Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Re: A l'Auberge Providence

Dim 1 Aoû - 13:37


« Bonjour et bienvenue ! Vous désirez quelque chose en particulier ? »

Sortant de sa rêverie contemplatrice, le jeune esprit tourna lentement la tête vers son interlocuteur. Comme il l'avait deviné, ce jeune homme était bien en effet l'aubergiste de l'établissement. Il le trouvait bien jeune pour diriger une telle affaire, mais en ayant vécu sur l'entre-monde il avait apprit à ne pas se fier aux apparences. Le décrivant rapidement, il pu noter que celui-ci devait faire à peu près sa taille et qu'il possédait un étrange regard rouge bien que n'étant pas si dérangeant que ça. De plus il se voyait mal juger ces yeux alors que les siens luisaient parfois d'un éclat anormal et froid.

« Si j'ai bien lu votre annonce publicitaire, vous offrez la première consommation n'est ce pas ? »

A vrai dire Arcanta n'attendait pas de réponse à cette question rhétorique et ne sachant pas les mets que proposaient l'aubergiste, il se pencha légèrement vers l'avant pour s'emparer d'un menu qui trainait sur une des tables basses prêt de la cheminée. Il aurait pu facilement téléporter cet objet dans sa main, mais comme il l'avait apprit mieux valait garder ses bottes secrètes dans sa manche que les dévoiler à n'importe qui. Ainsi d'un coup d'œil succinct, il repéra les différents plats et boissons qui lui parurent intéressant. Le menu chaud/froid d'ailleurs lui arracha un furtif sourire, ces plats auraient pu lui convenir même si il aurait été plus logique pour lui de ne prendre que le froid. Puis refermant la carte d'un geste sec il se tourna de nouveau vers l'aubergiste.

« Je n'ai pas vu sur la carte mais si vous avez j'aimerais bien un verre de vin rouge, sinon et bien je me contenterais d'une potion de paix.»

Une potion de paix, ce mot là aussi sonnait étrangement humoristique pour lui. La paix cela faisait bien longtemps qu'il l'avait perdu.
Ryner
Ryner

Masculin Suivi : A l'Auberge Providence - Page 3 2morr0nA l'Auberge Providence - Page 3 FycorrA l'Auberge Providence - Page 3 20qnlsp

Race : Demi-démon
Statut : Assassin
Messages : 1510

Re: A l'Auberge Providence

Lun 2 Aoû - 17:53


Un verre de vin rouge? C'était là une commande étrange. Non pas qu'Al puisse dire que peu de personnes prenaient du vin rouge, étant donné qu'il n'avait eu que deux clients pour le moment, mais la plupart du temps le vin se consommait avec un plat. Mais bon, le client est roi, et il était probable que sa manière de consommer le vin diffère de celle de l'ange.

- Très bien, un verre de vin rouge.

Il hocha poliment, toujours avec le sourire, puis partit dans la cuisine chercher un petit plat et un verre. Il en profita pour mettre de côté une fiole contenant le liquide de base de la potion de Paix, juste au cas où, puis se dirigea vers la chambre froide. Il en ressortit avec une bouteille de vin rouge à la main. Il s'agissait d'un bon vin, d'une trentaine d'année d'âge. C'était un bon vin, bien que ce ne soit pas le meilleur que possède l'ange.
Il posa le verre et la bouteille sur le plat, alla droit jusqu'au fauteuil de l'homme, et lui présenta la bouteille. Puis il l'ouvrit, laissa un instant respirer le vin, puis le versa dans le verre.
Il n'avait demandé qu'un verre, mais l'ange lui laissa la bouteille, au cas où il souhaiterait se servir à nouveau.

- Désirez-vous autre chose? Un plat pour aller avec?


