Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Le bio c'est bon

Lun 7 Aoû - 19:47


Après avoir quitté Thäni avec un petit pincement au cœur je me rendis à Northrives à la recherche de l'Alchimiste. Je n'avais jamais mis les pieds dans sa boutique, mais j'avais entendu parlé de ses produits la plupart à base de plantes, ils servaient un peu pour tout.

Changement de style, la ville de Nothrives était moins brute que les ruelles d'Ordae. Ce quartier était plus aérien, et très colorés. Très beau à voir, je vous conseille de passer dans le coin. Les fleurs jonchaient le bords des routes, jaune, bleu, rouge, violet, orange ... Un arc-en-ciel de couleur qui ravit les pupilles. Et je ne vous parle pas des odeurs flânant, guidant mes pas à travers les maisons. Un autre monde en l'espace de quelques kilomètres.

Il était tôt, je folâtrais toute la matinée, des enfants jouaient dans les rues, je m'arrêtais près d'un lavoir pour saluer les demoiselles qui y discutaient. Elles gloussèrent et furent bon public, nous discutâmes quelques temps avant qu'elles ne m'indiquèrent l'atelier de l'Alchimiste. Je les remerciais dans une courbette exagérée avant de me diriger vers mon but.

Cette petite balade matinale m'avait égayé l'esprit, et c'est dans cet état de béatitude que je rentrais dans le magasin. Une petite sonnette retentit lorsque j'ouvris la porte, je traversais le pas de porte, prêt à m'émerveiller de produits inconnus.

- Bien le bonjour, entonnai-je guilleret.

Un grand type fin me fit face.

- Mais .... Je vous connais ! m'exclamai-je.

Quand je vous dis que la vie est joueuse et drôle. J'avais était vendeur pour cet homme quelques jours plus tôt à l'épicerie, et maintenant je serais son client. Était-il l'Alchimiste ?
Ayren
Forgeron
Ayren

Avatar © : A. Baille

Suivi :
Le bio c'est bon Fiche10Le bio c'est bon Feuill10Le bio c'est bon Pims10 Le bio c'est bon Demeur10


Titre : Artisan, Perçant, Sarkina, Amant, Cosmos, Domus, Hôtel, Chance, Salva

Race : Phoenix
Statut : Forgeron
Notes : Compagnons : Ice le Sampal, Tea le renard Stellaire et Sun le Kasaïr
Messages : 709
Titre débile : Hareng

Re: Le bio c'est bon

Mar 8 Aoû - 9:15


La journée était terriblement calme. Lilou était partie en balade avec Cookie, mon cyberloup bleu nuit, et je me trouvais devant un comptoir désert, avec pour seule compagnie mon autre cyberloup et un livre traitant des propriétés du nickel et de ses alliages. De la fenêtre se diffusait une légère brise rafraîchissante.

Je voyais alors les poils de mon loup se dresser, accompagnés par un grognement lourd, qui me coupa net dans ma lecture. Une menace ? En plein milieu de journée ? Peu probable. Mais qu'est-ce qui pouvait mettre mon loup dans un tel état ?

Le visage qui se présenta alors au pas de la porte me faisait comprendre la réaction de mon loup. Il faut dire qu'Ayren avait été peu tendre avec lui.

Bonjour ! Je vous reconnais également, et pas que moi d'ailleurs, mon cyberloup insistait, Nougatine.... Assis !

Le loup s'interrompit immédiatement et s'assit dans un coin. Je pus reprendre le cours normal de la conversation.

Bonjour et bienvenue dans la tour d'Elantra ! Richye Erelm à votre service. Que puis-je pour vous ?
Richye Erelm
Alchimiste
Richye Erelm

Masculin Suivi : Description
Fiche de suivi
Compte en banque
Demeure

Titre : Artisan, Perçant, Curo, Sarkina, Cosmos, Précision, Cuisto, Cie, Challenger, Daya, Altera, Titan, Tchi, Hermés, Boleo

Race : Humain
Statut : Alchimiste de l'Entre-Monde
Messages : 876
Titre débile : Le pourfendeur de chauve-souris/Le PGM du thé

Re: Le bio c'est bon

Mar 8 Aoû - 20:22


Nougatine ... Un large sourire fendit mon visage.

- Il est vrai que je n'ai su comment m'y prendre avec vôtre cyberloup ... Je tentai une approche douce mais l'animal, même s'il ne dit rien, se montra peu avenant. Je préférais le laisser tranquille.

- Et bien, à vrai dire, je viens découvrir vôtre boutique Monsieur Erelm. Je ne connais point vos produits et suis venu de ce pas combler cette lacune.

Je me mis alors à fureter au milieu des étales, lisant les étiquettes des moult potions et décoctions posaient tranquillement sur leurs étagères.
Argile bleue ...

