Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

De l’affection à emporter s’il vous plaît

Lun 31 Juil - 21:37


Lilou s’était rarement rendu à Cerclon, elle ne connaissait pas très bien les remparts d’entre-monde, les rues avaient un aspect froid, avec ces reflets d’aciers, mais la vue y était imprenable.

Elle s’y promenait en compagnie d’Higor qui la truffe toute dehors, reniflait avidement les passants, il tirait comme un fou sur sa laisse, entrainant Lilou avec force, si bien que les pas saccadés et lourd de la jeune fille battait le sol à un rythme complétement cacophonique. Son humeur folle s’accordait à merveille aux sentiments de la fillette dont le cœur battait joyeusement aux pensées qui l’avaient amenés ici. Elle souhaitait faire un cadeau particulier à une personne particulière, dont elle tairait le nom.
Il fallait qu’il soit spécial et amusant, mais utile aussi… C’était le 3ème magasin qu’elle faisait aujourd’hui autant dire que l’exercice était difficile mais ce cadeau devait être parfait, le parfait reflet de ses sentiments.

Elle poussa la lourde porte en acier trempé du laboratoire, la tâche était ardue, car en plus du poids de celle-ci, Higor prenait un malin plaisir à vouloir aller dans le sens inverse. Elle observa les étalages la mine perplexe. De nombreux gadgets dont elle ne comprenait absolument pas le fonctionnement émettaient de la lumière artificielle pour certain et des cliquetis métalliques pour d’autres. Il était évident qu’elle aurait besoin d’un vendeur pour la guider.

Pendant que Lilou se perdait dans la contemplation des articles à la vente, Higor s’était évertué à enrouler sa laisse autour des pieds d’une étagère, puis il couru dans une autre direction et Lilou se retrouva ensevelit sous une montagne de métal.

- Aïe aïe aïe


Lilou eut peine à se relever confuse, elle vérifia que rien n’était cassé, mais sans connaître la nature de ces objets c’était difficile à évaluer, elle redressa l’étagère et entreprit de remettre les objets en ordres.
Lilou
Modérateur
Lilou

Féminin Suivi : Fiche , //Journal // Pims

Titre : Cosmos, Sapin, Kesukuan

Race : mi humain / mi esprit
Statut : Apprentie guèrisseuse
Notes : Vous trouverez une description détaillé de mes animaux dans mon feuillet de vie
Messages : 495

https://www.artstation.com/christelleponche

Re: De l’affection à emporter s’il vous plaît

Mar 1 Aoû - 12:52


Je m'amusais avec un stylo, appuyant sur le mécanisme ce qui produisait un petit son agréable à l'oreille, quand j'entendis un son provenant des rayons de la boutique.
Je parcourus rapidement toutes les rangées d'étalage et trouva enfin l'endroit d'où le bruit était provenu. Il y avait quelqu'un de dos et je la reconnus immédiatement, c'était la petite fille que j'avais aidé.

Je lui offris ma main et l'aida à la relever

"Ça va aller ? Tu viens ici pour un objet en particulier ou je t'aide à faire des recherches ? Je m'occupe du laboratoire aujourd'hui"

Et puis en regardant le tas d'objets tombés par terre par mégarde

"Ne t'inquiètes pas pour ça, je m'en occuperais plus tard ! Tu as un très joli animal d'ailleurs, il s'appelle comment ?"
Thänille
Thänille

Avatar © : ENTFWIN3D

Féminin Titre : Hermès

Race : Ange
Statut : Intérimaire professionnelle autoproclamée
Messages : 180

Re: De l’affection à emporter s’il vous plaît

Mar 1 Aoû - 16:21


Lilou s’attendait à se faire disputer à tout moment par une voix grave et tonitruante, ce fut au contraire une voix douce et familière qui l'interpella.

- Thänille ! Tu travailles ici ? Ça va oui rien de cassé j’espère juste qu’il en est de même pour tout ce que j’ai fait tombé.

Lilou se demanda si elle pouvait entrer dans le détail de ce qu’elle cherchait…

- Je cherche un objet spécial, pour quelqu’un d’un peu plus âgé que moi, qui aime bien faire des farces, j’aimerais faire un cadeau à la fois amusant et utile, est ce que tu pourrais me guider un peu je ne comprends rien à tous ces objets que je voie…


Puis lorsque l’ange lui parla d’Higor elle se dit qu’il était tant de calmer un peu sa fougue, elle lui fit respirer un sachet de lavande, ce qui l’apaisa et le calma instantanément.

- Lui c’est Higor, il a un flaire ultra développé, et c’est le seul être de son espèce, il est un peu foufou
Lilou
Modérateur
Lilou

Féminin Suivi : Fiche , //Journal // Pims

Titre : Cosmos, Sapin, Kesukuan

Race : mi humain / mi esprit
Statut : Apprentie guèrisseuse
Notes : Vous trouverez une description détaillé de mes animaux dans mon feuillet de vie
Messages : 495

https://www.artstation.com/christelleponche

Re: De l’affection à emporter s’il vous plaît

Mar 1 Aoû - 21:26


"Je suis seulement intérimaire ici ! T'inquiètes pas pour tout le matériel, c'est solide !"

Je réfléchissais, la liste de produits disponibles dans le laboratoire était longue mais avec ces critères donnés, elle se rétrécissait, un véhicule serait sûrement inutile, un gadget marrant pour que son ami puisse faire des farces.

"Je peux te proposer le Pointin'Gun, avec un traceur, tu places deux points sur deux murs différents, ce qui crée un laser entre ceux-ci quand tu l'actives, il apparait durant une courte période (0,2 secondes), mais je pense que ça peut l'amuser. Mais fait attention avec ça, c'est dangereux, ça coupe tout ce qui passe à travers. Est ce que ça te convient ?"

Je me tentais à caresser Higor, c'était rare de voir un animal de ce genre, en même temps si c'est le dernier de son espèce
Thänille
Thänille

Avatar © : ENTFWIN3D

Féminin Titre : Hermès

Race : Ange
Statut : Intérimaire professionnelle autoproclamée
Messages : 180

Re: De l’affection à emporter s’il vous plaît

Jeu 3 Aoû - 11:51


- oula ça à l'air dangereux ça ! mmmmmmh si je lui offre ça il risque de transformer elantra en Gruyère ça donnerais du fil à retordre à Richye, j'aimerais bien quelque chose d'un peu plus sécuritaire, tu as ça en stock ?

Elle alla attacher Higor au comptoir pour être sure qu'il ne toucherait plus à rien puis pendant que Thänille fouillait les rayonnages elle regarda une vidéo de démonstration sur un écran holographique.

- Ça va mieux ta tête au faite ? plus d'étourdissement, s’enquerra t'elle.
Lilou
Modérateur
Lilou

Féminin Suivi : Fiche , //Journal // Pims

Titre : Cosmos, Sapin, Kesukuan

Race : mi humain / mi esprit
Statut : Apprentie guèrisseuse
Notes : Vous trouverez une description détaillé de mes animaux dans mon feuillet de vie
Messages : 495

https://www.artstation.com/christelleponche

Re: De l’affection à emporter s’il vous plaît

Jeu 3 Aoû - 19:15


Quelque chose qui serait moins dangereux et marrant à la fois, en fouillant un peu dans le catalogue, je trouva la perle rare !

J'ai quelque chose pour toi ! Il s'agit d'une combinaison de camouflage, pas besoin de t'expliquer comment ça marche puisque ce n'est pas utile et compliqué à comprendre mais si ton ami la porte, il deviendra directement invisible, se fondant dans le décor, il est impossible de le dissocier du décor lui-même s'il est immobile, la seule chance de le découvrir est de reconnaître son odeur ou qu'il bouge, les caméras ayant du mal à suivre le mouvement. Ce n'est pas l'objet parfait pour une blague ? Il se cache et puis soudainement te fait peur ? L'idée te plaît ?

J'étais contente d'avoir à lui proposer ceci, ça allait sûrement lui plaire, et si elle refusait, ce qui m'embêtait nullement, j'avais encore quelque chose pour elle.

Mais en fait, je peux savoir pour qui tu veux l'offrir, si ce n'est pas trop indiscret ? Ah et oui, je vais beaucoup mieux, merci beaucoup, c'est grâce à toi !
Thänille
Thänille

Avatar © : ENTFWIN3D

Féminin Titre : Hermès

Race : Ange
Statut : Intérimaire professionnelle autoproclamée
Messages : 180

Re: De l’affection à emporter s’il vous plaît

Ven 4 Aoû - 13:10


Lilou pesa le pour et le contre ce cadeau était plutôt séduisant, elle était pratiquement sure de lui faire plaisir, mais il présentait un légère inconvénient. Elle qui se désespérer de ne pas voir Kaïl très souvent, elle le verrait encore moins… et imaginons qu’il veuille lui faire une farce et qu’il se cache tandis qu’elle se change dans sa chambre cette situation serai bien trop gênante, à cette pensée elle devint rouge écarlate et elle due mettre un frein son imagination florissante. Si elle avait eut une bouteille dos à portée de main elle l’aurait surement déversé sur sa tête.

- pourquoi pas, fit elle d’une petite voix, mais j’aimerais avoir d’autres options

À la question qui suivit elle redevint aussi rouge que les coquelicots qu’elle apprécier tant.

- Comme je l’ai dit c’est pour un ami…
Lilou
Modérateur
Lilou

Féminin Suivi : Fiche , //Journal // Pims

Titre : Cosmos, Sapin, Kesukuan

Race : mi humain / mi esprit
Statut : Apprentie guèrisseuse
Notes : Vous trouverez une description détaillé de mes animaux dans mon feuillet de vie
Messages : 495

https://www.artstation.com/christelleponche

Re: De l’affection à emporter s’il vous plaît

Ven 4 Aoû - 17:22


Je compris immédiatement d'après le ton de sa voix et la petite rougeur marquée sur ces joues que ce n'était pas qu'un ami, mais je ne dis rien, autant ne pas insister. Je lui proposais à nouveau autre chose:

Qu'est ce que tu penses d'Aura, ce sont des ailes mécaniques qui te permettent de voler jusqu'à prêt de 2400 mètres de hauteur, même moi je n'y arrive pas encore, n'étant pas très douée avec mes ailes. Ce n'est pas très dangereux puisqu'il contrôle le tout par la pensée, le seul risque serait qu'il s'endorme durant le vol ou que son cerveau veuille le crasher, ce qui serait réellement étranger.


Je venais de découvrir ces ailes dans le catalogue, je ne savais pas qu'elles existaient, une nouveauté sûrement. Au moins, si elle les achetais, elle saurait voler mieux que moi.

Ah et ces ailes supporte 180kg, je pense que tu pourras faire une balade avec ton "ami", par contre c'est très très cher, je ne pense pas que tu aurais autant, 240 Pims tout de même.
Thänille
Thänille

Avatar © : ENTFWIN3D

Féminin Titre : Hermès

Race : Ange
Statut : Intérimaire professionnelle autoproclamée
Messages : 180

Re: De l’affection à emporter s’il vous plaît

Lun 7 Aoû - 21:43



Lilou se voyait bien avec Kaïl, chacun équipé d’une paire d’ailes mécaniques, fendant le ciel de figure acrobatiques et de loopings. Des heures d’amusements en perspective avec pour seule limite, la couche atmosphérique. De fabuleuse exécution à travers Entre-monde… Puis ce fût le crache lorsque Thänille annonça le prix. Ses rêves de voltiges se voyaient repoussait à plus tard.

- Non malheureusement je n’ai pas cette somme
, fit elle la mine dépitée.

Tout en soufflant son regard se porta sur un présentoir en verre. À l’intérieur une paire de gants noir attira son attention. Le prix indiqué était assez élevé.

- 100 pims pour des gants ? qu’est ce qu’ils font de spécial ?


Kaïl avait des mitaines rapiécé peu être qu’une nouvelle paire lui ferait plaisir qui sait… mais à ce prix là elle pouvait aussi bien aller dans une friperie…
Lilou
Modérateur
Lilou

Féminin Suivi : Fiche , //Journal // Pims

Titre : Cosmos, Sapin, Kesukuan

Race : mi humain / mi esprit
Statut : Apprentie guèrisseuse
Notes : Vous trouverez une description détaillé de mes animaux dans mon feuillet de vie
Messages : 495

https://www.artstation.com/christelleponche

Re: De l’affection à emporter s’il vous plaît

Mar 8 Aoû - 10:22


Ah c'est dommage, une prochaine fois peut-être, revient quand tu veux !

Je voyais le regard de Lilou se diriger vers le présentoir des A-Griffes, peut-être que ça peut l'intéressé après tout, j'allais donc lui présenter. Je me dirigeais vers le présentoir en verre, soulevant celui-ci, je pris la paire et la posa sous le comptoir, laissant Lilou les inspecter.

Ces gants sont spéciaux, ils utilisent une technologie qui te permet, en les portant, de t'accrocher sur toutes les matières existantes, mais fait attention quand même à ne pas avoir le vertige, c'est toujours un peu dangereux d'escalader. Tu veux les essayer ?

Je n'avais pas pensé à lui proposer ça plus tôt, c'est vrai que ça peut toujours servir à faire des blagues ou lors de missions, c'est toujours utile.
Thänille
Thänille

Avatar © : ENTFWIN3D

Féminin Titre : Hermès

Race : Ange
Statut : Intérimaire professionnelle autoproclamée
Messages : 180

Re: De l’affection à emporter s’il vous plaît


Contenu sponsorisé


Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

- Sujets similaires