-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: Parce qu'il faut bien ce défendre! (où pas)

Mer 18 Aoû - 14:18


Un homme à Trinity. Dinu Mihai m'avait aussi parler de cette petite ville portuaire, visiblement, il fallait que je commence mes recherches par là-bas, peut-être auraient-ils des informations.
C'est un étrange sentiment qui m'envahis, j'aurai peut-être dû me décider à faire ces recherches bien plutôt mais... Mais on m'en a toujours dissuadé en fait. Taken ne voulait pas que je me fasse plus de mal que ce que cet abandon m'avait déjà fait. Et je n'avais rien fais, malgré les questions qui demeuraient toujours en moi.

Je pose le sac sur le comptoir et m'y adosse, offrant à mon interlocutrice mon dos en vue. Je croise les bras et me perd dans mes pensées.
Jamais jusqu'à présent je n'avais à remettre en doute les paroles de mon père. Il ne me disait d'ailleurs, pas grand choses sur ces activités à Entre Monde et je me souviens que quand je lui demandais comment était la vie en ville, à chaque fois il me répondait:

"Trop imparfaite pour toi, tu n'y survivrai pas."


Je n'y survivrai pas pourtant aujourd'hui j'y étais. J'y vivais même et j'y faisais de drôle de rencontre. Au final, ces dernières années étaient vite passées et tant que j'avais du travail, pensée à ces choses m'était pas très permis.

"J'aurai dû m'inquiéter de tout ceci bien plutôt. J'aurai dû rechercher par moi-même mais quand il a disparut, j'avais tout juste 18 ans et autant dire que là où j'ai grandis, on m'a rapidement protégé de tout ce qui pourrait m'atteindre moralement."


Trop même peut-être. A vivre et survivre dans un cocon, on en oublie parfois que le monde extérieur n'est pas fait de papillons et de petit cœurs roses. Pour pas souffrir, j'ai préféré oublié, du moins, ne plus y penser.

"Et pour ne pas souffrir, j'ai décidé de ne plus y penser, erreur de ma part. Le passé finit toujours d'une façon où d'une autre par vous rattraper."

Je pousse un soupir, avant de me retourner, je sors du sac la carte et la pose en l'ouvrant sur le comptoir.

"Je ne connais pas bien le secteur. Alors, Trinity est une ville portuaire si je ne m'abuse donc..."

Je laisse mon doigt courir sur la carte tout en continuant:

"Marcher sur les traces de mon père. Sans le vouloir c'est ce que je fais. Je suis devenue Directrice du Sanctuaire des Braves et je suis certaines que mon nom y a beaucoup contribué. Ce que je souhaiterai, c'est juste comprendre. J'ignore si il est en vie où pas, tout comme mes frères. Je me fais pas trop d'illusions mais comprendre m'aiderait beaucoup."

Relevant la tête, j'offre un petit sourire à Ravëfanwen avant de demander:

"A combien de jour sommes nous de Trinity d'ici?"


Aliénor
Directeur du Sanctuaire
avatar

Féminin Suivi : Parce qu'il faut bien ce défendre! (où pas) - Page 2 2ef5oh4Parce qu'il faut bien ce défendre! (où pas) - Page 2 F9nryw




Titre : Artisan, Perçant, Blum, Tchi, Verdad, Daya, Précision, Minne

Race : Humaine
Statut : Guérisseuse
Notes :
PNJ du Sanctuaire des Braves déjà cités dans quelques messages:
Médecins:
=> Kathias
Guérisseurs:
=> Lawaren
Secrétaire des Urgences:
=> Stéfanie
Aide Soignante:
=> Lyliane
Infirmière:
=> Ceridwen
Neurologue:
Lucas
Chirurgien:
=> Saya
Messages : 2032
Titre débile : Ali pour les intimes! xD

Re: Parce qu'il faut bien ce défendre! (où pas)

Jeu 19 Aoû - 22:01


Je l'écoutais et trouvais le but de son entreprise très louable ; refaire face à son passé après dix ans était en sois un acte de réflexion et de courage exemplaire que beaucoup n'oseraient pas. Accoudée sur mon comptoir, je me redressais lorsqu'elle posa la carte sur les planches qui le constituait.

"A combien de jour sommes nous de Trinity d'ici?"

Je levais un sourcil et réfléchis quelques secondes ; Trinity était une ville côtière au sud-sud-ouest de la cité d'Entre-Monde. S'y rendre promettait d'être un voyage intéressant pour la jeune médecin.

