Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Pijama party ??

Mer 29 Juin - 16:54


Quelques flaques commençaient à se former dans les rues de Northrives, enfin les rues qui n'étaient pas immergées bien sûr. Les canaux se remplissaient un peu plus, enfin pas non plus des masses car la pluie n'était pas suffisamment violente, mais elle allait le devenir. Nicolaïs et Elana couraient entre les flaques et les canaux. La fille semblait éviter les bords autant que possible, ça se remarquait qu'elle détestait l'eau.

Heureusement pour la fille, ils arrivèrent à Elantra avant la grosse pluie et la nuit. Le Malphas ouvrit la porte et l'invita à entrer. Le rez de chaussé était éclairé, une dizaine de corbeaux surveillaient la porte et fixèrent l'Alchimiste et son "amie". L'oiseau sur l'épaule de l'aveugle croassa et tous les autres lui répondirent en cœur.

" - Bienvenue à Elantra. Ne vous occupez pas d'eux.... Ils sont juste content de me voir. "

Il savait que c'était faux mais ne gâchons pas le mythe. On pouvait voir deux petites oreilles de chat qui dépassaient le comptoir, elles s'agitaient en entendant le vacarme des corbeaux. Puis, les deux oreilles se déplacèrent vers un coin, puis revinrent à la place qu'elles occupaient avant. Un son de chaise ou de tabouret qu'on pose par terre retenti alors et quelques secondes plus tard, une silhouette avec des ailes se tenait en équilibre sur la chaise. C'était Kuro, l'assistante. Sa soeur serait restée cacher derrière le comptoir, Kuro elle est plus courageuse.

" - Bienvenue... Ho Monsieur Von Stanislas, bon retour. "

" - Salut Kuro. Il y a eu des clients? "


" - Non, aucun. Désolé. "

Elle avait dit ça en baissant ses petites oreilles, elle était vraiment désolée alors qu'elle n'avait rien fait, mais bon c'était sa nature. Elle aimait aider les gens, bien qu'elle soit légèrement timide, et quand elle y arrivait pas ou ne pouvait rien faire pour aider, elle était triste.

" - Ce n'est pas grave, au moins il n'y a pas eu de voleur. Merci d'avoir surveillé la boutique. "


Dit-il avec un sourire. La petite esprit agita les agita ses ailes, elle ne pouvait pas voler avec mais au moins on pouvait voir ses émotions, là elle était contente d'avoir été complimentée. Ses oreilles de chat se redressèrent et un son visage triste disparu. Avait-elle remarquée Elana juste derrière, surement mais elle devait penser que c'était une cliente.

" - Ha oui, voici Elana. Elle va m'aider à étudier les roches bizarres. Elana, voici Kuro, mon assistante. "


Même les assistantes de l'Alchimiste avait essayées de faire quelque chose avec, donc l'esprit de la forêt voyait de quoi voulait parler Nicolaïs. Elle salua la Djinn d'un hochement de tête. Bon ça semble être bon pour le moment, elle n'avait pas peur. C'est un bon point pour la collaboration.
Nicolaïs Amadeus
Nicolaïs Amadeus

Masculin Suivi : Pijama party ?? 2morr0n

Journal de bord

Titre : hanami, Lin

Race : Malphas (démon)
Statut : Ex-Fossoyeur
Notes : Aveugle de naissance.
Inventaire:
Pipe avec du tabac créant des illusions
épée fouet avec fourreaux
Messages : 494

Re: Pijama party ??

Jeu 30 Juin - 14:18


Pourquoi faut-il que le premier jour que je passe dans cette ville finisse sous la pluie ? Quelle poisse… Quoi de plus réjouissant que de courir sous la pluie ? Courir sous la pluie au bord de grands canaux. Je suis déjà toute trempée, l’eau commence déjà à s’infiltrer et à éteindre mes flammes, il va falloir faire vite. Sinon, je peux toujours m’enflammer quelques secondes pour me sécher et repartir sur un cycle mais s’il pleut un peu plus, ça ne fonctionnera pas. Je reste le plus loin possible des canaux, on ne sait jamais.

Nicolaïs s’arrête quelques instants devant une immense tour. La classe, elle est magnifique. Tout en haut, je distingue ce qui semble être des plantes. Un jardin dans une demeure ? Bah, avec une aussi grande maison cela doit être possible. Il m'invite à entrer à sa suite.

D’autres corbeaux ? Amusant. Ils se mettent tous à coasser d’un coup. Ce n’était pas des crack quand il disait avoir un système de surveillance infaillible.
- Bienvenue à Elantra. Ne vous occupez pas d'eux.... Ils sont juste content de me voir.

C’est donc ça Elantra. C’est bien plus jolie que ce dont je m’attendait et surtout plus chaleureux. Des fleurs de partout, des produits dans tous les coins. C’est très accueillant tout de même. Il y a quelques fauteuils dans la pièce sûrement pour patienter en attendant l’alchimiste. Et un grand comptoir.

Tiens, des oreilles de chat ? Une petite créature sûrement. Elle se déplace avant de revenir à sa place. Un bruit mat retentit avant qu’une petite fille ailée se dresse sur une chaise sûrement. Nicolaïs entame une petite conversation avec elle. C’est donc elle, Kuro, elle semble très gentille.

Pauvre petite, elle semble si triste de ne pas avoir eu de client. Ce sont des choses qui arrivent. Nicolaïs semble savoir la rassurer car elle retrouve vite le sourire. Il semble qu’elle ne m’ai pas encore remarqué ou peut-être qu’elle m’ignore. En tout cas, Nicolaïs nous présente :
- Ha oui, voici Elana. Elle va m'aider à étudier les roches bizarres. Elana, voici Kuro, mon assistante.
Bonjour, Kuro. Comment vas-tu ?

Les roches bizarres ? Cette petite a t’elle déjà essayé de faire des choses avec du minerai ou des pierres précieuses ? Elle me salue d’un petit hochement de tête. C’est déjà ça, elle semble craintive donc je vais la laisser venir si elle le veut. Bon, il faut que je me sèche un peu avant de tomber gravement malade. Le plus rapide serait de m’enflammer mais je doute que Nicolaïs apprécie un brasier dans sa boutique. Je vais me contenter d’augmenter un peu la température autour de moi, juste le temps d’évacuer toute cette eau.
Elana
Elana

Féminin Suivi : Pijama party ?? FichehPijama party ?? Journaldebord

Titre : Make-Up, Fashion, Bling-Bling

Race : Djinn
Messages : 235
Titre débile : Le barbecue humain

Re: Pijama party ??

Dim 3 Juil - 15:55


La jeune assistante n'avait pas peur d'Elana, peut-être, car elle faisait confiance au jugement de l'Alchimiste ou peut-être parce qu'elle le savait ici qu'elle ne paniquait pas. L'esprit voulait toujours tenir le comptoir quand Nicolaïs s'absentait malgré sa légère phobie. Elle était courageuse plus que sa soeur, mais elle sanglotait facilement quand un inconnu la fixait trop longtemps, c'est pour cette raison que le Malphas laissait toujours des dizaines de corbeaux à Elantra, afin de la sécuriser et de la rassurer, même si une armée d'oiseau aux plumes sombre tel la nuit n'était pas trop du genre à rassurer les jeunes filles.

Bizarrement, la température avait augmenté tout à coup, étrange... Pourtant, Nico n'avait pas allumé le chauffage. Le seul nouvel élément ici, c'était l'arrivée d'Elana. Contrôle-t-elle la chaleur ? Ce serait surement pour ça qu'elle n'aime pas l'eau et la pluie. Surement que cette subitement augmentation de la température est un moyen de se sécher. En y réfléchissant, lui aussi était trempé, il s'en était même pas rendu compte. Le démon se tourna vers Kuro.

" - Peux tu aller me chercher deux serviettes s'il te plait ?? "


La jeune esprit hocha la tête et pris l'escalier pour s'exécuter. Pendant ce temps, le Malphas ferma à clef la porte de la boutique, c'était la nuit et donc la fermeture du commerce pour la journée. Techniquement il pouvait laisser ouvert, ce n'était pas un problème avec tous les corbeaux qui surveillaient, mais par principe il fermait la nuit, au cas ou. Nicolaïs fit face à la Djinn en lui souriant maladroitement.

" - Je suppose que vous n'avez pas de vêtements de rechange... "

L'assistante revint au bout d'un court moment suivis de sa soeur Shiro.... enfin pas vraiment suivis, car celle-ci était resté au sommet des escaliers pour observer la fille et l'aveugle. Elle n'osait pas se montrer en public et préférait espionner les gens du haut de cet escalier, de là on la voyant à peine. Kuro arriva devant Elana et lui donna une serviette sans rien dire ni trop la regarder, puis se précipita pour en donner une autre à l'Alchimiste. Celui-ci ébouriffa les cheveux de la jeune fille en lui souriant.

" - Merci Kuro. Tu peux retourner là haut si tu veux. "


L'esprit s'inclina devant les deux grandes personnes et elle remonta rapidement les escaliers pour rejoindre Shiro afin de les espionner de là haut. De son côté Nicolaïs ne les avait pas remarqué par contre ses corbeaux oui, mais ils se privaient bien de lui dire. De toute façon cela n'avait pas d'importance.

" - Une fois qu'on sera sec, je vous propose de manger quelque chose et ensuite nous irons travailler..... Si vous le voulez bien. "
Nicolaïs Amadeus
Nicolaïs Amadeus

Masculin Suivi : Pijama party ?? 2morr0n

Journal de bord

Titre : hanami, Lin

Race : Malphas (démon)
Statut : Ex-Fossoyeur
Notes : Aveugle de naissance.
Inventaire:
Pipe avec du tabac créant des illusions
épée fouet avec fourreaux
Messages : 494

Re: Pijama party ??

Mer 6 Juil - 13:53


Est-ce que Nicolaïs s’est rendu compte que j’ai augmenté la température ? Sûrement. L’eau s’évapore lentement de mon corps, cela fait du bien, elle commençait vraiment à être douloureuse. Nicolaïs aura plus de mal à se sécher que moi sous l’effet de la température, il devrait prendre une serviette au moins ou aller se changer avant d’attraper du mal. Nicolaïs demande enfin une serviette à la petite qui s’enfuis dans l’escalier. En attendant, Nicolaïs ferme la porte à clef. Il ferme sûrement la boutique puisqu’il fait nuit dehors. Il se tourne vers moi et suppose :
- Je suppose que vous n'avez pas de vêtements de rechange...

C’est vrai, je n’ai pas de tenue de rechange. Ce n’est pas faute d’avoir cherché mais je n’ai pas trouvé de tissus assez résistant à la chaleur pour m’être utile. J’en trouverai bien dans cette ville et, au besoin, il doit bien y avoir un tailleur, ou un tisserand capable de produire un tissu sur commande.
-Non, je n’en ai pas. Ils seront vite sec ne vous inquiétez pas pour ça.

Qu’est-ce qu’il va se dire maintenant… Une seule tenue portée tout les jours, pas très propre tout ça… Bah, inutile d’argumenter, il me suffit de m’enflammer quelques secondes pour qu’ils soient nettoyé à fond. C’est encore plus efficace qu’un lavage des plus poussé. La petite Kuro revient avec les serviettes demandées par Nicolaïs. Elle m’en donne une sans rien dire ni me regarder. L’intimiderais-je ? Sûrement, elle s’habituera vite à mon avis. Je la remercie alors qu’elle donne une serviette à Nicolaïs. Après avoir été remercier par Nicolaïs, elle retourne dans l’escalier. Je la suis des yeux pendant qu’elle grimpe les marches. Tiens tiens, il semble bien qu’elle s’est arrêté en haut des marches pour nous observer. On dirait bien qu’elle n’est pas toute seule à nous regarder. Ce n’est pas grave, elle surveille sûrement que je ne fais pas mal à leur alchimiste adoré. Nicolaïs ne l’a pas remarqué. C’est peut-être mieux comme ça. Il s’exclame :
- Une fois qu'on sera sec, je vous propose de manger quelque chose et ensuite nous irons travailler..... Si vous le voulez bien.
-Cela me va tout à fait.

Certes la marche creuse mais je ai une faim de loup. C’est sûrement le contrecoup de la pluie sur mon corps. Après, je serai d’attaque pour travailler aussi longtemps qu’il voudra.
Elana
Elana

Féminin Suivi : Pijama party ?? FichehPijama party ?? Journaldebord

Titre : Make-Up, Fashion, Bling-Bling

Race : Djinn
Messages : 235
Titre débile : Le barbecue humain

Re: Pijama party ??

Sam 9 Juil - 19:39



Nicolaïs utilisait la serviette donnée par l'esprit chat pour se sécher, certes ses vêtements restaient encore un peu humide mais il ne tarderait pas à se changer. Il espérait que Kuro est préparée le repas, comme ça ils perdraient moins de temps et ils pourront commencer à travailler. Il se dirigea vers les escaliers et commença à monter en invitant Elana à faire de même. Au sommet des marches, les deux fillettes s'étaient cachées dans le labo dès qu'elles ont vu arriver l'Alchimiste. Curieuse mais pas très farouche, surtout Shiro. Elles se sont fait petites quand le démon passa devant la porte du premier laboratoire, lui il ne les avait pas vues.

Le Malphas monta alors trois étages en compagnie de la Djinn pour arriver aux quartiers de vie, là où il résidant au coeur de la tour. Il entra dans le salon pour constater avec joie que le couvert était mis et que le repas était prêt. Enfin, il n'y avait qu'une assiette de mise mais les esprits ne pouvaient se douter qu'il inviterait quelqu'un.

" - Bah .... Installez vous, je vais me chercher des couverts.. "

Nicolaïs alla à la cuisine, laissant à son invité le temps de s'asseoir et de se sentir un peu comme chez elle. Il pris une assiette, un couteau, une fourchette et un verre puis les amena à Elana, après avoir regardé ce qu'il y avait de bon à manger. Un ragout de légume et de .. feuille, bon c'étaient des feuilles mangeables et aromatisées mais ça risque de faire drôle à la Djinn. De retour dans le salon, il disposa les ustensiles de tables en face de ceux d'Elana, il aurait pu se mettre ailleurs, mais bon c'est plus convivial ainsi.

" - J'espère que vous aimerez le ragout de légume. "

Avais-t-il dit avant de retourner à la cuisine pour chercher la petite marmite. Les deux assistantes du démon avaient l'habitude de cuisiner des repas végétariens, elles ne mettaient jamais de viande ou de poisson. D'ailleurs en parlant des deux esprits, elles étaient remontées et regardaient toutes les deux derrières la porte du salon, observant l'intrus. Elles espéraient peut-être avoir des restes, mais elles n'étaient pas les seules dans ce cas, car les corbeaux aussi observaient la marmite avec insistance.

" - Servez vous. "

Nicolaïs Amadeus
Nicolaïs Amadeus

Masculin Suivi : Pijama party ?? 2morr0n

Journal de bord

Titre : hanami, Lin

Race : Malphas (démon)
Statut : Ex-Fossoyeur
Notes : Aveugle de naissance.
Inventaire:
Pipe avec du tabac créant des illusions
épée fouet avec fourreaux
Messages : 494

Re: Pijama party ??

Dim 10 Juil - 17:37


Nicolaïs se sécha rapidement avec la serviette. Ses vêtements étaient encore humide, il devrait vraiment aller se changer. Une fois fini, il se dirigea vers les escaliers. D’un geste, il m’invite à le suivre. Cette tour est un chef d’œuvre d’architecture. Chaque marche est magnifiquement sculpté dans une roche qui devait être blanche à l’origine. Peut-être un marbre.

Nous montons jusqu’au troisième étage où Nicolaïs me fait entrer dans un magnifique salon. Il fait bon dans la pièce, bien assez pour que je n’ai pas besoin de chauffer l’air. Le salon est très accueillant avec ces quelques fauteuils et son âtre. La table est dressée pour une personne. Serait-ce la petite fille qui a mis la table pour son maître ? Elle ne pouvait pas prévoir qu’il inviterai quelqu’un à dormir dans la tour. Nicolaïs Amadeus s’exclama :
- Bah .... Installez vous, je vais me chercher des couverts..

