Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: Pour une commande plus qu'originale

Mer 28 Nov - 14:11


L'excitation de l'enfant qui est en elle se fait de plus en plus ressentir. D'un claquement de doigts, elle rappel Alibert sur son épaule et entre dans l'arrière boutique pour voir la dernière oeuvre du Forgeron.

Elle note avec amusement qu'Ayren a tout mit en place pour lui présenter sa commande de manière théâtrale. Et sans plus attendre, le rideau se lève.

Plus un son sort de sa bouche béate formant un énorme sourire sur son visage qu'elle tient entre ses mains. Quasiment comme elle l'avait imagé depuis le croquis qu'il lui avait fait à sa première visite. Magnifique.

Elle n'a pas eu le temps de le demander que l'Artisan lui fait gentiment la démonstration. Faire tourner le pommeau et les lames de la hache apparaissent. Elle rit, ravie du résultat.

Toujours incapable de sortir le moindre mot, son sourire s'élargit lorsqu'il lui propose d'essayer à son tour. Elle se rapproche de la table et pose sa main sur le pommeau, caressant celui-ci. Elle le tourne à deux reprises, fermant et ouvrant les lames de la secondes arme cachée.

Elle recule et laisse tomber ses mains sur les cuisses, réveillant au passage le petit Precious sur son épaule qui se demande ce qu’il se passe.


- Les mots me manquent Ayren. C'est … génialissime ! Avec les gravures, ça va être sensas !

Elle a beau juger être comblée, elle s’inquiète intérieurement de savoir s’il en sera de même pour le destinataire du présent. En attendant, elle imagine déjà Corben l’avoir entre les mains, ce qui n’en reste pas moins amusant.

L’hybride n’est pas du genre à parler potins mais refuser de rester en bonne compagnie avec un ami ? Encore moins ! Elle répond joyeusement à sa demande.


- Et bien écoute, ce sera avec plaisir ! J’ai pas l’habitude de passer du temps avec toi à part pour un achat ou une commande rapide, ce sera l’occasion.

Elle profitera d’une partie de sa journée “temps libre” pour sa commande, gardant le soir pour offrir tout son temps à son bien-aimé. Elle pense déjà à l’endroit où elle va cacher son Sarkina avec l’arme dedans pour éviter à ce que son Souen tombe dessus, ça serait bien dommage que ça arrive avant que la féline le lui ai offert.

- En parlant cadeau d’ailleurs, tu as une petite idée de ce que tu vas offrir à Eva, toi ?

Leiline sait déjà depuis un moment ce qu’elle va leur faire comme cadeau. Une de ses petites nouveautés à venir dans son commerce.
Leiline
Modérateur | Commerçant
Leiline

Avatar © : Original : つかさ (Pixiv - Blake Belladonna) / Edited : P. Esse

Féminin Suivi : Pour une commande plus qu'originale - Page 2 Person12Pour une commande plus qu'originale - Page 2 Demeur13Pour une commande plus qu'originale - Page 2 Journa14Pour une commande plus qu'originale - Page 2 Banque14

Titre : Optimus, Noble, Artisan, Acolyte, Sarkina, Cie, Perçant, Dies G'einmyra, Bienfaiteur, Vers l'Infini

Race : Hybride
Statut : Épicière
Pims : 523
Messages : 1639
Titre débile : Queen Dice / Lady Lei / Leiline "Hasard" Devalle

Re: Pour une commande plus qu'originale

Dim 2 Déc - 12:56


La réaction de Lei me fit chaud au cœur. Surtout après ces deux semaines de labeur, j'avais réussi à comprendre les attentes de ma cliente favorite.

- Je dois t'avouer ne pas être peu fier, cette arme était un vrai défi ! Je ris de bon cœur devant l'émerveillement de la femme féline.

- Ça me fait plaisir que ça te plaise en tout cas, j'avais la pression !

Le soucis du travail bien fait, ça a dû bon. Okay, je suis quelque peu psychorigide concernant les armes et ma forge, ça arrive même aux meilleurs à ce qu'il paraît.

