-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

La serre à protéger - Suite 1

Mar 1 Mar - 10:53


L'endroit était facile à trouver, il n'existait pas beaucoup de serres qui développent des plantations issues du Titan. Les journaux de Tern ne cachant pas la moindre informations inutiles, parfois en donnaient aussi une ou deux d'utiles. Donc nous voilà proche de la serre, dans un petit village aux abords de Cercle, vu de l'extérieur.

Tout d'abord il fait nuit noire comme partout dans l'Entre-Monde. Ensuite, je nous ai téléporté sans lui laisser le temps d'aller se préparer. Je ne m'en excuse pas car j'ai envie que cette mission se termine rapidement. Si on a besoin d'équipement, nous sommes de toute façon assez proche de la ville… Il ira faire du shopping pendant que je ferais le guet…
Ensuite, mon daken, dragon blanc vendu comme une monture au mauvais caractère à l'épicerie, apparu devant nous. Les faibles lueurs du village le faisant apparaitre comme une ombre blanche s'élevant de la neige. L'animal me regarde curieux de connaitre la suite des évènements. Je le lui explique en espérant que Agualarion écoute aussi.

-Nous allons à la serre au sud-ouest d'ici. Il fait nuit et je crains que le froid ne nous ralentisse. Veux-tu bien nous porter tous les deux ?

Le dragon me portera sans problème mais avoir un deuxième passager sur le dos est une affaire plus délicate. Le dragon accepte, je me tourne alors vers mon équipier.

-Si tu acceptes de voyager sur son dos…

Je grimpe sur le daken tout en lui montrant où je positionne mes pieds pour me situer sur la selle.

-Tu grimpes ?
Syel
Syel

Féminin Titre : Sarkina, Perçant

Race : Silnà
Messages : 258

Re: La serre à protéger - Suite 1

Mar 1 Mar - 22:35


Comme toujours il fait nuit et le froid mort à nouveau mes mains, mais la dernière action de Syel m'a un peut énervé, je perd plus souvent patience en ce moment... Peut être à cose de cette nuit. je remet mon couvre chef avant de me retourner vers Syel.
Mais la le dragon blanc est la, j'observe attentivement la bête un peut sur mes garde, mes penser sont soudainement coupées par Syel, ok il y a donc un peut de route... Y aller en volant... Au secours ! Je regarde Syel monté sans problèmes.

"Heum... Je t'avoue que sa m'inspire par trop confiance... Vue que... j'ai jamais volé..."

Je commence à monter doucement en faisant le plus possible comme elle,et attention à ma canne, personne aime être planté par une canne, une fois assit je prend mon chapeau et je cherche un truc pour m'accrocher. Je fait sortir ma queue qui me dérange plus qu'autre chose quand elle est cachée.

"si j'avais sue je n'aurais pas prit mon chapeau ni ma canne, et cette magnifique créature a un nom ?"
Agualarion Azarus
Sanctuari
Agualarion Azarus

Masculin Titre : Altera

Race : Démon
Statut : Sanctuari
Messages : 172
Titre débile : Élevé par Lilith.

Re: La serre à protéger - Suite 1

Jeu 3 Mar - 10:34


J'ai levé les yeux au ciel… Monsieur petite-culotte n'avait jamais volé ? C'est le moment idéal pour un premier baptême de l'air. Ceci dit, avant d'acquérir mon Daken je n'avais jamais volé non plus sauf pour aller sur les îles de Ciel.

-Il a un nom mais je te déconseille de le lui demander.

Le dragon s'envola dès que j'eus indiqué où se tenir à Azarion. Avec un léger sourire, je lui répétais de surtout bien se tenir…
Le Daken me donna raison. Dans l'air lourd et froid, le dragon esquivait avec agilité les nuages remplis de petites aiguilles d'eau gelée en suspension. Le voyage aurait été désagréable si ces aiguilles avaient humidifié nos vêtements. Le froid aurait été insupportable à cette altitude. Ses pirouettes nous secouaient dans tous les sens et l'air sifflait à nos oreilles.

