Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

L'affaire des missions volée

Mar 20 Nov - 23:46


Il y a des fois où il faut se faire violence. Comme lorsqu'on désir gagné un peu plus de pims histoire de voir ce que ça fait de pas dormir une nuit sans peur au ventre. Sans épée de damoclès au dessus de la tête menaçant de tomber à tout moment.

Dans ces moment là, il faut oublier que l'on est sur les remparts de Cerclon, et que nous allons dans une belle et imposante bibliothèque. Que dans cette bibliothèque il y a des missions et qui dit mission dit pims.

Légèrement renfrogné quand même, je me dirige directement à l'intérieur sans prendre le temps de m'extasier sur le paysage alentour, une fois à l'intérieur j'essaye de me détendre légèrement le contraste est saisissant. Comment croire que l'on est dans un rempart 100% technologique ?

Toujours est-il que me voilà au panneau de mission, simple et précis j'entame ma recherche. Plusieurs semblaient intéressante, mais celle qui retient mon intention c'est celle d'un certain .. Vol de mission


- Et bien ça alors ! Étrange ... Ça mérite que l'on enquête dessus ..

Cependant, en y réfléchissant bien nous devrions au moins être deux, car en plus de faire beaucoup marcher mon instinct, c'est toujours agréable et plus fiable de savoir si une autre personne confirme la même pensée que soit. Je me retourne le ticket de la mission en main à la recherche d'un potentiel aventurier.

Finalement de ma plus belle écriture je ré-épingle cette mission en marquant "Si vous êtes intéresser par la mission rejoignez moi au comptoir. Ysyhteha"

Je me dirige ensuite vers le comptoir comme dit dans mon mot, jetant tout de même un regard vers le panneau de temps en temps.
Ysyhteha
Ysyhteha

Féminin Race : Humaine
Statut : Chanteuse
Messages : 86

Re: L'affaire des missions volée

Mer 21 Nov - 0:07


"Allez viens ma puce, on va bosser un coup."

Ce fut ce qu'annonça Alex à sa fille après qu'elles eurent déposé leurs affaires à l'auberge. Elles étaient arrivées à Entre-Monde en début de matinée, et c'était pas pour faire du tourisme. Elles auraient pu s'émerveiller des technologies présentes sur Cerclon, mais... Alexandra n'y comprenait absolument rien, et laissait à Luna le soin de s'occuper des merveilles et de les enregistrer, pour les sublimer avec ses prochains dessins.


La Reine était plutôt concentrée sur sa destination. La Bibliothèque. Elle avait besoin d'argent. Pour continuer leur voyage il fallait s'armer de façon convenable, et sa magie était loin d'être suffisante. Elle en avait surpris plus d'un avec sa faculté, mais ne pouvait pas non plus utiliser son pouvoir en permanence. Après elle avait du mal à bouger, et toutes ses armes n'étaient que de la récupération, des pieux grossièrement taillés dans des morceaux de bois à l'aide de pierres tout aussi grossières... bref. Elle voulait rendre honneur à son surnom d'Oeil de Lynx, spécialisée en précision. D'où le port de lunettes pour économiser sa vue avant les combats. En attendant... Il lui fallait aussi des provisions. Pour manger, de nouveaux habits pour Luna aussi, et surtout, surtout, des feuilles et du fusain. Alexandra avait développé une sorte d'addiction aux dessins de la gamine. Elle était avide d'en voir de nouveaux, quitte à ce qu'ils provoquent à nouveau une crise de larmes comme c'était déjà arrivé. Et plus important elle ne voulait pas priver sa fille "adoptive" de son seul exutoire. C'était quelque part comme fuir la réalité, mais la petite comprenait justement beaucoup de choses, même si elle rayonnait toujours de joie.

Arrivée là bas, elle alla jeter un coup d'oeil au panneau d'affichage. Pas grand chose d'intéressant, et surtout, tout ou presque était dans la Zone du Dehors. Sympa mais... dangereux pour Luna. Elle se rendait bien compte que cette petite enfant pouvait être considérée par beaucoup comme une charge qui empêchait Alexandra de voyager et de travailler librement, mais elle s'en fichait. Elles avaient traversé de nombreux dangers, en traverseraient sûrement beaucoup d'autres, mais la priorité de la Reine était de protéger cette enfant. C'était une promesse, et elle entendait bien la tenir. Et pour ceci, il lui fallait se donner tous les moyens possibles.