- Excusez moi, je vois que cette argile est applicable cinq fois, mais peut-on se couvrir le corps d'une seule application ? Et comment fonctionnent ces écailles de Tchapas ?
Imaginons que je veuille un vêtement ignifuge, faut-il le faire entièrement avec cette matière ou juste en incorporer un peu dans le vêtement qui nous intéresse ?


J'étais ébahi par les propriétés des plantes et aliments que proposait là notre Alchimiste. Je posais encore quelques questions sur des produits qui ne m'intéressais peu, juste par curiosité.

- Comment découvrez-vous la qualité que confère telle ou telle plante ? Agissez-vous sur leur nature propre pour leur donner ces pouvoirs ?

- Désolé je vous ennuie peut-être avec mes questions, je ne voudrais pas vous faire perdre votre temps. Voilà ce que j'ai choisie : une potion anti-poison, ce pot d'argile bleue, une huile de Parme et une noix blabla s'il-vous-plaît.
Ayren
Forgeron
Ayren

Avatar © : A. Baille

Suivi :
Le bio c'est bon Fiche10Le bio c'est bon Feuill10Le bio c'est bon Pims10 Le bio c'est bon Demeur10


Titre : Artisan, Perçant, Sarkina, Amant, Cosmos, Domus, Hôtel, Chance, Salva

Race : Phoenix
Statut : Forgeron
Notes : Compagnons : Ice le Sampal, Tea le renard Stellaire et Sun le Kasaïr
Messages : 709
Titre débile : Hareng

Re: Le bio c'est bon

Mer 9 Aoû - 12:58


- En même temps, ce loup a quand même un caractère bien trempé.

Ayren m'avoua qu'il connaissait peu les produits que je fournis. Et que peut-être certains lui seraient utiles.

- Si vous avez des questions, n'hésitez pas. Je suis aussi là pour ça.

Des questions qui ne se firent pas attendre :

- Pour utiliser l'argile bleue, il faut en prendre une noix généreuse dans la main, et de l'appliquer sur une surface équivalente au torse. L'argile sera suffisamment étalée et en quantité suffisante pour absorber les odeurs.
Pour ce qui est des écailles de Tchapas, au risque de vous décevoir, ça ne protège de l'embrasement que si c'est un poil de lumière qui en est l'origine
, je sortais un sachet de poils, Ces poils ont la particularité d'enflammer n'importe quel bois, même très vert et/ou humide. Ils peuvent servir de torche d'appoint si on en oublie. Pour protéger les équipements et possessions en bois (arbalète, arc, ou une masure), on incruste alors une écaille de Tchapas (une seule suffit à protéger les poutres d'une maison). L'appliquer sur un vêtement l'empêchera de brûler par un poil de lumière, mais tout autre feu, magique ou non, le brûlera tout de même.

La curiosité d'Ayren me donna un sourire des plus chaleureux. Parmi tous ceux qui franchissent le pas de ma boutique, rares sont ceux qui me demandent des informations sur mes produits, et plus rares encore ceux qui me posent des questions sur mon travail.

À vrai dire, beaucoup de mes connaissances proviennent d'ouvrages d'autres alchimistes, qui consignent leurs découvertes pour faire profiter de leur savoir. Pour ce qui est des découvertes, ce sont généralement le fruit de longues semaines d'études, de tests, et des tonnes de parchemins griffonnés de notes d'expériences. Et parfois, les découvertes sont justes le fruit d'un hasard heureux.
Je n'ai malheureusement pas le pouvoir d'agir sur la nature des choses. Mon travail se résume plutôt à étudier ce que la nature nous offre pour pouvoir en tirer quelque chose d'utile à tous.


Suite à cela, il me lista les produits qu'il avait choisi, interrompant ses questions par crainte de me faire perdre mon temps.

- Mais pas du tout. Bien au contraire, ça me fait plaisir de voir un jeune homme plein de curiosité. C'est aussi ça qui me donne autant de satisfaction à être alchimiste.
Pour tout ce que vous avez commandé, ça fera... 47 pims.
Pour l'huile de Parme, il suffit d'appliquer la goutte sur l'organe en question. Et à savoir : si vous l'appliquer dans l'oreille, peut aussi augmenter la sensibilité à l'équilibre. Pratique en cas de traversée sur une poutre périlleuse.
Richye Erelm
Alchimiste
Richye Erelm

Masculin Suivi : Description
Fiche de suivi
Compte en banque
Demeure

Titre : Artisan, Perçant, Curo, Sarkina, Cosmos, Précision, Cuisto, Cie, Challenger, Daya, Altera, Titan, Tchi, Hermés, Boleo

Race : Humain
Statut : Alchimiste de l'Entre-Monde
Messages : 876
Titre débile : Le pourfendeur de chauve-souris/Le PGM du thé

Re: Le bio c'est bon

Mer 9 Aoû - 18:42


Richye est de ces érudits fascinant, passionner par son travail, que je pourrais écouter parler des heures. J'avais beau avoir vécu 78 ans, j'étais loin d'avoir appris sur le monde, et me voilà tel un enfant avalant les paroles d'un professeur captivant.
Très agréablement il me confirma ne pas l'ennuyer avec mes questions tout en me conseillant sur les produits que j'achetais.

