Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Amis du jour... Dans l'écurie !

Jeu 29 Juil - 14:44


De retour de mission, de retour les poches pleines de sous. Et surtout, de retour en un seul morceau (les vers n'ont pas eu cette chance) je pénétrais l'épicerie dans la joie telle un rayon de soleil terne.
Je filais droit vers le comptoir et à peine arrivée je déroulais ma liste de course.

" Permis de port d'arme petit et gros calibre : 5 + 15 pims
1 revolver petit calibre : 15 pims
1 revolver gros calibre : 25 pims

Lunettes oniriques : 3 pims
Sac de voyage : 8 pims
Coussin aérosoporiphique : 3 pims "

Je laissais ma liste à l'employée après quelques politesses d'usage -quand on est riche, faut le montrer- et l'animalerie attira mon regard. Il y avait dans une grand cage de petits renards aux yeux mouillés. Les miens se remplirent de larmes de crocodiles attendrit et je regard un renard au pelage bleu très sombre à peine illuminé dans la pénombre. L'animal s'approcha de moi pour me renifler en levant les yeux.
Je ne sais pas si c'est le fait qu'il soit obligé de lever la tête pour me regarder (et c'est bien le premier à devoir le faire) ou si c'est son regard en amande, humide de tristesse qui me fit lever la mains pour interpeller l'employé.

-Dites, je voudrais acheter ce... Renard Stellaire, terminais-je en lisant la pancarte. (15pims)

[additionné on en a pour 89pims, non ?]
Dité
Dité

Féminin Suivi : Amis du jour... Dans l'écurie ! FicheAmis du jour... Dans l'écurie ! Journal_de_bordAmis du jour... Dans l'écurie ! BanqueAmis du jour... Dans l'écurie ! Home

Titre : Sarkina, Cie, Minor

Race : Fée du Lotus
Statut : Chasseuse de monstres
Notes :
Amis du jour... Dans l'écurie ! Naevi
Naevi
Renard Stellaire
Boussole, Repousse les prédateurs, luminescent de nuit
Amis du jour... Dans l'écurie ! Galilae
Galilae
Min de Tuatha
Cristal vivant. Lévite, produit de vives lumières. Très solide.
Amis du jour... Dans l'écurie ! Shaetn
Shaeten
Sampal
Monture, robuste et agile.

Messages : 356

Re: Amis du jour... Dans l'écurie !

Jeu 29 Juil - 15:28


Émergeant de derrière les rayons de l'épicerie, je regarde la nouvelle arrivant qui n'a visiblement pas trainée, sachant ce qu'elle voulait.
Sa façon d'agir me fit soupirer, ah non mais des fois les clients... Bref, heureusement je ne suis pas là pour bien longtemps, j'avais promis d'aider, voilà chose faite. Je regarde la liste avant de filer dans la réserve et de revenir avec ce qu'elle m'avait si gentillement écris afin que je me trompe pas sans doute, quelle bonté d'âme.

Posant les objets sur le comptoir, je sors un carnet où j'inscris rapidement ce qu'elle prend et sors un papier qui lui sert de port d'arme.

"Bonjour à vous et bienvenue dans ces lieux, alors en premier lieu, voici vos permis de port d'armes petit et gros calibre, à garder sur vous en cas de contrôle. L'épicerie décline toute responsabilité en cas de perte où de vol bien évidement."

Je lui tend les deux papiers et passe aux armes proprement dite et me lance dans l'explication que je dois faire sans avoir trop le choix:

"Voici votre revolver petit calibre l'arme est légère et se dissimule facilement. Le bon côté c'est qu'une balle comme ça dans la tête d'un lion, et vous êtes sauf. Cependant, une balle comme celle là dans la tête d'un dragon ou d'une manticore ne fera que les mettre plus en colère. Ensuite, voici le revolver gros calibre qui fait lui de gros trous. Sous une veste il fait une grosse bosse menaçante, et quand il tire ça fait un boucan de tout les diables."


Je lui remet les armes avant de passer à la suite de la commande:

"Et voilà votre Lunettes oniriques votre Sac de voyage et enfin votre Coussin aérosoporiphique."

Je la laisse prendre les objets avant de me retourner pour faire le compte avant qu'elle ne m'interpelle de nouveau. Un Renard Stellaire? Bé si elle veut c'est elle qui paie hein. Je m'approche de l'animal le sort de la cage et le tends à la cliente:

"Très bon choix plus efficace qu'un gps ou quelconque sixième sens, il ne perdra jamais son chemin et le votre par la même occasion."

Je retourne au comptoir pour faire le total:

"89 pims avec les remerciements de l'épicerie pour vos achats en espérant qu'ils vous satisferont. N'hésitez pas à revenir si besoin!"

Aliénor
Directeur du Sanctuaire
avatar

Féminin Suivi : Amis du jour... Dans l'écurie ! 2ef5oh4Amis du jour... Dans l'écurie ! F9nryw




Titre : Artisan, Perçant, Blum, Tchi, Verdad, Daya, Précision, Minne

Race : Humaine
Statut : Guérisseuse
Notes :
PNJ du Sanctuaire des Braves déjà cités dans quelques messages:
Médecins:
=> Kathias
Guérisseurs:
=> Lawaren
Secrétaire des Urgences:
=> Stéfanie
Aide Soignante:
=> Lyliane
Infirmière:
=> Ceridwen
Neurologue:
Lucas
Chirurgien:
=> Saya
Messages : 2032
Titre débile : Ali pour les intimes! xD

Re: Amis du jour... Dans l'écurie !

Jeu 29 Juil - 15:36


Déjà les bras plein qu'elle me file le renard avec... Bah, je l'ai voulu, je l'ai eu ! Le renard est tout content d'être enfin libre, il se libère de ma prise et me tourne autour des pattes comme s'il cherchait à apprendre à me connaitre.

-Hey copain, on fait les présentations dehors, tu permets que je paye, avant ?

Je fourre le tout dans le sac de voyage, les permis dans une poche latérale et je sors mon badge ! Toute contente de mes courses et pas mécontente de pouvoir enfin dépenser mes gains récents, j'étais parée pour une nouvelle chasse aux monstres !

Et quand on sort le renard s'est pris d'affection pour la fée la plus dingue du monde connu. Il se prend pour une sauterelle et bondit autour de moi avec tant de joie que je finis par enfiler le sac sur mon dos et le prendre dans mes bras.
Mauvaise idée, j'ai de la bave sur la joue et Naevi (ouai c'est bien comme nom) a fourré son nez dans mes cheveux. Ravi que mon après shampoing lui convienne.

(merci Aliénor)
Dité
Dité

Féminin Suivi : Amis du jour... Dans l'écurie ! FicheAmis du jour... Dans l'écurie ! Journal_de_bordAmis du jour... Dans l'écurie ! BanqueAmis du jour... Dans l'écurie ! Home

Titre : Sarkina, Cie, Minor

Race : Fée du Lotus
Statut : Chasseuse de monstres
Notes :
Amis du jour... Dans l'écurie ! Naevi
Naevi
Renard Stellaire
Boussole, Repousse les prédateurs, luminescent de nuit
Amis du jour... Dans l'écurie ! Galilae
Galilae
Min de Tuatha
Cristal vivant. Lévite, produit de vives lumières. Très solide.
Amis du jour... Dans l'écurie ! Shaetn
Shaeten
Sampal
Monture, robuste et agile.

Messages : 356

Re: Amis du jour... Dans l'écurie !


Contenu sponsorisé


- Sujets similaires