-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

A la recherche du magicien!!

Ven 16 Mar - 21:07


Dans le livre qu'avait laisser l'étrange rongeur, un marque page avec une note et un montant de Pims, comme ceux des descriptifs de missions, le livre en lui même était un conte, ou plutôt un receuil de contes, a propos d'une boite a musique aux propriétés magiques. Dans chacune des histoires, le protagoniste trouvait ou retrouvait, quelquechose de precieux grace a la mystèrieuse boite a musique. De ce que j'avais appris avec ma seconde mère, Marn, ce genre d'histoires ne fait que rarement cas des véritables faits.

La note laissée dans les pages, parlait elle d'une rencontre avec un magicien dans le quartier de Northrives et si le simple fait de le rencontrer nous valait une telle somme de pims pourquoi hésiter. Ce qui venait de se passer avait piquer mon intéret et restée posée dans le calme ne m'intéressait plus, après tout peut être ce magicien avait il un lien avec ces contes, absorbée comme je l'étais je n'avais pas remarquer le départ de la créature, je regarda a nouveau Myst en haussant les épaules.


Et si on partait a la recherche de ce magicien! Tu ne pense pas qu'il pourrais avoir quelque chose a avoir avec ces histoires de boites a musique magique?
Rimein Astora
Rimein Astora

Avatar © : By GDBee

Féminin Suivi : A la recherche du magicien!! Fiche10A la recherche du magicien!! Pims10Diary

Race : Hybride Symbiotique
Notes : je pense donc je suis je parle pour te le faire savoir
Messages : 162

Re: A la recherche du magicien!!

Ven 16 Mar - 23:39


Le livre étrange donné par le tout autant étrange rongeur fascinait Myst au plus au point. Il relatait divers contes à propos d'une boîte à musique qui, semblerait-il d'après ce qu'elle pouvait en déduire, permettrait à son utilisateur de trouver ce qu'il cherche.

A l’intérieur du Livre se trouvait une note très similaire aux notes de missions de la bibliothèque. Il y avait une somme intéressante de pims mais ce qui attirait Myst était plus l'objet que la récompense. Elle aimerait bien l'utiliser rien qu'un fois simplement pour voir si les rumeurs à son sujet son fondées.

" Et si on partait a la recherche de ce magicien! Tu ne pense pas qu'il pourrais avoir quelque chose a avoir avec ces histoires de boites a musique magique? "

- Je suis partante ! Je veux absolument voir cette boîte à musique de mes propres yeux.

Les deux jeunes filles sortirent donc de la tour pour se rendre à Northrives afin d'y rencontrer le magicien dont il était fait mention dans la note.
Invité
Invité
Anonymous


Re: A la recherche du magicien!!

Lun 26 Mar - 10:02


Le quartier des Northrives semblait tout droit sortit d’une carte postale avec ces voies d’eaux faisant office de rues, la végétation aquatique et des berges donnait au quartier une aura ancienne et ancestrale, on pouvait presque sentir de la magie flotter dans l’air.

Waaaw ! C’est magnifique ! diverses embarcations, dans les canaux, allaient et venaient, les passagers nous saluant de temps a autre, j’aurais du venir ici au lieu d’aller a tour du savoir !

Il nous faudrait trouver un passeur pour atteindre la maison de notre fameux magicien car elle se trouvait dans un coin, apparement, entourée par les canaux et cachée par une végétation dense. On ne voyait depuis l'autre berge, que le toit d’un manoir, dépasser derriere les arbres. C'est alors que j'aperçu du coin de l’œil un petit animal, avec deux long filaments sur la tête, disparaitre d'un bond, dans les fourrés, avec un petit rire éthérique.

