Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Débriefing autour d'un thé [PV Richye et Leiline]

Mer 22 Aoû - 10:50


Je baillais largement alors que j'attendais que mon café ne chauffe sur ma plaque chauffante. Mes yeux se posaient sur l'horloge creuse, pour que je "vois" les aiguilles. 16h... Mes invités n'allaient pas tarder à arriver.

Il y a deux jours, en apprenant ma participation forcée au Speed Dating, j'étais allé retrouvé Leiline pour lui demander conseil. Elle m'avait alors apprise qu'elle y participait aussi, dans l'espoir d'y croiser un certain Technomage qui occupait ses pensées. Comme nous étions tout les deux assez stressés, elle m'avait proposé que nous donnions rendez-vous au lendemain de l’événement pour parler de notre soirée autour d'un thé. Je lui avais proposé de venir chez moi, et quand nous avions croisé Richye hier soir, nous l'avions invité à venir aussi.

Je soupirais encore et retirais la bouilloire de café de la plaque pour qu'il refroidisse un peu et me servit une tasse. Je pris aussi une feuille pour cigarette et fouillais dans un de mes pots de tabac, me décidant pour un peu de Northrives Pink. Je mis un peu de tabac dans la feuille, la roulait puis l'allumais après avoir ajouté un filtre. Le tabac entra dans mes poumons compressés par mon binder, que j'étais bien obligé de mettre et m'aida à me détendre.

Repenser à ma soirée d'hier me rendait nerveux. J'avais vécu beaucoup d'émotions en peu de temps...Mais un sourire idiot s'étirait sur mes lèvres quand je pensais à la fin de la soirée. Nous étions rentré chez moi avec Lya, ma belle Lya, ma douce Lya, et nous étions finalement allé naturellement dans ma chambre pour un moment intime et intense. Elle avait été aussi fébrile que moi et nous étions incapable de parler, nous avions eu besoin tout les deux besoin d'acte. Ce matin, mes draps avaient encore son parfum de bonbons à la violette, je l'avais laissé utilisé son hormone sur moi même si je la désirais déjà sans.

Mais elle était partie tôt, bien avant mon réveil. Elle m'avait laissé un mot, oubliant que je ne pouvais pas le lire... J'avais été obligé de le faire lire à Grand-Mère qui m'a tenu la jambe pendant une heure pour que je lui parle d'elle.

Bref. Le mot disait "J'ai été recruté pour une mission aujourd'hui, je ne peux pas attendre ton réveil. A bientôt. Lya." Et c'est tout. Je me demandais pour quelle genre de mission elle avait postulé...Mais impossible de la contacter.

Distraitement, tout en fumant ma cigarette, je caressais du pouce l'anneau à mon majeur droit. Elle avait semblé si effrayé quand on nous avait remit les anneaux, et notre premier essai de transmission de pensées avait été catastrophique. J'avais pris de plein fouet sa peur, ses angoisses, au point de frôler moi-même la crise et de devoir retirer l'anneau. On nous avait alors gentiment offert une chaîne en argent pour qu'elle puisse le porter en collier. Moi je préférais le porter en bague, j'avais trop peur de le perdre sinon.

Je sursautais quand Selene jappa d'un coup alors qu'elle dormait gentiment dans le salon. Ça devait être mes invités ! La clope au bec, je me dirigeais avec la force de l'habitude jusqu'à ma porte. J'attrapais ma canne dans l'entrée et souris en ouvrant à mes invités.


- Hey salut vous deux ! Bien dormi ? Venez entrer, installez vous dans le salon. Je vous sers quoi ? J'ai du thé glacé à la pèche au frais, sinon du jus d'orange, et je peux vous faire une boisson chaude.

Une tarte aux fraises de grand-mère attendait aussi sagement dans le frigo, un des rares objets modernes venant de Tern que je possédais. Je pris leur "commande" et retournais dans la cuisine préparé le tout, en profitant pour écraser ma cigarette dans le cendrier de la cuisine. Même si le Northrives Pink avait une senteur florale plutôt agréable, je ne voulais pas incommoder mes invités. Pendant que je préparais nos collations, Selene alla voir Richye et Leiline en frottant sa tête contre leur jambe.

