-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

De nouvelles recrues pour le Sanctu! [Belli / Dolhan / Mouna ]

Mar 22 Fév - 17:56


Et j'avais suivis la secrétaire, après tout, je devais de toute façon sortir à un moment où à un autre. Je compris la direction qu'elle me faisait prendre arrivée à l'angle d'un des couloirs réservé à l'administration et je l'arrêta:

"J'ai encore mon bureau ici, j'y serai plus à l'aise, faite moi conduire la personne là-bas et amené moi son dossier d'embauche aussi."

Elle hoche la tête et je pars en direction opposée. Je redescend en prenant un peu mon temps, direction les Urgences. Mon bureau est là-bas, d'ailleurs, il va falloir qu'on parle de cela avec Aliénor un de ces quatre. Je ne suis pas certain de pouvoir continuer à assurer mon post de directeur ici, celui de maître me bouffe déjà les trois quart de mon temps...

Arrivée au rez-de-chaussé, je longe un couloir, pousse deux portes et me retrouve en pleins champs de bataille. J'entend les ordres qui fusent, les bruit des conversation, les gémissements des malades... La routine habituelle en sommes, je passe devant la bulle de secrétariat et salue Stéfanie et avant qu'elle ne pose une question, je secoue la tête.

"Je suis dans mon bureau, je dois m'occupé d'un entretien. Si il y a des nouvelles, fais les moi passés s'il te plait."

Elle acquiesce et je me dirige vers le couloir où je sais être mon bureau, juste à côté de la salle de repos. Quand j'ouvre la porte, je pousse un léger soupir, rien n'a bougé ici et pourtant j'ai l'impression que ça fait des siècles que je suis pas venu. Je pose ma veste sur un des canapés, contourne le bureau et mon regard accroche une photo encore présente sur le meuble. Je fronce les yeux et avant même que j'ai pu m'en saisir, on frappe à ma porte. Je donne l'ordre d'entrée, détachant mes yeux de ce cliché et vois la silhouette de la secrétaire pénétrer dans la pièce et me tendre un dossier que je saisis.

"Il est dans le couloir...
- Faites le entrer. C'est tout ce qu'il y a d'urgent à faire?
- Bien Maître et oui, Constance, Chloé et moi avons gérer pour le reste des affaires courante.
- Parfait, des nouvelles du conseil d'administration?
- Oui, ils espèrent que cela ne durera pas sans quoi ils n'hésiteront pas à la remplacer.
- C'est bien leur genre ça. Si je peux aider hésiter pas, j'ai encore mon statut de Chef des urgences.
- Bien Maître. Les différents chefs de service nous ont dis qu'ils feraient au mieux pour gérer tout l'administratif interne à leurs services, ce que la Directrice doit logiquement revoir chaque jour avec eux. En attendant, la situation est encore sous contrôle.
- Très bien, je vous remercie, faite entrer le candidat."


Elle hoche la tête et retourne dans le couloir, me laissant seul de nouveau quelques instant. Je prend place sur mon fauteuil et ouvre le dossier: Eihwaz Belli, du miroir de Tchen... Cela allait changer, en ce moment les reg=crue venait pour beaucoup de K'an où de K'ouen...



Dernière édition par Eönwë le Lun 14 Mar - 14:31, édité 1 fois
Eönwë
Maitre du Miroir
Eönwë

Masculin Suivi : Fiche - Carnet de bord

Titre : Noble, Perçant, Hanami

Race : Elfe
Statut : Maître du Miroir / Guérisseur
Notes : De nouvelles recrues pour le Sanctu! [Belli / Dolhan / Mouna ] Essaidel
Pnj: Essaidel, secrétaire particulière d'Eönwë
Messages : 473
Titre débile : Eo, maître pervers selon Ez ! xD

Re: De nouvelles recrues pour le Sanctu! [Belli / Dolhan / Mouna ]

Mar 22 Fév - 19:43


Depuis trop longtemps, j'errais sans vrai but. Mais depuis ma retraite à Termer, j'avais décidé de me fixer un moment et de gagner ma croute de façon régulière. Mes talents de guérisseurs me poussèrent tout naturellement vers le Sanctuaire des Braves, l'hôpital général d'Entre-Monde. Rien que ça !

