Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Bien se protéger

Mar 5 Mar - 19:50


Elyncia était seule alors qu'elle se promenait dans les rues d'Ordae, esquivant souplement les passants. Il faisait encore frais en ce début d'année mais le soleil brillait avec force et donnait presque envie de retirer son manteau quand on restait sous ses rayons. Mais pas le temps de rêvasser pour la féline: elle était venu faire des affaires !

Le travail du charmant forgeron sur son arc lui avait particulierement plu et elle comptait bien faire à nouveau appel à lui pour se confectionner quelques pièces d'armures en acier. Quoi qu'elle aurait bien besoin de faire restorer sa vieille armure en cuir...bah elle verra plus tard !

C'est donc guillerette que la chasseuse entra dans la forge, souriante et solaire comme à son habitude.
Elyncia Fey
Elyncia Fey

Féminin Suivi :
Bien se protéger FICHE Bien se protéger FEUILLET Bien se protéger PIMS


Race : Miqo'te (femme chat)
Statut : Chasseuse
Pims : 0
Notes : Sakura: Babutshiro
Messages : 122

Re: Bien se protéger

Ven 15 Mar - 16:06


L'arrangement avec ma chère femme est on ne peut plus clair… Pas de mission illégale, pas de missions potentiellement mortelle, juste des petits boulots… Je peux comprendre ses motivations mais les missions qu’elle pense acceptables sont tellement ennuyeuses. Heureusement, il me reste la possibilité de faire de l’intérim pour arrondir les fins de mois et me changer les idées. Aujourd’hui, c’est à la forge que j’ai trouver un petit boulot. Le forgeron a besoin d’un coup de main pour assurer la vente en son absence de l’atelier.

Installé au comptoir, je fais les comptes des quelques ventes de la matinée. ça tourne bien comme commerce une forge. C’est certainement beaucoup de travail pour fabriquer toutes ces armes mais ça rapporte bien aussi. Je fini à peine les comptes lorsqu’une nouvelle cliente débarque. Oreilles et queue de chat bien visible, je souris à la jeune hybride en l’interpelant :

Bonjour Mademoiselle, bienvenue à la forge ! N’hésitez pas si vous avez besoin d’un conseils ou souhaitez passer une commande, je suis à votre service.

Je me retiens de rire, il faut bien rendre ce job un peu plus amusant.
Invité
Invité
Anonymous


Re: Bien se protéger

Jeu 11 Avr - 11:37


En arrivant à la forge, la féline fut surprise de ne pas trouver le forgeron mais un remplaçant aux cheveux de milles couleurs. Souriant et aimable, il devait avoir été embauché en l'absence d'Ayren.

- Bonjourrr ! Vous rrremplacez le forgeron ? J'aurrrai besoin d'une commande de pièces d'arrrmure. Est-ce possible ?

Après s'être fait confirmer que les commandes étaient possibles, la jeune femme approcha d'un mur qui exposait les différents modèles disponibles. Après un peu de réflexion, elle finit par faire son choix et se tourna avec un large sourire vers le vendeur. Sa bourse allait se vider mais c'était pour la bonne cause !

- Alorrrs... Il me faudrrrait un plastron d'acier moulé, une paire de bracelet large en acier, une paire de bracelet de biceps large en acier et une paire de jambières en acier.

Voilà la commande était passée ! Il n'y avait plus qu'a prendre les mesures et patienter.
Elyncia Fey
Elyncia Fey

Féminin Suivi :
Bien se protéger FICHE Bien se protéger FEUILLET Bien se protéger PIMS


Race : Miqo'te (femme chat)
Statut : Chasseuse
Pims : 0
Notes : Sakura: Babutshiro
Messages : 122

Re: Bien se protéger

Lun 15 Avr - 16:48


Ma cliente semble être une personne fort souriante, cela rend le travail nettement plus agréable. Elle s'enquiert de la possibilité de passer commande de pièce d’armures; certainement pour qu’elles soient parfaitement ajustée à sa morphologie. Avec un grand sourire, je lui répond en posant le carnet de prise de mesures sur le comptoir.

En effet, je m’occupe de la boutique en attendant que Monsieur Vlam revienne de son expédition pour refaire son stock de minerai. Mais ne vous inquiétez pas, il devrait revenir demain matin. En attendant, je peux prendre votre commande et toutes les mesures nécessaires, elle sera réalisée en priorité par le forgeron.

La jeune femme s’éloigne en direction du présentoir des armures et étudie la question. Cuir ou acier, une question de style de combat et de ce que l’on souhaite faire. Le cuir est plus léger que l’acier mais protégé moins bien que l’acier. Sa vie peut dépendre de son armure, le choix est donc important… Se tournant vers moi avec le sourire, je comprend qu’elle a fait son choix et prend note de sa commande. Une armure presque complète en acier. Je fais un rapide totale pour lui annoncer la note avant toute chose.

Le plastron vous reviendra à 30 pims, les bracelets de biceps et normaux sont à 10 pims pièces, cela fera donc 40 pims. Et les jambières, 6 pims pièces soit 12 pims. Le tout faisant un total de 83 pims. Cela vous convient-il ?

L’accord de la demoiselle obtenue, je quitte mon comptoir métre ruban à la main. Gardant le carnet de prise de mesures sous la main en guise d'anti sèche, je commence par prendre les mesures des jambes de la jeune femme. Longueur, diamètre, tout y passe pour avoir une pièce d’armure parfaitement ajustée.

Vous pouvez lever les bras en croix ?

