Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Marché en danger !

Mer 19 Déc - 11:49


Je revins au marché de Noël après le débriefing de la patronne, mais je n'étais pas bien avancé... Aucun indices sur les suspects, leur motivations ou leur mode d'action. Juste la certitude que quelque chose se préparait et que, si nous ne faisions rien, il y aurait beaucoup de morts. Mais comment faire de la surveillance quand on est aveugle ?! La patronne aurait pu m'aider un peu !

Je soupirais, je n'avais même pas moyen de contacter mes camarades... Je retournais à ma roulotte et rassurait Lya en inventant une excuse. Je ne voulais pas la stresser... Et la discrétion était de mise.

Selene était en alerte, elle avait très bien compris que des méchants étaient dans les parages et était prête à me signaler tout comportement suspect. Je continuais donc mes ventes, les oreilles bien ouverte, essayant de capter la moindre conversation suspecte...
Morgan Sunny
Sanctuari
Morgan Sunny

Avatar © : Gauche Suède par Namiya

Féminin Suivi :
Marché en danger ! FICHE Marché en danger ! FEUILLET Marché en danger ! PIMS


Titre : Perçant, Sarkina, Cir, Givre, Blum, Salva

Race : Humain
Statut : Herboriste, Sanctuari
Notes : Trans, personne ne sait qu'elle est une fille
Selene: Renard Stellaire
Lumi: Patmemboule
Messages : 523
Titre débile : Monsieur Koala

Re: Marché en danger !

Mer 19 Déc - 17:22


Debriefing fait. Mission prise. Cadeaux donnés. Tout était prêt pour que le travail de l'esprit puisse commencer. Il ouvrait une porte direction Rivetiel et s'y engouffrait pour rejoindre le marché de Noël. Il n'avait pas regardé derrière lui. Le gardien reprenait ses vieilles habitudes, ne faisant pas particulièrement attention à la compagnie. Il agirait. Seul ou en groupe.

Si le robot pouvait le suivre, c'était tant mieux. Il n'avait aucune idée de ce qu'elle savait faire, mais coordonner les actions pourraient être bien plus efficaces... Seulement, il n'avait pas le temps et le courage de prendre part à de longues conversations pour un plan.

Après être arrivé, Shio résuma ses pistes dans sa tête. Les artisans, en espérant qu'un d'entre eux est vu quelque chose. Le stand du Laboratoire, si on utilisait leurs machines contre les clients, il y aurait du grabuge (le stand de l'armurerie était hors course comme déjà sous la surveillance des sanctuaris). Et la décoration. Il avait repéré lors de sa précédente visite au marché qu'au pied d'un grand sapin se trouvait bon nombre de grands cadeaux emballés. Simple décoration, mais s'avérant parfaite pour potentiellement cacher des engins de destruction, et puis personne n'irait regarder à l'intérieur de toutes manières.

Chaque piste avait leur pour et leur contre. Les artisans : bien pour des renseignements, mais long et possiblement inutile. Le Labo : une bonne piste, mais Shio n'y connaissait rien. Et enfin, les décos : bingo ou potentiel chou blanc, mais surtout ça attirerait l'attention.

Finalement, il lui manquait bien trop d'informations. L'esprit choisit donc la piste des artisans. Elle comportait le moins de risque si bien présentée.
Il partit directement pour le premier stand.

Bonjour, sanctuari Shiodaagnir en mission. Des vols à l'étalage ont été rapportés. Avez-vous vu quelque chose de suspect ? Dit-il de sa voix lente, après avoir jeté un dernier coup d'œil derrière lui pour voir si Aurora l'avait suivi.

Si un artisan passe par là et veut aider à faire avancer la mission. N'hésitez pas à poster à la suite et à demander les informations à donner à Lin R, merci !
Shiodaagnir
Sanctuari
Shiodaagnir

Avatar © : Y-mir

Masculin Suivi :
Marché en danger ! FICHEMarché en danger ! FEUILLETMarché en danger ! PIMS


Titre : Perçant, Sarkina

Race : Gardien (Esprit)
Statut : Sanctuari
Messages : 51

Re: Marché en danger !

Mer 19 Déc - 18:30


Zéphyris a une frousse monumentale qui fait faire un bon à son petit coeur emplumé en voyant la personne s'approcher du stand. L’Épicière écarquille les yeux à la voir réagir ainsi. Qu'est ce qu'il a bien pu voir pour en arriver là ?