Pour y avoir déjà mis les pieds une fois ou deux, j'en gardais un bon souvenir : une vraie panique y régnait, mais les patients étaient toujours bien reçus et vite pris en charge. Je n'avais jamais travaillé dans une équipe et encore moins dans des locaux adéquats, mais j'étais impatient de tenter ma chance.

Je me rendais donc aux Fumeroles pour postuler au Sanctuaire. J'y parvins sans encombre et, à sept heures pétantes, je me présentais à l'accueil de l'hôpital, comme une fleure. Je n'avais pas mis mon beau costume du dimanche mais j'avais fais un effort pour me raser et mettre un semblant d'ordre dans mes cheveux.

Derrière le bureau se tenait une volée de secrétaires, affairées à diverses taches des plus trépidantes : téléphone, paperasse, re-téléphone, paperasse et encore paperasse...
Je m'accoudais au bureau et apostrophais l'une des femmes.

- Excusez-moi.

Rien, pas même un coup d'œil, elles étaient trop occupée semble-t-il. Je patientais un instant et reprenais plus fort :

- Bonjour !

Cette fois-ci, l’une d’elles leva un œil de ses dossiers pour me toiser. Elle finit par consentir à se lever et s’approcha de moi.

- Bonjour monsieur, pour les consultations veuillez lire le panneau derrière vous, pour les visites c’est à l’autre guichet qu’il faut s’adresser et comme je vois que vous ne faites pas parti du personnel quoi que vous me disiez le guichet « administration » n’est pas celui dont vous avez besoin.

Et beh ! J’avais envie de rire, de lui serrer la main et de la féliciter pour cet accueil… Vraiment ! Mais je n’osais pas me griller avec une secrétaire de l’administration, sait-on jamais ! Mon dossier pourrait disparaitre et ma première paye s’égarée.

- Voyez-vous madame, je ne souhaite pas abuser de votre temps, mais on m’a dit de m’adresser au guichet « administration » pour toutes réponses à des demandes d’emploi. Et comme vous vous en doutez désormais, je me présente à l’hôpital aujourd’hui non pas pour rendre visite à la femme du neveu d’un voisin, ni parce que je suis mourant, mais simplement parce que je suis guérisseur et que j’ai lu une offre pour un emploi dans ma branche.

Elle me lorgna d’un air mauvais, puis sourit de toutes ses grandes dents et me guida à son bureau. Elle s’assit d’un coté, moi de l’autre.

- Voici le dossier personnel, le dossier professionnel et le dossier d’examen, veuillez les remplir tous les trois.

Tout sourire, elle me tendit un stylo. Je la fixais un moment, m’attendant à ce qu’elle s’en aille le temps que je remplisse la liasse de papiers qu’elle venait de me fourrer entre les mains. Au lieu de cela, elle ajusta ses lunettes sur son nez et me fixa, un large sourire aux lèvres. Vraiment les gens peuvent être bizarres.

Je passais une bonne heure à remplir des formulaires, répondant à des questions parfois simple (nom, prénom, race, date de naissance etc.) parfois plus saugrenues (condition du premier décès constaté, heures maximum de présence dans un service hospitalier…), autant dire que je laissais quelques champs libres… La secrétaire ne me quitta pas des yeux un instant, trop heureuse d’avoir une excuse pour s’offrir une pause !
Après avoir rempli le questionnaire, je rendis mon devoir non sans quelques douleurs au poignet.

- Veuillez me suivre monsieur… Eihwaz, le directeur va vous recevoir. Vous avez de la chance il est là ce matin ! Ca serait bien la première fois que je ne dis pas à une personne de revenir dans un, deux ou dix jours… Vous êtes un petit chanceux, ajouta-t-elle avec un air complice qui me fit frissonner.

Elle me conduisit alors dans un dédale de couloir, nous primes un ascenseur et après une bonne dizaine de minutes, nous arrivâmes aux urgences. Il y régnait cette odeur si typique, entre la javel et l’éther, cependant avec une pointe de parfum bon marché… à la rose (je lançais un regard à la petite secrétaire rondelette qui me guidait…).

Elle donna mes trois dossiers, environs quarante pages dans trois chemises papiers respectivement vertes, marron et grise, à une autre secrétaire. Elles papotèrent ensemble un instant puis la seconde me guida dans un couloir, elle me désigna une chaise à coté d’une porte et me demande d’attendre la un instant. Elle frappe et disparait. Sur la porte un cartouche indique « Eönwë Elambar – Chef du service ». Rien que ça, le chef des urgences…

Je n’eus guère le temps de me faire du mauvais sang que déjà, la jeune femme ressortait.

