-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Quête "Recherches"

Lun 21 Fév - 23:25


Après avoir atteint Cerclon, les fameux remparts d’Entre-Monde, je pris la route de la bibliothèque. Cette partie de la ville m’a toujours fasciné, mais j’en ferais la visite plus approfondie plus tard.

Cela faisait un moment que je n’étais pas venu à la Bibliothèque, un long moment… Mais j’avais envi de changer d’aire, de m’occuper l’esprit avec cette maison que je n’arrivais pas à finir, je manque d’inspiration… Alors je me suis dit qu’une petite mission devrait faire l’affaire, puisque je n’ai pas d’obligations de Sanctuari, autant me rendre utile.

Je regardais ici et là, redécouvrant les structures qui n’avaient pas vraiment changées, le lieu toujours aussi silencieux. Je marchais jusqu’au panneau où étaient affichées toutes les missions encore disponibles.
En parcourant les différentes missions qui étaient proposées, plusieurs attiraient mon attention. L’une qui paraissait amusante à faire, une autre intéressante mais compliquée, je la ferais surement plus tard. Mon choix se porta sur une mission apparemment assez urgente et qui n’avait pas besoin de beaucoup de personnes. Je me dirigeai donc vers ce qui me semblait être le bureau du Bibliothécaire afin de demander la mission et ce qui allait avec.

« Bonjour, je viens pour la mission Recherche, j’ai vu qu’elle était encore disponible si je puis dire. Normalement quelqu’un d’autre ne devrait pas trop tarder, on sera deux pour cette mission. »

Je restais debout, je ne pouvais plus qu’attendre l’arrivée de mon coéquipier de mission et la réponse du bibliothécaire.
Noryan Alénor
Sanctuari
Noryan Alénor

Masculin Suivi : Quête "Recherches" 2morr0nQuête "Recherches" FycorrQuête "Recherches" Jha5hw

Race : Dragon
Statut : Sanctuari
Messages : 1550

Re: Quête "Recherches"

Mar 22 Fév - 10:45


Le problème avec les disparités de développement des différentes villes d'Entre-Monde c'est que le téléphone ne marche pas partout. Que les pigeons voyageurs se font gober avant d'arriver à destination et communiquer le moindre minuscule message peut devenir long et très fastidieux.
Mais, quand un aventurier se pointe, j'y trouve toujours mon compte. Eux ne se font pas gober par les monstre -dans la mesure du possible- et ils n'ont pas besoin d'une ligne téléphonique en état de marche pour transmettre un message.

-Bonjour...

Grand. Il n'a pas l'odeur caractéristique des humaines (un mélange de sueur et d'autres joyeusetés), il était parfait pour livrer un message. Je dégainais une fiche neuve et la fit glisser sur le bureau juste devant lui.

-Nom, prénom, nom de la mission. Recherches vous avez dit.

Un oeil sur l'écran de l'ordinateur m'indiqua les références du paquetage à lui remettre. Je filais vers l'arrière salle trouver le fameux bagage. Il était assez lourd pour contenir de quoi survivre en montagne, à vue de nez. Evidemment, je ne garantie rien. Je suis une intermédiaire, pas responsable des missions.

-Vous vous dirigez donc vers le Sud. Les pics au Sud- sud-est sont accessibles uniquement par le désert, si vous utilisez le titre de perçant fournit dans le paquetage vous devriez au mieux apparaitre à Sun. Il vous faudra faire le chemin restant à pieds. Penser à vous équiper pour le désert.

Je lui tendis un stylos neuf.

-Dites-moi, j'ai un message à faire transmettre à un commissaire de K'ouen en ce moment à Sun, vous pourriez remettre ma lettre aux autorités de la ville. Il suffirait de le déposer dans un poste de sanctuari ou à la mairie. Ils sauront quoi en faire.

S'il refuse, je lui propose une petite augmentation de la prime de mission. Si ça ne suffit toujours pas... Et bien j'irais moi-même !
En récupérant d'un geste automatique la fiche je laissais trainer un vague sourire.

