Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Une vague peut cacher un requin

Mar 14 Fév - 1:58


Sur la liste de choses à faire : aller-retour éclair jusqu'à l'Antre du technomage, fait. Se faire poser un truc magique anti-flotte, fait. Prendre le premier bain de sa vie après douze ans d'allergie à l'humidité, fait. Attendre le Fenrir, pour la énième fois, encore fait. La vie d'un androïde se résume à ça, une liste de choses à faire et pour oublier qu'on : ne dort pas, ne mange pas, ne faisons pas plein d'autre choses et aussi parce que les développeurs sadiques qui ont élaborer nos programmes ont commencé à pour inculquer le "besoin irrémédiable d'être toujours occupé". Donc voilà, ma liste de choses à faire se raccourci un peu ce soir. Car oui, nous étions le soir.
Ombre étant ce qu'elle était j'avais proposé un rendez-vous nocturne en dernière minute, afin que la demoiselle puisse grimper sur le navire sans risquer la mort par exposition au soleil. Et je me payais une marge de retard en prime, au cas où le technomage aurait voulu me charcuter dans les règles. Heureusement pour moi, j'ai su protéger ma carrosserie et mes gadgets.

Le fenrir était silencieux mais immense. Et dans les lueurs qui montaient de l'éclairage électrique de Tern, il paraissait découpé dans le ciel nocturne. Nous cinq montions à bord et loin d'avoir envie de faire connaissance au beau milieu de la nuit, chacun gagna sa cabine et y resta confortablement installé.
Quand il n'y a rien à faire sinon regarder un équipage au statut de fonctionnaire de K'ouen faire tourner des poulies, appuyer sur des boutons et grimper sur les mâts... Le temps est long. J'ai fini par me mettre en veille sur ma couchette. Ce que firent les autres ? Bonne question. Tout ce qu'il se passa durant le voyage jusqu'aux plages blanches au delà d'Aberlaas resterait un mystère pour mes processeurs, j'ouvrais les yeux à neuf heure tapante avec une odeur d'iode plein les narines.

Finalement, ce fut un voyage assez court...
Le pont brillait dans la lumière matinale. Au dessous du navire les plages et les falaises innombrables qui bordaient la jetée de l'Arcos dans l'océan. On peut être fait de métal et apprécier la poésie ! Alors ce paysage je le mis soigneusement de côté quelque part dans... Mon serveur ? C'est quand même plus classe de dire "mémoire"... Enfin !
Quand j'étirais mes bras ça faisait des "clic" et d'autres bruits de ferraille qui se replaçait correctement.

-Je comprends pourquoi le sommeil n'est pas naturel pour un robot... On se tasse les boulons et ça gondole la carrosserie...

C'était l'ouverture des hostilités entre mon corps de robot et mon esprit foncièrement humain. Quelle vie de chien ! Que font les autres ? Ils petit-déjeunent ?
Déjà le capitaine du navire se présentait à son tour, une poignée de main qu'il espérait virile et qui le fit grimacer parce que moi j'ai des pistons et non des muscles.

-On m'a dit que vous vouliez aller sous l'eau, non ?

Il regardait mon corps de robot d'un air septique. Faut le comprendre même moi j'ai dû appeler en urgence mon garagiste pour qu'il reprogramme mon système d'alerte... C'est que "un bain" ça donne vite mal au crâne quand : on ne meure pas mais que l'alarme hurle pendant trente minutes "tu vas crever abruti !".

-C'est probable mais avant d'y aller il faut voir avec le reste de mes coéquipiers. On a pas encore prévu de plan de bataille.
-C'est ça ! Bah, vous finirez bien par trouver ce temple. En tout cas, les commissaires ont fouiller les plages et ils ont rien trouvé, j'suppose que tout est sous la flotte !

Il s'éloigna en grommelant quelques critique des commissaires qui ont préféré pas se mouiller et envoyer des "bleus"... J'aurais dû garder mon miroir de sanctuari sur mon bras. J'aurais pu faire le fier !

