-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Bonne fête Maman!

Sam 12 Mai - 0:32


Aujourd'hui était un jour exceptionnel. Tous les ans, chaque individu commemorait la personne qui l'avait mise au monde. Et chaque année, Entremonde se transformait en une grande fête, chaque quartier redoublait d'imagination pour célébrer les mamans de tous les univers. Cette année, Northrive était devenue une sorte de kermesse géante et ce n'était que le matin. De plus, chaque activité était gratuite et financée par la ville.

Cette journée était toujours accompagnée d'une douce amertume pour Marc. Il ne manquait jamais de profiter des réjouissances et autres festivités. Néanmoins, il se rappelait d'une autre époque, vague, pleine de rires. Un parfum, une voix. Ce serait sa première fête passée vraiment seul. Allez Marc, aujourd'hui était un jour d'allégresse!

Il se dirigea vers un stand de pêche aux pommes. Dans une grande bassine d'eau pétillante, il fallait plonger la tête dans la bassine et attrapper une pomme avec les dents, tout en gardant les bras derrière le dos. Pour éviter la triche, l'eau était gazeuse pour ceux qui voudraient essayer de respirer sous l'eau.

Il avisa une des pommes et plongea la tête sous les encouragements de la foule. Le souffle bloqué il pouvait sentir les fruits autour de sa tête. Compte lentement jusqu'à 15, les voix autour étaient assourdies. Et lentement le silence s'installa.

Assez attendu, il redressa la tête sous les applaudissements, une pomme rouge bien calée entre ses dents. S'essuyant le visage, il partit avec son trophée vers un autre jeu.

Les stands s'alignaient à perte de vue et plus loin une compétition amicale de course avait lieu. Hmm peut être le chamboule tout. Ou un combat amical. Il y avait vraiment de tout aujourd'hui !
Marc Fiori
Marc Fiori

Masculin Titre : Guide, Scarabée, Sarkina, Aquarius, Dies Ho'una

Race : Humain
Statut : Acolyte
Messages : 359
Titre débile : Pataboum,Navioooon!

Re: Bonne fête Maman!

Sam 12 Mai - 12:30


Kiyiya était heureuse de savoir qu’Hiryu voulait toujours d’elle à ses côtés, celle-ci proposa alors de se rendre à Northrives pour une fête.

- Fête le matin ? ça bizarre fête au soir normalement, mais ok ça pouvoir être marrant.

Après avoir finit leurs déjeuné, elles avaient donc plié le camp et étouffé le feu. Quelques instants plus tard elles apparaissaient sur la plateforme perçane de Northrives, pour découvrir une ville paraît de rose, de rouge, et de cœur.

- ouah Hiryu je croire que ça être fête pour amoureux, ça tombe bien !

La ville déjà très fleurie en temps normal, mais là elle avait mit le paquet, c’était difficile de croire que sous ses couches de fleurs pouvait encore se cacher des habitations et des commerces. L’agitation régnait, et un brouhaha sans nom s’élevait tandis que les passants vagabondaient de stand en stand.

C’est bras dessus bras dessous, que les deux commissaires avancèrent au milieu de la cohue. Elles attiraient pas mal les regards, et les chuchotements allaient bon train après leur passage. La louve se demandait pourquoi, il devait certainement trouvait qu’elles étaient le plus beau couple de la fête, elle ne voyait que ça comme explication. Du coup c’est avec encore plus de fierté qu’elle s’accrochait à sa compagne. Un sourire bêta accroché aux lèvres, elle laissait ses pas avancer sans vraiment les commander.

Finalement la foule s’éclaircit, sur la droite, un parcours d’obstacle était dessiné, des drapeaux pour slalomer, des obstacles pas très compliqué à gravir, et des portiques sous lesquels ils fallait passer la tête, ça avait l’air on ne peut plus simple. Sur la ligne de dépars quelques participant attendaient, tenant entre leur main un sac de toile, certains avait mit leur jambe à l’intérieur, c’était étrange comme concept.

