-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

"Je veux être nyctalope !"

Mer 11 Déc - 11:08


Andréa accepta que nous allions faire quelques emplettes mais s'inquiéta du temps que cela nous prendrait. Je souris et sortis mon miroir de ma poche.

- Ne t'en fais pas, j'ai un raccourci.

Utilisant le miroir, j'ouvris une porte contre le mur d'une maison et y invitait la jeune femme à me suivre. En passant par les bureaux de la Caserne, je saluais mes collègues et repartis par une autre porte qui nous emmena au village le plus proche de l'Epicerie. Nous n'avions ensuite qu'a marcher quelques minutes pour atteindre la boutique de ma chère Leiline. J'aimais bien cette boutique, j'avais déjà aidé une fois ou deux Leiline pendant mes congés et j'aimais l'ambiance qu'elle y avait créé. J'étais toujours ravi de faire appel à elle et j'étais certain d'y trouver notre bonheur dans tout son bric-à-brac. Une fois devant l'entrée, j'ouvris la porte,
m'attendant à tout instant à être salué par Zéphyrin, le gardien des lieux. A mes pieds, Selene semblait toute excitée de revenir ici, tandis que je sentais Manfred observer autour de lui avec curiosité.


- Bonjour !
Morgan Sunny
Sanctuari
Morgan Sunny

Avatar © : Gauche Suède par Namiya

Féminin Suivi :
"Je veux être nyctalope !"  FICHE "Je veux être nyctalope !"  FEUILLET "Je veux être nyctalope !"  PIMS


Titre : Perçant, Sarkina, Cir, Givre, Blum, Salva

Race : Humain
Statut : Herboriste, Sanctuari
Notes : Trans, personne ne sait qu'elle est une fille
Selene: Renard Stellaire
Lumi: Patmemboule
Messages : 523
Titre débile : Monsieur Koala

Re: "Je veux être nyctalope !"

Mar 17 Déc - 21:17


Je dois admettre que je suis peu confiante à l'idée de passer à travers le portail créé grâce à un miroir et venant d'un mec que je connais à peine depuis deux-trois minutes ... Ai-je le choix en même temps ? J'avance à tâtons dans l'ouverture, encore sceptique. Mais une fois à l'intérieur, je reconnais les lieux. Cette odeur de renfermé, de papier fraichement imprimés et de vieux bureaux. Pas de doute : la Caserne.

J'ai du mal à croire que je m'y rend pour autre chose qu'un entretient très certainement raté, vu que j'attends toujours leur réponse. Oui, je sais, je suis pessimiste ... En tout cas, il se déplace bien pour un aveugle le Morgan. En même temps, il doit passer toute sa vie ici. Je le vois même saluer toute la compagnie. Il a son petit succès en plus. Je me demande ce qu'ils vont se dire à le voir trainer avec une fille lambda qui se cache dans sa capuche derrière lui. Je suis sûre qu'ils vont me prendre pour une délinquante fraichement arrêtée.

Changement total d'ambiance lorsque nous arrivons dans un village en pleine campagne après un énième portail. J'observe les alentours et repère rapidement le bâtiment vers lequel se dirige mon partenaire d'un jour. Divers cris d'animaux en tout genre ? Où est ce qu'il veut m'amener, le malvoyant là ? Bien obligée de le suivre, si je veux faire ma mission.

L'ambiance a beau se vouloir reposante à l'intérieur, les animaux qui hurlent cassent pas mal l'effet. J'imagine le voisinage, quoique, vu le coin paumé ... Ma curiosité me pousse à observer en premier lieux les accessoires sur leurs étagères. Que du matériel dont j'ignore totalement l'utilité, à voir ce que va dire la gérante à priori. Je mets tout de même un certain temps avant de repérer l'étrange oiseau sur son perchoir. Qu'est ce que c'est, ce truc à plume ? J'enlève ma capuche et remet mes lunettes en place.

- B'jour.

Le Sanctuari semble connaître mieux que moi le commerce, autant que je le suive dans sa démarche.
Andréa Telasem
Sanctuari
Andréa Telasem

Avatar © : Libre de droit

Féminin Suivi : "Je veux être nyctalope !"  Person13"Je veux être nyctalope !"  Demeur14"Je veux être nyctalope !"  Journa15"Je veux être nyctalope !"  Banque15

Titre : Perçant

Race : Demi-déesse
Pims : 25
Messages : 24

Re: "Je veux être nyctalope !"

Sam 21 Déc - 11:12


Les deux arrivants dans l'antre de l'Épicière ne sont pas accueillit par cette dernière, abonnée absente au comptoir. Mais par la charmante dame aux ailes d'ange qui devient tout à coup nerveuse. Sa première journée face aux clients. Zéphyris a beau l'épauler, cela ne calme en rien sa crainte de parler ainsi aux gens - et encore moins celle de se transformer soudainement devant eux.

- Bonjour Morgan, mademoiselle, bienvenue à l'Épicerie.

Le mangoustan se lance dans son habituelle courbette sous le regard médusé de Kamina. Il lève le bec en sa direction, les yeux dans les yeux pour l'inciter à en faire de même. La Tchen se baisse timidement, bras le long du corps dans des salutations approximatives.

- B-Bonjour à vous, que ...

- Atatata !

Sans même que la pauvre femme ne puisse finir sa phrase, une petite voix fluette la coupe dans son élan. Un chat aux caractéristiques physiques facilement repérables saute sur le comptoir derrière lequel il était caché jusque là.

- D-Dame Leiline, ai-je fait quelque chose de mal ?

Le matou facétieux se lève sur ses deux pattes arrière et s'époussète les pattes avant.

- Il n'y a aucun problème, Kamina. Morgan est un ami très proche. Ces clients sont pour mia ... pour - mia ... Ah ! Foutu problème d'allocution !

D'un bond de sa grâce féline, la Commerçante se retrouve devant ses deux clients et reprend forme humaine, les bras tendus et légèrement écartés digne d'une pose théâtrale, son grand sourire sur les lèvres.

- Bonjour mon cher Morgan ! - Elle détourne le regard vers la demoiselle à côté et la salue en baissant le menton. - Madame. Que puis-je faire pour vous ?
Leiline
Modérateur | Commerçant
Leiline

Avatar © : Original : つかさ (Pixiv - Blake Belladonna) / Edited : P. Esse

Féminin Suivi : "Je veux être nyctalope !"  Person12"Je veux être nyctalope !"  Demeur13"Je veux être nyctalope !"  Journa14"Je veux être nyctalope !"  Banque14

Titre : Optimus, Noble, Artisan, Acolyte, Sarkina, Cie, Perçant, Dies G'einmyra, Bienfaiteur, Vers l'Infini

Race : Hybride
Statut : Épicière
Pims : 523
Messages : 1639
Titre débile : Queen Dice / Lady Lei / Leiline "Hasard" Devalle

Re: "Je veux être nyctalope !"


Contenu sponsorisé


- Sujets similaires