À la base occupée avec des rubans, elle se retourne enfin pour se trouver face à une créature qu'elle peut reconnaître entre mille. Un Sanctuari qu'elle a déjà croisé auparavant. Elle s'adresse alors au Mangoustan avec un ton sarcastique.


- Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant, c'est juste un Sanctuari, calme toi.

Outré, il pose une aile sur le torse avec un regard qui veut dire “Juste un Sanctuari, t'es sérieuse là ?!”.

- Bonjour à vous. Jusqu'à maintenant je n'ai rien remarqué de suspect. - Elle pointe son Babutshiro du doigt. - Faut dire que je suis bien protégée.

Mais un détail lui revient si soudainement qu'elle en tape son poing sur la paume de la main.

- Si, maintenant que vous en parlez. La nuit, ce n'est pas mon dragon qui surveille le stand.

L'hybride avait élaboré un système de surveillance plutôt efficace pour son propre stand cette année.

- J'ai un Sampal qui reste ici pendant la nuit. Il est attaché à une chaîne pour éviter tout éventuel débordement.

Elle sort une boîte à titre hermétique, présentant en toute discrétion son Optimus.

Avec mon titre, j'ai la possibilité de communiquer aux animaux. Comme chaque matin, je lui ai demandé si tout s'est bien passé. Mais hier matin, il m'a fait comprendre avoir entendu du bruit. Un peu comme des … caisses que l'on dépose sur le sol. Comme-ci quelqu'un venait faire une livraison en pleine nuit ... - Elle fait la moue. - J'ignore si ça peut réellement aider mais c'est la seule chose un tant soit peu suspecte que j'ai noté.

Leiline commence à s'inquiéter. Si les Sanctuaris en sont à interroger les Artisans, c'est que quelque chose se trame sur le Marché et ça ne lui dit rien qui vaille.
Leiline
Modérateur | Commerçant
Leiline

Avatar © : Original : つかさ (Pixiv - Blake Belladonna) / Edited : P. Esse

Féminin Suivi : Marché en danger ! Person12Marché en danger ! Demeur13Marché en danger ! Journa14Marché en danger ! Banque14

Titre : Optimus, Noble, Artisan, Acolyte, Sarkina, Cie, Perçant, Dies G'einmyra, Bienfaiteur, Vers l'Infini

Race : Hybride
Statut : Épicière
Pims : 523
Messages : 1639
Titre débile : Queen Dice / Lady Lei / Leiline "Hasard" Devalle

Re: Marché en danger !

Dim 30 Déc - 18:09


Je n’entendais rien de spécial de toute la journée. Impossible d’obtenir un quelconque indice… A la fin de la journée, je fermais ma roulotte d’herboriste à double-tour, souhaitait une bonne nuit à Lya et me rendait à la Caserne pour y faire le point avec mes coéquipiers. Ils n’avaient pas énormément plus d’indices que moi, à part Shio. Leiline lui aurait rapporté que son Sampal de garde avait entendu des bruits suspects de livraison en pleine nuit. Étrange en effet… Après m’être concerté avec mes coéquipiers, je proposais de faire une planque cette nuit pour en avoir le cœur net. Nous décidions de nous poster à divers endroit du marché, cachés par des boutiques ou des maisons, et d’observer ce qu’il se passerait. Sans la foule, mon Echo serait bien plus efficace et je n’avais même pas besoin de lumières pour me déplacer.

La nuit tomba rapidement et nous nous placions comme prévu. Je me mis dans une ruelle entre deux boutiques, un cul-de-sac, bien caché dans l’ombre. De temps en temps, je donnais un léger coup de canne au sol pour envoyer une onde précise mais discrète, afin de détecter les bruits suspects autour de moi. Selene était à mes pieds, prête aussi à intervenir. Et maintenant, il fallait attendre...
Morgan Sunny
Sanctuari
Morgan Sunny

Avatar © : Gauche Suède par Namiya

Féminin Suivi :
Marché en danger ! FICHE Marché en danger ! FEUILLET Marché en danger ! PIMS


Titre : Perçant, Sarkina, Cir, Givre, Blum, Salva

Race : Humain
Statut : Herboriste, Sanctuari
Notes : Trans, personne ne sait qu'elle est une fille
Selene: Renard Stellaire
Lumi: Patmemboule
Messages : 523
Titre débile : Monsieur Koala

Re: Marché en danger !

