Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Sacré parchemin !

Mer 13 Oct - 18:04


Alors que j’étais reparti à Entre-Monde pour me changer du chantier qu’était ma maison… Entre la peinture, les échafaudages, les poutres, les outils… Bref, j’avais besoin de me changer les idées.
Je m’étais donc dirigé vers la capitale en quelque sorte, et c’est alors que j’entendais les gens parler entre eux d’une espèce de… Chasse au trésor ?! Oh tient pourquoi pas ? Là au moins, ça m’aèrera l’esprit c’est sûr. Je m’immisçais alors dans la conversation pour en savoir plus.

Après ma soif de savoir étanchée, je me procurais une copie de ce fameux parchemin, puisque l’original devait rester intact. Papier en main, je le lisais en long, en large, en travers, en diagonal… A l’envers, non je me suis arrêté avant. Cependant je m’y étais repris à plusieurs reprises pour le trajet. Revenant parfois sur mes pas de moi-même pensant avoir fait une erreur et des fois c’était l’auteur qui faisait des demi-tours… Chose qui pouvait en déboussoler plus d’un.

Après être passé par ci, par là, et pas loin non plus de chez moi, bien la peine de partir à Tombouctou pour revenir si près de ma demeure. Mais bon, je continuais de suivre les instructions à la lettre. Jusqu’à ce que je lève les yeux du parchemin et tombe sur la cité des Chertans, ma foi je m’en serais bien passé vu leur accueil très chertane je vais dire. Puis je dû passé non loin de l’Antre, faudrait que j’y passe réellement un jour, pas en coup de vent. Après, direction le désert et sa chaleur… Je n’aimais pas quand il faisait si chaud, surtout pour voir par la suite qu’il parlait d’un Maître !! De miroir sans aucun doute, mais tout ce voyage jusque là pour entendre dire qu’il avait confié son « trésor » à un Maître dont il ne savait plus le nom de surcroit !

Heureusement pour moi que j’avais tracé sur une carte le trajet pris, bien serviable ce petit détail.

*Alors, réfléchies un peu… Là pas possible, là non plus… Autre possibilité ?*

C’était pour dire si on ne voyait pas de fumer sortir de ma tête tellement j’envisageais tous les scénarios possibles.

*Ah et là ? Non plus… Bon, je vais tenter ma chance ici. C’est parti !*

Direction la chance, je n’ai pas d’autres solutions sinon, donc… Je me dirigeais en ville et me mettais à la recherche de ce Maître afin de lui poser la fameuse question. Après quelques demandes a des passants, je me dirigeais vers ce devait être son bureau.

*J’espère qu’il y est…*
Noryan Alénor
Sanctuari
Noryan Alénor

Masculin Suivi : Sacré parchemin ! 2morr0nSacré parchemin ! FycorrSacré parchemin ! Jha5hw

Race : Dragon
Statut : Sanctuari
Messages : 1550

Re: Sacré parchemin !

Mer 13 Oct - 18:56


".... Et bien je sais pas moi! Faites ce que vous voulez mais retrouver la moi, non mais, elle a prit une année sabbatique où..."

Rien... Ma colère s'étouffa dans l'oeuf quand on vint m'annoncer l'arrivée d'un visiteur visiblement voulant me voir. Allons bon, encore un, et qui était-ce cette fois? Le responsable du syndicat des mineurs qui allait m'annoncer que la grèves étaient reconductible? Merci je le savais déjà... Où alors... Une autre doléance, une de ces femmes venant avec ces dix huit enfants pleurer sur son sort... Mais diable, je ne suis pas assistante sociale moi, je suis juste... Maître. Bon d'accord... Je dis rien, j'affiche un beau sourire et je suis poli.
Faisant un signe de la tête à Chidéon, je me lève remet de l'ordre dans ma tenue alors qu'il ouvre la porte pour laisser entrer la personne que...
Je ne connais pas. Et là étrangement, je la sens pas très bien...
Me raclant la gorge je prends une inspiration et dans un sourire légèrement crispé l'accueil:

"Bienvenue aux Fumeroles. Maître Eönwë qui puis-je pour vous?"

Ou que puis-je pas... Au choix.
Eönwë
Maitre du Miroir
Eönwë

Masculin Suivi : Fiche - Carnet de bord

Titre : Noble, Perçant, Hanami

Race : Elfe
Statut : Maître du Miroir / Guérisseur
Notes : Sacré parchemin ! Essaidel
Pnj: Essaidel, secrétaire particulière d'Eönwë
Messages : 473
Titre débile : Eo, maître pervers selon Ez ! xD

Re: Sacré parchemin !