Al ne prit pas un ton insistant. L'homme semblait détaché, voire absent. L'ange ne voulait pas l'énerver en lui posant trop de questions. Mais il aurait apprécié lui faire un plat, les cuisines semblaient tristes d'inactivité.
Al
Aubergiste
Al

Masculin Suivi : Fiche - Carnet de bord

Titre : Rockstar

Race : Ange
Statut : Aubergiste
Messages : 172
Titre débile : L'ange en plastique

Re: A l'Auberge Providence

Jeu 19 Aoû - 15:30


Cela faisait quelques jours déjà, que la fille d'une amie de ma mère avait disparu. Depuis que j'aidais les habitants de Ciel et que je voyageais, certains me voyaient comme une sorte de justicière ou je ne sais quoi. En tout cas, ils me faisaient confiances et comptaient sur moi pour régler leurs problèmes. Je connaissais un peu Athia, la disparu depuis plus de 48h, elle semblait être en pleine crise d'adolescence... toujours à se révolter contre ses parents, à vouloir jouer les rebelles, elle n'en était pas à sa première fugue. Enfin, si ses parents s'inquiétaient autant c'est qu'elle n'était jamais partie aussi longtemps. Athia aimait trainer dans le quartier de Magna, à cause de ses trafics, et du côté malfamé.

Voilà pourquoi je me retrouvais là, sur le seuil de l'auberge Providence. A en juger par le nombre de clients, je débarquais pendant l'heure creuse, tant pis, je voulais surtout interroger le maitre des lieux. Je saluais tout le monde d'un simple bonjour et d'un hochement de tête, esquissant le sourire réservé qu'on adressait aux inconnus. Ne voulant pas agresser d'entrée l'aubergiste, je m'installais à une table. Posant la sacoche sur mes genoux, j'en sortis la photo d'une ado très charmante, avant de déposer mon sac sur le plancher. J'observais l'image, pensive, cherchant le moindre indice susceptible de m'aider dans ce décor.

A court d'idée, je soupirais. J'observais alors les clients de l'auberge à tour de rôle, découvrant une jeune femme qui se tenait la bouche comme si elle avait peur de recracher son potage, bien, je n'en commanderais pas ! Puis, cherchant du regard ce qu'observait la cliente, je tombais sur l'aubergiste et un sombre jeune homme. J'imaginais alors que la jeune femme fusillait l'aubergiste du regard, parce que celui-ci lui avait servi un plat qu'elle ne digérait pas. Prudente, j'attendis que le serveur en finisse avec son client pour passer commande et lui demander quelques renseignements.
Hina
Hina

Féminin Suivi :
A l'Auberge Providence - Page 3 2morr0nA l'Auberge Providence - Page 3 FycorrA l'Auberge Providence - Page 3 Jha5hwA l'Auberge Providence - Page 3 20qnlsp

Race : Déesse
Statut : Guérisseuse
Messages : 70

Re: A l'Auberge Providence

Mar 31 Aoû - 14:09


L'homme ne répondant pas, Al prit son silence pour un non irrespectueux. Loin de se monter la tête, il préféra cependant s'éloigner de ce client. Il ne voulait pas le droit de faire un scandale pour un petit manque de respect, et ne voulait pas d'esclandre dans son auberge. Il avait entendu la sonnette sonner, aussi se tourna-t-il et découvrit-il une jeune femme élancée, assez petite - enfin, petite pour lui... Ses traits sans défauts portaient la marque des dieux, et la beauté imprégnait son corps tout entier. Enfin, c'était une déesse, quoi.
Al n'aimait pas tellement les dieux et déesses, et en même temps, leur vouait un respect religieux. Il n'aimait pas leur toute-puissance, et leur attitude souvent hautaine et méprisante, orgueilleuse. Ils croyaient ne devoir le respect à personne, et même s'ils ne le devaient pas, ils pouvaient le faire par courtoisie non? Bref.
C'était ainsi qu'il avait perçu les nombreux dieux qu'il avait rencontré. Il n'en avait connu que deux qui ne correspondaient pas à cette description, et il espérait que cette déesse-là soit comme eux.
Il s'approcha d'elle avec un sourire, s'inclina, puis demanda :