Spoiler:
Septembre
Sanctuari
Septembre

Masculin Suivi : Fiche journal


Titre : Lin, Curo, Altera, Hermes, Wyrd

Race : Androide
Statut : Sanctuari
Notes : Noah -Precious- (petit oiseau "colibri")


Messages : 355

Re: Une vague peut cacher un requin

Dim 19 Fév - 21:31


Une fois les préparatifs terminés, Lyn et son maigre matériel de voyage se dirigèrent vers le port d’embarquement. Un navire y attendait le petit groupe chargé de retrouver le fameux temple du Dieu-Requin. La jeune femme s’était au préalable renseignée sur cette mystérieuse divinité. Il semblait que seul lieu où l’on pouvait trouver son temple se trouvait vingt-mille lieues sous les mers.

N’étant guère une amatrice de plongée, Lyn avait été soulagée en apprenant qu’ils voyageraient à bord d’un submersible nommé le Fenrir. Il s’agissait d’une sorte d’immense navire vétuste qui s’approchait davantage d’un Drakkar Viking que d’un sous-marin moderne. Au pied du gigantesque bateau, la jeune femme scruta longuement le navire. Il était réellement impressionnant.

Ensuite, comme si l’on venait de l’extirper d’un rêve, elle avait emprunté le pont d’embarquement et avait grimpé sur le Fenrir. Des hommes s’y affairaient. Ils l’ignoraient. Elle les détailla un instant et avisa enfin une silhouette connue. Non loin de là, le robot humanoïde qu’elle avait rencontré à la Bibliothèque s’entretenait avec ce qui semblait être le Capitaine du navire.

Lyn s’approcha d’un pas rapide. Elle leur adressa un sourire enjoué.

- Bonjour, messieurs. Lyn, pour vous servir et trouver ce fameux temple sous-marin !

Se sentant d’une humeur relativement joviale, Lyn était presque prête à se montrer agréable en cette matinée. Peut-être irait-elle-même jusqu’à faire preuve d’humour…
Lyn
Lyn

Féminin Suivi : Une vague peut cacher un requin Fiche . Une vague peut cacher un requin Journal_de_bord

Titre : Kohë, Perçant

Race : Ghola, humaine ressuscitée
Statut : Informatrice & Commissaire de K'ouen
Notes :
Une vague peut cacher un requin 706329Sanstitre5 [PNJ] Maître Li
- Parfums de Chine
- Commerce d'Opium

Messages : 158

http://abysse-yclette.deviantart.com/

Re: Une vague peut cacher un requin

Mer 21 Mar - 11:35


-Lyn ! Bien dormi je suppose !

J'étais aussi de bonne humeur, ma programmation humaine choisissant les indices : soleil, air frais et absence de danger, comme les signes d'une excellente journée. Comme quoi, un être humain était facile à imiter. Si tout semblait aller bien alors tout va. Notons que ma programmation possède aussi cette faculté d'ignorer les évidences telles que : futur plongée dans les profondeurs les plus proches du rivage et risque proportionnel au dénivelé de rencontre de grosses bêtes.

Le capitaine tout aussi jovial sourit de toutes ses dents à la jolie jeune femme et finit pas nous quitter, il attendrait nos instructions près de la barre. A nous d'établir un plan de recherches.

-Les autres doivent encore se reposer, ça nous permettra de commencer à réfléchir au problème.

Je l'invitais à me suivre un peu plus loin, le pont grouillait de monde et les marins n'appréciaient guère que nous leurs bloquions la route.
Vers la proue du Fenrir l'air me sembla plus humide et plus charger d'iode. J'étais heureux de pouvoir profiter des bords de l'eau sans craindre pour l'oxydation de ma carcasse et l'encrassement de mes nano-robots.

-On ne sait pas grand chose sur le temple. Les commissaires ont fouillé les plages et les abords directs, là où il y a pied je suppose, sans résultats. Eva précisant que les Raz de marée provoqués par A'vogenlhil auraient pu grignoter une partie du rivage et engloutir les vestiges plus profondément qu'ils n'auraient dû être. Donc... Où chercher ? Aberlaas au Nord et Majasuo au Sud ce qui donne près de ... 200km de long avec parfois jusqu'à quatre cent mètres de profondeurs avant de trop s'éloigner de nos indices. Une idée ?

J'avais dis ça comme j'aurais pu lui proposer un café. On en aurait pour un temps fou de retourner méthodiquement chaque galet posé sous l'océan. Nous devions travailler intelligemment. Si je m'écoutais je commencerai par Atlantis, on a entendu parler du Dieu requin avec cette histoire de neuvième miroir, leur bibliothèque pourrait avoir des renseignements supplémentaires. Sinon... La plupart des temples ont été retrouvé sur les grands axes fréquentés par les êtres vivants. A l'exception de l'oiseau et du chat, qui ont délibérément choisi des endroits très à l'écart. Pour peu qu'on soit en veine, ce requin pourrait avoir opté pour un temple bien caché...
Mais pour en être sûr, il faudra voir si entre Majasuo, Aberlaas et Atlantis il y a un temple. S'il n'y en a aucun... Alors, oui, on aura vraiment beaucoup de travail.
Septembre
Sanctuari
Septembre

Masculin Suivi : Fiche journal


Titre : Lin, Curo, Altera, Hermes, Wyrd

Race : Androide
Statut : Sanctuari
Notes : Noah -Precious- (petit oiseau "colibri")


Messages : 355

Re: Une vague peut cacher un requin

Sam 24 Mar - 23:19


- Lyn ! Bien dormi je suppose !

La dénommée se retint de lancer une réplique cinglante, chargée de sarcasme. Non, aujourd’hui, elle allait être de bonne humeur. Tout du moins, faire en sorte d’en avoir l’air. Il était déjà évident que l’androïde s’efforçait d’être amical, elle n’allait pas s’amuser à le rembarrer méchamment. Lyn se contenta donc de lui répondre par un sourire amusé.

- Oh non, l’appel de l’aventure était bien trop tentant pour trouver repos.

Et cela n’était que trop vrai. Préparant avec minutie son départ, la jeune femme ne s’était autorisée que peu de repos. De toute façon, elle n’était guère créature à ressentir les besoins du sommeil. Depuis sa résurrection, dormir lui rappelait par trop d’aspect sa première mort. Les Ghola ne trouvaient jamais réellement le repos, pas de leur vivant tout au moins.

Le Capitaine s’était rapidement retiré à l’approche de la jeune femme, la laissant seule avec le robot. Lyn ne pouvait s’empêcher de le considérer avec curiosité. Dans son univers d’origine, les machines pensantes étaient prohibées. Depuis la terrible guerre, le Jihad Butlérien, un mot d’ordre unissait les planètes de l’Empire : Tu ne feras point de machine à l'esprit de l’Homme semblable.

Mais tout ceci était depuis longtemps révolu. Désormais, Lyn n’était plus le guerrier-lige d’Irulan, mais simplement une informatrice laissant traîner ses oreilles dans la cité. L’androïde nommé Septembre l’invita poliment à le suivre, près du bastingage. La jeune femme le rejoignit et s’accouda au rebord. Son regard se perdit à l’horizon.

Des embruns marins berçaient ses pensées. Un instant, Lyn se demanda si Septembre possédait des sens similaires aux humains. Percevait-il de la même manière ? La jeune femme elle-même était dôté d’une vue plus perçante et affutée depuis sa sortie de la cuve axotl. Le robot ne lui laissa pas le temps de se perdre davantage dans ses pensées. Il rompit rapidement le silence pour lui exposer les prochaines directives à suivre.

Lyn l’écouta attentivement. Durant les quelques jours précédant l’expédition, elle s’était soigneusement renseignée sur le sujet. Il n’existait que peu de documents archivés à propos du dieu requin et des temples marins. La jeune femme avait toutefois pu tirer quelques informations intéressantes. Elle avait reproduit une carte relativement précise d’Atlantis et des lieux avoisinants. Elle hésita un instant à la sortir et la montrer au robot. Finalement, elle se ravisa. Ils auraient le temps de l’étudier durant le voyage qui les plongerait dans les abimes.

- Hum, il semblerait judicieux de commencer nos recherches à Atlantis. La ville recèle beaucoup de secrets et ses habitants sont parfois plus vieux que certains quartiers de Cerclon. Peut-être trouverons-nous des informations intéressantes.

Elle avait gardé ses yeux dans le vague, imaginant la cité sous-marine d’après le peu de renseignement qu’elle possédait. Si l’on considérait les performances du Fenrir, le voyage ne serait pas trop long jusqu’à Atlantis. Lyn se tourna vers le robot et le perça d’un regard scrutateur. Elle jaugeait. Ses réactions étaient relativement rapides quoique parfois ralenties par quelques défauts de mécanique. Quant à l’esprit qui habitait la machine, il semblait vif et intelligent.

- Et puis j’ai pu récolter quelques renseignements sur des vestiges sous-marins anciens.

Lyn continuait de fixer son interlocuteur, à l’affût de ses moindres réactions.
Lyn
Lyn

Féminin Suivi : Une vague peut cacher un requin Fiche . Une vague peut cacher un requin Journal_de_bord

Titre : Kohë, Perçant

Race : Ghola, humaine ressuscitée
Statut : Informatrice & Commissaire de K'ouen
Notes :
Une vague peut cacher un requin 706329Sanstitre5 [PNJ] Maître Li
- Parfums de Chine
- Commerce d'Opium

Messages : 158

http://abysse-yclette.deviantart.com/

Re: Une vague peut cacher un requin

Mar 27 Mar - 22:05


-Quel genre d'informations ?

Vestiges anciens, ma foi ça sonne comme une expédition à la Indiana Jones. Je ne sais pas qui est ce Jones, mais je sais que cette référence cinématrographique est dans ma base de donnée. L'intérêt : je sens l'adrénaline d'une quête périlleuse et pleine de mystère. Cet intérêt étant tout de même inutile puisque nous recherchons surtout un temple, enfoui quelque part.

-Atlantis, ça nous ferait une sacrée trotte à parcourir, d'ici là voyons ce qu'on peut trouver comme indice pour nous aider un peu.

C'est que la bibliothèque atlante est grande et nous n'aurons pas assez d'une vie -humaine- pour la parcourir. En même temps, une enquête de voisinnage à Atlantis ça fait quand même assez loin pour trouver notre temple, la cité est très éloignée de Majasuo et d'Aberlaas.

-J'y pense, on aura peut-être intérêt à voir s'ils ont des équipements de plongée.

Pour moi, aucun utilité. Pour le reste de l'équipage : déjà plus utile. Le Fenrir ne viendrait sûrement pas effleurer les fonds marins si près de la rive avec nous, il pourrait finir coincé dans le sable *ou nous coincer sous l'eau, les manoeuvres ne doivent pas être évidentes sur un tel engin* et nous seront tous plus efficaces en cherchant avec nos mains qu'en espérant voir de loin ce qui ressemble à une colonne ou un bout de pierre taillée.

Bon côté : je peux servir de leste. Je serais sûrement incapable de sortir de l'eau sans utiliser mes propulseurs, mais pour filer vers le fond, ce sera très simple, je coulerai à pic.
Septembre
Sanctuari
Septembre

Masculin Suivi : Fiche journal


Titre : Lin, Curo, Altera, Hermes, Wyrd

Race : Androide
Statut : Sanctuari
Notes : Noah -Precious- (petit oiseau "colibri")


Messages : 355

Re: Une vague peut cacher un requin

Sam 31 Mar - 20:15


- Quel genre d'informations ?

Lyn hausse les épaules, silencieuse. Le regard perdu à l’horizon, elle ne répond pas tout de suite. Lentement, elle tourne son visage vers le robot. Pragmatique, ses façons d’opérer semblaient claires et efficaces. La jeune femme s’était rapidement renseignée sur lui et avait appris qu’il était un Sanctuari. Il représentait donc l’ordre de la Cité. Lyn ne savait comment aborder Septembre. Devait-elle s’en méfier ?

