Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Soldats disparus

Dim 1 Mar - 0:22


Alidan entra dans la bibliothèque. Des rangées et des rangées. Toutes remplis de livres plus volumineux les uns que les autres. L'elfe n'a jamais été un fanatique de lecture. Pour lui, passer des heures à fouiller dans un bouquin était des heures perdues. Bref, il n'était pas venu pour lire, mais parce qu'il avait entendu quelques bribes à propos de soldats disparut quelque part près de Dun. Quelques-uns auraient pu dire qu'étant un commissionnaire de K'ouen, c'était son devoir de répondre à l'appel et de participer à l'effort de guerre, ou n'importe quelle raison absurde selon lui. La vraie raison, il était blasé. Blasé de la petite vie tranquille qu'il menait depuis quelque temps. Alors lorsqu'il entendit parler de nouveaux soldats disparus, la nouvelle piqua sa curiosité.

Alidan se dirigea vers le comptoir et attendit que la bibliothécaire s'occupe de lui.

- J'ai entendu parler de soldats disparus, je venais vous voir pour des informations un peu plus précises. Dit-il d'un ton neutre.
Invité
Invité
Anonymous


Re: Soldats disparus

Lun 2 Mar - 15:08


Les fiches enfin à jour dans leur dossier, les fiches en cours classées par ordre chronologie, les paquetages rangés dans le vestibules... Que me restait-il à faire aujourd'hui ?
Kip était en mission de classement lui aussi. Une collection d'ouvrages prestigieux étaient en cours de numérisation complète au dernier étage. Le petit robot cubique laissait donc respirer tout le monde pendant qu'il faisait son travail.
J'avais, au préalable demandé des copies papiers des livres. Au cas où il les détruirait par accident... Les copies attendaient sagement sous mon bureau. Cela faisait une sacré quantité de papier qui me servait de repose-pied.

-Et Bon...

Au départ souriante et prête à aider mon prochain, les "coudes" du nouveau venu me coupa court dans mon élan.
Pour une fois que mon humeur était au beau fixe...

-Bonjour.

Petit temps d'arrêt pour réaction éventuelle.

-D'ordinaire je donne les informations après qu'on m'ait salué et qu'on m'ait présenté l'équipe qui s'inscrit pour s'en occuper.

Petit coup d'oeil amusé.

-Où est ton équipe ?

Je ne me souviens pas de ce visage, pour moi il s'agit automatiquement d'un nouveau venu. Et les bleus méritent de savoir immédiatement à qui ils s'adressent.
Je m'accoude à mon comptoir. On m'a déjà fait remarquer que je n'étais pas sympa avec les nouveaux. Mais dans ce métier, il vaut mieux avoir des nerfs d'acier !
Eva Carine
Bibliothécaire
Eva Carine

Avatar © : A.Baille

Féminin Suivi :
Soldats disparus FICHESoldats disparus DEMEURE Soldats disparus FEUILLET Soldats disparus PIMS


Titre : Artisan, Cosmos, Sarkina, Perçant, Hotel, Lin, Lux, Cie, Oxygène, Curo, Domus, Uva

Race : Loup Garou
Statut : Bibliothécaire
Notes : .
Messages : 1185

Re: Soldats disparus

Mar 3 Mar - 15:14


-Elle est là !

Je venais au secours du nouveau venu sans réfléchir. Ma précédente rencontre ne s'était pas tout le temps bien déroulée et la vérité c'est que je commençais à appréhender de retourner sur le terrain.

Comme me l'a dit un ami, je serais obligée de retourner me battre à un moment ou l'autre. Autant avoir le droit de choisir quand cela se fera. Aujourd'hui m'a l'air d'être un bon jour.

C’était mon tour de poser mes coudes sur le comptoir d’Eva. La bibliothécaire avait le caractère du guerrière et l’allure d’une fillette. Quel gâchis…

Il a parlé de la mission des soldats disparus. Ceux-là ont entamé le voyage vers le sud pour prendre la relève de l’équipe de surveillance du pic d’Arcturus et ne sont jamais arrivés au pic.
Ils devaient être nombreux pour surveiller une montagne, cela sous-entends que ce qui les a empêché de poursuivre leur route est capable de gérer un grand nombre de soldats en peu de temps.

C’est une mission dangereuse et précisément dans mes cordes.

-Je suis là !

Je tendais une main à mon partenaire.

-Syel.
Syel
Syel

Féminin Titre : Sarkina, Perçant

Race : Silnà
Messages : 258

Re: Soldats disparus

Mer 4 Mar - 2:29


- Bonjour, d'ordinaire je donne les informations après qu'on m'ait salué et qu'on m'ait présenté l'équipe qui s'inscrit pour s'en occuper.

Alidan ne comprit pas trop pourquoi la bibliothécaire semblait froissée de la façon dont il avait amorcé la conversation. Jamais il ne se préoccupait de banalité du genre; Bonjour, bonsoir, etc... Et pour couronné le tout, elle semblait être amusé que quelqu'un puisse venir demander des informations avant même se soucier de trouver une équipe.

- Où est ton équipe?

Avant qu'il n'ait eu le temps de répondre, une voix retentit derrière l'elfe noir.

- Elle est là!

Une jeune femme aux cheveux bruns venait d'entrer dans la bibliothèque et alla s'accouder sur le comptoir de la bibliothécaire.

-Je suis là! Enchaîna-t-elle avant de tendre sa main en direction du Drow. Syel.