- Entrez je vous prie, M. le directeur va s’occuper de vous.

Le trac me prit au ventre, pour la première fois depuis longtemps, je doutais du bien fondé de ma présence. Etais-je capable d’assurer au sein d’une équipe d’urgentistes. Jusqu’à présent je n’avais connu que des situations simples. Mais il était temps de faire changer les choses !

J’entrai donc dans le bureau.

Devant moi se tenais un grand elfe (décidément ces jours ci, je ne rencontrais que des elfes !). Il tenait plus de l’épéiste que du médecin, sa forte carrure laissait présumer une vie de guerrier plus que celle d’un doux praticien. Mon futur patron, il me plaisait déjà ! Je lançais donc d’un air sincère un :

- Bonjour monsieur, avant d’ajouter, Belli de la tribu Eihwaz, chasseur mais surtout guérisseur. J’ai cru comprendre qu’il y a du boulot pour les gens dotés de talents pour les soins.

Je ne voulais pas passer pour le bavard lourdingue du coin, je stoppais là mon discours. Attendant sa réponse alors que ses yeux perçant me mettaient quelque peu mal à l’aise.
Invité
Invité
Anonymous


Re: De nouvelles recrues pour le Sanctu! [Belli / Dolhan / Mouna ]

Mar 22 Fév - 21:14


Relevant la tête, pour le coup l'énergie qu'insuffla le nouvel arrivant dans la pièce me plu. Énergique à souhait, et motiver si je ne me trompe pas, je me lève pour le saluer et tend ma main par dessus le bureau en guise de bonjour:

"Bienvenue au Sanctuaire des Braves Belli, de la tribu Eihwaz, je suis Eönwë Elambar, Chef des Urgences et pour aujourd'hui, celui qui vous fera passer votre entretiens. Asseyez vous je vous en prie."

Je fais un signe de la tête à la secrétaire qui nous laisse et referme la porte derrière elle, je me rasseois et m'accoude au bureau tout en détaillant les feuilles du dossier qui est incomplet évidement mais ce qui manque, c'est ce que je vais découvrir par moi-même. Relevant la tête, j'offre un léger sourire, histoire de pas créer une ambiance tendu et reprends:

"Avant toute chose, je tiens à vous précisez que je ne serai pas votre patron, à moins que vous ne choisissiez d'intégrer mon équipe. Je ne suis que Chef de ce service, la Directrice, qui devait vous recevoir, Aliénor Mireamwen, n'est pas disponible aujourd'hui et il s'avère que nous avons besoin de personnel, alors je prends sur moi de conduire cet entretiens."

Tiens, je n'avais pas préciser que j'étais maître, les anciennes habitudes reviennes au galop, j'ai soudain l'impression de n'avoir jamais quitté mon post, que rien à changer.

"Vous êtes donc guérisseur..."

Je me penche sur son dossier, examine ces réponse et hoche la tête:

" Il y a en effet du travail pour les personnes ayant des dons particuliers mais aussi pour tout ceux qui sont compétents dans le domaine de la médecine. Parlez moi un peu de vous... D'où venez vous? D'où vous vient vos dons? Avez vous déjà partiqué? Que connaissez vous du Sanctuaire des Braves?"

Eönwë
Maitre du Miroir
Eönwë

Masculin Suivi : Fiche - Carnet de bord

Titre : Noble, Perçant, Hanami

Race : Elfe
Statut : Maître du Miroir / Guérisseur
Notes : De nouvelles recrues pour le Sanctu! [Belli / Dolhan / Mouna ] Essaidel
Pnj: Essaidel, secrétaire particulière d'Eönwë
Messages : 473
Titre débile : Eo, maître pervers selon Ez ! xD

Re: De nouvelles recrues pour le Sanctu! [Belli / Dolhan / Mouna ]

Jeu 24 Fév - 11:49


Je ne fis pas de manière et m’assis devant son bureau. Il parut de très bonne humeur, m’expliquant d’un ton enjoué qui il était et me demandant ce qui ne figurait pas dans les formulaires. Je me fis un plaisir de répondre.

– Je suis un demi-ange, ma mère, c’est elle l’ange de la famille, avait pour mission de veiller notre tribu. Je suis issu de son union avec un des chasseurs. Ce n’est pas défendu et je ne suis pas ici pour avoir été bannis ou autre. Je n’ai pas eu de chance voila tout.