Son attention fut retenue par un petit mot sous une mission. Apparemment un type avait "volé des missions", mettant en danger la pérennité de la Bibliothèque. Et donc... De ceux qui avaient besoin de thunes. Génial, il allait l'entendre, celui-là. Elle jeta un coup d'oeil alentour et vit celle qui avait sûrement rajouté le petit mot à la mission. De son pas félin et vif, elle la rejoint, la toisant d'un regard acéré.

"C'est toi qui as posé ta marque sur la mission du voleur ? Faut que j't'accompagne, et que j'règle les comptes avec lui. Ca te pose un problème ?"

Entrée en matière plutôt... ordinaire pour Alexandra. Peut-être moins pour les autres.
Alexandra Varkiän
Alexandra Varkiän

Masculin Race : Divinité
Messages : 54

Re: L'affaire des missions volée

Mer 21 Nov - 0:21


L'attente ne fut pas bien longue, quasiment peu de temps après que j'ai rejoint le comptoir que voilà qu'une autre femme suivit d'une gamine se pointait devant elle.

-Poser ma marque ?!

Cela était dit sur un ton entre l'amusement et l'étonnement, cette phrase sonnait comme si j'avais expressément fait pipi dessus. Cela dit mon sourire se fit plus grand et surtout sincère. Je jaugea la femme devant moi d'un rapide coup d'oeil. A première vue ce n'était pas un robot, un bon point, puis elle avait du caractère deux bon points et en plus elle semblait avoir envie autant que moi de savoir qui pouvais s'amuser à voler les missions ainsi .. Trois bon points en tout et j'était ravie d'avoir trouver quelqu'un qui n'avais pas l'air trop stupide et en plus une ravissante gamine se tenait derrière elle.

- Alors, oui c'est moi et non, bien sur que non ça ne me dérange pas. Sinon je n'aurais pas demander le concours d'un autre "aventurier" oh et puis pour terminer, je m'appelle Ysyhteha et .. Vous ?

Je m'étais légèrement penchée sur le côté pour observé la fillette. Un sourire plus que sincère sur mes lèvres ! J'adorais les enfants mais j'espérait qu'elle n'allais pas entendre trop de ... vilain mot pour son âge.
Ysyhteha
Ysyhteha

Féminin Race : Humaine
Statut : Chanteuse
Messages : 86

Re: L'affaire des missions volée

Mer 21 Nov - 0:39


Alexandra trouvait cette femme, Ysyhteha, sympathique, mais espérait surtout qu'elle serait pas trop molle du genou quand il faudrait passer à l'acte. Elle s'inquiétait pas spécialement pour Luna. Elle pouvait se montrer très discrète -les gens faisaient rarement attention aux mômes-, et ne faisait pas attention à la violence d'Alex ou à sa vulgarité. La subtilité n'était pas son fort, vous l'aurez compris.

"Je suis Alexandra Varkiän, déesse de la Guerre. Derrière moi, Luna, ma fille. J'vous préviens tout de suite, histoire que les choses soient claires. On veut juste arrêter ce con et gagner notre pain. C'est pas dit qu'on s'revoit un jour. Mais si vous posez une main, un doigt, un cheveu sur Luna, je vous bute. C'est pas personnel, mais c'est comme ça. Les Varkiänes ne pardonnent pas. Hein Luna ?"


La petite esquissa un grand sourire, ce qui était plutôt décalé vu les propos de la Reine, et serra tendrement sa mère d'infortune contre elle de ses petits bras pâles. Ses cheveux noirs tombaient sur ses épaules, et ses yeux d'améthyste jetaient un regard curieux et intéressé vers la belle rousse, avec toute l'innocence du monde. Une innocence au passé chargé de sang, notons... Mais après ce qu'elle avait vécu, c'était l'absence totale de sang et de violence qui pouvait s'avérer étrange pour ses grands yeux purs.