- Approchez, approchez ! venez participer à la course en sac ! ce jeu nous a était importé d’une planète nommée terre ! le concept est très simple vous allez voir, vous devait faire la course en aillant les pieds dans un sac, vous ne pouvez pas courir il faut sauter. Allez rejoignez nous !

- ça a l’air marrant on essayer, fit la louve à Hiryu
Kiyiya
Prêtre de Lu'faol
Kiyiya

Avatar © : Justine Gedack

Féminin Suivi : Fiche // Journal // Pims

Titre : Perçant, Uva, Brume, Cir, Dies Lu'faol

Race : humain/métamorphe
Statut : Commissaire de K'ouen, Prêtresse de Lu'faol
Messages : 365
Titre débile : Kiki / K'ya

Re: Bonne fête Maman!

Sam 12 Mai - 13:07


Avant de partir, je rangeai mes affaires dans mon sac sans fond : tentes, épées, tout ça pour éviter de faire peur aux mégères du quartier fleuri.
Un perçant plus tard... Northrives ! Encore pour une fête, tiens. Le quartier était particulièrement animé aujourd'hui, des fleurs de partout, des stands, et une agitation pas possible. Il y avait beaucoup de banderoles rouges, roses, et même des cœurs mis un peu partout. Comme Kiyiya le disait, c'était sûrement une fête pour amoureux.

Ouais, sûrement ! Une pensée du parc de la soirée d'hier m'arrêta. Euh... Faudra qu'on fasse attention à pas tout casser cette fois... Hein ?

Les regards s'attardaient sur nous alors que nous déambulions dans les rues ensemble. L'impression d'être observée est décidément insupportable, si c'est ça la rançon de la gloire, je devrais peut-être l'éviter. La louve avait d'ailleurs dû en comprendre quelque chose, elle s'était encore plus collée à moi... Si c'était pour ça, je pouvais bien supporter les regards en fait.

Kiyiya finit par se diriger vers un parcours d'obstacles. Le gérant du stand indiquait d'ailleurs qu'il faudrait le faire en ayant les pieds dans un sac. D'ailleurs, ce jeu venait apparemment de ma planète, enfin, j'crois qu'elle s'appelait comme ça.

Pourquoi pas, j'te suis !

Je laissais la louve nous inscrire, puis avant de partir sur la ligne de départ, je me dirigeais vers le gérant.

'Lut ! 'Veux savoir si on peut couper le sac puis courir, ou couper les obstacles... Et on peut attaquer les autres ?

Euh... Ce serait de la triche, mademoiselle. Le but de la course est de courir en sac en passant les obstacles, comme son nom l'indique. Et attaquer les participants... C'est à l'arène qu'on fait ça, ici, c'est illégal.

Maintenant que j'avais éclairci ce point, je suivis la louve vers les sacs et commençais à me placer à l'intérieur de l'un d'eux. La course promettait, je n'avais pas le droit d'utiliser mon pouvoir... 'Pas juste. Ce ne serait sûrement pas ma victoire.
Hiryu
Modérateur | Maitre du Miroir
Hiryu

Avatar © : Christelle Ponche

Féminin Suivi :
Bonne fête Maman! FICHE Bonne fête Maman! FEUILLET Bonne fête Maman! PIMS


Titre : Noble, Artisan, Cosmos, Perçant, Hotel, Kohë, Curo, Kesukuan, Tchi, Sarkina, Crépuscule, Précision, Chasseur

Race : Katana
Statut : Maitre du Miroir Touen / Quartier : Fumeroles
Notes : Parler: #5A5A5A
Messages : 608
Titre débile : Championne, Hiryusmith, Yuyu

Re: Bonne fête Maman!

Sam 12 Mai - 16:17


Marc virevoltant de stand en stand, appréciant les mets divers, jouant à certains jeux, dont le célèbre lance l'anneau plus petit que le goulot que tu vises et gagne une peluche de ton choix. Il n'avait pas gagné la peluche, mais ce n'était pas une escroquerie de ce genre qui lui ferait perdre son tempérament. Après tout, le jeu était gratuit. Il n'y avait rien gagné, mais il n'y avait rien perdu non plus, et ça, c'était quelque chose qu'un baroudeur comme lui pouvait s'estimer chanceux d'avoir.