Ma maison était une petite maison un peu à l'écart des villages, non loin cependant de la Capitale. Elle était faite de pierres et d'ardoises, et était surtout reconnaissable à la grande serre attenante et à ma roulotte d'herboriste qui se situait à coté. La ferme de Grand-mère était un peu plus loin sur le chemin et se voyait de loin. A l'intérieur, j'avais peu de meubles, et une décoration sobre et chaleureuse, composée surtout de plantes et de tableaux de paysages mis là par Grand-Mère. Une cheminée trônait dans le salon, quelques bibelots la décorant ainsi qu'une petite radio à pile. Un coin avait été aménagé pour Selene, avec un gros coussin, quelques jouets et ses gamelles.
Morgan Sunny
Sanctuari
Morgan Sunny

Avatar © : Gauche Suède par Namiya

Féminin Suivi :
Débriefing autour d'un thé [PV Richye et Leiline] FICHE Débriefing autour d'un thé [PV Richye et Leiline] FEUILLET Débriefing autour d'un thé [PV Richye et Leiline] PIMS


Titre : Perçant, Sarkina, Cir, Givre, Blum, Salva

Race : Humain
Statut : Herboriste, Sanctuari
Notes : Trans, personne ne sait qu'elle est une fille
Selene: Renard Stellaire
Lumi: Patmemboule
Messages : 523
Titre débile : Monsieur Koala

Re: Débriefing autour d'un thé [PV Richye et Leiline]

Mer 22 Aoû - 22:54


Allongée sur son canapé, Lanska couché sur le sol, Leiline ressasse sans cesse la nuit qu’elle vient de passer, observant son anneau, un léger sourire au visage. Elle a beau être la plus heureuse du monde, notre hybride n’arrive toujours pas à réaliser que ce matin même, elle s’est réveillée blottit dans les bras du Technomage pour qui sont nés ses premiers sentiments amoureux et dont ces derniers semblent être réciproques.

Elle pourrai hurler sa joie dans le quartier à qui voulait l’entendre. Au lieux de ça, elle reste sagement allongée à se remettre de sa nuit d’amour dans le calme de sa maison, ayant laissé repartir son prince charmant en fin de matinée. Si elle s’était écoutée, elle serai restée auprès de lui pour la journée mais elle avait déjà quelque chose de prévu cette après-midi.

Morgan et elle se sont vu bien avant le Speed Dating, justement pour en parler. Leiline a enfin pu lui avouer son histoire particulière qu’elle n’avait pas eu le temps de lui raconter dans le Vandavel. Il semble que l’aveugle était dans la même situation que l’hybride : un faible pour quelqu’un sans savoir si c’est dans les deux sens. Ils ont prévu de faire « leur rapport » le lendemain, histoire d’en parler joyeusement – ou de se soutenir mutuellement selon – et sont tombés sur Richye entre-temps à qui ils ont proposé d’en faire de même.

La ferme dans laquelle Morgan vit avec sa grand-mère se trouve près de Namusu. Une demie heure, le temps pour la femme-chat d’aller chercher l’Alchimiste, se rendre à Namusu en Perçant, d’attraper une monture au passage et de rejoindre l’habitation de son ami. Quinze heure trente sur l’horloge, il est temps de partir, déjà prête dans sa jolie robe blanche volante. Alibert a beau suivre partout Leiline, il ne supporte plus la chaleur, tellement qu’elle a dû trouver une place stratégique dans la maison pour que sa cage soit continuellement à l’ombre. Dans le doute, elle le laisse ici, en plus d’éviter de déstabiliser Morgan qui se fit uniquement à ce qui est au sol pour se repérer.

Alchimiste, ok. Perçant vers Namusu, ok. Eden de sortit, ok ! Les deux Artisans débarquent fièrement jusqu’à la demeure de l’aveugle à dos de Lilavène et frappent à la porte pour s’annoncer.


- Salut Morgan ! Très très bien dormi ! Pour moi ce sera un thé glacé s’il te plaît.

Elle fait de son mieux pour cacher son anneau à la main avec l’autre main depuis sa visite chez Richye. Ils entrent dans la petit maison, à peine arrivée à la table, Leiline regarde les tableaux et autres petites babioles en tout genre avec curiosité et sourit en observant le petit espace réservé à Sélene.

- Je vois que tu traites ta renarde comme une véritable reine ! Tu me diras, je pourrais en dire autant pour Lanska.

Lanska qui a fait tout un spectacle à Corben ce matin d’ailleurs, la renarde stellaire ayant reconnu d’office l’odeur de Parsec sur ses vêtements et c’était un renard qu’elle apprécie beaucoup.

