Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

La lame du Purificateur

Lun 6 Juin - 19:49


Ordae, quartier médiévales d'Entre-Monde et repaire du forgeron, c'était là où se rendait Nicolaïs. En passant dans les rues, le Malphas avait remarqué un drôle d'événement, une espèce de cirque ambulant. Enfin c'était surement un cirque car il y avait un chapiteau multicolore avec des animaux exotiques tel un manticore dressé, une licorne et une espèce d'éléphant avec 3 paires de défense au lieu d'une seule. Enfin bien sûr il y avait tous les autres artiste habituel à ce centre de manifestation, des clowns, des jongleurs et autres saltimbanques.

Le Malphas n'aimait pas trop ce genre de choses, trop festif pour lui. C'est surtout que ça lui rappelait les sinistres cirque ambulant de son monde, des endroits affreux où l'on mettait en cage des prisonniers avec des morts-vivants et le public admirait le spectacle. Des lieux où la magie nécromancienne, pourtant interdit ailleurs, est utilisée pour distraire les gens moyennant finances. Le démon, ainsi que son père, se demandait pourquoi les Ducs laissait ce genre de choses se faire. Bref, il n'était pas là pour ça.

Ce genre de souvenir lui fit rappeler pourquoi il était venu voir le forgeron, pour une épée. Dans son ancien monde, il était purificateur, chasseur de morts, et par conséquence, il maniait une épée pour couper la tête des cadavre marchant. Ce n'était qu'un bretteur amateur, mais il se défendait plutôt bien. C'est pour ça qu'il décida de se choisir une nouvelle lame, et aussi car il ne pouvait pas utiliser tout le temps ses tabacs et potions pour se sortir d'affaires en mission.

Nicolaïs entra dans la forge et jeta un coup d'oeil de corbeau sur les armes proposées. L'épée fouet semblait l'intéresser, peut-être que le maniement sera dur mais au moins il pourra surprendre ses ennemis de bien des façons. Et puis pour 50 Pims, c'était raisonnable.

" - Bonjour, excusez-moi je cherche à acquérir une lame, s'il vous plait. "
Nicolaïs Amadeus
Nicolaïs Amadeus

Masculin Suivi : La lame du Purificateur 2morr0n

Journal de bord

Titre : hanami, Lin

Race : Malphas (démon)
Statut : Ex-Fossoyeur
Notes : Aveugle de naissance.
Inventaire:
Pipe avec du tabac créant des illusions
épée fouet avec fourreaux
Messages : 494

Re: La lame du Purificateur

Lun 6 Juin - 20:13


Depuis qu'on l'avait autorisé à garder la forge en attendant qu'un occupant vienne s'y installer, Virgile avait retrouvé un peu le sourire. Certes, les outils de Caël trainaient encore un peu partout et un apprenti forgeron passait régulièrement pour s'entrainer dessus. Mais c'était mieux que rien. Il avait espoir que le forgeron reviendrait un jour.
On ne disparait du jour au lendemain sans laisser de trace sinon des cœurs brisés.
Le petit singe en papier, Peter Pan, astiquait un bouclier chromé et grimaçait devant son propre reflet, pour le bonheur d'y voir un origami s'agiter... Le petit carillon tinta quand un courant d'air avança dans la pièce avec le client.


J'entrais dans la salle principale. L'âtre était éteint depuis un bon moment, tellement que l'odeur de la cendre s'effaçait peu à peu. On sentait l'odeur du cuir et les effluves caractéristiques de tous ces métaux prenant la poussière.

-Bonjour, fis-je d'un grand sourire.

Je suis maigrelet pour un vendeur d'arme, n'est-ce pas ? Mais souriant. Cela va sans dire, je suis un saltimbanque, pas un commerçant. La comédie c'est mon rayon.

-Une lame de quel genre ? Vous avez une idée précise ou vous souhaitez quelques conseils ?

On se fait toujours une raison du départ de ceux qui nous sont proches. On apprend à vivre sans eux. Et on ravale ses larmes. Comme sur la scène, ou l'acteur se doit de ravaler ce qu'il est pour ne plus laisser que l'exacte reproduction du personnage.

-J'ai toute sorte d'arme tranchantes. Des couteaux, des lances, des armes de jet et des éventails. Des glaives comme des sabres. Tout dépend l'effet que vous souhaitez en retirer.

