arbres, j'ai vu des chasseurs dépecer des animaux avec leur couteau aiguisés. Depuis, je ne pouvais empêcher les frissons glacés me traverser le dos en ligne insidieuse. Mais ... Layn ne me ferait pas de mal ... Je voulais le croire.

Elle s'en alla chasser et , me retransformant, je partie à mon tour chercher des herbes aromatiques. Sous ma forme animale il était plus facile de détecter l'odeur des herbes et je tombais bien vite sur les petites fougères de thym à fleurs blanches/ violettes. Mais il y avait une autre odeur qui me titilla les narines et un peu plus loin,; poussant contre un arbre mort , toute une ribambelle de Girolles, orangées à souhait ! "Miam !!"
Je m'approchais et renifla les champignons, vérifiant qu'il n'y ai pas de trace de morsure d'animaux ou pas de ... déjection ayant sali les champignons. Mais ils étaient propre et à maturité. Je repris ma forme humaine et positionnant mon bras contre mon torse pour pouvoir y poser les champignons, je commença ma cueillette. Une fois satisfaite, je repartis et pris au passage une bonne poignée de thym avant de retourner vers le bord du lac.

En revenant, je vis que Layn avait réussi à chasser deux ragondins de bonne taille et qu'elle revenait à présent avec de quoi faire du feu. Enfin ... plutôt des brindilles.
Elle me demanda si j'avais de quoi allumer un feu et je répondis par la négative. Je posais mes champignons et mes herbes sur une pierre plate, prit les deux ragondins et m'éloigna pour les vider.

Je repassais brièvement en Kitsune pour creuser un trou dans le sol et après avoir ouvert le ventre des deux ragondins sur toute leurs longueurs, enterra leurs boyaux afin d'éviter qu'un charognard ne vienne ici la nuit. Je nettoyais les deux cadavres, puis, une fois propre, leur fourrure retirée, je récupéra mes champignons et mes herbes. Je retirais les pieds des champignons, ne gardant que les têtes et les aplatis avec le thym entre deux pierres pour en faire une sorte de mixture dont je remplis les deux ragondins avec. Le reste de thym fut saupoudrer dessus et je referma l'entaille au niveau du ventre en les rattachant avec la tige de Massette. Une fois mon repas prêt à cuire, je fis juste une rapide toilette pour me laver du sang que j'avais sur les mains. Je ramenais mes deux ragondins et les empala sur deux bâtons , construisant rapidement de quoi les faire griller au dessus du feu.

Je m'occupais de faire griller la viande, veillant à ce qu'elle cuise de la même manière partout. C'est marrant l'image qui se dégageait de ça . On aurait dit un vieux couple plein d'habitudes. Elle s'occupe de ramener la nourriture et moi je la lui cuisine. Cela me fit pouffer de rire mais je me repris en me concentrant sur ma "cuisine"

- Dis moi Layn ... J'aimerais te poser une question ... un peu ... bizarre ... mais ... Tu te souviens la première fois que je me suis transformée devant toi.. quand on chassait les roubicots... As tu eu ... peur de moi ?

Je ne sais pas pourquoi j'avais posée cette question. Je m'étonnais moi-même de l'avoir posée et je mettais à guetter sa réponse presque avec avidité ... j'avais repensais à ces dagues ... et aux peaux des deux ragondins , posait sur la pierre ou nous nous étions assises côte à côte avant ... et j'avais eu un brusque frisson de peur en imaginant Layn faire cela sur moi .. me dépecer de ma fourrure de Kitsune. C'était irrationnel .... mais ... j'avais besoin d'être rassurée ...
Invité
Invité
Anonymous


Re: Un instant de silence

Dim 13 Mai - 19:37


Après avoir brièvement chasser et allumer le feu Layn se laissa glisser sur le dos, son corps tout entier souffrant encore de son entraînement elle avait besoin de repos, observant Lya s’occupant de la cuisine. Elle ne put s’empêcher pendant ce moment de contempler une fois de plus le corps de la jeune femme ne comprenant pas ce qui l’attirait tant chez elle. Elle ne devrait normalement ne la considérer que comme une simple présence amicale mais elle sentait qu’il n’y avait pas que cela. Ce n’était pas excessivement fort mais c’était suffisant pour perturber Layn qui finit par détourner le regard de peur d’embarrasser la kitsune autant qu’elle même. Regardant plutôt la viande entrain de cuire sur le feu qu’elle avait allumé un peu plus tôt. La question de Lya arriva comme un cheveux sur la soupe, brisant le silence qui s’était installé et surprenant Layn.