Leiline accepta de rester le temps des finitions ce qui me ravit.

- Veux tu un thé ?

J'allais cherché un tabouret, il n'y avait pas vraiment de quoi s'installer confortablement ici, peut être devrais songer à installer un canapé.

Ice grogna derrière la porte de sortie, il était dans la cours. Je lui ouvris, il posa sa grosse tête sur la mienne avant de rentrer, s'étirer et s'installer sur son gros matelas en snobant Leiline. Il la surveillait tout de même du coin de l'oeil. Tout l'inverse de Tea qui s'assit au pied du tabouret, prêt à se faire grattouiller la tête.

Je préparais le thé avant de déplacer l'arme. Pour les gravures, j'utiliserais une fine tige que je chaufferais à blanc. Un petit feu suffirait pour me permettre de finir le travail.
- En parlant cadeau d’ailleurs, tu as une petite idée de ce que tu vas offrir à Eva, toi ?

*Une muselière pour Carine ?* avais-je envie de répondre.

- Pas encore, il est vrai que je ne me suis pas encore penché sur la question. Mais j'imagine bien un petit voyage en amoureux. Un petit week-end en toute tranquillité. Je souris presque mélancoliquement.

- Bon ces gravures ! enchaînais-je.

Je repris une feuille et griffonnais dessus :
- On part toujours sur coeur et trèfle d'un côté, le coeur en haut et trèfle en bas, puis pique et carreau de l'autre dans le même ordre ?

Je dessinais rapidement l'arme fermée, en forme de bouclier avant de rajouter deux très légers dessins de dés en son centre.
- Et toujours partante pour deux très dés en filigramme au centre ?

Je laissais la féline me répondre et m'apportais ses souhaits avant de me mettre au travail. Je dessinais chaque symbole sur une feuille séparée, me servant de modèle pour la reproduction sur le métal.

- Es-tu au courant des dernières nominations ? J'ai appris il y a peu que Lin, une Sanctuari, est devenue Prétorienne. Ça ne fera pas de mal d'augmenter les effectifs. Elle à l'air de bien diriger son équipe en plus.

J'aimais bien savoir ce qu'il se passait un peu sur la Capitale, mais avec mon travail j'avais du mal à tout suivre. Peut-être Leiline me mettrai à la page du jour sur la politique Wergeldienne.
Ayren
Forgeron
Ayren

Avatar © : A. Baille

Suivi :
Pour une commande plus qu'originale - Page 2 Fiche10Pour une commande plus qu'originale - Page 2 Feuill10Pour une commande plus qu'originale - Page 2 Pims10 Pour une commande plus qu'originale - Page 2 Demeur10


Titre : Artisan, Perçant, Sarkina, Amant, Cosmos, Domus, Hôtel, Chance, Salva

Race : Phoenix
Statut : Forgeron
Notes : Compagnons : Ice le Sampal, Tea le renard Stellaire et Sun le Kasaïr
Messages : 709
Titre débile : Hareng

Re: Pour une commande plus qu'originale

Dim 2 Déc - 22:36


Un petit voyage en amoureux, c’est une bonne idée. Eva qui passe son temps à réparer les bêtises de Kip et à faire taire les aventuriers trop bruyants à la Bibliothèque, des vacances ne pourraient lui faire que du bien.

La discussion reste furtive avant qu’ils ne passent tous deux aux finitions de la commande qui a tant donné de fil à retordre à son ami Forgeron. Elle boit un peu de thé avant d’approuver tous les motifs sur lesquels ils se sont mit déjà d’accord lors de sa première visite, le tout proprement représenté sur un croquis dessiné par les soins de l’Artisan.

Tout en caressant délicatement les oreilles de Tea, elle observe avec curiosité comment compte s’y prendre Ayren afin d’y placer les symboles sur le bouclier. La subtilité de la forge échappe complètement à l’esprit de l’hybride, elle qui n’a jamais travaillé ou côtoyé ce corps de métier. Elle se souvient pourtant de commandes d’épées pour les gardes du château de la Reine dans son monde mais ça ne va pas plus loin que ça.