Plein de curiosité il se dirigea vers un crieur qui annonçait une course en sac. Tiens ça semblait marrant ça. En mission, il avait rarement l'occasion de se déplacer par bonds successifs. En même temps qu'elle autre raison pouvait il avoir de sauter ainsi qu'avoir les jambes attachées. C'était plutôt rare, mais il existait des créatures qui se deplacaient par bonds, un certain Vélociraptor par exemple, ou juste les kangourous. Ça semblait idiot, mais il semblait bien que son style gagnerait en participant à cette course en sac. Bah à qui mentait il, plusieurs heures par jour de ce régime et il verrait des résultats d'ici quelques mois. Là il venait juste pour s'amuser.

Il se dirigea vers un des sacs et rejoignit les autres concurrents. Tiens il y avait quelqu'un qu'il connaissait! La jeune femme aux cheveux noirs et bleus étaient en pleine conversation avec une autre jeune femme habillée de peaux de bêtes.


-Hello Hiryu! Alors tu participes aussi?
Marc Fiori
Marc Fiori

Masculin Titre : Guide, Scarabée, Sarkina, Aquarius, Dies Ho'una

Race : Humain
Statut : Acolyte
Messages : 359
Titre débile : Pataboum,Navioooon!

Re: Bonne fête Maman!

Lun 14 Mai - 17:09


La fête des Mères. Quelle plaie ! Non pas que je déteste ma mère, bien au contraire, mais cette journée lui donnait une excuse pour rester avec moi du matin au soir. Et moi, je n'avais pas envie de me mêler à la foule des gens qui toléraient à peine ma présence. Je ne pense pas que ce soit si incompréhensible que ça...

Donc, nous voilà parties pour la kermesse de Northrives, toute pleine de fleurs, de cœurs de rouge et de rose et de... Eh bien mes voisins puisque c'était notre quartier c'te bonne blague ! Certains commençaient déjà à me -voire à nous- regarder de travers. Je les ignorais pendant que ma mère me tirais vers tous les stands joyeusement. Je soupirais avant de décider de faire contre mauvaise fortune bon cœur et de tenter de m'amuser un peu. D'ailleurs, on commençait par la nourriture, puisqu'un petit stand avec différentes confiseries crées on ne sait trop comment (vive la magie !) étaient en vente. Parce que oui, les activités étaient gratuite, mais pas la nourriture ni les petits cadeaux pour les maman (tiens j'avais toujours pas acheté le mien d'ailleurs, on verra ça plus tard), fallait pas abuser. Je me fis donc offrir un espèce de nuage rose fait en sucre planté sur un bâton (une barbe-à-papa quoi), et nous nous dirigions vers d'autres stand quand misère ! Ma mère commença une discussion avec une connaissance à elle. Vous savez, ces conversations ennuyeuse au possible qui durent des heure ? Un vrai enfer.

-Bon, je vais voir ce qu'il y a par là, on se retrouve plus tard !

Je ne lui laisse pas le temps de protester et m'enfuis lâchement vers un petit groupe qui semblait attendre quelque chose. Je me frayais un chemin et arrivais au bord d'un parcourt d'obstacles simplistes, mais c'était le moyen de le franchir sui posait difficulté : en sautant, les jambes coincées dans un sac. Je m'approchais des participants pour saluer une jeune femme à la tignasse noire et bleue que je croisais régulièrement ces dernier temps. Elle était accompagné d'une autre jeune femme ainsi que d'un jeune homme :

-Bonjour !

La course allait bientôt commencer et je restais sur le bord, grignotant ma friandise, prête à admirer le spectacle et à encourager les participants.
Lylla Argette
Lylla Argette

Féminin Suivi : Fiche
Journal
Compte en banque

Titre : Lux, Minne

Race : mi-ange mi-démon
Statut : Apprentie bijoutière
Pims : 0
Notes : Yülina : Linéore parfois simplement surnommée Yü (Femelle)
Blitzen : Navidée (Femelle)
Suta : Renard Stellaire (Mâle)
Elaïa : Precious (Femelle)
Messages : 290

Re: Bonne fête Maman!