- Bienvenue à l'Auberge Providence. Je suis Al. Que désirez-vous ?
Al
Aubergiste
Al

Masculin Suivi : Fiche - Carnet de bord

Titre : Rockstar

Race : Ange
Statut : Aubergiste
Messages : 172
Titre débile : L'ange en plastique

Re: A l'Auberge Providence

Mar 31 Aoû - 15:11


L'aubergiste approchait vers moi, son client ne semblait pas très commode si bien que je me surpris à le regarder de travers. Relevant alors la tête vers le maitre des lieux, je lui adressais un sourire chaleureux, presque compatissant, j'imagine que dans ce milieux on devait rapidement s'habituer aux mauvaises rencontres. N'oublions pas que nous étions dans le quartier de Magna, un tas de gens louches devaient passer par là ! Lorsqu'il me demanda ce que je voulais, je jetais machinalement un coup d'oeil à la photo d'Athia, mais il fallait d'abord que je commande quelque chose, question de principe.

"Merci Al, moi c'est Hina"

Je détaillais le jeune homme, il était à présent suffisamment prêt pour que je perçoive certains détails, tels que la couleur de ses yeux et celle de ses cheveux. Un homme à l'apparence humaine, plutôt jeune, si bien que le rouge de ses iris était assez paradoxal, quant à ses cheveux, surement une coloration... je les scrutais un instant, ça faisait sacrément naturel !

Je n'avais pas spécialement faim, et puis de toute façon, j'étais fauchée. Je me contentais donc de commander à boire.

"Je me laisserais bien tenter par l'un de vos cocktails, hum... je vous fais confiance, surprenez-moi !"

Après lui avoir adressé un clin d'œil, je prenais progressivement un air plus sérieux, me concentrant à nouveau sur les premières motivations de ma venue dans cette auberge. Je présentais la photo d'Athia à Al tout en me penchant vers lui. Lorsque je repris la parole, ma voix se fit plus basse.

"J'aurais aussi besoin de savoir si vous avez aperçu cette jeune femme, j'ai toutes les raisons de croire qu'elle a de gros ennuis, je dois absolument la retrouver avant qu'il ne soit trop tard."

Je lui tendais la photo pour qu'il puisse l'observer de plus prêt, un aubergiste voyait beaucoup de chose, alors avec un peu de chance, il aurait déjà croisé Athia. Généralement, j'étais de nature optimiste, mais je ne pouvais pas m'empêcher de craindre le pire, et s'il était déjà trop tard ? Si on ne la retrouvait jamais ? Je me demande comment réagiraient ses parents...

Hina
Hina

Féminin Suivi :
A l'Auberge Providence - Page 3 2morr0nA l'Auberge Providence - Page 3 FycorrA l'Auberge Providence - Page 3 Jha5hwA l'Auberge Providence - Page 3 20qnlsp

Race : Déesse
Statut : Guérisseuse
Messages : 70

Re: A l'Auberge Providence

Mar 31 Aoû - 16:16


L'esprit s'était tellement perdu dans ses pensées qu'il n'avait pas remarqué la question de l'aubergiste. Tout du moins, elle avait mit bien trop longtemps pour parvenir à sa conscience et qu'il n'ait le temps de lui répondre. Voila qui l'embêtait beaucoup, il n'était pas quelqu'un de malpoli bien qu'il reconnaissait avoir beaucoup de défauts. C'était donc fort gênant pour lui de l'avoir relaisser repartir ainsi. Buvant calmement une nouvelle gorgée de son verre qu'il apprécia autant que les précédentes, il se leva alors soudainement de son siège dans l'optique de s'excuser pour ce silence qu'il avait imposé au maître des lieux.

« Merci Al, moi c'est Hina. »

Arcanta s'arrêta à quelques pas de l'aubergiste portant visiblement le nom de Al. Il était en pleine discussion avec une cliente et il n'allait pas pas être de nouveau malpoli en les interrompant. Puis il devait avouer que cette nouvelle venue l'intéressait et il se permit de la décrire subrepticement sans néanmoins paraître la dévisager. Une jolie femme, pouvait-il en juger, au vu de la longue chevelure noir ornée de deux yeux à la couleur ambre et rubis qu'elle portait. Observer et analyser était le passe temps favori d'Arcanta, mais pour le moment ce qui l'importait était de s'excuser pour son impolitesse et pensant que la discussion s'était momentanément calmée, il se permit de s'excuser auprès de Al.

« Je suis désolé d'interrompre votre discussion, je ne compte pas vous gêner bien longtemps. Je tenais juste à m'excuser pour ne pas vous avoir répondu plus tôt. J'étais un peu perdu dans mes pensées mais je sais bien que ce n'est pas une excuse. Donc je tenais à me faire pardonner en venant réparer mon impolitesse. »

L'esprit avait beau paraître froid et distant avec son regard azuré et glacial, il ne gardait pas moins quelques habitudes de son enfance le poussant toujours à agir de manière noble si l'ont peut définir cela ainsi. Puis se tournant vers la jeune femme, il lui adressa à son tour la parole.

« Excusez moins de vous avoir interrompu, je ne vais pas vous importuner plus longtemps. Je me doute que vous souhaitez passer commande ou bien rechercher une information auprès de notre aubergiste. »

Spoiler:


Dernière édition par Arcanta le Mar 31 Aoû - 18:16, édité 1 fois
Ryner
Ryner

Masculin Suivi : A l'Auberge Providence - Page 3 2morr0nA l'Auberge Providence - Page 3 FycorrA l'Auberge Providence - Page 3 20qnlsp

Race : Demi-démon
Statut : Assassin
Messages : 1510

Re: A l'Auberge Providence

Mar 31 Aoû - 16:29



Spoiler:


L'effet du potage s'était dissipé. Il faut dire qu'il était tellement bon qu'elle avait tout bu d'un coup. Elle se leva, regarda l'air inquiet les deux visiteurs. La femme était très belle.


*Est-ce que je serai comme elle, dans quelques années ?*

L'homme avait l'air froid, distant et noble. Avenka devina que dans ses veines coulaient des essences magiques. La finesse de ses traits lui faisait penser à son père tel qu'elle l'imaginait. Elle eut bien du mal à détacher son regard de cet étrange personnage. Elle murmura un timide "bonjour" aux deux clients, puis se leva, s'étira dans un soupir d'aise. D'abord en arrière. Son crâne toucha presque ses reins. Puis en avant. Son front entra en contact avec ses cuisses. Elle étendit les bras, fit craquer tous ses doigts puis se rassit, attendant qu'Al ait fini pour le complimenter.
Avenka Siaiyone
Avenka Siaiyone

Féminin Suivi : Fiche - Carnet de bord

Race : Humaine (?)
Notes : A l'Auberge Providence - Page 3 Peelfique33ls
La belle dague d'Avenka, pendue à sa ceinture dans son fourreau de cuir =)

Messages : 227
Titre débile : Loveuse de nuages, Nez-en-l'air

Re: A l'Auberge Providence

Mer 15 Sep - 19:59


Al sourit pour ne rien montrer de son embarras. Elle lui demandait de la surprendre, or il ne savait pas du tout ce qui pourrait provoquer une surprise chez une déesse. Il avait plein de choses pour surprendre, mais laquelle choisir?
Mais apparemment elle n'était pas là uniquement pour prendre une boisson. Elle sortit une photo d'une jeune femme, puis parla d'une voix plus basse qu'avant. Elle cherchait la jeune femme en question et pensait qu'elle avait des ennuis.
Ce visage lui rappelait quelque chose. Il lui semblait en effet l'avoir déjà vue.
Soudain, l'homme qui n'avait pas répondu à Al s'approcha et vint s'excuser auprès de celui-ci. Se tournant vers lui, l'ange lui lança un sourire se voulant agréable et répondit sur un ton calme.

- Il n'y a pas de problème, mon ami. Vous êtes tout excusé.


Il s'excusa encore une fois, puis permit à Al et Hina de poursuivre leur discussion. L'ange se rappelait très bien de cette soirée où il avait vu cette jeune femme être escortée par un homme qui avait l'air important et ses gardes du corps. Elle ne semblait ni à l'aise, ni vouloir les accompagner. Ce soir là il avait failli aller l'aider mais, alors qu'il les suivait, il avait bizarrement perdu leurs traces dans une ruelle étroite ne comportant qu'un pauvre bar mal famé. L'homme semblait comme tous les autres de son espèce, habillé en costume et cravate, et toujours entouré de ses gorilles. Ce qui signifiait évidemment qu'il menait un trafic louche.
Il tentait de se rappeler l'endroit. Sans cela, Hina risquait d'avoir du mal à retrouver la jeune femme en question.

- En effet je l'ai vue, ça doit faire deux jours. Elle était en très mauvaise compagnie je dois dire, et il me semble qu'elle n'en était pas tellement heureuse. Ils ont disparu dans une ruelle sombre... Si je me souviens bien, c'est sur la gauche lorsque vous sortez d'ici, puis vous prenez la troisième rue sur votre droite. Du moins je crois que c'était là. Il doit y avoir un bar... Le Machiavel il me semble. Ça doit être là.


D'ordinaire, on apprenait tout de la bouche des autres, ici à Magna. Cette fois, Al avait été lui-même témoin, et s'en félicita. Il aurait eu du mal à aider cette jeune déesse s'il n'avait pas vu la jeune femme dont il était question, ni suivi ces malfrats.

- J'espère que vous aurez plus de chance que moi pour l'aider. Mais n'est-ce pas un brin dangereux pour une jeune personne comme vous?


Enfin, il se tourna vers l'homme au regard azur.

- Avez vous réfléchi à ce que vous désiriez?
Al
Aubergiste
Al

Masculin Suivi : Fiche - Carnet de bord

Titre : Rockstar

Race : Ange
Statut : Aubergiste
Messages : 172
Titre débile : L'ange en plastique

Re: A l'Auberge Providence

Dim 19 Sep - 19:17


L'esprit fut heureux de voir que le tavernier ne lui portait pas préjudice de son impolitesse, il n'était pas quelqu'un de très sociable certes, mais il n'en restait pas moi qu'il gardait certaines valeurs. Alors qu'il s'apprêtait à rejoindre sa place, il ne put s'empêcher d'intercepter une partie de la conversation entre les deux personnes. Si il ne se trompait pas, la jeune femme qui était venue parler au tavernier recherchait des informations sur une de ces connaissances qui s'était visiblement mise dans une situation périlleuse. Puis le propriétaire des lieux vint le sortir de ses pensées en lui adressant la parole.

« Avez vous réfléchi à ce que vous désiriez. »

Arcanta tournant son regard vers son interlocuteur, prit quelques secondes de réflexion avant de lui répondre.

« Et bien ... Je pense que je prendrais un menu chaud/froid s'il vous plait, je trouve que cela correspond assez à ma personnalité en plus. »

L'esprit afficha un léger sourire, son humour était vraiment déplorable trouvait-il, mais bon il se rassurait en se disant qu'il pouvait faire preuve d'un peu d'humour par moment. Avisant que la jeune femme était toujours là, il se permit de lui adresser la parole même si il ne la connaissait pas.

« Bonjour, j'espère que vous ne m'en voudrez pas mais j'ai entendu quelques bribes de réponses de l'aubergiste et comme il vous l'a dit le Machiavel n'est pas vraiment un endroit bon enfant. Je ne doute pas que vous ayez les capacités d'aller chercher votre amie mais il serait surement plus prudent que vous n'y alliez pas seule.»

