Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Prévisions de nuits calmes

Dim 29 Mai - 17:04


Mission débile.. Mission suicide... Mission impossible. J'hésitais encore sur la dénomination après m'être farcie les marches de la tour d'Elantra. Capturer un ractopelle sans une égratignure ? Et je dois faire ça comment ?
En traduisant le "pas une seule égratignure" par "pas d'armes, pas de pièges, pas d'explosions" j'eus la nette impression que monsieur le Prétorien s'était admirablement foutu de ma tronche.

Mon dernier espoir résidait dans les compétences du nouvel alchimiste. Il devait bien avoir quelque chose ici qui soit capable de supporter les sautes d'humeur d'un ractopelle, non ?

Je déambulais dans la boutique dans l'espoir que l'alchimiste se présente... Et pendant ce temps je réfléchissais à "comment capturer un ractopelle ?"
La question était évidente, le transporter ne devrait pas poster trop de problèmes si on a le temps de l'attacher. Dans le pire des cas je ferais appelle aux sanctuaris si je n'ai pas les moyens de l'emporter jusqu'à Lazareth.
Mais avant ça, je dois trouver un truc pour l'immobiliser. Soit je l'endort, soit je le paralyse, soit je l'attrape brutalement et le saucissonne avant qu'il n'ait eut le temps de dire ouf.
Dité
Dité

Féminin Suivi : Prévisions de nuits calmes FichePrévisions de nuits calmes Journal_de_bordPrévisions de nuits calmes BanquePrévisions de nuits calmes Home

Titre : Sarkina, Cie, Minor

Race : Fée du Lotus
Statut : Chasseuse de monstres
Notes :
Prévisions de nuits calmes Naevi
Naevi
Renard Stellaire
Boussole, Repousse les prédateurs, luminescent de nuit
Prévisions de nuits calmes Galilae
Galilae
Min de Tuatha
Cristal vivant. Lévite, produit de vives lumières. Très solide.
Prévisions de nuits calmes Shaetn
Shaeten
Sampal
Monture, robuste et agile.

Messages : 356

Re: Prévisions de nuits calmes

Dim 29 Mai - 21:43


Mistas Mélodius, la fleur chantante. On raconte que quand le vent souffle sur cette plante, une légère mélodie presque inaudible envahit l'espace on se trouve la fleur. Peut-être qu'avec quelques arrangements, on pourrait faire de cette plante une sorte de MP3 naturel et économique. Il suffirait juste d'augmenter la "puissance" de la fleur et peut-être qu'on pourra entendre la musique. Oui, bien que le projet soit futile, il s'agissait de la nouvelle expérience de l'Alchimiste. Ce genre de petites expérimentations l'amusaient, surtout s'il pouvait écouter de la musique en même temps.

Pendant ce temps, au rez-de-chaussé, une cliente était entrée. Il ne fallut pas longtemps au corbeau présent pour la repérer, enfin c'est pas comme si le but de la femme était de se cacher. L'animal agita ses ailles et croassa pour signaler sa présence. Le Malphas descendit rapidement quand il étendit l'oiseau. Il faillit faire tomber la dite fleur même, mais un client ça se respecte et il faut toujours être là pour eux.

Il arriva à moitié essouffler devant la femme, il prit quelques secondes avant de reprendre sa respiration. Quel mauvaise première impression.

" - Veillez me pardonnez, j'étaie en train de travailler dans mon labo à l'étage. "

Nicolaïs se mit droit face à la fille, elle était charmante en tout cas. Qu'est-ce qui l'intéressait à Elantra? Hoo mais oui il suffisait de demander, avec un sourire pas bête ni vicelard. Enfin, c'était pas son genre donc ça allait.

" - Que puis-je pour vous, mademoiselle? "

Oui, parfois Nicolaïs oubliait les principes fondamentaux du bon vendeur: Une bonne pub, un beau sourire et surtout demander au client ce qu'il veux. Ça peut sembler simple comme ça mais quand on a passé 10 années à creuser dans la boue pour enterrer des cadavre, généralement on leur ne demandaient pas ce qu'ils voulaient....