Je m’assoie tandis qu’il file dans ce qui doit être la cuisine. Lorsqu’il ouvre la porte, une délicieuse odeur me parvient. Ce sont sûrement des légumes, tant mieux, j’adore les légumes. Nicolaïs revient avec ses couverts. Il les dispose consciencieusement en face de moi. Un diner en tête à tête ? Les deux petites ne vont pas manger avec nous ? Nicolaïs s’enquiert de mes gout en matière de cuisine :
- J'espère que vous aimerez le ragout de légume.
-J’adore les légumes. Les deux petites demoiselles ne mange pas avec nous ?

Ce serait dommage qu’elles mangent à part à moins que ce soit ce qu’elles souhaitent. Nicolaïs revient avec une grande marmite de ragout. Hum, l’odeur est encore plus plaisante que je ne l’aurait penser. Cela promet un véritable festin. Les corbeaux semble avoir faim, ils lorgnent tous sur la marmite. Les deux petites filles ne ont pas très loin, j’entend ce qui doit être leur souffle ou des murmures qu’elles échangent. Nicolaïs m’exhorte à me servir en première. Je m’exécute, saisi la louche et me sert une bonne quantité du ragout. Il y a quelques légumes qui me sont connu et d’autre inconnus mais ce n’est pas un problème. Bizarre, il y a des feuilles dans le plat. Sûrement de l’assaisonnement, ce ne doit pas être dangereux puisque c’est là. Je goute le plat. C’est bon, délicieux même.
C’est délicieux.
Elana
Elana

Féminin Suivi : Pijama party ?? FichehPijama party ?? Journaldebord

Titre : Make-Up, Fashion, Bling-Bling

Race : Djinn
Messages : 235
Titre débile : Le barbecue humain

Re: Pijama party ??

Mer 13 Juil - 17:51



Les deux petites demoiselles, comme les appelaient Elana, ne mangeaient jamais avec l'Alchimiste. Elles préparaient le repas, mais jamais elles ne le partageaient avec lui, surement par crainte ou parce qu'elles préféraient les fruits des arbres des étages supérieurs. Parfois, les deux esprits finissaient les restes du Malphas, enfin ceux qui n'ont pas été dévoré par les corbeaux qui, bien que charognards, aimaient les plats cuisinés aux légumes.

" - Et bien, elles ne sont pas habituées à manger avec moi. Et s'il y a une inconnue, aucune chance qu'elles viennent. "

La Djinn avait des sens aiguisé pour les avoir remarqué, car même lui il ne les avait vus, enfin il faut dire qu'il ne vois que ce que son corbeau veut bien voir. Mais il n'était pas étonné par le fait qu'elles les espionnent, elles faisaient toujours ça et il s'était habitué à ce genre de comportement craintif. Le ragout était au goût de la jeune femme, elle le trouvait même délicieux. Tant mieux même si cela surprenait un peu le Démon, lui qui avait l'habitude des plats assez fade ou au contraire trop assaisonné. Cette fois-ci les deux fillettes avaient bien dosé. En entendant le terme "délicieux", un sourire se dessinait sur les visages des deux assistantes.

" - Je pense que ce que vous dites leur fait très plaisir. "

Nicolaïs ce servi à son tour, remplissant son assiette qu'à moitié puis goûtant le ragout. C'est vrai que c'était bon, Elana n'avait pas menti pour faire plaisir aux petites. Il finit son assiette assez rapidement puis ce resservi, pour une fois que c'est bon, autant en profiter. Son corbeau sur l'épaule attendait patiemment, il savait que son tour de manger viendrait après. Tellement sage, s'en était presque étonnant, mais les corbeaux respectaient une sorte de trêve temporaire durant les repas.

Pendant qu'ils mangeaient, le Malphas entreprit une conversation.

" - Dites-moi.... Connaissez vous des pierres pourpres avec des espèces de fissures rouges sang comme la roche saignait? "


Nicolaïs Amadeus
Nicolaïs Amadeus

Masculin Suivi : Pijama party ?? 2morr0n

Journal de bord

Titre : hanami, Lin

Race : Malphas (démon)
Statut : Ex-Fossoyeur
Notes : Aveugle de naissance.
Inventaire:
Pipe avec du tabac créant des illusions
épée fouet avec fourreaux
Messages : 494

Re: Pijama party ??

Jeu 14 Juil - 14:41


Les deux petites ne mangent pas avec Nicolaïs ? Bizarre, elles sont peut-être trop craintives. Je continue à manger de mon ragout. Il ne semblait pas les avoir remarquer avant que je lui dise. Problèmes de vision avec son corbeau ? Il ne voit sûrement que ce que le corbeau voit, enfin je suppose. Cela expliquerait le fait qu’il voit des choses sans les regarder. Avant de se servir, il remarque que les deux petites ont l’air d’être contente que je pense que ce qu’elles ont préparé soit bon. Il faut toujours dire à la personne qui cuisine quand c’est bon, maman m’a toujours dit cela quand j’était petite. Un petit compliment fait toujours plaisir encore plus quand cela vient d’une personne que l’on ne connaît pas.

Il semble apprécier lui aussi, il reprend même une bonne assiette du ragout. Je l’imite, il est si bon ce ragout végétarien. Pendant que nous mangeons, Nicolaïs me demande :
- Dites-moi.... Connaissez vous des pierres pourpres avec des espèces de fissures rouges sang comme la roche saignait?

Une roche pourpre avec des trainées rouges sang ? Hum, il faudrait que j’en voit un échantillon pour être sur. Les trainées sont sûrement des filons de Rubis rouge, ce sont les plus communs mais aussi les plus jolies selon moi. La pierre pourpre doit être un minerai de fer, ou potentiellement, du rubis qui s’est formé en incluant énormément d’impuretés.
Sans voir un échantillon, je ne peut pas trop être certaine, mais le fissures rouge sang sont sûrement du Rubis rouge. Par contre la roche pourpre peut avoir différentes origines, minerai de fer, rubis très impure ou autres.

J’espère juste qu’il ne s’agit pas d’une roche et d’une pierre précieuse spécifique à un autre monde. Sinon, il faudra étudier le tout, donner des noms et autres. Si cela vient d’Entre-Monde, il est bien possible que j’en ai un morceaux dans mes poches, encore que…
Cette roche vient-elle de ce monde ou d’un autre ?
Elana
Elana

Féminin Suivi : Pijama party ?? FichehPijama party ?? Journaldebord

Titre : Make-Up, Fashion, Bling-Bling

Race : Djinn
Messages : 235
Titre débile : Le barbecue humain

Re: Pijama party ??

Sam 16 Juil - 16:14


Nicolaïs avait déjà fait des tests sur les pierres avant ça, il savait qu'il ne s'agissait pas de métaux courant. Il les avait analysés et il n'avait rien put en tirer mais une chose est sûre, il ne s'agissait pas de fer ni de rubis, la composition était trop différentes. S'il voulait en faire quelque chose, il devait savoir avec précision ce qu'il avait en face de lui.

" - Non, ce n'est pas un Rubis. J'ai comparé la composition de ces pierres avec différentes morceaux de métal plus ou moins précieux. C'est totalement différent de ce que je connais..... L'homme qui me les a donné ne m'a pas parlé de leurs provenances, il ignorait cette information. Lui il appelait ça de la Carbalite... Jamais entendu parler avant. "


Quel nom étrange, avec un nom pareil on pourrait croire qu'elles seraient composées de Carbone mais enfaîte non, ou plutôt très peu. Le Malpha continua à manger du ragout, il faisait attention sur la quantité qu'il allait laisser dans la marmite pour les deux esprits. Et au dessert? Il avait remarqué une tarte aux pommes sur la table de la cuisine, enfin ça ressemblait à des pommes en tout cas.

" - Enfin, le mieux serait que vous voyez par vous même. Mais avant ça, un petit dessert? "

Pas le temps d'attendre la réponse, qu'il pris la marmite et la posa sur une petite table à l'écart, c'était là qu'il posait ce qui restait pour que les deux assistantes puissent manger. Puis il alla à la cuisine chercher la tarte pour la ramener sur la table.

" - Je ne sais pas ce que c'est comme fruit par contre. Je ne garantie pas du résultat. "
Nicolaïs Amadeus
Nicolaïs Amadeus

Masculin Suivi : Pijama party ?? 2morr0n

Journal de bord

Titre : hanami, Lin

Race : Malphas (démon)
Statut : Ex-Fossoyeur
Notes : Aveugle de naissance.
Inventaire:
Pipe avec du tabac créant des illusions
épée fouet avec fourreaux
Messages : 494

Re: Pijama party ??

Dim 17 Juil - 19:21


Cette roche sera t’elle utile à Nicolaïs pour une nouvelle création ? C’est bien possible, les pierres précieuses ont souvent des effets magiques lorsqu’elles sont utilisées de la bonne manière. Par exemple, la turquoise, lorsqu’elle est soumise à un courant électrique projette des gouttes d’eau pure. Il doit bien y avoir une utilité à cette roche qu’il veut étudier. Suite à mon hypothèse sur la composition de cette roche, Nicolaïs m’éclaire sur ses recherches qu’il a déjà mené :
- Non, ce n'est pas un Rubis. J'ai comparé la composition de ces pierres avec différentes morceaux de métal plus ou moins précieux. C'est totalement différent de ce que je connais..... L'homme qui me les a donné ne m'a pas parlé de leurs provenances, il ignorait cette information. Lui il appelait ça de la Carbalite... Jamais entendu parler avant.


Pas de rubis. Je ne sais pas pourquoi, je m’y attendais. Il faudra que je vois la composition élément par élément de cette roche, cela nous éclairera sur sa nature. Elle serait bien une roche composée de différents éléments stable ou instable. Provenance inconnue, cela n’aide pas à l’identification. Carbalite ? Y aurait-il du carbone dedans pour que l’on ai ce nom ? Cela me dit quelque chose mais c’est juste une impression.
Juste par curiosité, je porte la main à ma poche pour en sortir un petit carnet en cuir noir. Pendant que je le prend, Nicolaïs déclare :
- Enfin, le mieux serait que vous voyez par vous même. Mais avant ça, un petit dessert?

Oui, c’est certain. Un dessert ? Pourquoi pas. Nicolaïs n’attend même pas que j’ai répondu pour partir en cuisine avec la marmite de ragout. Il dépose la marmite sur une petite table, sûrement pour les petites. Pendant qu’il va chercher le dessert, je feuillette mon carnet. Voyons voir, Carbalite. Non, rien sous ce nom. Mon carnet, c’est ma petite mine d’informations sur tout les roches et pierres précieuses que j’ai rencontré. J’y reporte la composition chimique, l’aspect physique et ses caractéristiques importantes et tout un tas de choses. Un jour, je ferai un gros livre avec toutes mes connaissances mais pas de suite.

Alors, une roche pourpre qui semble saigner, est-ce que j’ai ça ? Tiens, celle-ci semble bien convenir à ce que Nicolaïs m’a décrit. L’Atorite, cette roche était utilisé par la bijoutière de mon village. Elle utilisait la partie pourpre pour former des bijoux, la structure. La partie rouge sang servait de pierre précieuse, cela donnait un aspect riche au bijou. Je me souviens de l’avertissement qu’elle m’avait donné :
« Ne plonge jamais cette roche dans de l’alcool, sinon elle explosera au moindre contact d’oxygène. »

J’avait fait le test, juste pour voir. J’avait plongé un petit cailloux d’Atorite dans une bouteille d’alcool puis avait mis la bouteille au soleil. En s’évaporant, l’alcool a laissé la roche à l’air libre. Je ne m’attendais pas à ce que cela crée un cratère de huit mètres de diamètre.

Quand Nicolaïs reviens avec ce qui semble être une tarte, je lui demande, en lui montrant le schéma de l’Atorite :
La Carbalite ressemble t’elle à ça ?

L’Atorite est un explosif très dangereux, y en aurait-il en Entre-Monde ? Cela pourrait devenir une arme ou un instrument d’excavation très efficace. Nicolaïs déclare, à propos de la tarte :
- Je ne sais pas ce que c'est comme fruit par contre. Je ne garantie pas du résultat.

Des fruits inconnus ? La découverte, il n’y a que ça de vrai. Je ne vois pas pourquoi elle ne serait pas bonne.
Elana
Elana

Féminin Suivi : Pijama party ?? FichehPijama party ?? Journaldebord

Titre : Make-Up, Fashion, Bling-Bling

Race : Djinn
Messages : 235
Titre débile : Le barbecue humain

Re: Pijama party ??


Contenu sponsorisé


Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant