Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Lys et Ayame, journée d'anniversaire.

Jeu 5 Mai - 18:36


Elle l'avait emporté avec elle jusqu'au tramway le plus proche. Le rame s'ébranla et les emportèrent dans un léger bruissement de moteur vers les remparts. Elle n'en avait pas fini avec lui. Cette journée était la sienne, une journée entière à profiter de la présence de son père, et de moi bien évidemment. Même si là, je jouais les abonnés absents.
Une nacelle, la montgolfière prit rapidement de l'altitude et ses petites hélices poussèrent le balons jusqu'à la porte Ouest en une vingtaine de minutes. C'était vraiment bien l'Entre-Monde ! Sous le sourire joyeux de la jeune femme, Ayame se laissa trainer jusqu'à l'épicerie. Et là il l'écouta attentivement.

-Vous allez dans le nord, je me trompe ? Prenez des gants !

Elle lui colla deux paires de gants dans les bras. Deux pas devant lui, elle alla jusqu'à l'animalerie. Le bichou la fit fondre comme un enfant devant un chaton. Ce fut jusqu'à ce qu'elle croise le regard d'un chat au regard sournois. Un vrai chat, avec du caractère et des yeux qui en disaient long sur son envie d'être adopté... à moins que le chat ne lui faisait ressentir exactement ce qu'il voulait ? C'était ce que disait la fiche de présentation en tout cas.

-Tu crois que Wu voudrait d'un chat ?
-Il en a déjà un et j'ai déjà risqué la mort en lui en ramenant un... Tu lui donneras to...
-Et Aliénor ? Je suis sûre qu'elle aime les chats elle ! Et puis une jeune femme aussi seule... Il lui faut un compagnon.
-Si elle n'en veut pas tu comptes en faire quoi ?
-On le gardera bien sûr !


Sur ces paroles pleines de bon sens. Et surtout parce que le semi-elfe ne saurait rien refuser à Lys aujourd'hui, il la suivit sans émettre la moindre protestation. Il avait déjà un chat adorable chez lui, pas sur qu'il admette qu'un autre chat le lui accapare mais comme il travaillait souvent hors de la ville, Lys était de plus en seule. Allons... il trouverait bien des arguments pour le lui laisser.
Et si Aliénor l'accepte ? Hallelujah ! Un chat c'est suffisant alors deux...

-Vous avez besoin d'un coussin aussi !

Le coussin arriva dans les bras d'Aya qui se retint de soupirer. Encore heureux, c'est moi le porte monnaie... Malheureusement pour moi. Mais tout comme Aya quand elle m'expliquera l'importance de protéger nos mains du froid, de dormir correctement pendant nos voyage, je me contenterai d'être d'accord.

-Attends ! Il lui laissa les articles et se dirigea vers l'écurie.

Parce que ça c'est un investissement qu'on envisageait depuis un moment. Dinu Mihai nous avait vendu de quoi préparer solidement nos futurs excursions, afin de réduire nos chances de finir à l'hôpital (mes chances surtout) ne nous manquait qu'une monture. J'appréciais encore difficilement le droit de perçant qui m'empêchait de voyager et de voir comment se portait mon territoire, l'option la plus rapide entre "à pieds" et "par téléportation" restait une monture ou une machine.
Mais aucun de nous n'a de brevet de pilote. Donc une monture... Ça coule de source !

-Vous allez prendre une monture ? Chacun ?
-Non, une seule pour nous deux.
-Le fravola est...
-Sans ailes ! Il est... imbuvable dans une montgolfière alors sur une bestiole volante !
-Prenez un Lorfang !
-Trop de pattes. C'est moi qui vais refuser de monter dessus.
-Femelette...
-Lys...
-Un castronc dans ce cas, tu n'auras qu'à compter les points entre Wu et lui, à qui prend le plus de coups de boule !


Elle rit de son rire cristallin. Une main devant la bouche elle s'arrêta soudainement et pointa d'une doigt le box des Cyliong.

-Ça, je suis sûr qu'il aimera.
-Impossible de dire le contraire.


Avant que la vendeuse ne se présente, Ayame récapitula.

-Le Cyliong. Un télé-truc-chat pour Aliénor, tu te feras le plaisir de lui offrir, si elle le refuse... Je vous mets dans la même litière.

Une moue dubitative, Lys continua.

-Deux paires de gants polaires. Si vous partez pour Termer vous aurez besoin de vos mains pour vous battre.

Aya ne la contredis pas non plus sur ce point.

-Le coussin... Pour entendre Wu râler que j'achète des choses inutiles.
-Il sera ravi de l'utiliser, sinon j'en profiterai. C'est tout ?
-Une gourde ?
-Non.
-Une carte ! Tous les chasseurs ont besoin d'une carte !
-Non plus. Wu ne retient pas le moindre numéro de téléphone mais il te cartographierait Entre-Monde sans effort.
-Il connait aussi les populations de prédateurs ?
-Presque toutes, ne manque que celles qui ne lui ont pas encore offert de cicatrices.
-Bah... C'est tout dans ce cas.


Et cette fois Ayame soupira. Il avait craint le pire. Un sampal dans le salon, un flubber dans la salle de bain, un lacustre dans les toilettes et quelques bichou dans la cuisine (dans une poele)... Mais il s'en sortait bien. Un vrai miracle.
Wergeld
Admin | Maitre du Miroir
Wergeld

Avatar © : A.Baille

Masculin Suivi :
Lys et Ayame, journée d'anniversaire. FICHELys et Ayame, journée d'anniversaire. FEUILLETLys et Ayame, journée d'anniversaire. DEMEURELys et Ayame, journée d'anniversaire. PIMS


Titre : Optimus - Noble, Héros, Voyageur, Artisan, Acolyte, Perçant, Precision, Fashion, Bling-Bling, Make-Up, Rockstar, Voleur, Tchi, Daya, Titan, Abracadabra, Arcturi, Cir

Race : Humain mutant
Statut : Maitre du miroir K'ouen/ Quartier : La zone extérieure
Notes : Taranis : monture Cabow
Heimdall : familier Loup Cyber
Soare : familier panthère
Mornir : Cyliong
Messages : 14152
Titre débile : Wu, Wuzord

https://www.facebook.com/Dodonosaure/

Re: Lys et Ayame, journée d'anniversaire.

Jeu 5 Mai - 19:02


Si d'habitude Kip voletait un peu partout, cette fois-ci il s'était sagement posté sur le comptoir, cependant sur son écran, on pouvait voir toute la conversation pendant laquelle avait été notée chaque commande, parfois il avait effacé des articles lorsque le demi-elfe avait refusé la proposition de la jeune femme, et chaque fois le prix s'affichait à côté.

Lorsque Cixi croqua dans sa noizumène, et se transforma dans l'arrière boutique. Depuis son aventure dans le bars, elle portait des tenues beaucoup moins décolletées et aujourd'hui elle avait une simple robe sans manche, un peu dans le style asiatique avec un col haut d'un bleu nuit. Elle ne mettait jamais les bijoux que Mouna lui avait offerts lorsqu'elle était à l'épicerie car c'était trop compliqué pour elle de les accrocher. Elle sortit donc doucement et regarda les clients qui étaient présents. C'était étrange, mais le bipède blond lui rappelait quelqu'un, mais elle ne se souvenait plus. Puis il se tourna de profil et elle remarqua qu'il avait un bandeau sur l'œil et c'est là qu'elle se souvint, c'était le bras droit du Maître de K'ouen, elle l'avait rencontré lorsqu'elle s'était engagée à découvrir Mirinar avec Kallistrat.

Elle se tourna vers Kip pour voir ce qu'il y avait marqué sur l'écran


Gants polaires x2..... 10 pims
Coussin aérosoporiphique..... 5 pims
Telepatochat..... 5 pims
Cyliong..... 60 pims

Total actuel..... 80 pims

La jeune fille hocha la tête et se tourna alors vers les clients en leur tendant un panier pour mettre déjà leurs achats

«Bonjour bonjour! Moi c'est Cixi! Ravie de vous revoir Monsieur!»

Pas de bol, elle avait oublié son nom... elle se pinça un peu les lèvres puis se tourna vers la jeune femme

«J'ai cru comprendre que vous vouliez un telepatochat? Venez, vous allez le choisir vous-même!»

Elle l'amena donc au niveau de la grande cage où les animaux étaient rassemblés, ronronnant dans leur coin ou jouant avec des pelotes de laine, comme tous les familiers de la boutique, ils ne pouvaient sortir à cause d'une barrière énergétique mise en place par une entreprise de Cerclon. Mais il était possible d'y entrer dans danger pour se laisser renifler et faire son choix. Cixi se tourna alors vers Ayame

«Avez-vous un choix particulier pour le Cyliong? Un mâle? Une femelle? Les mâles sont généralement plus forts et peuvent porter des charges un peu plus lourdes, mais les femelles sont un peu plus rapides... cependant la différence n'est pas énorme. L'enclot est là bas, vous remarquerez qu'il en existe de trois couleurs, des fauves, des blancs ou des gris!»

Lorsque Lys eut fait son choix, Kip arriva avec une petite cage de transport et ils mirent l'animal à l'intérieur

«Nous pouvons faire livrer votre animal à domicile si vous le souhaitez! Ainsi que le reste de vos achats, y compris le Cyliong!»

Kip alla poser les gants et le coussin sur le comptoir en attendant qu'ils aillent choisir le Cyliong. Cixi les conduisit jusqu'à l'enclot et entra sans montrer la moindre frayeur. Elle s'était vraiment bien habituée à son travail, elle alla chercher un harnais et se tourna vers Ayame

«Vous pouvez entrer pour faire votre choix si vous voulez, ils ne sont pas agressifs, ce sont de grosses peluches!»

Il était temps pour le demi-elfe de choisir le Cyliong qui correspondrait le mieux aux attentes du Maître de K'ouen.

Se tournant vers Ayame, elle se pencha en avant pour saluer une nouvelle fois le bipède blond

«Vous ne pouvez pas vous souvenir de moi, la dernière fois que je vous ai vu, j'étais une renarde rose et je revenais de Mirinar... »

Déjà, ça allait probablement lui dire quelque chose cette fois
Cixi
Cixi

Féminin Suivi : Lys et Ayame, journée d'anniversaire. 2morr0n Lys et Ayame, journée d'anniversaire. 20qnlsp
Lys et Ayame, journée d'anniversaire. Noizumne:5

Race : Loup-renard
Messages : 1773

Re: Lys et Ayame, journée d'anniversaire.

Jeu 5 Mai - 19:41


Lys en aurait montré ses griffes... Quand la horde de chat vinrent se frotter à ses bras. Ayant elle aussi quelques gênes en commun avec ses cousins les chats, elle eut un mal fou à ne pas les envoyer valser pour leur apprendre les bonnes manières. Mais, il y en avait un, gris comme un chartreux, qui lui tournait autour sans la toucher. Voilà un compagnon idéal, qui saura apprécier Aliénor sans la recouvrir de poils. Parce que les poils sur les vêtements...

Le télépatochat gagna sa cage dans un feulement contrarié. De l'autre côté Ayame entrait dans la cage de Cyliong.

-Cixi ? Mais oui, j'aurais pu m'en souvenir de ce prénom. Tu ne pars plus chasser les légendes maintenant ?

Avec Kallistrat, elle avait découvert Mirinar c'était exactement ce qu'il suffisait de faire pour avoir un tant soit peu de crédit aux yeux de K'ouen et un haut degré d'estime aux siens. Il laissa voguer un sourire sur son visage concentré. Les Cyliong étaient de véritables monstres, et ce serait une excellente nouvelle quand nous serons dessus. Mais maintenant qu'il était au beau milieu de la meute...

-Alors, Mâle pour commencer.

Lys s'approcha pour mieux voir. Ses pupilles félines se fendirent à regarder les créatures.

-Ayame, au fond, le gris, il te défie.
-Il me défie ? Tu es sérieuse ?
-J'ai l'air de plaisanter d'après toi ? Tu devrais soutenir son regard, ne pas te laisser dominer ou il fera une monture insupportable.


Ayame se redressa pour regarder un grand mâle gris-blanc dans le fond. Pendant une seconde il était partant pour revenir plus tard avec un maitre de K'ouen revêche et près à distribuer ses fameux coups de têtes. immobile, il sonda le regard de l'animal et quand il fut satisfait, le désigna.

-Rien ni personne ne peut égaler un Wu mal luné. Celui là me convient.
-Ils sont vraiment bien dressés !
Admira-t-elle. Un vrai lion t'aurait déjà arraché la tête..
-J'ai déjà vu des vrais lions, et je préfère celui là, dressés... Prends exemple sur lui.


Elle rit, ses épaules se soulevant avec ses éclats. Elle ajuste son vêtement crème et attendit qu'il la regarde en quittant l'enclos.
Le regard plein d'espoir pour son père. Elle attendit ainsi le soupir, le "non" lâché à la fin pour qu'il soit juste audible. Hors de question d'adopter un autre cyliong pour orner le jardin... Les jasmins n'y survivraient pas, ni les oiseaux venus reposer sur le saule. Donc non. Ayame voulait quitter la boutique avant qu'elle n'ouvre un zoo dans sa chambre.

-Combien je vous dois ?

Qui tenait les comptes ? le robot ou Cixi ? Et c'était ça l'effet des noix que vendait l'alchimiste ? Impressionnant.
Wergeld
Admin | Maitre du Miroir
Wergeld

Avatar © : A.Baille

Masculin Suivi :
Lys et Ayame, journée d'anniversaire. FICHELys et Ayame, journée d'anniversaire. FEUILLETLys et Ayame, journée d'anniversaire. DEMEURELys et Ayame, journée d'anniversaire. PIMS


Titre : Optimus - Noble, Héros, Voyageur, Artisan, Acolyte, Perçant, Precision, Fashion, Bling-Bling, Make-Up, Rockstar, Voleur, Tchi, Daya, Titan, Abracadabra, Arcturi, Cir

Race : Humain mutant
Statut : Maitre du miroir K'ouen/ Quartier : La zone extérieure
Notes : Taranis : monture Cabow
Heimdall : familier Loup Cyber
Soare : familier panthère
Mornir : Cyliong
Messages : 14152
Titre débile : Wu, Wuzord

https://www.facebook.com/Dodonosaure/

Re: Lys et Ayame, journée d'anniversaire.

Jeu 5 Mai - 19:55


«Hihihi! Si si! Je pars encore régulièrement, mais c'est vrai qu'il faut aussi tenir la boutique!»

Vu qu'Ayame avait fait son choix, Cixi s'approcha du Cyliong en question, comme chaque monture à qui elle devait dire adieu, elle prit un harnais et commença à le lui accrocher, puis elle le laissa poser sa tête contre sa poitrine et il se mit doucement à ronronner pendant qu'elle glissait ses doigts dans l'imposante crinière

«Tu vas me manquer aussi Foah...»

Elle avait donné un nom à chacun, mais les Cyliong n'étaient pas vraiment du genre à reconnaître un nom, alors son nouveau maître pourrait lui en donner un autre, ça ne poserait aucun problème. Elle leva les yeux vers le demi-elfe, qui demandait combien il lui devait. Elle ramena la monture jusqu'à le faire sortir de l'enclot, tout en le laissant attaché à la clôture. Puis elle se dirigea vers le comptoir où Kip se mit enfin à voleter autour d'eux

«Alors... 2 paires de gants polaires, un coussin, un telepatochat et un cyliong! Ça vous fera 80 pims tout rond! Je vous offre pour votre achat les rênes et une selle pouvant porter jusqu'à trois personnes afin de monter sur le dos du Cyliong. Personnellement, je l'ai appelé Foah, mais ils ne répondent pas à leur nom, donc vous pouvez lui en trouver un autre. Vous ne m'avez pas répondu, est-ce que vous voulez les emporter avec vous ou vous souhaitez que nous vous livrions chez vous?»

Kip s'approcha pour prendre la carte de paiement d'Ayame, ou peut être allaient-ils devoir mettre tout ça sur la note de K'ouen? Allez savoir, c'était la première fois qu'elle avait un client aussi haut placé. Mais elle était contente qu'il se soit souvenu d'elle quand même...
Cixi
Cixi

Féminin Suivi : Lys et Ayame, journée d'anniversaire. 2morr0n Lys et Ayame, journée d'anniversaire. 20qnlsp
Lys et Ayame, journée d'anniversaire. Noizumne:5

Race : Loup-renard
Messages : 1773

Re: Lys et Ayame, journée d'anniversaire.

Jeu 5 Mai - 20:32


-Pas la peine, on va les ajouter à ses achats, fit-il en désignant du pouce un Lys en pleine conversation avec le chat version miniature.

Ayame se tourna vers la monture et caressant l'imposante crinière, il lui expliqua en quelques mots que l'animal quand il ne sera pas libre sur K'ouen ou dans la nature devra apprendre à exister dans le titre Sarkina. Est-ce qu'il avait compris ? Ayame aimait les animaux mais il n'en parlait pas les langages, voilà un détail qu'il faudrait régler un de ces jours... Quoiqu'il en soit il se redressa, ce n'était pas bien dur la bête était aussi haute que lui, et récupérant le parchemin dans sa poche exécuta la manoeuvre.

-Sarkina.

Le félin disparu aussitôt, ne restait que le bruit d'un souffle d'air venu compenser le vide laissé par la bête et une brève lueur sur le papier. Ça aussi c'était impressionnant.
Ayame laissa au robot mon badge permettant de débiter mon compte en banque. Je crois qu'il adore faire du shopping quand c'est moi qui paie.

-Merci pour le harnais. Et, Cixi, si tu cherches du travail pour voyager n'hésite pas à passer sur K'ouen, il y a toujours une mission à accomplir sauf que nous les avons avant la bibliothèque.

On se réserve les plus amusantes, toujours. L'histoire des tauracles en est la preuve... Lys le tirait déjà par le bras, la cage au bout des doigts et le reste dans des paquets supplémentaires qu'elle refila d'autorité à son père. Il se contenta d'un au revoir silencieux et se laissa emporter hors de l'épicerie.
Wergeld
Admin | Maitre du Miroir
Wergeld

Avatar © : A.Baille

Masculin Suivi :
Lys et Ayame, journée d'anniversaire. FICHELys et Ayame, journée d'anniversaire. FEUILLETLys et Ayame, journée d'anniversaire. DEMEURELys et Ayame, journée d'anniversaire. PIMS


Titre : Optimus - Noble, Héros, Voyageur, Artisan, Acolyte, Perçant, Precision, Fashion, Bling-Bling, Make-Up, Rockstar, Voleur, Tchi, Daya, Titan, Abracadabra, Arcturi, Cir

Race : Humain mutant
Statut : Maitre du miroir K'ouen/ Quartier : La zone extérieure
Notes : Taranis : monture Cabow
Heimdall : familier Loup Cyber
Soare : familier panthère
Mornir : Cyliong
Messages : 14152
Titre débile : Wu, Wuzord

https://www.facebook.com/Dodonosaure/

Re: Lys et Ayame, journée d'anniversaire.

Jeu 5 Mai - 20:44


Cixi écarquilla les yeux lorsqu'elle vit la monture disparaître, elle fut inquiète tout de même, est-ce qu'il allait bien? Elle ne s'était absolument pas renseigné sur les différents titres disponibles, il serait peut être temps qu'elle se rende à la Banque pour en apprendre d'avantage

«Mais... je... il va bien au moins?»

Visiblement oui, le demi-elfe devait savoir ce qu'il faisait. Elle lui rendit sa carte de paiement et sourit simplement

«Merci beaucoup d'être venus dans ma boutique, dans la cage de transport, il y a un petit paquet de croquettes, Je vous souhaite une bonne journée et saluez le Maître de K'ouen pour moi s'il vous plait!»

Elle sortit de derrière le comptoir pour les raccompagner à la porte, elle avait été contente de le revoir, même si elle le connaissait que très peu. De toute manière, chaque fois qu'elle rencontrait quelqu'un, d'une certaine manière elle s'y attachait un peu s'il était gentil avec elle. Elle ferma derrière eux et pencha la tête sur le côté en regardant Kip

«Allez au boulot! Il faut donner à manger à tout le monde! C'est parti!»

Rp Clos.
Merci pour votre achat!
Cixi
Cixi

Féminin Suivi : Lys et Ayame, journée d'anniversaire. 2morr0n Lys et Ayame, journée d'anniversaire. 20qnlsp
Lys et Ayame, journée d'anniversaire. Noizumne:5

Race : Loup-renard
Messages : 1773

Re: Lys et Ayame, journée d'anniversaire.


Contenu sponsorisé