-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Pour une monture...

Dim 25 Déc - 17:55


Il y a des jours comme ça où l'on est heureux. Des jours comme cela où l'on flotte sur son petit nuage de plaisir, très loin, très loin là-haut. Bien sûr, cela ne dure jamais longtemps ; il valait donc mieux en profiter le plus vite possible... Ce fut dans cette optique de vie que je pénétrais dans une sorte d'épicerie, le sourire aux lèvres, quelque part entre les nuages.
Pourquoi me direz-vous ? Pour acquérir une monture ; et oui, rien que ça.

Je venais de parcourir quelques dizaines de kilomètres de nuit, dans une température qui n'avait rien d'agréable, décidé comme jamais. Parce que Krik commençait légèrement à en avoir ras le croupion, du fait que je ne partageais sa conscience que lors de longs voyages ennuyeux. On peut le comprendre bien sûr...
C'est que vous n'avez pas l'habitude de ses sempiternelles pleurnicheries de chiot.

Je m'avançai ainsi vers le comptoir, tentant de paraître le plus avenant possible.
- Bonjour, fis-je, tout sourire.
Oui, je suis poli. Oui, j'y avais pensé ; pour une fois.
- Je compte acquérir une monture... C'est un petit cadeau... Pour les fêtes.
J'espérai que le vendeur m'aurait compris.
- De préférence capable de voler sur de longues distances, autant au ras de sol qu'en hauteur... Pas un gros mastodonte aussi... Si c'est possible, ajoutai-je avec un sourire gêné.

Au fond de ma conscience, Krik venait de remuer, pas content pour deux sous...
Le mot "voler" ne semblait pas lui avoir très plus. Et bah tant pis mon coco.
Gytrash
Gytrash

Masculin Suivi : Pour une monture... Fiche

Race : Gwyllgi
Messages : 17

Re: Pour une monture...

Dim 25 Déc - 20:29


Spoiler:

Lys avait comme qui dirait besoin de se changer les idées. Et pour rendre service à son paternel (qui lui a fait le coup des yeux larmoyant) elle avait accepté de travailler quelques temps à l'épicerie... Ayame pouvait être fier de sa fille, elle ne faisait pas semblant d’œuvrer dans la boutique. Après une réorganisation complète des rayonnages et une nettoyage méthodique de tous les locaux, elle prenait un peu de repos. Vite écourté par l'arrivée d'un client...

-Bonjour monsieur !

Tout sourire, elle s'essuyait les mains sur un épais torchon ayant déjà bien vécu cette drôle de tornade. Au moins la boutique était resplendissante...

-Vous avez de la chance vous êtes le premier à venir nous voir.

Aucun problème de stock comme ça...

-Suivez-moi, je vous emmène à l'écurie.

L'écurie se révéla être une longue et interminable suite d'enclos en tout genre. L'animalerie d'un côté, les montures de l'autre... Un véritable zoo aux portes de la ville.
Lys indiqua quelques cages où résidaient des groupes plus ou moins conséquents de créatures volantes.

-La plupart des créatures volantes sont assez grandes, si je peux vous conseiller d'acheter un titre Sarkina à la banque il vous permettra de "contenir" l'animal. De plus, vous trouverez des écuries gratuites dans toutes les villes et dans tous les villages que vous pourriez visiter.

C'est toujours bon à savoir, non ?

-Pour les plus petits il y a le Hi-bou, ils font entre un mètre et un mètre cinquante de haut. Ils peuvent porter jusqu'à 80kg sans fatiguer et volent longtemps s'ils sont bien nourrit. Par contre ils sont carnivores et assez agressif. Il faut une poigne solide pour les discipliner.

Ceci dit, un Hi-bou approcha des barreaux de l'enclos bien décidé à croquer la main de Lys qui avait commis l'affront de les pointer du doigt... C'est mal poli !

-Tout aussi agressif mais bien plus intelligent, fit-elle en avançant vers l'enclos d'un grand dragon couleur de nacre, il y a le Daken. C'est une créature puissante et un formidable compagnon. Très endurant et qui supporte bien les changements de climats.

Elle se contenta de vite présenter L'uffly et la palmapluie bien que ces deux montures n'étaient pas très adaptées aux conditions évoquées par son client.
Elle avait bien remarqué quelques fumées persistantes autour du drôle d'individu mais comme on dit "c'est l'Entre-Monde", si elle se permettait de s'étonner ou de faire remarquer toutes les choses un peu inhabituelle... Elle y passerait tout son temps.

-Les montures ici sont des montures individuelles, vous ne pouvez les utiliser que seuls, soit parce qu'elles sont trop téméraires pour accepter plus d'un passager soit parce qu'elles ne peuvent soulever trop de poids. Je vais vous présenter les montures faites pour les groupes.

Elle l'entraina plus au fond vers des enclos bien plus grands.

-Le sphinx tigré est de la même trempe que le Daken, bien qu'il soit plus... conciliant quant au nombre de passagers. Il supporte mal les régions trop chaudes.

Pour tout avouer la plupart des montures volantes restent assez caractérielles... A l'état naturel ce sont toutes des prédateurs.

-Le griffe est un cousin du griffon, et ce sont des créatures qui se dressent assez bien, elles sont peu agressives avec leurs maitres et elles ont l'avantage d'être téméraires. Sinon il reste le Dhampir qui contrairement aux autres restes très amical, il est très grand et assez craintif, surtout face aux autres dragons.

Ne sachant pas si elle avait oublié un spécimen ou non, elle se contenta de sourire.

-Et voilà je crois que c'est tout. Si vous avez besoin de temps pour vous décider il y a un petit salon juste à côté.



Wergeld
Admin | Maitre du Miroir
Wergeld

Avatar © : A.Baille

Masculin Suivi :
Pour une monture... FICHEPour une monture... FEUILLETPour une monture... DEMEUREPour une monture... PIMS


Titre : Optimus - Noble, Héros, Voyageur, Artisan, Acolyte, Perçant, Precision, Fashion, Bling-Bling, Make-Up, Rockstar, Voleur, Tchi, Daya, Titan, Abracadabra, Arcturi, Cir

Race : Humain mutant
Statut : Maitre du miroir K'ouen/ Quartier : La zone extérieure
Notes : Taranis : monture Cabow
Heimdall : familier Loup Cyber
Soare : familier panthère
Mornir : Cyliong
Messages : 14152
Titre débile : Wu, Wuzord

https://www.facebook.com/Dodonosaure/

Re: Pour une monture...

Lun 26 Déc - 11:31


Je me laissai entraîner à l'extérieur de la pièce, emporté par une jeune femme qui ne tarissait pas d'éloges sur la magnificence des bêtes qu'elle me présentait. Car il est vrai qu'il ne pouvait y avoir plus belles choses que celles-là... C'était un froufroutement constant de plumes et de griffes s'agitant en tout sens, une sorte d'écurie on ne peut plus spécial, qui vous ouvrait grand les yeux.

Je n'avais jamais vu une aussi grande concentration de bestioles... Qui, en passant, étaient plus hétéroclites les unes que les autres. Il flottait d'ailleurs dans l'air une certaine odeur. Certes, c'était tout sauf de la rose, mais elle me ravissait les narines. Étrange n'est-ce pas ? Oui, sûrement.

* Alors ? Y'en a une en particulier qui te plaît ? *
La partie canine de mon être ne semblait pas très chaude pour cette achat, et elle me le montrait bien en m'ignorant le plus superbement possible. Rire de ma conscience.

* De toute façon on en achètera une, quoi que tu en penses... *
Et l'autre de se renfrogner, bien sûr tête de mule pourrie jusqu'au trognon.

Celle qui se trouvait être une épiciere très spéciale semblait avoir finie sa mélopée constante de paroles. Je déclinai alors son invitation, arguant qu'il ne me faudrait pas tellement de temps pour me décider.
* Aucune idée ? T'en es sûr ? *
Dédain le plus démonstratif possible.

- Je ne sais pas trop..., commençai-je. J'espère choisir la moins rancunière de celles-ci. Parce que je n'ai pas vraiment de poigne digne de ce nom.

J'aurais au moins raison sur ce point.

- Un Daken me semble idéal, tout comme un griffe d'ailleurs... Le griffe aurait un caractère qui me conviendrait mieux, au contraire du Draken.

* Qui me rappelle une certaine créature de ma connaissance. *

- Vous pourriez me diriger ?


Dernière édition par Gytrash le Mar 27 Déc - 11:34, édité 1 fois
Gytrash
Gytrash

Masculin Suivi : Pour une monture... Fiche

Race : Gwyllgi
Messages : 17

Re: Pour une monture...