Alex relut la mission rapidement, et décida définitivement qu'elle la choisirait. Généralement elle préférait bosser seule, mais dans quelques cas, comme celui-ci ou une personne prenait la mission avant qu'elle n'arrive, elle acceptait -à contrecoeur- de travailler de concert. Elle voulait juste perdre le moins de temps possible. La p'tite aurait rapidement faim. Elle l'élevait à la dure, et plusieurs fois elle avait sauté des repas, avec la petite, pour continuer une mission ou pour ne pas perdre de temps durant leur voyage. Et mine de rien, Luna avait de la ressource, car elle ne se plaignait pas et ne faiblissait pas aux instants cruciaux. Mais dans ce genre de cas, quand elles étaient toutes deux en ville, Alex préférait -tant qu'à faire- éviter de faire n'importe quoi avec la bouffe.


"Bon. T'as une idée de par où commencer ? Disons qu'on a pas envie de perdre de temps toutes les deux, on doit repartir en voyage et on a juste besoin d'argent pour repartir. Et s'armer, la Zone du Dehors est de plus en plus dangereuse."
Alexandra Varkiän
Alexandra Varkiän

Masculin Race : Divinité
Messages : 54

Re: L'affaire des missions volée

Mer 21 Nov - 0:54


Un rire.

Un rire léger mais néanmoins sincère. Je souris grandement avant de désigner une chaise ou pourrait s’asseoir la petite en attendant.

- Je vois ... Ravie de vous rencontrez en tout cas, déesse de la guerre ou pas, nous sommes toutes soumis aux quelques règles de l'entre monde. La première étant que nous devons attendre Eva la bibliothécaire pour noter nos noms. Ensuite étant donner cette affaire plutôt spéciale, je pense qu'elle sera le plus à même de nous donner de meilleures infos qu'un simple sujet de mission.

Encore un coup d'oeil aux deux femmes, un très jolie tableau qui ne pouvais que m'attendrir. Après un soupir qui en disait long sur le fait que je trouvais qu'elles avaient de la chance d'être ensemble je repris deux trois points.

- Tu sais .. Je fini par bien connaitre la ville de l'entre monde ... Je pense que pour un début si jamais Eva ne peux nous fournir le moindre indice ... Il y a le quartier de Magna ... Et son marché noir, disons que si l'on cherche bien on finira par trouver ce que l'on souhaite. Quand à ton soucis ... D'équipement ... Regarde celle qui parle des monstres d'Acturus ... Bien que très forts, la prime de 200 Pims par tête est intéressante, mais ... Pas pour Luna. Tu comprends ? Sinon l'autre point intéressant de cette quête est qu'apparemment la banque offre l'équipement nécessaire ... Ça peut toujours valoir le coup.
Ysyhteha
Ysyhteha

Féminin Race : Humaine
Statut : Chanteuse
Messages : 86

Re: L'affaire des missions volée

Mer 21 Nov - 10:29


J'arrivais dans leur dos aussi discrètement qu'à mon habitude... En éternuant bruyamment sur la poussière d'un vieille ouvrage qui devait rejoindre le lot de ceux qui allaient trouver le relieur pour une mise à neuf, mais surtout, en râlant sur Carine qui couinait dans ma tête depuis des heures.

-Une promenade... Une promenade ! Grommelais-je envers un interlocuteur invisible. C'est un loup ou un chien ? Foutu clebs... Tiens !

Arrêtée en plein mouvement, je laissais tomber l'ouvrage sur mon comptoir et examinais les nouvelles venues.

-Mesdames, que puis-je pour vous ?

