Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Cygne

Mer 17 Jan - 20:01


Cygne Cygne210

Nom d’usage : Cygne

Nom de naissance : Amethysteus Cantharellus Nehel
Note de RP : si votre personnage va faire ses courses de temps en temps, il/elle a déjà vu le nom Nehel quelque part. Le clan monopolise quasiment le marché de vente de champignons dans le pays. Leur nom est une marque.

Race : Fée
→ Signe particulier : ses oreilles, légèrement pointues. Elles disparaissent la plupart du temps derrière son casque ou ses cheveux.

Age : 30 ans
→ La majorité parmi son clan est fixée à 35 ans, pour une espérance de vie de deux siècles.


Pouvoir : Tout le clan Nehel a la faculté de faire pousser des champignons. N’importe quels champignons, n’importe où, du moment qu’il y a un minimum d’humidité dans l’air. Cygne ne s’en servant jamais, il est loin d’être le meilleur de sa famille à ce jeu, mais laissez-lui quelques minutes et vous aurez de quoi faire une délicieuse poêlée.
→ Attention cependant, ses champignons peuvent être vénéneux. L’ennui, c’est qu’il ne se souvient jamais de quelles espèces sont comestibles pour quels résidents de l’Entre-Monde… (C’est franchement compliqué à garder en mémoire et tellement barbant…)
→ Lui n’a de toute façon pas ce souci : aucune toxine provenant d’un champignon ne peut l’affecter. Qu’il ait créé le dit champignon ou non. (Ne s’applique qu’aux champignons, un poison d’une autre origine fera effet.)
→ Il peut créer des champignons luminescents.


Description :

Sa mère vous dirait que Cygne est un adolescent très mature pour son âge. Un peu trop indépendant, ajouterait-elle avec une pointe d’agacement, ce à quoi il répondrait que c’était ce qu’on récoltait quand la famille d’un gamin se résumait à une grande fratrie et des parents trop débordés pour être présents. Réfléchi et posé, il n’est pas du genre à chercher le conflit, mais il tend à ignorer toute autorité qu’on voudrait lui imposer et à faire son truc dans son coin.

Il passe tout son temps libre sur les bornes d’arcade de Tern ou dans les salles de réalité virtuelle de Cerclon. Son addiction à la technologie pourrait laisser penser qu’il s’enferme dans sa bulle, mais il est au contraire très approchable. Il a d’innombrables amis en ligne et est toujours curieux de rencontrer de nouvelles personnes.

Ayant beaucoup voyagé dans sa vie, il connaît étonnamment bien l’Entre-Monde et est très débrouillard. C’est un enfant des villes par choix, mais un enfant des routes par expérience.


Biographie :

Le clan Nehel fut exilé de son monde d’origine plusieurs décennies avant la fermeture des Miroirs, pour des raisons que Cygne ne parvint jamais à éclaircir. Ils s’installèrent alors dans l’Entre-Monde, à une époque où ce qui deviendrait la métropole n’était encore qu’un vaste bidonville et où le reste du pays ne valait guère mieux.

Encore « s’installer » était-il une exagération, car pendant longtemps, ils ne furent qu’un peuple itinérant parmi tant d’autres. Ils allaient de villages en hameaux, bravant tant bien que mal les bêtes sauvages et les bandits pour vendre leurs champignons.

Puis les Miroirs se fermèrent, l’Entre-Monde se mit à changer, et les Nehel changèrent avec lui. De plus en plus d’entre eux quittèrent la caravane du clan pour s’établir dans un lieu fixe. Lorsque les Cantharellus, la famille de Cygne, finirent par poser leurs bagages dans les nouvellement baptisées Fumerolles, l’histoire était déjà scellée : il y avait des Nehel aux quatre coins du pays. En quelques années, ils monopolisèrent complètement le marché de vente de champignons.

Après une enfance sur les routes, Cygne découvrit donc les joies de la sédentarité. Ce fut lui qui, de tous ses frères et sœurs, s’adapta le plus vite. Il s’adapta même tellement vite qu’il passa de moins en moins de temps à la maison pour remonter à la surface et explorer la cité. Ses parents, débordés par la création de leur nouvelle champignonnière, finirent par renoncer à lui courir après. Après toutes ces années de vie à la dure, Cygne savait éviter le danger.

En un rien de temps, Tern et Cerclon devinrent ses quartiers favoris. Il s’enamoura de leur modernité et, au grand dam de sa famille, s’éloigna du mode de vie féérique ancestral. Il se mit à rechigner à suivre les rituels familiers, dédaigna la magie et ramena en douce de plus en plus de technologie à la maison.

Le nom « Cygne » lui vint sur un coup de tête, lorsqu’il eut besoin d’un pseudonyme sur les réseaux informatiques de la ville. Il décida bientôt qu’il le préférait largement au ampoulé « Amethysteus », symbole d’un peuple avec lequel il ne se sentait plus en phase, et dès lors n’employa plus que Cygne au quotidien.

Cygne est à cette époque charnière de sa vie où il vit encore chez ses parents, mais aspire à sa liberté. Sa sœur aînée vient de quitter la maison pour fonder sa propre famille, et suivre son exemple le démange (en tout cas pour ce qui est de partir ; pour les marmots, il a déjà assez de ses autres frères et sœurs). Mais pour ça, il faudrait qu’il sacrifie un peu de son précieux temps de jeu pour enfin faire ce avec quoi son père lui rabat les oreilles depuis des années : se trouver un travail.
Cygne
Cygne

Avatar © : Under Rain par yuumei

Masculin Suivi : Cygne FICHE Cygne FEUILLET Cygne PIMS

Race : Fée
Pims : 280
Messages : 276

Re: Cygne

Jeu 18 Jan - 9:25


-Un véritable défilé d’enfants gâtés et d’ingrats ces temps-ci… Et c’est moi qui m’y colle. Moi !

Il marmonnait ainsi depuis déjà un bon quart-d’heure, sa lecture bien que passionnante pour n’importe qui d’autre, éveillait chez la petite créature des instincts rouillé, ternes. Pour faire plus simple, le maitre des tampons était aigri. Le vinaigre de sa voix et de sa mauvaise humeur chronique ponctuant l’air depuis le levé du soleil d’une mélodie grinçante.

-Vingt ans que je fais ce travail. C’est comme ça qu’on remercie mes bons et loyaux services…

Ce n’était que la dixième, ou bien la onzième fois qu’il répétait ce monologue en boucle. A chaque répétition sa voix enhardie encore d’une bonne dose de frustration supplémentaire.
Si bien qu’au moment de tamponner le dossier du sacro-saint “validé”, il frappa si fort le bureau que tout son petit corps fut projeté à dix centimètres au dessus de son siège.

-SUIVANT !
Wergeld
Admin | Maitre du Miroir
Wergeld

Avatar © : A.Baille

Masculin Suivi :
Cygne FICHECygne FEUILLETCygne DEMEURECygne PIMS


Titre : Optimus - Noble, Héros, Voyageur, Artisan, Acolyte, Perçant, Precision, Fashion, Bling-Bling, Make-Up, Rockstar, Voleur, Tchi, Daya, Titan, Abracadabra, Arcturi, Cir

Race : Humain mutant
Statut : Maitre du miroir K'ouen/ Quartier : La zone extérieure
Notes : Taranis : monture Cabow
Heimdall : familier Loup Cyber
Soare : familier panthère
Mornir : Cyliong
Messages : 14152
Titre débile : Wu, Wuzord

https://www.facebook.com/Dodonosaure/

Re: Cygne

Sam 20 Jan - 14:16


Bienvenue sur Entre-Monde !
Azura Ninsun
Azura Ninsun

Avatar © : A.Baille

Féminin Suivi : Journal de Bord

Titre : Cosmos, Perçant, Chevalier, Sarkina

Race : Humaine
Messages : 264

Re: Cygne

Dim 21 Jan - 14:05


Merci ! (la preuve que je ne suis pas ingrat, je dis merci :mrgreen:)
Cygne
Cygne

Avatar © : Under Rain par yuumei

Masculin Suivi : Cygne FICHE Cygne FEUILLET Cygne PIMS

Race : Fée
Pims : 280
Messages : 276

Re: Cygne

Dim 21 Jan - 20:48


Bienvenue Cygne ! Ravi de t'avoir parmi nous !
Corben Krayt
Admin | Technomage
Corben Krayt

Masculin Suivi : Cygne FICHE Cygne FEUILLET Cygne PIMS Cygne DEMEURE

Titre : Chance, Sarkina, Artisan, Lin, Hôtel, Bénédiction Divine, Jus, Ferra, Hanami, Titan, Précision, Tchi, Unelma, Blum, Ballast, Aquarius, Cie, Perçant

Race : Demi-Dieu
Statut : Technomage
Notes : PNJ : Raku Cygne Microv13
Nounours vivant pervers
Messages : 1741
Titre débile : Bouboule Boum Boum / M'sieur Magique

Re: Cygne

Dim 21 Jan - 22:47


Bienvenue Cygne.
Ne te fie pas au mauvais caractère des êtres validateurs, en vrai, ils sont pires.
Karan
Prêtre de Na'keisärin
Karan

Avatar © : 霜月汐さん

Masculin Suivi : Ma fiche, Mon compte,
Le temple du dragon


Titre : Perçant, Dies Na'Keisärin

Race : Dieu
Statut : Milicien de K'ien, Commissaire
Notes : Sinmora : loup cybernétique

Messages : 738

Re: Cygne

Mar 23 Jan - 16:47


Merci à tous les deux. Je garderai ça en tête, Karan... shifty
Cygne
Cygne

Avatar © : Under Rain par yuumei

Masculin Suivi : Cygne FICHE Cygne FEUILLET Cygne PIMS

Race : Fée
Pims : 280
Messages : 276

Re: Cygne

Jeu 8 Fév - 13:19


Des champignons ? Beuark !

Bienvenue Cygne ! Tu aimes les chats ?
Pwyll Des Thoran
Pwyll Des Thoran

Avatar © : Moi

Masculin Titre : Cosmos, Perçant

Race : Chat
Statut : Chatective Privé
Messages : 266
Titre débile : Pa-chat

Re: Cygne

Ven 9 Fév - 15:07


Bien sûr que j'aime les chats ! Par contre comme j'ai déjà dépensé tout mon argent de poche, je ne peux rien t'offrir à manger... A part des champignons. :mrgreen:
Cygne
Cygne

Avatar © : Under Rain par yuumei

Masculin Suivi : Cygne FICHE Cygne FEUILLET Cygne PIMS

Race : Fée
Pims : 280
Messages : 276

Re: Cygne


Contenu sponsorisé


- Sujets similaires