Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: Et si le feu ne brulait pas ? [RP Closl]

Mer 8 Juil - 17:23


    Le forgeron passa également sa commande, prenant un malin plaisir à entrer dans le petit jeu de la serveuse.
    Il commanda également le plat du jour, que la serveuse apporta très rapidement. Une fois tout le monde servit et la serveuse repartie, Alayn se détendit. Elle ne supportait pas ce genre de femmes; peut être parce que lors de sa vie humaine de mauvaises surprises lui étaient arrivées à cause de cela ...
    Elle reporta son attention sur l'enfant, qui avait déjà commencé à manger et qui, la bouche pleine, répondit a Caël.

  • Oui, j'ai toujours habité ici.

    Bien entendu, de la nourriture jaillit dans toutes les directions, émanant de sa bouche. Il avala sa bouché, s'excusa et entreprit de nettoyer.
    Puis tout à coup, un crie retentit dans les cuisines, qu'Alayn ressentit dans sa tête, un crie de douleur. Elle l'identifia rapidement : la serveuse. Méprisante, ce qui était rare, la jeune femme se leva.

  • Je crois que ceci est pour moi, je reviens.

    Elle laissa là l'enfant et le forgeron, puis se dirigea vers les cuisines. Là, elle trouva la serveuse, assise, se tenant la main, des larmes coulant sur son visage. De toute évidence, elle avait renversé une casserole. Alayn passa à côté d'elle en soupirant essayant de chasser le mal qui pulsait sous son crâne. Elle se saisit d'une écuelle, la remplit d'eau et la déposa à côté de la serveuse, en lui prenant la main et en la mettant dedans.

  • Laissez votre main la dedans, ça va passer. Décidément, ça vous apprendra à être chaude comme de la braise.

    Interloquée, la jeune femme regarda Alayn tourner les talon et repartir vers la salle, pour retourner à sa table. Une fois revenue, sous le regard interrogateur de Trix et de Caël, Alayn haussa les épaules.

  • Alerte incendie ...

    Elle se rassit et joua avec son verre d'eau.


( XD Alors là, désolé, je sais pas ce que j'tai fait >< J'avais des allusions en tête XD )
Alayn
Alayn

Féminin Suivi : Fiche - Carnet de bord

Titre : Noble

Race : Esprit
Statut : Gardienne de l'Entre Monde.
Notes :
Et si le feu ne brulait pas ? [RP Closl] - Page 2 2vnqeyc[PNJ] Trix, enfant recueillit.

Messages : 250
Titre débile : 'Layn

Re: Et si le feu ne brulait pas ? [RP Closl]

Mer 8 Juil - 23:32


[hrp : Je fais agir Trix pendant un moment, si ça te gêne dis moi et j'édite.]

Je fixais l'endroit où avait disparut Alayn d'un seul coup, sans prévenir. Je lançais un regard interrogatif à Trix qui devait avoir la même idée, puisqu'il me le rendit. J'aidais le petit à nettoyer un peu la table et lui essuyais la bouche avant de prendre la parole.

- Que ceux qui n'ont rien compris, lève la main !

Et je joignis le geste à la parole. Trix m'observa quelques secondes avant de lever lui aussi une main timide. Je lui fis un clin d'oeil et un sourire.

- On est d'accord !

Et j'éclatais d'un rire grave pour ponctuer mes paroles. Je réussis quand même à lui tirer un micro sourire, dont je fus assez fier.
Nous attendions ensuite sagement le retour d' Alayn en se demandant quand même la raison de se subit départ. Une fois qu'elle revint enfin, nous avions le même regard interrogatif et la réponse nous sembla aussi étrange à l'un qu'à l'autre puisque cette fois, le regard fut échangé entre nous. Je haussais les épaules et nous continuions notre repas.

Au bout de quelques minutes, la serveuse revint avec un nouveau pichet de vin et d'eau. Quand je la regardais d'un œil rond elle me répondit d'un simple "cadeau de la maison" avec un regard vers Alayn. Et de nouveau, nos regards se tournèrent vers la jeune femme. J'avais décidément beaucoup de mal à comprendre les maitres, ils étaient vraiment tous aussi étranges les uns que les autres, et je n'en connaissais que deux... Je ne voulais pas savoir à quoi pouvaient ressembler les cinq autres.

Au bout d'un moment, je me tournais de nouveau vers Trix.

- Il y a un membre de ta famille qui peut s'occuper de toi ?

Je ne pus malheureusement pas entendre la réponse, une bagarre éclata de l'autre côté de la salle. Je détestais me battre mais les deux ivrognes allaient en venir aux mains et le pauvres aubergiste, un petit bonhomme tout fin semblait avoir du mal à séparer les deux hommes. Même la serveuse faisait son possible. Je me levais en soupirant et sépara les deux en les attrapant par les cols de leurs chemises, le tout avec un simple regard noir. Manque de chances pour eux, je faisais près d'une tête de plus qu'eux et tout le monde dans le quartier connaissait le forgeron. Autant dire que même si je n'aimais pas me battre, je n'en avais pas vraiment besoin, ma taille et ma réputation faisait que les gens évitaient de venir me provoquer. Il fallait être fou pour provoquer un homme qui passait ses journées à taper au marteau sur du métal chauffé à rouge.
Ils se séparèrent enfin et regagnèrent leurs places sagement avec de plates excuses pour le maitre des lieux, je retournais à la mienne en esquivant les remerciements de l'aubergiste.

- Pardon...
Caël
Caël

Masculin Suivi : Et si le feu ne brulait pas ? [RP Closl] - Page 2 Fiche10 Et si le feu ne brulait pas ? [RP Closl] - Page 2 Journa10 Et si le feu ne brulait pas ? [RP Closl] - Page 2 Banque10

Titre : Artisan

Race : Humain
Messages : 360
Titre débile : Le Forgeron qui boit plus vite que l'ombre de Wu ^^

Re: Et si le feu ne brulait pas ? [RP Closl]

Mer 15 Juil - 17:27


    Caël essayait toujours d'en savoir un peu plus sur Trix. Alors qu'il lui posait une nouvelle question, une bagarre éclata, ce qui étouffa les paroles de l'enfant. Avec un froncement de sourcil, Alayn se leva à demi de sa chaise, ne sachant très bien quoi faire, lorsque le forgeron prit les choses en main et entreprit de séparer les deux opposants. Dans une épreuve de regards à qui sera le plus fort, il semblait que le forgeron s'en sortait le mieux, rien de bien surprenant me direz-vous, du fait de sa stature ...
    Il revint à leur table, s'excusa de ce petit dérangement. Alayn ne s'attarda pas sur l'incident et se tourna vers Trix pour lui reposer cette même question. Le jeune homme prit son temps, ne sachant s'il devait ou non dire la vérité.

  • Il ... Il n'y a personne. Je suis tout seul maintenant.

    Alayn s'en doutait. Mais ce qui la désarma, c'est le ton sur lequel l'enfant leur livra ceci. Comme une évidence, une chose de tous les jours, que l'on apprend à accepter. La question qui se posait maintenant était s'il accepterait de la suivre ... Rien n'était moins sûr.

  • Trix, écoutes moi. Je sais que ce n'est pas facile pour toi et je comprendrai si tu ne voulais pas; mais tu es seul et un enfant n'a pas sa place, seul, dans la nature, sans rien. Si tu le souhaites, tu peux venir avec moi, dans le quartier Ciel. Les personnes qui habitent là-bas pourront t'accueillir, te nourrir et te donner un toit.

    L'enfant avait terminé de manger, et la regardait, indécis. Alayn était consciente de ce qu'elle lui imposait, c'était dur à imaginer pour un enfant, seul et sans famille, livré à des inconnus.

  • Je te proposerai bien de venir chez moi, mais je n'ai pas de maison ... Tu as vu tout à l'heure que je pouvais reproduire la lumière, et bien je suis un esprit et je ne mène pas exactement la même vie que toi.

    Alayn se tournait vers le forgeron une lueur de doute perçant dans ses yeux. Elle n'était pas certaine que cette décision soit la meilleure, mais elle lui semblait la plus logique et la plus rationnelle. Peut être aurait-il une solution lui aussi ...
Alayn
Alayn

Féminin Suivi : Fiche - Carnet de bord

Titre : Noble

Race : Esprit
Statut : Gardienne de l'Entre Monde.
Notes :
Et si le feu ne brulait pas ? [RP Closl] - Page 2 2vnqeyc[PNJ] Trix, enfant recueillit.

Messages : 250
Titre débile : 'Layn

Re: Et si le feu ne brulait pas ? [RP Closl]

Sam 25 Juil - 15:48


Je ne savais pas quoi faire, je connaissais bien des gens qui seraient assez aimables pour s'occuper du petit, mais ils avaient déjà pas mal de bouches à nourrir, je ne pouvais pas leur demander d'en prendre une de plus à charge... Et puis le maitre du miroir de K'ien semblait être quelqu'un de bien, et puis si elle connaissait quelqu'un capable de s'occuper de l'enfant tant mieux. Je n'avais pas le cœur à laisser un enfant seul dans la rue, mais je ne pouvais pas non plus me permettre de récupérer tous ces enfants... Ma forge n'était pas assez grande pour que je puisse y construire un orphelinat...
Ayant fini de manger également, je me tournais vers l'enfant en souriant.

- Tu devrais accepter la proposition... Ce serait bien si tu pouvais trouver quelqu'un qui s'occupe de toi ! Je suis sûr que les gens de Ciel sont très gentils !

En fait, je n'en savais absolument rien, Alayn était la première personne de Ciel que je rencontrais, je ne pouvais pas me faire d'idées précises sur les autres, mais je me doutais qu' Alayn était quelqu'un de bien. Peut-être parce qu'elle était un maitre elle aussi, comme l'étais Wergeld. J'avais beaucoup d'amitié pour ce jeune homme, à mes yeux les autres maitres semblaient pareils, des gens agréables, mais je n'en connaissais que deux, je ne pouvais donc pas me faire de réelle opinion, ni rester objectif...

- Tu ne veux pas au moins essayer ? Tu peux rester un peu avec Alayn et voir comment ça se passe. Je suis sur que vous allez très bien vous entendre ! Regarde tout à l'heure ! La boule de lumière !

Je tentais de convaincre l'enfant du mieux possible, mais il est vrai qu'un homme de ma carrure qui tente d'être agréable ça peut sembler bizarre... La serveuse revint vers nous pour savoir si nous souhaitions prendre un dessert, mais cette fois elle semblait moins provocatrice que tout à l'heure, juste aimable et nous fis à tous un sourire, même à Alayn se qui me surpris assez vu leur réaction précédente à toutes les deux...
Je me laissais tenter par une part de tarte aux pommes et me tournais vers mes deux invités, quoique Alayn n'était pas celle qui allait me couter le plus cher, elle n'avait rien mangé, ça ne m'étonnait plus qu'elle soit aussi mince...

[hrp : Tssssssssss... Je fais des posts super courts en ce moment... Tout ce temps pour ça... C'est déprimant...]
Caël
Caël

Masculin Suivi : Et si le feu ne brulait pas ? [RP Closl] - Page 2 Fiche10 Et si le feu ne brulait pas ? [RP Closl] - Page 2 Journa10 Et si le feu ne brulait pas ? [RP Closl] - Page 2 Banque10

Titre : Artisan

Race : Humain
Messages : 360
Titre débile : Le Forgeron qui boit plus vite que l'ombre de Wu ^^

Re: Et si le feu ne brulait pas ? [RP Closl]

Mar 18 Aoû - 21:06


    Lorsque Caël prit à son tour la parole et appuya les dire de la jeune femme, la tête de l'enfant se tournait d'un sens puis de l'autre, pour les regarder alternativement. Alayn comprenait que c'était une décision difficile pour un enfant, mais il ne pouvait pas rester seul face au monde, cruel, qui l'attendait, là dehors. La jeune femme, un sourire avenant au visage, pour essayer d'encourager l'enfant au mieux, écoutait avec amusement le petit discours du forgeron: il parlait avec assurance, bien qu'elle doutait qu'il puisse affirmer quoique se soit. Peu lui importait, le principal était qu'il l'aidait du mieux qu'il le pouvait, et elle l'en remerciait silencieusement.
    Puis la serveuse revient, laissant la conversation en suspens; elle souhaitait entendre leur commande pour les desserts.

  • Je ... Je veux bien la même chose ! Euh, s'il vous plait ...

    Alayn n'avait pas eut besoin de lui demander quoique se soit et fut un temps surprise d'entendre l'enfant s'exprimer sans que personne ne lui ait parlé ou demander quoique se soit. Elle sourit, contente de cette situation; à l'évidence, c'était un progrès. La serveuse l'interrogea d'un haussement de sourcil, auquel Alayn répondit par un geste discret de la main, signifiant qu'elle ne souhaitait rien; elle n'avait toujours pas touché à son verre d'eau ...

  • Alors, tu es d'accord ?

    La serveuse était repartie, et ils pouvaient l'entendre s'affairer en cuisine, aux tintements des assiettes qu'ils percevaient. Trix n'eut aucune réaction, comme s'il n'avait pas entendu, ou ne voulait pas entendre; pour ne pas faire de choix. Alayn n'en était que plus frustrée : s'il n'y mettait pas du sien, elle voyait mal comment elle allait réussir à l'aider convenablement.
    La serveuse revint rapidement, avec les deux parts de tartes qu'elle déposa devant Cäel et Trix. L'enfant ne se fit pas prier et eut tôt fait d'engloutir la sienne, puis se leva et se tourna vers le forgeron.

  • Merci pour ... ça !

    Il désignait l'assiette vide devant lui. Puis il se tourna vers la jeune femme.

  • On y va ?

    Il paraissait à la fois décider, apeuré et timide. Après la surprise, un large sourire étira le visage d'Alayn.

  • Si c'est ce que tu souhaites.

    Elle se leva à son tour et vient se placer derrière l'enfant, les mains sur ses épaules.

  • Merci pour tout, Caël.
Alayn
Alayn

Féminin Suivi : Fiche - Carnet de bord

Titre : Noble

Race : Esprit
Statut : Gardienne de l'Entre Monde.
Notes :
Et si le feu ne brulait pas ? [RP Closl] - Page 2 2vnqeyc[PNJ] Trix, enfant recueillit.

Messages : 250
Titre débile : 'Layn

Re: Et si le feu ne brulait pas ? [RP Closl]

Mer 26 Aoû - 22:26


[hrp : ce sera court, je pense qu'on peut clore ici...]

J'étais content de voir que le petit avait fait son choix. Au moins cette nuit il ne dormirait pas dans la rue, c'était déjà bien qu'Alayn ait accepté de le prendre sous son aile. Je devait reconnaitre que je ne savais pas trop ce qui attendait l'enfant, mais si elle avait été choisi pour devenir maitre d'un miroir, c'était qu'elle était capable de pendre son des personnes sous sa juridiction. Même si ça non plus j'étais incapable de l'affirmer avec certitude, le seul maitre que je connaissais était Wergeld et j'avais beaucoup d'affection pour le jeune maitre de K'ouen.

J'eus un sourire affectueux, bien peu dans mes habitudes quand même, ne m'attachant que très rarement aux gens mine de rien. Je me levais, ébouriffais les cheveux du garçon et fis un grand sourire à Alayn, m'inclinant poliment devant elle.

- Je vous en prie ! Je suis content de voir que les choses se sont arrangées pour le petit.

J'allais au comptoir et réglais l'addition avant de retourner vers notre table. Je les raccompagnais ensuite dehors. Une fois dans la rue je m'inclinais une nouvelle fois devant le maitre de K'ien avant de lui faire un baise-main poli. Je n'allais quand même pas passer à côté de la chance de pouvoir faire le charmeur devant une si jolie jeune femme, même si je n'étais pas vraiment le genre de personne à faire du charme à toutes les jeunes femmes charmantes que je rencontrais. Mais je trouvais la jeune femme sympathique.

- Ravi d'avoir pu vous être utile en quelques manières que ce soit !

Je me penchais vers le garçon et le pris dans mes bras.

- Tu viendras me voir de temps en temps ? Comme ça tu me raconteras comment ça se passe dans ton nouveau chez-toi ! C'est pas donné à tout le monde d'habiter avec une jolie jeune femme comme Alayn !

Je gratifiais la jeune femme d'un clin d'oeil complice et parti dans un éclat de rire avant de reposer le garçon au sol. Une fois partis tous les deux, je retournais à ma forge et repris le travail, content d'avoir eu une petite pause agréable. Mais c'était bien beau de se faire bien voir de la gente féminine mais il fallait aussi travailler un peu quand même...

[hrp : Tu veux clore ? On clos ici =) ]
Caël
Caël

Masculin Suivi : Et si le feu ne brulait pas ? [RP Closl] - Page 2 Fiche10 Et si le feu ne brulait pas ? [RP Closl] - Page 2 Journa10 Et si le feu ne brulait pas ? [RP Closl] - Page 2 Banque10

Titre : Artisan

Race : Humain
Messages : 360
Titre débile : Le Forgeron qui boit plus vite que l'ombre de Wu ^^

Re: Et si le feu ne brulait pas ? [RP Closl]


Contenu sponsorisé


Page 2 sur 2 Précédent  1, 2