Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

[Event] Course de Chars !

Mar 24 Jan - 20:31



Une ! Deux ! Une ! Deux !
Des créatures énormes avançaient à leur rythme sur le sable tassé de la belle et immense plage de Trinity. Des parcours avaient été dessinés à l'encre magique et devait normalement formé les couloirs pour chaque coureur... La foule s’amassait déjà aux abords des pistes, on voyait des fanions, des banderoles et des visages peinturlurés aux couleurs d'un miroir ou de l'autre.
L'esprit de compétition faisait des ravages sur la santé mentale des visiteurs. Les touristes s'en donnaient à coeur joie à coup de flash photographiques... Quant aux gens qui organisaient l'évènement, il semble que les fonctionnaires soient pris de nausées : il faut avouer une chose : un Bernard l'Ermite ça ne sent pas bon. Alors un Bernard l'Ermite qui fait trois mètres de haut, ça sent encore moins bon.
Des vendeurs de pinces à linges et quelques petits malins essayaient d'écouler leurs stocks d'artéfacts et technologie anti-odeur... Il y avait aussi des vendeurs de boissons et des colporteurs de friandises plein la foule qui ne cessaient de crier "Qui veut ma terrine de scarabée !" "Ils sont chauds mes chichis !"... "Un peu de sang de nymphe pour enivrer cette après-midi !". Pour tous les goûts et toutes les couleurs, comme toujours.

Une ! Deux ! Une ! Deux !
La téméraire Temari ne cessait de gigoter autour des paguroidés, les animaux fins prêts, les participants n'avaient que l'embarras du choix. Et c'est sous l'oeil de notre invitée qu'ils eurent le plaisir d'aller s'installer sur les selles surmontées d'un haut de tente.
Empoignant un haut parleur elle entreprit de leur donner quelques consignes, le minimum syndicale selon elle :

-Restez au maximum dans vos couloirs durant l'épreuve ! Votre objectif se trouve à dix sept kilomètres d'ici. Le parcours peut être semés d'obstacles prévus ou imprévus. (hrp : à vous de voir Wink faites-nous rêver ! )

Vous n'avez jamais vu des Crabes de la taille d'un éléphant s'allonger sur la plage au beau milieu de la journée ? Elle, si. Et il est si difficile de déplacer les crustacés à la carapace minérale que les coureurs devront bien s'y faire !

-Lorsque vous approcherez de la fin d'une étape vous aurez dix minutes de repos pour laisser respirer vos montures. Profitez-en pour boire. Il fait chaud à Trinity alors hydratez-vous...

Son regard noir et son poing en l'air suffisait à la rendre (presque) menaçante... Autant les prévenir que si l'un d'eux s'évanouit elle se fera un plaisir de l'envoyer se faire soigner sur la lune. Généreuse et bienveillante Témari...
Et avant qu'elle ne commence une plaidoirie sur "comment bien traité vos montures et sur l'importance d'aimer les tartes" un jeune homme bougon lui ôta le haut parleur des mains. Il parait que l'individu est maitre...

-On sonnera le départ dès que vous êtes prêts. Arnachez-vous et que le meilleur gagne !

Ceci fait, il s'assura que le haut parleur soit protégé des mains du Maitre du jeu (c'est un comble !) et gagna l'estrade où l'attendait quelques autres personnalité.
Il leva un révolver à bouchon au dessus de sa tête, et quand les participants lui eurent signifié que tout était bon...

On entendit un "Pan!" étouffé et la foule prise de liesse au départ des immenses créatures.



C'est parti !

Un petit rappel s'impose :
Vous devez poster UNE fois par semaine. Chaque post vous offre le droit de participer au quizz du dimanche.
Le quizz qui sert d'épreuve à chaque fin d'étape ouvre le dimanche vers 20h dans la CB (pas avant, mais parfois un peu plus tard selon la disponibilité de chacun. N'hésitez pas à aller en discuter dans le sujet de l'évènement si vous souhaitez qu'on vous attende un petit peu).
Maitre du Jeu
PNJ
Maitre du Jeu

Avatar © : A.Baille

Féminin Suivi : C'est top secret !

Titre : N'a guère besoin de gadgets pour vous pourrir l'existence.

Race : Arcturienne
Statut : Maitre des jeux
Notes : Assurez-vous que le MJ ne s'ennuie jamais, sauf si vous ne tenez pas à la vie.
Messages : 1442
Titre débile : On me nomme aussi Témari (Maitre)

Re: [Event] Course de Chars !

Ven 27 Jan - 16:46


Heureusement, même géant, un Bernard l'Ermite ça n'a pas un cerveau énorme. En tout cas, celui d'Uriel n'avait pas l'air d'être une lumière; il avait suffi du coup de feu de départ pour effrayer l'immense bestiole, qui, affolée, se jeta en avant en cliquetant de toutes ses pincettes. Uriel tourna aussitôt au vert de gris comme son estomac se mettait à tanguer sous la force du roulis. L'odeur de sa monture n'arrangeait rien, malgré la pince à linge juchée sur son nez (il aurait bien acheté quelque chose de plus distingué, mais au moins, les pinces à linge c'était pas cher).

Faisant abstraction de son épouvantable mal de mer, il encouragea la bête à accélérer à l'aide du bâton qu'on lui avait fourni. Il ne pouvait guère que lui tapoter la carapace, les parties plus molles du corps de l'animal étant bien à l'abri sous sa coquille, mais apparemment ça suffisait; les crustacés ne devaient pas beaucoup apprécier les vibrations.

Uriel jeta un oeil alentour et se vit en bonne position grâce au départ fulgurant de son partenaire au modeste cerveau.

"Wouhou, allez Bernard !" exulta-t-il d'une voix nasillarde, faisant preuve d'une extraordinaire imagination pour donner un petit nom à sa monture.

Deux kilomètres plus loin, l'excitation du départ était retombée et la nausée d'Uriel était pire que jamais. Il commençait à avoir chaud et soif, mais la simple perspective de boire lui donnait envie de vomir. Il savait pourtant très bien qu'il avait le mal de mer, il avait passé toute sa vie à se déplacer en volant ! S'il n'y avait pas eu les spectateurs, ça aurait pu valoir le coup d'investir dans le titre Sarkina. Il aurait embarqué Bernard dans le parchemin, et hop ! à tire d'aile jusqu'à la ligne d'arrivée. Ce n'était de la triche que si ça ne marchait pas, après tout.