Nicolaïs Amadeus
Nicolaïs Amadeus

Masculin Suivi : Prévisions de nuits calmes 2morr0n

Journal de bord

Titre : hanami, Lin

Race : Malphas (démon)
Statut : Ex-Fossoyeur
Notes : Aveugle de naissance.
Inventaire:
Pipe avec du tabac créant des illusions
épée fouet avec fourreaux
Messages : 494

Re: Prévisions de nuits calmes

Lun 30 Mai - 18:38


On pardonne plus on flingue, pensais-je très fort en souriant. Les corbeaux c'est pas tasse de thé, bien que je les aime quand même un chouilla. C'est un oiseau de ce type (en beaucoup plus grand) qui m'a donné la chance de rejoindre l'Entre-Monde. Sans cet oiseau mangeur de fée je serais encore sur ma feuille de nénuphar à maudire toutes les fées de la Création.

-Vous auriez un truc qui soit capable d'endormir, d'assommer, de paralyser ou d'envoyer dans une autre dimension un rat de la taille d'un éléphant ? Quelque chose qui me permette de récupérer ledit rat-éléphant sans une égratignure quelques heures plus tard.

Il est nouveau, alors je suis avec un peu de chance sa première commande saugrenue.

Spoiler:
Dité
Dité

Féminin Suivi : Prévisions de nuits calmes FichePrévisions de nuits calmes Journal_de_bordPrévisions de nuits calmes BanquePrévisions de nuits calmes Home

Titre : Sarkina, Cie, Minor

Race : Fée du Lotus
Statut : Chasseuse de monstres
Notes :
Prévisions de nuits calmes Naevi
Naevi
Renard Stellaire
Boussole, Repousse les prédateurs, luminescent de nuit
Prévisions de nuits calmes Galilae
Galilae
Min de Tuatha
Cristal vivant. Lévite, produit de vives lumières. Très solide.
Prévisions de nuits calmes Shaetn
Shaeten
Sampal
Monture, robuste et agile.

Messages : 356

Re: Prévisions de nuits calmes

Lun 30 Mai - 21:35


Un rat de la taille d'un éléphant?? C'est quoi ce truc? Nicolaïs n'en avait jamais vu, mais d'un côté ça ne le tentait pas trop. Par contre maintenant il savait ce que désirait la fille, il lui fallait quelques choses pour endormir ce truc. L'alchimiste avait exactement ce qu'il lui faillait. Il alla vers une petite étagère, l'inspecta puis sorti un sachet de poudre blanche.

" - Voilà pour vous mademoiselle, du tabac blanc. Son effet est soporifique mais pour votre .... euh ... bestiole, je vous conseille d'utiliser deux ou trois dose. Il devrait dormir environ une ou deux heures..... Par contre pour utiliser cette poudre il faut la bruler, c'est la fumée qui est soporifique..... "


Parfois, le Malphas s'en servait pour s'endormir, efficace. Le problème était de ne pas se bruler avec la flamme de la pipe quand on commence à somnoler.

" - Ce sera 15 pims le sachet de 10 doses. S'il vous plait. "
Nicolaïs Amadeus
Nicolaïs Amadeus

Masculin Suivi : Prévisions de nuits calmes 2morr0n

Journal de bord

Titre : hanami, Lin

Race : Malphas (démon)
Statut : Ex-Fossoyeur
Notes : Aveugle de naissance.
Inventaire:
Pipe avec du tabac créant des illusions
épée fouet avec fourreaux
Messages : 494

Re: Prévisions de nuits calmes

Jeu 2 Juin - 2:38


Quinze pims pour endormir un rat géant, il va m'entendre le prétorien ! Et il a même intérêt de me rembourser. Quinze pims, mais c'est une fortune ! C'est plus que mon loyer -que je ne paye pas-... C'est vrai que je suis une fée radine. Il est pas né celui qui me fera dépenser mon argent convenablement, ni celui qui me fera payer mes factures en premières ! Je suis une fée, pas un comptable.

-Okay. Si je pars sur une heure de sommeil, avec dix doses j'aurais assez pour l'empêcher de bouger... Je prends !

Dommage que ce soit obligé d'être brûlé pour fonctionner. En imaginant qu'il soit dans un sachet et qu'on l'enflamme à distance par on ne sait quel procédé ingénieux, le rat sentirait la fumée... Peut-être serait-il plus prudent d'opter pour une dose de plus pour s'assurer que l'animal respire assez de fumée pour rêver un long moment.