Dim 30 Déc - 18:34


La grande place de Rivetiel, d’ordinaire si bruyante et pleine de vie, ressemblait plus à un cimetière ou à une ville abandonnée. Un léger brouillard commençait à s’étendre sur la place masquant les silhouettes qui s’affairaient entre les stands du marché de noël. Les agents d’entretien auraient bientôt fini leur travail laissant la place vide de toute vie et surtout laissant la voie libre à mes gars.

La place enfin désertée, nous nous mettons au travail. Tel des rats, nous nous faufilons entre les stands chargés de différents paquets. Non loin de moi, j’entendit un bruit de verre brisé. Avec une grimace, j’alertais mes gars :

Faites attention, Bordel ! Je ne veux pas me faire bouffer par ces m***** !

Nourrit par l’habitude, il ne nous fallut que quelques instants pour mettre en position nos paquets à leur place et disparaitre dans l’obscurité.

Invité
Invité
Anonymous


Re: Marché en danger !

Mer 9 Jan - 18:15


[ Mission ] Marché en Danger
Shiodaagnir & Morgan & Lin & A.u.r.o.R.a
“Logical but not reasonable. Wasn't that the definition of a robot?”


49821 a suivi son collègue Shioodagnir, pesant le pour et le contre afin de l'identifier en tant qu'organique ou synthétique, mais ses capteurs ne parviennent pas à se décider. Elle le laisse prendre les devants et interroger un premier artisan. D'après l'organique, il y a eu des mouvements suspects pendant la nuit. Des caisses. Certainement pas un artisan en retard pour installer son stand, d'après leurs dossiers, ils étaient tous déjà présents. Le plan fut de se planquer la nuit suivante, afin de surveiller le Marché. Chacun dans un coin, camouflé par les ombres. 49821 a éteint toutes ses LEDs pour ne pas trahir sa présence et balaie fréquemment les lieux de ses capteurs audios et visuels.

Puis, un bruit. Tout petit. Comme quelque chose qui se brise. Et un murmure. Le vent ? Ou une toute petite souris venue faire ses emplettes, à la recherche de quelque chose à grignoter, maintenant que les géants ne risquent ni de la voir ou de l'écraser. Nouvelle analyse de l'espace. La légère interférence dans cette nuit calme a tôt fait de s'estomper. Si quelque chose s'est passé, c'est déjà fini. Comme un courant d'air amenant un amer présage. Courant d'air qui file dans les rues alentours, les alarmes du robot sonnent dans son ordinateur interne et elle s'élance, abattant sa main mécanique dans la pénombre, interceptant un de ces enfants de l'ombre. Dans son élan, et se servant de sa force mécanique, elle plaque le fuyard contre un mur, de manière un peu brutale. La matière organique entre ses articulations de plasto-métal laisse échapper un oof alors que l'air quitte ses poumons sous le choc. Poupée désarticulée. Assommée. La droïde soupire et charge l'organique sur son dos avant de se diriger vers l'emplacement de ses collègues pour voir où ils en sont et s'ils ont besoin d'aide.

Spoiler:

Made by Neon Demon

A.u.r.o.R.a
Sanctuari
A.u.r.o.R.a

Avatar © : ©Cyber Face by Loftydreams

Féminin Suivi : Perçant

Race : Gynoïde de classe M.y.s.t.,
Statut : Sanctuari
Messages : 46

Re: Marché en danger !

Lun 14 Jan - 19:26


Nous étions en planque depuis deux bonnes heures maintenant. Le froid commençait à engourdir mes membres légèrement mais ma resistance naturelle était encore présente. Je n'allais pas tomber pour si peu ! Voilà pourquoi je préférais l'hiver à l'été : moins dangereux.

Enfin, il y eut du mouvement. J'entendais clairement des bruits de pas, discrets mais immenses dans le silence de la nuit. Un coup de canne léger suffit a m'aider a les repérés. Je me fis ensuite ombre, me déplaçant silencieusement pour approcher sans être repéré. Selene était resté à ma position initiale, sa fourrure luminescente risquait de me faire repéré. Heureusement qu'Aurora m'avait fait la remarque, ne pouvant le voir j'avais totalement oublié ce détail ! J'étais maintenant suffisamment près pour me permettre d'entendre la fin de la conversation.