Pendant qu'il fixait nostalgiquement le ciel parfaitement bleu de Trinity, un concurrent avait commencé à gagner du terrain sur lui. Pas content du tout, Uriel se reprit et se remit à donner des coups de bâton à Bernard. Pourtant, sa monture semblait avoir décidé de l'ignorer. Ce qui lui servait de tête était tourné vers son voisin, et il se mit à produire toute une série de cliquetis. L'autre Bernard l'Ermite répondit de la même manière, et bientôt il s'arrêtèrent tous les deux pour se tourner autour, à la grande consternation de leurs cavaliers.

"Hé dites donc, vous pourriez maîtrizer votre bessstiole !" s'indigna la femme-lézard qui montait l'autre crustacé.
"Moi ? Vous ne manquez pas de culot !" râla Uriel. "Commencez donc par balayer devant chez vous avant d'aller prêcher la bonne parole ailleurs !"

Sous peu ils s'engueulaient comme des poissonniers, pendant que leurs montures se montraient de plus en plus affectueuses. Ils durent interrompre leur dispute quand Bernard fit mine d'escalader son - sa ? - condisciple. Uriel ne savait pas comment les Bernard l'Ermite se reproduisaient avec cette énorme coquille, mais il ne tenait pas à le savoir. Il repassa du rouge de la colère au vert très pâle en une seconde chrono, et de sa paume jaillit une salve de foudre qui alla s'abattre dans le sable près des deux créatures.

Terrifiées, elles se jetèrent aussitôt dans deux directions différentes. Uriel aurait poussé un soupir de soulagement, s'il ne s'était rendu compte que Bernard fonçait maintenant dans la direction inverse de la course. Il croisa quelques autres concurrents qui le pointèrent joyeusement du doigt, hilares, avant de réussir à reprendre le contrôle de sa bête et à lui faire faire demi-tour.

Lorsqu'ils atteignirent la fin de la première étape, Bernard s'effondra dans le sable et Uriel se précipita à bas de sa monture pour aller vider le contenu de son estomac dans le seau que lui présentait un androïde serviable.
Uriel
Prêtre de K'ränessa
Uriel

Masculin Suivi : [Event] Course de Chars ! 2morr0n[Event] Course de Chars ! Journal_de_bord[Event] Course de Chars ! Home[Event] Course de Chars ! Banque

Titre : Voyageur, Lux, Scarabée, Perçant, Oxygène, Hôtel, Luki, Tchi, Sarkina, Zelva, Salva, Chance, Rockstar, Daya, Hermes, Altera, Eol, Cie

Race : Ange déchu
Statut : Messager/Livreur
Notes : Compagnon :
Foudre, un Daken (sorte de dragon, très fier)

Messages : 1913
Titre débile : Le poulet =D

http://www.dragonaplumes.fr

Re: [Event] Course de Chars !

Sam 28 Jan - 15:38


Quelque chose me dit que j'aurai dû m'attacher les cheveux... Parce que là, ils volent au vent et autant dire que c'est pas l'idéal pour cette course.
Je ne sais pas trop pourquoi je suis là, sans doute juste pour... Passer du bon temps? Oui enfin là, les soubresauts du Bernard l'Ermite me font vraiment me demander pourquoi j'ai accepté de participer à cette course. Je manque de décoller à un moment et me retournant légèrement s'est pour voir qu'on vient de passer au-dessus d'un... Je ne sais pas trop comment identifier en fait... Cela ressemble à une étoile de mer géante... Enfin je crois...

Me reconcentrant sur la course, je lève mon fouet pour accélérer quand... Quand il s'arrête net manquant de me faire passer par dessus-bord...! Allons bon, et pourquoi il s'arrête hein? Qu'est-ce qui se passe? Déjà tout à l'heure au départ il a mit du temps à comprendre qu'il fallait partir mais là, s'arrêter au beau milieu de la courses.... M'apprêtant à lui dire ma façon de penser, je relève la tête en entendant un drôle de bruit et quelle ne fut pas ma surprise que de voir un des concurrents dans le sens inverse... Encore un qui a pas tout compris on va dire hein...
Bref, faudrait peut être que pépère redémarre non? Parce qu'à ce rythme... Baissant les yeux pour voir ce qui l'a arrêté, je constate dépité que ce n'est rien d'autre qu'un... Vulgaire oursin qui semble l'effrayer! Ah bah beau tiens...

Soupirant, je récupère les rênes et le force à faire une manœuvre pour le contourner et quand il ne sent plus le danger, le voilà repartis comme en quarante... Et j'ai les cheveux au vent, le sable frotte sur mon visage et... C'est la fête en fait...
Le parcours est assez pénible et les obstacles sont carrément farfelus, à deux autres reprises je manque de passer par dessus bord et je crois bien que j'ai des trucs bizarres dans mes cheveux en prime.

C'est quand même pas banal une course de ce genre mais en même temps qu'est-ce qui est banal sur l'Entre Monde hein?

La fin de l'étape est proche, je vois la ligne d'arrivée sauf que... Pris dans son élan, mon cher Bernard l'Ermite accélère alors que je ne lui demande rien et quand on passe la ligne, c'est... La tête la première et lui après que nous arrivons...
Magnifique, splendide... Je me retrouve assis par terre la bestiole derrière moi, les cheveux en bataille et... Néanmoins arrivé...
Non mais vraiment, j'ai fait quoi pour mériter ça?
Eönwë
Maitre du Miroir
Eönwë

Masculin Suivi : Fiche - Carnet de bord

Titre : Noble, Perçant, Hanami

Race : Elfe
Statut : Maître du Miroir / Guérisseur
Notes : [Event] Course de Chars ! Essaidel
Pnj: Essaidel, secrétaire particulière d'Eönwë
Messages : 473
Titre débile : Eo, maître pervers selon Ez ! xD

Re: [Event] Course de Chars !

Dim 29 Jan - 18:44


« Pagurus bernhardus, reprends ton chemin, MAINTENANT ! »

Et juste après, tenant les rênes d'une main, il frappa avec sa canne, anciennement trident, la coquille, côté droit, de l'animal monté ; et ça eut l'effet voulu, car l'animal idiot fit un demi tour et partit droit devant, négligeant les quelques obstacles s'opposant à lui, pendant que Poséidon tirait les rênes avec rigueur.