-Quand votre coéquipier sera là, dites-lui de noter son nom aussi.
Eva Carine
Bibliothécaire
Eva Carine

Avatar © : A.Baille

Féminin Suivi :
Quête "Recherches" FICHEQuête "Recherches" DEMEURE Quête "Recherches" FEUILLET Quête "Recherches" PIMS


Titre : Artisan, Cosmos, Sarkina, Perçant, Hotel, Lin, Lux, Cie, Oxygène, Curo, Domus, Uva

Race : Loup Garou
Statut : Bibliothécaire
Notes : .
Messages : 1185

Re: Quête "Recherches"

Mar 22 Fév - 12:21


La réponse du… de la bibliothécaire, arriva assez vite. Echange de politesse, comme à l’accoutumer. J’espérais que le dernier attendu ne tarderait pas de trop, ce serait bien.

-Nom, prénom, nom de la mission. Recherches vous avez dit.

Bien, bien, je vais lui donner et confirmer tout ça, demandé si gentiment.

« C’est bien pour la mission Recherches oui. »

Après cette confirmation, elle pianota sur son ordinateur, surement pour avoir des informations sur cette mission et voir si elle devait nous remettre quelques affaires utiles à la mission.
Je me demandais si c’était une humaine des plus humaine ou plus… Pourquoi je me pose cette question ?
Elle partit dans la salle située derrière et réapparue avec un sac, qui devait être assez lourd. Mais bon, faut ce qu’il faut pour cette mission.

-Vous vous dirigez donc vers le Sud. Les pics au Sud- sud-est sont accessibles uniquement par le désert, si vous utilisez le titre de perçant fournit dans le paquetage vous devriez au mieux apparaitre à Sun. Il vous faudra faire le chemin restant à pieds. Penser à vous équiper pour le désert.

D’accord, ça me parait être un voyage fort sympathique, mais je savais que ça n’allait pas être une partie de plaisir non plus. Sinon j’aurais pris une autre mission. Me souvenant que je devais remplir la fiche, je me penchais au-dessus près à écrire mais… Sans stylo… Ah tiens…

« Merci. »

Ce coup-ci j’attirai le stylo dans ma main droite, n’étant pas à portée de main, et écris mon nom, prénom et nom de la mission.
Ceci finit, je déposais le stylo à côté de la fiche, des fois que Rhaegar arrive entre-temps.

-Dites-moi, j'ai un message à faire transmettre à un commissaire de K'ouen en ce moment à Sun, vous pourriez remettre ma lettre aux autorités de la ville. Il suffirait de la déposer dans un poste de sanctuari ou à la mairie. Ils sauront quoi en faire.

Dans un post de sanctuari… Elle en a un sous la main, mais c’est vrai que si je ne dois pas perdre de temps, mieux vaut que je la dépose. Tout en reprenant la fiche, elle affichait un léger sourire. Penser à la raison de ce sourire, me fît sourire à mon tour.

« Sans problème, je pourrais la déposer moi-même, étant sanctuari, mais je ne connais pas trop cette ville, et puis, je pourrais me mettre plus vite à la recherche des disparus. Alors je la déposerais dans un post de sanctuari, sans faute. »

Je tendis à mon tour la main pour prendre la lettre, je la mettrais dans une des poches du sac, s’il y avait encore de la place, ce qui était moins sûr.

-Quand votre coéquipier sera là, dites-lui de noter son nom aussi.

« Bien sûr, je lui dirais. »

Ce serait le bon moment pour arriver… Avant que je ne parte et l’attende assis sur une chaise ou un banc de la bibliothèque.
Noryan Alénor
Sanctuari
Noryan Alénor

Masculin Suivi : Quête "Recherches" 2morr0nQuête "Recherches" FycorrQuête "Recherches" Jha5hw

Race : Dragon
Statut : Sanctuari
Messages : 1550

Re: Quête "Recherches"