" - Dis moi Layn ... J'aimerais te poser une question ... un peu ... bizarre ... mais ... Tu te souviens la première fois que je me suis transformée devant toi.. quand on chassait les roubicots... As tu eu ... peur de moi ? "

Layn du réfléchir quelques secondes à la question, ce n’était pas qu’elle hésitait mais plutôt qu’elle se demandait pourquoi Lya posait la question. Layn se demandait si elle avait fait une quelconque erreur d’attitude envers la jeune femme.

- Non, pas du tout. Mais je peux te demander pourquoi tu me poses cette question ? Je t’avoue ne pas trop comprendre. Serait-ce, pour une quelconque raison, à cause de moi ?

Layn omit volontairement de dire que l’Entre-Monde était peuplé de bizarreries toute plus étranges les unes que les autres pour ne pas prendre le risque de blesser la jeune femme. Elle se rendit aussi compte que Lya avait suffisamment d’influence sur Layn pour qu’elle se remette en question. Ce n’était pourtant pas du tout son genre et ce constat replongea Layn dans ses interrogations à propos de la kitsune. Elle ne voyait pas comment obtenir une réponse à toutes ces questions trottant dans sa tête et se força donc à les chasser. Elle voulait profiter pleinement plutôt que se torturer l’esprit de questions sentimentales.

Elle se redressa et s’assit en tailleur en voyant que la viande avait presque finit de cuire, et puis resté allongée ne donnait pas vraiment une très bonne image d’elle.
Invité
Invité
Anonymous


Re: Un instant de silence

Lun 14 Mai - 11:19



- Non, pas du tout. Mais je peux te demander pourquoi tu me poses cette question ? Je t’avoue ne pas trop comprendre. Serait-ce, pour une quelconque raison, à cause de moi ?


Je me mordis la lèvre en me rendant compte que j'aurais du me taire. J'avais le don pour casser l'ambiance avec Layn, il fallait croire ..

Je ne répondis pas immédiatement , gardant le regard braqué sur la viande qui grillait au dessus du feu, sa peau croustillant lâchant quelques gouttes de graisses sur les braises et l'odeur délicieuse qui se dégageait faisant grogner mon ventre d'un bruit très peu mignon.

Rouge de honte je répondis en balbutiant d'abord un peu, incapable de regarder la jeune femme dans les yeux, sentant son regard peser sur moi.

- Oh non non non ! Ne t'en fais pas , tu n'as rien fait de mal ! Je voulais juste... être sûr de ne pas t'avoir faire peur !


Mon excuse était vraiment pitoyable et je doutais que Layn l'accepte sans broncher.

Je me demande si ma honte se lisait sur mon visage ... probablement... ce qui ne fit que de m’exaspérer d'avantage ... Oui , je m'agaçais toute seule ... :

Je passais nerveusement une main dans mes cheveux, riant d'un rire un peu trop faux avant d’enchainer.

- Je n'ai pas l'habitude de montrer mon pouvoir c'est pour ça !! C'est bête comme question je sais !!


Je finis par retirer la viande du feu, posant la viande juteuse et croustillante sur une grand feuille et la tendit à Layn!

- Et voilà ! Ragondin aux girolles et au thym ! Bon appétit !!


J'avais trop faim et me servi aussi avant de m'assoir non loin de Layn , veillant tout de même à laisser une bonne distance entre nous deux et mordit avec gourmandise dans la viande. La peau dorée croustillait et les champignons et le thym avait bien parfumée la viande. C'était vraiment bon et la chaleur du repas me fit du bien alors que je commençais à avoir un peu froid.
Invité
Invité
Anonymous


Re: Un instant de silence

Dim 3 Juin - 1:25


" - Oh non non non ! Ne t'en fais pas , tu n'as rien fait de mal ! Je voulais juste... être sûr de ne pas t'avoir faire peur ! "

Pourquoi aurait-elle eu peur ? Pourquoi poser cette question à ce moment là et pas un autre ? Layn ne comprenait vraiment pas ce que Lya pouvait bien penser en posant cette question mais, happée par la faim et commençant à vraiment sentir le poids de la fatigue, elle décida ne pas poser plus de questions à ce sujet. Lya avait une attitude et une expression sur le visage bien étrange avant de continuer ses excuses foireuses. Cette fois Layn en était sûr, elle ne comprendrai jamais le sens de cette question. Passons…

Layn qui mourrait de faim attrapa sa part du repas et prit une grande bouchée. Manger lui faisait le plus grand bien, la viande réchauffait son palais et le feu qui avait servit à cuire ladite viande réchauffait les deux jeunes femmes. Le temps que Layn finisse son repas la nuit était déjà presque tombée.

- Merci pour le repas, c’était très bon !

Le froid s’installait et Layn qui commençait à frissonner se rapprocha un peu du feu, plaçant ses mains au dessus. Par dessus le marché, elle commençait à devoir lutter pour garder les yeux ouverts.

- Je ne sais pas pour toi mais je commence vraiment à fatiguer, je pense qu’il est temps de dormir.