Ce n'était pas que Neptune savait parler aux animaux aquatiques, ou du moins les contrôler, mais il avait l'avantage de savoir comment les conduire, avec ses quelques centaines de millénaires à gouverner dans les eaux azurs de son monde, et lorsque l'animal, au coup de feu, se retourna subitement pour attaquer la source du coup de feu, il sût qu'il fallait frapper vivement sa carapace et crier d'une voie forte à l'animal stupide pour le contrôler.

Comme l'on dit, le plus fort gagne toujours, et quand l'on n'a pas les capacités physique, comme intellectuel, nécessaires pour se dégager d'un être accroché à son coquillage – celui-ci montant en spirale vers le ciel, se finissant en un pic d'une dizaine de mètre au-dessus du sol, semblable à un stalagmite nuancé d'un tas de vert, allant du plus clair au plus sombre – l'on pouvait difficilement faire autrement que d'obéir à ses ordres.

Par chance, dans la dizaine de coureur que devait battre Poséidon pour gagner la course, quatre ne savait pas encore comment faire pour diriger les Bernard-l'ermite, et donc était dans la piste de départ, où les animaux, s'ils ne s'étaient pas couché pour piquer un somme sous leur imposante coquille, étaient reparties dans la mer, et peut-être deux, si un troisième n'avait pas déjà abandonné la course avant de toucher l'eau, nageait en direction du rivage.

Ceci donna une idée à l'être né du temps et élevé dans l'écume des profondeurs : quand le moment sera le bon, quand il devra regagner du terrain rapidement et que la suite du parcours nécessitera de se diriger dans un virage, longeant la mer, il pourra couper par la mer et ainsi foncer en ligne droite vers la suite de la course, et peut-être gagner de la marge par rapport à ses adversaires.

Mais pour le moment, l'idée n'était pas concevable, Neptune avait une main ferme sur les rênes qui étaient reliées à l'avant de la tête du crustacé qui se dirigeait en ligne droite dans le sable froid de ce mois de janvier.

D'après les dires de la femme, la même, qui, apparemment, avait conçu le parcours, il fallait faire parcourir à peu près dix-sept kilomètre, et ses connaissances en Bernard-l'ermite lui permettait, à peu près, de pouvoir calculer la vitesse de l'animal qu'il avait monté, et donc de savoir qu'il en avait, à présent, pour trente-cinq, quarante minutes, avant l'issue finale de cette première étape.

Il avait pour le moment parcouru peut-être un, peut-être deux, kilomètre, dans un parcours linéaire, dans une vitesse quasi-constante, sans qu'aucun événement important ne vienne le démettre de son calme Olympien sur la coquille solide de son ermite aquatique. Apparemment, il était suivit de près par deux crustacés, qui se livraient entre-eux à un combat de pince, serraient l'un contre l'autre, pour savoir qui franchirai le premier le couloir rocheux devant eux ; Poséidon y était déjà, depuis moins d'une dizaine de secondes, visiblement : il y faisait sombre, évidemment, car les murs qui l'entouraient étaient hauts d'une dizaine de mètre et serraient pour ne laisser entrer qu'un Ermite, à peine.

Il ne voyait pas devant lui, pourtant il savait qu'il était au minimum second dans la course, car avant d'entrer un concurrent l'avait dépassé in-extrémiste, sans crier gare, en arrivant par d'entre les arbres, par une sorte de raccourci, sans doute.

Dans une brève réflexion, car il devait maintenant faire avec le noir du lieu, et donc le diriger sans voir, ou presque, car une mince lumière éclairait le haut de la structure de roches, il espérait que la course soit en terrain libre : jusqu'à présent il ne l'avait pas vu délimité, donc c'était bon signe ; Et dans cette hypothèse-ci, il pourrai espérer ne pas être dans le peloton de fin.

Durant tout le temps du parcours dans ce chemin rocheux, Neptune dirigeait l'animal lentement, en le laissant prendre la direction qu'il souhaitait, ne faisant part que de donner de léger coup avec les rênes, pour garder une vitesse constante.

Celui-ci, avec ses pinces, palpait, si l'on peut dire, la surface qui l'entourait, et dans le long chemin sinueux il trouvait, peu à peu, son chemin, jusqu'à trouver la sortie au bout de peut-être dix-minutes, et ensuite le parcours se fit plus rapide ; apparemment les organisateurs n'avaient pariés que sur un labyrinthe, pour ralentir la course.

Neptune ne savait pas si le chemin arpenté quelques secondes plus tôt comportait qu'un seul sens, ou si plusieurs couloirs s'étaient apparus à lui, mais quand il avait atteint la sortie il était à présent seul, devant un lac de glace, à quelques kilomètres de la mer, à vu de nez ; ces phénomènes qu'apportaient l'Entre-monde, la glace à deux minutes de sables chauds, firent réjouir Neptune, pendant qu'il dirigeait l'Ermite droit devant, ayant prit l'initiative de parcourir le lac d'une traîte.

A nouveau, l'Ermite dût ralentir sa course pour percer la glace avec ses pattes suffisamment en profondeur pour ne pas glisser. Il atteignait la sortie en deux, peut-être trois, minutes, et à vu de nez il avait gagné deux kilomètre à ne pas contourner le lac glacé.

Dans un calcul rapide, il devait lui rester à atteindre qu'une dizaine de kilomètre, voir neuf, avant la fin de la course, si le tunnel noir à toit ouvert ne trompait pas son calcul. Alors il dirigeait l'animal à travers un chantier partant vers le Sud, longeant la lisière d'une forêt sans s'y aventurer néanmoins, afin de retrouver la plage.

Là-bas, sans doute le pire l'attendait, une sorte de... homard, géant, gris comme un pavé, aux pinces puissantes levés vers l'Ermite de façon à provoquer l'animal idiot qui s'avançait, au même rythme que l'autre, même si chacun essayait d'aller plus rapidement que l'autre ; visiblement, ils avaient la même vitesse de pointe...

Alors, pendant un court instant, Poséidon essaya de frapper la carapace de son porteur pour le faire partir vers la forêt, afin de le contourner, et de finir la course de bonne façon, sur les quelques kilomètres restant ; mais malheureusement, la tentative échoue puisque l'animal semble plus s’en-rager qu'obéir aux ordres de Neptune.