Et vient le moment ou nos trois compères sont désormais assit sur la table. La féline pose ses coudes sur la table, main gauche cachant toujours cette bague sur sa main droite. Elle observe ses deux amis et lance avec son ton espiègle.


- Bien, maintenant que nous sommes réunis. Qui commence ?
Leiline
Modérateur | Commerçant
Leiline

Avatar © : Original : つかさ (Pixiv - Blake Belladonna) / Edited : P. Esse

Féminin Suivi : Débriefing autour d'un thé [PV Richye et Leiline] Person12Débriefing autour d'un thé [PV Richye et Leiline] Demeur13Débriefing autour d'un thé [PV Richye et Leiline] Journa14Débriefing autour d'un thé [PV Richye et Leiline] Banque14

Titre : Optimus, Noble, Artisan, Acolyte, Sarkina, Cie, Perçant, Dies G'einmyra, Bienfaiteur, Vers l'Infini

Race : Hybride
Statut : Épicière
Pims : 523
Messages : 1639
Titre débile : Queen Dice / Lady Lei / Leiline "Hasard" Devalle

Re: Débriefing autour d'un thé [PV Richye et Leiline]

Sam 25 Aoû - 12:01


À la fin de la matinée, je ne pu échapper à la foule de questions que me posait Lilou sur la soirée du Speed Dating. Ce qui me rappelait assez cruellement l'absence de modèle maternel dans notre petite famille. Malgré tout, je lui répondis avec le sourire, que la soirée s'était bien passée (même si je suis rentré seul).

L'après-midi commençait doucement, jusqu'à ce que Leiline vienne me chercher... Quoi ? 15h30 ? Déjà ? Mince ! Je me préparais à toute vitesse, je n'avais pas vu passer les heures !

Une fois fin prêt, nous arrivions à Namusu, puis chez Morgan.

- Bonjour Morgan ! Très bien dormi et toi ? Je prendrais un jus d'orange, s'il te plaît.

La renarde stellaire venait demander un peu d'attention. Je ne me fis pas prier pour lui gratouiller les joues et le dos.

Et Leiline qui envoie déjà les hostilités, hé hé. Je relançais son espièglerie par la mienne.

- Si tu nous fait l'honneur de poser la question, tu nous fais aussi l'honneur d'être la première à répondre ?

J'avoue que ce n'était pas que de l'espièglerie... J'avais pas vraiment envie d'être le premier à passer pour dire que je suis rentré tout seul.
Richye Erelm
Alchimiste
Richye Erelm

Masculin Suivi : Description
Fiche de suivi
Compte en banque
Demeure

Titre : Artisan, Perçant, Curo, Sarkina, Cosmos, Précision, Cuisto, Cie, Challenger, Daya, Altera, Titan, Tchi, Hermés, Boleo

Race : Humain
Statut : Alchimiste de l'Entre-Monde
Messages : 876
Titre débile : Le pourfendeur de chauve-souris/Le PGM du thé

Re: Débriefing autour d'un thé [PV Richye et Leiline]

Dim 26 Aoû - 14:00


J’étais ravi d’accueillir mes deux très chers amis pour la première fois chez moi. En tout cas, ils ont soignés leur arrivée ! Je m’émerveillais un instant sur la créature qu’ils chevauchaient, qui avait quelque chose d’onirique. Même avec ma « vision » en noir et blanc, je la trouvais fabuleuse et d’une élégance incroyable. Je fis entrer mes amis, fis la bise à Leiline et serrais chaleureusement la main de Richye. Pour que la demoiselle puisse garder un œil sur sa monture, j’allais ouvrir la porte-fenêtre du salon qui donnait sur l’arrière de ma maison, afin qu’elle puisse la surveiller.

Je me rendis ensuite au son du « tac tac » de ma canne dans la cuisine. Un verre de thé glacé pour la féline, un verre de jus d’orange pour l’alchimiste et mon café. Je sortais aussi la tarte aux fraises, découpais trois parts et les servais sur des assiettes individuelles. Je ramenais le tout sur un plateau, me déplaçant sans avoir besoin d’utiliser ma canne jusqu’à la table. Je posais le plateau délicatement et proposais à mes invités de se servir tandis que je m’asseyais à mon tour.


- Haha c’est vrai que je gâte Selene. Même si cette chipie a fait ses dents sur ma pipe !