Mer 13 Oct - 21:04


A peine arrivé dans le bâtiment, une personne m’interpellait pour me demander si elle pouvait me renseigner. Pas de doute là-dessus, vu que je ne connaissais pas l’endroit.
Après quelques paroles bien choisies et échanges d’informations, il me conviait à le suivre et je lui emboitais le pas sans hésiter. Je le suivis donc pendant un petit moment, pas si petite que ça cette bâtisse. Passé plusieurs minutes, il me demanda, encore, d’attendre ici le temps qu’il aille avertir le Maître de mon désir de le voir. Pas contrariant, je lui fis un signe de consentement de la tête et m’adossa au mur, pendant qu’il se dirigeait vers une porte, frappa et entra.

Peu après, la porte s’ouvrit et je comprenais que c’était à moi d’entrer. Je me retrouvais donc devant le Maître des Fumeroles, je le connaissais de nom et de visage comme tout Sanctuari ce le devait de connaitre les différents Maître des Miroirs.

"Bienvenue aux Fumeroles. Maître Eönwë qui puis-je pour vous?"

Sourire un peu forcé, peut-être que ma présence l’étonnait… A mon tour je me présentais, en penchant légèrement le buste.

"Merci pour votre accueil, Maître Eönwë. Je m’appelle Noryan Alénor, Sanctuari. Navré de vous déranger mais, je voulais savoir si vous saviez quelque chose sur le hi-bou d’or ?"

Je précisais que je possédais le statu de Sanctuari, des fois qu’il n'ait pas remarqué mon brassard le spécifiant. Ne sachant pas si je le dérangeais ou non, j’avais opté pour aller droit au but. Dîtes-moi que je ne me suis pas trompé…
Noryan Alénor
Sanctuari
Noryan Alénor

Masculin Suivi : Sacré parchemin ! 2morr0nSacré parchemin ! FycorrSacré parchemin ! Jha5hw

Race : Dragon
Statut : Sanctuari
Messages : 1550

Re: Sacré parchemin !

Jeu 14 Oct - 18:25


Le hi-bou d'or... Bien évidement, après Virgile, un Sanctuari, bien... Je n'ai pas tellement le choix en fait, je hoche la tête et répond évasivement:

"Il parait."

Oui il parait, parce que j'en sais pas grand chose moi. Faisant un signe de la tête à Chidéon qui se retire, je saisis ma veste et reprend:

"Je vais vous demandez de me suivre, je ne peux pas vous répondre clairement ici, mais suivez moi."

Je l'invite à sortir du bureau et à me suivre et regardant si il me suivait, je pris la direction de la sortie...


ÉTAPE 1 : LE SAVANT FOU
Si le joueur arrive ici après avoir résolu la première énigme, il remporte 20 PIMs.

://nsa20.cas
Après quelques galeries et détours, Eönwë s'arrête devant une porte imposante. Que garde le maître dans cette pièce qui s'annonce immense ? Un dragon peut-être, à en juger par la fumée qui rampe par les interstices. L'Elfe frappe prudemment avant d'entrer, sans attendre de réponse. Il sait que l'occupant des lieux est bien trop occupé pour prendre la peine de répondre de toute façon. S'effaçant sur le côté, il vous laisse entrer à votre tour, et la grande porte se referme derrière vous. Les lieux sont imprégnés d'odeurs fort curieuses et de nuages aux couleurs improbables. Comme une brume surnaturelle qui vous enveloppe les chevilles, l'ambiance est à la fois magique, étonnante... et un poil angoissante. Un vieil homme coiffé comme un porc-épic mal luné vous jette un regard par-dessus ses lunettes en demi-lune. Il est penché sur son bureau où s'entassent divers parchemins griffonnés de formules chimiques incompréhensibles. Sur les étagères, des tubes à essai et des alambics au verre cristalin se côtoient et semblent se tenir de grands discours à renfort de gaz multicolores, de liquides frémissants et de bulles bavardes.

« Que puis-je faire pour vous, Maître Eönwë ?
_ Cette personne est à la recherche du trésor.
_ Un trésor ? Quel trésor ?
_ C'est une petite boîte que je vous ai confiée il y a de cela quelques temps. Vous vous souvenez ?
_ Ah ! Cette boîte là ! »
Répond l'apprentit chimiste avec nonchalence.

Et sans plus d'explication, il fait plusieurs allers et retours vers ses appareils étranges, réglant la pression de celui-ci, ajoutant quelques gouttes dans celui-là et s'extasiant des réactions violentes que cela produit.