Virgile
Virgile

Suivi : La lame du Purificateur FicheLa lame du Purificateur Journal_de_bordLa lame du Purificateur HomeLa lame du Purificateur Banque

Race : Changelin
Statut : Bibliothécaire remplaçant
Messages : 229

Re: La lame du Purificateur

Lun 6 Juin - 21:10


Les forgerons de nos jours ne sont plus ce qu'ils étaient. Nicolaïs se souvenait de l'époque où les forgerons mesuraient 2 mètres de haut et étaient taillés comme des colosses, enfin ceux du monde mort étaient comme ça. L'homme qui se présentait devant lui n'avait pas la carrure, peut-être était-il simplement un apprenti, voire un vendeur ou même, un intérimaire. Comme le Malphas avant que l'Alchimiste ne lui cesse sa place.

Il semblait aimable car il souriait au démon malgré le corbeau sur son épaule, généralement les gens n'apprécient pas trop qu'on rapporte ces oiseaux-là chez eux. Le vendeur proposa un large choix d'armes à Nicolaïs. Lance, non le démon n'était pas très habile avec ça, couteau, non trop cours, arme de jet, non il n'était pas assez précis. De toute façon il avait déjà choisit son arme.

" - Enfaite, j'ai remarqué cette épée fouet quand je suis rentré... Bien qu'elle semble dur à manier .... Avec ça je pourrais aller dans la forêt de Ing tranquillement pour récupérer des ingrédients..."

Il fallait savoir manipuler un fouet avec ce type d'arme, mais c'était parfait pour lui. Il pourrait tenir ses ennemis à distances sans avoir besoin de pistolet ou d'arc, des armes qui lui étaient impossibles à utiliser convenablement à cause de son handicape. Un simple fouet ou une épée normal aurait suffit mais puisqu'il pouvait choisir le mélange, c'était parfait.
Nicolaïs Amadeus
Nicolaïs Amadeus

Masculin Suivi : La lame du Purificateur 2morr0n

Journal de bord

Titre : hanami, Lin

Race : Malphas (démon)
Statut : Ex-Fossoyeur
Notes : Aveugle de naissance.
Inventaire:
Pipe avec du tabac créant des illusions
épée fouet avec fourreaux
Messages : 494

Re: La lame du Purificateur

Lun 6 Juin - 21:39


C'est bien la première fois que j'en vends une. Les clients passent devant les armes spéciales et n'osent pas les prendre en main. Elles sont, réellement, trop spéciales pour la moitié des yeux qui pensent pouvoir la manier. Il est difficile de s'y habituer.

-C'est un bon choix, l'épée fouet est avant tout une épée, mais...

Je sortais l'épée de son présentoir et actionnait le mécanisme ouvrant ainsi les petite rainures délimitant les différentes lames qui composaient le fouet.

-Si vous actionnez le petit mécanisme que vous avez là, désignant une pression sous la garde, vous obtiendrez un chapelet de lame reliées par deux filins. Originale et perturbantes pour vos adversaires potentiels si vous arrivez à manier correctement l'arme sous ces deux formes. En revanche, les filins peuvent être brisés, c'est bien la seule fragilité de cette épée.

Je lui laissais la prendre en main. Il n'y a pas mieux pour juger de la qualité d'une arme. C'est Caël qui me l'a appris.

-Si vous savez manier une épée, il vous faudra peu de temps pour apprendre à manier l'épée-fouet, sinon, je vous conseillerai plutôt une arme moins technique.

Pan, qui avait faillit perdre la tête alors qu'un jeune homme très heureux d'acheter sa première épée avait mis le souk dans ma boutique, grimpa le long de mon bras et s'accrocha au col de ma chemise et sur quelques mèches de cheveux à portée de ses petits bras. Il observait l'aveugle et son corbeau avec ce petit regard plein de malice (que je suis le seul à m'imaginer, l'origami n'invente pas d'yeux aux animaux en papiers) qui ne présageait rien de bon si le malheureux s'attardait dans le coin. Le petit farceur concoctait sûrement un plan machiavélique pour donner une leçon à ce grand oiseau noir.
Virgile
Virgile

Suivi : La lame du Purificateur FicheLa lame du Purificateur Journal_de_bordLa lame du Purificateur HomeLa lame du Purificateur Banque

Race : Changelin
Statut : Bibliothécaire remplaçant
Messages : 229

Re: La lame du Purificateur

Mar 7 Juin - 18:48


Prendre une arme en main était le meilleur moyen de la connaitre, le poids de l'épée était parfait pour Nicolaïs, ni trop lourd, ni trop léger. Le Malphas donna deux coups dans le vide en face de lui avec cette épée en mode lame. Depuis 10 ans il avait surement perdu en dextérité, enfin c'est pas comme s'il avait été un expert à l'époque, il avait oublié quelques bases tout au plus, ça lui reviendra avec le temps. Le démon actionna le mécanisme pour inspecter la lame en mode fouet.