Je réfléchis une seconde. Ses grands yeux verts me fixaient avec intensité, il semblait curieux autant qu’intéressé. Je repris mon discours :

– Je tiens de ma mère ce don de guérison. Vous savez ses unions sont assez courantes, je n’ai pas eu d’ailes mais nombres de gens me doivent la vie. Ce qui me conduit à votre question suivante. A ce moment là je souris, amusé par la tournure très carrée et mathématique de ma démonstration. Je n’ai jamais vraiment pratiqué entre guillemets. J’ai toujours eu ce don de guérir les chairs et les maladies, je m’en suis toujours servi. C’est un peu un mode de vie. Depuis onze ans, depuis que je suis bloqué ici loin des miens, je n’ai pas cessé de parcourir le monde, allant de ville en ville. J’ai pratiqué à l’improviste contre un bol de riz, une nuit au chaud et un bon bain. Maintenant je suis las de ce perpétuel voyage et j’aspire à rester quelques temps en ville. Cependant je ne peux pas envisager de faire autre chose que de soigner les gens.

J’avais l’impression de vanter mes mérites, d’expliquer que j’étais jusqu’à la semaine dernière une sorte de chevalier solitaire errant pour sauver l’humanité. Je me sentais beaucoup plus modeste que ça, d’une modestie héritée de celle des anges… quelle ironie que de dire ça.

– Au fond je ne sais faire que ça vous savez, ça et chasser dans le désert mais on s’en fiche un peu.

Je sais navrant que je suis stressé, et cet elfe en imposait vraiment.

– Pour finir, je ne connais pas vraiment le Sanctuaire, j’ai dut y mettre les pieds deux fois je crois… aux urgences et c’était pour y accompagner des gens que je ne pouvais pas complètement soigner moi-même. Mon don est limité et très fatiguant à utiliser. Alors je profite d’être jeune pour postuler aux urgences. Je complète mon don par quelques connaissances en médecine, mais je ne saurais prétendre pouvoir soigner seulement avec ça. Disons que j’arrive assez bien à mélanger les deux. Un petit coup de magie, quelques points de suture pour économiser mon don, un autre petit coup de magie ailleurs, un gros pansement etc. Vous voyez ?

J’étais fier de ma prestation. Il restait à voir si il avait autant apprécié que moi mon petit discours. Mais j’étais déjà un poil plus à l’aise, et surtout j’avais vraiment très envie de travailler ici.
Invité
Invité
Anonymous


Re: De nouvelles recrues pour le Sanctu! [Belli / Dolhan / Mouna ]

Jeu 3 Mar - 11:39


"Les dons guérisseurs demande toujours un effort qui nous mène à la fatigue les trois quart du temps. Ce n'est pas pour rien qu'ici, les guérisseurs titulaire n’enchaîne pas plus de deux gardes de quatre jours toutes les deux semaines."

Enfin, y a des cas particuliers, comme Aliénor où bien encore Lawaren, mais bon, ce sont des cas particuliers. Il a l'air dynamique et cela me plait, pour le coup, ça me détend un peu aussi, ces trois derniers jours ont été dur et je sens malgré moi une fatigue qu'il faut pourtant que je combatte.
Je me penche à nouveau sur son dossier, étudie ces réponses et redresse la tête, ramenant sous mon menton mes mains tout en l'observant.

"Il fut un temps où je n'envisageai pas autre chose aussi. Guérir faisait partie de moi et c'est toujours le cas, mais j'ai dû m'adapter à mes nouvelles fonctions et regrette aujourd'hui de n'avoir plus autant de temps qu'avant à consacrer à ce qui fait ce que je suis. Notre dimension de guérison est différente de celle des médecins classique, là où eux l'exerce, nous, on la vie, on la ressent. C'est ce qui fait qu'un guérisseur est différent d'un simple médecin."

Je me lève de mon siège et contourne mon bureau, je viens prendre place face à lui, en m'appuyant légèrement sur le meuble et en croisant les bras:

"Le Sanctuaire est un hôpital inter-quartier. Ici ce mêle toute la population vivante de l’Entre Monde, qu'elle soit créature, machine, être humain. Les compétences de chacun des praticiens où guérisseurs est unique et est au service de la personne blessé et dieu sait qu'on en a beaucoup. Différent service, qui va de l'aile vétérinaire au service de neurologie en passant par la pédiatrie où bien encore le service des machines. Les Urgences sont le moteur de ce lieu, puisque grand nombre des patients nous viennent de là. Il faut être rapide, efficace, n'avoir pas peur du stress et surtout ne pas craindre les ordres et l'autorité."