-Faites attention, Bor*** ! Je ne veux pas me faire bouffer par ces m***** !

"Bouffer" ? Ils avaient déposés des créatures dangereuses ? Ça ne me disait rien de bon... J'attendis qu'ils s'éloignent. Par chance, ils se dispersaient, sûrement pour ne pas être suivi. Mon Écho capta Aurora qui suivait un des gars, Shio l'autre. Je m'occupais d'un troisième, discrètement. Alors qu'il se faufilait entre deux ruelles j'accelerais soudain et me jetais sur lui. Nous tombions, notre chute étouffée par la neige. Il failli pousser un cri mais je l'etouffais aussitôt de ma main et lui donnais un coup de canne bien placé sur le crâne. Il s'évanouit aussitôt, faisant bien mes affaires. Je me redressais et le prit dans mes bras pour rejoindre mes coéquipiers. Selene était avec eux et mes deux camarades avaient chacun attrapés leur cibles. J'ouvris un portail vers la Caserne, nous permettant de déposer nos "paquets" dans une cellule. Je me tournais ensuite vers les deux autres Sanctuari pour décider de la marche a suivre.

- Je les ai entendu parler de créatures potentiellement dangereuses. Est-ce qu'on les interroge d'abord ou on essaye de retrouver les paquets qu'ils ont déposés sur le marché ?
Morgan Sunny
Sanctuari
Morgan Sunny

Avatar © : Gauche Suède par Namiya

Féminin Suivi :
Marché en danger ! FICHE Marché en danger ! FEUILLET Marché en danger ! PIMS


Titre : Perçant, Sarkina, Cir, Givre, Blum, Salva

Race : Humain
Statut : Herboriste, Sanctuari
Notes : Trans, personne ne sait qu'elle est une fille
Selene: Renard Stellaire
Lumi: Patmemboule
Messages : 523
Titre débile : Monsieur Koala

Re: Marché en danger !

Lun 14 Jan - 23:14


[ Mission ] Marché en Danger
Shiodaagnir & Morgan & Lin & A.u.r.o.R.a
“Logical but not reasonable. Wasn't that the definition of a robot?” 


Chacun avait attrapé un de ceux qui s’étaient infiltrés dans le Marché et, assommés, ils les avaient bouclés derrière les barreaux. Pas de vague, tout propre. Pas une lumière ne s’était allumée dans les appartements voisins, donc les habitants du quartier n’ont même pas eu le loisir d’observer le trio de Sanctuarii en pleine action. Une fois les grilles refermées, Morgan prend la parole, présentant les deux options, somme toute logiques, qui s’offraient à eux : soit ils interrogeaient les suspects appréhendés, soit ils faisaient en sorte de retrouver les créatures en question.
A.u.r.o.R.a se pose un instant, regard bas, les capteurs oculaires pointés vers le sol, pendant qu’elle analyse la situation. Puis, elle relève la tête et le reste du corps, dans sa raideur habituelle.

« - Nous pensons qu’il est préférable de récupérer ces créatures. Les suspects ne bougeront pas d’ici. Nous pourrons les interroger plus tard. Ce qui presse, c’est la situation au Marché. A moins qu’ils ne nous disent où ces créatures se trouvent. Dans ce cas, il faudrait se séparer. L’un d’entre nous qui l’interroge sur la localisation des cibles, les autres sur le terrain. Nous pouvons les interroger, s’il nous est possible d’utiliser la force. »
49821 étale un sourire sur ses lèvres synthétiques après avoir prononcé sa dernière phrase. Contraste avec son visage à la neutralité désarmante habituelle. Ça ronfle dans ses circuits, comme une bouffée d’adrénaline. Cette mission l’éclate, l’amuse, tout son ordinateur interne lui envoie des messages pop-ups avec écrit « Youpi! », « Drôle! », «  Encore! », et pleins de petits cœurs qui augmentent sa chaleur interne. Un peu plus et elle sentirait des veines fantômes se gonfler sous … l’excitation. De plus, l’idée de pouvoir sentir des os craquer sous ses phalanges mécaniques réveille en elle des vieux souvenirs de combat sur Tython.
C’est vachement bien d’être Sanctuari. Mais encore faut-il qu’ils acceptent qu’elle mette son plan à exécution.