« Calme-toi, maintenant, calme-toi ! Calme... calme toi ! Vite, obéit ! Tu te calme ! Mais, ho ! J'ai dit... CALME-TOI ! NOM DE L'HYDRE DE LERNE, BORDEL DE NYMPHE, TU VAS TE CALMER ! »

Hurla le dieu, hors de lui, car il avait perdu sa capacité à diriger les animaux marins d'une simple parole, et au même moment, juste après son éclat de voix, le homard géant, tout près, provoqua, cette fois-ci, Poséidon, d'un coup de pince claquant près de sa joue.

« Tu ne vas pas t'y mettre, toi ! »

Puis il releva son bâton, anciennement trident, et frappa la pince de l'animal pour montrer à qui il s'opposait – soit un simple mortel, de près de trois fois plus petit que l'animal ; finit le temps où sa taille augmentait à l'instar de sa rage...

Alors, l'animal balaya de sa pince l'installation sur le dos de l'Ermite, celui créé pour l’événement, détruisant donc le siège de Neptune et manquant de frapper le mortel installé sur l'Ermite. Par chance il avait eut l'idée de sauter contre le coquillage de l'animal et donc d'échapper au choc, et énervé il brandit à nouveau son bâton pour s’apprêter à frapper l'animal.

Seulement, au moment de frapper, le Bernard-l'ermite frappa le homard d'un coup de pince et le fit valdinguer vers les arbres ; visiblement, l'affrontement avec Neptune avait suffit pour le déconcentrer de l'ennemi plus gros qui s'affrontait à lui. Et donc, ils purent continuer leur chemin, avec un homard pas près de les affronter à nouveau.

C'était ce qui plaisait à l'ancien dieu ; ces animaux marins près à se battre sans répit pour montrer leurs forces, quitte à en mourir ; un désir de victoire qu'avait aussi Neptune. Et le sourire au lèvre, car il avait presque l'impression d'être plus fort qu'avant, plus Dieu, il continua son chemin dans la plage.

Visiblement, cette confrontation lui avait suffit pour prendre les autres obstacles à la légère : gouffre, piège, et autres choses arrivant à lui dans les derniers kilomètres. La plus part n'avait plus d'effet, désormais, dans certains filets un Ermite était emprisonné dedans, dans d'autre c'était le mortel qui ne pouvait en sortir, il lui avait même semblé voir un concurrent emprisonner dans les airs, volants et criant, sans pouvoir descendre.

Et la fin de la course arriva, et dans les derniers mètres il s'était assis tout près du visage de l'animal, comme pour gagner réellement en même temps, dans une entraide amicale et commune, entre deux êtres marins.

Alors il franchit la ligne d'arrivée, sourire aux lèvres.
Poséidon
Poséidon

Masculin Race : Dieu
Messages : 74

Re: [Event] Course de Chars !

Mer 1 Fév - 19:58


Par miracle, Uriel et Bernard repartirent parmi les premiers des concurrents. Uriel soupçonnait Bernard d'avoir forcé l'allure à la fin de la première étape pour essayer de rattraper sa dulcinée qui caracolait encore devant. Le gigantesque crutacé était même si fringuant après ses quelques minutes de repos qu'Uriel eut du mal à le convaincre de rester tranquille jusqu'à ce qu'on leur donne le signal du départ. Il s'était tellement agité que quand le moment vint enfin de s'élancer pour la seconde partie du parcours, le visage d'Uriel était assorti à la couleur de la mer et il regrettait sérieusement la bouteille d'eau qu'on l'avait convaincu de boire. Et sa pince à linge commençait à lui faire mal au nez.

On lui fit signe de repartir. Stoïque, Uriel relâcha les rênes et Bernard fusa en avant, les pinces levées bien haut dans son enthousiasme. Uriel aperçut la femme-lézard et sa monture qui disparaissaient derrière un coude de la plage. Bernard aussi devait les avoir vus, car il accéléra tant et si bien qu'ils doublèrent un concurrent en projetant une gerbe de sable de chaque côté.

Uriel entendit un grand beuglement et se retourna pour voir une espèce de géant tout nu avec des flammes en guise de cheveux lui adresser de grands gestes d'une massue épaisse comme le torse de l'ange. Uriel subodora que le sable avait failli lui éteindre les cheveux, ou bien qu'il lui grattait les parties innommables. Ou bien il était juste mauvais perdant. Quand on voyait le "matériel" qu'il emmenait dans une petite course amicale, ce n'était pas impossible.

"Désolé !" cria-t-il tout en sachant que c'était futile.

En effet, la brute leva son arme plus haut encore et ses hurlements de rage se changèrent en torrent d'insultes et de menaces sanglantes. Uriel se plaqua une main sur la bouche pour ne pas vomir quand il commença à évoquer ses entrailles. Heureusement, Bernard était assez rapide pour le distancer très vite.

Ils dépassèrent un autre participant, qu'Uriel s'assura de doubler très loin sur le côté, avant que Bernard ne commence à montrer des signes de fatigue.

"Et voilà !" râla Uriel. "Tu vois ce que ça donne, tes bêtises ? T'as intérêt à pas me lâcher avant la ligne d'arrivée !"

Bernard ne lui fit même pas la grâce de cliqueter des pinces en réponse. Bon, il n'avait probablement pas assez de neurones pour le comprendre, mais quand même. Ils prirent un virage autour d'un éperon rocheux et abordèrent une nouvelle section de plage.

Presque tout de suite, quelque chose fonça sur le visage d'Uriel. Il plongea à plat ventre sur son siège et sentit quelque chose de visqueux lui frôler l'épaule. Frissonnant de dégoût, il releva les yeux pour voir un véritable ballet de petites méduses flotter paresseusement dans les airs. Le spectacle aurait pu être beau. Le soleil éblouissant illuminait la chair translucide des méduses d'une lueur mauve; avec le ciel d'un bleu pur, le turquoise de la mer tranquille, le sable d'un jaune pâle parfait et le contrepoint vert sombre de la forêt non loin, il y avait de quoi trouver la scène féérique.

