Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: Need a medic ?

Sam 25 Sep - 16:26


J'écoute Ravefanwen tout en continuant de suturer la plaie, elle semble un peu groggy, un peu logique les anesthésiant font leur effet. Elle parle de vêtement, pour le coup, je me contente d'hocher la tête, je n'ai pas encore pris le temps de faire toute les boutiques de bon tissus de cette ville. Juste à Tern quand j'y suis allée la dernière fois.

"A Tern j'ai trouvé quelques jolies choses, sinon j'avoue que je n'ai guère eu le temps de faire des emplettes de ce style."

Je termine ma suture, puis repose mes instruments. Je saisis un petite boîte ronde que j'ouvre, prenant une compresse, j'en applique dessus avant de tamponner la plaie.
Une grimace étire alors mon visage je me tourne pour voir Ivana s'occuper du second patient qui visiblement semble être plus blessé qu'il n'y parait.

*La plaie du dos n'est pas belle Aliénor, j'aurai besoin d'aide.*


Je sursaute, pas habitué à ce qu'on se glisse de la sorte dans mes pensées et je répond à voix haute:

"J'arrive Ivana."

Appliquant une compresse propre sur la plaie, je l'entour d'un bandage pour qu'elle puisse resté à l'abris des coup et de l'air propice aux infections.

"Il a une plaie dans le dos visiblement en plus de la plaie à la jambe. On va s'en occuper, j'ai préféré appelé quelqu'un de plus compétent, sait-on jamais."

Je souris gentillement avant de planter mon regard dans le sien, je me concentre quelques seconde sur l'ensemble de son être, à la recherche d'un autre point de douleur que je ne tarde pas à découvrir:

"Je vais aider Ivana, mais il va me falloir examiner votre douleur au niveau de votre côté droit. On ne peut rien me cacher vous savez?"

Enlevant mes gants, je les jette dans la corbeille avant de me relever du tabouret où j'étais assise. Dans la pièce, un second lit est présent, en plus du fauteuil ou était assise ma patiente. Je le désigne:

"Allez vous allongez, vous serez plus à l'aise là bas que sur ce fauteuil."

J'attend qu'elle se lève d'elle même lui donnant une chance de ne pas le faire moi-même.




Du côté de l'autre lit, Ivana observait le patient avant de lui répondre par télépathie:

*Bonjour, je suis Ivana, je suis un médecin vétérinaire spécialisé dans les créatures comme vous êtes. Je vais vous demandez d'ôter votre chemise pour que je puisse vous soigner.*

La jeune femme examina en premier lieu la plaie au mollet, puis, elle prit les onguents qu'elle avait amené avec elle et posé au préalable sur la table de soin. Des remèdes spécifiques pour des personnes spéciales, c'est ce qui faisait que le Sanctuaire était un endroit particulier. Ici tout homme, toutes créatures ou tout robots pouvait venir ce faire soigner sans discrimination. Tout serait fait pour que chacun puisse sortir sur ces deux jambes, où pattes.

*La plaie au mollet est impressionnante mais pas dangereuse. Je vais appliquer un onguent spécialement conçu pour vous et vos semblables. Pas d'effet secondaire et vous pourrez ainsi guérir plus facilement.*


Elle se mit au travail tout en exécutant les mêmes gestes qu'aurait pu avoir Aliénor si elle s'en était occupé? Précision et finesse, plaie suturer et nettoyer ainsi que bander au bout de quelques minutes.

*Vous voilà sacrément amocher en tout cas.*


Elle offrit un sourire au patient avant de passer au bras droit qu'elle soigna avec autant de précision. Elle extirpa de la plaie deux petites dents, souvenir de la morsure, et fit le nécessaire afin qu'elle ne s'enflamme pas. Là, pas besoin de suture, elle fit juste un pansement, la plaie n'étant pas dangereuse et quand elle examina enfin celle du dos, elle fronça les yeux et fit:

*Je vais vous demander de vous placer à plat ventre Monsieur. Je crains que cette plaie soit plus importante que les autres.*

Se retournant, Ivana appela Aliénor qui répondit assez rapidement. Elle attendit que l'homme-dragon, puisque s'était visiblement sa capacité, se mettent aussi doucement que possible à plat ventre pour pouvoir commencer à soigner. La griffure était assez importante et zébrait tout le dos.