Myst tu as vu ça ?
Je pointait du doigt le buisson ou la petite créature avait disparue, qu’était ce cette créature, j’aurais voulu la poursuivre mais elle semblait s’être volatilisée, en fait, je n’étais plus sure d’avoir vu quelque chose parce que la créature semblait flotter dans l’air alors qu’elle ne possédait pas d’ailes. Intriguée je me dirige vers l’endroit ou se trouvait la créature... Kèshilsik ! Mon pied cogna contre quelque chose, portant a ma bouche cette insulte Newt, j’avais beau regarder je ne voyais rien, en tendant la main je sentit sous mes doigts une construction, des marches.

Soit ce magicien est fou soit il déteste avoir de la compagnie !
En tout cas pour rendre un ou peut être, plusieurs ponts invisibles il fallait être soit, l’un soit l’autre ou les deux ! Cela pouvait il avoir un lien avec cette boite a musique si spéciale ? Pour avoir un début de réponse il fallait encore le rencontrer




Dernière édition par Rimein le Lun 26 Mar - 19:50, édité 2 fois
Rimein Astora
Rimein Astora

Avatar © : By GDBee

Féminin Suivi : A la recherche du magicien!! Fiche10A la recherche du magicien!! Pims10Diary

Race : Hybride Symbiotique
Notes : je pense donc je suis je parle pour te le faire savoir
Messages : 162

Re: A la recherche du magicien!!

Lun 26 Mar - 19:22


Comme l'avait soulignée Rimein, le quartier de Northrives était tout bonnement magnifique. Je devrait passer plus de temps dans ce quartier. Mais les deux jeunes femmes avaient une mission à effectuer et c'est pour ça qu'elles étaient dans ce quartier et malheureusement pas pour l'admirer.

La maison du magicien qu'elles devaient rencontrer était isolée, seule dans un coin entourée par les canaux et quasiment entièrement recouverte de végétation. Tandis que Rimein et Myst observaient la maison elle purent voir un petit animal que la jeune fée reconnue aussi tôt.

" Myst tu as vu ça ? "

- Oui, c'est une bidonneuse. Ce magnifique animal est très courant dans le monde d’où je viens, les fée vivent en harmonie avec eux. Ils sont d'ordinaire très discret mais l'énergie magique des fée les pousse à se monter régulièrement. Par contre c'est la première fois que j'en voit un dans ce monde, je ne sais pas trop à quoi c'est dû.

La fée était devenue vraiment joyeuse en parlant ces animaux fantastiques. Le spécimen qu'elles venaient de voir rappelait à la fée de bons souvenirs de son enfance lointaine mais une pointe de tristesse se fit sentir sur la fin de ses paroles. Elle était triste de ne jamais voir de bidonneuses depuis qu'elle était coincée dans ce monde.

Tandis que Myst ressassait ses souvenirs, la mine basse, l’œil humide, Rimein venait de trouver l’accès à la maison du magicien. Il avait rendu un ou plusieurs ponts, ceux qui menaient à sa demeure, invisibles.

" Soit ce magicien est fou soit il déteste avoir de la compagnie ! "

- Un peu des deux j'imagine. Allons-y prudemment.
Invité
Invité
Anonymous


Re: A la recherche du magicien!!

Mer 11 Avr - 13:11


Nous avions traverser le pont sans difficultés, outre les briques mal alignées sur lesquels j’aurais pu m’exploser les orteils… heureusement je faisait bien plus attention qu’a la découverte du pont, un mage timbré pouvait s’avérer dangereux.
Quelque chose brilla, au milieu de l’herbe, c’était une pierre rougeoyante. Comment un tel bijou avait pu se retrouver aussi loin de son écrin, d’ailleurs d’autres cailloux du même genre et de couleurs différentes étaient éparpillés un peu partout sur la pelouse.

En me penchant pour la ramasser, la pierre émit une étincelle, suivie d’une langue de feu qui m’effleura le visage, sans parvenir a mettre le feu a mes cheveux. Une étincelle de folie, cette fois, s’alluma dans mes yeux.
je vais le tuer !
marmonnait-je avant de retrouver mon calme. Avec une précaution infinie je ramassait de ces cailloux dans un mouchoir, sans manquer de me cramer les sourcils une ou deux fois et quand j’eus jugée la quantité suffisante je roulais le mouchoir en boule avec son contenu.
Après avoir atteint la porte de la maison, une voix résonna depuis l’intérieur.