Sauf que les méduses faisaient vraiment le minimum syndical pour s'écarter de la course des Bernard l'Ermite qui leur fonçaient dessus, et comme tous les concurrents avant lui, Uriel fut forcé de faire de grands gestes du bras pour les convaincre de se pousser. L'une d'entre elles réussit quand même à lui rentrer en plein dedans et s'attacha affectueusement à son torse. Avant qu'il n'ait pu maîtriser son dégoût et la retirer de là, une autre profita de sa distraction pour venir s'écraser sur son visage. Elle lui chatouilla gentiment le nez et les oreilles, avant de glisser sous le vent de la course jusque dans ses cheveux où elle sembla très contente de se nicher.

Presque paralysé d'horreur, Uriel se mit à faire des moulins de bras frénétiques pour écarter le reste du banc. Quand ils parvinrent à la fin de l'étape, il était encore en train d'essayer de démêler la seconde méduse de ses cheveux en geignant :

"Aïe. Aïe. Aïe."
Uriel
Prêtre de K'ränessa
Uriel

Masculin Suivi : [Event] Course de Chars ! 2morr0n[Event] Course de Chars ! Journal_de_bord[Event] Course de Chars ! Home[Event] Course de Chars ! Banque

Titre : Voyageur, Lux, Scarabée, Perçant, Oxygène, Hôtel, Luki, Tchi, Sarkina, Zelva, Salva, Chance, Rockstar, Daya, Hermes, Altera, Eol, Cie

Race : Ange déchu
Statut : Messager/Livreur
Notes : Compagnon :
Foudre, un Daken (sorte de dragon, très fier)

Messages : 1913
Titre débile : Le poulet =D

http://www.dragonaplumes.fr

Re: [Event] Course de Chars !

Sam 4 Fév - 2:46


Il y a des plaisirs que l'on ne peut s'offrir, parfois, quand l'on était souverain des océans. Et Neptune, qui faisait partie de cette si sélecte classe, ne pouvait sentir la douce odeur marine du Bernard l'Ermite ; cette odeur d'eau salé, couplé d'algues et de coquillage qui avait, précédemment, souvent, appartenu à quelques crustacés plus ou moins répugnants, qui ne prenait pas part importante à leur odeur.

Non : Poséidon, même s'il était connu pour son orgueil démesuré, n'était pas le genre de mortel à se plaindre d'une telle odeur, ni même à se boucher le nez ou à demander un nettoyage complet de l'animal, comme certains l'avait demandé, en vain, dans l'entre-étape. Ce n'était pas qu'il était immunisé : non, non. Poséidon était toujours si pauvre en pouvoir – un pouvoir qui, pour le moment, c'était avéré inutile, d'ailleurs – ; mais il était juste mortel créature marine, anciennement dieu, âgé de millénaires ancestraux, dont l'odeur d'animal marin crasseux... et bien : plaisait.

Masochisme, peut-être... Neptune vous aurez possiblement frappé, du moins essayer, pour ça, car insulter le faible homme était insulté l'immensité marine toute entière, pour lui. Pour lui, c'était charmant, et homme marins ou simple humain, c'était pareil s'ils s'en plaignaient, pour lui, des hommes ingrats qui ne savaient apprécier les bonnes choses de la vie ; et donc ils méritaient d'être méprisé, presque ignorer, selon lui.


Au commencement de la course, Neptune eut le bon reflex : il frappa la coquille de l'animal, près de la tête, mais sans le blesser tout de même, avec son bout de bois maudit, au Bernard-l'Ermite, et le crustacé partit d'un pas rapide et continue ; en bonne et due forme, comme on disait.

Poséidon tenait les rênes d'une main, son ex-trident de l'autre, et frénétiquement,il balançait un petit coup sur le haut de la nuque de l'animal, dans la partie dure, le coquillage, assit sur son trône de bois sculpté, rebattit pendant la pause.

C'était une évidence, Neptune partait confiant dans cette nouvelle étape, avec un air de triomphe dans le regard, un sourire victorieux, un maintient d'empereur dans son siège de pin ; prêt à gagner, il franchissait le sable de la plage à une vitesse avoisinant les vingt-deux kilomètre heure, et il évitait les obstacles trop restreint, autant en largeur pour ne pas devoir parcourir le terrain dans une vitesse trop lente, de peur de se retrouver les pattes prises dans un rocher trop volumineux, comme trop bas de plafond car la coquille de l'animal était haute de dix mètres.

Ce fut comme ça pendant les dix premiers kilomètre, il suivait de près deux autres concourants car c'était un plan plus stratégique quatre chose : s'il s'aventurait dans un terrain piégé, en étant derrière deux autres, il avait la possibilité de le savoir au dépend de ses adversaires.

Au septième kilomètre, par exemple, un Ermite à la coquille rouges étincelante dont se dégageait des volutes de fumées s'était pris dans un filet, et était maintenant à une vingtaine de mètre du sol, peut-être, et qui n'avait de cesse, maintenant, de faire des trajets dans l'air dans l'optique de faire perdre la tête du coureur ; d'ailleurs, l'on entendait d'en haut des cris d'énervement tout le long que le piège se déroulait, et d'autres d’étonnement, quand le filet prenait une autre direction hâtivement, lorsque l'homme ne s'y attendait pas ; visiblement le piège avait conçu pour avoir une fausse conscience, de sorte qu'après quelques secondes, l’excitation de l'homme avait provoqué chez-lui un évanouissement, et le calme de la mer surmonté des cris des goélands géants venus de l'île des loups reprit le dessus, en même temps que, doucement, le filet redescendait à terre.

Puis il perdît son autre concourant lorsqu'ils frôlèrent une forêt : quelques arbres de la forêt, d'aspect très calme, furent poussés par un vent invisibles, et quelques feuilles furent violemment projeté autour de deux points symétrique, et l'instant d'après, un nouvel orifice, plus grand cette fois, sous les deux autres, apparut, et un vent violent frappa l'animal qui, de sa coquille lisse et plate, sembla faire quelques ricochets dans l'eau avant de sombrer.

De la venue de cet être élémentaire, Neptune décida de continuer le parcours sous la mer, à quelques mètres de la plage, pour éviter que l'être inconnu et imperceptible ne le trouve et que Neptune subisse le même sort que son confrère sous l'eau.

Malheureusement, c'était hâtivement pensé que de croire que les organisateurs du parcours n'avait pas prévu de piège sous l'eau, surtout quand l'animal phare était un crustacé... Alors Neptune, au bout d'un kilomètre de marche à allure plus rapide qu’auparavant, en raison de l'élément en adéquation avec la nature de l'animal, fut prit dans une explosion qui n'eut d'effet que de provoquer un autre piège, l'entraînant dans une chute de cinq mètre sous la mètre, piégé dans un espace de sept à dix mètres carré en largeurs, bien peu pour permettre au crustacé de se mouvoir.

Par chance, il pouvait encore bouger ses pinces, et il réussit à creuser le sable sous la mer suffisamment pour avoir une rampe sur la quelle grimper pour sortir du troue ; par chance, le troue n'était pas bien profond, et il en fut sortie au bout de trois, cinq minutes.

Dehors, il reprit le chemin du sable chaud pour ne pas être piégé dans des pièges tels ; sous l'eau, il avait suffisamment avancé pour ne plus être à la frontière d'une forêt dangereuse et luxuriant, et donc il pût avancer sans risque.

Malheureusement, il était dorénavant seul, et donc en position de faiblesse dans le parcours, mais d'un autre côté il pouvait dorénavant espérer être premier dans la course, se qui l'encouragea à continuer.

Par chance, il réussit à atteindre la fin du parcours assez rapidement et en évitant les divers pièges qui s'opposaient à lui, dans un hasard le plus complet, et à nouveau il franchit la ligne d'arrivée le sourire aux lèvres.
Poséidon
Poséidon

Masculin Race : Dieu
Messages : 74

Re: [Event] Course de Chars !

Sam 4 Fév - 11:26


Deuxième manche cette fois je me suis attaché les cheveux, mais quelque chose me dis que ça va être encore plus laborieux que la première étape...
Déjà ça commence fort, mon cher camarade de course ne semble pas vouloir prendre le départ... c'est bien ma veine tiens, bon certes je ne me vois pas gagner, non parce qu'avec une monture pareil vaut mieux rien espérer... Je lève les yeux au ciel, dépiter, surtout quand j'essaie de le faire partir et qu'il préfère faire claquer ces pinces plutôt que de démarrer réellement...
Il m'énerve... Sérieusement il m'énerve et.... Je sens que je ne vais pas me retenir longtemps...

"BON TU VAS AVANCER OUI SALE BESTIOLE?"

Je donne un coup de fouet plus violent que les autres, il ne semble pas bien aimé puisqu'il fait une sorte d'embarder et commence à avancer mais... Le plus lentement possible bien évidement... Non mais j'ai hérité d'un spécimen rare à mon avis... Et promis si j'arrive à bout de cette course, je me le fais en boustiffaille, je me délecterai de sa chair et je lui montrerai qui est le chef!!
Je soupir... J'en ai marre là sérieusement j'ai vraiment pas le bon numéro là c'est pas possible! Tout à l'heure s'était un oursin et maintenant... Maintenant s'est comme si il se contentait d'une simple balade de santé, comme si il se fichait des coup que je pouvais lui donner.... Non mais sérieusement j'ai fais quoi pour mériter ça hein?
Et alors que j'allais lui donner un autre coup, il semble se réveiller et avant que je n'ai eu le temps de lui râler dessus une nouvelle fois à pleins poumons, il semble vouloir... Récupérer son retard vu à la vitesse où il va... Enfin vitesse s'est quand même relatif mais bon... Je ne sais même pas où son les autres et je ne suis pas certain de vouloir le savoir en fait.
Ce cher Bernard semble muer d'une vitesse, comme si il avait enclencher la première en fait, mais... Mais il ne suis pas mes directives, écoute pas et surtout ce dirige pas où je voudrai qu'il aille...
Et de ce fait j'en suis réduis à tressauté et à être secoué dans tout les sens ce qui me rendrai presque malade... Non mais pourquoi il m'écoute pas c'est pas possible!!!!
J'essaie de le remettre dans le droit chemin, je râle de plus belle, je crois bien que j'ai jamais autant râler de toute ma vie! Je tire les rênes et tout ce que j'ai le droit en retour c'est des cliquetis et de drôle de bruits...

J'évite un jet de je sais pas quoi dans le visage, et il continu de plus belle et ça commence à me fatiguer... je tire de toutes mes forces pour le faire revenir sur le parcours et je manque de chuter de la nacelle où je suis, je relève la tête pour voir que la ligne d'arrivée est pas loin et... Et...

Et soudain il s'arrête... De but en blanc, comme quand il est partit en fait... On est pas loin de la ligne d'arrivée, je la vois là, face à moi mais lui ne semble pas vouloir bouger... Bien au contraire...
Excéder, je descend, je prend les rênes et me voilà contraint de le tirer à fin de passer la ligne d'arriver...

Non mais... Obliger de tirer le Bernard pour qu'on passe la ligne d'arrivée, à ce demander qui est censer courir durant cette course hein...
Eönwë
Maitre du Miroir
Eönwë

Masculin Suivi : Fiche - Carnet de bord

Titre : Noble, Perçant, Hanami

Race : Elfe
Statut : Maître du Miroir / Guérisseur
Notes : [Event] Course de Chars ! Essaidel
Pnj: Essaidel, secrétaire particulière d'Eönwë
Messages : 473
Titre débile : Eo, maître pervers selon Ez ! xD

Re: [Event] Course de Chars !

Jeu 9 Fév - 20:59


Uriel était fatigué. C'était vraiment n'importe quoi, cette course, et il n'avait qu'une envie, passer la ligne d'arrivée et aller prendre un bain ! Son épuisement n'était cependant pas tel qu'il envisage de renoncer à la première place... par contre la fatigue de Bernard, elle, risquait de poser problème. Quand il fut l'heure de repartir et que le crustacé géant n'y mit pas beaucoup d'enthousiasme, Uriel fut contraint de l'encourager malgré la nausée que cela lui inspirait :

"Allez, qu'est-ce que t'as, p'tit vieux ? Tu n'as plus envie de retrouver Bernadette ? Elle ne risque pas de s'intéresser à un mollasson pareil !" le houspilla-t-il sans cesser de le harceler de coups de bâton. Puis, luttant contre l'envie de vomir : "... Je suis sûr qu'on peut même vous trouver un petit coin discret à la fin de la course. Allez quoi, accélère !"

Il n'arrivait pas à croire qu'il en était réduit à donner des conseils de drague à un fruit de mer géant. Qui n'en avait rien à faire, d'ailleurs.