Je le laissais prendre mon badge.

-Si j'en utilise trop, il y a un risque que l'animal ne se réveille pas ?

Que ferait Ez si je lui ramène un rat mort ? Ou dans le coma ? Fée en prison, fée aux travaux forcés, Ez pas content. Les calculs c'est donc pas bien compliqués.

Spoiler:
Dité
Dité

Féminin Suivi : Prévisions de nuits calmes FichePrévisions de nuits calmes Journal_de_bordPrévisions de nuits calmes BanquePrévisions de nuits calmes Home

Titre : Sarkina, Cie, Minor

Race : Fée du Lotus
Statut : Chasseuse de monstres
Notes :
Prévisions de nuits calmes Naevi
Naevi
Renard Stellaire
Boussole, Repousse les prédateurs, luminescent de nuit
Prévisions de nuits calmes Galilae
Galilae
Min de Tuatha
Cristal vivant. Lévite, produit de vives lumières. Très solide.
Prévisions de nuits calmes Shaetn
Shaeten
Sampal
Monture, robuste et agile.

Messages : 356

Re: Prévisions de nuits calmes

Ven 3 Juin - 19:26


Ce serait idiot d'utiliser les 10 doses pour un simple rat géant, enfin après tout c'est son argent et son sachet de tabac maintenant.

" - Non, le tabac blanc ne peut pas endormir définitivement quelques choses.... Enfin si, mais il faudrait des tonnes et tonnes de ce produit pour ce faire. "

Le Malphas porta sous son menton comme pour donner l'impression qu'il réfléchissait. Le corbeau sur son épaule se mit à battre des ailles, pas comme s'il voulait s'envoler, non seulement parce qu'il avait des fourmis dans les plumes.

" - Par contre, il est possible qu'il dorme pendant plusieurs jours... Ce n'est pas grave en soit mais, s'il dort il ne pourra s'alimenter, et donc il mourra de faim... Mais ne vous en faites pas, l'instinct de survie est fort chez les animaux et les monstre, il se réveillera si jamais il a trop faim. "


Oui l'alchimie est pratique et fait parfois des miracles mais rien ne peut vaincre l'instinct de survie, sauf peut-être les dieux... ou une femme en colère.
Le démon crédita l'argent de Dité sur le compte d'Elantra, son compte, puis il lui remit le sachet.

" - Je vous souhaite bonne chasse alors, mademoiselle. "
Nicolaïs Amadeus
Nicolaïs Amadeus

Masculin Suivi : Prévisions de nuits calmes 2morr0n

Journal de bord

Titre : hanami, Lin

Race : Malphas (démon)
Statut : Ex-Fossoyeur
Notes : Aveugle de naissance.
Inventaire:
Pipe avec du tabac créant des illusions
épée fouet avec fourreaux
Messages : 494

Re: Prévisions de nuits calmes

Lun 6 Juin - 19:31


Dormir quelques jours, ça se serait une excellente idée, dans le cas où la caserne refuse de servir de transport en commun pour rat géant.

-Merci pour vos réponses. Ce rat ne sera bientôt sage comme une image.

En rangeant tout dans mon sac je le saluais d'un sourire. Je voudrais pas dire mais ça sent un peu bizarre dans sa tour, les corbeaux devraient prendre des bains...
Je quittais la tour avec un petit bonus pour la chasse au rat. On verra bien qui de Dité ou du ractopel est le plus fort !

Spoiler:
Dité
Dité

Féminin Suivi : Prévisions de nuits calmes FichePrévisions de nuits calmes Journal_de_bordPrévisions de nuits calmes BanquePrévisions de nuits calmes Home

Titre : Sarkina, Cie, Minor

Race : Fée du Lotus
Statut : Chasseuse de monstres
Notes :
Prévisions de nuits calmes Naevi
Naevi
Renard Stellaire
Boussole, Repousse les prédateurs, luminescent de nuit
Prévisions de nuits calmes Galilae
Galilae
Min de Tuatha
Cristal vivant. Lévite, produit de vives lumières. Très solide.
Prévisions de nuits calmes Shaetn
Shaeten
Sampal
Monture, robuste et agile.

Messages : 356

Re: Prévisions de nuits calmes


Contenu sponsorisé


- Sujets similaires