Arcanta regardait dorénavant la jeune femme plongeant son regard azuré dans le sien. Il connaissait quelque peu le coin et il n'avait pu s'empêcher de conseiller celle-ci. Il n'était pas vraiment du genre à s'inquiéter de la santé d'autrui mais il aurait été quand même fort dommage de laisser une personne risquer ainsi sa vie sans rien dire.
Ryner
Ryner

Masculin Suivi : A l'Auberge Providence - Page 3 2morr0nA l'Auberge Providence - Page 3 FycorrA l'Auberge Providence - Page 3 20qnlsp

Race : Demi-démon
Statut : Assassin
Messages : 1510

Re: A l'Auberge Providence

Mar 21 Sep - 3:52


"A vrai dire un peu des deux... mais vous avez bien fait de nous interrompre, au moins il n'y a plus de malentendu..."

Je m'étais trompée à son sujet, et je m'en voulais d'avoir jugé cet homme aussi rapidement. Il avait beau avoir les manières et la façon de parler des aristocrates, il n'était pas du tout arrogant. Je me montrais donc tout à fait compréhensive, et lui adressait même un sourire en espérant que ça le détende, ne connaissant pas mon interlocuteur, j'avais un peu de mal à traduire cette froideur. Un timide bonjour s'éleva dans l'auberge, une jeune fille nous saluait. Ayant déjà fait mes propres salutations un peu plus tôt, j'inclinais légèrement la tête en sa direction.

"C'est impressionnant ! Vous êtes contorsionniste ?"

Surprise, un peu comme une enfant, je regardais la jeune fille se tordre dans tous les sens. Je repensais alors à Al... lorsque je lui avais demandé de me surprendre il avait esquissé un sourire, si bien que j'en concluais, et avec certitude, qu'il savait déjà quoi me servir. Rentrant dans le vif du sujet, l'aubergiste m'apporta bien plus d'informations que je ne l'espérais. Le fait qu'il ait vu Athia il y a 48h de cela, au Machiavel, et en mauvaise compagnie de surcroit... mes soupçons se confirmaient, et ce n'était pas une bonne chose, il m'était difficile de rester optimiste dans une telle situation.

"Si bien-sur, et je suis parfaitement consciente des risques que je prends, mais ça vaut la peine d'essayer non ? Je la protègerais comme l'une de mes sœurs...j'ai déjà quelques cartes en main."


Le choix du client aux airs nobles attira mon attention. Je m'apprêtais à faire un commentaire, amusée par sa réplique, mais il fut plus rapide et prit la parole le premier. Lui aussi s'inquiétait de me voir moi, si frêle, se lancer dans une mission aussi dangereuse. Bien que leur vision soit un peu machiste pour le coup, j'étais forcée d'admettre que cela partait d'un bon sentiment, je décidais donc de ne pas leur en tenir rigueur, pour cette fois.

"Je sais plutôt bien me défendre c'est vrai, mais je suis surtout pleine de ressources !"

Me voulant rassurante dans un premier temps, j'ajoutais :

"Enfin, vous avez sans doute raison, mes chances restent mince en y allant toute seule... vous accepteriez de m'aider ?"

Cette idée venait de me traverser l'esprit, une lueur de défi dans le regard... je restais souriante malgré tout, et détendue. J'avais déjà échafaudée un plan d'action, mais je pouvais toujours le modifier, l'améliorer... un cerveau de plus ne serait pas de refus. Là encore je prenais un risque, après tout je ne savais rien de cet homme, qui me dit qu'il n'était pas directement lié à ces trafiques ?
Hina
Hina

Féminin Suivi :
A l'Auberge Providence - Page 3 2morr0nA l'Auberge Providence - Page 3 FycorrA l'Auberge Providence - Page 3 Jha5hwA l'Auberge Providence - Page 3 20qnlsp

Race : Déesse
Statut : Guérisseuse
Messages : 70

Re: A l'Auberge Providence


Contenu sponsorisé


Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3