Je lui tendis ma carte bancaire avant de payer mon dû. Je rangeais les produits dans mon sac de voyage et restait encore un peu.

- Est-ce une passion dont vous avez hérité ? demandai-je, m'imaginant qu'il fût plongé dans le domaine de l'alchimie de par son père. Ou sa mère d'ailleurs, qu'en sais-je.

- Je reviens sur vos produits, j'imagine déjà la réponse mais je demande confirmation, ce feu follet me fait penser au cude de Rudis que voici, je sortis l'objet en question. Le cude change de couleur dès qu'on s'approche de son but, est-ce la même chose de feu follet qui indique la route ? J'imagine qu'on doit trouver un lieu pour que le Cude change de couleur, le feu nous indique directement ce lieu c'est cela ? Il fonctionne comment exactement ?
Ayren
Forgeron
Ayren

Avatar © : A. Baille

Suivi :
Le bio c'est bon Fiche10Le bio c'est bon Feuill10Le bio c'est bon Pims10 Le bio c'est bon Demeur10


Titre : Artisan, Perçant, Sarkina, Amant, Cosmos, Domus, Hôtel, Chance, Salva

Race : Phoenix
Statut : Forgeron
Notes : Compagnons : Ice le Sampal, Tea le renard Stellaire et Sun le Kasaïr
Messages : 709
Titre débile : Hareng

Re: Le bio c'est bon

Mer 9 Aoû - 19:53


Ayren, tout en étant captivé par mon discours, me tendit sa carte Pims afin de régler ses achats. Il me posa ensuite la question de la provenance de ma passion :

- Pas tout à fait. Pour tout dire, la magie était quasi inexistante sur mon monde, et la discipline que j'y apprenait s'apparentait plutôt à de la pharmacologie naturelle : créer des remèdes à base de plantes, et étudier les propriétés de nouvelles espèces. Il est vrai que ce genre d'étude aurait pu me guider vers la voie de guérisseur.
Mais c'est en arrivant en Entre-Monde que j'ai découvert les propriétés magiques de plantes que je connaissais déjà, et que j'ai pu découvrir une toute nouvelle flore. Et avec autant de nouvelles possibilités, je me suis dit que c'était trop bête de passer à côté des autres possibilités des plantes (poisons, et utilisations autres que le soin). L'alchimie était alors une voie toute tracée pour moi.


Ça me faisait tout drôle d'évoquer ces souvenirs. Un peu comme lorsqu'on ouvre un vieil album photo.

- Le feu follet indique toujours la bonne direction, en ligne droite. Il suffit de tenir la sphère,
de penser à son but, et le feu follet se tournera dans la bonne direction pour indiquer la bonne route, ce qui peut parfois impliquer des détours, la bonne route n'étant pas forcément la plus courte. Le cude, quant à lui, indique simplement si l'on est proche de son but ou non. Dernier détail, le feu follet n'indique pas si on est proche ou non, il se contente d'indiquer la voie.
Richye Erelm
Alchimiste
Richye Erelm

Masculin Suivi : Description
Fiche de suivi
Compte en banque
Demeure

Titre : Artisan, Perçant, Curo, Sarkina, Cosmos, Précision, Cuisto, Cie, Challenger, Daya, Altera, Titan, Tchi, Hermés, Boleo

Race : Humain
Statut : Alchimiste de l'Entre-Monde
Messages : 876
Titre débile : Le pourfendeur de chauve-souris/Le PGM du thé

Re: Le bio c'est bon

Jeu 10 Aoû - 18:43


- Mmh d'accord je vois, dis-je pensif, les deux se complètent en fait. Peut-être reviendrai-je vous l'acheter. En tout cas un grand merci pour vos explications, je suis certain que nous nous reverrons.

Cet individu était réellement intéressant, ce serait avec plaisir que je reviendrai échanger quelques idées avec lui et en apprendre un peu plus sur l'alchimie. Mais pour l'heure je quittais la boutique heureux de mes achats, je resterais dans la ville pour la soirée, et peut-être le lendemain aussi, avant de prendre la route pour Cerclon.
Ayren
Forgeron
Ayren

Avatar © : A. Baille

Suivi :
Le bio c'est bon Fiche10Le bio c'est bon Feuill10Le bio c'est bon Pims10 Le bio c'est bon Demeur10


Titre : Artisan, Perçant, Sarkina, Amant, Cosmos, Domus, Hôtel, Chance, Salva

Race : Phoenix
Statut : Forgeron
Notes : Compagnons : Ice le Sampal, Tea le renard Stellaire et Sun le Kasaïr
Messages : 709
Titre débile : Hareng

Re: Le bio c'est bon


Contenu sponsorisé