Selene poussa un petit couinement aigu d’excuse mais je tendis la main et caressais sa tête quand elle vint s’y blottir, je n’étais pas vraiment fâché.

- Enfin ça m’a permit d’apprendre à fabriquer du papier à cigarette, un produit que j’ai pu ajouter à mon catalogue d’herboriste, donc on va dire que je ne suis pas trop fâché.

Je me redressais et bu une gorgée de mon café, donnant un petit coup de canne pour vérifier où se trouvaient exactement mes amis. Bien, Leiline face à moi, Richye sur ma gauche, je saurais où tourner approximativement ma tête quand l’un parlera. Je posais ensuite ma canne contre ma chaise et souris en coin, décidant de soutenir mon ami alchimiste.

- Et ne nous fais pas languir, demoiselle. J’ai eu le temps de voir ton sourire, je suis certain que tu as croisé ton Technomage… Tu as intérêt à tout nous raconter !

Je ne pensais pas qu’un jour je vivrais cela : une après-midi chaleureuse, à discuter de choses légères avec des amis précieux. J’étais vraiment heureux à cet instant...
Morgan Sunny
Sanctuari
Morgan Sunny

Avatar © : Gauche Suède par Namiya

Féminin Suivi :
Débriefing autour d'un thé [PV Richye et Leiline] FICHE Débriefing autour d'un thé [PV Richye et Leiline] FEUILLET Débriefing autour d'un thé [PV Richye et Leiline] PIMS


Titre : Perçant, Sarkina, Cir, Givre, Blum, Salva

Race : Humain
Statut : Herboriste, Sanctuari
Notes : Trans, personne ne sait qu'elle est une fille
Selene: Renard Stellaire
Lumi: Patmemboule
Messages : 523
Titre débile : Monsieur Koala

Re: Débriefing autour d'un thé [PV Richye et Leiline]

Dim 26 Aoû - 16:22


L’hybride lance un regard suspicieux à l’adresse de Richye, puis de Morgan, la moue qui va avec. Il faut croire que les deux zigotos ont trouvé drôle de se liguer contre la pauvre féline qui finit par le faire savoir à sa manière.

- Bande de margoulins.

Malgré tout, l’insulte reste bonne enfant. Ses souvenirs de la veille sont encore très net et Leiline a le sentiment de ne pas encore s’être remise de ses émotions. Elle affiche un sourire radieux, prend une grande inspiration et finit par lever ses mains, mettant désormais en valeur l’anneau qu’elle partage avec ledit Technomage.

- Alors ma soirée. Et bien écoute, excellente dans l’ensemble ! Comme tu l’as habilement deviné, je l’ai croisé oui, au deuxième tour.

Plus les souvenirs de la soirée défilent, plus son visage s’illumine. Elle peut presque encore sentir la présence de son nouvel amant et pourtant, elle donnerai beaucoup à cet instant pour retourner dans ses bras. Elle regarde sa main munie de l’anneau et le désigne de l’autre main.

- Deuxième et dernier tour d’ailleurs comme vous pouvez le voir. Nous avons fêté ça au champagne, nous avons observé les étoiles.

Et là, tous les souvenir de la soirée à partir de chez elle se sont mit à monopoliser son crâne, laissant une Leiline le regard dans le vide et la petite commissure aux lèvres. Ça n’a duré que quelques secondes, suffisamment pour que ses deux amis se posent des questions. La féline reprend ses esprits au bout d’un moment. Elle se décide à dire grosso-modo ce qu’il s’est passé, pour les détails, elle ne parlera qu’en la présence de son avocat imaginaire. Elle enchaîne donc d’un air faussement moralisateur.

- Enfin bref. Et toi Richye du coup, tu y étais aussi non ? Elle est ou la bague ?