Nous volons dans le noir le plus complet. Parfois seulement, la lueur d'une torche ou d'une lampe illumine la nuit.

-Parle-moi un peu de toi Azarion, j'ai besoin de savoir quel genre d'équipier tu es pour une mission de ce genre… Et puis en tournant la tête vers lui pour l'observer j'ai ajouté : Tu te rends compte qu'il faudra peut-être se battre ?

Je me demande vraiment s'il est fait pour ce job. Mais on ne choisi pas toujours ses équipiers quand on prend une mission de la bibliothèque. Parfois, il faut seulement faire avec et tâcher de survivre. Pour faire plaisir à Eva...
Syel
Syel

Féminin Titre : Sarkina, Perçant

Race : Silnà
Messages : 258

Re: La serre à protéger - Suite 1

Jeu 3 Mar - 18:38


Je n'étais pas en confiance, surtout avec le sourire de Syel, je me tenais comme je pouvais avec une seule main, et je serrais les jambes le plus fort possible, après quelques pirouettes qui on fait pousser des cris assez peut viril... Je commence à m'y faire c'était finalement pas si terrible ! Ma queue elle se balance au gré du vent, et Syel me questionne.

"Moi ? Et bien oui je sais bien qu'on vas ce battre, oui je sais me servir d'une arme, j'ai pensais à la prendre d'ailleurs, et si tu veut savoir mon style de combat, j'ai deux phases, la première j'esquive et part beaucoup attendent une ouverture de mon ennemis, la deuxième arrive si je m'énerve, la j'attaque de plus en plus, plus vite et plus fort, mais il m'arrive de perdre le contrôle et de commencer à attaquer sans regarder si c'est un allié ou non... À ce moment il y a aussi mes corne qui poussent à vue d'oeil. Ah oui je sais que sa ce vois pas beaucoup mais je suis un démon, comme mes deux parents. J'ai aussi un pouvoir."
Je prend une pomme et la durcie comme une pierre, de l'extérieur elle semble tout à fait normale.
"Tien ! Croque cette pomme ! Mais vas y molo..."

Je lui tend la pomme dur comme le rock avec un petit sourie, et lui faisant un clin d'œil. Je ne voudrais pas quelle ce casse une dent...
Agualarion Azarus
Sanctuari
Agualarion Azarus

Masculin Titre : Altera

Race : Démon
Statut : Sanctuari
Messages : 172
Titre débile : Élevé par Lilith.

Re: La serre à protéger - Suite 1

Jeu 10 Mar - 15:37


La pomme dans la main je me demande ce que je dois en faire… La balancer ou croquer dedans ? Je la renifle, la palpe du bout des doigts. On dirait une pomme gelée par le froid, en dehors de ça elle n'avait pas l'air suspecte. Je mord dedans.
C'est comme essayer de gober un caillou… J'ai retiré mes dents dès que j'ai senti la douleur infuser dans les os de mon visage. Vexée de m'être faite avoir par la magie des entre-mondiens, encore une fois, je lui rends sa pomme et me détourne vers le cou du dragon…

-Espérons que tes dons seront utiles dans la serre.

J'ai mal au dent et à l'égo, alors je n'ajoute rien à cette conversation.
Il vaut mieux se tenir que de bavasser pendant le voyage, le dragon nous le rappelle après un détour périlleux loin de nuages chargés.

-Parlons missions… Je sais de cette serre qu'elle tient à cœur à K'ouen. C'est lui qui fait descendre des plants de Mirinar pour leur étude et leur reproduction. Je sais aussi, et surtout, que Mirinar n'a pas produit que des choses mignonnes. Je pense que nous serions bien avisés de ne pas trop nous approcher de la verdure pendant la mission… Tant qu'on ne nous demande pas d'aller sur Mirinar directement, contentons-nous de repousser les indésirables.

Il peut aussi me dire ce qu'il en pense… Si le dragon cesse de faire des détours dangereux.
Syel
Syel

Féminin Titre : Sarkina, Perçant

Race : Silnà
Messages : 258

Re: La serre à protéger - Suite 1

Dim 13 Mar - 13:19


Syel met un temps avant de finalement tenter de croquer ma pomme, au vue de sa tête, elle semble vexée, encore... décidément c'est pas la joie avec elle, je raccroche ma pomme a ma ceinture. Je vais finir avec une épée dans le dos si ça continue ! ça commence à m'énerver, je m'énerve moi-même, incroyable. Je commence à me calmer aussitôt que je sens deux petites douleurs sur ma tête, déjà... Il va falloir que je reste le plus calme possible si je doit me battre. Syel m'en dit un peu plus sur cette fameuse serre, non content d'avoir surement des pillards à combattre les plantes aussi vont s'y mettre ! La première que me touche sera tranchée en deux, peut importe si je me met un dieu à dos ! Je vais pas me laisser bouffer par une plante !

-Ok, j'avais entendu parler de cette serre mais j'ai pas chercher a savoir ce qu'y ils font, par contre le premier truc qui tente un truc sur moi se verra tranché en deux, même si je met un dieu en rogne, toute façon un de plus ou de moins sa changera pas grand chose, j'espère pour la Silna qu'il est bien leur Infini, où je n'sais quoi, parce que là on est bien dans la je-suis-un-poisson !

Et dire qu'on est à deux doit d'être détruit pour une poignée de clampins, tout sa parce qu'ils ont un autre dieu, je vois pas en quoi ça dérange les dieux, ils sont pleins ! Pourquoi pas un de plus ? Et ils sont beaux nos dieux ! ils ont créé un monde, et ils sont pas foutus de tuer une poignée de gens !
Agualarion Azarus
Sanctuari
Agualarion Azarus

Masculin Titre : Altera

Race : Démon
Statut : Sanctuari
Messages : 172
Titre débile : Élevé par Lilith.

Re: La serre à protéger - Suite 1

Dim 20 Mar - 11:11


J'aurais dû me taire. entendre parler de l'Infini dans la bouche d'un impie ça me fait monter la moutarde... Si le dragon ne nous obligeait pas à nous tenir fermement, je me serais retournée pour lui montrer de quel bois je me chauffe...
Mon air de dégoût n'égal pas celui d'Azurée mais il est présent quand même. Maintenant je regarde la nuit et je vois distinctement les lumières du camps et des serres braver les ténèbres.
Le daken pique vers les phares et l'air glacé s'engouffre dans nos vêtements avec la chute. Il se pose brutalement dans la neige et attend impatiemment qu'on descende de son dos.
Je le remercie en sautant à terre.

-Azarion, il y a des gens de la Silnà qui nous aide tous les jours à repousser l'envahisseur, alors si je peux te donner un conseil, ne parle jamais d'eux ou de leur dieux. Ce n'est pas le moment de vexer notre seul allié surtout qu'on ne sait jamais sur qui on tombe. Tiens, par exemple, ce milicien qui nous rejoint, si ça se trouve il en est...

Un homme en uniforme nous accueille.
Syel
Syel

Féminin Titre : Sarkina, Perçant

Race : Silnà
Messages : 258

Re: La serre à protéger - Suite 1

Dim 20 Mar - 17:40


J'ai pue voire des lumière par dessus l'épaule de Syel, mais au même moment le dragon fait une descente en piquet, surprit par cette descente je pousse un cris assé peut virile, le froid glacial traverse tout mon corps, nous atterrissons violemment, je descend en grelottant un peut de froid et Syel me sermonne sur la Silnà, mais je n'ai rien contre la Silnà, bien au contraire, nous avons des dieux qui auraient créé un monde et il sont pas foutues de tuer une poignée de clampins, mais sa réaction me parait étrange d'habitude les gens son plutôt ignorant, comme moi, et donc critique aussi la Slinà.
Je viens pour répondre à Syel en levant un doit au niveau de ma tête, mais un homme nous interpelle, je remet ma pomme à ma ceinture, mon chapeau sur ma tête, mais quand je le pose il est un tout petit peut penché vers l'arrière, sans vraiment le vouloir je lâche à vois basse "hé mer**" avant de mettre mon chapeau un peut plus en avant, en effet deux petite corne sont sortie de mon crane, décidément je m'énerve facilement en ce moment... je serre la main de l'homme avant qu'il ne commence à parler.