" - Si jamais je casse les filins, je reviendrais la faire réparer ici.... Et je compte bien prendre cette arme là.... Je m'entraînerais un peu au maniement des deux formes. Sinon il doit bien me rester quelques bases malgré le temps.. "


Le corbeau scruta le petit singe en papier qui s'égosillait devant lui. C'était la première fois qu'il voyait un animal de papier bouger, de même pour Nicolaïs qui n'avait d'autre choix que de suivre le regard de l'oiseau. L'animal croassa d'un air menaçant, il n'aimait pas les autres animaux de compagnie. "Chut" souffla le démon en tapotant la tête du volatil. Tant pis pour lui.

" - Je suppose qu'un faudrait que j'achète un fourreau aussi, pour transporter mon arme plus facilement. "
Nicolaïs Amadeus
Nicolaïs Amadeus

Masculin Suivi : La lame du Purificateur 2morr0n

Journal de bord

Titre : hanami, Lin

Race : Malphas (démon)
Statut : Ex-Fossoyeur
Notes : Aveugle de naissance.
Inventaire:
Pipe avec du tabac créant des illusions
épée fouet avec fourreaux
Messages : 494

Re: La lame du Purificateur

Mar 7 Juin - 19:01


-Je ne suis pas forgeron mais un artisan passe régulièrement pour les commandes urgentes, en cas de casse on réparera l'épée sans problème, lançais-je en cherchant le support des fourreaux mais aussi coffres avec les attaches de Caël.

Il y en a de toutes sortes, mais la plupart sont de cuir uni. Les autres pouvaient être gravés ou agrémenter de couleurs particulières. Le plus drôle était de voir que Caël avait même pensé à en faire un rose sombre... Un grand sensible ce forgeron.

-Les fourreaux sont en cuirs de différentes couleurs, je lui désignais les différents coloris. On a aussi des attaches, elles se fixent sur les vêtements ou les ceintures, vous y glissez l'épée et elle ne bougera pas d'un millimètre.

Les attaches sont comme de petites griffes. Elles supportent n'importe quelle épée et permettent de dégainer des lames parfois énormes sans aucun souci.

Pan pris de l'élan sur mon épaule. Il se pencha et espérant profiter que j'ai le dos tourné, il bondit pour aller donner une leçon au corbac. Ma main, vive comme l'éclair -et toujours attentive aux déboires de ce singe kamikaze- surgit et l'attrapait au vol. En voilà un qui ne me causera pas d'ennuis aujourd'hui.
Virgile
Virgile

Suivi : La lame du Purificateur FicheLa lame du Purificateur Journal_de_bordLa lame du Purificateur HomeLa lame du Purificateur Banque

Race : Changelin
Statut : Bibliothécaire remplaçant
Messages : 229

Re: La lame du Purificateur

Mer 8 Juin - 14:37


Un simple fourreau suffirait, cacher sous la toge ou alors pendu dans le dos, peu importe tant qu'il pouvait dégainer rapidement et facilement. Bien sûr la couleur qui lui irait le mieux serait le noir, enfin il réfléchissait encore, regardant mieux l'épée.

" - .. Et bien ... Un fourreau de cuir noir mirais bien je pense ... Enfin qu'en dites vous?? .. "

Nicolaïs demandait ça comme s'il s'agissait de nouveaux habits et que l'homme était un vendeur de vêtements. Le corbeau ne manqua pas de remarquer l'attaque avorté du singe, drôle d'oiseau celui là, enfin .. façon de parler car c'était un singe et que c'était le corbeau l'oiseau.

" - ... Enfaîte en y réfléchissant bien, je vais prendre le fourreau ... Je peux le mettre dans le dos celui là, n'est-ce pas? "


Nicolaïs Amadeus
Nicolaïs Amadeus

Masculin Suivi : La lame du Purificateur 2morr0n

Journal de bord

Titre : hanami, Lin

Race : Malphas (démon)
Statut : Ex-Fossoyeur
Notes : Aveugle de naissance.
Inventaire:
Pipe avec du tabac créant des illusions
épée fouet avec fourreaux
Messages : 494

Re: La lame du Purificateur

Ven 10 Juin - 9:36


Je cherchais un fourreau en cuir noir. Les mieux vendus, avec ceux marrons-rouge et couleur sable. Ils se dissimulent facilement dans les vêtements et quand on les voit on n'a pas l'impression qu'il s'agit d'un jouet pour une convention loufoque de Tern.

-Noir, ce sera parfait, si c'est votre teinte préférée. Mais tout dépend si vous souhaitez qu'elle soit visible, pour dissuader -ou frimer- ou si vous préférez la dissimuler.