Même si c’est plaisantin, ça reste une petite vengeance personnelle contre l’Alchimiste pour l’avoir laissé se dépatouiller la première en attendant d’en trouver une idée de vengeance pour l’aveugle.
Leiline
Modérateur | Commerçant
Leiline

Avatar © : Original : つかさ (Pixiv - Blake Belladonna) / Edited : P. Esse

Féminin Suivi : Débriefing autour d'un thé [PV Richye et Leiline] Person12Débriefing autour d'un thé [PV Richye et Leiline] Demeur13Débriefing autour d'un thé [PV Richye et Leiline] Journa14Débriefing autour d'un thé [PV Richye et Leiline] Banque14

Titre : Optimus, Noble, Artisan, Acolyte, Sarkina, Cie, Perçant, Dies G'einmyra, Bienfaiteur, Vers l'Infini

Race : Hybride
Statut : Épicière
Pims : 523
Messages : 1639
Titre débile : Queen Dice / Lady Lei / Leiline "Hasard" Devalle

Re: Débriefing autour d'un thé [PV Richye et Leiline]

Jeu 30 Aoû - 17:16


En entendant le nom du Technomage, ma seule réaction fut de lâcher un petit "Ooooh". Ainsi donc, Leiline et Corben sont ensemble ? Tant mieux pour eux deux. Ils se sont bien trouvés. Et du coup, Leiline évoquait un peu la fin de sa soirée. Et en profita pour embrayer directement sur ma soirée à moi, et je répondis sur le ton de l'humour léger en accord avec l'atmosphère présente :

- Ah, attends, elle est juste... bah non, en fait. Je n'ai pas eu la même chance que toi. La soirée fut excellente malgré tout. Je m'y suis fait des amis, des rencontres appréciables, d'autres moins. Pour les plus originales, je suis tombé sur un jeune homme mystérieux avec qui on a pu reparler de la légende d'Arcturus. Et une kitsune toute timide qui m'a a peine donné plus que son nom. Et un jeune homme ayant le même goût pour le haut-de-forme que Corben.

J'avais même eu un tour de repos sous les étoiles. Mais pas grand-chose de plus à raconter. Je me tournais alors vers Morgan :

- Et toi, Morgan ? As-tu trouvé ta moitié lors du Speed Dating?
Richye Erelm
Alchimiste
Richye Erelm

Masculin Suivi : Description
Fiche de suivi
Compte en banque
Demeure

Titre : Artisan, Perçant, Curo, Sarkina, Cosmos, Précision, Cuisto, Cie, Challenger, Daya, Altera, Titan, Tchi, Hermés, Boleo

Race : Humain
Statut : Alchimiste de l'Entre-Monde
Messages : 876
Titre débile : Le pourfendeur de chauve-souris/Le PGM du thé

Re: Débriefing autour d'un thé [PV Richye et Leiline]

Dim 2 Sep - 12:45


L’insulte gentillette de Leiline me fit rire et j’écoutais son récit de la soirée en buvant mon café. Elle semblait vraiment heureuse, sa voix était énergique et pleine de bonne humeur. Je devinais qu’elle avait dû recevoir l’anneau des couples en partant avec Corben, je n’ose pas imaginer les bêtises qu’ils doivent s’envoyer par télépathie ces deux là ! Mais la féline semblait vraiment ravie et ça me rassurait. J’étais cependant frustré par le peu d’informations qu’elle laissait échapper !

- Je suis heureux pour toi. Mais tu en dis trop peu ! Comment t’es-tu déclarée ? A moins que ce ne soit lui qui ait fait le premier pas ?

Je tournais ensuite vaguement la tête vers Richye. Malheureusement, notre ami était rentré seul mais semblait avoir tout de même passé un bon moment et s’était fait de nouveaux amis. C’était déjà ça !

- Il faut qu’on se méfie, si les haut-de-forme deviennent la mode on va devoir s’y mettre aussi...

Richye me demanda ensuite si j’avais trouvé ma moitié. Je souris un peu, mais j’avoue que je n’avais pas l’assurance de Leiline. Un peu nerveux, je me mis à jouer avec ma tasse.

- Hm… Ma moitié, je ne sais pas, mais je ne suis pas reparti seul. J’ai rencontré dès le premier tour la femme qui occupe mes pensées. Après avoir hésité, j’ai fini par me déclarer à elle et nous sommes repartis ensemble. Mais… elle ne m’a pas répondu clairement. Au départ, elle m’avait même rejeté ! Alors j’avoue que je ne suis pas aussi serein que Leiline.

Je haussais les épaules. J’avais passé une soirée riches en émotions, mais elles n’étaient pas toute positives. Et le fait que Lya soit partie avant que je ne sois réveillé ce matin ne m’aide pas à rester serein sur ce qu’il s’était passé.


- On a pas vraiment fait les choses dans l’ordre tout les deux. Mais elle est la seule à accepter ce que je suis réellement et mes difformités… Lya est quelqu’un qui aime séduire, qui en joue beaucoup et j’ai l’impression que se retrouver dans une relation sérieuse et exclusive lui fait peur. Notre essai avec les anneaux a été une catastrophe… Je ne sais pas trop quoi penser.