Lun 26 Déc - 12:12


-Vous savez, le Daken est caractériel bien que s'il vous fait confiance vous saurez le diriger aisément. Mais pour des débuts plus faciles, il vaut peut-être mieux préférer le griffe. Dans tous les cas, les deux sont d'excellents compagnons si vous souhaitez vadrouiller dans la zone du dehors. Ils sont robustes et savent se défendre.

Donc direction l'enclos des griffes. Vaste cage assez haute pour que les quelques spécimens puissent s'envoler et faire fonctionner leurs ailes. Aussi pour éviter les luttes territoriales au sol...
De l'ocre lumineux aux bruns sombres, les monstres se posèrent à la vue des leurs deux invités surprises et s'approchèrent des barrières.

-Il vous suffit de choisir. Les cages des Dakens sont juste derrières, fit-elle en désignant une petite allée s'éloignant vers le fond.

Ceux qui venaient acheter des familiers mettaient les mains dans les cages et attendaient de voir lequel viendrait s'y lover. Méthode plus difficile avec les montures... Souvent plus coriaces et même dressées un peu trop bourrue pour cet exercice, il était toujours plus prudent de ne pas trop s'approcher. Une rivalité suffirait à faire perdre un bras au moindre malheureux ! Le mieux était encore de choisir celui qui attirait le regard, esthétiquement parlant ou en fonction de son comportement...
Le reste, et bien, Lys ferait sortir l'animal, avec ses petits bras et sa taille de guêpe. Voilà peut-être pourquoi elle semblait soulagée des choix opérés par le jeune homme. Sincèrement, s'il y avait des enclos qu'elle n'aimait pas ce serait certainement ceux des Hi-bou et des sphinx tigrés... Ils ne manquent jamais une occasion de venir vous ôter un membre. La pression du groupe ajoutant à leurs caractères déjà bien difficiles.

Que dire d'autre ? Rien sinon le laisser choisir. Il y aurait bien un peu de publicité à faire sur les autres rayonnages, mais chaque chose en son temps !
Wergeld
Admin | Maitre du Miroir
Wergeld

Avatar © : A.Baille

Masculin Suivi :
Pour une monture... FICHEPour une monture... FEUILLETPour une monture... DEMEUREPour une monture... PIMS


Titre : Optimus - Noble, Héros, Voyageur, Artisan, Acolyte, Perçant, Precision, Fashion, Bling-Bling, Make-Up, Rockstar, Voleur, Tchi, Daya, Titan, Abracadabra, Arcturi, Cir

Race : Humain mutant
Statut : Maitre du miroir K'ouen/ Quartier : La zone extérieure
Notes : Taranis : monture Cabow
Heimdall : familier Loup Cyber
Soare : familier panthère
Mornir : Cyliong
Messages : 14152
Titre débile : Wu, Wuzord

https://www.facebook.com/Dodonosaure/

Re: Pour une monture...

Mar 27 Déc - 12:03



Je souris à la jeune femme, découvrant l'immense cage des griffes, qui faisait comme une volière dans ce dédale de couloirs. Celle-là était remplie de ces bêtes que je désirais désormais follement. Elles étaient franchement belles à vrai dire, de cette beauté muette et fatale, plumes et becs tournés vers les deux intrus que nous semblons être. Les couleurs étaient changeantes, du blond le plus pur à un brun bien foncé ; c'était ainsi joie que de regarder leur ballet sans fin.

- Ce sera donc un griffe..., fis-je, bien malgré moi sembla t-il.

J'observais leur ballet, souhaitant acquérir LA perle rare. Chose ardue : ils se ressemblaient tous, dans une certaine limite. Dans les livres, on parlait souvent de ce coup de foudre qui venait sans qu'on le demande... Et beh cela semblait foutu pour moi.

* Au pire je prends le plus beau... Qu'est-ce que t'en pense ? *
Il grogna, m'envoyant une image mentale d'un griffe dépourvu d'ailes.
* Mais cours toujours mon mignon... Cours toujours... *

- Je ne sais pas... madame ? Il se ressemble tous...
Je poussai un petit rire, bien conscient de la gêner plus qu'autre chose...

- Vous devriez connaître ces bêtes normalement. Je ne vois vraiment pas...
Gytrash
Gytrash

Masculin Suivi : Pour une monture... Fiche

Race : Gwyllgi
Messages : 17

Re: Pour une monture...