*Par quel animal vous êtes vous fait surprendre? J'aurai besoin de le savoir s'il vous plait.*




Aliénor
Directeur du Sanctuaire
avatar

Féminin Suivi : Need a medic ?  - Page 2 2ef5oh4Need a medic ?  - Page 2 F9nryw




Titre : Artisan, Perçant, Blum, Tchi, Verdad, Daya, Précision, Minne

Race : Humaine
Statut : Guérisseuse
Notes :
PNJ du Sanctuaire des Braves déjà cités dans quelques messages:
Médecins:
=> Kathias
Guérisseurs:
=> Lawaren
Secrétaire des Urgences:
=> Stéfanie
Aide Soignante:
=> Lyliane
Infirmière:
=> Ceridwen
Neurologue:
Lucas
Chirurgien:
=> Saya
Messages : 2032
Titre débile : Ali pour les intimes! xD

Re: Need a medic ?

Dim 26 Sep - 19:44


Médecin vétérinaire spécialisé, ça devait en jeter sur un CV. Mais au moins j’étais sûr qu’elle ne me donnerait pas un effet secondaire détestable comme aurait pu le faire la guérisseuse par défaut de connaissances. Mais elle ne pouvait pas tout savoir non plus.

*Bonjour, je suis Ivana, je suis un médecin vétérinaire spécialisé dans les créatures comme vous êtes. Je vais vous demandez d'ôter votre chemise pour que je puisse vous soigner.*

*Je vais l’enlever si ça vous arrange.*

Enlever mon haut… Hmmm, ça risquait d’être sympa maintenant que je n’étais plus dans l’action. Je me redressais et enlevais d’abord mes gants, montant jusqu’au bras, dévoilant encore plus mes mains aux articulations écailleuses. De toute façon, j’allais devoir jeter tous ces vêtements, ils étaient tous déchirés… Les gants, pas de soucis, mais quand je plaçais mes mains en bas de mon haut et commençais à le remonter pour l’enlever, mon dos exprimait son désaccord par une vive douleur. Un rictus s’affichait instantanément sur mon visage, accompagné d’un léger grognement puis je baissais mes mains, remettant mon haut à sa place initiale.

*Seconde option dans ce cas.*

Ma voix trahissait la douleur que me causait cette blessure dans le dos.
Si je gardais les bras droits, ça ne devrait pas me raviver la douleur. Je levais alors les bras en l’air, fermais les yeux et me concentrais pour enlever mon haut. Il montait, doucement, et quand ma tête fut passée, je descendais les bras afin de l’enlever complètement. Volant toujours au dessus de ma tête, d’un coin de l’œil j’aperçu un fauteuil de mon coté de la pièce et d’un geste de la main, mon haut se jetait dessus, en vrac. Plus ça allait et moins j’avais de tissu sur moi, ça ne me plaisait pas du tout. A croire qu’elles le faisaient exprès.

Comme elle voulait commencer par ma plaie au mollet, je restais assis, mes jambes allongées sur le lit. Elle regardait de son œil expert cette plaie pour ensuite appliquer des baumes qu’elle avait amenés avec elle.

*La plaie au mollet est impressionnante mais pas dangereuse. Je vais appliquer un onguent spécialement conçu pour vous et vos semblables. Pas d'effet secondaire et vous pourrez ainsi guérir plus facilement.*

*Pas d’effets secondaires, ça c’est gentil.*

Fallait vraiment que j’arrête de parler, la douleur se ressentait toujours dans ma voix malgré mes efforts. Elle se mit alors à étaler le baume après avoir nettoyé la plaie, j’eu droit à des points de sutures, pas si superficielle que ça cette plaie, et un magnifique bandage. Finis en peu de temps, parfait.

*Vous voilà sacrément amocher en tout cas.*

Un sourire sur les lèvres, elle prenait mon bras afin de s’occuper de la morsure. Pendant qu’elle s’y affairait, je lui expliquais une chose qu’elle ignorait peut-être.