J’avais espoir que tout finirait par s’arranger, que j’arriverais à faire taire ses peurs. Mais elle était mon premier véritable amour, en étais-je vraiment capable ?
Morgan Sunny
Sanctuari
Morgan Sunny

Avatar © : Gauche Suède par Namiya

Féminin Suivi :
Débriefing autour d'un thé [PV Richye et Leiline] FICHE Débriefing autour d'un thé [PV Richye et Leiline] FEUILLET Débriefing autour d'un thé [PV Richye et Leiline] PIMS


Titre : Perçant, Sarkina, Cir, Givre, Blum, Salva

Race : Humain
Statut : Herboriste, Sanctuari
Notes : Trans, personne ne sait qu'elle est une fille
Selene: Renard Stellaire
Lumi: Patmemboule
Messages : 523
Titre débile : Monsieur Koala

Re: Débriefing autour d'un thé [PV Richye et Leiline]

Dim 2 Sep - 16:24


La féline sirote très bruyamment son verre de thé glacé en regardant du coin de l’œil un malvoyant qui semble vouloir en savoir plus sur ce qu’il s’est passé ce soir là. Mais elle laisse couler en écoutant ce qu’a à dire son ami Alchimiste qui ne semble pas avoir eu autant de chance qu’eux deux. Mais qu’il connaisse le goût de Corben pour les hauts de formes intrigue bien trop sa nouvelle compagne qui l’observe d’un air suspicieux.

- Je serai curieuse de savoir dans quel contexte tu as pu le rencontrer pour connaître ses goûts vestimentaire tiens.

Le cas de Morgan est plutôt alarmant. Non pas qu’il ai rencontré l’amour soit un problème – bien au contraire – mais que se retrouver auprès d’une personne dite « peu stable » risque d’être compliqué à l’avenir. Ça fendrai le cœur de l’hybride de devoir ramasser l’aveugle à la petite cuillère un jour. Le regard de Leiline se pose sur son propre verre, essayant presque de réfléchir sur ce qu’il venait de dire.

- Après, peut-être que si elle est repartit avec toi, c’est qu’elle voit quelque chose de plus chez toi que les autres n’ont pas. Et c’est peut-être l’occasion pour elle de … Je ne dirai pas « se calmer » parce que c’est fort, mais de finalement se caser avec quelqu’un. Et veinard que tu es, c’est tombé sur toi !

L’hybride n’a jamais été très bonne dans les discours de ce genre et ignore complètement si ça va le rassurer ou l’effrayer. Mais elle ne fait que donner son avis et il semble plutôt positif sur l’évolution des choses. Elle adresse un sourire qui se veut rassurant auprès du jeune homme.

- Et puis difformités, je ne vois pas de quoi tu parles ! Tu es très bien comme tu es ! Tout se que j’espère c’est qu’elle se rende compte de la chance qu’elle a d’être auprès de …

<< Bonjour, ma sulfureuse féline… Je crois que je n'ai pas bien compris ce que tu m'as susurré a l'oreille à un moment de la nuit… Tu saurais me le redire ce soir, au Vandavel - et la même tenue bien sûr ? Sash' est de sortie… >>

- AH !

Elle s’est arrêté net dans son speech, le regard hagard en direction de son verre de thé, le rouge lui montant progressivement aux joues. Corben vient tout juste de lui proposer dans toute l’espièglerie qui le caractérise de retenter leur petite expérience de cette nuit. Ce soir et chez lui cette fois-ci. Même si elle est loin de refuser l’invitation, elle ne s’attendait certainement pas à la recevoir aussi vite et dans un contexte à la base sérieux.

Reprenant conscience de son environnement, elle lève la tête et observe tour à tour Richye puis Morgan avec un grand sourire.


- Tout va bien !

Elle tente de retrouver son assurance en plaisantant avec Morgan – tout en esquivant les détails de sa propre soirée par la même occasion – mais la couleur de ses joues la trahisse.

- Mais dis moi, il va falloir que nous fassions quelque chose là pour notre ami Alchimiste ! N’est ce pas Morgan ? Lui trouver une jolie fille gentille et douce, ça ne devrait pas être très compliqué dans l’Entre-Monde !