Ayren qui montre qu’il est tout à fait capable de faire son travaille tout en ayant une discussion des plus banales - ce que la féline respecte grandement - elle répond à sa remarque sur les dernières nominations Entre-Mondiennes après une nouvelle gorgé de thé.


- Oui ! Je connais Lin. En plus d’être une cliente, j’ai déjà travaillé avec elle au cours d’une mission. Et je ne doute pas de ses compétences en tant que Prétorienne. Il faut dire que les rangs de Sanctuaris se gonflent ces derniers temps.

Étrangement, la nomination de la demoiselle n’a pas plus étonné Leiline plus que ça. Et puis comme elle l’a dit, elle sait très bien que Lin a les épaules pour un tel titre. Notre hybride aurait pu être elle aussi Prétorienne, voire Maître de Miroir de Li si elle le voulait. Mais l’appelle des créatures - et du côté lucratif il faut l’admettre - a clairement pris le dessus.

- Sinon j’ai cru entendre qu’il y avait un nouveau gérant pour le Love Hôtel qui a ré-ouvert à Rivetiel, et un courtisan à ses côté qui fait déjà fureur mais bon … pour l’intérêt que j’ai à y aller actuellement …

Éventuellement pour des petits articles polissons à faire tester à son Technomage, sinon ça ne va pas plus loin.

- Il y a aussi cette nouvelle Nix Nivis à l’arène. Sinon nous avons aussi Hiryu en tant que Maître du Miroir de Touen et le directeur du Sanctuaire aussi mais ça, ça fait déjà un petit moment. Pas mal de nominations n’empêche ces derniers mois !

Leiline conclut sa phrase en buvant de son breuvage encore chaud. Alibert, lui, dort sagement sur son épaule, n’ayant pas trop fait attention aux deux autres familiers de leur entourage.
Leiline
Modérateur | Commerçant
Leiline

Avatar © : Original : つかさ (Pixiv - Blake Belladonna) / Edited : P. Esse

Féminin Suivi : Pour une commande plus qu'originale - Page 2 Person12Pour une commande plus qu'originale - Page 2 Demeur13Pour une commande plus qu'originale - Page 2 Journa14Pour une commande plus qu'originale - Page 2 Banque14

Titre : Optimus, Noble, Artisan, Acolyte, Sarkina, Cie, Perçant, Dies G'einmyra, Bienfaiteur, Vers l'Infini

Race : Hybride
Statut : Épicière
Pims : 523
Messages : 1639
Titre débile : Queen Dice / Lady Lei / Leiline "Hasard" Devalle

Re: Pour une commande plus qu'originale

Sam 8 Déc - 23:20


Le Love Hôtel, cela faisait bien longtemps que je n'y avais pas mis les pieds. Dire que je pouvais presque m'y diriger les yeux fermés fut un temps, cela avait du bien changer. J'avais cru comprendre que le bâtiment avait subit des travaux. Sûrement avec la venue du nouveau gérant.

- Pour attirer du beau monde, mieux vaut un superbe courtisan ne crois-tu pas ? Je serais curieux de voir à quoi il ressemble tout de même. dis-je on ne peut plus sérieux, un sourire mutin aux lèvres.

- Oui pour Hiryu j'ai su ! Sa secrétaire a bien du courage d'ailleurs, mais je suis heureux de voir qu'elle est bien entourée. Encadré devrais-je même dire, le miroir de Touen ne va pas voler en éclats grâce à ça. plaisantai-je.

Le Sanctuaire, je ne m'en souvenais que vaguement après l'incident. Alors de là à me rappeler le Directeur ...

- Oui Haru la Nix Nivis, je vais d'ailleurs faire une collaboration avec elle pour le marché de Noël. Très droite dans ses bottes cette femme là !