Je trouvais un fourreau et cherchais dans la malle juste à côté une ceinture.

-Avec cette ceinture vous pouvez l'attacher à hanche, les encoches sur le fourreau sont solides, vous pouvez y passer des cordes ou un autre genre de sangles pour l'enfiler dans le dos, sur l'épaule. Ils s'adaptent aussi aux femmes qui souhaitent porter leur arme au niveau des reins ou des cuisses.

Ça arrive plus souvent qu'on ne le croit. Il y a bien des holsters pour les cuisses et même des fourreaux spéciaux qui s'adaptent aux poitrines... L'image même de la femme s'est ternie à jamais dans mon esprit quand j'ai découvert toutes ces choses dans la forge.
Avant de lui remettre le fourreau, j'enfilais la ceinture dans les encoches (elle est offerte celle là) je vérifiais que le fourreau soit intacte. Depuis que l'âtre ne brille plus d'une seule flammèche il m'est arrivé de croiser un ou deux rongeurs. Ils ont fait connaissance avec Pan aussi... Pauvres souris...
Tout m'avait l'air intacte, alors je lui remis sans plus de cérémonie.

-Vous faut-il autre chose ?
Virgile
Virgile

Suivi : La lame du Purificateur FicheLa lame du Purificateur Journal_de_bordLa lame du Purificateur HomeLa lame du Purificateur Banque

Race : Changelin
Statut : Bibliothécaire remplaçant
Messages : 229

Re: La lame du Purificateur

Ven 10 Juin - 21:24


En cuir noir c'était parfait, étant donné que l'Alchimiste n'était pas doué pour la mode, il avait peur de faire des fautes de goûts qui lui vaudraient des regards moqueurs dans les rues. Mais le noir ce mariait avec presque toutes les couleurs. Rouge/noir, jaune/noir, rose/noir... Bref le fait d'utiliser du noir lui garantissait de ne pas être ridicule, et comme c'était une couleur discrète. Bref il n'était pas là pour une séance de mode.

" - J'essaierais différente façon de le porter et je choisirais la plus confortable et la moins contraignante. "


Peut-être sous la toge, discret, caché, il pourrait en surprendre plus d'un. Et pour surprendre, Nicolaïs savait surprendre. Combien de fois il avait été racketter dans les rues de Magna? Enfin des tentative, forcement dès que des crapules voient un aveugle ils le pensent vulnérable et sans défense. La plupart du temps ils fuyaient après avoir reçu des coups de bec et de griffes au visage. Il y en avait même un qui avait perdu un oeil, une fois. Quelle bande de vicieux ces corbeaux.

" - Oui ce sera tout...... Combien je vous doit?? "
Nicolaïs Amadeus
Nicolaïs Amadeus

Masculin Suivi : La lame du Purificateur 2morr0n

Journal de bord

Titre : hanami, Lin

Race : Malphas (démon)
Statut : Ex-Fossoyeur
Notes : Aveugle de naissance.
Inventaire:
Pipe avec du tabac créant des illusions
épée fouet avec fourreaux
Messages : 494

Re: La lame du Purificateur

Sam 11 Juin - 0:42


Faire du commerce dans une forge c'est toujours assez particulier, après tout on arme des gens on est pas là pour une séance de shopping. Même si certain sont tellement habitués à venir se ré-équiper ici qu'ils le font après avoir acheter le fromage chez le crémier et avant de passer à la charcuterie...

-Une épée fouet à 50 pims et un fourreau en cuir à 10 pims. Ce qui nous donne 60 pims.

En vérifiant les notes censées m'aider à ne pas commettre d'erreur dans les prix, je notais la vente sur le carnet et ajoutais :

-Si jamais vous avez un quelconque souci avec vos achats revenez à la forge, les réparations les plus bénignes sont gratuites.

Quand une encoche lache au bout de quelques jours sans raison... Ce genre de défaut dans les produits arrivent, il faut bien les réparer. Vendre des produits de mauvaises qualité n'aide pas à faire de la publicité ! Je cherchais sur la table de travail une annonce, celle de l'arène dont on m'avait laissé quelques exemplaires.

-L'arène forme les combattants débutants et expérimentés, je lui tendis la petite affiche. Si vous souhaitez vous familiariser avec votre épée contre de vrais adversaires.

Un sourire, j'attendais le paiement.
Virgile
Virgile

Suivi : La lame du Purificateur FicheLa lame du Purificateur Journal_de_bordLa lame du Purificateur HomeLa lame du Purificateur Banque

Race : Changelin
Statut : Bibliothécaire remplaçant
Messages : 229

Re: La lame du Purificateur


Contenu sponsorisé


Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

- Sujets similaires