- Quelques rumeurs, des morceaux de légendes, elle marque une pause, hésitante, et une carte.

Dans un souffle, elle venait de lui révéler l’existence de la seule information réellement utile qu’elle avait pu dénicher. Il s’agissait d’un reste de carte estompé et abimé par le temps. La plupart des inscriptions, néanmoins, restaient lisibles. La carte indiquait en d’anciens termes la cité d’Atlantis et ses alentours. Un instant, Lyn plongea son regard dans celui du robot, cherchant à le sonder.

- C’est une copie mais elle est très ancienne et utilise un langage oublié en Entre-Monde. J’ai entendu parler d’une créature à Atlantis, qui pourrait nous aider à la déchiffrer.

Lyn avait cependant relevé quelques indications intéressantes sur la carte. Un endroit particulier, faisant référence à d’anciennes ruines, pourrait être un point de départ. Elle préférait pourtant trouver confirmation avec son informateur d’Atlantis. Un instant, la jeune femme hésita à déballer et montrer la carte à Septembre. Effleurant la poche intérieure de sa veste, elle se ravisa. Ils auraient autrement le temps une fois le Fenrir plongé sous l’océan.

-J'y pense, on aura peut-être intérêt à voir s'ils ont des équipements de plongée.

Tirée de ses réflexions, Lyn jeta un regard perplexe au robot. Apparemment, il ne s’était guère renseigné sur leur embarcation. Heureusement, la jeune femme était une informatrice, ainsi, elle possédait quelques réponses à ses questions. Elle se retourna et contempla un instant l’équipage qui s’afférait en vue du départ. Lyn prit un air détaché pour composer sa réponse.

- D’après mes renseignements, le Fenrir possède deux petits submersibles.

Elle posa son regard sur Septembre. Une étincelle amusée brillait dans ses yeux.

- J’imagine que ça sera plus confortable pour vous.

Et son ton était empreint d’une ironie mordante, emplie de sous-entendus.
Lyn
Lyn

Féminin Suivi : Une vague peut cacher un requin Fiche . Une vague peut cacher un requin Journal_de_bord

Titre : Kohë, Perçant

Race : Ghola, humaine ressuscitée
Statut : Informatrice & Commissaire de K'ouen
Notes :
Une vague peut cacher un requin 706329Sanstitre5 [PNJ] Maître Li
- Parfums de Chine
- Commerce d'Opium

Messages : 158

http://abysse-yclette.deviantart.com/

Re: Une vague peut cacher un requin

Mar 3 Avr - 9:06


Plus confortable. Oui sûrement, mais l'eau ne me gêne plus. Je suis moi-même un submersible, sauf que je n'ai aucun système spécifiques pour une remontée délicate en surface : je vais finir par m'ensevelir au fond de l'océan et ne plus jamais en ressortir...

-Une carte alors ! Ça c'est une découverte intéressante !

Mais avant de décider d'aller à Atlantis, il nous faudrait au moins l'accord du premier preneur de la quête : Poséidon. Où était-il passé ce bougres ?
Je savais les dieux habitués à un rythme de vie sans stress ni pression, mais de là à faire la grasse matinée sur le Fenrir...

-Atlantis s'impose. J'espère au moins que les autres ne seront pas perturbés par ce changement de cap !

Atlantis ou l'océan à perte de vue c'est du pareil au même. Au moins sous le dôme nous aurions une petite chance de trouver des indices sur ce fameux temple.

Le capitaine non loin, je le hélais. Il leva les yeux sur notre duo et s'approcha de son pas lourd.

-Vous vous êtes décidé sur la marche à suivre ? Mes matelots s'impatientent, on fait du sur place depuis un moment là...