*Oui effectivement, mais il y a une particularité dans ma famille qui est ma foi fort intéressante. Nous avons ce qu’on appel une guérison parfaite, appelée aussi guérison retour au passé. Elle a pour conséquence la disparition de cicatrices. Ma plaie au mollet, ainsi que celle de mon dos et la morsure à mon bras, tout cela fera une cicatrice. Mais au bout d’une semaine ou plus, ça dépend de l’importance de la cicatrice, la peau aura repris son aspect d’avant. Pratique non ?*

A mon tour je lui décochais un sourire, amusé je l’avoue. Je l’avais vu retirer deux petites dents de mon bras, je ne les avais même pas vues. Elle réserva le même sort à mon bras que pour mon mollet, excepté la suture, et je me retrouvais avec un deuxième bandage.
Venait la blessure du dos.

Je senti ses doigts se poser près de la griffure, et je ne pu retenir un léger sursaut. En même temps je vis une espèce de petite boite qu’elle avait amenée, se décaler de l’autre coté du plateau et se cogner contre le bord.

*Oups, pardon…*

*Je vais vous demander de vous placer à plat ventre Monsieur. Je crains que cette plaie soit plus importante que les autres.*

Je vais m’amuser je crois. Ca m’apprendra à tourner le dos à un adversaire…

*Si vous me donner une minute ou deux, je vous fais ça de suite.*

Doucement, je posais les mains sur le lit pour me tourner sur le coté, retenant les plaintes qui auraient aimé sortir de ma bouche. Dans un dernier effort, je me tournais sur le ventre et m’allongeais lentement, laissant pendre mes bras sur le coté du lit. Au moins, si j’avais à faire un geste brusque, je ne taperais pas malencontreusement le médecin, ou la guérisseuse qui apparemment se joignait à la tâche.

*Par quel animal vous êtes vous fait surprendre? J'aurai besoin de le savoir s'il vous plait.*

*Par deux félins, des espèces de grosses panthères noires pétées de muscles, rapides, intelligentes et imposantes. Chassant en couple ou plus peut-être. Voilà ce que je sais, peut-être que ma coéquipière en sait plus…*
Noryan Alénor
Sanctuari
Noryan Alénor

Masculin Suivi : Need a medic ?  - Page 2 2morr0nNeed a medic ?  - Page 2 FycorrNeed a medic ?  - Page 2 Jha5hw

Race : Dragon
Statut : Sanctuari
Messages : 1550

Re: Need a medic ?

Mer 24 Nov - 23:40


Je remerciai la doctoresse de me tenir au courant de la santé de mon infortuné camarade de chasse et écarquillai les yeux lorsqu'elle me dit qu'elle allait devoir examiner la douleur de mon flanc droit. Elle s'en retourna et j'eus tout le loisir d'observer la compresse qui recouvrait mon bras recousu. J'allais gagner une jolie cicatrice. Poussant un soupir, je me redressais dans mon fauteuil et je senti une douleur sur mon flanc droit ; absente lorsque je demeurai immobile mais présente lorsque je bougeais, plus particulièrement lorsque je bougeais mon torse, la douleur était vive, comme une pointe. Je souris en songeant au don d'Aliénor qui avait pu détecter une côte cassée alors que je ne me l'étais pas diagnostiqué moi même. Rire me faisait mal ; tout mon respect allait à la jeune humaine aux yeux d'améthyste.

Négligent les recommandations, je m'efforçai de me redresser sur mes jambes pour aller voir moi même dans quel état celui qui avait contribué à ma survie se trouvait. Deux docteurs pour un seul patient ne laissait présager que de vilaines choses à Nagarithar ; peut être m'inquiétais-je inutilement ?

Alors que je m'approchai du rideau qui cachait Noryan de ma vue, mes oreilles se mirent à bourdonner. Peu à peu, les quelques bruits de la salle de soin ne parvinrent plus à mes oreilles ; ma vue commença à se brouiller et je perdis mon sens de l'équilibre. Je cherchai alors en vain les causes de mon malaise soudain, mais mes jambes défaillirent. Je voulus m'appuyer sur une table, mais celle ci était munie de roulette pour faciliter son déplacement. Je m'écroulais par terre, renversant la table sur laquelle se trouvait des ciseaux, aiguilles à recoudre dans des pochettes stérilisées et d'autres objets destinés aux soins. Je perdis connaissance.