Il est toujours plaisant de voir une jeune personne s'intéresser à la médecine où à l'art de guérir, et j'avoue qu'un peu de sang neuf ne fera pas de mal à l'équipe. Je sais que niveau intégration il n'y aura pas de problème, bien au contraire et franchement de le sentir motivé fait plaisir.

"Chaque guérisseur travail de concert avec un médecin, c'est une des règles. Nous avons aussi à disposition de ceux qui maîtrise l'art des plantes une herboristerie. Si le post vous intéresse toujours, je me dois aussi de vous informez que Aliénor Mireamwen, la directrice de cet établissement voudra sans doute vous rencontrez dès qu'elle ira mieux."

Je décolle du bureau et le contourne de nouveau, je referme son dossier, relève la tête et lui demande:

"Toujours intéressé?"
Eönwë
Maitre du Miroir
Eönwë

Masculin Suivi : Fiche - Carnet de bord

Titre : Noble, Perçant, Hanami

Race : Elfe
Statut : Maître du Miroir / Guérisseur
Notes : De nouvelles recrues pour le Sanctu! [Belli / Dolhan / Mouna ] Essaidel
Pnj: Essaidel, secrétaire particulière d'Eönwë
Messages : 473
Titre débile : Eo, maître pervers selon Ez ! xD

Re: De nouvelles recrues pour le Sanctu! [Belli / Dolhan / Mouna ]

Jeu 10 Mar - 19:02


Intéressé ? Vous rigolez ou quoi.

Je gardais cette réflexion pour moi, j’étais vraiment motivé pour travailler aux urgences et il me tardait de mettre la main à la pâte si je puis dire.

Bien sur que je suis toujours motivé. J’eu sans doute un petit sourire amuser mais je n’en suis pas sur. J’aimerai vraiment intégrer les urgences et me mettre aussi rapidement que possible au travail. Il me tarde de travailler en réalité.

Je ne savais pas trop quoi ajouter d’autre, maintenant c’était à lui de juger si il avait ou non besoin d’un guérisseur n’ayant jamais travaillé en équipe et basant tout son travail sur des connaissances quasi-empiriques, dans son service de professionnels multi-diplômés. J’avais beaucoup à apprendre ici, et j’espérais surtout être à la hauteur de tout ces gens.

Au fait, vous avez parlé d’un médecin qui me sera attaché ? Enfin disons que je lui serais confié, ce serait plus exact. Bref d’un médecin avec qui je vais travailler.
Invité
Invité
Anonymous


Re: De nouvelles recrues pour le Sanctu! [Belli / Dolhan / Mouna ]

Lun 14 Mar - 14:27


Bien, parfait alors que demander de plus? Je me permet de sourire de nouveau, puis passe dans une petite pièce qui se situait sur la gauche de mon bureau, j'en reviens avec une blouse blanche que je tend au nouvel employé du Sanctuaire:

"Alors c'est parfait. Tenez, votre blouse, vous la laisserez à votre vestiaire qui vous sera attribuez par Stéfanie quand vous irez la voir. Je remplis votre dossier et vous pourrez commencer. Ce n'est pas le travail qui manque ici."

Je contourne mon bureau et me rassied, je met une note dans son dossier avant de décrocher le téléphone:

"Vous pouvez venir chercher le dossier de notre nouvelle recrue. Dites à Stéfanie de faire le nécessaire pour l'inscrire sur la tableau de garde quand vous la verrez, merci Solange."

Je raccroche et relève la tête vers Belli:

"Bien, cela va être fait immédiatement vous n'avez rien a gérez. Quand au médecin, cela dépendra de qui est de garde dans ces moment là, mes les équipes sont faites pour que guérisseurs et médecin travail de concert, puis vous apprendrez à connaitre vos collègues au fur et à mesure."