Mar 22 Fév - 17:28


Les remparts de Cerclon se dressaient fièrement autour d'entre-monde. Plus fièrement encore se dressait la bibliothèque et devant ses portes s'avançait un être vêtu de noir. Il n'aurait pas cru revenir si tôt en ce lieu, mais le manque de travail sur le Fenrir lui laissait beaucoup de temps libre... A croire que le capitaine Abysse s'était reconvertit dans le transport de fret. Peu ou pas de passager et encore moins de grandes expéditions en vue, donc... autant s'occuper. La veille au soir, Rhaegar s'était laissé aller à sa première cuite, encouragé par un nain dont le nom échappait au non-mourant. Tout cela pour dire qu'en rentrant de la taverne le Tel'nok avait croisé un jeune homme -enfin lui semblait-il être un jeune homme d'après ce qui lui restait comme souvenirs. Ils avaient discuté un peu et après un balck-out total. En ce jour, Rhaegar ne se rappelait ni du nom du nain, ni de celui de l'auberge, ni même du type rencontré par hasard. Néanmoins, il savait qu'ils avaient rendez-vous à la bibliothèque pour se rendre utile.

Le non-mourant entra et ne tarda pas à trouver... Nial, Nomi, Nor... enfin bref, le type qu'il devait retrouvé. Il semblait déjà prêt à partir, arnaché comme s'il partait pour un mois. Sans attendre outre-mesure, Rhaegar s'approcha et salua la bibliothécaire d'un sourire accompagné d'un signe de tête et fit de même pour... le type. En cet instant précis, le fils d'Ad Nikaye regrettait amèrement la nuit dernière et se demandait ce qui poussait les humains à boire sans raison jusqu'à l'ivresse. Il écrivit son nom, son prénom sur la fiche que le type avait commencé à remplir et en profita pour chopper son nom. Il posa le stylo et se retourna vers son compagnon pour les quelques jours à venir.

- Salut Noryan. T'a passé une bonne nuit ?

Et voilà ni vu, ni connu, le Tel'nok pouvait feindre de ne jamais avoir oublié le nom de l'ex-inconnu.

- J'ai signé pour quoi ?

En effet, Rhaegar n'avait pas prit le temps de regarder la quête que Noryan avait sélectionnée, mais il avait paré au plus urgent.
Rhaegar Vinyamar
Rhaegar Vinyamar

Suivi : Fiche - Carnet de bord

Race : Tel'nok
Statut : guérisseur du Fenrir
Messages : 31
Titre débile : Le vilain petit canard fugueur

Re: Quête "Recherches"

Mar 22 Fév - 18:24


Ah, comme disait le proverbe, quand on parle du loup… Mais je devais reconnaitre que son timing était bien, arrivé juste au moment où j’allais sortir… Parfait. Il avait l’air d’aller assez bien, malgré l’état dans lequel je l’avais croisé la veille.
Il entrait dans le bureau, salua la bibliothécaire et remplissait la fiche comme il se devait. Ceci fait, il se tourna vers moi.

- Salut Noryan. T'a passé une bonne nuit ?

Oh, étonnant.

« Salut Rhaegar, je ne pensais pas que tu te souviendrais de mon nom avec… l’allure que tu avais hier. J’ai passé une bonne nuit, malgré que ma maison soit encore dans des travaux qui me paraissent interminables… Et toi ? »

Peut-être qu’il était moins alcoolisé qu’il ne le paraissait. Néanmoins, j’avais besoin de quelqu’un comme lui pour cette mission.

- J'ai signé pour quoi ?

Cette question me fît sourire, surtout quand elle est posée naturellement.

« Tu as signé pour la mission Recherche, qui ne porte pas ce titre pour rien. Et c’est donc pour ça que je voulais que tu m’accompagnes, un guérisseur ne serait pas de trop et comme je crois savoir que tu n’es pas trop occupé au Fenrir… J’en ai profité. La bibliothécaire m’a donné ce sac pour la mission, entre autre chose... Cela te convient ? »

De toute façon, maintenant qu’il a signé, il n’avait plus trop le choix. Mais cette mission ne devrait pas le déranger.
Noryan Alénor
Sanctuari
Noryan Alénor

Masculin Suivi : Quête "Recherches" 2morr0nQuête "Recherches" FycorrQuête "Recherches" Jha5hw

Race : Dragon
Statut : Sanctuari
Messages : 1550

Re: Quête "Recherches"


Contenu sponsorisé