Spoiler:
Ravëfanwen
avatar

Féminin Suivi : Fiche - Carnet de bord

Titre : Héros

Race : Druchii
Statut : Nix Nivis
Messages : 432
Titre débile : Maître Assassin par défaut

http://ferraslann.free.fr/

Re: Need a medic ?

Jeu 25 Nov - 17:23


Je venais de rejoindre Ivana et nous échangions un regard avant de se mettre de part et d'autre du lit où le patient était allongé, Ivana inspecta la blessure qui oui, n'était pas franchement des plus belle à voir. Pour ma part je devais rester sur mes gardes, je sentais la douleur de l'allongé mais je sentais aussi la douleur de l'autre patiente qui semblait là aussi monter en crescendo.
Attrapant une paire de gant que j'enfile de nouveau, je lève les yeux sur ma collègue spécialisé en matière de créatures aussi diverses que variés. Ce n'est pas mon domaine, je suis spécialisé uniquement avec les humains.

* Passe ceci sur la plaie de ton côté. Elle n'est pas profonde mais elle s'est infecté regarde.*

En effet, la peau prenait déjà une couleur fort peu avenante et qui aurait mis la puce à l'oreille à tout médecin, guérisseur où vétérinaire présent dans ces lieux. Je saisis les compresses que ma collègue me tend avant de commencer à désinfecté:

"La plaie est impressionnante mais pas mortelle. Elle ne va même pas nécessité de points de sutures mais elle commence à s'infecté."

Je me permis d'expliquer ça à l'homme allongé, il avait mal, je le sentais même si la douleur il la gardait pour lui. Je fronce un peu les yeux avant d'haleter, plus difut, plus...
Je relève la tête pour voir la seconde patiente que je connaissais, être debout et vacillant vers nous. Non mais qu'est-ce qu'ils avaient tous à ne pas m'écouter que diable! C'est pas possible, je parle chinois où un autre langage?!

"Ravëfanwen vous devriez aller vous..."

Je n'ai pas le temps de terminer qu'elle s'écroule amenant avec elle un chariot. Terminant de désinfecter la plaie, je jette un regard à Ivana qui hoche la tête alors qu'une infirmière entre dans la pièce. Retirant mes gants je les jettent dans la poubelle et me précipite vers l'elfe qui gis inconsciente au sol.
L'infirmière s'agenouille près de moi et je lance mes ordres:

"Dites à une infirmière-vétérinaire de venir aider le Dr Petrovitch puis revenez ici vous allez m'aider. Avant, donnez moi un coup de main pour l'installer sur le second lit."

Ni une ni deux, avec délicatesse et prévention nous levons l'elfe et la posons sur le lit, l'infirmière disparaît au pas de courses alors que je m'affaire autour de cette personne qui m'a donné il y a quelques temps ces renseignements sur mon père.

"Ivana ça va aller?"

*T'inquiète je gère, je te l'ai dis, impressionante mais pas mortel."

"J'ai envoyé Zoé chercher de l'aide pour toi."

*Merci et toi? Tout ira?*

"Elle doit avoir sans doute une côte de briser, j'espère juste que ça a pas fais de dégâts."

Je l'entend se remettre à parler à son patient, je suis bientôt rejoins par Zoé qui au passage a ramené Kathias, bonne idée tiens.

"Plaie au bras, je viens de la recoudre, mais blessure au flanc, sans doute une cote brisé."

Nous nous affairons auprès de la blessé, l'infirmière reprend ces constante alors que je dégage son flanc pour inspecter, un immense bleu commence à coloré le coté.
Kathias profite pour saisir l'appareil de radio portatif présent dans chaque chambre de grands soins comme celle-ci, je sens cette douleur net et puissante que ça en est infernal. J'essaie de faire la part des choses mais cela devient difficile.
L'appareil est placé, nous nous écartons pour le laisser faire sa radio, le bip signal que c'est terminé nous fait nous rapprocher, sur l'écran, Kathias et moi pouvons nettement voir la cote cassé et je lance à l'infirmière:

"Zoé, passé 100 mg de morphine pour la douleur, Kathias, Eo est dans le coin?"

"Non, il est pas passé de la journée."