"Je dirais que nous sommes à deux bonnes semaines de Trinity, à pied, vous mettrez moins de temps si vous empruntez quelques moyens de transport. Le voyage risque d'être mouvementé, permettez moi de vous indiquer l'itinéraire que je suivrais si j'étais vous."

Je me penchais sur la carte et, à l'aide d'un stylo qui trainait à côté d'un carnet de factures, plaçais indiquait le fleuve Arcos qui traversait Entre-Monde.

"Il y a des navires commerciaux qui remontent l'Arcos jusqu'à Entre-Monde. Vous devriez en prendre un qui retourne vers l'aval jusqu'au confluent avec la rivière Valence. C'est à mon sens le moyen le plus sur et le plus rapide de traverser la forêt d'ing."

Les forêts avaient toujours été un refuge pour les bandits, et Entre-Monde regorgeait de crapules en tout genre, sans parler des curieux animaux que l'on pouvait croiser au détour d'un sentier. Bien à l'abri sur l'une des barges qui sillonnaient l'Arcos, elle ne risquait pas, ou beaucoup moins, de se faire attaquer. Mon stylo glissa jusqu'au lac, passait Ancalime et descendit jusqu'au confluent avec la Valence.

"A ce niveau là, deux routes s'offrent à vous : continuer un peu vers le delta de l'Arcos, ou descendre pour prendre une autre barge remontant vers Loreli, en amont sur la Valence. Dans les deux cas, le but est de sortir de la forêt en bateau et de reprendre les routes de campagne qui vont à Trinity. Peut être aurez vous la chance de croiser un véhicule qui daignera vous faire monter, vous gagnerez ainsi du temps."

Croire qu'une fois sorti de la forêt le voyage serait sans difficultés était une méprise ; si les risques de se faire attaquer était moindres que dans une forêt sombre et à l'abri des regards, ils n'en demeuraient pas moins réels.

"Une fois que vous aurez quitté la rivière, vous en aurez encore pour une bonne semaine de marche si vous décidez de parcourir la plaine à pied. Je ne doute pas de vos compétences, néanmoins je ne puis m'empêcher de vous demander si vous arriverez ?"
Ravëfanwen
avatar

Féminin Suivi : Fiche - Carnet de bord

Titre : Héros

Race : Druchii
Statut : Nix Nivis
Messages : 432
Titre débile : Maître Assassin par défaut

http://ferraslann.free.fr/

Re: Parce qu'il faut bien ce défendre! (où pas)

Mer 25 Aoû - 17:08


Écoutant les explications, je choisis même d'en prendre quelques notes. J'ouvris donc le livre rouge que j'extirpa de mon sac que j'avais en bandoulière et qui me quittait pas où très peu, l'ouvrit en commençant par la fin et attrapa au passage un crayon, je griffonna les information que me donna Ravefanwen tout en observant les chemin qu'elle m'indiquait sur la carte.
Levant un de mes doigts, j'indiquai un emplacement sur la carte, non loin de Cerclon et du fleuve Arcos:

"Je connais un peu le secteur de la Forêt d'Ing, pour y avoir vécue. Les mauvaises rencontres ce font si on ne sait pas quel passage emprunté. Et puis il faut parfois jouer de russe pour appâter des rustres, je me suis vu en mâter un qui faisait deux fois ma table avec une simple grappe de baies rouge. C'était son pêché mignon et je venais d'en cueillir."

A ce souvenir, je ne put m'empêcher d'avoir un petit sourire:

"On rencontre de ces énergumène parfois, c'est hallucinant. Mais dites moi, je possède un titre perçant et le bijou allant avec, c'est d'ailleurs grâce à lui que je suis arrivée ici. Je peux l'utiliser pour m'y rendre non? Cela serait sans doute plus simple..."

Trifouillant dans mon sac, j'en sors le bijou et le présente dans le creux de ma paume:

"En observant le catalogue des titre à la banque, je me suis dis que celui-ci pourrait sans doute me servir, notamment quand je dois aller soigner d'un quartier à un autre en ayant pas trois jours à perdre dans les divers transports."

Je relève la tête et croise le regard de celle qui venait de me fournir bon nombre de renseignement sans pourtant me connaitre réellement. Ces iris sont aussi violette que les miennes, ce qui me fascine car elle était la première personne que je rencontre avec cette particularité.