Après un vague – et illusoire – contrôle de la situation et en attente d’une réponse de ses congénères, elle en profite pour répondre à son polisson de Technomage.

<< Bonjour, mon tendre demi-dieu. Je t’ai susurré tant de choses cette nuit … Je compte sur ma visite de ce soir pour me rappeler précisément de quoi. Je vais seulement changer la couleur de la robe, byzantium peut-être ? >>

Sans même qu’elle s’en rendre compte, son sourire taquin s’affiche discrètement sur son visage.
Leiline
Modérateur | Commerçant
Leiline

Avatar © : Original : つかさ (Pixiv - Blake Belladonna) / Edited : P. Esse

Féminin Suivi : Débriefing autour d'un thé [PV Richye et Leiline] Person12Débriefing autour d'un thé [PV Richye et Leiline] Demeur13Débriefing autour d'un thé [PV Richye et Leiline] Journa14Débriefing autour d'un thé [PV Richye et Leiline] Banque14

Titre : Optimus, Noble, Artisan, Acolyte, Sarkina, Cie, Perçant, Dies G'einmyra, Bienfaiteur, Vers l'Infini

Race : Hybride
Statut : Épicière
Pims : 523
Messages : 1639
Titre débile : Queen Dice / Lady Lei / Leiline "Hasard" Devalle

Re: Débriefing autour d'un thé [PV Richye et Leiline]

Sam 22 Sep - 22:18


- Dans quel contexte ? Hé bien, en tant que client, voyons !

Bon, je ferais abstraction d'une Sash' particulièrement "taquine", d'une mésaventure dans une cave sans fond, et d'une expérimentation à propos de golems en pagaille. Mais il fallait avouer que Corben avait le sens du style pour accueillir ses clients.

J'écoutais avec attention Morgan décrire sa relation avec Lya, et le moins que l'on puisse la qualifier, c'était qu'elle semble complexe. Lya qui semble frivole, et Morgan qui me paraît déjà très attaché.

- Je ne saurais pas te conseiller, cependant je vous souhaite tout le bonheur pour vous deux. Et puis, "difformités", pour un aveugle, tu te débrouilles hachement bien. Oui, je devrais vraiment trouver un ouvrage sur le tact.

Leiline semblait bien partie pour exprimer son point de vue quand soudain elle s'arrête en plein milieu de phrase, un peu comme si on lui avait glissé un glaçon dans le dos.

- Tout va bien, Leiline ?

Elle semblait bien s'inquiéter sur mon célibat, et proposer à Morgan de jouer les entremetteurs tous les deux. Je me voulais rassurant :

- Ne t'inquiète pas. Elle n'était pas là au Speed-Dating, mais je suis certain qu'elle est là, quelque part.

Je mettais vite fin à mon sujet pour revenir à celui de Leiline. Je trouve que pour une soirée où ils sont repartis ensemble, et connaissant les capacités d'imagination et de raisonnement de Corben dans une situation donnée, elle nous en livre beaucoup trop peu.

- Mais comment s'est passé ta soirée Leiline ? Tu veux bien nous en raconter plus ?
Richye Erelm
Alchimiste
Richye Erelm

Masculin Suivi : Description
Fiche de suivi
Compte en banque
Demeure

Titre : Artisan, Perçant, Curo, Sarkina, Cosmos, Précision, Cuisto, Cie, Challenger, Daya, Altera, Titan, Tchi, Hermés, Boleo

Race : Humain
Statut : Alchimiste de l'Entre-Monde
Messages : 876
Titre débile : Le pourfendeur de chauve-souris/Le PGM du thé

Re: Débriefing autour d'un thé [PV Richye et Leiline]

Mar 2 Oct - 20:05


Mes deux amis tentèrent de me rassurer, chacun à leur manière. Richye me souhaitait surtout du bonheur et Leiline m'assura que mon amoureuse finirait par se rendre compte de la profondeur de mes sentiments et qu'elle ne me lacherait plus. Mais tout deux se trompaient sur ce que j'appelais "difformité" et je me rendis compte que je ne leur avait jamais rien dit. Je me doutais, j'espérais, que ça ne changerait rien pour eux. Leur coeur est si généreux, si ouvert ! Mais...je m'en voulais quand même de ne pas être sincère avec eux. Parfois, ce secret pesait tout de même sacrément lourd sur mes épaules, et je me rendais compte que je serais sûrement soulagé de pouvoir parfois en parler à quelqu'un d'autre que Grand-Mère.