Je me redresse, les principales choses ont été dites, il est motivé alors autant qu'il le reste. Je contourne de nouveau le bureau en saisissant le dossier, on frappe à la porte et j'ordonne d'entrer avant de m'adresser à Belli:

"Je suis ravis de vous compter parmi notre personnel. Je pense pas que vous ayez grand mal à vous intégrez. Vous pouvez visiter les lieux si vous le désiré, je pense que vous trouverez sans mal une personne pour vous conduire."

Solange viens de rentrer, je lui tend le dossier, elle m'en tend en échange un autre et je hausse un sourcil, elle a un petit sourire d'excuse, oui visiblement je suis préposé au rôle de recruteur aujourd'hui.

"Nous nous reverrons surement Belli, en attendant, je dois encore m'entretenir avec d'autres postulants. Je vous laisse donc avec Solange..."

Je tend la main pour le saluer avant de retourner derrière mon bureau et d'ouvrir le nouveau dossier remis par Solange. EN fait, c'est peut être pas une mauvaise idée de m'occuper la tête...


Spoiler:
Eönwë
Maitre du Miroir
Eönwë

Masculin Suivi : Fiche - Carnet de bord

Titre : Noble, Perçant, Hanami

Race : Elfe
Statut : Maître du Miroir / Guérisseur
Notes : De nouvelles recrues pour le Sanctu! [Belli / Dolhan / Mouna ] Essaidel
Pnj: Essaidel, secrétaire particulière d'Eönwë
Messages : 473
Titre débile : Eo, maître pervers selon Ez ! xD

Re: De nouvelles recrues pour le Sanctu! [Belli / Dolhan / Mouna ]

Lun 14 Mar - 15:16


Ça y'est, j'y suis. Le Sanctuaire des Braves. Depuis l'incident des Fumerolles, il règne encore une odeur nauséabonde dans les environs, mais nettement moins forte que le jour même, cependant, c'est bel et bien ce jour là que j'ai décidé de venir travailler ici. Protéger enfin un endroit qui en vaut vraiment la peine.

Mon CV sous le bras, il n'est pas spécialement fourni, mais j'ai tout de même de bonnes références et mes anciens employeurs ont toujours été satisfaits de mon travail et m'ont autorisé à fournir leur nom au cas où.

Un sourire étire mes lèvres fines alors que je regarde le bâtiment immense et m'avance dans le hall immense, je regarde autour de moi, des médecins, des urgentistes, des infirmiers, des patients qui attendent, des brancards qui en emmènent d'autres aux soins, une telle effervescence est impressionnante en soit et je me rends compte qu'on ne voit pas beaucoup les membres de la sécurité. Il existe peut être un système de surveillance par caméra afin qu'ils n'aient pas besoin de trainer directement dans le bâtiment? Cependant en cas de problème, peuvent-ils être là rapidement? Je poserai mes questions plus tard, je m'approche de la jeune femme à l'accueil, le prénom "Stéfanie" est inscrit sur un badge et je lui souris doucement


«Bonjour, Dolhan Aulendil, j'ai postulé pour une demande d'emploi au service sécurité. On m'a dit que je pourrai rencontrer la Directrice aujourd'hui?»

La jeune femme rougit légèrement avant de hocher la tête à la négative. Que se passe t'il? On refuse de me donner ma chance?


«Malheureusement, Dame Mireamwen est indisponible pour le moment, mais le Maître Eonwe Elambar va vous recevoir...»

J'écarquille les yeux de surprise, le Maître de K'an en personne va me recevoir? Je ne sais pas vraiment ce qui est le plus impressionnant en réalité, si ce n'est que j'ai, en général, plus de succès dans mes entretiens lorsque j'ai affaire à une femme. Enfin, au moins je me dis que cette fois, si j'obtiens cet emploi, ce sera vraiment grace à mes compétences et non mon simple charisme.

Je suis une infirmière qui me conduit au bureau des entretiens, une autre infirmière sort avec un homme tenant une blouse blanche et un sourire satisfait, j'en déduis donc qu'il a eu le poste auquel il prétendait. Je respire un grand coup et entre lorsqu'on me le demande, essayant de ne pas paraître trop impressionné par l'elfe qui apparait devant moi, se tenant majestueusement derrière le bureau comme si cette simple position le rendait maître des lieux - d'une certaine manière, c'est le cas.

Je souris d'un air déterminé et m'approche pour lui tendre la main et la serre


«Bonjour Seigneur Elambar, Dolhan Aulendil. Je me présente à vous pour postuler en temps qu'agent de la sécurité du Sanctuaire...»