Made by Neon Demon
A.u.r.o.R.a
Sanctuari
A.u.r.o.R.a

Avatar © : ©Cyber Face by Loftydreams

Féminin Suivi : Perçant

Race : Gynoïde de classe M.y.s.t.,
Statut : Sanctuari
Messages : 46

Re: Marché en danger !

Ven 25 Jan - 1:00


Après avoir obtenu une première piste auprès de l'épicière, l'esprit continua à patrouiller dans les allées du marché de Noël dans l'espoir de trouver quelque chose. En soirée, les trois sanctuaris se retrouvèrent à la Caserne, et après avoir partagé leurs idées, décidèrent d'aller à Rivetiel pour enquêter sur ces étranges bruits nocturnes.

Tard dans la nuit noire, Shiodaagnir bougea. Les bruits étranges ! Il courut en la direction de personne s'en retournant à Magna. Ses collègues avaient fais de même, tombant sur ceux ayant déposé des caisses dans le marché. Il chargeait, talonnant un des fuyards. Une ronce poussa depuis un mur et attaqua les pieds du criminel. Il tomba tandis que Shio arriva.

Sarkina.

Une lance apparut dans la main de l'esprit. Son regard vide était terrifiant. D'un coup rapide et sec, le manche en métal de l'arme tapa contre le crâne du fuyard qui perdit subitement la conscience.

L'esprit tira son prisonnier en direction de ses collègues et profita de leur moment "discute" pour fouiller et mettre les menottes aux suspects. La droïde proposa son idée. Morgan et lui sur le terrain, et elle pour interroger les suspects. Il acquiesça lentement de la tête, assez détaché de la conversation. Peu importe qui faisait quoi dans tous les cas. Il souhaitait arrêter tout ça. Et vite.

Après avoir fini de discuter, il en était déjà reparti au marché de Noël dans l'idée de trouver les caisses déposées cette nuit. Avec un peu de chance, il pourrait aussi trouver un signe distinctif sur l'une d'entre elle, lui servant ainsi à retirer celles mises les nuits d'avant.
Shiodaagnir
Sanctuari
Shiodaagnir

Avatar © : Y-mir

Masculin Suivi :
Marché en danger ! FICHEMarché en danger ! FEUILLETMarché en danger ! PIMS


Titre : Perçant, Sarkina

Race : Gardien (Esprit)
Statut : Sanctuari
Messages : 51

Re: Marché en danger !

Lun 28 Jan - 11:49


A ma question, Aurora proposa de nous séparer: elle interrogerait les suspects tandis que Shio et moi retournions chercher ce qui avait été déposé au marché. Shio acquiesça et j'acceptais à mon tour. Nous prenions alors un nouveau portail pour revenir à la Place de Rivetiel.

Il nous restait encore plusieurs heures avant le lever du jour. Le froid était glacial mais je m'en accommodait bien. L'avantage d'être né dans un pays d'hiver éternel...

Shio partit dans une direction, moi dans l'autre. Selene près de moi reniflait le sol ou les stands fermés pour chercher des indices. Au bout d'une demi-heure, ma compagne jappe, m'indiquant qu'elle avait trouvé quelque chose. Je reconnus le stand de Richye et passa derrière. Sous le stand, une boite se trouvait cachée. Je m'accroupis pour l'attraper et la tirer a moi. La matière de la boite, son toucher surtout, et le bruit qu'elle faisait en glissant sur le sol m'indiquerent qu'il s'agissait de verre ou au moins de métal. Mais même si cela semblait transparent, mon Echo ne passait pas a travers. Et j'avais bien l'impression que la boite bougeait...


- Selene, va chercher Shio s'il te plait.

La renarde acquiesa et partit en courant, tandis que je tenais la boite qui semblait possédée tant elle s'agitait.
Morgan Sunny
Sanctuari
Morgan Sunny

Avatar © : Gauche Suède par Namiya

Féminin Suivi :
Marché en danger ! FICHE Marché en danger ! FEUILLET Marché en danger ! PIMS


Titre : Perçant, Sarkina, Cir, Givre, Blum, Salva

Race : Humain
Statut : Herboriste, Sanctuari
Notes : Trans, personne ne sait qu'elle est une fille
Selene: Renard Stellaire
Lumi: Patmemboule
Messages : 523
Titre débile : Monsieur Koala

Re: Marché en danger !


Contenu sponsorisé


Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

- Sujets similaires