Je me tus un instant le temps de finir les gravures des dés, m'appliquant à ne pas trop gratter l'acier.

Je passais alors à un sujet tout autre, quelque chose qui me taraudait un peu :
- As-tu connu Eylène ? Cela fait un moment qu'elle est partie en vadrouille, je dois avouer qu'elle me manque un peu. Et son aide aussi au passage.

Oui, comme on dit pas de nouvelle, bonne nouvelle, toujours était-il que je m'étais habitué à sa présence et voilà quelques semaines que son absence me pesait. Je n'osais pas l'appeler, elle était partie avec un projet et je ne voulais l'ennuyer.

Deux bonnes heures s'écoulèrent avant que je ne montre à Leiline le résultat final, avec quelques ornements sur la poignée, les gravures et dernières finitions.

- Voilà l'arme finit, il faudra encore attendre un peu que je refroidisse le métal et que je le nettoie, ça ne prendra pas beaucoup plus de temps. Toujours satisfaite ? demandai-je avec le sourire.

Si la réponse était négative, j'en tomberais des nues, car moi même j'étais fier de ce que j'avais accompli.
Ayren
Forgeron
Ayren

Avatar © : A. Baille

Suivi :
Pour une commande plus qu'originale - Page 2 Fiche10Pour une commande plus qu'originale - Page 2 Feuill10Pour une commande plus qu'originale - Page 2 Pims10 Pour une commande plus qu'originale - Page 2 Demeur10


Titre : Artisan, Perçant, Sarkina, Amant, Cosmos, Domus, Hôtel, Chance, Salva

Race : Phoenix
Statut : Forgeron
Notes : Compagnons : Ice le Sampal, Tea le renard Stellaire et Sun le Kasaïr
Messages : 709
Titre débile : Hareng

Re: Pour une commande plus qu'originale

Lun 10 Déc - 11:34


À entendre le prénom d’Eylène, un sourire plein de malice s'affiche sur le visage de notre hybride. Ça ne fait pas si longtemps que ça qu'elle en a entendu parler de cette femme mais de savoir qu'elle a disparu des radars est le plus inquiétant. Après elle a ses raisons de ce qu’elle comprend.

- Oui Eylène, je n'ai pas eu l'occasion de la rencontrer mais je sais que … comment dire … un certain Alchimiste a des vues sur elle. - Elle lui fait un clin d'oeil. - Mais ça reste entre nous hein ?

Ça aurait pu être un secret, si Leiline peut donner un coup de pouce à son ami Richye en en discutant avec la personne qu'il l’a plus côtoyé, autant tenter le coup !

Ils discutent de choses et d'autres et le temps défile à vive allure tandis que la féline observe les évolutions des gravures sur l'arme avec un certaine satisfaction. Ayren manie les outils avec finesse et précision, ça en devient presque hypnotisant de le voir faire. Des simples tracés devenir de belles gravures sur le métal encore chaud. C’est l’euphorie dans la tête de Leiline. Au vu du cadeau qu’elle lui réserve, elle imagine déjà le grand sourire de Corben et se dit qu’il a intérêt à mettre le paquet s’il veut mettre la barre plus haute qu’elle.

Mais le connaissant, il en est largement capable …

Elle affiche un grand sourire radieux à Ayren en voyant le résultat final au delà de ses espérances, s’imaginant tous les scénarii possible à la réaction de son amant.


- Elle est magnifique Ayren. J’ai tellement hâte de lui offrir !

Elle fouille dans ses affaires, réveillant Alibert au passage, prête à dégainer son badge PIMs pour payer comme il se doit le chef-d’oeuvre qu’il vient de lui réaliser.

