Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Bataille de boules de neige !

Lun 2 Déc - 23:02


Si on m'avait dit que je ferai ça un jour, je n'aurais pas pu répondre catégoriquement que c'était impossible. Il est certain qu'à chaque sortie loufoque proposée par les jeux en ville, je me portais volontaire, vaillamment, selon ce cher elfe à un oeil.

C'est ainsi que je gravis les quelques marches courtes qui montaient à une petite estrade.

Sous mes yeux, la foule. Au delà, un concert de décoration lumineuses aux teintes favorites de la cité sous-marine : le bleu.
Atlantis fête la fin de l'année à sa façon, même si ça signifie de placer des coquillages sous un tas d'algues plutôt que des chaussettes sur la cheminée.

Je m'éclaircis la voix, peu à l'aise.
Heureusement, Ayame avait attisé la foule avec un discours quelques instants auparavant. Je me contentais de lever un papier sous mes yeux. Le mot m'arracha un sourire :

-Bleu.

C'était mon seul indice. Certes, cette première partie ne serait pas facile, mais j'étais persuadé qu'un bon fouineur pourrait trouver le lien entre mon indice et le mot caché.

[Arrivée des Bonhommes neiges... (après chaque mauvaise tentative) ]
... Encore 2 chances de réussir !


Dernière édition par Wergeld le Mar 3 Déc - 21:03, édité 3 fois
Wergeld
Admin | Maitre du Miroir
Wergeld

Avatar © : A.Baille

Masculin Suivi :
Bataille de boules de neige ! FICHEBataille de boules de neige ! FEUILLETBataille de boules de neige ! DEMEUREBataille de boules de neige ! PIMS


Titre : Optimus - Noble, Héros, Voyageur, Artisan, Acolyte, Perçant, Precision, Fashion, Bling-Bling, Make-Up, Rockstar, Voleur, Tchi, Daya, Titan, Abracadabra, Arcturi, Cir

Race : Humain mutant
Statut : Maitre du miroir K'ouen/ Quartier : La zone extérieure
Notes : Taranis : monture Cabow
Heimdall : familier Loup Cyber
Soare : familier panthère
Mornir : Cyliong
Messages : 14152
Titre débile : Wu, Wuzord

https://www.facebook.com/Dodonosaure/

Re: Bataille de boules de neige !

Lun 2 Déc - 23:29


Ces fêtes, cette neige, Marc ausrait voulu dire qu'il n'en avait jamais raté... Mais cela était faux, il y avait eu des missions plus urgentes. En tout cas sous l'eau, il n,vait aucune chance de voir la neige. Comment une cité pouvait se maintenir à flot ou plutôt sous les flots, cela avait depuis longtemps quitté son esprit, il était après tout un des résidents d'Entremonde depuis 13 longues années. À la place, il laissa une sorte d'émerveillement enfantin l'envahir tandis qu'il visitait la cité submergée.

Il finit par atteindre une foule ou des règles de jeu étaient données. Il fallait deviner un mot, et un indice était donné. En l'occurence, l'homme aux cicatrices avait lu "bleu" dans le silence de la foule. Y avai-il une chance que le mot ait un rapport avec le lieu où ils se trouvaient? Que risquait-il après tout, sûrement pas une fracture.


Eau!

Il l'avait lancé par dessus la rumeur de la foule en espérant se faire entendre.
Marc Fiori
Marc Fiori

Masculin Titre : Guide, Scarabée, Sarkina, Aquarius, Dies Ho'una

Race : Humain
Statut : Acolyte
Messages : 359
Titre débile : Pataboum,Navioooon!

Re: Bataille de boules de neige !

Mar 3 Déc - 0:13


Approchant du micro :

-Au vu de cette belle ville ça aurait été trop facile ! Ce n'est pas "eau ".
Wergeld
Admin | Maitre du Miroir
Wergeld

Avatar © : A.Baille

Masculin Suivi :
Bataille de boules de neige ! FICHEBataille de boules de neige ! FEUILLETBataille de boules de neige ! DEMEUREBataille de boules de neige ! PIMS


Titre : Optimus - Noble, Héros, Voyageur, Artisan, Acolyte, Perçant, Precision, Fashion, Bling-Bling, Make-Up, Rockstar, Voleur, Tchi, Daya, Titan, Abracadabra, Arcturi, Cir

Race : Humain mutant
Statut : Maitre du miroir K'ouen/ Quartier : La zone extérieure
Notes : Taranis : monture Cabow
Heimdall : familier Loup Cyber
Soare : familier panthère
Mornir : Cyliong
Messages : 14152
Titre débile : Wu, Wuzord

https://www.facebook.com/Dodonosaure/

Re: Bataille de boules de neige !

Mar 3 Déc - 0:23


Le milicien se gratta la tête, la réponse donnée par Marc était... trop simpliste. Personne n'allait choisir une solution aussi simple. Il creusa dans ses neurones. la première chose qui lui vint à l'esprit fut : Curaçao, mais il préféra s'abstenir. Puis il pensa à tout cette neige qui tombait sur la surface de l'Entre-monde, et dans un élan de déprime il soupira...

- Bleu... Bleu... Bleu... qu'est-ce que ça peu être...

Ronchonnant il chercha encore un peu. Puis à la manière d'un lycéen il leva son bras rose et dit:

- Saphir!

la réponse valait ce qu'elle valait, autrement dit: pas grand chose, l'important était de participer et surtout d'oublier que dehors... on se gelait!


Dernière édition par William Dane le Mar 3 Déc - 12:53, édité 1 fois
William Dane
William Dane

Masculin Suivi : Bataille de boules de neige ! Journal_de_bord

Race : Humain
Statut : Milicien de Ken
Messages : 33

Re: Bataille de boules de neige !