Il n'avait pas l'air si heureux de naviguer dans une zone aussi restreinte. Je ne comprenais pas vraiment ses craintes, les quêtes vers des temples s'étaient toutes passées plutôt bien (comparé au pire...) et les dieux n'ont jusqu'à maintenant opposé que peu de résistante voire aucune. K'ränessa s'était même fait connaitre comme une entité plutôt généreuse envers ses visiteurs... Qui sait si le requin n'allait pas couvrir ce capitaine et ses matelots de richesses incroyables !

-On s'est décidé ! Emmenez-nous à Atlantis.
-Atlantis ! C'est pas la porte à côté et c'est pas vraiment dans votre zone de recherche !
-Non, mais Atlantis pourra nous renseigner sur une zone de recherche moins vaste.
-C'est vous qui décidez...

Exactement, on décide...
Il se détourna pour aller s'occuper de nous faire changer de cap illico. D'ailleurs quelques minutes après le Fenrir s'élevait dans les cieux et déployait une marée de voiles immenses autour de lui. Le voyage vers Atlantis commençait.

Lyn avait les clefs du bateau à présent puisqu'elle détenait la fameuse carte. Cette aventure ne commençait pas si mal !
Septembre
Sanctuari
Septembre

Masculin Suivi : Fiche journal


Titre : Lin, Curo, Altera, Hermes, Wyrd

Race : Androide
Statut : Sanctuari
Notes : Noah -Precious- (petit oiseau "colibri")


Messages : 355

Re: Une vague peut cacher un requin

Lun 9 Avr - 11:08


Le capitaine du Fenrir haranguait ses hommes et les enjoignaient à se dépêcher. Visiblement, le départ était pour bientôt. Et ni Poséidon, ni Ombre n’avaient osé se montrer. Lyn se mordit la lèvre inférieure, anxieuse. Elle ne doutait pas que Poséidon n’aurait aucun mal à les rejoindre si le Fenrir plongeait sous les eaux. Quant à Ombre, rien n’était moins sûr. Lyn fut tirée de ses songes par le capitaine qui s’approchait à grand pas. Il était énergique et charismatique. Il semblait réellement impatient de quitter le port. Lyn, quant à elle, tenait à partir au plus vite afin de débourser le moins d’argent possible pour ce voyage. Septembre se montra plus diplomate qu’elle n’aurait pu le faire et rassura le capitaine.

Ils feraient route pour Atlantis. Tant pis pour Poséidon et Ombre. Ils rejoindront le Fenrir par leurs propres moyens. Lyn haussa les épaules tandis que le capitaine s’éloignait. Elle se tourna ensuite vers le robot et lui adressa un sourire amical.

- Et bien il semblerait qu’on soit seuls maître à bord !

Elle extirpa d’un geste habile la carte qu’elle avait dissimulée sous son pourpoint. Cette dernière était soigneusement enveloppée dans une étoffe précieuse. La jeune femme ne tenait pas à dévoiler la carte ici, en plein vent.

- Examinons cette carte à l’intérieur.

Sans plus attendre, elle se dirigea vers la salle de réunion, non loin des cabines qui leur avaient été alloués. Lyn n’eut aucun besoin de se retourner pour sentir que le robot la suivait d’un pas alerte. Il était terriblement bruyant. La jeune femme songea à lui proposer un jour de lui graisser les articulations.
Lyn
Lyn

Féminin Suivi : Une vague peut cacher un requin Fiche . Une vague peut cacher un requin Journal_de_bord

Titre : Kohë, Perçant

Race : Ghola, humaine ressuscitée
Statut : Informatrice & Commissaire de K'ouen
Notes :
Une vague peut cacher un requin 706329Sanstitre5 [PNJ] Maître Li
- Parfums de Chine
- Commerce d'Opium

Messages : 158

http://abysse-yclette.deviantart.com/

Re: Une vague peut cacher un requin

Ven 13 Avr - 17:34


-Les lève-tard n'auront qu'à s'en mordre les doigts.

Drôle d'expression, mais relativement explicite : si Poséidon ne se pointait pas rapidement il ne pourra que nous suivre à Atlantis. D'ailleurs, c'était trop tard, le bateau changeait de cap. Des rives reliant Majasuo à Aberlaas, nous prenions le cap de la cité sous-marine. Un petit retour dans les terres s'imposaient pour rejoindre directement le dôme. Une bonne occasion de discuter sur cette carte.