Préférant rester debout tant qu'il ne m'invite pas à m'assoir, je lui tends simplement mon CV

Spoiler:


«Mon Curriculum Vitae, Monsieur. Sachez que chacune de mes références est à votre disposition si vous avez les moindres questions»

Mon ton n'est absolument pas mielleux, j'avoue être assez fier de moi sur le coup, j'arrive à rester relativement simple, sans être pompeux. Pas envie de passer pour un lèche botte, je ne pense pas que ça marche avec ce genre d'homme. Rester naturel et déterminé, c'est probablement ma meilleure arme
Dolhan
Dolhan

Masculin Suivi : Ma fiche

Race : Elfe
Statut : Vigile
Messages : 153

Re: De nouvelles recrues pour le Sanctu! [Belli / Dolhan / Mouna ]

Lun 14 Mar - 15:41


Recruteur au sanctu, je pourrai au moins me vanter d'en avoir fait des choses ici, m'enfin, quitte à rendre service, et puis, ainsi elle aura moins de travail si elle daigne ce réveiller un jour...
Et la pensée qu'elle ne veuille plus se battre me parut soudain intolérable. J'étais égoïste sans doute, mais j'avais besoin d'elle, de son sourire, de sa façon d'être et de traiter les problèmes à bras le corps, j'avais besoin d'entendre sa voix me reprochant de négliger le Sanctuaire où bien j'avais simplement besoin de nos conversations à Northrives, près de cette cheminée dans mon ancienne demeure, où l'ont parlait de tout et de rien.

Aliénor, c'est un peu la fille que je n'ai pas eu, et surtout, c'est la fille d'Arthur, l'un de mes rares amis. Alors oui, je veux la protéger, oui je veux l'aider et oui, j'ai besoin d'elle.
Je suis du regard le nouvel employé sortir et décroche mon téléphone, je compose le n° du service de neuro et demande à parler à Lucas.

"Lucas? C'est Eönwë du nouveau?
- ...
- Il est toujours près d'elle?
- ...
- Et au niveau de l'activité cardiaque?
- ...
- Plus stable?
- ...
- C'est sans doute une bonne nouvelle, tu me tiens au courant?
- ...
- Aux Urgences, je m'occupe de deux où trois dossiers de recrutements qui attendent, je viens d'embaucher un nouveau guérisseur.
- ...
- Oui on a besoin de nouveau personnel, faut que je te laisse, bipe moi dès qu'il y a du nouveau, hésitez pas.
- ...
- Merci Lucas."


Je raccroche et ouvre le dossier qui me fait face, je lis l'intituler du poste histoire de savoir quand même si je vais avoir à faire à un médecin, véto où guérisseur et je suis un peu surpris quand je lis Agent de Sécurité. Tiens, je ne savais pas que le Sanctuaire investissait dans des Agents proprement dis, je pensait que le système de sécurité mis en place par Cerclon suffisait, quoi que, la machine ne remplacera jamais l'homme non plus et c'est pas une si mauvaise chose.
Observant un peu plus, je note que c'est juste pour les Urgences, remarquez rien de bien surprenant quand on voit les énergumènes qui peuvent se manifester ici.
Je redresse la tête quand la porte s'ouvre et qu'un compatriote aux oreilles pointues se dresse face à moi. Je me redresse et tend ma main pour lui répondre à son salut, avant de me saisir de son CV qu'il me tend.

"Eönwë Elambar,Chef du Service des Urgences et à mes heures perdues nouveau recruteur."

Inutile de préciser que je suis maître, de toute façon tout le monde le sait et ce titre je ne l'use jamais plus que nécessaire hors là, c'est pas utile. Je lui fait un signe pour qu'il prenne place et me rassois à mon tour, j'examine son CV et le repose avant de relever les yeux sur la silhouette face à moi:

"Tout d'abord, veuillez nous excuser du délais d'attente. L'entretien a été remis deux fois à ce que je peux voir, mais c'est contre notre volonté, la Directrice ce retrouve dans une situation très particulière et ils nous faut nous adapter, ce qui explique que je conduise cet entretien."