"En tout les cas, je vous remercie grandement, en me connaissant pas vous m'avez donnez grand nombre de précieux renseignements. Aurons nous l'occasion de nous revoir? Vivez vous à Entre Monde?"
Aliénor
Directeur du Sanctuaire
avatar

Féminin Suivi : Parce qu'il faut bien ce défendre! (où pas) - Page 2 2ef5oh4Parce qu'il faut bien ce défendre! (où pas) - Page 2 F9nryw




Titre : Artisan, Perçant, Blum, Tchi, Verdad, Daya, Précision, Minne

Race : Humaine
Statut : Guérisseuse
Notes :
PNJ du Sanctuaire des Braves déjà cités dans quelques messages:
Médecins:
=> Kathias
Guérisseurs:
=> Lawaren
Secrétaire des Urgences:
=> Stéfanie
Aide Soignante:
=> Lyliane
Infirmière:
=> Ceridwen
Neurologue:
Lucas
Chirurgien:
=> Saya
Messages : 2032
Titre débile : Ali pour les intimes! xD

Re: Parce qu'il faut bien ce défendre! (où pas)

Dim 12 Sep - 23:58


Je soulevai un sourcil lorsqu'elle me présenta le bijou qui témoignait de son titre de Perçant. Avec un tel artefact en sa possession, mes conseils de bourlingueuse paraissaient bien inutiles. Je pris une inspiration et souris à la jeune fille.

"Bien sûr, vous auriez tort de perdre du temps, et risquer de perdre autre-chose, lors d'un voyage de plusieurs jours alors que vous avez les moyens de vous rendre sur place quasi instantanément. "

Elle me regardait fixement avec ses yeux mauves ; les qualifier de magnifiques en deviendrait presque narcissique tant ils ressemblaient aux miens, du moins de ce que j'en avais vu dans un miroir. Une idée curieuse me traversa l'esprit ; je savais que c'était impossible, mais il fallait que j'en ai le coeur net. Je m'apprêtais à lui poser ma question lorsqu'elle me vola la parole. Je la lui laissais très volontiers.

"En tout les cas, je vous remercie grandement, en me connaissant pas vous m'avez donnez grand nombre de précieux renseignements. Aurons nous l'occasion de nous revoir? Vivez vous à Entre Monde?"

"Vous êtes venu vous préparer pour un périple et pour une aventure qui peut s'avérer dangereuse ; quelle piètre épicière je ferais si je ne vous avais pas donné les conseils qui vont avec la carte et le matériel d'expédition ? Quant aux autres renseignements... disons que le hasard fait parfois bien les choses."

Je dégageais une petite partie de la table pour y poser mes bras afin de m'appuyer.

"Je n'habite pas ici, ni même sur le sol d'Entre-Monde. Je vis à Ciel. Pour tout vous dire, je ne suis ici que parce qu'un ami m'a demandé de lui rendre ce service ; habituellement, j'organise des combats de gladiateurs au Colisée. Je suis celle qu'on appelle Nix Nivis, la concierge qui vit dans les Arènes. "

Le rôle de concierge n'était pas ma fonction première, mais cela y ressemblait par certains côtés. Appuyée sur mon comptoir, je continuais d'échanger avec Aliénor jusqu'à ce que j'ose lui demander quelque chose qui allait très certainement la laisser perplexe.

"Excusez moi mais, vos yeux... Je veux dire, dans le monde d'où je viens, ceux dont les yeux ont cette couleur ont été exposé à des vents de magie pur. Il est très improbable que vous ayez subit un tel traitement, je ne le vous souhaite d'ailleurs pas, mais... Vos yeux ont-ils toujours été ainsi ?"
Ravëfanwen
avatar

Féminin Suivi : Fiche - Carnet de bord

Titre : Héros

Race : Druchii
Statut : Nix Nivis
Messages : 432
Titre débile : Maître Assassin par défaut

http://ferraslann.free.fr/

Re: Parce qu'il faut bien ce défendre! (où pas)

Mar 14 Sep - 20:25


Bien alors ce bijou risque de m'être bien plus utile que ce que je ne pensai à l'origine. Je le range de nouveau dans mon sac, à l'abri, déjà je ne tiens pas à l'exposer à tout va et ensuite, parce que, j'y tiens pardi.

"Mais vos conseils me sont tout aussi précieux. Qui sait si je ne vais pas préféré la visite de ces enroits que je ne connais pas? Bon certes, dans ce cas il faut absolument qu'Ez peaufine mon entrainement mais bon."

Un petit sourire s'étend sur mes lèvres. Bien-sûr que j'allais l'utiliser, je me voyais en fait pas tellement parcourir à pieds durant des jours alors que je pouvais être plus rapide.

"Aventure, le mot sonne étrangement je trouve. C'est en effet plus un périple. Je ne sais ce que je vais retrouver et j'avoue que c'est guère rassurant."

Je range le reste de mes achats mais pas encore le livre que je traine partout. En effet, je tourne les pages tout en l'écoutant me parler d'où elle vivait. Ciel... Seul quartier que je ne connaissais pas, je n'y avais jamais été mais.. Je ne put m'empêcher de relever les yeux quand elle me parla de l'arène:

"C'est donc à vous que je dois cette arrivée massive de personnes blessée lors de combats? Grâce à vous j'ai du recruter du personnel tellement nous avons été débordé. Et j'ai moi-même occupé la place que vous avez derrière ce comptoir il y a quelques semaines, là aussi pour rendre service à un ami."

Des coïncidences, des hasards, la vie réserve bien des surprises et quand elle reprend la parole pour me poser cette question, j'avoue que je me sens bizarre. Mes yeux? D'habitudes cela ne pose aucun soucis, aucune interrogation, c'est juste la couleurs de mes cheveux qui intrigue. La question est étrange et me laisse quelques instants sans voix.

"Je tiens mon regard de ma mère, c'est ce qu'on m'a toujours dis. Mais oui, mes iris sont ainsi depuis toujours , contrairement à la couleur de mes cheveux. "

Magie? Exposé à des vents de magie? C'est si étrange d'entendre ça, j'avoue que jusqu'à présent je ne me suis jamais posé de question.

"Des vents de magie dites vous? On ne m'en a jamais parlé... Je me souviens que ma physique et mes cheveux ont changés quand j'ai eu 12 ans mais pour mes yeux, je les aient toujours connu ainsi."

Je fronce les yeux, cela soulève quelque chose d'étrange en moi, sans que je ne parvienne réellement à comprendre:

"Vous êtes une elfe n'est-ce pas? Mais... Pas comme Eönwë... Pardonnez moi d'être aussi... Surprise mais j'en viens à me poser des questions..."

Ma mère n'était pas guérisseuse comme je le suis, et ce don me venait-il vraiment de ma mère? J'essayai de me souvenir d'elle mais... C'est difficile car les vestiges de mes souvenirs sont si... Confus. Mes mains se mirent à bouger les pages du livre rouge jusqu'à ce que je trouve ce que je cherche...

"Ma mère..."

Avec la même couleur des yeux que moi, avec cette finesse de visage que j'avais, avec ces traits si semblable aux miens...

"Que sont les vents de magie?"
Aliénor
Directeur du Sanctuaire
avatar

Féminin Suivi : Parce qu'il faut bien ce défendre! (où pas) - Page 2 2ef5oh4Parce qu'il faut bien ce défendre! (où pas) - Page 2 F9nryw




Titre : Artisan, Perçant, Blum, Tchi, Verdad, Daya, Précision, Minne

Race : Humaine
Statut : Guérisseuse
Notes :
PNJ du Sanctuaire des Braves déjà cités dans quelques messages:
Médecins:
=> Kathias
Guérisseurs:
=> Lawaren
Secrétaire des Urgences:
=> Stéfanie
Aide Soignante:
=> Lyliane
Infirmière:
=> Ceridwen
Neurologue:
Lucas
Chirurgien:
=> Saya
Messages : 2032
Titre débile : Ali pour les intimes! xD

Re: Parce qu'il faut bien ce défendre! (où pas)

Dim 19 Sep - 19:03


Je souriais en pensant qu'il était facile de me coller une étiquette "Elfe" sur le front à cause de mes oreilles. Ce trait morphologique n'est néanmoins pas caractéristique du genre elfique, qu'ils appartiennent à la famille des noirs, des hauts, des marins, des sylvains ou d'autres espèces moins répandues encore ; bien d'autre genres possèdent des oreilles pointues, les Hobbits ou Halflings par exemples. Cependant, Aliénor n'avait pas tort, j'appartenais au genre Elfique. Quant à lui expliquer ce qu'étaient les vents de magie...

"Je ne crois pas que l'on puisse trouver à Entre-Monde un endroit ou l'Aethyr se concentre suffisamment pour que l'on puisse ressentir un vent de magie. Ce lieu est un peu à part. Il y a néanmoins de nombreuses pratiques magiques, ici, toutes aussi différentes qu'utiles. Je vais essayer de vous expliquer ce que mon peuple appelle les vent de magie."

Je me remémorais alors ce que j'avais pu apprendre sur la pratique de la magie des Druchii, sur les maîtres de magie, sur le rituel d'exposition. Je revécus brièvement et non sans un certain déplaisir les souffrances que je dus endurer lors de mon initiation à la magie ; les privations nutritives, les affaiblissement, le froid qui cinglait ma peau dénudée alors que nous étions enchainés à des colonnes de pierre noire au sommet d'une sombre tour, dans les régions les plus septentrionales de Nagarithar. Je clignai plusieurs fois des yeux et revins à la réalité. En face de moi, le regard interrogateur et un peu intrigué d'Aliénor me rappela la discussion que nous avions entamé.

"Mes semblables ne naissent pas avec une aptitude à pratiquer la magie. Seuls les nobles et quelques privilégiés y ont accès. Ces personnes sont alors envoyées tout au nord de notre royaume, là où plus aucun animal ne vit, dans une tour de pierre noire, construite dit-on il y a des milliers d'années. C'est là que l'on expose les nobles aux vents de magie."

Ce petit préambule ne répondait aucunement à la question, mais il m'avait semblé important de lui en parler avant d'aborder le sujet réel de la question. Sans trop y penser, je me mis à joindre les gestes à la parole pour tenter de mieux faire passer cette notion un peu abstraite qu'étaient les vents de magie.

"L'énergie magique dont nous nous servons et que nous nommons Aethyr est présente partout autour de nous ; il y en a en ce moment même, dans cette pièce, partout. Nous ne pouvons la percevoir ni la ressentir en temps normal, c'est un fluide qui circule, tout comme l'air. Et tout comme l'air, il y a des endroit ou la circulation de ce fluide est plus intense qu'à d'autres. Certains endroits sont en permanence balayés par de véritable tornades d'énergie magique, à tel point que l'on peut en sentir les effets sur notre corps, comme lorsqu'on se tient debout face au vent."

Je ne savais pas si la jeune humaine me suivait ou si mes explications n'étaient que noir-parler à ses oreilles. Je lui jetais quelques regards interrogateurs à ce sujet tout en poursuivant mon discours.

"On expose à ces endroits de concentration d'Aethyr de jeunes nobles Druchii pendant des semaines, voirs des mois. Pour certains même, des années. Au bout d'un moment, leur corps est imprégnée d'Aethyr et ils acquièrent la capacité de puiser dans ce fluide magique pour altérer la réalité d'une façon ou d'une autre, avec des sorts, des incantation et j'en passe. C'est ce que nous appelons la magie des Druchii."

Je baissais les yeux et restais songeuse un moment. Si je n'avais pas bénéficié de cette initiation à la magie de par mon statut d'apprenti assassin de la famille Siluvaine, je n'aurais certainement pas pu me venger de cette même famille des années plus tard, ni m'échapper de la citadelle de Cahernas. Finalement, ceux qui m'ont fait endurer cette torture physique et mentale pour me permettre de manipuler l'Aethyr m'ont également sauvé la vie. Je souris en songeant à l'ironie de la situation puis relevais la tête.

"Cependant je doute que l'on vous ait exposé aux vents de magie, dame Aliénor Mireamwen, les candidats à ce genre d'expérience s'en souviennent généralement très bien."

On ne sort jamais indemne d'une expérience comme celle ci. On n'oublie pas la torture. Jamais.
Ravëfanwen
avatar

Féminin Suivi : Fiche - Carnet de bord

Titre : Héros

Race : Druchii
Statut : Nix Nivis
Messages : 432
Titre débile : Maître Assassin par défaut

http://ferraslann.free.fr/

Re: Parce qu'il faut bien ce défendre! (où pas)

Sam 25 Sep - 17:26


J'écoute, silencieuse, les explications qu'elle me donne sur ce qu'elle a appelé "vent de magie". J'en avais jamais entendue parler et ce qu'elle me dit, je l'enregistre, avec attention, sait on jamais si je viens à être confronté... Sauf que visiblement, ce n'est pas une pratique qui se fait à Entre Monde.
J'hoche la tête positivement, comme pour lui dire que je suis, que je comprend, malgré mon silence. Cette race, dont elle fait partie semble avoir des méthode fort particulière. La magie, c'est une chose tellement abstraite pour moi, on assimile souvent mon don à de la magie, mais je ne le vois pas ainsi.
Ce pouvoir je le porte en moi, tel un fardeau et un peu plus chaque jour, il me change, ronge la personne que je suis et lui fais subir des changements.

"J'ai compris. La particularité de chaque peuple est à la fois attrayante mais aussi parfois effrayante."