Allez vous en je n’ai rien a vous dire bandes de salopiauds, mécréans, sangsues…


Excusez nous de vous déranger nous voudrions vous poser des questions a propos d’une boite a musique!

Vous l’avez retr… s’étrangle sur la fin de sa phrase , vous êtes des sanctuaris? Miliciens? Commisaires?

Euh... c'est pas le noms des différent ordres de sécurité ça? Demandait je a myst

Il y eu un déclic et la porte s'entreouvrit

J'aurai un service a vous demander! Service qui repondra a toutes vos questions


Rimein Astora
Rimein Astora

Avatar © : By GDBee

Féminin Suivi : A la recherche du magicien!! Fiche10A la recherche du magicien!! Pims10Diary

Race : Hybride Symbiotique
Notes : je pense donc je suis je parle pour te le faire savoir
Messages : 162

Re: A la recherche du magicien!!

Lun 16 Avr - 0:02


Dès les premières mots échangés, le magicien paraissait tout sauf amical. Heureusement Rimein fit en sorte, grâce à une phrase bien placée, que le magicien les laisses entrer.

" Euh... c'est pas le noms des différent ordres de sécurité ça? "

Myst acquiesça d'un mouvement de tête, se disant que ça paraissait normal.

" J'aurai un service a vous demander! Service qui répondra a toutes vos questions "

- Allons-y.

Myst fut grandement impressionnée une fois à l'intérieur. Les décorations avaient des airs de manoirs. De longues tentures pourpres couvraient les fenêtres. Des tapis cramoisis au sol, un gigantesque jeu d'échec dans la pièce principale. Sur la gauche on pouvait voir ce qui devait être la bibliothèque, bourrée de livres et de parchemins dans un infini désordre, on pouvait à peine distinguer le petit pupitre de bois sur lequel reposait une plume et un réservoir remplit d'encre noir. La demeure du magicien était d'une grande richesse, des dorures présente sur la plupart des murs et des meubles.

Le magicien rejoint assez vite les deux filles, les invitant à le suivre. Ledit magicien portait des vêtements et une cape dont le prix devait être exorbitant, sa tenue sertie de pierres précieuses et surmontée de longues plumes de corbeau. Il avait un grand bâton lui aussi sertie de pierres précieuse et surmonté d'un corbeau en bois sculpté. L'ensemble rendait la magicien plutôt charismatiques mais elles avaient découvert aux dépends de Rimein principalement que ce magicien devait aussi être complétement fou.

A la recherche du magicien!! Medivh10

Elles le suivirent dans le salon puis s'installèrent sur le canapé en face du magicien.

- On vous écoute.

Invité
Invité
Anonymous


Re: A la recherche du magicien!!

Lun 14 Mai - 10:20


Il nous conduit a son salon, le tapis au centre de la pièce semble vouloir s'envoler, mais le canapé y court s'y poser tout comme le fauteuil dans lequel le magicien s'installe, il nous invite a faire de même sur la canapé. En arrangeant son bâton le corbeau de bois, s'anime battant des ailes en croassant comme s'il avait été dérangé, lisse les plumes qu'il n'a pas, avant de reprendre sa position précédente avec un léger changement, il a la tête tournée vers nous.

Le magicien se racle alors la gorge , comme le faisait Marn, ma seconde mère, quand je ne l'écoutait pas.

Vous disiez ?

Je vous demandait où avez vous entendu parler de cette boîte à musique...

Dans un livre a la Tour du Savoir... que nous as remit une espèce d'homme rat encapuchonné...

Vous... Vous avez le livre?

Non il est a la Tour, mais on a la note qui était dedans!