Je place mes avant bras sur mon bureau, un léger soupir s'échappe de mes lèvres et je croise les mains:

"Vous postulez pour le poste d'agent de sécurité n'est-ce pas? Pourquoi postulez ici?"
Eönwë
Maitre du Miroir
Eönwë

Masculin Suivi : Fiche - Carnet de bord

Titre : Noble, Perçant, Hanami

Race : Elfe
Statut : Maître du Miroir / Guérisseur
Notes : De nouvelles recrues pour le Sanctu! [Belli / Dolhan / Mouna ] Essaidel
Pnj: Essaidel, secrétaire particulière d'Eönwë
Messages : 473
Titre débile : Eo, maître pervers selon Ez ! xD

Re: De nouvelles recrues pour le Sanctu! [Belli / Dolhan / Mouna ]

Lun 14 Mar - 16:06


Franc, direct et particulièrement aimable, ça change de bon nombre d'entretiens sur Tern. Je m'assis à la place qu'il me désigne et hoche simplement la tête lorsqu'il s'excuse de l'absence de la Directrice

«Je comprends le désagrément, on m'a expliqué l'indisponibilité de la Dame Mireamwen et il est normal qu'elle n'ait que peu de temps à accorder pour un entretien si mineur»

Je souris simplement et le laisse examiner mon CV, jusqu'à ce qu'il pose l'éternelle question concernant mes motivations, chose tout à fait légitime après tout puisqu'il faut bien qu'il sache quel est mon intérêt dans cette histoire. La motivation a toujours été l'élément clé qui justifiait un bon employé

«Et bien, Maître Elambar, depuis que je suis sur Entre-Monde, j'ai d'abord voyagé pour en explorer les contrées qui m'étaient inconnues, puis je suis revenu en ville où j'ai découvert avec surprise le développement considérable qui s'y opérait. J'ai d'abord cherché à apporter ma contribution en faisant de petits travaux dans la construction, puis je me suis rapidement installé à Tern où.. disons mes capacités à détecter les métaux se sont vues assez utiles pour empêcher les gêneurs d'entrer dans les bâtiments importants, comme le laboratoire pharmaceutique.»

Je marquais une légère pause pour voir s'il me suivait, au moins, il était plus facile de comprendre pourquoi j'avais choisi la voie de la protection et de la sécurité dans la mesure où j'étais probablement plus efficace que n'importe quelle machine pour détecter les métaux

«Mais j'avais envie de me trouver une autre voie que simplement protéger un laboratoire alors j'ai essayé d'être videur en boîte de nuit, et une fois de plus, j'avoue que je n'y trouvais pas grande satisfaction, jusqu'à ce que je vienne aux Fumerolles lorsqu'il y a eu... disons l'incident avec Magna»

Je grimace légèrement, il n'est inconnu de personne que le Maître en face de moi a réellement été furieux lors de l'innondation de son quartier, et je sais à quel point ce souvenir doit lui être désagréable, j'espère que ça ne me portera pas en défaveur

«Et, alors que j'essayais d'aider du mieux possible à évacuer les blessés, je me suis rendu compte que des pillards s'étaient introduits dans l'hôpital pour dérober quelques potions et médicaments ou drogues...»

Je rougis légèrement, en espérant qu'il ne se mettra pas en colère sous prétexte que j'insulte peut être son système de sécurité actuel

«Dans la cohue générale, il devait être difficile, je suppose de pouvoir perdre du temps à surveiller ce genre de vermine, les membres de l'hôpital avaient autre chose à faire et je pense que la sécurité de base, elle-même était débordée, cependant je dois vous avouer que c'est là que j'ai eu le déclic et que j'ai eu envie de protéger enfin un endroit qui, selon moi en vaut la peine.»

Pitié, faites que j'ai bien rattrapé le coup, ce serait tellement con de me faire lourder à cause de ma franchise

«Disons que je constate qu'il y a énormément de gens qui passent dans le service des urgences, beaucoup de vas et viens, beaucoup de bruits et de mouvements, il n'est pas toujours évident de remarquer un voleur dans le lot, alors que moi... j'ai l'œil pour ça. Je me suis donc dit que je pouvais vous être utile»

Je me racle un peu la gorge et finit par sourire, tout en étant légèrement crispé, je le conçois... je respire un grand coup, près à encaisser une éventuelle nouvelle question...
Dolhan
Dolhan

Masculin Suivi : Ma fiche

Race : Elfe
Statut : Vigile
Messages : 153

Re: De nouvelles recrues pour le Sanctu! [Belli / Dolhan / Mouna ]


Contenu sponsorisé


Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

- Sujets similaires