Je peste intérieurement, pour le coup il aurait bien été utile ce grand dadais, son pouvoir aurait pu s'averer bien nécessaire.

"Il n'y a pas de solution miracle de toute façon, un baume analgésiant, un bandage et de l'immobilité totale le temps que ça se ressoude."

Je hoche la tête, pour sur qu'il n'y a pas de solution miracle. Cependant, je préfère m'assurer qu'il n'y a rien d'autre sur elle de pas visible au premiers abords, je ferme les yeux et me concentre, uniquement sur elle... Je ressens uniquement sa douleur... Et je ne sens rien d'autre... Je rouvre les yeux comme soulagé, avant de saisir le baume que me donna l'infirmière. Je me penche sur le visage inconscient et le tapote légèrement d'une main pour la faire revenir dans le monde des éveillés.
Je sens Kathias s'approcher et mettre sous son nez un petit flacon à l'odeur bien détestable.

"Si avec ça elle revient pas parmi nous."

"C'est immonde votre truc."

"Mais super efficace."

Il me fait un clin d'oeil alors que je me penche sur le flanc et que je me met à étaler la crème. La couche doit être importante et entrer toute seule dans la peau. Une fois terminée, je saisis le bandage que me tendais Zoé en la remerciant puis j'entrepris de bander ces cote afin de maintenir en place celle brisée.
Une fois fais, j'en profite pour me nettoyer somairement les mains avec un liquide bien connu entre nous avant de me pencher de nouveau sur la blessée:

"Ravënfanwen? Vous m'entendez? Savez vous où vous êtes?"



De son côté, Ivana n'était plus seul, elle donna quelques ordres à l'infirmière qui la comprit sans peine et qui commença à appliquer en haut de la laie un produit spécial pour les blessures de ce type.

*Votre blessure est infecté, on va donc la soigner avant de la couvrir d'un pansement. Cela va sans doute être la plus longue à guérir au vu de l'étendu. Elle barre tout votre dos.*

Et en plus elle devait être douloureuse. Ivana se pencha sur Noryan et lui tourna légèrement la tête pour pouvoir s'adresser à lui:

*Il faut me le dire si ça vous fait mal, je peux vous donner quelque chose pour la douleur et ainsi, cela gardera un minimum votre don sous contrôle.*

De son côté, l'infirmière en profita pour prendre les constantes de l'homme-dragon dont le rythme cardiaque semblait s'être emballé.

"La tension augmente."

Ivana planta son regard dans celui de l'homme-dragon avant de ponctuer:

*Je vous donne un analgésiant, cela vous apaisera.*

Saisissant la seringue que lui tendit l'infirmière, Ivana prit le bras de Noryan et y inséra doucement l'aiguille pour faire circuler le médicament dans les veines du patient pour l'apaiser, puis elle fit un signe de la tête à sa collègue pour qu'elle reprenne les soins sur la plaie...
Aliénor
Directeur du Sanctuaire
avatar

Féminin Suivi : Need a medic ?  - Page 2 2ef5oh4Need a medic ?  - Page 2 F9nryw




Titre : Artisan, Perçant, Blum, Tchi, Verdad, Daya, Précision, Minne

Race : Humaine
Statut : Guérisseuse
Notes :
PNJ du Sanctuaire des Braves déjà cités dans quelques messages:
Médecins:
=> Kathias
Guérisseurs:
=> Lawaren
Secrétaire des Urgences:
=> Stéfanie
Aide Soignante:
=> Lyliane
Infirmière:
=> Ceridwen
Neurologue:
Lucas
Chirurgien:
=> Saya
Messages : 2032
Titre débile : Ali pour les intimes! xD

Re: Need a medic ?

Jeu 13 Jan - 17:17


Alors que j’étais allongé sur le ventre pour faciliter le travail des médecins, j’essayais de me détendre le plus possible et de faire taire ma douleur. Toutes deux s’occupaient de blessures différentes et moi je ne pouvais qu’attendre… De ma position je ne pouvais pas voir grand-chose de ce qu’elles pouvaient faire, ma tête était tournée sur le côté et j’apercevais Aliénor, en partie du moins.