Et c'est vrai que dans le couloir menant aux cabines, je n'avais pas pour qualité de me faire discrèt. Sans compter que j'étais grand et large... Je prend de la place et je fais savoir ma position à qui veut bien entendre le boucan que je fais, un vrai sanctuari pure souche : encombrant, bruyant, et plus ou moins efficace selon la situation !

Dans la cabine, la carte étalée proprement sur un plan de travail, je me penchais dessus. Je mémorisais jusqu'à la moindre virgule. En cas de destruction malencontreuse nous pourrons toujours compter sur ma mémoire numérique. Ceci fait, je retrouvais les contours grossis de notre territoire. Je longeai de l'index une ligne et désignais les plages entre nos deux points de repères qu'étaient Aberlaas, la cité la plus au nord et sûrement la plus froide juste après Termer. Et Majasuo, au sud.

-La carte est tellement abîmée qu'on sera obligé de s'en tenir à la traduction des hiéroglyphes...

Effacée en partie, les coordonnées restaient illisibles et les ruines semblaient assez grosses, il pouvait s'agir de simple indications sans viser précisément un endroit. Donc, on en saura plus après traduction.

Spoiler:
Septembre
Sanctuari
Septembre

Masculin Suivi : Fiche journal


Titre : Lin, Curo, Altera, Hermes, Wyrd

Race : Androide
Statut : Sanctuari
Notes : Noah -Precious- (petit oiseau "colibri")


Messages : 355

Re: Une vague peut cacher un requin

Ven 27 Juil - 11:38


Lyn acquiesça à contrecœur. Sa carte était tout simplement une antiquité. Elle avait espéré cependant qu’elle pourrait leur être utile. Fronçant les sourcils, elle grommela tout bas.

- Espérons que l’on trouve un être capable de nous traduire ça à Atlantis.

A peine eut-elle fini ses mots que le navire s’ébranla, projetant en avant ses passagers. Recouvrant rapidement son équilibre, la jeune femme se redressa d’un bond. Ses yeux scrutaient les alentours, à la recherche d’un responsable. Et, sans crier garde, elle se précipita vers la sortie, direction le pont. Son regard accusait plus de colère qu’elle n’en ressentait véritablement mais il avait au moins l’avantage de repousser les hommes qui se trouvaient en travers de son passage. Lyn avisa le capitaine et se dirigea à grand pas vers lui. Septembre devait être sur ses talons.

- Que se passe-t-il ? gronda la jeune femme à l’attention du capitaine.

Ce dernier fit un geste évasif de la main et lui répondit, énervé.

- On peut plus attendre, il est temps qu’on parte. Tant pis pour vos copains, ils n’auront plus qu’à se faire pousser des branchies !



Lyn réprima un léger sourire. Le capitaine du Fenrir ne croyait pas si bien dire. Dans un autre univers et une autre époque, Poséidon avait incarné la toute-puissance des mers et des océans. La jeune femme fit volte-face, ignorant le capitaine au profit de Septembre. Elle lui lança un regard interrogateur.

- On dirait qu’il n’y a plus que nous, non ?

Les rats quittent le navire disait un vieux dicton.

[ Jte propose qu’on ouvre la suite du côté d’Atlantis, histoire d’accélérer le rythme ]
Lyn
Lyn

Féminin Suivi : Une vague peut cacher un requin Fiche . Une vague peut cacher un requin Journal_de_bord

Titre : Kohë, Perçant

Race : Ghola, humaine ressuscitée
Statut : Informatrice & Commissaire de K'ouen
Notes :
Une vague peut cacher un requin 706329Sanstitre5 [PNJ] Maître Li
- Parfums de Chine
- Commerce d'Opium

Messages : 158

http://abysse-yclette.deviantart.com/

Re: Une vague peut cacher un requin


Contenu sponsorisé