Les aventuriers étaient peu nombreux ces dernières semaines. L'approche de Noël, peut-être, ou bien ils se contentaient de chasser du zombie. Ça n'aurait rien d'étonnant, les maitres paient bien ceux qui chasseront du mort-vivant. A moins qu'ils se réservent pour Noël ?
Ou on peut imaginer que le nombre d'aventuriers s'est vu réduit par les Arcturiens...
D'ailleurs, je devrais me renseigner sur les derniers groupes en vadrouille dans la région...
Au travail Eva !
Revenue derrière mon comptoir, je dégainais du tiroir une fiche d'inscription pour une mission que je plaçais aussitôt sous le nez de mes nouvelles aventurières :

-Si c'est pour une mission, nom, prénom et nom de la mission. Attention, pas de pseudonyme, votre vrai nom et votre vrai prénom. C'est important... S'il vous arrivait malheur.

Aussi pour savoir exactement quel compte en banque créditer des primes.
Eva Carine
Bibliothécaire
Eva Carine

Avatar © : A.Baille

Féminin Suivi :
L'affaire des missions volée  FICHEL'affaire des missions volée  DEMEURE L'affaire des missions volée  FEUILLET L'affaire des missions volée  PIMS


Titre : Artisan, Cosmos, Sarkina, Perçant, Hotel, Lin, Lux, Cie, Oxygène, Curo, Domus, Uva

Race : Loup Garou
Statut : Bibliothécaire
Notes : .
Messages : 1185

Re: L'affaire des missions volée

Mer 21 Nov - 11:42


Paperasses administratives à la noix... Alexandra se saisit de la feuille et y inscrit son nom complet, Alexandra Varkiän, avant de la tendre à Ysy. Si la chasse aux monstres d'Arcturus payait bien, pourquoi pas. Elle n'était pas non plus particulièrement inquiète pour la gamine, qui l'avait toujours suivi quelque soient les embûches qui parsemaient son chemin. Donc...

"Ouais, je jetterai un coup d'oeil quand on en aura fini avec l'imbécile qui s'amuse à me supprimer mon gagne pain. Pour Luna t'en fais pas elle a vu pire, elle me suivra quoi qu'il arrive, j'vais pas la lâcher à Entre-Monde si je dois partir pour une semaine ou plus. Et si on doit y passer, on y passera toutes les deux. Enfin. Ca t'regarde pas dans tous les cas."

Alex jeta un oeil à la bibliothécaire, acéré et désagréable comme à son habitude, et réfléchit quelques minutes. Elles auraient besoin de renseignements pour courser l'autre débile, et vu la taille de la ville, partir à l'aveuglette était... Stupide, ouais, c'était le mot.

"Au fait. Si vous avez d'autres informations à nous donner concernant le voleur, sans qu'on ait besoin de signer une nouvelle volée de paperasse, ça serait sympa de votre part. La ville est grande et errer pendant un mois pour le retrouver, c'est pas dans mon programme. Le dernier lieu où on pense l'avoir vu, ce genre de truc, la direction qu'il a prise, bref, tout ça quoi."

Elle se retourna, attendant sa réponse, et prit la petite Luna dans ses bras, la soulevant de terre. Elle lui adressa un grand sourire. Elle ne parlait pas beaucoup en présence d'inconnus, voire ne parlait pas beaucoup tout court, mais ses silences faisaient du bien à la Reine, qui avait tendance à détester les gens qui taillaient une bavette pour ne rien dire de constructif. Ces deux-là s'étaient bien trouvées, si on peut dire.
Alexandra Varkiän
Alexandra Varkiän

Masculin Race : Divinité
Messages : 54

Re: L'affaire des missions volée

Jeu 22 Nov - 21:36


Je note également mon nom en dessous de celui d'Alexandra. Un sourire sur mes lèvres qui ne me quitte pas. Les deux formes un jolie tableau et j'ose m'attendrir intérieurement dessus. Quand j'aurais fini cette mission j'écrirai une chanson sur ma fille à moi ... A ma vie qui me manque ...

-Bref !

Un mot un peu brusque qui me sortie de mes pensées surtout. J'offris un visage désoler à Eva pour avoir été un peu brusque.

- Euh ... Désoler ... Merci beaucoup Eva. Oui est ce que nous pourrions savoir tout sur cette affaire ? Ou du moins le ou les noms des personnes suspectés que nous sachions par où commencer un petit peu. Après tout moi non plus j'ai pas envie de faire durer cette affaire un mois durant.