Oui, effrayante. Dans un mouvement je ferme le livre que j'avais ouvert, mon visage ce fait plus grave et quand je reprends la parole, c'est pour dire ces choses dont je parle si peu:

"Depuis que je suis toute jeune, j'ai une certaine affinité avec les plantes. Je leur parle, je les comprends. Ce n'est pas un dialogue comme nous tenons là, mais c'est un ressentis de leur besoin. EN avançant dans les âges, je me suis rendue compte que j'aimais soigné, que je pouvais faire des choses particulières. Et tout c'est accéléré quand j'ai eu une douzaine d'année. J'ai commencé à ressentir la douleur des gens..."


Je ferme les yeux, je pousse un léger soupir et reprends:

"Comme votre magie, elle est partout autour de nous. Le moindre être humains, la moindre douleur, je la sens à des degrés divers. Je dois la maitriser pour ne pas qu'elle me ronge, qu'elle me fasse devenir folle. Je dois combattre deux sorte d'entité qui dorme en moi et qui ne demande qu'une seule chose, prendre le contrôle et me le faire perdre et dans ces cas là..."

Je me souviens sans mal cette fois là, la dernière, au Sanctuaire. Un léger frisson me traverse et je rouvre les yeux pour trouver face à moi le regard de Ravefanwen:

"Mes cheveux ont blanchis suite à une de ces pertes de contrôle, mais mains aussi si on s'y attarde, elle sont victimes d'une décoloration, surtout sur mes doigts. Mais en effet, jamais je n'ai été exposé à des vents de magie. Cette couleur des yeux, c'est la mienne, un héritage venu de ma mère que je suis très fière de posséder."

La conversation a prit une tournure bien étrange... J'étais juste venue faire quelques achats et c'est partis sur tout autre chose, mais dans un sens, je ne le regrette pas. Je n'oublierai pas de sitôt ces paroles, ces mots et surtout le fait qu'elle est connu mon père.

"Le hasard met sur votre route des personnes qu'on s'attendait pas à rencontrer mais qui finalement vous offre bien des choses. Merci Ravefanwen pour ces quelques informations qui vont m'être très précieuse dans les prochaines semaines."
Aliénor
Directeur du Sanctuaire
avatar

Féminin Suivi : Parce qu'il faut bien ce défendre! (où pas) - Page 2 2ef5oh4Parce qu'il faut bien ce défendre! (où pas) - Page 2 F9nryw




Titre : Artisan, Perçant, Blum, Tchi, Verdad, Daya, Précision, Minne

Race : Humaine
Statut : Guérisseuse
Notes :
PNJ du Sanctuaire des Braves déjà cités dans quelques messages:
Médecins:
=> Kathias
Guérisseurs:
=> Lawaren
Secrétaire des Urgences:
=> Stéfanie
Aide Soignante:
=> Lyliane
Infirmière:
=> Ceridwen
Neurologue:
Lucas
Chirurgien:
=> Saya
Messages : 2032
Titre débile : Ali pour les intimes! xD

Re: Parce qu'il faut bien ce défendre! (où pas)

Lun 27 Sep - 19:25


J'en avais appris plus que je ne l'aurais pensé sur la directrice du Sanctuaire des Braves. Gardant ces informations en mémoire, je me redressais, m'étirais le dos et fis le tour du comptoir ; nous avions discuté un moment et j'avais envie de me dégourdir un peu les pattes. Mes talons faisaient un bruit sourd sur le parquet en bois de l'épicerie alors que je raccompagnais Aliénor jusqu'à la porte d'entrée ; je lui souris avant que nous nous séparions.

"Ce fut un plaisir de passer ce moment avec vous, dame Aliénor. J'espère que votre voyage se déroulera aussi bien qu'il le puisse."

Appuyée sur le montant de la porte, je regardais la fille d'Arthur Mireamwen prendre la route accompagnée par quelques feuilles mortes virevoltant dans la brise ; e repensais à ce qu'elle m'avait dit en partant.

"Une coïncidence n'est qu'une explication qui attend son heure" murmurais-je pour moi même. "Je ne crois pas au hasard."

Spoiler:
Ravëfanwen
avatar

Féminin Suivi : Fiche - Carnet de bord

Titre : Héros

Race : Druchii
Statut : Nix Nivis
Messages : 432
Titre débile : Maître Assassin par défaut

http://ferraslann.free.fr/

Re: Parce qu'il faut bien ce défendre! (où pas)


Contenu sponsorisé


Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

- Sujets similaires