Mar 27 Déc - 15:25


Pour tout dire, au fond, Lys ne les connaissait pas si bien que ça. Un très grand nombre de créatures vivaient ici et elle avait commencé son travail il y a peu. Alors, gênée, oui elle l'était, plus qu'il ne pourrait l'imaginer. Même en étant un peu féline sur les bords elle aurait eu tout le mal du monde pour comprendre chacune de ces bêtes.
Elle sourit. L'arme la plus efficace et la plus polyvalente du monde...
S'éclaircissant la gorge, elle se contenta d'un :

-Choisissez le premier qui a attiré votre regard, l'instinct se trompe rarement.

Hors de question qu'elle choisisse pour lui, elle aurait été fichue de se tromper et de s'attirer des ennuis.
Elle était sûre d'une chose au moins : on ne choisi pas sa famille. C'est bien que quelque part l'affection qu'on porte à sa famille se construit au fil du temps, les liens du sang étant peu influent chez les humanoïdes qui peuvent s'amouracher d'un parfait inconnu, voir d'un danger potentiel et conscient de l'être... Bref, au fond peu importe lequel il choisirait, lui et sa monture finiraient bien par s'entendre. Au pire, il n'aura qu'à revenir échanger, s'ils s'entendent si mal que ça, ni l'un ni l'autre ne seront peiné de se quitter !

Elle insista d'un hochement de tête. "Tour ira bien" disait son sourire. Pour les rassurer tous les deux (enfin, tous les trois...).
Wergeld
Admin | Maitre du Miroir
Wergeld

Avatar © : A.Baille

Masculin Suivi :
Pour une monture... FICHEPour une monture... FEUILLETPour une monture... DEMEUREPour une monture... PIMS


Titre : Optimus - Noble, Héros, Voyageur, Artisan, Acolyte, Perçant, Precision, Fashion, Bling-Bling, Make-Up, Rockstar, Voleur, Tchi, Daya, Titan, Abracadabra, Arcturi, Cir

Race : Humain mutant
Statut : Maitre du miroir K'ouen/ Quartier : La zone extérieure
Notes : Taranis : monture Cabow
Heimdall : familier Loup Cyber
Soare : familier panthère
Mornir : Cyliong
Messages : 14152
Titre débile : Wu, Wuzord

https://www.facebook.com/Dodonosaure/

Re: Pour une monture...

Mar 27 Déc - 16:23



J'acquiesçai suite aux quelques mots de la jeune femme, décidé de ne pas faire capoter l'une de ces si futiles décisions que j'arrivais la plupart du temps à faire capoter...
* A l'instinct hein ? *
J'observai les créatures qui se tenaient presque immobiles devant nous, observant les deux inconnus que nous étions. Ils semblaient tous jeunes, frais et dispos, et l’œil allait de l'un à l'autre, sans parvenir à se décider.
* Le tout blond là, il te lance ? *
Retour de l'image d'un griffe sans ailes. Sourire intérieur.
* On va prendre cela pour un oui. *

Je jugeai alors celui que je venais sûrement de choisir. J'ignorai si c'était un mâle et une femelle, mais il semblait avenant, et pas farouche pour deux sous. Un bon point pour lui. Je venais d'ailleurs de remarquer qu'il s'agissait du plus clair du groupe, ce qui avait dû me taper dans l’œil. Un petit soleil que voilà....
Je fis un léger signe vers la bête, le présentant à la femme.

- Je pense prendre celui-là.

Gytrash
Gytrash

Masculin Suivi : Pour une monture... Fiche

Race : Gwyllgi
Messages : 17

Re: Pour une monture...

Mar 27 Déc - 17:19


Comme quoi ce n'était pas si difficile de choisir !
Lys tout heureuse alla chercher un harnais et revint les bras chargés. Elle déposa son colis sur le sol, les griffes ameutés par toute cette agitation se pressaient contre la barrière bien décidé à être celui qui sortirait avec Eva... Autant dire qu'en ouvrant la cage et en s'y glissant, la jeune femme eut bien du mal à ne pas croûler sous le nombre... Elle fini par agripper de ses ongles la crinière du griffe doré et a beugler des ordres à tous les autres pour qu'ils s'écartent... Ils obéirent, de mauvaise grâce.

Sortie dehors avec une monture bien docile, elle s'empressa de le sangler. La pauvre était en sueur rien qu'à effectuer cet exercice.
Quelques minutes après elle était enfin prête à donner les rênes à l'heureux propriétaire.