Je remis la feuille à Eva attendant une éventuelle info de sa part.
Ysyhteha
Ysyhteha

Féminin Race : Humaine
Statut : Chanteuse
Messages : 86

Re: L'affaire des missions volée

Ven 23 Nov - 11:46


Je récupérais ma fiche que je plaçais sur une pile d'autres papiers innombrables.
Ces trois là avait déjà un bon score en matière d'originalité. Je clignais des yeux quelques secondes : Carine venait de décréter un siège d'une partie de mon esprit, je dus faire une effort particulier pour me souvenir du type en question.

-Hum... Commençais-je avait beaucoup, vraiment beaucoup d'emphase.

Il faut avoue que je n'avais pas beaucoup d'informations à donner sinon des fausses. Le nom utilisé était un faux. Quant aux missions elles avaient été prises au hasard, selon le degré de facilité (pour accepter un type seul) et le taux des primes.

-Il était seul. C'était un grand type, je vous dirais bien 'humain' mais je n'en suis pas certaine. Il était propre sur lui, plus que la plupart des aventuriers que je reçois d'ordinaire. Il utilisait un jargon un peu vieillot par contre. Il avait l'air normal sinon.

Je fronçais les sourcils. Carine tentait de s'échapper par la force et cela se traduisait par une soudaine migraine.

-Essayez d'obtenir les enregistrement vidéos de Cerclon, il y a une caméra dans la rue juste en face de la bibliothèque. Vous le verrez peut-être passer. Ah !

Je sursautais moi-même et me jetais sur une autre pile de documents mal rangés. J'en sortais un croquis du personnage.

-Un androïde habitué du coin me l'a fait, il vous aidera.
Eva Carine
Bibliothécaire
Eva Carine

Avatar © : A.Baille

Féminin Suivi :
L'affaire des missions volée  FICHEL'affaire des missions volée  DEMEURE L'affaire des missions volée  FEUILLET L'affaire des missions volée  PIMS


Titre : Artisan, Cosmos, Sarkina, Perçant, Hotel, Lin, Lux, Cie, Oxygène, Curo, Domus, Uva

Race : Loup Garou
Statut : Bibliothécaire
Notes : .
Messages : 1185

Re: L'affaire des missions volée

Ven 23 Nov - 13:41


Alex poussa un soupir mêlant agacement et dépit, et se saisit du document iconographique que leur tendait la bibliothécaire. C'est bien, avec une description pareille, il n'y avait qu'un ou deux milliers de personnes pouvant correspondre à ce profil. Et encore... Juste sur Cerclon. Pour le reste de la ville c'était même pas le peine d'y penser. Ceci étant dit...

"Ysyhte... C'est trop long ma chérie. J't'appellerai Ysy, hein. Si ce type a voulu arnaquer la bibliothécaire en taxant les paquetages et l'argent, c'est qu'il va pas partir à l'aventure. Sinon suffisait de signer le registre. Pour ce qui est des équipements, je pense qu'il va tenter de les revendre à prix d'or."

Elle prit Luna et la posa dans son dos, ses petits bras noués au-dessus de sa poitrine, et s'éloigna d'un pas vif sans cesser de parler.

"Ouais... Comme l'a dit le rat de bibliothèque, ce type avait pas la tronche d'un aventurier, et visiblement un parler un peu... Spécial. Je suppose qu'on va quand même aller voir les enregistrements des remparts, on aura peut-être une idée de l'endroit où il allait... Tiens Luna, mémorise ce dessin, et si tu vois le bonhomme, préviens-nous, d'accord ?"

Alex sortit de la bibliothèque, sans un regard vers Eva, et observa les alentours. Plus son regard vif suivait la topographie des lieux et plus elle se rendait compte que... Elle ne savait même pas où aller, ni comment.

"Ysy, j'ai oublié de te dire. Luna et moi... on connaît absolument pas la ville..."
Alexandra Varkiän
Alexandra Varkiän

Masculin Race : Divinité
Messages : 54

Re: L'affaire des missions volée


Contenu sponsorisé


Page 1 sur 2 1, 2  Suivant