Mar 3 Déc - 11:05


Saphir. C'est une pierre bleue, certes. Mais ce n'était toujours pas la bonne solution.

-Toujours pas ça !

Wergeld
Admin | Maitre du Miroir
Wergeld

Avatar © : A.Baille

Masculin Suivi :
Bataille de boules de neige ! FICHEBataille de boules de neige ! FEUILLETBataille de boules de neige ! DEMEUREBataille de boules de neige ! PIMS


Titre : Optimus - Noble, Héros, Voyageur, Artisan, Acolyte, Perçant, Precision, Fashion, Bling-Bling, Make-Up, Rockstar, Voleur, Tchi, Daya, Titan, Abracadabra, Arcturi, Cir

Race : Humain mutant
Statut : Maitre du miroir K'ouen/ Quartier : La zone extérieure
Notes : Taranis : monture Cabow
Heimdall : familier Loup Cyber
Soare : familier panthère
Mornir : Cyliong
Messages : 14152
Titre débile : Wu, Wuzord

https://www.facebook.com/Dodonosaure/

Re: Bataille de boules de neige !

Mar 3 Déc - 11:40


Encore un jeu où l'on risquait de finir sur une place à être la risée des passants. Cette fois au moins, Je ne sentirais pas l'aubergine...

Bleu, pas eau ni saphir...

Le souvenir du nain édentée et de ses questions tarabiscottées me revint, et je tentais un hésitant :

- Colorant ?
Corben Krayt
Admin | Technomage
Corben Krayt

Masculin Suivi : Bataille de boules de neige ! FICHE Bataille de boules de neige ! FEUILLET Bataille de boules de neige ! PIMS Bataille de boules de neige ! DEMEURE

Titre : Chance, Sarkina, Artisan, Lin, Hôtel, Bénédiction Divine, Jus, Ferra, Hanami, Titan, Précision, Tchi, Unelma, Blum, Ballast, Aquarius, Cie, Perçant

Race : Demi-Dieu
Statut : Technomage
Notes : PNJ : Raku Bataille de boules de neige ! Microv13
Nounours vivant pervers
Messages : 1741
Titre débile : Bouboule Boum Boum / M'sieur Magique

Re: Bataille de boules de neige !

Mar 3 Déc - 11:48


Je fis mine de réfléchir, penché devant mon micro et un sourire ne voulant plus quitter mon visage. Le jeu commençait à attirer du monde !

-Non, ce n'est pas colorant.
Wergeld
Admin | Maitre du Miroir
Wergeld

Avatar © : A.Baille

Masculin Suivi :
Bataille de boules de neige ! FICHEBataille de boules de neige ! FEUILLETBataille de boules de neige ! DEMEUREBataille de boules de neige ! PIMS


Titre : Optimus - Noble, Héros, Voyageur, Artisan, Acolyte, Perçant, Precision, Fashion, Bling-Bling, Make-Up, Rockstar, Voleur, Tchi, Daya, Titan, Abracadabra, Arcturi, Cir

Race : Humain mutant
Statut : Maitre du miroir K'ouen/ Quartier : La zone extérieure
Notes : Taranis : monture Cabow
Heimdall : familier Loup Cyber
Soare : familier panthère
Mornir : Cyliong
Messages : 14152
Titre débile : Wu, Wuzord

https://www.facebook.com/Dodonosaure/

Re: Bataille de boules de neige !

Mar 3 Déc - 13:34


Une idée lui vint en tête, si ce n'était pas eau peut-être...

-Ciel?
Marc Fiori
Marc Fiori

Masculin Titre : Guide, Scarabée, Sarkina, Aquarius, Dies Ho'una

Race : Humain
Statut : Acolyte
Messages : 359
Titre débile : Pataboum,Navioooon!

Re: Bataille de boules de neige !

Mar 3 Déc - 15:06


Lou n'écoutait pas les réponses des autres joueurs et réfléchissait à voix basse, le corps transit de froid. Un souvenir flou lui revenait en mémoire, un passage d'un livre d'Art que possédait son ancien maître..
"C'était justement à propos d'un bleu.."
Un bleu particulier inventé par un humain de son monde d'origine, mais elle n'arrivait plus à retrouver son nom. C'était un nom à consonance allemande.
"Ah !"
Elle releva alors brusquement la tête et brandit son bras en l'air, manquant de frapper un grand homme athlétique qui la menaça du regard.
"Klein ! Le bleu de Klein !"
Lou N'aacid
Lou N'aacid

Féminin Race : Humain
Messages : 7

Re: Bataille de boules de neige !

Mar 3 Déc - 18:16


Et de deux !

-Non, et je suis désolé, c'est non aussi, même si c'était bien pensé.
Wergeld
Admin | Maitre du Miroir
Wergeld

Avatar © : A.Baille

Masculin Suivi :
Bataille de boules de neige ! FICHEBataille de boules de neige ! FEUILLETBataille de boules de neige ! DEMEUREBataille de boules de neige ! PIMS


Titre : Optimus - Noble, Héros, Voyageur, Artisan, Acolyte, Perçant, Precision, Fashion, Bling-Bling, Make-Up, Rockstar, Voleur, Tchi, Daya, Titan, Abracadabra, Arcturi, Cir

Race : Humain mutant
Statut : Maitre du miroir K'ouen/ Quartier : La zone extérieure
Notes : Taranis : monture Cabow
Heimdall : familier Loup Cyber
Soare : familier panthère
Mornir : Cyliong
Messages : 14152
Titre débile : Wu, Wuzord

https://www.facebook.com/Dodonosaure/

Re: Bataille de boules de neige !


Contenu sponsorisé


Page 1 sur 2 1, 2  Suivant