Il regarda la main pendant une seconde et plongea ses yeux rouges dans ceux de la jeune femme.
- Je m'appelle Alidan de Velesy. Finis par dire l'elfe, autant pour répondre à Syel, que pour se présenter à la bibliothécaire.

Se tournant vers cette dernière, il posa une main sur le manche de son épée, à sa hanche, sans vraiment y penser, plutôt de manière automate. Normalement, lorsqu'il posait la main sur son épée l’œil de ses interlocuteur était attiré vers l'écusson de K'ouen attaché à sa ceinture.

Il était rare qu'Alidan utilise son écusson pour s'identifier, surtout depuis le changement à la direction de K'ouen, mais il la portait toujours sur lui et les gens la remarquait plus souvent qu'autrement.

- Maintenant, j'ai le droit de connaître plus d'information à propos de cette mission, que je décide si j'y vais ou non?
Invité
Invité
Anonymous


Re: Soldats disparus

Mar 10 Mar - 12:28


Une moue agacée accueillit Syel et la dernière question d'Alidan. Le fait qu'il soit d'un malpoli sans borne était déjà énervant, mais si en plus le destin m'empêche de lui apprendre les bonnes manières...
Je jetais un regard froid à Syel. Nouvelle et effrontée, la jeunesse ne sait plus se tenir !
J'admettais ma défaite et je lui tendis la fiche d'inscription avec un "Nom, prénom, nom de la mission" machinal.

-Je n'ai justement pas d'informations spéciales à ce sujet. K'ouen a signalé la disparition du groupe il y a plusieurs jours déjà. Le pic d'Arcturus a été sécurisé et des milices ont déjà râtissé la zone... Sans succès. Le fait est que K'ouen ne peut pas allouer plus de troupes à cette recherche des disparus. Tous les détails sont déjà sur la mission.

Je récupérais ma fiche remplie et vérifiais, experte, les informations inscrites. Avant qu'ils ne partent à l'aventure je lançais un bref et plus sincère que prévu :

-Soyez prudents tout de même.


Eva Carine
Bibliothécaire
Eva Carine

Avatar © : A.Baille

Féminin Suivi :
Soldats disparus FICHESoldats disparus DEMEURE Soldats disparus FEUILLET Soldats disparus PIMS


Titre : Artisan, Cosmos, Sarkina, Perçant, Hotel, Lin, Lux, Cie, Oxygène, Curo, Domus, Uva

Race : Loup Garou
Statut : Bibliothécaire
Notes : .
Messages : 1185

Re: Soldats disparus

Jeu 12 Mar - 14:37


J'ai inscris mon nom sur ma fiche. Eva nous présenta... Rien. Elle n'avait rien à préciser de plus que les informations de la mission. Des soldats ont disparus et c'est tout ce qu'on a pour les retrouver : un dernier passage dans une oasis.

-C'est plutôt léger...

Je remerciais Eva d'un salut respectueux et me tournant vers Alidan, je préparais notre aventure.

-Ils ont disparus près de Dun, commençons par là. On devrait se préparer à ne retrouver que des cadavres...

Leur disparition s'est produite il y a plusieurs jours. Je comprends que K'ouen ne veuille plus continuer les recherches. La probabilité qu'ils soient tous morts est grande... Les troupes ont mieux à faire que de chercher des charognes.

Le désert est loin. Je réfléchissais au temps qu'il me faudra pour y aller. A pieds, c'était impossible, je mettrais des semaines. Je pourrais emprunter le griffon d'Azurée, ça lui fera du bien à cette belle créature de quitter son enclos.

-Il me faudra au moins une journée pour y aller à moins que tu possèdes un moyen de transport plus rapide ?

Demander ne coûte rien.
Syel
Syel

Féminin Titre : Sarkina, Perçant

Race : Silnà
Messages : 258

Re: Soldats disparus

Lun 16 Mar - 1:17


Alidan prit le formulaire que lui tendait la bibliothécaire avec hésitation. L'elfe n'avait jamais aimé toute cette paperasse lorsque venait le temps de prendre une mission et, bien évidemment, de la rapporter comme étant rempli.

Bien qu'ayant pris le formulaire, le Drow attendit tout de même qu'Eva termine son discours avant de commencer à le remplir.

* Pas vraiment utiles ces renseignements. * pensa-t-il pour lui même.

Il rendit le formulaire dûment rempli à la bibliothécaire.

Merci pour les renseignements.

Se tournant vers Syel, il l'accompagna vers la sortie de la bibliothèque.

-Ils ont disparu près de Dun, commençons par là. On devrait se préparer à ne retrouver que des cadavres

- Des cadavres...
murmura le Drow pour lui même sans se rendre compte qu'il avait parlé à voix haute.

Dun. Alidan n'y avait jamais mis les pieds. Il espérait que Syel connaissait un peu la région. Pendant qu'ils parlaient, ils s'étaient retrouvés en dehors de la bibliothèque.

-Il me faudra au moins une journée pour y aller à moins que tu possèdes un moyen de transport plus rapide ?

- J'ai quelque chose de bien plus rapide.

L'elfe toucha d'une main le pendentif qu'il portait au cou, tandis que de l'autre il activait le titre de Perçant qu'il possédait. Une boule d'obscurité totale enveloppa les deux coéquipiers, juste assez grand pour les recouvrir tout le deux. La boule noire resterait là, comme suspendu sur place pendant encore quelques minutes, mais les deux aventuriers étaient déjà à plus deux 200km de là.


Spoiler:
Spoiler:
Invité
Invité
Anonymous


Re: Soldats disparus


Contenu sponsorisé