"Bien le bonjour, avant de dire quoi que ce soit je propose de commencer à aller a cette serre, cela devrait nous réchauffer un peut de marcher au lieu de rester sans bouger... c'est par ou ?"
Agualarion Azarus
Sanctuari
Agualarion Azarus

Masculin Titre : Altera

Race : Démon
Statut : Sanctuari
Messages : 172
Titre débile : Élevé par Lilith.

Re: La serre à protéger - Suite 1

Mar 29 Mar - 10:57


Se mettre au chaud était une bonne idée, le garde nous montra le chemin de la serre. Avant d'entrer dedans, il nous prévint que le changement de température est important… Il fallait se découvrir un peu. J'ôtais fourrures et surplus de laine pour les placer dans la sacoche du dragon. Le froid, le chaud, les gens de l'Entre-Monde sont vraiments douillets…

Dans la serre c'est un four. Les plantes de Mirinar génèrent une chaleur suffocante et l'humidité environnante n'aide en rien. L'atmosphère est poisseuse.

-On croire pas que la serre a été saccagée…

Il y a pas mal de plantes de grandes tailles, grimpantes ou non, elles produisent toutes de la lumière. On dirait un chapelet d'étoiles dans ce fouillis de verdure.

-Ce n'est pas la serre la plus touchée dit-il. Vous êtes là pour la protection de la serre ?

J'opinais du chef. Il me tendit une main, on dirait que l'info lui plait…

-Kas, milicien de Tchen. On ne vous attendait plus…

Je lui serrais la main.

-Syel Wolt.

Il se tourna vers Azarion.
Syel
Syel

Féminin Titre : Sarkina, Perçant

Race : Silnà
Messages : 258

Re: La serre à protéger - Suite 1

Mar 29 Mar - 21:28


Nous arrivons, enfin, à une serre, avant d'entrer je retire comme l'a conseillé l'homme en uniforme, c'est là qu'on sent vraiment le froid du dehors ! ON CE LES PELLES ! Nous entrons enfin et au moment où je passe le seuil de la serre, un frisson de chaleur envahis tout mon corps, il fait si chaud, j'hotte alors le haut de mon costard et sort ma chemise blanche de mon pantalon, la chaleur est, presque suffocante, comme je l'aime ! HA ! Qu'il est bon d'avoir chaud !il y a derrière moi un arbre qui semble presque mort, mais au bout de certaines branches il y a des genre de grosses boules, lumineuses et dégagent de la chaleur, il y en a une au niveau de mon dos, c'est chaud... plutôt bouillant ! je me décale très vite et dépose mon chapeau, ma cravate, mon manteau et ma veste par terre, cette chaleur m'a mise d'une très bonne humeur ! et je ne le cache pas ! je pose ma main sur le haut de mon crane pour voir la taille qu'on pris mes cornes, elle dépasse légèrement de mes cheveux... zut... Ma queue se balade de gauche à droite caressant une ou deux plantes au passage.
j'écoute vaguement la conversation de Syel, Kas, un milicien de Tchen, okai ! wait ! Tchen ? Ange ou démon ? of... peut importe. il se tourne alors vers moi.

"Agualarion Azarus, mais un simple Azarion suffira, Sanctuary."

Je lève un peu la main droite pour présenter le petit miroirs sur ma bague.

"Mais juste une question, si cette serre n'est pas saccagée, nous n'avons pas besoin de la protéger, pourquoi ne pas aller directement là où nous avons besoin d'être ? Et une dernière chose au passage, je trouve cet endroit fascinant et d'une extrême importance, mais ! Si le moindre truc me chope ou tente quoi que ce soit, je le découpe en rondelles ! Peut importe son importance !"
Agualarion Azarus
Sanctuari
Agualarion Azarus

Masculin Titre : Altera

Race : Démon
Statut : Sanctuari
Messages : 172
Titre débile : Élevé par Lilith.

Re: La serre à protéger - Suite 1


Contenu sponsorisé


- Sujets similaires