-Ils n'ont pas de nom et ils répondent plutôt bien aux ordres les plus variés veillez juste à ne pas trop compliquer les choses dès le départ. Il apprendra...

Elle l'enjoint à la suivre dans la boutique, le griffe à leurs talons. De là elle pu inscrire son nom et les références du griffe (son tatouage par exemple). Avec toutes ces précautions, l'animal ne pourrait pas disparaitre sans que l'administration le sache.

-Et voilà, claironnait-elle, il est à vous ! Vous souhaiteriez acheter quelque chose d'autre ?
Wergeld
Admin | Maitre du Miroir
Wergeld

Avatar © : A.Baille

Masculin Suivi :
Pour une monture... FICHEPour une monture... FEUILLETPour une monture... DEMEUREPour une monture... PIMS


Titre : Optimus - Noble, Héros, Voyageur, Artisan, Acolyte, Perçant, Precision, Fashion, Bling-Bling, Make-Up, Rockstar, Voleur, Tchi, Daya, Titan, Abracadabra, Arcturi, Cir

Race : Humain mutant
Statut : Maitre du miroir K'ouen/ Quartier : La zone extérieure
Notes : Taranis : monture Cabow
Heimdall : familier Loup Cyber
Soare : familier panthère
Mornir : Cyliong
Messages : 14152
Titre débile : Wu, Wuzord

https://www.facebook.com/Dodonosaure/

Re: Pour une monture...

Mer 28 Déc - 17:44



J'admirai alors la jeune femme pénétrer seule dans la classe, pour revenir avec le griffe choisi. Il était alors presque comique que d'observer la chose, cette petite étincelle dans un monde qui semblait être fait de titans, tenir tête à ces imposantes créatures. C'était peut-être comique pour moi, mais elle ne devait sûrement pas penser la même chose. Sauf si elle était folle ; ou très brave ; ou encore qu'elle avait la poigne et l'habitude de tels affrontements... N'empêche... Elles étaient belles celles-là... Très belles...
Et ô combien dangereuses pour l'homme... A l'état sauvage naturellement.

Elle me passa les rênes de la bête après l'avoir harnachée, non sans peine vu sa dégaine. Elle m'invita ensuite à la suivre, pour, me semblait-il, remplir quelques formulaires. Suite à quoi, la question posée, je répondit le plus négativement possible :

- Non, excusez-moi... Je ne suis pas très aisé... Ce n'est pas moi qui va faire tourner votre commerce...

Un sourire qui semble presque d'excuse.


- Vous vous occupez seule de cela ? Ça fait beaucoup...
Gytrash
Gytrash

Masculin Suivi : Pour une monture... Fiche

Race : Gwyllgi
Messages : 17

Re: Pour une monture...

Jeu 29 Déc - 19:43


-Heu...

Seule, oui entre autre. Mais les animaux sont en cage, dressés... Son travail consiste alors, et surtout, à ranger la boutique et à s'assurer que les animaux mangent bien et soient en bonne santé.

-Je fais ça depuis peu... C'est temporaire.

Oui, elle rend service. Exceptionnellement, car elle préfère tout de même les petits animaux aux énormes dragons... Tout ça pour les beaux yeux d'un maitre et pour faire plaisir à son père toujours un peu excentrique malgré les années : "tu verras ils sont adorables !" "tu t'amuseras bien !".
Si l'on peut dire...
Elle se contenta de sourire en rangeant machinalement le petit comptoir.

Spoiler:
Wergeld
Admin | Maitre du Miroir
Wergeld

Avatar © : A.Baille

Masculin Suivi :
Pour une monture... FICHEPour une monture... FEUILLETPour une monture... DEMEUREPour une monture... PIMS


Titre : Optimus - Noble, Héros, Voyageur, Artisan, Acolyte, Perçant, Precision, Fashion, Bling-Bling, Make-Up, Rockstar, Voleur, Tchi, Daya, Titan, Abracadabra, Arcturi, Cir

Race : Humain mutant
Statut : Maitre du miroir K'ouen/ Quartier : La zone extérieure
Notes : Taranis : monture Cabow
Heimdall : familier Loup Cyber
Soare : familier panthère
Mornir : Cyliong
Messages : 14152
Titre débile : Wu, Wuzord

https://www.facebook.com/Dodonosaure/

Re: Pour une monture...


Contenu sponsorisé