Leiline fut cependant arrêter en pleine phrase. Je haussais un sourcil inquiet, Richye demanda à la féline si tout allait bien et celle-ci répondit d'une voix un peu plus aigue que d'habitude. Je paris ce qu vous voulez qu'elle a reçu une bêtise par télépathie mais décidais de la laisser tranquille... Pour l'instant.

L'Épicière changea de sujet et insista pour que nous trouvions une jolie demoiselle à notre Alchimiste préféré. Je pouffais de rire, réfléchissant.


- Hm... Pour Richye, je vois bien quelqu'un de curieux, doux, pas trop turbulent. Il a déjà assez à faire avec Lilou ! Mais des jeunes filles de ce style je n'en connais pas beaucoup... Eylène, l'assistante du Forgeron, peut-être ? Tu la connais Richye ?

Il faut dire que nous devons avoir sensiblement les mêmes goûts en matières de femme Richye et moi. Avant de rencontrer Lya, j'avoue avoir eu un faible pour la pétillante assistante d'Ayren, je ne doutais donc pas que son charme devait titiller mon ami.

Mais Richye renchérit en demandant plus de détails a Leiline. J'écoutais la réponse de celle-ci, amusé de les voir s'envoyer la balle l'un l'autre. Mais... Je repensais à leur remarques... Comment leur parler de "ça" ? C'était si délicat... Je n'allais pas me déshabiller sous leur yeux !

Une idée me vint soudain en tête. La photo ! J'attendais que les deux comparses cessent de se houspiller et tentais d'amener le sujet.


- Je....je voulais vous dire... Quand je parlais de difformité tout à l'heure, je ne parlais pas de mon handicap. Je...j'evoquais quelque chose de bien plus complexe.

Je me levais, le coeur battant et m'aidais de ma canne pour trouver l'armoire du salon. J'ouvris in tiroir, trouvais un cadre photo et caressais le contoir. Le nom de Sunny était gravé à l'intérieur, c'était la bonne photo. Je revins à table et leur tendit le cadre.

- Je vous présente ma famille.

Sur le portrait, habillés de leur plus beaux vetements, posaient un homme, une femme, et leur quatre enfants: trois garçons semblant être âge de 14 ans pour le plus vieux et 10 ans pour le plus jeune, et d'une petite fille de quatre ans sur les genoux de sa mère. Tous avaient des cheveux blancs et des yeux dorés, sauf le père qui était brun. Je respirais profondément et commençait la description.

- Normalement, vous devez voir Éos et Sélène, mes parents. Puis les enfants. Les garçons : Camille, Sasha et Noah. Et enfin la fille.... Morgan.

Voilà. La porte était défoncée. J'avais le coeur qui battait à cent a l'heure. C'était idiot.. Mais j'avais peur. De leur rejet, de leur gêne, ou de leur incomprehension.

- Nous sommes arrivés en Entre-Monde à cause de la Révolution qui faisait rage dans mon pays de naissance. La Royauté a été décimé, ma famille travaillant pour elle aussi... ma mère et mes frères ont été tué et j'ai gravement été blessé aux yeux. Mon père ne l'a jamais supporté et m'a élevé comme si j'étais mes frères. Voilà pourquoi aujourd'hui, je me sens plus homme que femme... C'est difficile à expliquer alors je le cache à tout le monde, même si ça me pose des problèmes, notamment de santé à cause du binder que je porte depuis mes 12 ans pour cacher ma poitrine. Je...m'en voulais de ne pas vous en avoir parler avant.
Morgan Sunny
Sanctuari
Morgan Sunny

Avatar © : Gauche Suède par Namiya

Féminin Suivi :
Débriefing autour d'un thé [PV Richye et Leiline] FICHE Débriefing autour d'un thé [PV Richye et Leiline] FEUILLET Débriefing autour d'un thé [PV Richye et Leiline] PIMS


Titre : Perçant, Sarkina, Cir, Givre, Blum, Salva

Race : Humain
Statut : Herboriste, Sanctuari
Notes : Trans, personne ne sait qu'elle est une fille
Selene: Renard Stellaire
Lumi: Patmemboule
Messages : 523
Titre débile : Monsieur Koala

Re: Débriefing autour d'un thé [PV Richye et Leiline]


Contenu sponsorisé


Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

- Sujets similaires