Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Le premier vrai réveillon

Ven 2 Fév - 21:39


Lilou était en train de démêler sa longue tignasse rousse, devant un miroir, pour une fois, elle n’était pas toute débraillée, elle avait enfilée une robe rouge avec de larges volants et des manches bouffantes, et de jolis souliers noirs, elle avait fait un effort pour cette soirée.

Tout en se coiffant, elle faisait le point, elle ne devait rien oublier son premier noël en famille devait être parfait, elle s’était donnée beaucoup de peine pour personnaliser les emballage cadeaux. Elle avait tout empaquetée dans du papier kraft qu’elle avait soigneusement décoré de motifs floraux dessinés de ses mains. Elle avait même coller des fleurs sécher dans de gros livre. Le plus dur, ce serai de cacher le lumirien… Il ne fallait surtout pas qu’il sorte de la chambre.

Après avoir attacher un énorme ruban dans ses cheveux, elle gagna le salon, ou une odeur de pain d’épice et de feu de cheminée embaumé la pièce. Les lumières des guirlandes dansaient sur les murs donnant à ce début de soirée une ambiance festive.
Lilou déposa au pied du sapin les cadeaux qui pouvaient l’être, puis elle commença à dresser la table en chantonnant le sourire au lèvre, et une douce chaleur dans le cœur.
Higor, Titou et Dagota se chamailler dans un coin de la pièce. L’enjeu : une mandarine normalement destiné à un homme barbu.

- Papa la table est mise, cria t’elle

Elle ne savait pas ou il était surement en train de faire les derniers préparatifs, Lilou ajusta quelques guirlandes, puis elle se mit à tourner dans la pièce, attendant que leur invitée arrive.
Lilou
Modérateur
Lilou

Féminin Suivi : Fiche , //Journal // Pims

Titre : Cosmos, Sapin, Kesukuan

Race : mi humain / mi esprit
Statut : Apprentie guèrisseuse
Notes : Vous trouverez une description détaillé de mes animaux dans mon feuillet de vie
Messages : 495

https://www.artstation.com/christelleponche

Re: Le premier vrai réveillon

Ven 2 Fév - 22:52


Dans mes appartements, je me préparais avec un peu plus de minutie qu'habituellement. Je choisi parmi mes plus beaux vêtements pour ce réveillon... Le premier réveillon en famille, ensemble.

Une fois prêt, je descendais dans le hall pour terminer les décorations, et surveiller la cuisson des plats. Tout mijotait doucement, diffusant de bonnes odeurs depuis la cuisine.

Près du sapin, je déposais également les cadeaux qui pouvaient l'être. Lilou avait déjà déposé les siens, décorant magnifiquement le pied du sapin. Je la vis d'ailleurs faire les cent pas dans la pièce. Je m'approchais d'elle, déposant mes mains sur ses épaules :

- Tu es magnifique, ma fille.

J'éprouvais une grande fierté en ce soir de réveillon
Richye Erelm
Alchimiste
Richye Erelm

Masculin Suivi : Description
Fiche de suivi
Compte en banque
Demeure

Titre : Artisan, Perçant, Curo, Sarkina, Cosmos, Précision, Cuisto, Cie, Challenger, Daya, Altera, Titan, Tchi, Hermés, Boleo

Race : Humain
Statut : Alchimiste de l'Entre-Monde
Messages : 876
Titre débile : Le pourfendeur de chauve-souris/Le PGM du thé

Re: Le premier vrai réveillon

Ven 2 Fév - 23:04


Je me trouvais très idiot devant la porte de la tour. Juché sur le patmenboule, avec mes paquets accrochés ça et là en vrac et surtout, pas assez de bras ou d'espace pour frapper à la porte.
Pour une fois j'allais ouvrir la porte. J'allais entrer par la porte. Un phénomène rarissime auquel j'avais décidé d'attribuer l'épaisse neige magique qui tombait du ciel.

Témari y était forcément pour quelque chose. Mais, tout aussi frappée que la dragonne, il ne pouvait y avoir plus mémorable que l'instant précis où je lançais une belle et grosse boule de neige contre la porte.

Ma patience épuisée, je recommençais plusieurs fois l'expérience. Allant jusqu'à quitter mon perchoir duveteux pour récupérer assez de neige et préparer des munitions. Autant que mes bras pouvaient en porter. La bestiole duveteuse ne regardait plus ce que je faisais et ne se grattait plus le cou à cause de l'épais ruban rouge que j'y avais attaché (il est à noter que j'ai réussi à trouver une ruban assez grand pour faire le tour complet de son cou à la lui et même en faire un noeud qui ressemble à un noeud).
Le patmenboule regarde fixement la porte, il devait entendre quelqu'un approcher...

J'armais une boule de neige et un cri de guerre pour animer la soirée :

-ARMEZ LES CANOOONS !
Kaïl
Kaïl

Avatar © : Christelle Ponche

Masculin Suivi : Le premier vrai réveillon  FICHELe premier vrai réveillon  FEUILLETLe premier vrai réveillon  PIMS

Titre : Cosmos

Race : Moire
Statut : Chieur pro'
Messages : 229

Re: Le premier vrai réveillon

Dim 4 Fév - 15:06


- merci papoune, dit elle en lui faisant une bise sur la joue, toi aussi t’es beau ! Tu vas attirer toutes les jolies femmes du quartier, ça ne me dérange pas trop mais j’ai pas envie de te partager toute la soirée hein, alors ne sors pas dehors d’accord ?

Elle plaisantait évidement, mais elle était sincère il était très élégant et elle n’en était que plus fière d’être sa fille, elle le serra dans ses bras, respirant son parfum, ce parfum qui lui évoquait tellement de choses.

C’est alors qu’un bruit sourd se fit entendre contre la porte. *c’est lui…* Un grand boom dans la poitrine de la fillette. Elle courut jusqu’à la porte, qu’elle ouvrit tout en grand laissant le froid et la neige s’engouffrer dans la maison. Elle n’en cru pas ses yeux devant le spectacle de Kaïl juché sur cette énorme monture.

- Ouahhhh ÉNORME !!!!!

Lilou se précipita pour le toucher, la bête était immense, elle avait le poil long et blanc comme la neige, une énorme peluche taille XXL. Le patmenboule baissa la tête pour renifler la nouvelle venue, la puissant de son souffle souleva ses cheveux mettant sa coiffure en vrac… Elle rit de bon cœur, il était évident qu’elle ne resterait pas bien coiffée très longtemps. Elle le caressa il était tout doux.

C’est alors qu’elle vit Kaïl et son bras armée, ainsi qu’un stock de munitions. Une bataille de boule de neige pour se dire bonjour ? Pourquoi pas…. Lilou ne se fit pas prier, elle prit de la neige entre ses mains et forma une boule qu’elle lui lança avant de crier.

- Bienvenue à la maison ! Tu nous as manqué !
Lilou
Modérateur
Lilou

Féminin Suivi : Fiche , //Journal // Pims

Titre : Cosmos, Sapin, Kesukuan

Race : mi humain / mi esprit
Statut : Apprentie guèrisseuse
Notes : Vous trouverez une description détaillé de mes animaux dans mon feuillet de vie
Messages : 495

https://www.artstation.com/christelleponche

Re: Le premier vrai réveillon

Sam 10 Fév - 21:37


Alors que je rendais une étreinte à Lilou, en écho à la sienne, j'entendis un bruit contre la porte. Mais pas un simple tocage de porte, un bruit sourd. De ceux qui firent tiquer Lilou, qui se précipita à la porte, je lui emboîtait le pas.

Kaïl était juché sur une énorme bête poilue, armé de boules de neige. Au risque de me retrouver sous 2 mètres de neiges :

- Tu as réussi à trouver une bestiole aussi énorme que ton égo ?

...Quoi ? Il fallait bien une petite vanne pour l'accueillir, sinon ce ne serait pas drôle !

- Bienvenue Kaïl !

J'ai vraiment dit ça ?? Bon, en même temps, c'est le réveillon de Noël. Il était temps de faire une trêve, ou une paix...
Richye Erelm
Alchimiste
Richye Erelm

Masculin Suivi : Description
Fiche de suivi
Compte en banque
Demeure

Titre : Artisan, Perçant, Curo, Sarkina, Cosmos, Précision, Cuisto, Cie, Challenger, Daya, Altera, Titan, Tchi, Hermés, Boleo

Race : Humain
Statut : Alchimiste de l'Entre-Monde
Messages : 876
Titre débile : Le pourfendeur de chauve-souris/Le PGM du thé

Re: Le premier vrai réveillon

Dim 11 Fév - 2:22


D'un bras je m'étais protégé contre la boule de neige de Lilou et aussitôt dit, aussitôt fait :

- POOL !

La bataille commençait à peine que Richye venait m'accueillir.
J'étais muet. Statufié devant l'inimaginable. Tout ça s'était produit si vite.

On m'accueille.
Oui
Moi.
On m'ouvre la porte et on me souhaite la bienvenue.
Bien. Venue.
On m'ouvre la porte.

Je frôlais la crise cardiaque alors pour remédier à tout ça, je lançais droit vers Richye une boule de neige vrillée. De peur qu'il ne prenne goût à ce "bienvenue", je me devais de lui remettre les idées en place. Dans la mesure où cette boule de neige n'y suffirait pas, j'avais quelques marques restantes dans mes poches. Afin de lui rappeler de bon vieux souvenirs... Sitôt fait, sitôt revenu à nos moutons.

-Mais t'as tort sur un point Papy, cette bestiole n'est pas à moi.

Je cherchais le nom de la monture sans succès et après plusieurs syllabes qui ne me disaient rien, je descendais du patmenboule et donnait sa laisse à Lilou. Ainsi que plusieurs paquet dont un était grossièrement emballé.

-Joyeux Noël ! Le petit paquet tu l'ouvriras après minuit, d'accord ?

Faisant volte-face vers l'alchimiste je marchais de pied ferme jusqu'au hall. Il me fallait franchir le seul de la porte et vérifier par moi-même que le monde n'allait pas s'effondrer alors que j'utilisais pour la première fois de ma vie : une porte.

-Qu'est-ce qu'on mange ?! J'ai faim ! Hey, y a du lait de poule au rhum ?! On boit du vin à Noël, hein ? T'as fait de la dinde ?

Je me dirigeais aussitôt vers la cuisine, appâté par les odeurs de cuisson.

-Des biscuits ? Des gâteaux ? T'as prévu des glaces ?

Mon estomac criait famine à force d'odeurs et d'imaginaire...
Kaïl
Kaïl

Avatar © : Christelle Ponche

Masculin Suivi : Le premier vrai réveillon  FICHELe premier vrai réveillon  FEUILLETLe premier vrai réveillon  PIMS

Titre : Cosmos

Race : Moire
Statut : Chieur pro'
Messages : 229

Re: Le premier vrai réveillon

Mar 20 Fév - 18:46


Splash splash, Lilou esquive une boule de neige par ci, une boule de neige par là, répliquant instantanément, elle attaque aussi bien Kaïl que son père, se jetant avec ferveur dans la bataille. Il ne doit en rester qu’un ! Elle finit par se faire toucher en plein visage. Elle rit. Voilà une bonne entrée en matière pour un noël mémorable.

Une fois qu’ils eurent reprit leurs esprits, la fillette se retrouve les bras chargé de paquets, et avec la laisse de l’énorme peluche dans la main. Elle écarquille les yeux de surprises, Kaïl l’as gâté plus que de raison ! Si elle n’avait pas eut les bras chargés, elle se serait empressée de lui faire un câlin.
Au lieu de ça, elle se fendit d’un large sourire et d’un « merci, merci, merci, merci, merciiii ! » sur un ton surexcité. Si le diner ne les attendait pas, elle aurait surement insisté pour qu’ils aillent se promener sur le dos de l’énorme peluche.

Bon maintenant… encore fallait t’il faire entrer le patmenboule dans le jardin. Elle laissa Kaïl et Richye seul à seul le temps d’y arrivés. Les bras chargé, Lilou contourna la tour, le patmemboule très docile se laissa guider jusqu’à l’arrière.
Les clôture du jardin n’étaient pas très haute, 1métre 20 tout au plus. La Laisse coincés entre les dents, Lilou escalade la clôture et passe de l’autre côté. Maintenant il n’y avait plus qu’à espérer que le patmenboule ne décide pas d’abaisser ses pattes sur de malencontreux obstacles.
Comme si elle guidait un camion, Lilou guide le patmemboulle tout en faisant elle même marche arrière, l’air on ne peut plus sérieuse, elle est étonnée de voir la facilité avec laquelle elle le fait asseoir dans le jardin. Il faut dire qu’avec tout les animaux qui peuplent la tour, elle commençait à avoir de l’expérience. Elle le gratifia d’un énorme câlin.

- Merci peluche ! Oh mais faut que je te trouve un nom à toi !

Voyons voir il était gros, grand, lent et doux…

- Qu’est ce que tu penses de Molly ?

Molly la regarde de ses énormes yeux humides cachés à moitié par son pelage. Elle plisse les yeux et sort une langue haletante.

- Je prends ça pour un oui !


Elle eut un petit rire joyeux avant d’accrocher la laisse à un arbre du jardin, il est peu probable que l’arbre le retienne… mais bon elle pouvait toujours essayé. D’un pas sautillant, elle entre dans la tour par la porte arrière, elle ajoute les paquets de Kaïl à la pile sous le sapin. Elle les ouvrirait en même temps que tout le monde. Puis chantante elle se dirige vers la cuisine là ou l’animation semblait avoir lieu.

- ça vous dit une promenade digestive sur le dos de Molly après le repas et une fois qu’on aura tous ouvert nos cadeaux ?

Elle pose tendrement ça tête dans le dos de Kaïl avant de chuchoter.

- merci beaucoup… mais le plus beau des cadeaux c’est que tu sois là. Moi aussi j’ai des cadeaux pour toi. L’un d’eux est dans ma chambre, et il ne pourra pas attendre je vais le chercher.

Puis elle s’éclipse à l’étage

Lilou
Modérateur
Lilou

Féminin Suivi : Fiche , //Journal // Pims

Titre : Cosmos, Sapin, Kesukuan

Race : mi humain / mi esprit
Statut : Apprentie guèrisseuse
Notes : Vous trouverez une description détaillé de mes animaux dans mon feuillet de vie
Messages : 495

https://www.artstation.com/christelleponche

Re: Le premier vrai réveillon

Sam 17 Mar - 15:52


Pour tout accueil, je reçu une boule de neige... Bon, en même temps, c'était de Kaïl dont on parlait. Il ne fallait pas forcément que j'espère mieux. Et très vite, la devanture d'Elantra fut témoin d'une bataille acharnée à grand renfort de boules de neige.

Puis Kaïl annonçait que cette créature immense était un cadeau pour Lilou. Moi qui pensais que ça pouvait être le fruit de son imagination retorse... mais j'y pensais, je n'en avais pas déjà croisé lors de mes emplettes à l'épicerie ?

Lilou partit immédiatement attacher sa monture dans le jardin, et Kaïl en profita pour se faufiler dans la cuisine.

- Ne t'inquiète pas, j'ai prévu ce qu'il faut pour le réveillon. Mais pour le lait de poule... Pas d'alcool pour les mineurs ! J'en profitais un peu pour le toiser de ma hauteur, Bon... j'imagine qu'on peut faire une PETITE entorse, j'ai préparé une bouteille de champgne pour trinquer à ce réveillon... mais c'est exceptionnel.

Dans ma tête défila soudain diverses possibilités d'entorses et d'histoires dans lesquelles il serait capable d'entraîner Lilou.

En parlant de Lilou, la voilà qui ressurgissait dans la cuisine avant de repartir illico dans sa chambre. Ayant vérifié que la dinde aux marrons cuisait tranquillement dans le four, je disposais les toasts sur l'îlot de la cuisine, et profitais de son départ pour aller chercher l'un de ses cadeaux.

- Kaïl, ne bouge pas, je reviens dans 2 minutes.

Je filais vers la cour qui longeait la tour pour aller chercher le Cabow que je comptais offrir à Lilou. Et j'emmenais le mien également, la soirée se faisant fraîche. Je revenais dans le salon avec mes deux compagnons, celui pour Lilou étant orné d'un magnifique ruban rouge.
Richye Erelm
Alchimiste
Richye Erelm

Masculin Suivi : Description
Fiche de suivi
Compte en banque
Demeure

Titre : Artisan, Perçant, Curo, Sarkina, Cosmos, Précision, Cuisto, Cie, Challenger, Daya, Altera, Titan, Tchi, Hermés, Boleo

Race : Humain
Statut : Alchimiste de l'Entre-Monde
Messages : 876
Titre débile : Le pourfendeur de chauve-souris/Le PGM du thé

Re: Le premier vrai réveillon

Mer 28 Mar - 13:22


Un peu déçu, je m'attendais à un bisou, à ce qu'elle me saute dans les bras, c'est vrai j'avais fait des efforts ! Je fouillais dans la cuisine quand elle revint de l'extérieur débarassée de sa nouvelle peluche avec chauffage intégré.

-Comment ça dans ta chambre ?

Je rougissais jusqu'aux oreilles, lançant un regard un peu inquiet, un peu destabilisé vers Richye qui, je l'espère, n'avait pas compris la même chose que moi.
Evidemment, elle reviendrait avec son cadeau et si mon esprit ne pouvait s'empêcher de dériver -les hormones - je me répétais inlassablement que ce ne pouvait rien être de bizarre. Lilou était trop jeune, tout simplement. En plus, elle n'allait pas revenir au milieu du dîner de Noël habillée en geisha... N'est-ce pas ?

La seule chose qui me calma,c'était de retrouver ma nouvelle victime favorite, beau-papa Richye.

-Comment ça "pas d'alcool". Du lait de poule sans alcool c'est pas du lait de poule. C'est comme un sapin sans épine. Et je sais de quoi je parle...

J'enfournais immédiatement deux toast dans ma bouche, une joue chacun c'est comme ça que je lançais un :

-Cherieux Grand Per' La trad'chion ch'est important. En plu'che tu préféres que che roul' chous la table plutôt que chur toi.

Troisième toast.

-Ch'est pas mauvais ton truc. Ch'est quoi ?

Mais voilà que lui aussi il se tire pour aller chercher quelque chose. Pas dérangé par la solitude, je lorgnais les toasts et puisque j'avais une joue jalouse, j'enfournais le quatrième dans ma bouche. Je m'en léchais encore les doigts quand il revint avec le cabow pour Lilou et le sien.

-Mes cadeaux sont mieux... Vous avez fumé quoi pendant le marché pour acheter ces trucs ? Il y a plus de couleur sur leur fourrure que dans un arc-en-ciel ! Au moins, l'arc-en-ciel à le chic pour ne pas apparaitre trop souvent. Mes yeux souffrent de voir tant de mauvais goût...

Il faut l'avouer, la nature ne fait pas toujours les choses très bien.
Kaïl
Kaïl

Avatar © : Christelle Ponche

Masculin Suivi : Le premier vrai réveillon  FICHELe premier vrai réveillon  FEUILLETLe premier vrai réveillon  PIMS

Titre : Cosmos

Race : Moire
Statut : Chieur pro'
Messages : 229

Re: Le premier vrai réveillon

Lun 2 Avr - 11:50


Dans sa chambre le lumirien dormait paisiblement roulé en boule sur l’oreiller de Lilou. Sans le réveiller, Lilou le prit dans ses bras avec tendresse et redescendit pratiquement aussitôt, lorsqu’elle revint au rez de chaussés Kaïl était seul dans la cuisine.

- Kaïl…. Joyeux noël

Fit elle en lui tendant le lumirien, qui sortait doucement de sa torpeur. A l’instant où il s’éveilla, le bout de sa queue s’illumina.

- Pour que tu n’oublies jamais la douce lumière de ton foyer, et que tu te sentes moi seule pendant tes vadrouilles.

*et surtout pour que tu penses à moi*
à cette pensée elle rougit, elle faisait un parfait camaïeu de rouge avec sa robe son ruban et la couleur de sa peau cramoisie.

Puis un éclat de couleurs arcs en ciel apparut dans le coin de son champs de vision, la fillette tourna la tête pour découvrir deux magnifiques chiens au pelage dense et arc en ciel l’un d’eux portait un ruban et son père arborait un sourire radieux.

- Ouah ils sont beau, c’est leur vrai pelage ? dame nature elle est vraiment créative je l’aime bien. Ils sont pour qui ?


Puis l'odeur du repas lui rappela qu'elle avait faim, et son ventre gargouilla brillamment.

- Papoune c'est quand qu'on mange ?... j'ai faim...
Lilou
Modérateur
Lilou

Féminin Suivi : Fiche , //Journal // Pims

Titre : Cosmos, Sapin, Kesukuan

Race : mi humain / mi esprit
Statut : Apprentie guèrisseuse
Notes : Vous trouverez une description détaillé de mes animaux dans mon feuillet de vie
Messages : 495

https://www.artstation.com/christelleponche

Re: Le premier vrai réveillon


Contenu sponsorisé


Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

- Sujets similaires