Un grand braiment lui fit tourner la tête, pour voir le géant tout nu de tout à l'heure se rapprocher dangereusement sur une monture encore fringante. La brute brandissait toujours son arme et avait déjà repéré Uriel, le fixant avec un grand sourire mauvais. Uriel pâlit et accéléra encore le rythme de ses coups de bâton.

"Dis donc, je sais qu'on n'a pas toujours été les meilleurs amis du monde," dit-il à un Bernard indifférent, "mais c'est plutôt cool, non, de faire cette course ensemble ? Ok, t'as pas la meilleure conversation qui soit, et tu pues un peu... beaucoup ; mais t'as... d'autres qualités... sûrement. Alors s'il te plaît, aide-moi à ne pas me faire écrabouiller ?"

L'allure de Bernard ne changea pas d'un pouce. Il eut même plutôt l'impression qu'il ralentissait. Uriel jura, jeta un coup d’œil par-dessus son épaule pour s'apercevoir qu'il pouvait déjà compter les dents pointues du géant ricanant, et en désespoir de cause, balança un éclair à la monture de son adversaire. Le crustacé s'arrêta net, apparemment paralysé - de peur ou de surprise, Uriel ne savait pas trop - et miraculeusement, Bernard n'apprécia pas du tout non plus. Il accéléra sensiblement tout en, bien entendu, bifurquant pour se jeter droit vers la falaise qui séparait la plage des terres.

Saisi d'un vif sentiment de déjà-vu, Uriel se pendit de tout son poids aux rênes, ce qui ne sembla faire aucune différence.

"Pas par là ! Sale bête, j'ai dit... Aaaah !"

La falaise se rapprochait dangereusement. Affolé, Uriel lança une nouvelle salve de foudre dans le sable à côté de Bernard. La bête tourna aussitôt pour reprendre à fond de train la direction correcte de la course, tandis qu'Uriel versait hors de son siège et se cramponnait de toutes ses forces à son rebord, victime d'un bref vertige dû à l'utilisation de son pouvoir.

Il se hissa à nouveau à bord, épuisé et haletant.

"Raah, j'en peux plus... C'est bientôt la ligne d'arrivée ?"

Des cris lui répondirent. Il se hissa en position assise pour voir, plus loin vers le centre de la plage, un groupe de concurrents qui s'était englué dans ce qui semblait être des sables mouvants. La femme-lézard de tout à l'heure était dans le lot, et elle eut de grands gestes de colère en le voyant passer sans encombres près de la falaise ; Bernard continuait d'avancer à grande vitesse, sans même remarquer la présence de sa dulcinée. Estomaqué, Uriel répondit à la femme par un geste de la main lent.

"C'est vraiment n'importe quoi, cette course" décréta-t-il en reprenant les rênes.

Bernard finit par s'épuiser peu de temps avant l'arrivée, ce qui fit qu'ils parcoururent la dernière ligne droite complètement au ralenti. Uriel dut le pousser et le tirer jusque-là, pour finalement s'écrouler dans le sable à côté de lui.

"Bon" dit-il, à bout de souffle. "Ben, c'était pas si terrible !"

Tout à sa satisfaction, il ôta sa pince à linge avec un geste grandiloquent. Son estomac le regretta aussitôt.
Uriel
Prêtre de K'ränessa
Uriel

Masculin Suivi : [Event] Course de Chars ! 2morr0n[Event] Course de Chars ! Journal_de_bord[Event] Course de Chars ! Home[Event] Course de Chars ! Banque

Titre : Voyageur, Lux, Scarabée, Perçant, Oxygène, Hôtel, Luki, Tchi, Sarkina, Zelva, Salva, Chance, Rockstar, Daya, Hermes, Altera, Eol, Cie

Race : Ange déchu
Statut : Messager/Livreur
Notes : Compagnon :
Foudre, un Daken (sorte de dragon, très fier)

Messages : 1913
Titre débile : Le poulet =D

http://www.dragonaplumes.fr

Re: [Event] Course de Chars !

Dim 12 Fév - 15:04


Et s'était repartis, même pas le temps de se poser correctement, de souffler où de se remettre de quoi que ce soit.
En fait je ne sait vraiment pas pourquoi je fais ça, là de suite j'ai surtout l'impression de m'humilier plus qu'autre chose. Heureusement que cette course n'a pas lieu en ville mais à l'extérieur, ça disons... Réduit l'impact, quoi que les rumeurs quand elles sont lancés se fichent totalement des kilomètre, ajouté à cela les journaux...
Bref, je fais accéléré ma monture, pour l'instant le départ s'est bien passé, pourvu que ça dur... Sait on jamais ce qui peut arriver hein...
Les obstacles sont franchis, là pour le coup Bernard m'épate, est-ce que le fait que ce soit la dernière manche qui le motive? Allez savoir... En tout cas il a l'air plus disons... Coopératif et... Limite ça me rassure, je commence à me redresser histoire d'être visible, ben oui là j'étais plutôt genre limite replier sur moi pour éviter un éventuel problème...
Je nous vois dépasser quelques concurrents pour le coup je suis limite surpris car aux manches précédentes s'était plutôt l'inverse, non mais on me l'a dopé mon Bernard pour qu'il soit ainsi? Je ne suis même pas sûr qu'on puisse donner de l'EPO où un truc dans le style à un crustacé... Non mais ça fait se poser des questions en fait...
... Où pas, j'ai pas trop le temps de penser plus, je dois me baisser pour éviter un jet de coquillage venu d'où je ne sais, moins un je me prenais une étoile de mer en pleine figure tiens... Je tourne un peu la tête pour voir un des concurrents s'enliser dans ce qui semble être des sables mouvants... Aie, je compatis tiens et c'est alors que...

Je ne sais comment s'est arrivé, je ne sais pourquoi je me retrouve là, accroché au coup de Bernard qui semble ne pas aimer ça, non pire... Il semble même effrayer car il rentre la tête dans sa coquille, n’emmenant avec lui à l'intérieur....
C'est immonde! C'est dégoûtant! Et en plus ça sent terriblement la marée! Je dois avoir l'air très fin là!!! C'est gluant s'est immonde y a pas d'autre mot!!! Et je sort comment de là hein?
Je me met à crier mais tout ce que j'y gagne c'est un raisonnement de ma propre voix... Et je soupir... Un drôle de bruit se fait près de moi et... Je sens un truc se glisser contre moi et il ne me faut pas longtemps pour deviner que...
... Bernard à ressortis sa tête me laissant là coincé dans cette coquille avec juste mes jambes qui sortes...