Note que je lui tend et il se lève en précipitation, marmonnant, sur son bâton, toujours collé dans sa main, le corbeau proteste, encore une fois. le magicien se dirige vers une grande baie vitrée où l'on peut voir sa terrasse en bois précieux, sur laquelle est posée une sculpture en pierre d'un ours roulé en boule, juste a coté des marches qui mènent a son jardin ou se trouve deux autres sculptures, une grenouille géante avec une longue pipe dans la bouche ainsi que celle d'une tortue marine a coté d'un point d'eau.

Il tapote sur la baie vitrée avant de se tourner vers nous a nouveau, il fait les cent pas avant de revenir s'asseoir.

Ah... Vous ferez l'affaire je suppose... Hmm... je pensais recevoir des gens plus... comment dire, quel était le mot déjà? Qualifiés! voila c'est ça...

Une ombre apparaît a la baie vitrée et l'ours de pierre, alors la traverse, comme si elle n'existait pas, s'approchant du mage d'un pas nonchalant. Elle se redresse et sur son ventre se dévoile une porte, que l'ours ouvre du bout des griffes, dévoilant ainsi un mini bar dans lequel le mage s'empresse de se servir un shoot, puis un deuxième, ce n'est qu'au bout du troisième qu'il se rappelle de notre présence.

Vous désirez un verre? c'est un hydromel a base de miel... ça détend agréablement en vous laissant un petit goût sucré sur la langue!

je refuse poliment de la tête, pendant que l'ours se couche aux pieds du mage

Bien... bien! Tout d'abord, connaissez vous le cude de rubis? je fit un oui de la tête et il continua, et bien la boite à musique fonctionne de la même façon, a quelques détails prêt... il vous dirige, avec une infinie précision, pour trouver ou retrouver, ce que vous cherchez, pour accomplir vos désirs, vraiment tout ... ses yeux brillent d'une lueur étrange... De plaisir et de désir, avec un soupçons de folie... j'étais a Magna pour... pour affaires, usant de mes talents pour me faufiler au travers de la populace, que je n'aime guère d'ailleurs, car leurs regards de fouines curieuses me donne envie de les changer en animaux... Ahem...

Revenons a notre affaire, lors de mon escapade un de ces gredins a réussit a me faire les poches et a me voler la boite a musique, ma fameuse boite a musique... Ahh... que ta douce mélodie me manque... Je sens encore sous mes doigts ta petite boite en or mauve, dont les éclats de mille arc en ciel projetés par les diamants qui la sertissent, éblouissent encore mes yeux qui revoient tourner ton rouleau de rubis sous tes lamelles en argent qui produisent cette musique enivrante dont raffolent mes oreilles...


Pardonnez moi, dit-il subitement, ou en étais-je?

A votre escapade dans Magna!

Oui, oui! je ne saurais vous dire si cela est arrivé avant ou... non cela s'est passé après... ça n'a pu se produire qu'après mon rendez vous après cet homme, lui et sa ma nie de toujours changer nos points de rendez-vous... ce doit être là son œuvre... J'aurais du le changer en ragondin quand j'en avais l'occasion, ce margoulin des plaines! il aura surement envoyer ses détrousseurs me dépouiller... parmi ses hommes se trouvent passe-muraille, téléporteurs et autres êtres du genre... c'est surement l'un d'eux... retrouver ma boite a musique et ramenez la moi! ce que vous ferez de ces brigands m'importe peu...


Après nous avoir laissé quelques autres divagations il nous reconduisit a la porte et alors que nous étions sur le point de partir il ajouta:

N'essayez pas de me doubler, je vous ai marqué d'un sort qui me permettra de vous retrouver si vous ne revenez pas... d'ailleurs j'aurais autre chose a vous demander a votre retour mademoiselle la fée, ses yeux se posèrent sur myst avec quelque chose de mesquin dans le regard.
Rimein Astora
Rimein Astora

Avatar © : By GDBee

Féminin Suivi : A la recherche du magicien!! Fiche10A la recherche du magicien!! Pims10Diary

Race : Hybride Symbiotique
Notes : je pense donc je suis je parle pour te le faire savoir
Messages : 162

Re: A la recherche du magicien!!


Contenu sponsorisé