"La plaie est impressionnante mais pas mortelle. Elle ne va même pas nécessiter de points de sutures mais elle commence à s'infecté."

Ah voilà qui étaient bien, des explications. J’appréciais que l’on me décrive ce qui se passe et pourquoi quand je ne pouvais pas le voir.
C’était alors qu’Aliénor commençait à respirer différemment, plus difficilement. Pensant à ma chère coéquipière qui était juste de l’autre côté de ce rideau, je le tirais télékinésiquement d’un geste de la main. Le rideau se retira sans se faire prier dévoilant Ravëfanwen pas en très bon état et debout.

"Ravëfanwen vous devriez aller vous..."

Trop tard, Ravëfanwen tombait au sol entrainant un chariot. Je repoussais les objets qui auraient pu lui tomber dessus et arrêtais le chariot avant qu’il ne tape dans quelque chose. Pas la peine de faire du bordel en plus, avec deux patients qui donnaient assez de boulot comme ça. Aliénor s’était précipitée sur elle, ainsi qu’une infirmière. Je tournais alors la tête de l’autre côté pour voir ce que faisait Ivana après que Ravëfanwen soit revenue sur son lit.

*Vous vous en sortez ?*

"Ivana ça va aller?"

J’aurais ma réponse, étant deux à le lui demander…

*T'inquiète je gère, je te l'ai dit, impressionnante mais pas mortel.*

Bien, si elle pouvait gérer toute seule, très bien.
Par contre avec ce petit jeu de pousser et repousser ça, ma douleur en avait profité pour faire sentir encore plus sa présence.
Après avoir fini avec Aliénor, Ivana se concentrait plus sur moi et ce qu’elle faiait.

*Votre blessure est infectée, on va donc la soigner avant de la couvrir d'un pansement. Cela va sans doute être la plus longue à guérir au vu de l'étendu. Elle barre tout votre dos.*

Logique, c’était la plus longue et la plus profonde. Tout ça parce que j’ai tourné le dos à mon adversaire, qu’était cette panthère, comme un débutant…

*Il faut me le dire si ça vous fait mal, je peux vous donner quelque chose pour la douleur et ainsi, cela gardera un minimum votre don sous contrôle.*

J’aurais bien voulu mais aucuns sons ne sortaient de ma bouche et je n’arrivais pas à penser correctement pour lui en faire part… Mon activité cardiaque augmentait de plus en plus, ma respiration également. Et je commençais à avoir chaud avec tout ça, malgré que je n’aie plus grand-chose sur moi.

"La tension augmente."

Ah ça pour augmenter, elle ne faisait certainement pas semblant. Je serais les poings et des objets commençaient à s’élever une fois de plus dans les airs. Si elle ne stoppait pas cette douleur je ne garantissais pas que ces objets allaient rester gentiment en lévitation.
Les yeux d’Ivana se plantèrent dans les miens.

*Je vous donne un analgésiant, cela vous apaisera.*

Faites donc, faites, et vite.
Je la regardais prendre mon bras et y insérer la seringue contenant le fameux médicament. Pendant qu’elle l’injectait, je voulu tourner la tête pour voir où en était Ravëfanwen, mais je fis un faux-mouvement d’où naquit une douleur fulgurante dans mon dos, ressentant enfin cette blessure maintenant que l’adrénaline était bien passée. Je poussais un léger grondement laissant tomber ma tête sur l’oreiller, et un flacon qui était en lévitation fonça à toute vitesse vers le mur, en face de mon lit, et s’y fracassa.
C’est alors que je sentais le produit commencer à faire de l’effet et ma douleur s’estompait.

Reprenant mes esprits, je m’adressais à Ivana et à l’infirmière qui était venue l’aider, d’une voix contenant la douleur restante et passée.

"Désolé…"

Mes mains se desserraient, je me décontractais et essayais de calmer ma respiration.
Noryan Alénor
Sanctuari
Noryan Alénor

Masculin Suivi : Need a medic ?  - Page 2 2morr0nNeed a medic ?  - Page 2 FycorrNeed a medic ?  - Page 2 Jha5hw

Race : Dragon
Statut : Sanctuari
Messages : 1550

Re: Need a medic ?


Contenu sponsorisé


Page 2 sur 2 Précédent  1, 2