Je prend la position de croix que je souhaite qu’elle prenne afin que je puisse prendre les mesures pour le plastron et ses bracelets. Je sais que de nombreuses femmes ne sont pas forcément à l’aise quand il s’agit de prendre des mesures pour un haut alors je passe dans son dos pour mesurer et essayer de la mettre un peu plus à l’aise. Il me faut bien dix minutes pour prendre la totalité des mesures nécessaires en veillant à ne pas mettre ma cliente dans l’embarras. Retournant de l’autre côté du comptoir, je l’informe du délai de fabrication.

Au vu du nombre de pièces, je pense qu’il va falloir trois ou quatre jours pour préparer votre commande. Souhaitez-vous une décoration, gravure sur les pièces ? Nous les offrons pour les commande personnalisée.

Je conclus ma part en évoquant le paiement de la commande.

La commande est payable d’avance si vous le souhaitez, sinon à la livraison.

Je pose la main sur le dispositif électronique au cas où.
Invité
Invité
Anonymous


Re: Bien se protéger

Mar 14 Mai - 10:52


C'est sûr la facture était salée mais il faut ce qu'il faut ! Et Elyncia se rassurait en se disant qu'une armure d'acier n'allait pas s'abimer si facilement si elle en prenait soin, elle n'aurait pas à racheter ces pièces avant un bon moment.

- Ca me convient tout à fait, merrrci. Je vous laisse fairrre pour les mesures.

La chasseuse retira son manteau et posa carquois et arc dans un coin puis écarta les jambes légèrement pour faciliter les mesures de celle-ci. A la demande du jeune homme, elle écarta ensuite ses bras, pas du tout gênée par l'exercice qui lui semblait naturel. Après avoir noté toute les mesures, l'intérimaire signala a la féline qu'il y aurait un certain délai de fabrication et qu'elle pouvait payer en avance ou à la livraison.

- Je ne suis pas pressée, le délai n'est pas un problème. Merci pour ces informations ! Je vais payer en avance.

La féline se rhabilla puis tendit sa carte Pims à l'intérimaire. Son paiement encaissé, elle lui souhaita une bonne journée et fila, ayant d'autres rendez-vous par la suite.
Elyncia Fey
Elyncia Fey

Féminin Suivi :
Bien se protéger FICHE Bien se protéger FEUILLET Bien se protéger PIMS


Race : Miqo'te (femme chat)
Statut : Chasseuse
Pims : 0
Notes : Sakura: Babutshiro
Messages : 122

Re: Bien se protéger

Mer 15 Mai - 11:25


La prise de mesure faite, je vérifie rapidement que je n’en ai pas oublié puis passe au informations pratiques. Paiement, livraison… Tout cet équipement va représenter un gros boulot pour le forgeron mais aussi une bonne rentrée d’argent. Optant pour payer en avance, la demoiselle me tend son badge. J’entre rapidement la somme sur le terminal et passe son badge.

Voilà. Tout est bon, je vous dit à dans quatre jours, mademoiselle.

La jeune femme partie, je m’assoie pour mettre au propre les informations nécessaires et faciliter le travail d’Ayren.
----------------------------

Tenir la boutique de la forge pendant quelque jours est une expérience intéressante. Une chose est sûre, je n’ai pas l’envie de m’enfermer définitivement dans cette routine. Autant, cela est intéressant quand les clients se succèdent, autant, l’ennui est mortel quand la boutique est vide… Normalement, la féline devrait revenir aujourd’hui chercher sa commande. Celle-ci attend sa nouvelle propriétaire sur un chariot derrière le comptoir tandis que je réalimente les présentoirs de la boutique suite à plusieurs ventes relativement conséquente.

Invité
Invité
Anonymous


Re: Bien se protéger

Lun 19 Aoû - 10:53


Quatre jours plus tard, comme convenu, Elyncia se rendit à nouveau a la forge. Le temps était plus couvert mais même ainsi elle réussit à passer entre les gouttes pour se glisser vers la boutique qui allait certainement devenir sa préférée avec celle de l'Alchimiste, peut-être pas tout à fait pour les même raisons.

La boutique semblait toujours tenue par l'homme aux cheveux colorés mais la féline aperçut une armure derrière le comptoir. Avec de la chance c'était la sienne ! Elle s'approcha du vendeur, tout sourire.


- Bonjourrr ! Je viens cherrrcher une armurrre que j'ai commandé il y a quelques jours !

Après les salutations d'usage, le vendeur confirma que l'armure était bien pour elle. Afin de vérifier que tout était en ordre, Elyncia retira son manteau et enfila les différentes pièces avec l'aide du vendeur pour ensuite se mettre devant un miroir. Bien. Toute les pièces étaient parfaitement à sa taille, joliment taillée, et semblaient solides contre tout. Le sourire de la féline se fit d'autant plus grand devant ce bijoux d'artisan.

- C'est parrrfait ! Merci beaucoup ! Et transmettez mes remerrrrciements aussi au forgeron s'il vous plait !

N'ayant pas tellement d'autre moyen de la transporter, Elyncia décida de garder son armure sur elle et de partir en portant son manteau à la main après avoir salué une dernière fois le vendeur.
Elyncia Fey
Elyncia Fey

Féminin Suivi :
Bien se protéger FICHE Bien se protéger FEUILLET Bien se protéger PIMS


Race : Miqo'te (femme chat)
Statut : Chasseuse
Pims : 0
Notes : Sakura: Babutshiro
Messages : 122

Re: Bien se protéger


Contenu sponsorisé


- Sujets similaires