« Oui oui, je m'en souviens. Elle me gênait dans mon laboratoire, alors je l'ai mise ailleurs, mais je ne me souviens plus où... Voyons voir... » Commence-t-il en se grattant le menton dévoré par une barbe dont il n'a manifestement pas eu le temps de s'inquiéter depuis des mois.

Son regard perçant se pose sur Eönwë comme si cela pouvait l'aider à mieux se souvenir. Puis il ôte ses lunettes et se dirige vers une immense bibliiothèque envahie de livres aux noms presque aussi sybillins que ses potions.

« Je me souviens avoir beaucoup voyagé cette semaine là, et que personne ne voulait prendre soin de cette maudite boîte pour moi ! Oh il y en a bien un qui a accepté. J'ai demandé à un certain nombre de personnes : Virgile, Neythen, Abysse, et Caël, et je me suis déplacé jusqu'en des lieux dont je ne soupçonnais même pas l'existence : l'Antre, Atlantis, l'Observatoire ou les arènes de Ciel... Où ai-je finalement laissé cette boîte et qui a accepté d'en prendre soin pour moi ? Je n'en ai fichtrement aucune idée ! J'ai bien trop à penser pour me souvenir du lieu ou de la personne. Heureusement, j'ai noté ça quelque part... je me doutais bien que quelqu'un finirai par me le demander. »

En équilibre en haut de son escabeau, il esquissa un genre de sourire qui rida son visage usé par de trop longues heures à épier ses éprouvettes. Dégringollant les marche, il vous tend un morceau de papier défraîchit avec la fierté d'un chat qui vous offre le cadavre d'un rat...

Eönwë
Maitre du Miroir
Eönwë

Masculin Suivi : Fiche - Carnet de bord

Titre : Noble, Perçant, Hanami

Race : Elfe
Statut : Maître du Miroir / Guérisseur
Notes : Sacré parchemin ! Essaidel
Pnj: Essaidel, secrétaire particulière d'Eönwë
Messages : 473
Titre débile : Eo, maître pervers selon Ez ! xD

Re: Sacré parchemin !

Sam 23 Oct - 12:08


Après avoir suivi ce cher Maître du Miroir à travers des couloirs interminables, je me retrouvais devant une immense porte. Ce qui se cachait derrière n'était pas du tout ce que l'on aurait pu imaginer. Derrière, il y avait un grand, très grand laboratoire.

Il frappa à la porte puis entra, moi sur ses talons. La porte se refermait après notre passage, nous laissant seuls avec... Heu, pour l'instant je ne voyais que des tas d'instruments de chimie... Avec une espèce de brouillard qui ne s'élevait pas plus haut que les chevilles.

*J'espère qu'il n'y a rien qui traine par terre...*

Un homme coiffé avec un pétard apparu, assis à son bureau submergé de parchemins et entouré d'outils de tous genre servant à la chimie. Je réussissais à distinguer des formules chimiques sur les parchemns, mais de là à les comprendre...

Le savant et le Maître du Miroir discutèrent alors de ce pourquoi on était là... Le savant cherchait les réponse dans son esprt apparemment très occupé tout en ne laissant pas son travail en plan. Il circulait parmi les appareils en les réglant comme ci ou comme ça. Tout d'un coup la mémoire lui revenu et on ne pourrait presuqe plus l'arrêter.

Quand il eut finit, il me tendis un papier sur lequel il avait grifonné... Des numéros ?? Son esprit est vraiment celui d'un savant fou, quest-ce que je vais faire avec ça moi... Je pris le papier en le remerciant et commençais déjà à réfléchir à la solution...

"Bon, et bien merci à vous, Maître Eönwë... Mr le savant. Je ne vous dérangerais pas plus longtemps, au revoir."

Après une courte révérence, je me dirigeais vers la porte et sorti.

Spoiler:
Noryan Alénor
Sanctuari
Noryan Alénor

Masculin Suivi : Sacré parchemin ! 2morr0nSacré parchemin ! FycorrSacré parchemin ! Jha5hw

Race : Dragon
Statut : Sanctuari
Messages : 1550

Re: Sacré parchemin !

Lun 25 Oct - 21:02


L'image est revenu:)
Eönwë
Maitre du Miroir
Eönwë

Masculin Suivi : Fiche - Carnet de bord

Titre : Noble, Perçant, Hanami

Race : Elfe
Statut : Maître du Miroir / Guérisseur
Notes : Sacré parchemin ! Essaidel
Pnj: Essaidel, secrétaire particulière d'Eönwë
Messages : 473
Titre débile : Eo, maître pervers selon Ez ! xD

Re: Sacré parchemin !


Contenu sponsorisé