- Je te dois combien ?
Leiline
Modérateur | Commerçant
Leiline

Avatar © : Original : つかさ (Pixiv - Blake Belladonna) / Edited : P. Esse

Féminin Suivi : Pour une commande plus qu'originale - Page 2 Person12Pour une commande plus qu'originale - Page 2 Demeur13Pour une commande plus qu'originale - Page 2 Journa14Pour une commande plus qu'originale - Page 2 Banque14

Titre : Optimus, Noble, Artisan, Acolyte, Sarkina, Cie, Perçant, Dies G'einmyra, Bienfaiteur, Vers l'Infini

Race : Hybride
Statut : Épicière
Pims : 523
Messages : 1639
Titre débile : Queen Dice / Lady Lei / Leiline "Hasard" Devalle

Re: Pour une commande plus qu'originale

Mer 12 Déc - 20:51


Voir le contentement de Leiline était la plus belle des reconnaissances. Je finis en refroidissant le métal et en nettoyant l'arme dans les moindre détails.

Elle me demanda combien elle me devait, je calculais rapidement le coup de la matière première et ne lui fis quasiment rien payé de la main d'oeuvre.
- [color=#000066Et bien ... 110 Pims.[/color]

Elle mit l'arme dans son Sarkina, quel beau Titre que celui-ci. Nous repassâmes du côté boutique pour que je l'encaisse.

- Tu me diras la réaction de Corben ? lui demandai-je avant qu'elle ne s'échappe.

J'espérais que le Technomage serait plus que ravi par ce présent, Leiline était plus qu'attentionnée, elle lui avait trouvé un cadeau sur mesure !
Ayren
Forgeron
Ayren

Avatar © : A. Baille

Suivi :
Pour une commande plus qu'originale - Page 2 Fiche10Pour une commande plus qu'originale - Page 2 Feuill10Pour une commande plus qu'originale - Page 2 Pims10 Pour une commande plus qu'originale - Page 2 Demeur10


Titre : Artisan, Perçant, Sarkina, Amant, Cosmos, Domus, Hôtel, Chance, Salva

Race : Phoenix
Statut : Forgeron
Notes : Compagnons : Ice le Sampal, Tea le renard Stellaire et Sun le Kasaïr
Messages : 709
Titre débile : Hareng

Re: Pour une commande plus qu'originale

Jeu 13 Déc - 16:56


Cent-dix PIMs ? L'hybride s'attendait clairement à une plus grosse somme lorsqu'elle a passé le pas de la porte de la Forge. Après tout, une arme de cette envergure et de cette finesse avec autant de temps de travail dessus.

Après l'encaissement, ni une ni deux, notre femme-chat fait disparaître l'arme dans son deuxième Sarkina qu'elle range précieusement dans une de ses nouvelles pochettes hermétique. Elle adresse un grand sourire à Ayren.


- Si seulement je pouvais te le filmer, ça aurait été le top. Mais promis, je te donnerais des nouvelles ! - Avant de partir, elle fait une dernière bise à l'Artisan. - Et encore merci pour tout le travail que tu as fait. Vraiment. Tu as fait de l'excellent boulot.

Alibert devance l'hybride en se dirigeant vers la porte de sortie aussi vite que prévu. La féline lui présente alors son baladeur subsonique en souriant.

- Je t'enverrai un message dès que le cadeau est livré !

Leiline quitte la forge, joyeuse et légère, attendant vivement les jours des fêtes pour l'échange de présent avec son bien-aimé.
Leiline
Modérateur | Commerçant
Leiline

Avatar © : Original : つかさ (Pixiv - Blake Belladonna) / Edited : P. Esse

Féminin Suivi : Pour une commande plus qu'originale - Page 2 Person12Pour une commande plus qu'originale - Page 2 Demeur13Pour une commande plus qu'originale - Page 2 Journa14Pour une commande plus qu'originale - Page 2 Banque14

Titre : Optimus, Noble, Artisan, Acolyte, Sarkina, Cie, Perçant, Dies G'einmyra, Bienfaiteur, Vers l'Infini

Race : Hybride
Statut : Épicière
Pims : 523
Messages : 1639
Titre débile : Queen Dice / Lady Lei / Leiline "Hasard" Devalle

Re: Pour une commande plus qu'originale


Contenu sponsorisé


Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

- Sujets similaires