Vraiment cette courses est une torture et bonjour l'humiliation! Je ne sais même pas ce qu'il fait, je sens les soubresaut, ma tête cogne à sa coquille et c'est vraiment une situation des plus....

"JE VEUX SORTIR DE LA!!!!"

C'est pire que tout, vraiment....

Je sais pas combien de temps se passe, mais je sens qu'on me tire par les pieds et pas des plus doucement... Je grimace, c'est pas que c'est inconfortable mais presque...
Et on me tire encore... Et encore....

Et d'un coup, ça fait blop et je me retrouve dans le sable, collant de partout dans un état lamentable... J'ouvre les yeux pour voir des gens autour de moi qui rigole, je gromèle visiblement on est arrivé...

Je lève les yeux sur Bernard, je le fusille du regard avant qu'il n'approche une de ces immense pinces de moi, il les fait claqué je comprend rien et je m'en fiche un peu à dire vrai...

Cette expérience est.... Berk et bonjour l'odeur que je dégage....

Je veux rentrer à K'an...!




Eönwë
Maitre du Miroir
Eönwë

Masculin Suivi : Fiche - Carnet de bord

Titre : Noble, Perçant, Hanami

Race : Elfe
Statut : Maître du Miroir / Guérisseur
Notes : [Event] Course de Chars ! Essaidel
Pnj: Essaidel, secrétaire particulière d'Eönwë
Messages : 473
Titre débile : Eo, maître pervers selon Ez ! xD

Re: [Event] Course de Chars !

Dim 12 Fév - 16:29


« Bouge ! »

Et il bougea, un instant, s'arrêta juste après, et s'assit.

« Bouge, j'ai DIT ! »

Et encore, depuis dix minutes, il fit le même exercice. Il leva ses pinces, claqua l'air devant lui, et grimpa le colline glacé devant lui, pendant quelques mètres, avant de s'arrêter, ayant atteint une plat-forme qui soutenait son corps, et s’apprêtait à dormir. Puis Neptune dût lui crier dessus, à nouveau, pour qu'il avance un peu, car même les coups frénétiques de son trident terne ne pouvait rien contre la fatigue de l'animal.

« Mais ! De mémoire, il n'y a pas crustacé plus lent que toi ! Bel exemple, tu fais ! Bravo ! »

Alors il repartit, un peu, monta quelques mètres, s'arrêta, dormit, les pinces étendues devant lui, touchant du bout la glace qui recouvrait la surface de la colline devant eux.


« Dernière fois que j'accepte que tu choisisse le chemin ! J'ai été intelligent, tiens, de confier le chemin à un crustacé ! La dernière fois que je l'ai fait, c'était à un cétacé, et je peux te dire que pour aller à l'Atlantide, il s'est pas prit... O, tiens, tu bouge ! Enfin, soit ! Toi tu vas t'arrêter ! Pendant que lui, il ne s'est pas prit une étendu de désert couvert de geyser brûlant ! Non mais t'as vu tes pinces, elles ont rougit ! Tu ressemble plus à la vitrine d'un resto' chic d'Ordae qu'à... beh qu'à un vraie crustacé ! Tu ne ressemble plus à rien, puis avec cette trace noir sur le crane, non mais ! On peut m'expliquer pourquoi tu as eut la BRILLANTE idée, d'aller faire ami-ami avec une salamandre, hein ?! »

En même temps, l'animal arpentait la colline sans prendre congé, sans se reposer, passait les plates-formes sans les regarder avec plus d'avidité qu'il ne l'avait fait précédemment, ses pinces frappaient parfois la montagne, créant des moyens pour l'animal de grimper avec plus de sûreté. En même temps, Neptune n'arrêtait pas, sans comprendre que c'était les vibrations de sa voix contre la fragilité de la carapace de l'animal qui le faisait bouger, car il n'avait cessé de hausser la voix.

« Quatre heures ! Tu m'entends, QUATRE heures que la course a commencé, et que tu enchaîne les bourdes ! Ok, j'ai fais une erreur ! On m'a dit que je commencerai troisième dans cette course, j'ai été content, alors je me suis dit : Allez Posé, fais-lui confiance, il va finir la course par lui-même, il est intelligent, il court vite, il est sympa, ça ne risque rien. Mais non ! J'ai fais une erreur, j'accepte, mais jamais toi tu n'as eut la sagesse de me dire : non, non, ne fais pas ça, je pourrai prendre de mauvais choix, c'est dangereux ! Non, toi tu n'as rien dit, et voilà où l'on est MAINTENANT ! Fière ? »

Vous aussi, vous avez remarqué la bêtise de l'ancien Dieu ? Que voulez-vous, on ne se refait pas, quand on avait sût discuter avec les crustacés, dans sa tête, on savait toujours le faire... A ! Et oui, le Bernard l'Ermite était une fille.

« Tu peux courir, maintenant, si tu penses que je vais t'aider ! Certes, je pourrai, mais j'ai pas envie ! Tu t'es mit dans une belle embrouille, tu en sors SEUL ! Quoi, j'y suis aussi ? Non, tais-toi ! Tu es l'unique responsable ! »

Pour information, Neptune se parle seul ; il n'est pas capable de comprendre les bruits étranges que l'animal échappe, lorsqu'il monte un peu plus la colline, d'ailleurs...

« Alors, tu te bouge ! Et tu fran... O ! On est tout en haut ? Et bien... Maintenant tu te bouge de descendre qu'on franchisse cette ligne d'arrivé, VITE ! »

Et c'est ainsi que l'aventure de Neptune, seigneur des mers passées, et de son ami, l'Ermite aux pinces d'ors, prit fin, dans une descente de la colline glacé à vive allure, car l'animal, aux vibrations de Neptune, avait eut l'automatisme de courir dans cette pente à une vitesse de douze nœud.

Par chance, la ligne d'arrivée fut toutes proche, et les deux compères purent franchir la ligne avec comme seul dommages quelques bleus et un peu de glace coincé par-ci, par-là, sur les vêtements de l'ancien dieu et la carapace de l'Ermite.
Poséidon
Poséidon

Masculin Race : Dieu
Messages : 74

Re: [Event] Course de Chars !


Contenu sponsorisé


- Sujets similaires