Mar 15 Mai - 20:26


Kiyiya n’avait pas très bien écoutée les consignes lorsque l’organisateur avait expliqué le jeu, elle était en train de se débattre avec son sac sur la tête cherchant le trou ou enfiler sa tête et ses bras. C’est le concurrent à sa gauche qui l’extirpa dans son sac, un gamin d’une dizaine d’année.

- Hé m’dame c’est les pieds qui faut mettre dans le sac pas la tête ! Dit-il avec un petit rire amusé.

La louve le regarda perplexe et voyant que lui même avait mit ses pieds dans le sac, elle l’imita.

- Merci, fit-elle en lui patpatant la tête.

Pendant ce temps là, Hiryu se mettait d’accord sur les règles avec l’organisateur, d’ailleurs, elle faisait bien de demander, elle aurait surement voulu appliquer ces méthodes aussi. Lorsque la lame revient vers elle, la louve lui montra avec fierté son sac à patate fraichement enfilé comme si c’était un exploit. Deux autres personnes les rejoignirent, l’un pour participer à la course, tandis que l’autre les salua…

- A vos marques !

La tension était palpable sur la ligne de départ outre le jeune homme et le jeune garçon d’une dizaine d’année, il y avait sur le départ un minotaure blanc, et une jeune adolescente qui semblait faire parti du miroir Kien, elle était a peine opaque… Si elle traverse les obstacles est ce que ça compte ?

- Prés ! Partez !

Kiyiya fit une grande enjambé, tenant son sac dans une main et adressant un sourire complice à sa concurrente favorite. Mais dés que sa jambe rencontre la résistance du sac, elle chute lamentablement. Elle relève la tête pour découvrir ce que font les autres participants, pour l’instant elle ne voyait que l’enfant qui l’avait aidé tout à l’heure, celui ci bondissait pied joint aussi allégrement qu’un Kangourou.

- aaaah ! Je devoir sauter !
Kiyiya
Prêtre de Lu'faol
Kiyiya

Avatar © : Justine Gedack

Féminin Suivi : Fiche // Journal // Pims

Titre : Perçant, Uva, Brume, Cir, Dies Lu'faol

Race : humain/métamorphe
Statut : Commissaire de K'ouen, Prêtresse de Lu'faol
Messages : 365
Titre débile : Kiki / K'ya

Re: Bonne fête Maman!

Mar 15 Mai - 22:13


J'étais prête dans mon sac, la louve avait l'air vraiment heureuse de faire la course, toute fière dans son sac ! Je lui répondis d'un sourire, je ne partageais pas spécialement son engouement pour ce jeu, mais j'ai bien d'autres raisons de rester maintenant...

Quelqu'un arrivait à notre rencontre, quelqu'un que je ne reconnus que trop tard : Marc ! J'avais fait une mission avec lui et Morgan. Je le saluai d'une main, l'autre gardant mon sac à ma ceinture.

Coucou Marc ! Ouais, j'participe avec Kiyiya !

Je ne sais pas s'ils se connaissaient, mais maintenant, c'était le cas. Et puis si c'était bien la fête des amoureux comme ma compagne le pensait, je me devais de la présenter, non ? Il devait sûrement être avec quelqu'un ou cherchait... Encore une voix : Lylla ! On se croisait souvent ces temps-ci...

Salut Lylla ! Toi aussi t'es là pour la fête des amoureux ?

La course ne me laissa pas plus de temps pour parler : on annonçait le départ. Je me tenais prête à foncer en sautant... Pourquoi on fait ça, déjà ? On ne peut pas juste courir ? "Partez !". Je vis pourquoi on ne pouvait pas très rapidement : la louve s'écrasait sur le sol après m'avoir adressé un sourire. J'explosai de rire et me mis en route en sautant.

Ahah ! À plus Kiyiya !

La première partie de la course était une simple allée, pas d'obstacles pour le moment. Je me positionnai... Très loin du tête de peloton qu'avait pris un Li, sûrement un marsupial ! Tricheur ! Je continuais avec plus de hargne encore, pour arriver aux premiers obstacles qu'il fallait gravir.

Élan... Saut ! Ouch. Je me prenais les pieds contre les bords de l'obstacle et m'écrasai face à la première sur la plateforme... Les sauts, très peu pour moi... Enfin, au moins j'étais montée...
Hiryu
Modérateur | Maitre du Miroir
Hiryu

Avatar © : Christelle Ponche

Féminin Suivi :
Bonne fête Maman! FICHE Bonne fête Maman! FEUILLET Bonne fête Maman! PIMS


Titre : Noble, Artisan, Cosmos, Perçant, Hotel, Kohë, Curo, Kesukuan, Tchi, Sarkina, Crépuscule, Précision, Chasseur

Race : Katana
Statut : Maitre du Miroir Touen / Quartier : Fumeroles
Notes : Parler: #5A5A5A
Messages : 608
Titre débile : Championne, Hiryusmith, Yuyu

Re: Bonne fête Maman!

Jeu 17 Mai - 6:59


Tous les concurrents étaient alignés. La jeune femme avec Hiryu, Kiyiya, avait découvert comment enfiler le sac. Hiryu mentionna ensuite une fête des amoureux, mais le départ fut donné. Il a dit quelques bonds expérimentaux pour en trouver l'équilibre. Il n'avait pas d'appendice caudal pour stabiliser l'élan en avant lorsque l'inertie de son bond rencontrait le sol. Et il est vrai que le premier réflexe était d'avancer son pied d'appui. Mais comme Kiyia l'avait montré, cela entraînait une chute à coups sûrs.

Marc se serait précipité vers elle si elle n'avait pas dit qu'elle devait sauter. Hiryu était devant. Il n'y avait pas qu'elle d'ailleurs. Il se mit à sauter en sac à son tour. Il allait avoir besoin d'accélérer. Mais oui accélérer. C'était comme au ski ou au surf. Il ne fallait pas essayer de lutter contre l'élan, il fallait le guider, le précéder !

Ses bonds se firent plus sûr et de plus en plus loin. Il arriva à la hauteur de la lame juste au moment où celle ci s'écrasait face contre terre. Ouille. Cela dit c'était le moment de surprendre le public ou de se vautrer magistralement en essayant.


-Eh Hiryu!

Il fit un salto arrière tendant le bras pour attraper le bras de la jeune femme. Tout en tentant de relayer un max d'informations en peu de mots.

-N'essaye pas de contrôler ta chute!

Ses orteils rencontrèrent le sol et il lâcha Hiryu pour se propulser vers un mur.Encore une fois, il bascula pour que ses orteils soient les premiers à rencontrer le mur. Et se repropulsa vers un autre mur.

-Prépare plutôt le prochain saut!

Il zigzaguait en rebonds muraux dans cette rue assez serrée sous les acclamations du public gagnant toujours plus de vitesse.

-On se voit sur la ligne d'arrivée !

Il changea son angle de nouveau et ses zigzags se firent beaucoup plus espacés, lui permettant de dévorer la distance le séparant du li à chaque bond grâce à la vitesse accumulée par ses zigzags. Cette course s'avérait vraiment palpitante! Et si Kiyiya ou Hiryu comprenaient comment se déplacer en sac elle allait vraiment devenir amusante.
Marc Fiori
Marc Fiori

Masculin Titre : Guide, Scarabée, Sarkina, Aquarius, Dies Ho'una

Race : Humain
Statut : Acolyte
Messages : 359
Titre débile : Pataboum,Navioooon!

Re: Bonne fête Maman!

Dim 20 Mai - 21:47


La fête des amoureux ? Euh... Elles avaient pas très bien suivi le principe je crois. Mais c'est sûr qu'en y repensant, c'est un peu les même couleurs et formes donc... C'était plus ou moins compréhensible. La course était lancée, et je me joignis volontiers aux cris des spectateurs pour encourager les concurrents. Certains étaient très impressionnants de par leur vitesse, tandis que d'autre.... Euh moins. La jeune femme accompagnant Hiryu s'écrasa au sol, et cette dernière ne tarda pas à faire de même quelques mètres plus loin. J'eus un sourire amusé, leur attitude détonnait avec celle des autres concurrents bien plus à l'aise, comme si elles découvraient tout ceci, presque comme des enfants. Le jeune homme lui, s'en sortait bien mieux s'autorisant même quelques acrobaties. J'ouvris de grands yeux étonnés face à sa méthode pour avancer, rejoignant les vivat de la petite foule avec joie. De là où j'étais, je devais sautiller pour tenter de voir les premiers, les différents obstacles me bouchant la vue.

-Oh et puis zut hein !

Je pris mon envol pour rejoindre la ligne d'arrivé, ne tenant pas compte des remarques des autres spectateurs jaloux, et me posais juste devant elle, prête à voir qui la franchirait en vainqueur, les premiers n'étaient déjà plus qu'à quelques mètres...
Lylla Argette
Lylla Argette

Féminin Suivi : Fiche
Journal
Compte en banque

Titre : Lux, Minne

Race : mi-ange mi-démon
Statut : Apprentie bijoutière
Pims : 0
Notes : Yülina : Linéore parfois simplement surnommée Yü (Femelle)
Blitzen : Navidée (Femelle)
Suta : Renard Stellaire (Mâle)
Elaïa : Precious (Femelle)
Messages : 290

Re: Bonne fête Maman!

Lun 21 Mai - 11:49


La louve se relève sans trop de mal, mais la voilà bonne dernière. Ça lui rappelait la course sur le jeu vidéo de la veille, il fallait croire qu’elle n’était pas faite pour ce genre de compétition. Malgré tout elle y met de l’entrain, quelques mètres derrière Hiryu et Marc, le début du parcours n’était pas trop compliqué, ça lui laissait le temps d’apprivoiser la technique « sac à patate »

Elle commençait à être plutôt à l’aise, quand Hiryu rencontra son premier obstacle qu’elle abordait avec difficulté. Marc déboula à ce moment là et dans une pirouette magistral, il l’aida Hiryu à se relever, avant même que la louve n’arrive à leur hauteur.

- pff… c’est moi sauveuse d’Hiryu,
grommela t’elle.

A vrai dire elle était puissamment jalouse elle aurait aimé relever sa complice elle-même et en profiter pour la narguer, mais il fallait se rendre à l’évidence la course en sac n’était pas une discipline dans laquelle elle excellait. Elle se dit que ce Marc ne payait rien pour attendre.

Elle arrivait au niveau de l’obstacle à son tour, celui-ci n’avait rien d’anodin, nul doute que cette compétition s’adressait à des personnes très habiles. Il n’y avait pas de restrictions sur les pouvoir d’après ce qu’elle avait comprit, après tout le minotaure avez bien le droit de concourir non ?

Kiyiya effectua une transformation partielle, transformant ses jambes en pattes, elle se servit de sa force animal pour se propulser en l’air, étrangement elle passa l’obstacle sans trop de problème, elle pouvait dire merci à ses nombreuses cessions de chasse dans les arbres. Elle n’en était pas sure mais, il se pouvait même qu’elle ait rattrapée son retard et ait doublé Hiryu.

En tout cas ce petit élan de jalousie lui avait fait pousser des ailles. Sa hargne lui fit accélérer la cadence, à présent elle bondissait aussi bien que le reste des concurrents.

- hé hé, ça pas si difficile finalement


Une deuxième série d’obstacles se présenta une poutre d’une quinzaine de centimètres de large et de 5 ou 6 mètres de longs pendait au dessus d’un lac de boue. Toute la difficulté sera de faire des sauts latéraux tout en conservant un équilibre. La louve l’aborda avec confiance, un peu trop peut être, ça lui valut un plongeons direct dans la gadoue sous les rires des spectateurs.
Kiyiya
Prêtre de Lu'faol
Kiyiya

Avatar © : Justine Gedack

Féminin Suivi : Fiche // Journal // Pims

Titre : Perçant, Uva, Brume, Cir, Dies Lu'faol

Race : humain/métamorphe
Statut : Commissaire de K'ouen, Prêtresse de Lu'faol
Messages : 365
Titre débile : Kiki / K'ya

Re: Bonne fête Maman!


Contenu sponsorisé


Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

- Sujets similaires