Joignant le geste à la parole elle s’allongea près du feu, se tournant sur son côté droit pour dormir un peu. Elle avait besoin de repos.









Invité
Invité
Anonymous


Re: Un instant de silence

Mar 5 Juin - 17:07


Nous mangeâmes en silence toutes deux, perdues dans nos pensées sûrement. L'air devenait plus frais et quelques grenouilles croassaient autour de l'étang alors que l'eau tremblotait sous la petite brise, rajoutant un doux clapotis à l'ambiance.

Layn finissait de manger et me remercia. Je lui souris, faisant un petit geste de la main pour lui dire que ce n'était rien. Je remis un peu de bois dans notre feu, sentant des frissons me traverser les bras.
Je n'étais pas la seule à avoir froid car je vis du coin de l'oeil Layn s'approcher du feu et tendre les mains au dessus pour capter sa chaleur réconfortante.

Elle resta silencieuse et pour ma part, je me disais plutôt que ma question avait cassé l'ambiance plus tôt... Moi et ma stupide curiosité ...

Mais Layn finit par rompre le silence.

- Je ne sais pas pour toi mais je commence vraiment à fatiguer, je pense qu’il est temps de dormir.


Je n'eus même pas le temps de répondre qu'elle se tournait et s'allongeait à même le sol. Mince ... je l'avais donc vraiment énervée avec ma question ? J'avais d'un coup plus froid encore et je culpabilisais vraiment sans être vraiment sûr de la raison de son changement et du fait qu'elle se couchée si vivement ... elle devait être fatiguée ... mais je devais avouer que ... j'avais espérer ... papoter encore un peu avec elle .. C'est idiot mais c'était aussi une de ces premières fois ou j'étais dehors et en plus avec une fille .. Je murmura un "Bonne nuit Layn" mais elle ne l'entendit surement pas ... Je restais assis, un peu recroquevillé sur moi même de très longues minutes jusqu'à ce que j'entende la respiration régulière et lente de Layn. Elle dormais ...

Je me releva silencieusement et n'étant pas totalement sereine, me retransforma en Kitsune. Pouvoir voir malgré la nuit était vraiment rassurant et malgré que je ne voulais pas laisser Layn toute seule, surtout endormie, je me dépêcha de faire un tour pour vérifier qu'il n'y avait pas de prédateurs ou de dangers aux alentours. Mais tout était calme et je pus retourner près du campement , l'esprit apaisé. Cette rapide course m'avait aussi calmée et la fatigue commençait également à m'engourdir les membres.

Je m'assis en face de Layn, gardant ma forme animale, étant moins frileuse avec ma fourrure blonde. Mais Layn avait peut être froid ... Je m'approcha d'elle, hésitante, silencieuse et finit par m'allonger contre son dos. Ainsi elle avait le feu de face et ma chaleur dans le dos.

Jetant un dernier coup d'oeil au alentour, je finis par poser ma tête sur mes pattes avant et ferma les yeux , m'endormant en calquant ma respiration sur celle de Layn.
Invité
Invité
Anonymous


Re: Un instant de silence

Jeu 7 Juin - 2:53


Layn s'allongea près du feu, jambes recroquevillées pour vaincre le froid et commença à se concentrer sur sa respiration pour s'endormir au plus vite. Il lui sembla entendre un petit son en provenance de Lya, son si faible qu'il fut étouffé par le petit vent soufflant sur les lieux comme une bougie que l'on soufflerait à son anniversaire. Layn ne put donc identifier la nature de ce son et décida de ne pas y prêter attention. Layn s’endormit asse vite, quelques minutes seulement suffirent.

Elle sentit un peu plus tard dans son sommeil Layn put sentir la chaleur corporelle de La dans son dos, c'était pour elle une sensation plutôt agréable. Cela faisait longtemps que Layn n'avait pas eu de sommeil calme et reposant mais ce soir là, elle eu cette chance. Ses rêves flous furent même intégrés par Lya.

Layn ne prit conscience de tout cela qu'à son réveil le lendemain matin; elle s'était levée aux aurores. Tout d'abord, elle vit une une Lya endormie dans son dos ce qui confirma donc l'agréable et apaisante chaleur qu'elle sentit durant son sommeil. Puis repensa à ses rêves; Lya intégrait officiellement les rares personnes que Layn appréciait vraiment. Elles allaient toutes deux devoir rentrer aujourd'hui mais, bien que Layn n'en ferai certainement pas la proposition directement, elle espérait que la kitsune souhaite passer plus temps avec elle.

Après avoir songé à tout cela, Layn réveilla gentiment une Lya encore assoupie.

- Il est temps de se lever.

Layn lui laissa le temps se réveiller en douceur.
Invité
Invité
Anonymous


Re: Un instant de silence


Contenu sponsorisé


Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant